AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 12:01

» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

+23
kaze33
gael33
farfadet
densnewzealand
Adrien
krahknardz
willoush
Titou
cebada
FrenchKick
Mam's
léopold
biscouette
hurluberlu
sudiste
calamar33
jaja69
marchal
Dr. Gregory Bouse
le radis
Scalp
grospaquet31
patrick
27 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Ven 8 Nov 2019 - 19:21

Dans cette compo, je vois un signe fort ou le jeune Cros est préféré à Connor.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Ven 8 Nov 2019 - 19:24

le radis a écrit:C'est vrai ! Mais il n' a pour moi pas suffisamment de repères...surtout avec Radradra; avec Dubié et Lamerat il est mieux "drivé" me semble-t-il.
Je pense que mettre les joueurs à leur vraie place avec des points repères réels est un meilleur gage de sécurité. Botica/Seuteni c'est plus de 20 matchs ensemble à Oyonnax, et Tamanivalu a de vrais points de repères au poste de 13 (titulaire à ce poste au Waikato en super rugby, "3ème" centre aux Crusaders-il y basculait en cours de match parfois- et enfin quasiment tjrs à ce poste en Mitre cup avec Taranaki). Ce n'est finalement que chez les Crusaders qu'il a été quasi exclusivement utilisé à l'aile.

Bon qui va jouer 12 et qui va jouer 13 du coup?
12 Seuteni et 13 Seta?
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Ven 8 Nov 2019 - 19:31

Ben sur le flocage des maillots c'est 12 = Tamanivalu et 13= Seuteni. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Ven 8 Nov 2019 - 19:36

Par contre Jandre n'est pas encore de la fête think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  farfadet Ven 8 Nov 2019 - 19:56

Pas de Blair , j'ai loupé un truc ?
farfadet
farfadet
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  FrenchKick Ven 8 Nov 2019 - 19:57

Belle compo ! Étonnant le placement de notre paire de centre... J'aurais mis l'inverse ( la liaison Botica-Seuteni peut être intéressante), gros gros banc avec nos 2 plus grands talents. Il faudra être à la pointe du combat demain. Les places dans le groupe vont coûter cher dorénavant !
FrenchKick
FrenchKick

Message  FrenchKick Ven 8 Nov 2019 - 19:57

farfadet a écrit:Pas de Blair , j'ai loupé un truc ?

Il paît le cota JIFF j'imagine...
FrenchKick
FrenchKick

Message  sudiste Ven 8 Nov 2019 - 20:00

Auré33 a écrit:

Place aux jeunes !!!! :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  farfadet Ven 8 Nov 2019 - 20:01

Auré33 a écrit:

j'espère que c'est pour cette raison …….
farfadet
farfadet
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  grospaquet31 Ven 8 Nov 2019 - 20:05

Auré33 a écrit:

Je pense qu’il doit surtout élever son niveau et jouer plus collectif.
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Ven 8 Nov 2019 - 20:40

Choix sportif tout simplement; pas de raison énigmatique ! C Urios apprécie bp G Cros qui est un joueur très talentueux : ill a démontré qu'il pouvait-être décisif sur ses 2 dernières titularisations à un poste qui l'exige plus particulièrement que d'autres. De plus, il adroit sur les ballons hauts. Enfin c'est un arrière de formation et en cas de blessure de N Ducuing il fallait bien aussi un joueur de ce type (même si Cordero peut jouer à ce poste).
Et c'est surtout le premier des 12 matchs consécutifs qui attend notre équipe. Wink
Je serais très étonné que Cros et Cordero enchaînent 12 matchs consécutifs. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Ven 8 Nov 2019 - 21:47

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 7 Les-agenais-reprennent-le-chemin-du-top-14-samedi
https://www.sudouest.fr/2019/11/08/videos-avant-ubb-sua-demotivation-temps-de-chien-et-merci-urios-6800854-4569.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MaNewsletterRugby&utm_term=20191108

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  sudiste Ven 8 Nov 2019 - 22:43

https://www.petitbleu.fr/2019/11/08/trop-derreurs-a-chaban,8530390.php

Un rappel qui doit servir de leçon Twisted Evil

Un instant j'ai cru que j'avais loupé le match ... Shocked :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  willoush Ven 8 Nov 2019 - 23:19

2 belles compo esperons que les conditions nous permettent de voir un bon match de rugby.
Cameron fait nous réver !!
Kaulashvili préféré à Tabidze je trouve ca étonnant compte tenu des performances moyennes de l’aîné.
willoush
willoush

Message  gael33 Sam 9 Nov 2019 - 8:26

Pour Blair, il a déjà annoncé qu’il mettrait bientôt fin à sa carrière (d’ici 2 ans si mes souvenirs sont bons)CU et Blair lui même sont peut être en train d’anticiper doucement cela...c’est pas un joueur que l’on remplace du jour au lendemain, on parle d’un monument du club :priere:
gael33
gael33

Message  sudiste Sam 9 Nov 2019 - 11:56

Pour l'affluence du jour une partie de l'explication est que quand nous n'avons pas un match de footballeurs en doublon au Matmut on a la bonne idée de nous y caser de footballeuses mad2
sudiste
sudiste

Message  gael33 Sam 9 Nov 2019 - 12:09

sudiste a écrit:Pour l'affluence du jour une partie de l'explication est que quand nous n'avons pas un match de footballeurs en doublon au Matmut on a la bonne idée de nous y caser de footballeuses mad2  
Si le temps se maintient comme ce matin, peut-être que du monde arrivera au dernier moment

Édit : bé non en fait...à partir du début d’après-midi, c’est de nouveau bien pourri Crying or Very sad
gael33
gael33

Message  sudiste Sam 9 Nov 2019 - 15:32

Allez on va commencer à ranger les dossiers et le bureau ...chausser les crampons avant de partir en transhumance vers Chaban...
sudiste
sudiste

Message  patrick Sam 9 Nov 2019 - 16:26

sudiste a écrit:Allez on va commencer à ranger les dossiers et le bureau ...chausser les crampons avant de partir en transhumance vers Chaban...

N'oublie pas le béret, version feutrée, parfaite pour laisser couler les goutes.

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 7 EI7zPzlXsAEhDMy?format=jpg&name=900x900

https://www.sudouest.fr/2019/11/09/collection-auto-mne-hiver-6803570-773.php

UBB collection automne-hiver

Pari réussi. Sur le premier tiers de championnat, l'Union Bordeaux-Bègles a reconquis le public de Chaban-Delmas en retrouvant son identité de jeu. " Il y a beaucoup de mouvements, beaucoup de plaisir. Le stade est rempli, l'ambiance est au rendez-vous. C'est là qu'on voit qu'on est revenu à l'ADN du club et même d'une ville ", juge Jefferson Poirot, le capitaine de l'UBB, qui s'est réjoui depuis la Coupe du monde au Japon de voir un tel retour aux sources. Du mouvement, des envo- lées, une attaque prolifique (la 2e du championnat)... Le spectacle a été au rendez-vous.

La trêve est passée, les internationaux sont de retour et le Top 14 va maintenant entrer dans ce long tunnel d'automne-hiver pour lequel l'UBB va devoir s'habiller en circonstances. Le club girondin va-t-il à présent réduire la voilure et proposer un jeu moins ambitieux ? " Il faudra prendre en compte les conditions, répond le manager Christophe Urios. On entre dans une période où tu ne peux pas partir à l'abordage n'importe comment. Il faudra mettre notre rugby dans l'ordre. Ce n'est pas une surprise, on sait très bien que l'hiver, il pleut. On s'est préparé pour ça. Vous allez voir du jeu au pied, du rugby d'hiver. Ce n'est pas moi qui le décide. On avait déjà pas mal de situations où on pouvait mettre notre jeu en place sous la pluie, on en a ajouté quelques-unes parce qu'on est dans une période qui veut ça. Et ça, il faut que tout le monde le comprenne. " Y compris le public bordelais.

" On ne va pas se renier "

Face à Agen, ce soir, l'UBB ne va pas non plus proposer du " pick and go " à outrance. " On ne va pas se renier, je dis juste qu'on va s'adapter à une situation, précise Christophe Urios. Nous sommes prêts à ça. Il faudra construire le match. " Et comme le dit la maxime, " le rugby commence devant ".

" Il faut qu'on soit capable de bien lancer le jeu et d'avoir une bonne conquête, explique le manager. Touches, mêlées seront essentielles. Notre lancement doit nous permettre de nous mettre dans l'avancée. Ce sont des matchs particuliers mais après, ça reste du rugby. On ne va pas inventer des trucs. Et dans le rugby ce qui est important, c'est l'engagement physique, la concentration, gagner le combat et mettre notre jeu en place. " En clair, respecter à la lettre un plan de marche.

" Les avants, c'est la clé "

" On est conscient qu'il ne faudra pas jouer à la baballe devant la défense, à l'image du début de match contre Clermont où il y a eu beaucoup de petites scories, d'imprécisions, rappelle Jefferson Poirot. Il faut mettre les choses dans l'ordre mais l'ambition reste la même. On a un projet de jeu qui est clair. Avoir des avants conquérants. Certes, on a vu beaucoup le jeu de mouvement jusqu'ici mais je peux vous garantir que moi, en tant que pilier, je regarde les matchs d'un autre oeil. Les avants ont fait beaucoup de travail sur les matchs du début de saison. Je pense que ça a été bien construit pour qu'on soit prêts aussi à ce rugby d'hiver. "

Avancer, dominer l'adversaire dans le combat, engranger les points, avant de se libérer. " Sur des matchs comme ça, les avants, c'est la clé, appuie Jefferson Poirot. On le dit souvent : les avants décident de la victoire et les trois-quarts de la manière. Nous, on veut gagner. " Après la défaite à Brive (30-9), l'UBB est impatiente d'en découdre face au SUA, portée par l'envie de repartir de l'avant. " Les joueurs ont envie d'avancer et ça, ça fait plaisir ", note Christophe Urios.

Yoan Leshauriès

https://www.sudouest.fr/2019/11/09/decron-realise-un-retour-gagnant-au-su-agen-6803591-773.php

Decron réalise un retour gagnant au SU Agen

Tous les projecteurs étaient braqués sur lui en début de semaine. Et pas seulement parce qu'il aurait dû disputer ce derby de la Garonne sous le maillot girondin si l'UBB n'avait pas accepté cet été qu'il boucle sa troisième année de contrat sous la forme d'un prêt au SUA. Nathan Decron est de tous les combats depuis le début de la saison (six titularisations en huit journées). Le trois-quart centre vient de marquer deux essais face aux deux clubs parisiens, montrant au passage la qualité de sa pointe de vitesse et de ses appuis.

À seulement 21 ans, l'international moins de 20 ans est une des révélations de ce début de saison sous le maillot agenais à un poste où la concurrence avec les expérimentés Sadie, Vaka et Puletua ne plaidait pas en sa faveur sur le papier. " Je fais de mon mieux depuis le début de la saison. C'est vrai que les deux derniers matchs sont assez bons. Mais j'espère surtout continuer et confirmer. C'est en jouant qu'on se sent de mieux en mieux, on ose un peu plus et on prend des initiatives. "

Un nouveau départ

Enchaîner les matchs, c'est une nouveauté pour Nathan Decron qui sort de deux saisons quasi blanches en Gironde. Regrette-t-il d'y être parti trop tôt, après seulement cinq apparitions en Pro D2 avec le SUA ? " Il ne faut jamais regretter ses choix. Je n'ai pas trop eu l'occasion de pouvoir montrer ce que je sais faire. Mais je n'ai pas eu de chance non plus. J'étais blessé. Je me suis fait les croisés la première saison. La deuxième, j'ai joué cinq matchs et je me suis fait une déchirure à l'ischio. " Dans ces conditions, difficile de se faire une place dans un effectif taillé pour jouer le top 6.

Mais Nathan Decron ne regrette rien. " Ces deux années à Bordeaux m'ont notamment permis de valider un bac + 3, en commerce et marketing international, donc c'est déjà très important. Après, je n'ai pas eu de chance. Je n'aurais pas été blessé, peut-être que j'aurais joué. C'est comme ça. J'ai aussi grandi là-bas, j'ai appris, j'ai travaillé physiquement, donc il ne faut rien regretter. " Le Néracais apprécie son nouveau statut. " C'est sûr que ça change et que ça fait du bien de pouvoir enchaîner les matchs. En étant sur le terrain tous les week-ends, on apprend énormément. Au centre, il y a toujours de gros clients et des internationaux. C'est super pour moi, je peux me tester, voir où j'en suis et montrer que je peux faire. "

" Pas étonné " par l'UBB

Pas du tout revanchard vis-à-vis de l'UBB, même s'il ne serait pas contre enchaîner un troisième essai en trois journées tout à l'heure à Chaban-Delmas, Nathan Decron aborde ce rendez-vous très sereinement. " Je ne me mets pas plus de pression parce que c'est Bordeaux où j'ai passé deux saisons. Il faut surtout se concentrer pour aller y faire un bon match. On y va sans pression, mais avec quand même l'envie de bien faire, de montrer aussi qu'on est là, et de respecter ce qu'on a fait à l'entraînement. "

Nathan Decron ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. " Ça ne dépendra pas de moi. Je suis très bien à Agen, j'ai surtout envie de jouer. "

Frédéric Cormary

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  kaze33 Sam 9 Nov 2019 - 18:49

Pelissié 4 ballons tombés.... Une plaie...

Qu'il aille en tribune ou dès maintenant à Clermont mais qu'il ne soit pas sur le terrain...

Message  bordelais Sam 9 Nov 2019 - 18:54

kaze33 a écrit:Pelissié 4 ballons tombés.... Une plaie...

Qu'il aille en tribune ou dès maintenant à Clermont mais qu'il ne soit pas sur le terrain...

Même sentiment que toi Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 7 548764
A ce demander comment l’ASM à pu le faire signer rire rire
bordelais
bordelais

Message  kaze33 Sam 9 Nov 2019 - 19:04

Je ne dirai rien de ce dernier lancer...

Message  kaze33 Sam 9 Nov 2019 - 19:23

Encore un beau lancer :clap:

Message  kaze33 Sam 9 Nov 2019 - 19:50

Un point de perdu clairement...

Message  bordelais Sam 9 Nov 2019 - 19:51

kaze33 a écrit:Encore un beau lancer :clap:

Je ne sais pas à combien tu en es dans ton décompte mais les 2 qu’il merde sur les 5 mètres nous font sans doute rater le BO :censure: :censure: :censure:
bordelais
bordelais

Message  kaze33 Sam 9 Nov 2019 - 19:53

Je pense la même chose... Avec une mention aussi pour Roumat qui joue très mal un deux contre un qui doit aller à Dam...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant