AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:39

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:44

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

+23
kaze33
gael33
farfadet
densnewzealand
Adrien
krahknardz
willoush
Titou
cebada
FrenchKick
Mam's
léopold
biscouette
hurluberlu
sudiste
calamar33
jaja69
marchal
Dr. Gregory Bouse
le radis
Scalp
grospaquet31
patrick
27 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Jeu 7 Nov 2019 - 21:26

La Rochelle passe entre les gouttes Allo quoi , c'est vraiment n'importe quoi, ils avaient moins d'internationaux que nous et franchement c'est quoi le Gap entre nous et les autres équipes (en tenant compte aussi des jokers), il n'y a vraiment qu'avec Toulouse que c'est significatif !

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captu498

Il faut bien sûr enlever Cordero...

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Jeu 7 Nov 2019 - 21:30

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captu499

Team modo
Team modo

Message  le radis Jeu 7 Nov 2019 - 21:35

Pas tout à fait pour Cordero, parce qu'il était revenu tardivement manquant les 2 premiers matchs (enfin surtout techniquement le premier) . Par ailleurs dans les 13 du ST il y a Cros, Ramos (bon ok) et Elstadt; idem pour le LOU avec Lambey et Barassi.
Mais laissons ces observateurs conservaient cette analyse superficielle des choses. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 8 Nov 2019 - 8:31

https://images.sudouest.fr/2019/11/08/5dc4d62566a4bd4672cfd4ba/widescreen/1000x500/jefferson-poirot-lors-de-la-seance-dentrainement-pluvieuse-mardi-a-moga.jpg

UBB : les Mondialistes intégrés au compte-gouttes

par Yoan Leshauriès.

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captu277
Jefferson Poirot lors de la séance d’entraînement pluvieuse mardi à Moga. photo lAURENT THEILLET

Si les internationaux qui ont participé à la Coupe du monde (Poirot, Radradra, Ravai, Seuteni, Gorgadze) sont de retour à l’Union Bordeaux-Bègles, le staff va les intégrer progressivement.

Ils sont de retour. Après avoir participé à la Coupe du monde au Japon avec leurs sélections respectives, Jefferson Poirot (XV de France), Semi Radradra (Fidji), Peni Ravai (Fidji), Beka Gorgadze (Géorgie) et UJ Seuteni (Samoa) ont retrouvé l’Union Bordeaux-Bègles. Ils sont revenus au club la semaine dernière et ont participé à leur premier entraînement à Salles, où l’UBB avait délocalisé la séance du mercredi. Radradra, lui, est arrivé à Moga lundi dernier.

Avec les retours des internationaux, un autre championnat va commencer. « Forcément, il y a des équipes qui se renforcent », observe Christophe Urios, le manager girondin. « Mon grand-père me dit : Mets des sous à la banque. On en a mis un peu… » Histoire de souligner le bon début de saison de l’UBB (2e avec 5 victoires, 1 nul, 2 défaites). Ce qui est pris n’est plus à prendre.

« Trouver la bonne alchimie »

Pour le retour au Top 14 et la réception d’Agen demain (18 heures) à Chaban-Delmas, le staff a certainement dû se creuser la tête plus que d’habitude pour former son groupe. « On a beaucoup de choix, reconnaît Christophe Urios. On ne peut pas non plus intégrer tous les Mondialistes de suite. Pour deux raisons : la première, parce que ceux qui ont porté le maillot depuis le 1er juillet ont bien fait le boulot. La deuxième, c’est qu’on ne peut pas mettre dans un match de reprise, dans des conditions qui ne seront pas simples face à un adversaire qui sera difficile à manœuvrer, beaucoup de gars qui découvrent notre jeu. Il faut qu’on trouve la bonne alchimie. »

Même si on parle ici d’internationaux, intégrer des joueurs dans une équipe qui tourne à plein régime depuis le début de la saison n’est pas aussi simple. Mais pour le manager girondin, il n’y a pas de risque que cela casse les équilibres : « Dans d’autres groupes peut-être mais chez nous, je ne pense pas. Les gars qui nous rejoignent, je les trouve humainement très bien. Ils ne sont pas arrivés en disant : Nous, on vient de faire la Coupe du monde, vous allez voir ce que vous allez voir. À l’image de Jeff (Poirot) qui est rentré sur la pointe des pieds. Ça, c’est plutôt rassurant. Les gars qui ont fait le boulot jusqu’ici sont de super mecs, ils étaient contents de les accueillir, il fallait voir comment ils étaient mercredi dernier quand on s’est retrouvés. Il y avait une espèce d’euphorie, d’atmosphère joyeuse. »

Alors combien l’UBB alignera-t-elle de Mondialistes demain face à Agen ? Poirot pourrait être déjà de la partie. « La transition me faisait un peu peur avec Mamad (Diaby) sur le plan du capitanat et du leadership », souligne Christophe Urios. Diaby étant suspendu (7 semaines), « elle va se faire toute seule. » En l’absence de Dubié et Lamerat, Seuteni et Radradra pourraient être sollicités au centre. Dans tous les cas, l’intégration se fera au compte-gouttes. Mais une chose est sûre, avec ces retours, comme le souligne Christophe Urios, « on va renforcer l’équipe ».

Le match. Bordeaux-Bègles – Agen, ce samedi (18 heures) au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 8 Nov 2019 - 8:41

Hey Radis, des prévisions de remplissage ?, il devrait bien flotter demain, selon les 3 systèmes de prévision météo...

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captu500

Team modo
Team modo

Message  le radis Ven 8 Nov 2019 - 9:40

Salut Scalp !

Non je n'ai pas refait de pointage précis parce que les places ne se vendent tout simplement pas; il y a bien des qq OPA que je présume plus ou moins institutionnelles sur 3 ou 4 blocs (soit 2000 places environ Rolling Eyes ).
J'imagine vers les 16 000 spectateurs au doigt... mouillé. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  jaja69 Ven 8 Nov 2019 - 10:31

le radis a écrit:Salut Scalp !

Non je n'ai pas refait de pointage précis parce que les places ne se vendent tout simplement pas; il y a bien des qq OPA que je présume plus ou moins institutionnelles sur 3 ou 4 blocs (soit 2000 places environ Rolling Eyes ).

Et avec les conditions climatiques plus qu'humides prévues samedi, cela ne va pas accélérer le mouvement

J'aime l'Union à la folie

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  Scalp Ven 8 Nov 2019 - 10:54

Merci Le Radis, c'est pas terrible Rolling Eyes

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 8 Nov 2019 - 12:03

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captu281
Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captu503
Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captu280

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 8 Nov 2019 - 12:04

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captu505
Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captu504

Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Ven 8 Nov 2019 - 12:26

Après un break important la question est , quid du rythme? le passage de la défense à l'attaque, la vivacité dans les rucks, j'espère que Urios ne fera pas trop de turn over pour ce match, cumulé a cette coupure hmmm. les Agenais viennent sans complexe à tous les niveaux devant derrière. Il va y avoir du jeu au pied dans tous les sens, because méteo, et terrain gras. Il ne faudra pas se rater dans les zones de marques. Ducuing et Botica vont occuper le terrain. Match piège , c'est cliché de dire çà , mais c'en est un.
densnewzealand
densnewzealand

Message  grospaquet31 Ven 8 Nov 2019 - 13:06

jaja69 a écrit:

Et avec les conditions climatiques plus qu'humides prévues samedi, cela ne va pas accélérer le mouvement

Il pleut des grenouilles chez nous Crying or Very sad
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Ven 8 Nov 2019 - 13:17

grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:
Adrien a écrit:Par contre qui mettre au côté de tamanivalu au centre car dublie et lamerat blessé peut être radradra

Seuteni ?

Je vois bien Seuteni en effet, en association avec Botica.

PAIVA Pelissie Cobilas
Cazeaux Tutaia
Woki Tauleigne Roumat
Lucu Botica
Radradra Seuteni Tamanivalu Cordero
Ducuing
Rempl: Poirot Dufour Tabidze ou kaulash Flanquart Higgins lesgourgues Jalibert Cros

Je pense que CU a déjà les compos contre Agen et Wasps dans sa tête.

Avec ce temps pourri annoncé, je vois une équipe plutôt physique devant et 6 avants sur le banc

Poirot Pelissie Cobilas
Cazeaux Tutaia
Higgins Tauleigne Roumat
Lucu Botica
Cros Tamanivalu Radradra Cordero
Ducuing
Rempl: Paiva Dufour Tabidze ou kaulash Flanquart Gorgadze Woki lesgourgues Seuteni
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Ven 8 Nov 2019 - 13:39

Je mettrais plutôt Lucu sur le banc et ferais démarrer Lesgourgues ...de là à ce qu'on ait besoin d'un 10 en cours de match :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Ven 8 Nov 2019 - 14:33

Bon Christophe si tu nous lis ...on attend la composition là :siffle:
sudiste
sudiste

Message  le radis Ven 8 Nov 2019 - 14:36

Tu devrais l'avoir ce soir  aux alentours 18h00.  :chambreur:

Déjà SO nous informe que UJ Seuteni sera titulaire demain soir. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 8 Nov 2019 - 15:59

Bien que préférant Radradra à l'aile, je pense que si ce dernier est retenu, il nous serait peut-être plus utile au centre du terrain; la météo risquant d'être exécrable, il sera difficile d'envoyer les ballons jusqu'à l'aile...d'autant que les différences risquent de se faire sur du jeu frontal au ras et au milieu du terrain où nous avons toutes nos chances avec des profils "tout terrain" comme Marco, Higgin, Woki...

En tout cas, pluie de grenouilles ou pas, je serai au match.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Ven 8 Nov 2019 - 16:09

https://www.sudouest.fr/2019/11/08/ubb-seuteni-heureux-de-retrouver-l-equipe-6801083-773.php

UBB : Seuteni « heureux de retrouver l’équipe »

par Yoan Leshauriès.

Après avoir disputé la Coupe du monde avec les Samoa, UJ Seuteni est de retour à l’Union Bordeaux-Bègles. Le trois-quart-centre sera titulaire face à Agen dès ce samedi (18h) à Chaban-Delmas.

« Sud Ouest ». Que retenez-vous de la Coupe du monde avec les Samoa (il a joué 4 matchs dont 2 titularisations face au Japon et à l’Irlande) ?

UJ Seuteni. C’était une très belle expérience que je n’oublierai jamais. Le jour est j’ai reçu ma première cap en Coupe du monde, je me suis dit : « Tu y es ! ». C’était un rêve de gosse. Quand je suis venu en France, je ne savais pas si je jouerai un jour en équipe nationale. Quand j’ai eu l’opportunité de jouer pour les Samoa à la Coupe du monde, ça a été une très bonne nouvelle pour moi. J’avais déjà joué 2 match de Pacific Nations Cup avant ça.

Comment avez-vous vécu le fait de voir Afa Amosa (touché au genou) quitter la sélection après le premier match ?

C’était difficile car il était avec moi depuis le début du stage de préparation. Nous étions ensemble depuis 2 mois. J’ai vraiment été déçu pour lui. On retiendra qu’il a fait un match (face à la Russie) et qu’il a marqué un essai (rires).

Etes-vous excité à l’heure de retrouver le Top 14 avec l’UBB ?

Oui, j’ai la chance d’avoir la confiance de Christophe (Urios, le manager) pour être titulaire, alors qu’il ne m’a vu qu’une semaine. Je suis très heureux de retrouver l’équipe ce week-end. J’espère qu’on fera un gros match.

Est-ce difficile de rebasculer sur le Top 14 ?

Je ne sais pas encore, je n’espère pas. Comme en Coupe du monde, en Top 14, tu dois avoir en tête de jouer chaque match comme si c’était le dernier. Je vais essayer de faire ce que je l’ai l’habitude de faire et j’espère que ça va aller.

Le match. Bordeaux-Bègles – Agen, ce samedi (18 heures) au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 8 Nov 2019 - 16:11

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-le-derby-pour-le-racing-92-toulouse-l-emporte-de-peu.-nos-pronos-pour-la-9e-journee_sto7529871/story.shtml

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captu506

Team modo
Team modo

Message  le radis Ven 8 Nov 2019 - 18:19

https://www.sudouest.fr/2019/11/08/ubb-poirot-et-seuteni-titulaires-face-a-agen-radradra-et-jalibert-sur-le-banc-6801277-773.php

UNION BORDEAUX-BEGLES

L’équipe : Ducuing – Cros, Seuteni, Tamanivalu, Cordero – (o) Botica, (m) Lucu – Woki, Tauleigne, Roumat – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Pélissié, Poirot (cap).

Remplaçants : Dufour, Paiva, Tutaia, Higginbotham, Lesgourgues, Jalibert, Radradra, Kaulashvili.

« Semi, c’est un bon joueur quand même, sourit le manager Christophe Urios. D’avoir Semi sur le banc, quelque part, c’est rassurant pour moi. »  :chambreur:

AGEN
L’équipe : Saurs – Masilevu, Sadie, Decron, Taulagi – (o) Berdeu, (m) Verdu – Briatte, Pearce, Jegerlehner – Zafra, Murday (cap) – Ryan Martinez, Tetrashvili.
Remplaçants : Zarantonello, Vanaï, Motoc, Hayes, Chauveau, Puletua, Tolot, Desmaison.

Dernière édition par le radis le Ven 8 Nov 2019 - 18:26, édité 3 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Ven 8 Nov 2019 - 18:52

Matthieu is back Shocked Shocked Yesss

Etonné de voir Seuteni débuter avec Semi Radradra Turagasoli Waqavatu sur le banc....mais bon du coup le banc a quand même de la gueule :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  le radis Ven 8 Nov 2019 - 18:56

N"oublie pas que Seuteni est un 10/12, qui a notamment joué 2 saisons aux côtés de Botica à Oyonnax; à mon sens Radradra n'aurait pas été sur la feuille de match si Lamérat ou Dubié avait été valide.
Une paire Radradra/Tamanivalu n'est peut-être pas vraiment complémentaire; aucun des 2 n'ayant de repères en 12.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Titou Ven 8 Nov 2019 - 19:03

le radis a écrit:N"oublie pas que Seuteni est un 10/12, qui a notamment joué 2 saisons aux côtés de Botica à Oyonnax; à mon sens Radradra n'aurait pas été sur la feuille de match si Lamérat ou Dubié avait été valide.
Une paire Radradra/Tamanivalu n'est peut-être pas vraiment complémentaire; aucun des 2 n'ayant de repères en 12.

Il me semble que Tamanivalu joue en 12 depuis le début de la saison non ?
Titou
Titou

Message  le radis Ven 8 Nov 2019 - 19:08

C'est vrai ! Mais il n' a pour moi pas suffisamment de repères...surtout avec Radradra; avec Dubié et Lamerat il est mieux "drivé" me semble-t-il.
Je pense que mettre les joueurs à leur vraie place avec des points repères réels est un meilleur gage de sécurité. Botica/Seuteni c'est plus de 20 matchs ensemble à Oyonnax, et Tamanivalu a de vrais points de repères au poste de 13 (titulaire à ce poste au Waikato en super rugby, "3ème" centre aux Crusaders-il y basculait en cours de match parfois- et enfin quasiment tjrs à ce poste en Mitre cup avec Taranaki). Ce n'est finalement que chez les Crusaders qu'il a été quasi exclusivement utilisé à l'aile.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Ven 8 Nov 2019 - 19:15

Titou a écrit:
le radis a écrit:N"oublie pas que Seuteni est un 10/12, qui a notamment joué 2 saisons aux côtés de Botica à Oyonnax; à mon sens Radradra n'aurait pas été sur la feuille de match si Lamérat ou Dubié avait été valide.

Il me semble que Tamanivalu joue en 12 depuis le début de la saison non ?

Tamanivalu, à joué à différents postes depuis le début de saison, vu qu'il nétait pas toujours titu , il est rentré un peu au centre un peu à l'aile. Je pense que son match très convaincant en premier centre contre Clermont, à décidé Urios de le positionner à ce poste , pour l'instant.
densnewzealand
densnewzealand

Message  grospaquet31 Ven 8 Nov 2019 - 19:21

Dans cette compo, je vois un signe fort ou le jeune Cros est préféré à Connor.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant