Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Kerquillas Aujourd'hui à 20:06
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top14 - 1ère journée : UBB / ST
+30
sudiste
jambe de grive
dombri
davablava33
Agone
Olé
Switch
biscouette
Etchetera
marchal
flavio33
Den'snewzealand
zizou46
romojito33
FrenchKick
willoush
Dr. Gregory Bouse
Titou
guillaume ubb
léopold
jaja69
patrick
le radis
latine
Mam's
krahknardz
densnewzealand
kaze33
grospaquet31
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST
NON ! ….on va prendre cherMam's a écrit:
Très gros match à venir la semaine prochaine.
NON PLUS!.....équipe privée de ses meilleurs joueurs , il ne reste que des jeunes Français .la moitié découvre le top 14Mam's a écrit:Toulon a beaucoup de certitudes,
NON ! tout est a refaire .d'ailleurs tu ne connais au mieux que 3 ou 4 noms de cette équipe pas plus ...Mam's a écrit:ils pratiquent leurs systèmes depuis 1 an déjà.
jambe de grive- J'aime l'Union passionnément
jambe de grive a écrit:NON ! ….on va prendre cherMam's a écrit:
Très gros match à venir la semaine prochaine.NON PLUS!.....équipe privée de ses meilleurs joueurs , il ne reste que des jeunes Français .la moitié découvre le top 14Mam's a écrit:Toulon a beaucoup de certitudes,NON ! tout est a refaire .d'ailleurs tu ne connais au mieux que 3 ou 4 noms de cette équipe pas plus ...Mam's a écrit:ils pratiquent leurs systèmes depuis 1 an déjà.
Tu m'as l'air bien sur de toi mon ami.... Collazo est la depuis la saison dernière il a eu 1 saison déjà pour mettre en place son style de jeu.
Les joueurs qui sont présent étaient déjà quasiment tous la la saison passé donc ils sont déjà familiarisé avec les systèmes de Patrice Collazo.
Quand au fait que tu penses que je ne connaisse que 3 ou 4 joueurs de cette équipe. Je te laisse ce plaisir et ce genre de jugement à la va vite est bien futile.....
Donne moi la moitié de l'équipe qui découvre le top 14 dans celle qui as gagné à Agen ? Que je rigole un peu !
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Agone a écrit:Moi j'ai bien aimé ce match. Très animé, des intentions des 2 côtés. Beaucoup de vitesse dans les prises de balles.
Trop faible en touche, point noir du match pour moi.
Connor 5 étoiles, une statue devant Chaban.
Pas mal de cagades mais bon c'est le premier match de la saison.
Suffit de demander , alors en attendant une vraie, voici une version statue de dieu grec, pour Latine aussi
Excellent ! Je n’étais pas au stade mais loin de Bordeaux devant une télé quand même ! J’aurais bien aimé entendre l’ovation du stade. Lamerat a l’air d’adorer Blair aussi
latine- J'aime l'Union à la folie
jambe de grive a écrit:NON ! ….on va prendre cherMam's a écrit:
Très gros match à venir la semaine prochaine.NON PLUS!.....équipe privée de ses meilleurs joueurs , il ne reste que des jeunes Français .la moitié découvre le top 14Mam's a écrit:Toulon a beaucoup de certitudes,NON ! tout est a refaire .d'ailleurs tu ne connais au mieux que 3 ou 4 noms de cette équipe pas plus ...Mam's a écrit:ils pratiquent leurs systèmes depuis 1 an déjà.
les agenais confirmeront ou pas...
Je pense que Lamerat fait allusion à une équipe en reconstruction, à la préparation physique à digérer et aux nombreux absents quand il parle d'être dans le dur.
Onze joueurs absents chez nous, ça pénalise très vite, on est à flux tendu en deuxième et troisième ligne et très amoindri sur les lignes arrières.
Quand je vois le LOU n'avoir que 3 absents, ça me laisse rêveur
Onze joueurs absents chez nous, ça pénalise très vite, on est à flux tendu en deuxième et troisième ligne et très amoindri sur les lignes arrières.
Quand je vois le LOU n'avoir que 3 absents, ça me laisse rêveur
Canal difFuse des images et des interviews de UBB-ST depuis Samedi soir ... et les premières étaient quasiment toutes consacrées au vainqueur ... c'est à dire à l'UBB. A froid, c'est à dire aujourd'hui, ils ont équilibré avec du temps pour le champion défait, c'est à dire au ST
Tu m'as l'air bien sur de toi mon ami.... Collazo est la depuis la saison dernière il a eu 1 saison déjà pour mettre en place son style de jeu.
Les joueurs qui sont présent étaient déjà quasiment tous la la saison passé
donc ils sont déjà familiarisé avec les systèmes de Patrice Collazo.
Quand au fait que tu penses que je ne connaisse que 3 ou 4 joueurs de cette équipe. Je te laisse ce plaisir et ce genre de jugement à la va vite est bien futile.....
Donne moi la moitié de l'équipe qui découvre le top 14 dans celle qui as gagné à Agen ? Que je rigole un peu
Hoarau dachary arrivent de pro d2 .rebbadj cordier soury gros vernet smaili sont des joueurs de 20 ans ou a peine plus ...carbonnel aussi a 20ans et découvre le top 14 .il n'y est pas familiarisé en tous cas .il a réussi sa saison avec les espoirs .
et j'espère bien qu'on continuera de mettre en avant les clubs qui font jouer des Français en priorité .....
Les joueurs qui sont présent étaient déjà quasiment tous la la saison passé
donc ils sont déjà familiarisé avec les systèmes de Patrice Collazo.
Donne moi la moitié de l'équipe qui découvre le top 14 dans celle qui as gagné à Agen ? Que je rigole un peu
Hoarau dachary arrivent de pro d2 .rebbadj cordier soury gros vernet smaili sont des joueurs de 20 ans ou a peine plus ...carbonnel aussi a 20ans et découvre le top 14 .il n'y est pas familiarisé en tous cas .il a réussi sa saison avec les espoirs .
et j'espère bien qu'on continuera de mettre en avant les clubs qui font jouer des Français en priorité .....
Vous avez 2 joueurs qui arrivent de pro d2 et les autres étaient déjà là et excuse moi mais c'est pas des peintres ! Carbonel est de la même trempe de Jalibert. Rebbadj et les autres c'est pas des poussins.
Faut arrêter de se cacher derrière la jeunesse des joueurs.
Nous aussi on a Buros, Cros, Tabidze Jalibert Paiva, Roumat alors viens pas commencer à pleurer avec les jeunes.
Si on veut que les jeunes deviennent bons il faut qu'il joue sa fait partie du jeu, toutes les équipes ont des jeunes.
Faut arrêter de se cacher derrière la jeunesse des joueurs.
Nous aussi on a Buros, Cros, Tabidze Jalibert Paiva, Roumat alors viens pas commencer à pleurer avec les jeunes.
Si on veut que les jeunes deviennent bons il faut qu'il joue sa fait partie du jeu, toutes les équipes ont des jeunes.
Informations sur le midol de demain ?
Tout à fait Latine.
Chacun essaye de conjurer le sort à sa manière…
Attention le RCT, grosse équipe, ils vont venir avec le couteau entre les dents, ils doivent regagner le cœur de leurs supporters, les jeunes vont en profiter pour se montrer, va pas falloir s'endormir sur ses lauriers !
Salut Jambe de grive !
Chacun essaye de conjurer le sort à sa manière…
Attention le RCT, grosse équipe, ils vont venir avec le couteau entre les dents, ils doivent regagner le cœur de leurs supporters, les jeunes vont en profiter pour se montrer, va pas falloir s'endormir sur ses lauriers !
Salut Jambe de grive !
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
latine a écrit:En même temps, jambe de grive est sympa (il vient tous les ans sans agressivité) et il est peut-être vraiment flippé, il me semble qu’on peut être sympa aussi
J'aimerais bien savoir qui as été agressif en 1er?!
Il a son opinion j'ai la mienne, portée un jugement sans connaitre.... je vais le redire on ne se connait pas lui et moi et c'est complètement futile.
Mam's a écrit:latine a écrit:En même temps, jambe de grive est sympa (il vient tous les ans sans agressivité) et il est peut-être vraiment flippé, il me semble qu’on peut être sympa aussi
Il a son opinion j'ai la mienne, portée un jugement sans connaitre.... je vais le redire on ne se connait pas lui et moi et c'est complètement futile.
Le « tu m’as l’air bien sûr de toi mon ami » m’a semblé plus agressif que les propos qui l’ont entraîné...mais c’est juste mon impression et tu fais comme tu veux
jaja69 a écrit:Informations sur le midol de demain ?
Hello Jaja, rien de spécial, rendez vous demain à partir de 12h00 sur le site ;-)
patrick a écrit:
La partie de l'intervention d'Urios sur l'apport du public vaut son pesant de cacahouètes. Il nous bichonne vraiment, c'en est à rougir!!
Blague à part, j'apprécie de plus en plus son positionnement face aux structures "cachées" du club: les jeunes, qui ont été intégré dans les entraînements avec les pros et qui j'imagine montreront le bout de leur nez en Challenge, et les supporters. Il semble vraiment y avoir une réalisation au niveau global du club que le statut de 1er public d'Europe (voire du Monde si on progresse un peu plus), ça se mérite à travers la sueur des joueurs sur le terrain. La réponse du public samedi a été exemplaire. Toujours un peu apathique quand il ne se passe pas grand chose (la deuxième partie de la première mi-temps), mais en deuxième mi-temps, l'essai de Blair n'a pas seulement réveillé les joueurs, elle a réveillé le public. Et comme le souligne Urios, on a poussé quand il fallait, sur les mêlées importantes, sur la défense de notre ligne, sur l'attaque de la ligne toulousaine. Se faire traiter de "connaisseurs" par un gars avec l'expérience et le CV d'Urios, franchement, c'est un honneur.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Mam's a écrit:latine a écrit:En même temps, jambe de grive est sympa (il vient tous les ans sans agressivité) et il est peut-être vraiment flippé, il me semble qu’on peut être sympa aussi
on a pris 40 pions y a 3 semaines ici , depuis rien n'a changé. t'en fait pas que je ne dénigre pas mon club , c'est juste qu'on n'est pas prets . le groupe est trop jeune mais y a un fort potentiel .personne ne doute à toulon qu'en fin de saison le RCT sera bien classé .te dire que vous avez de la chance de rencontrer le RCT maintenant serait de l'arrogance ...c'est mal placé , je l'ai pas fait .alors oui je pense qu'on va prendre cher mais c'est sans conséquence pour la suite ….
et je n'ai pas été agressif avec toi non plus .je t'ai juste repris sur tes commentaires décalés…. . on a battu une équipe d'agen qui va souffrir toute la saison , ca fait pas de nous une grosse équipe ....et l'UBB doit gagner ce prochain match facilement , ca ne sera pas pour autant un match référence , pas plus que le match contre toulouse d'ailleurs .vous n'avez pas battu l'équipe championne de France .vous allez faire un bon départ mais c'est comme les autres années .il vous restera à durer plus longtemps
coucou latine mouais flippé pas du tout .c'est simplement un match sur 26 , on peut donner son analyse non ?
La mauvaise foi de la presse toulousaine
https://www.ladepeche.fr/2019/08/26/stade-eviter-les-cadeaux,8376617.php
2/3 de nos points viendraient de leur fautes......100% de leurs essais ils viennent d’ou Peut être? Sur le premier c’est Roumat qui leur rend le ballon et sur le 2ieme, la Dépêche passe sous silence que le rebond (contrairement aux 2 sauvetages de Lucu) leur a bien été favorable.
Comment des supporters peuvent être objectifs si la presse locale est autant de mauvaise foi.
https://www.ladepeche.fr/2019/08/26/stade-eviter-les-cadeaux,8376617.php
2/3 de nos points viendraient de leur fautes......100% de leurs essais ils viennent d’ou Peut être? Sur le premier c’est Roumat qui leur rend le ballon et sur le 2ieme, la Dépêche passe sous silence que le rebond (contrairement aux 2 sauvetages de Lucu) leur a bien été favorable.
Comment des supporters peuvent être objectifs si la presse locale est autant de mauvaise foi.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
https://www.sudouest.fr/2019/08/26/bordeaux-begles-a-retrouve-son-adn-6483316-8.php
Top 14 : L’UBB a retrouvé son ADN
par Yoan Leshauriès.
L’Union Bordeaux-Bègles est revenue à un jeu dynamique dans lequel Jalibert et Connor ont exprimé la pleine mesure de leur talent samedi face à Toulouse (30–25)
La patte Christophe Urios se ferait-elle déjà ressentir ? Le nouveau manager de l’Union Bordeaux-Bègles avait promis de faire chanter Chaban pour la première de la saison face au Stade Toulousain. Et Chaban a chanté, tout heureux de retrouver son équipe proposer ce jeu de mouvement qui a fait son succès par le passé.
Dans son projet, l’ancien technicien castrais, très attaché au « rugby de territoire », a la volonté de redonner à l’UBB ce jeu dynamique qui fait son identité, sans oublier d’y ajouter du cœur, du caractère, et une bonne dose de solidarité. Après cette première victoire (30–25), le nouveau manager se montrait satisfait : « Je nous ai trouvés courageux, solidaires, en place collectivement. On a quand même changé pas mal de choses. J’avais peur qu’on se recroqueville et qu’on ne soit pas capable d’imposer ce qu’on avait envie de faire. »
Connor a montré la voie
Dans un match serré de bout en bout, l’UBB n’a pas flanché en seconde période, comme elle l’a fait trop souvent la saison dernière. Solides en défense, les Girondins ont montré qu’ils se sont endurcis. Quant au secteur offensif, s’ils sont encore en rodage, ils semblent être libérés, à l’image d’un Blair Connor et d’un Matthieu Jalibert de retour au premier plan et redevenus décisifs.
Sevré de ballons dans le jeu d’occupation et de pression de la saison dernière, l’ailier australien a recraché toute sa frustration samedi. Toujours aussi impeccable en défense, mettant la pression sur les Toulousains, il a surtout pu montrer qu’il avait toujours les mêmes cannes qu’il y a quelques années. Lorsque l’UBB commençait à être dans le dur (16–20, 49e), c’est lui qui a renversé la vapeur en inscrivant le deuxième essai girondin sur un coup de pied à suivre d’une vitesse éclair dans l’en-but toulousain. « Il a fait un match incroyable, il nous a souvent remis dans le coup, juge Christophe Urios. Il a été comme je l’attendais. Moi, il me surprenait toujours quand je jouais contre lui. Je me disais : ce mec est partout, le premier tout le temps à nous faire chier en défense. Je ne l’avais pas encore trop vu dans les matchs de préparation et là, je l’ai vu. Il a été un élément déclencheur pour l’équipe. Je suis content de l’avoir avec moi. »
Jalibert a retrouvé confiance
Après avoir rongé son frein en fin de saison dernière, Matthieu Jalibert, lui aussi, semble être redevenu le joueur insouciant qu’il était lorsqu’il a été lancé dans le grand bain du Top 14. « C’était le match typique et la situation typique pour que Matthieu soit mis en valeur », juge Christophe Urios. Entré en jeu à la place de Ben Botica, le jeune demi d’ouverture a attaqué la ligne avec l’efficacité qu’on lui connaît. Sur une mêlée aux 5 mètres, il a pris l’intervalle pour inscrire le troisième essai girondin (30–25, 66e). La confiance est de retour.
Urios s’adapte à l’effectif
« Je pense qu’on avait un peu perdu cet ADN du club, ce jeu à la bordelaise, de mouvement, de vitesse, résume Matthieu Jalibert. Christophe est arrivé avec un projet très clair, il sait où il veut nous amener. On a retrouvé ce jeu de mouvement, on a beaucoup de liberté, même s’il y a des zones où il fait respecter le plan de jeu mais je n’ai pas l’impression qu’on ait des restrictions ou qu’on soit bridés, on joue à l’instinct. C’est un style de jeu plus adapté à mon profil. »
Comme le soulignait le président Laurent Marti dans une interview à « Sud Ouest » la semaine dernière, « Christophe (Urios) sait s’adapter à l’effectif dont il dispose ». Dès samedi soir, par le jeu proposé par l’UBB, le nouveau manager a montré qu’il ne comptait pas laisser les Ferrari au garage. S’il reste encore beaucoup de travail pour huiler le jeu bordelo-béglais, plaisir et confiance semblent être de retour. Mais comme le club girondin a l’habitude de bien démarrer ses saisons, il faut attendre de voir si Chaban va chanter sur la durée. Là, ce sera bon signe.
Top 14 : L’UBB a retrouvé son ADN
par Yoan Leshauriès.
L’Union Bordeaux-Bègles est revenue à un jeu dynamique dans lequel Jalibert et Connor ont exprimé la pleine mesure de leur talent samedi face à Toulouse (30–25)
La patte Christophe Urios se ferait-elle déjà ressentir ? Le nouveau manager de l’Union Bordeaux-Bègles avait promis de faire chanter Chaban pour la première de la saison face au Stade Toulousain. Et Chaban a chanté, tout heureux de retrouver son équipe proposer ce jeu de mouvement qui a fait son succès par le passé.
Dans son projet, l’ancien technicien castrais, très attaché au « rugby de territoire », a la volonté de redonner à l’UBB ce jeu dynamique qui fait son identité, sans oublier d’y ajouter du cœur, du caractère, et une bonne dose de solidarité. Après cette première victoire (30–25), le nouveau manager se montrait satisfait : « Je nous ai trouvés courageux, solidaires, en place collectivement. On a quand même changé pas mal de choses. J’avais peur qu’on se recroqueville et qu’on ne soit pas capable d’imposer ce qu’on avait envie de faire. »
Connor a montré la voie
Dans un match serré de bout en bout, l’UBB n’a pas flanché en seconde période, comme elle l’a fait trop souvent la saison dernière. Solides en défense, les Girondins ont montré qu’ils se sont endurcis. Quant au secteur offensif, s’ils sont encore en rodage, ils semblent être libérés, à l’image d’un Blair Connor et d’un Matthieu Jalibert de retour au premier plan et redevenus décisifs.
Sevré de ballons dans le jeu d’occupation et de pression de la saison dernière, l’ailier australien a recraché toute sa frustration samedi. Toujours aussi impeccable en défense, mettant la pression sur les Toulousains, il a surtout pu montrer qu’il avait toujours les mêmes cannes qu’il y a quelques années. Lorsque l’UBB commençait à être dans le dur (16–20, 49e), c’est lui qui a renversé la vapeur en inscrivant le deuxième essai girondin sur un coup de pied à suivre d’une vitesse éclair dans l’en-but toulousain. « Il a fait un match incroyable, il nous a souvent remis dans le coup, juge Christophe Urios. Il a été comme je l’attendais. Moi, il me surprenait toujours quand je jouais contre lui. Je me disais : ce mec est partout, le premier tout le temps à nous faire chier en défense. Je ne l’avais pas encore trop vu dans les matchs de préparation et là, je l’ai vu. Il a été un élément déclencheur pour l’équipe. Je suis content de l’avoir avec moi. »
Jalibert a retrouvé confiance
Après avoir rongé son frein en fin de saison dernière, Matthieu Jalibert, lui aussi, semble être redevenu le joueur insouciant qu’il était lorsqu’il a été lancé dans le grand bain du Top 14. « C’était le match typique et la situation typique pour que Matthieu soit mis en valeur », juge Christophe Urios. Entré en jeu à la place de Ben Botica, le jeune demi d’ouverture a attaqué la ligne avec l’efficacité qu’on lui connaît. Sur une mêlée aux 5 mètres, il a pris l’intervalle pour inscrire le troisième essai girondin (30–25, 66e). La confiance est de retour.
Urios s’adapte à l’effectif
« Je pense qu’on avait un peu perdu cet ADN du club, ce jeu à la bordelaise, de mouvement, de vitesse, résume Matthieu Jalibert. Christophe est arrivé avec un projet très clair, il sait où il veut nous amener. On a retrouvé ce jeu de mouvement, on a beaucoup de liberté, même s’il y a des zones où il fait respecter le plan de jeu mais je n’ai pas l’impression qu’on ait des restrictions ou qu’on soit bridés, on joue à l’instinct. C’est un style de jeu plus adapté à mon profil. »
Comme le soulignait le président Laurent Marti dans une interview à « Sud Ouest » la semaine dernière, « Christophe (Urios) sait s’adapter à l’effectif dont il dispose ». Dès samedi soir, par le jeu proposé par l’UBB, le nouveau manager a montré qu’il ne comptait pas laisser les Ferrari au garage. S’il reste encore beaucoup de travail pour huiler le jeu bordelo-béglais, plaisir et confiance semblent être de retour. Mais comme le club girondin a l’habitude de bien démarrer ses saisons, il faut attendre de voir si Chaban va chanter sur la durée. Là, ce sera bon signe.
Je rajouterais à ce bon article de Sud-Ouest, attendons de voir ce que va donner l'UBB à l’extérieur, si on reste solide chez nous et que nous sommes plus efficace en déplacement, on ne sera pas loin de la vérité...
Scalp a écrit:jaja69 a écrit:Informations sur le midol de demain ?
Hello Jaja, rien de spécial, rendez vous demain à partir de 12h00 sur le site ;-)
Merci scalp
Pour le coup, c'est typiquement le genre d'article que je trouve précipité. Un match a été remporté (l'an dernier aussi nous avions gagné contre Pau, avec le fameux je cite Kaze "Popopooo" sur l'intervention d'E Nabuli rentré en 2nde mi-temps et dans le premier 1/4 du championnat nous avions un bonne défense particulièrement à domicile ) qui contient son lot de scories.
-la touche...
- les superbes chandelles de M Lucu 6 ou 7 entre les 22 m et les 35 m de notre camp (la consigne devait être : 2 ou 3 temps de jeu sans progression hop une quille; vous avez senti d'ailleurs le gros changement avec Teague et Ibanez hein )
- finalement, on n'a quasiment pas vu d'attaque ou de jeu de la part de l'équipe.
Vous l'avez compris, c'est un point de vue un tantinet restrictif!
-la touche...
- les superbes chandelles de M Lucu 6 ou 7 entre les 22 m et les 35 m de notre camp (la consigne devait être : 2 ou 3 temps de jeu sans progression hop une quille; vous avez senti d'ailleurs le gros changement avec Teague et Ibanez hein )
- finalement, on n'a quasiment pas vu d'attaque ou de jeu de la part de l'équipe.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Pour le coup, c'est typiquement le genre d'article que je trouve précipité. Un match a été remporté (l'an dernier aussi nous avions gagné contre Pau, avec le fameux je cite Kaze "Popopooo" sur l'intervention d'E Nabuli rentré en 2nde mi-temps et dans le premier 1/4 du championnat nous avions un bonne défense particulièrement à domicile ) qui contient son lot de scories.
-la touche...
1er phase on joue, 2ieme phase on garde le score.
Lucu est rentré pour gérer le score. Il fallait aussi baisser le tempo, ça relance bien en face. Apparemment on a joué vent de face en 2ieme, ceci expliquant peut être cela sur les coups de pieds de Lucu.
Pour la touche, attendons de voir comment ça se passe avec Flanquart.
Je suis plus inquiet par le manque de solution en 3ieme ligne aile. Il nous manque un joueur.
Enfin, si on a vu un peu de jeu de notre part mais souvent fini sur un scorie.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
C'est sûr que rentré en 2nde mi temps sans se rendre compte qu'il y avait du vent (léger contre), et tapant des quilles face à une équipe qui relance bien, c'est top . Sans 2 miraculeux (mais démontrant sur le 1er une superbe maîtrise de haut vol ) sauvetages, la tactique était payante... pour le ST.
Je n'ai pas vu bp de jeu de notre part, bien plus côté ST qui monopolisait le ballon.
La 3ème ligne s'est faite mangée toute crue (Diaby a été cependant consistant); Tauleigne de ce que j'ai pu en voir,à mon sens n'était pas prévu qu'il soit déjà sur la feuille de match...mais cela devrait aller qu'en s'améliorant.
Tutaia a fait une très bonne entrée, et effectivement je pense que Flanquart sera sur la feuille de match samedi. Mais à la place de qui ? Douglas n'apparaît pas très fringant en ce tout début de saison.
Je n'ai pas vu bp de jeu de notre part, bien plus côté ST qui monopolisait le ballon.
La 3ème ligne s'est faite mangée toute crue (Diaby a été cependant consistant); Tauleigne de ce que j'ai pu en voir,à mon sens n'était pas prévu qu'il soit déjà sur la feuille de match...mais cela devrait aller qu'en s'améliorant.
Tutaia a fait une très bonne entrée, et effectivement je pense que Flanquart sera sur la feuille de match samedi. Mais à la place de qui ? Douglas n'apparaît pas très fringant en ce tout début de saison.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Pour le coup, c'est typiquement le genre d'article que je trouve précipité. Un match a été remporté (l'an dernier aussi nous avions gagné contre Pau, avec le fameux je cite Kaze "Popopooo" sur l'intervention d'E Nabuli rentré en 2nde mi-temps et dans le premier 1/4 du championnat nous avions un bonne défense particulièrement à domicile ) qui contient son lot de scories.
-la touche...
L'article parle surtout de l’état d'esprit de l'équipe, de l'apport d'Urios, de la direction prise, on a tous remarqué que ça manquait d'huile, mais en face c’était aussi le cas, heureusement pour nous..., on a aussi un système à digérer...
Tu le sais, le Rugby est un sport de combat collectif, dans un autre sport de combat que j'aime beaucoup, qui est la boxe, on a coutume de dire qu'aucun entrainement ne remplace le ring, on a besoin de jouer, on jugera à l’épreuve du terrain.
Comme l'a souligné Urios, c'est gonflé de demander la mêlée au lieu de prendre la pénalité et Jaja plante l'essai derrière, ce n'est pas le même esprit que l'année dernière, c'est nouveau qu'on laisse de l'initiative aux joueurs offensifs et créatifs...
Alors ne boudons pas notre plaisir de voir que les choses vont dans le bon sens, même si rien n'est parfait, surtout à ce moment de la saison
Non mais je suis assez d'accord en fait; mais je n'aime que trop ce genre d'articles si tôt dans la saison et après juste un premier match. Je pense qu'il serait préférable d'attendre plusieurs matchs avant de constater la réalité d'un changement culturel impactant nos matchs.
le radis- Team modo
jambe de grive a écrit:Mam's a écrit:latine a écrit:En même temps, jambe de grive est sympa (il vient tous les ans sans agressivité) et il est peut-être vraiment flippé, il me semble qu’on peut être sympa aussi
on a pris 40 pions y a 3 semaines ici , depuis rien n'a changé. t'en fait pas que je ne dénigre pas mon club , c'est juste qu'on n'est pas prets . le groupe est trop jeune mais y a un fort potentiel .personne ne doute à toulon qu'en fin de saison le RCT sera bien classé .te dire que vous avez de la chance de rencontrer le RCT maintenant serait de l'arrogance ...c'est mal placé , je l'ai pas fait .alors oui je pense qu'on va prendre cher mais c'est sans conséquence pour la suite ….
et je n'ai pas été agressif avec toi non plus .je t'ai juste repris sur tes commentaires décalés…. . on a battu une équipe d'agen qui va souffrir toute la saison , ca fait pas de nous une grosse équipe ....et l'UBB doit gagner ce prochain match facilement , ca ne sera pas pour autant un match référence , pas plus que le match contre toulouse d'ailleurs .vous n'avez pas battu l'équipe championne de France .vous allez faire un bon départ mais c'est comme les autres années .il vous restera à durer plus longtemps
coucou latine mouais flippé pas du tout .c'est simplement un match sur 26 , on peut donner son analyse non ?
Salut JdG ! Content de te lire. On devrait encourager les supporters des autres clubs à venir ici. C'est trop rare et c'est dommage !
D'accord avec toi sur la fébrilité d'Agen, qui ayant perdu beaucoup de monde à l'inter-saison (Béthune, Marchois, Miquel, Tanga, McIntyre, Hériteau, Bosch...) sera plus faible que l'an passé.
En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que le groupe toulonnais est jeune et sans expérience. A Agen, le RCT a aligné des Fresia, Tolofua, Van Der Merwe, Gorgodze, Messam, Lakafia, Webb, Savea, Bonneval, S. Taofifenua...etc. Pas de perdreaux ! Il y avait des jeunes, bien entendu, mais ce n'était pas un groupe composé de 90% de jeunes qui débutaient en pro. Même chez les "jeunes", je note que certains sont pas sans expérience. Carbonel, Soury ou Gros cumulent déjà plusieurs dizaines de matchs en Top14, voir en Champions Cup.
Oui, Toulon est privé de certains cadres, mais comme une bonne part du Top14. A l'UBB, la situation n'est pas meilleure, avec un demi-quinze titulaire absent (Poirot, Ravai, Marais, Flanquart, Amosa, Woki, Radradra, Cordero, Ducuing...). Nous devons aussi lancer des jeunes.
Ce ne sera donc pas l'équipe 1 de Bordeaux face à l'équipe C de Toulon, comme certains essaient de le faire croire avec Toulouse ce WE... Plutôt l'équipe B de Bordeaux face à l'équipe B de Toulon
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13