Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 2:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 2:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 2:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 2:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Hier à 17:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 17:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 16:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 16:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 13:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 10:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 9:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 5:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 10:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 7:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:17
» Musique !!!
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 21:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 8:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 6:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 4:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 7:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 2:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 12:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 7:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 5:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 5:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 14:58
Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
+19
jaja69
Pat de Mérignac
tonysoprano
JOCE33
flavio33
danielubb
Ribouldingue
gael33
kaze33
bordelais
grospaquet31
marchal
densnewzealand
biscouette
sudiste
le radis
léopold
Scalp
patrick
23 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2018-2019
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Je ne polémiquerai pas avec vous parce vous semblez avoir les bonnes sourcesgael33 a écrit:grospaquet31 a écrit:jaja69 a écrit:sudiste a écrit:jaja69 a écrit:Je vais me faire des ennemis mais ce n'est pas grave…
Les supporter qui voulait la tête de Rory Teague ont permis cette superbe fin de saison.
Il a supporté les sarcasmes et les agressions verbales de personnes n'y connaissant rien.
Il doit bien rigoler aujourd'hui en voyant le total de point encaissés depuis sont départ.
Il n'a peut-être pas été le manager diplomate que les supporter voulaient mais il a certainement essayé de casser les codes et les façons de travailler peu rigoureuses de certains…
On l'a traité d'incapable, d'arrogant, de tyran, etc... Son épouse enceinte a subit des agressions, sa voiture abimée… Je suis triste de voir ce que certains sont prêt à faire.
Il n'y avait peut-être pas les résultats mais l'impatience de certains ont finis par le faire virer. Honte à eux...
Oui il n'était peut-être pas un manager illustre, cliquant mais il ne devait pas être loin de la vérité du terrain
à méditer pour certains...
Nous ne referons ps l'histoire mon cher Jaja. Les supporters (les vrais, ceux qui connaissent les vertus et les valeurs de ce sport, pas les débiles à l'esprit de footeux) ont droit à exprimer une opinion. Néanmoins ils ont une vision des choses très superficielle par rapport à une approche "au coeur du volcan", au sein du groupe. Cela nous apprend quand même une chose c'est que l'éclaircie entrevue après le départ de Rory ne s'est finalement pas confirmée. En aurait-il autrement ou pire avec son maintien ? Nous n'en saurons jamais rien.
Par contre ce qui se sait à l'intérieur du club, c'est que certains joueurs devaient se plaindre de Teague et ont du pousser à son départ ...si ceux là n'ont pas donné satisfaction en fin de saison n'ont pas répondu dans ce nouvel environnement sportif soit disant plus porteurs pour eux, alors ils doivent être sanctionnés.
Cette politique de l'excuse systématique, de l'auto analyse conciliante n'est pas en phase avec les impératifs d'un monde PROFESSIONNEL. Le club est plus que jamais une entreprise dont la santé financière est dépendante des résultats sportifs. Pas seulement d'ailleurs car l'engouement autour de l'UBB s'est créé bien au delà de la simple performance.
Le comportement des joueurs sur cette fin de saison est tout simplement inacceptable d'un point de vue contractuel car au delà de l'obligation de résultat difficile à imposer (même si le Top 6 doit être un objectif clairement affirmé) les joueurs ne se sont pas donné les moyens minimum pour tenter d'y parvenir. Lâcher ainsi alors que c'est encore possible, lâcher lamentablement même s'il n'y a plus rien à jouer est inexcusable. D'ailleurs que signifie "rien à jouer" ? faut-il en appeler à François 1er et sa célèbre formule "tout est perdu fors l'honneur" !!!
Car oui il y a des défaites honorables et il y en a d'humiliantes. C'est là dessus que nous laisse cette équipe, l'humiliation qui va coller un moment à l'image de ce club.
Faire de ta passion ton métier et être incapable de t'astreindre au quotidien à être performant, tomber dans la facilité alors que tu t'es donner la chance d'y arriver se paie un jour. Certains de nos joueurs se laissent trop facilement aller, mais attention dans ce sport, ou il faut avant tout du mental, la chute peut être rapide et irréversible
L'USAP n'a plus rien a gagné mais a vendu sa peau chèrement à chaque match, Grenoble, Agen ont été des pénibles à jouer et n'ont rien lâché non plus. Comment certains peuvent se regarder dans une glace !!!
et c'est quoi le rapport avec les supporters?
par ailleurs je ne partage pas ton analyse initiale. Les supporters ont demandé la démission de Teague - comme si Marti accèdait à nos requêtes - et qu'ils sont pour le coup responsable de notre fin de championnat catastrophique (5 défaites d'affilée). franchement, je ne vois pas comment on peut faire un tel raccourci.
Teague s'est fait virer car plusieurs joueurs l'avaient lâché, le jeu était dégueulasse et les résultats étaient très decevants. Marti devait sentir tout ça.
Comme rien n'est tout blanc ni tout noir dans la vie, Teague avait certainement des qualités mais son problème majeur était sa propre légitimité (il n'a jamais rien gagné de sa vie, une carrière de joueur de 2ieme division). comment faire accepter une méthode qui ne plaisait pas a des joueurs qui ont tous evolué en 1ere division et pour certains internationaux? ben tu prones un management de fer et tu mets au placard qq historiques du club. Le résultat on le connait. et puis Si Davidson est parti ce n'est pas pour rien non plus. Marti s'est trompé. Apres Y a que ceux qui ne font rien qui se trompent jamais aussi.
Les supporters n'ont rien a voir la dedans, c'était évident qu'il fallait virer Teague. après les supporters n'ont pas demandé JW comme successeurs. Marti a fait ce qu'il a pu a l'instant T.
D’ailleurs Joe n’a fait que continuer le très bon boulot de RT...l’arrogance en moins
La seule chose que je partage c'est qu'il a été obligé d'être dur avec certains pour se faire respecter.
après sur les résultats quand les joueurs n'adhèrent pas et que certains joueurs lâchent, les résultats ne sont pas là...
Certains supporter qui ont agressés verbalement RT et son épouse je ne l'ai pas inventé, tout comme la dégradation de sa voiture
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/rory-teague-ubb-quand-on-vandalise-votre-voiture-et-qu-on-insulte-votre-femme-enceinte-927639
pour ma part la polémique s'arrêtera là, c'est ignoble d'en arriver là même si on peut ne pas accepter les non résultats
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Je rentre à l'instant d'un séjour dans un lieu où Internet,Canal n'était pas joignable et j'ai découvert avec stupeur mais sans trop de surprise la tannée prise chez les Maritines.
Finalement je suis heureux de mettre évité un tel moment de merde,peut être aurais fait un AVC.Cette saison est la plus merdique vécue de l'histoire du Rugby de notre belle citée.Là c'est la cerise sur le gâteau et contre LR avec qui nous avons un vécu très particulier, chez les matelots on dirait qu'on a touché le pompom.
Pour moi pas besoin d'explication, du pourquoi, du comment,à ce point de nullité,aucun n'est à exclure à commencer par Laurent qui pensant bien faire s'est adjoint des types clinquant, des images, pas des mecs avec du bon sens et une belle paire de joyeuse.Vite passons à autre chose et surtout pas un mot,après cet épisode ridicule avec le petit damier, là la coupe est pleine, j'ai 73 balais dont plus de 60 piges de Musard et jamais nous n'avons été aussi ridicule.
Faite pas chier Jaja, je le comprend et partage beaucoup de ses propos, sa situation est délicate,il mêrite lui et son fiston toute mon estime.Un grand coup de balais dans la structure pro, voila ce que j'attends de Urios et tant mieux si ça ne plait pas à certains, qu'ils aillent voir ailleurs et loin si possible.
Finalement je suis heureux de mettre évité un tel moment de merde,peut être aurais fait un AVC.Cette saison est la plus merdique vécue de l'histoire du Rugby de notre belle citée.Là c'est la cerise sur le gâteau et contre LR avec qui nous avons un vécu très particulier, chez les matelots on dirait qu'on a touché le pompom.
Pour moi pas besoin d'explication, du pourquoi, du comment,à ce point de nullité,aucun n'est à exclure à commencer par Laurent qui pensant bien faire s'est adjoint des types clinquant, des images, pas des mecs avec du bon sens et une belle paire de joyeuse.Vite passons à autre chose et surtout pas un mot,après cet épisode ridicule avec le petit damier, là la coupe est pleine, j'ai 73 balais dont plus de 60 piges de Musard et jamais nous n'avons été aussi ridicule.
Faite pas chier Jaja, je le comprend et partage beaucoup de ses propos, sa situation est délicate,il mêrite lui et son fiston toute mon estime.Un grand coup de balais dans la structure pro, voila ce que j'attends de Urios et tant mieux si ça ne plait pas à certains, qu'ils aillent voir ailleurs et loin si possible.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Mais qui a contesté cet état de fait que certains abrutis ont insulté RT? Au passage, je ne cautionne en rien ces débordements inacceptables qui ressemble à ce qu’on voit dans le foot.
Toutefois je ne vois pas en quoi les supporters sont responsables des résultats de Teague et de la fin de saison?
Tu veux dire que pour apaiser les tensions des supporters, LM a viré son entraineur? Ce n’etait Pas pour des raisons sportives?
Toutefois je ne vois pas en quoi les supporters sont responsables des résultats de Teague et de la fin de saison?
Tu veux dire que pour apaiser les tensions des supporters, LM a viré son entraineur? Ce n’etait Pas pour des raisons sportives?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Je n'ai jamais dis que c'était la faute que des supporter.grospaquet31 a écrit:Mais qui a contesté cet état de fait que certains abrutis ont insulté RT? Au passage, je ne cautionne en rien ces débordements inacceptables qui ressemble à ce qu’on voit dans le foot.
Toutefois je ne vois pas en quoi les supporters sont responsables des résultats de Teague et de la fin de saison?
Tu veux dire que pour apaiser les tensions des supporters, LM a viré son entraineur? Ce n’etait Pas pour des raisons sportives?
La pression des partenaires, des joueurs, des médias, des supporters, de l'image écorné du club ont obligé LM à réagir malgré qu'au départ il lui maintenait la confiance.
Par contre les supporter qui avaient voulu la peau de RT, avaient en cette fin de saison le retour du baton
_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
jaja69 a écrit:Je n'ai jamais dis que c'était la faute que des supporter.grospaquet31 a écrit:Mais qui a contesté cet état de fait que certains abrutis ont insulté RT? Au passage, je ne cautionne en rien ces débordements inacceptables qui ressemble à ce qu’on voit dans le foot.
Toutefois je ne vois pas en quoi les supporters sont responsables des résultats de Teague et de la fin de saison?
Tu veux dire que pour apaiser les tensions des supporters, LM a viré son entraineur? Ce n’etait Pas pour des raisons sportives?
La pression des partenaires, des joueurs, des médias, des supporters, de l'image écorné du club ont obligé LM à réagir malgré qu'au départ il lui maintenait la confiance.
Par contre les supporter qui avaient voulu la peau de RT, avaient en cette fin de saison le retour du baton
Si tu penses que ça se serait arrangé la saison avançant, tu te trompes...enfin c’est mon avis. Quand les joueurs sont contre le coach, c’est impossible de s’en sortir. Ça aurait été très difficile à vivre.
LM le soutenait...aussi parce que c’etait Son choix de le mettre manager. Je le comprends aussi mais comme dirait l’autre, à un moment donné....
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
grospaquet31 a écrit:jaja69 a écrit:Je n'ai jamais dis que c'était la faute que des supporter.grospaquet31 a écrit:Mais qui a contesté cet état de fait que certains abrutis ont insulté RT? Au passage, je ne cautionne en rien ces débordements inacceptables qui ressemble à ce qu’on voit dans le foot.
Toutefois je ne vois pas en quoi les supporters sont responsables des résultats de Teague et de la fin de saison?
Tu veux dire que pour apaiser les tensions des supporters, LM a viré son entraineur? Ce n’etait Pas pour des raisons sportives?
La pression des partenaires, des joueurs, des médias, des supporters, de l'image écorné du club ont obligé LM à réagir malgré qu'au départ il lui maintenait la confiance.
Par contre les supporter qui avaient voulu la peau de RT, avaient en cette fin de saison le retour du baton
Si tu penses que ça se serait arrangé la saison avançant, tu te trompes...enfin c’est mon avis. Quand les joueurs sont contre le coach, c’est impossible de s’en sortir. Ça aurait été très difficile à vivre.
LM le soutenait...aussi parce que c’etait Son choix de le mettre manager. Je le comprends aussi mais comme dirait l’autre, à un moment donné....
Vous lisez ce que vous voulez, je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas le licencier. Je disais qu'un club qui se construit ça met du temps et qu'il fallait du temps pour réussir quelque chose et que rien ne se faisait sans heurt.
Et si avec Ch. Urios ça ne marche pas et qu'il met au placard plusieurs joueurs, vous allez dire quoi ???
_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
La période Teague est révolu, celle de Worsley aussi et c’était des périodes fort désagréable pour des raisons différentes, mais ouf c'est terminé !!!
L'avenir c'est Urios, qui va amener la rigueur, le professionnalisme que Teague, voulait, mais avec l'autorité naturelle et le respect qu'il inspire de par sa personnalité et son parcours.
La saison à venir va permettre à Urios de mettre de l'ordre dans la baraque, inculquer le culture de la gagne, devenir un club pro et ce sera long, certain ne feront pas l'affaire, il faudra trier le bon grain de l'ivraie.
Je vais regarder ça tranquillement, sans pression, je n'attend nullement le top 6 l'année prochaine, je préfère qu'on construise du solide et durable, quelque chose du genre qui perdurera après le passage d'Urios.
L'avenir c'est Urios, qui va amener la rigueur, le professionnalisme que Teague, voulait, mais avec l'autorité naturelle et le respect qu'il inspire de par sa personnalité et son parcours.
La saison à venir va permettre à Urios de mettre de l'ordre dans la baraque, inculquer le culture de la gagne, devenir un club pro et ce sera long, certain ne feront pas l'affaire, il faudra trier le bon grain de l'ivraie.
Je vais regarder ça tranquillement, sans pression, je n'attend nullement le top 6 l'année prochaine, je préfère qu'on construise du solide et durable, quelque chose du genre qui perdurera après le passage d'Urios.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
jaja69 a écrit:grospaquet31 a écrit:jaja69 a écrit:Je n'ai jamais dis que c'était la faute que des supporter.grospaquet31 a écrit:Mais qui a contesté cet état de fait que certains abrutis ont insulté RT? Au passage, je ne cautionne en rien ces débordements inacceptables qui ressemble à ce qu’on voit dans le foot.
Toutefois je ne vois pas en quoi les supporters sont responsables des résultats de Teague et de la fin de saison?
Tu veux dire que pour apaiser les tensions des supporters, LM a viré son entraineur? Ce n’etait Pas pour des raisons sportives?
La pression des partenaires, des joueurs, des médias, des supporters, de l'image écorné du club ont obligé LM à réagir malgré qu'au départ il lui maintenait la confiance.
Par contre les supporter qui avaient voulu la peau de RT, avaient en cette fin de saison le retour du baton
Si tu penses que ça se serait arrangé la saison avançant, tu te trompes...enfin c’est mon avis. Quand les joueurs sont contre le coach, c’est impossible de s’en sortir. Ça aurait été très difficile à vivre.
LM le soutenait...aussi parce que c’etait Son choix de le mettre manager. Je le comprends aussi mais comme dirait l’autre, à un moment donné....
Vous lisez ce que vous voulez, je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas le licencier. Je disais qu'un club qui se construit ça met du temps et qu'il fallait du temps pour réussir quelque chose et que rien ne se faisait sans heurt.
Et si avec Ch. Urios ça ne marche pas et qu'il met au placard plusieurs joueurs, vous allez dire quoi ???
Franchement j’ai du mal à suivre ton raisonnement. Moi j’ai les idées claires. Je ne lis pas ce que je veux, je lis ce que tu écris.
Oui il faut du temps pour construire un club. Mais quand on se trompe, faut savoir le reconnaître (pas toujours évident pour diverses raisons) et dire stop. LM a pris ses responsabilités.
Ensuite concernant Urios, on parle de fiction. Urios n’est pas Teague. Il a un vécu, une carrière, des résultats, de l’experience, une stature, une personnalité. Je peux me tromper mais je doute que des joueurs se risqueront à se le mettre à dos, ou rechigneront à faire ce qu’il demande.
On verra bien.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Scalp a écrit:La période Teague est révolu, celle de Worsley aussi et c’était des périodes fort désagréable pour des raisons différentes, mais ouf c'est terminé !!!
L'avenir c'est Urios, qui va amener la rigueur, le professionnalisme que Teague, voulait, mais avec l'autorité naturelle et le respect qu'il inspire de par sa personnalité et son parcours.
La saison à venir va permettre à Urios de mettre de l'ordre dans la baraque, inculquer le culture de la gagne, devenir un club pro et ce sera long, certain ne feront pas l'affaire, il faudra trier le bon grain de l'ivraie.
Je vais regarder ça tranquillement, sans pression, je n'attend nullement le top 6 l'année prochaine, je préfère qu'on construise du solide et durable, quelque chose du genre qui perdurera après le passage d'Urios.
Scalp tu as raison et tu es sage, je te félicite chaleureusement pour ton bon sens
_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
jaja69 a écrit:Scalp a écrit:La période Teague est révolu, celle de Worsley aussi et c’était des périodes fort désagréable pour des raisons différentes, mais ouf c'est terminé !!!
L'avenir c'est Urios, qui va amener la rigueur, le professionnalisme que Teague, voulait, mais avec l'autorité naturelle et le respect qu'il inspire de par sa personnalité et son parcours.
La saison à venir va permettre à Urios de mettre de l'ordre dans la baraque, inculquer le culture de la gagne, devenir un club pro et ce sera long, certain ne feront pas l'affaire, il faudra trier le bon grain de l'ivraie.
Je vais regarder ça tranquillement, sans pression, je n'attend nullement le top 6 l'année prochaine, je préfère qu'on construise du solide et durable, quelque chose du genre qui perdurera après le passage d'Urios.
Scalp tu as raison et tu es sage, je te félicite chaleureusement pour ton bon sens
Moi aussi. Même si ton message ne nous permet toujours pas de savoir si Christophe Urios mange des enfants.
Et si oui, quelle incidence sur notre équipe micro-poussins ?
Car si l'heure est à la reconstruction, il convient quand même de se poser les bonnes questions.
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Papayou papayou a écrit:jaja69 a écrit:Scalp a écrit:La période Teague est révolu, celle de Worsley aussi et c’était des périodes fort désagréable pour des raisons différentes, mais ouf c'est terminé !!!
L'avenir c'est Urios, qui va amener la rigueur, le professionnalisme que Teague, voulait, mais avec l'autorité naturelle et le respect qu'il inspire de par sa personnalité et son parcours.
La saison à venir va permettre à Urios de mettre de l'ordre dans la baraque, inculquer le culture de la gagne, devenir un club pro et ce sera long, certain ne feront pas l'affaire, il faudra trier le bon grain de l'ivraie.
Je vais regarder ça tranquillement, sans pression, je n'attend nullement le top 6 l'année prochaine, je préfère qu'on construise du solide et durable, quelque chose du genre qui perdurera après le passage d'Urios.
Scalp tu as raison et tu es sage, je te félicite chaleureusement pour ton bon sens
Moi aussi. Même si ton message ne nous permet toujours pas de savoir si Christophe Urios mange des enfants.
Et si oui, quelle incidence sur notre équipe micro-poussins ?
Car si l'heure est à la reconstruction, il convient quand même de se poser les bonnes questions.
Tu mets à 2 minutes et 16 secondes
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
D'accord avec Scalp ...sauf qu'au lieu de finir tranquillement dans l'anonymat par une défaite "classique" nos joueurs ont trouvé les moyens de mettre le club "en lumière" par la plus grosse déculottée de son histoire. Et celle là ,malgré tout, elle restera dans les mémoires
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Papayou papayou a écrit:jaja69 a écrit:Scalp a écrit:La période Teague est révolu, celle de Worsley aussi et c’était des périodes fort désagréable pour des raisons différentes, mais ouf c'est terminé !!!
L'avenir c'est Urios, qui va amener la rigueur, le professionnalisme que Teague, voulait, mais avec l'autorité naturelle et le respect qu'il inspire de par sa personnalité et son parcours.
La saison à venir va permettre à Urios de mettre de l'ordre dans la baraque, inculquer le culture de la gagne, devenir un club pro et ce sera long, certain ne feront pas l'affaire, il faudra trier le bon grain de l'ivraie.
Je vais regarder ça tranquillement, sans pression, je n'attend nullement le top 6 l'année prochaine, je préfère qu'on construise du solide et durable, quelque chose du genre qui perdurera après le passage d'Urios.
Scalp tu as raison et tu es sage, je te félicite chaleureusement pour ton bon sens
Moi aussi. Même si ton message ne nous permet toujours pas de savoir si Christophe Urios mange des enfants.
Et si oui, quelle incidence sur notre équipe micro-poussins ?
Car si l'heure est à la reconstruction, il convient quand même de se poser les bonnes questions.
Merci, qu'est-ce que ça fait du bien de te lire...
Tu crois qu'il les met dans la marinade avant de les manger ? Parce que j'ai une super recette
Et puis, je suis rassurée, Blair n'est plus un micro-poussin
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Latine, le nb d'occurrences du mot Blair a sérieusement baissé lors de notre rencontre de samedi !latine a écrit:Papayou papayou a écrit:jaja69 a écrit:Scalp a écrit:La période Teague est révolu, celle de Worsley aussi et c’était des périodes fort désagréable pour des raisons différentes, mais ouf c'est terminé !!!
L'avenir c'est Urios, qui va amener la rigueur, le professionnalisme que Teague, voulait, mais avec l'autorité naturelle et le respect qu'il inspire de par sa personnalité et son parcours.
La saison à venir va permettre à Urios de mettre de l'ordre dans la baraque, inculquer le culture de la gagne, devenir un club pro et ce sera long, certain ne feront pas l'affaire, il faudra trier le bon grain de l'ivraie.
Je vais regarder ça tranquillement, sans pression, je n'attend nullement le top 6 l'année prochaine, je préfère qu'on construise du solide et durable, quelque chose du genre qui perdurera après le passage d'Urios.
Scalp tu as raison et tu es sage, je te félicite chaleureusement pour ton bon sens
Moi aussi. Même si ton message ne nous permet toujours pas de savoir si Christophe Urios mange des enfants.
Et si oui, quelle incidence sur notre équipe micro-poussins ?
Car si l'heure est à la reconstruction, il convient quand même de se poser les bonnes questions.
Merci, qu'est-ce que ça fait du bien de te lire...
Tu crois qu'il les met dans la marinade avant de les manger ? Parce que j'ai une super recette
Et puis, je suis rassurée, Blair n'est plus un micro-poussin
Va falloir remédier à ça !
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3043
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Laurent Marti a fait une apparition à la mi-temps hier soir mais il n’avait pas l’air dans son assiette et n’a pas voulu s’exprimer préférant laisser le micro à notre Dédé national du ballon rond.
gael33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 394
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
La note salée des moules de La Rochelle lui pèsent encore sur l'estomacgael33 a écrit:Laurent Marti a fait une apparition à la mi-temps hier soir mais il n’avait pas l’air dans son assiette et n’a pas voulu s’exprimer préférant laisser le micro à notre Dédé national du ballon rond.
_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Je pense qu'il ne faut plus s'offusquer des scores fleuves. Pau a eu ses branlés, on a eu les nôtres. Je pense qu'on reverra à l'avenir des scores pareils. Et cela pour de multiple raisons.
C'est une manière de dire stop à l'entraîneur, c'est une manière de dire, le club ne nous a pas respecté, de dire y' a un problème de stratégie, etc...
Tout système connaît ses limites et je pense que même si ces scores nous blessent, ils reflètent l'inconscient d'un groupe en désarroi. Donc, il ne faut pas lui accorder plus d'importance.
Par contre, c'est un signal, un marqueur a ne pas ignorer. Pourquoi les joueurs ont-ils laché ? pourquoi n'a t'on pas vu de tels scores depuis longtemps?
Pour moi, la réponse est toute simple. Cela provient du fait que le mercato du rugby s'écarte des valeurs que les clubs inculquaient. Le rugbyman pense uniquement à son plan de carrière et au fric qu'il va pouvoir faire. Quand le joueur sait qu'il ne sera pas conservé 6 mois avant la fin du championnat, ou qu'il va être mis au frigo, pourquoi se battrait-il pour un club qui lui tourne le dos. Certains vont me parler du devoir envers l'entreprise qui les engage. Moi , je dis que l'entreprise ( le club) a aussi des devoirs envers les joueurs. Et le respect n'est pas toujours mutuel.
Quand 7 joueurs ou plus sont alignés à La Rochelle en sachant qu'il ne seront plus au club,...................ça me laisse penseur. Que penser du cas Méret ?
On l'entend pas , on le voit pas, mais il bosse dans un placard pour une entreprise qui ne le respecte pas. Voilà la vérité! Alors faut arrêter de croire en l'amour du maillot et à toutes ses conneries qui existaient y' a cinquante ans car les joueurs avaient un emploi à la commune. Dans quelques mois et quelques années, on aura oublié qu'on avait pris 80 points à La Rochelle. Y' aura toujours des supporters "historiques" pour le rappeler mais ce sera comme le passage de Sarko (ou d'autres) de mauvais souvenirs. Heureusement, nous avons une propension a oublier ce qui ne nous a fait mal. On enjolive les souvenirs. Bref, on s'adapte au présent avec ce qui nous a construit. L'UBB sera dans le top 6 tôt ou tard. Urios est il la dernière chance de Marti? c'est ce que je pense. Aujourd'hui, ma seule appréhension est de savoir si on va se faire chier ou pas au stade. Et je prefère ne pas être dans les 6 mais recouvrer notre jeu du temps d'Echeto.
C'est une manière de dire stop à l'entraîneur, c'est une manière de dire, le club ne nous a pas respecté, de dire y' a un problème de stratégie, etc...
Tout système connaît ses limites et je pense que même si ces scores nous blessent, ils reflètent l'inconscient d'un groupe en désarroi. Donc, il ne faut pas lui accorder plus d'importance.
Par contre, c'est un signal, un marqueur a ne pas ignorer. Pourquoi les joueurs ont-ils laché ? pourquoi n'a t'on pas vu de tels scores depuis longtemps?
Pour moi, la réponse est toute simple. Cela provient du fait que le mercato du rugby s'écarte des valeurs que les clubs inculquaient. Le rugbyman pense uniquement à son plan de carrière et au fric qu'il va pouvoir faire. Quand le joueur sait qu'il ne sera pas conservé 6 mois avant la fin du championnat, ou qu'il va être mis au frigo, pourquoi se battrait-il pour un club qui lui tourne le dos. Certains vont me parler du devoir envers l'entreprise qui les engage. Moi , je dis que l'entreprise ( le club) a aussi des devoirs envers les joueurs. Et le respect n'est pas toujours mutuel.
Quand 7 joueurs ou plus sont alignés à La Rochelle en sachant qu'il ne seront plus au club,...................ça me laisse penseur. Que penser du cas Méret ?
On l'entend pas , on le voit pas, mais il bosse dans un placard pour une entreprise qui ne le respecte pas. Voilà la vérité! Alors faut arrêter de croire en l'amour du maillot et à toutes ses conneries qui existaient y' a cinquante ans car les joueurs avaient un emploi à la commune. Dans quelques mois et quelques années, on aura oublié qu'on avait pris 80 points à La Rochelle. Y' aura toujours des supporters "historiques" pour le rappeler mais ce sera comme le passage de Sarko (ou d'autres) de mauvais souvenirs. Heureusement, nous avons une propension a oublier ce qui ne nous a fait mal. On enjolive les souvenirs. Bref, on s'adapte au présent avec ce qui nous a construit. L'UBB sera dans le top 6 tôt ou tard. Urios est il la dernière chance de Marti? c'est ce que je pense. Aujourd'hui, ma seule appréhension est de savoir si on va se faire chier ou pas au stade. Et je prefère ne pas être dans les 6 mais recouvrer notre jeu du temps d'Echeto.
JOCE33- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
JOCE33 a écrit:Je pense qu'il ne faut plus s'offusquer des scores fleuves. Pau a eu ses branlés, on a eu les nôtres. Je pense qu'on reverra à l'avenir des scores pareils. Et cela pour de multiple raisons.
C'est une manière de dire stop à l'entraîneur, c'est une manière de dire, le club ne nous a pas respecté, de dire y' a un problème de stratégie, etc...
Tout système connaît ses limites et je pense que même si ces scores nous blessent, ils reflètent l'inconscient d'un groupe en désarroi. Donc, il ne faut pas lui accorder plus d'importance.
Par contre, c'est un signal, un marqueur a ne pas ignorer. Pourquoi les joueurs ont-ils laché ? pourquoi n'a t'on pas vu de tels scores depuis longtemps?
Pour moi, la réponse est toute simple. Cela provient du fait que le mercato du rugby s'écarte des valeurs que les clubs inculquaient. Le rugbyman pense uniquement à son plan de carrière et au fric qu'il va pouvoir faire. Quand le joueur sait qu'il ne sera pas conservé 6 mois avant la fin du championnat, ou qu'il va être mis au frigo, pourquoi se battrait-il pour un club qui lui tourne le dos. Certains vont me parler du devoir envers l'entreprise qui les engage. Moi , je dis que l'entreprise ( le club) a aussi des devoirs envers les joueurs. Et le respect n'est pas toujours mutuel.
Quand 7 joueurs ou plus sont alignés à La Rochelle en sachant qu'il ne seront plus au club,...................ça me laisse penseur. Que penser du cas Méret ?
On l'entend pas , on le voit pas, mais il bosse dans un placard pour une entreprise qui ne le respecte pas. Voilà la vérité! Alors faut arrêter de croire en l'amour du maillot et à toutes ses conneries qui existaient y' a cinquante ans car les joueurs avaient un emploi à la commune. Dans quelques mois et quelques années, on aura oublié qu'on avait pris 80 points à La Rochelle. Y' aura toujours des supporters "historiques" pour le rappeler mais ce sera comme le passage de Sarko (ou d'autres) de mauvais souvenirs. Heureusement, nous avons une propension a oublier ce qui ne nous a fait mal. On enjolive les souvenirs. Bref, on s'adapte au présent avec ce qui nous a construit. L'UBB sera dans le top 6 tôt ou tard. Urios est il la dernière chance de Marti? c'est ce que je pense. Aujourd'hui, ma seule appréhension est de savoir si on va se faire chier ou pas au stade. Et je prefère ne pas être dans les 6 mais recouvrer notre jeu du temps d'Echeto.
Et l'amour propre, la conscience professionnelle dans tout ça..., moi j'ai surtout vu des joueurs qui ne se respectent pas eux-mêmes, leur statut de joueurs pro et bien sur le club qui les emploie.
Les branlées comme celle de La Rochelle viennent détruire encore plus l'image de notre club, on passe pour des charlots, des loosers et les conséquences sont multiples, sportivement et économiquement...
Le club, le staff a sa part de responsabilité, effectivement Méret bosse dans un placard et c'est aberrant et il y a malheureusement d'autres exemples de la mauvaise gestion des joueurs cette saison.
La période Etcheto, c'est le souvenir romantique d'un club à l'adolescence enthousiasmante, pour l'instant on n'a pas réussi le passage à l'age adulte comme d'autres ont réussi à le faire, par exemple La Rochelle qui nous en a collé 80, cruelle réalité...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
80 points : oui mais à l'equipe 3 ou 4.
JOCE33- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
JOCE33 a écrit:80 points : oui mais à l'equipe 3 ou 4.
On peut toujours se retrancher derrière des explications ou des excuses, ce qui reste, toujours, c'est le résultat...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Oui on ne peut pas tout rejeter sur le dos du club, qui ne respecte pas qui???
On est pro où on ne l'est pas???
Même les joueurs qui ne seront pas retenus se doivent de défendre leur couleur jusqu'au dernier moment,ça va faire triste dans un beau CV, prend assez régulièrement 40 points et plus avec un record à 80points.
Personne ne les a violé pour venir jouer à UBB, qui n'est pas payée en retour.
On n'entend que ça, manque de respect et eux ils ont respecté quoi et qui???
Place à la nouvelle saison, celle là n'a rien apporté que des déceptions.
Pour Meret que je respecte, pourquoi est il revenu, il connaissait le club, qui ne l'avait pas retenu,et où malgré de bonnes qualités on ne lui avait pas ouvert la porte de la 1er.
On est pro où on ne l'est pas???
Même les joueurs qui ne seront pas retenus se doivent de défendre leur couleur jusqu'au dernier moment,ça va faire triste dans un beau CV, prend assez régulièrement 40 points et plus avec un record à 80points.
Personne ne les a violé pour venir jouer à UBB, qui n'est pas payée en retour.
On n'entend que ça, manque de respect et eux ils ont respecté quoi et qui???
Place à la nouvelle saison, celle là n'a rien apporté que des déceptions.
Pour Meret que je respecte, pourquoi est il revenu, il connaissait le club, qui ne l'avait pas retenu,et où malgré de bonnes qualités on ne lui avait pas ouvert la porte de la 1er.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Pour Méret possiblement l'éviction de Teague et le rôle accru par la suite de James a peut-être changé la donne.
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13236
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
JOCE33 a écrit:Je pense qu'il ne faut plus s'offusquer des scores fleuves. Pau a eu ses branlés, on a eu les nôtres. Je pense qu'on reverra à l'avenir des scores pareils. Et cela pour de multiple raisons.
C'est une manière de dire stop à l'entraîneur, c'est une manière de dire, le club ne nous a pas respecté, de dire y' a un problème de stratégie, etc...
Tout système connaît ses limites et je pense que même si ces scores nous blessent, ils reflètent l'inconscient d'un groupe en désarroi. Donc, il ne faut pas lui accorder plus d'importance.
Par contre, c'est un signal, un marqueur a ne pas ignorer. Pourquoi les joueurs ont-ils laché ? pourquoi n'a t'on pas vu de tels scores depuis longtemps?
Pour moi, la réponse est toute simple. Cela provient du fait que le mercato du rugby s'écarte des valeurs que les clubs inculquaient. Le rugbyman pense uniquement à son plan de carrière et au fric qu'il va pouvoir faire. Quand le joueur sait qu'il ne sera pas conservé 6 mois avant la fin du championnat, ou qu'il va être mis au frigo, pourquoi se battrait-il pour un club qui lui tourne le dos. Certains vont me parler du devoir envers l'entreprise qui les engage. Moi , je dis que l'entreprise ( le club) a aussi des devoirs envers les joueurs. Et le respect n'est pas toujours mutuel.
Quand 7 joueurs ou plus sont alignés à La Rochelle en sachant qu'il ne seront plus au club,...................ça me laisse penseur. Que penser du cas Méret ?
On l'entend pas , on le voit pas, mais il bosse dans un placard pour une entreprise qui ne le respecte pas. Voilà la vérité! Alors faut arrêter de croire en l'amour du maillot et à toutes ses conneries qui existaient y' a cinquante ans car les joueurs avaient un emploi à la commune. Dans quelques mois et quelques années, on aura oublié qu'on avait pris 80 points à La Rochelle. Y' aura toujours des supporters "historiques" pour le rappeler mais ce sera comme le passage de Sarko (ou d'autres) de mauvais souvenirs. Heureusement, nous avons une propension a oublier ce qui ne nous a fait mal. On enjolive les souvenirs. Bref, on s'adapte au présent avec ce qui nous a construit. L'UBB sera dans le top 6 tôt ou tard. Urios est il la dernière chance de Marti? c'est ce que je pense. Aujourd'hui, ma seule appréhension est de savoir si on va se faire chier ou pas au stade. Et je prefère ne pas être dans les 6 mais recouvrer notre jeu du temps d'Echeto.
Absolument pas d'accord désolé. Le club est une entreprise dans lequel il y a une hiérarchie : les joueurs sont des salariés avec des contrats et des obligations. Que ça leur plaise ou non c'est au dirigeant de cette entreprise, en l'occurrence Marti, de prendre les décisions quant à maintenir ou non l'entraineur, le manager etc...
Ils sont eux aussi sous contrat et, nous le voyons tous les jours dans le sport professionnel, ce n'est pas si facile que cela de rompre un contrat sans y laisser des plumes. Ne nous le cachons pas tout est question d'argent.
Concernant les joueurs ils sont leur propre capital et avec de tels comportements ils se tirent une balle dans le pied et se dévalorisent eux mêmes. En tant qu'employeur je ne serais pas intéressé par le recrutement de tels profils avec un état d'esprit très loin du collectif exigé dans ce sport (que ce soit au sein de l'équipe et plus largement au niveau du club/entreprise).
Evidemment du côté des supporters nous sommes surpris, parfois choqués, de certaines décisions dont l'éviction de Chalmers , de Rey ... mais au final derrière la façade nous ne savons pas tout (et je ne dis rien sur ces joueurs en particulier) et certains se considèrent peut être parfois plus important qu'ils ne sont dans l'organigramme. Quoi qu'il en soit je ne vois pas Marti subir, c'est donc lui qui au final valide les décisions.
Prenons le cas Méret : il était installé dans son club pourquoi donc a-t-il choisi de revenir à l'UBB ? lui aurait-on fait des promesses non tenues ou était-ce son choix pour d'autres considérations ?
Bref je maintiens que le résultat à LR n'est pas excusable. Si ça ne tenais qu'à moi j'instaurais une retenue sur salaire pour plus que "manque de résultat" , "atteinte grave à l'image du club par un comportement inapproprié ne répondant pas aux clauses minimales d'un contrat de sportif professionnel"
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
oui Sudiste , si ces joueurs lâche l'affaire dés qu'ils savent qu'ils ne jouerons plus dans ce club , quels Président vas les embaucher pour un contrat de X ans moins les 6 derniers mois ? peut être que certains de ces joueurs ne sont pas très intelligents , et cela a déteint malheureusement sur le jeu
pour Etcheto ,Gael , tu parles de celui de F1 avec Garcia , ou celui de sa dernière année de contrat : comme plusieurs et moi même l'on dit, c'est UNIQUEMENT Delpoux qui était garant du beau jeu de l'époque de l'UBB ; la plus belle perte avec Fakaté de ce beau club
pour Etcheto ,Gael , tu parles de celui de F1 avec Garcia , ou celui de sa dernière année de contrat : comme plusieurs et moi même l'on dit, c'est UNIQUEMENT Delpoux qui était garant du beau jeu de l'époque de l'UBB ; la plus belle perte avec Fakaté de ce beau club
DODO974- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1445
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
Je lis les uns et les autres et ce que je perçois est une propension à sortir le bâton (moi même en pointant du doigt L.M). Est-ce la faute aux joueurs? Je ne pense pas que ceux-ci aient lâché sciemment quoique ce soit, mais qu'une certaine fatigue psychologique (je n'irai pas jusqu'à l'épuisement psychologique, mais je suis bien tenté), les a menés au mur, en tout cas pour beaucoup d'entres eux. On est pas tous égaux à ce niveau. Les évènements, les changements abrupts, limites violents (cf: Avei, Chalmers) et ce sacro saint objectif : être dans les six, ne pas perdre à la maison:mad2: être dans les six, ne pas perdre à la maison:mad2: être dans les six, ne pas perdre à la maison:mad2: ce qui, comme je le perçois, explique certaines déroutes à l'extérieur (relâchement psychologique. Victoire, et ce inconsciemment, hors contexte) et cette défaite contre Castres, qui a scié les guiboles de beaucoup (joueurs, entraineurs, président et supporters)
Peut-on me dire combien de capitaines se sont succédés durant cette saison, qui sont les vrais leaders (pas de la déconnade, on les connait ), le manager, Worsley-le bon-soldat, a-t-il ce don. J'en doute. Teague? mouaif. L'UBB est-elle armée? je ne crois pas. (Urios n'a rien à prouver......il est légitime) Sur ce dernier point, et là je met en avant mon expérience professionnelle, si un manager est bon, les résultats suivent, et bien souvent il faut que celui-ci fassent ses preuves (à tous les niveaux à commencer par la manière de s'exprimer, quitte à avoir une approche faux-cul, mais payante dans la majorité des cas) car ceux qu'il est supposé diriger ne lui feront pas de cadeaux, on en a eu la preuve avec Teague.
Je dirai que tout ce plantage (et plus particulièrement la dernière défaite - je ne peux plus m'assoir depuis - ) n'est pas la résultante du je-m'en-foutisme des joueurs, des lacunes du manager ou des vilains qui ont eu l'audace et la bétise d'agresser Teague (qu'ils aillent au diable ces nazes à têtes vides) mais d'une combinaison de faits, d'options et de choix douteux, de manque de recul et surtout d'une carence criante d'analyse sur les forces et surtout sur les faiblesses du club que nous supportons. Le président préside, le manager manage, les joueurs jouent, tous ont failli.
En conclusion, le Messi arrive et il a toute ma confiance (je sais, ça lui fait une belle jambe ). Je suis persuadé qu'il faudra sérieusement compter sur l'Union (à tous les sens du terme) les saisons à venir. Une année de transition, quelques recrutements judicieux pour apporter ce je-ne-sais-quoi qui fera une belle différence quand aux résultats. Perso, je me tourne vers l'avenir avec beaucoup d'optimisme. Le reste, je m'en balance, ce qui est fait est fait.
Peut-on me dire combien de capitaines se sont succédés durant cette saison, qui sont les vrais leaders (pas de la déconnade, on les connait ), le manager, Worsley-le bon-soldat, a-t-il ce don. J'en doute. Teague? mouaif. L'UBB est-elle armée? je ne crois pas. (Urios n'a rien à prouver......il est légitime) Sur ce dernier point, et là je met en avant mon expérience professionnelle, si un manager est bon, les résultats suivent, et bien souvent il faut que celui-ci fassent ses preuves (à tous les niveaux à commencer par la manière de s'exprimer, quitte à avoir une approche faux-cul, mais payante dans la majorité des cas) car ceux qu'il est supposé diriger ne lui feront pas de cadeaux, on en a eu la preuve avec Teague.
Je dirai que tout ce plantage (et plus particulièrement la dernière défaite - je ne peux plus m'assoir depuis - ) n'est pas la résultante du je-m'en-foutisme des joueurs, des lacunes du manager ou des vilains qui ont eu l'audace et la bétise d'agresser Teague (qu'ils aillent au diable ces nazes à têtes vides) mais d'une combinaison de faits, d'options et de choix douteux, de manque de recul et surtout d'une carence criante d'analyse sur les forces et surtout sur les faiblesses du club que nous supportons. Le président préside, le manager manage, les joueurs jouent, tous ont failli.
En conclusion, le Messi arrive et il a toute ma confiance (je sais, ça lui fait une belle jambe ). Je suis persuadé qu'il faudra sérieusement compter sur l'Union (à tous les sens du terme) les saisons à venir. Une année de transition, quelques recrutements judicieux pour apporter ce je-ne-sais-quoi qui fera une belle différence quand aux résultats. Perso, je me tourne vers l'avenir avec beaucoup d'optimisme. Le reste, je m'en balance, ce qui est fait est fait.
Camiste- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1303
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61
Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB
léopold a écrit:Oui on ne peut pas tout rejeter sur le dos du club, qui ne respecte pas qui???
On est pro où on ne l'est pas???
Même les joueurs qui ne seront pas retenus se doivent de défendre leur couleur jusqu'au dernier moment,ça va faire triste dans un beau CV, prend assez régulièrement 40 points et plus avec un record à 80points.
Personne ne les a violé pour venir jouer à UBB, qui n'est pas payée en retour.
On n'entend que ça, manque de respect et eux ils ont respecté quoi et qui???
Place à la nouvelle saison, celle là n'a rien apporté que des déceptions.
Pour Meret que je respecte, pourquoi est il revenu, il connaissait le club, qui ne l'avait pas retenu,et où malgré de bonnes qualités on ne lui avait pas ouvert la porte de la 1er.
y a du vrai et du faux dans chacun des propos.
Je rejoins JOCE 33 qui dit qu'inconsciemment certains joueurs ont pu lâché...pour diverses raisons. Certains sont partant (bcp ont déjà signé dans un autre club), d'autres parce qu'il n'y a plus rien sportivement à jouer, rien à gagner...ah si, peut être une blessure.
Derriere des contrats professionnels, des devoirs des uns et des autres, il y a surtout l'humain. et quand y a pas d'enjeu, on peut légitimement (enfin il me semble) se poser la question, à quoi bon?
Toute l'année l'équipe a manqué de caractère, de précision technique, d'efficacité, de physique. c'est tout ce qui nous a manqué contre La Rochelle une fois de plus, dans un match sans enjeu pour nous et très important pour eux. Y a pas eu photo non plus. Maintenant, je ne sais pas comment analyser la performance de James mis a part exceptionnel dans le mauvais sens.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» PRONOS 2018/2019 - 26eme journée la rochelle/ubb
» TOP 14 - 26ème journée : RCT / UBB
» 26ème journée : Toulouse / UBB
» Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse
» 26ème Journée - Oyonnax / UBB
» TOP 14 - 26ème journée : RCT / UBB
» 26ème journée : Toulouse / UBB
» Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse
» 26ème Journée - Oyonnax / UBB
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2018-2019
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum