Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top14 - 10ème journée : Racing / UBB
+35
louchalossais
GIGI64
Elwood33
Ante33
Titou
LAURENTT3
zizou46
Ribouldingue
Olé
Roberto Miopalmo
bordelais
kaze33
Vince33
DODO974
krahknardz
jaja69
FrenchKick
marchal
Adrien
léopold
le radis
willoush
flavio33
romojito33
grospaquet31
sudiste
biscouette
jimL
Scalp
Switch
densnewzealand
latine
farfadet
Dr. Gregory Bouse
patrick
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB
On parlait de facteur X hier et force est de constater que sur ce match Radradra est ultra décisif, il fait encore une offrande à Woki, il aurait pu mettre 3 de nos 4 essais...
Scalp- Team modo
sudiste a écrit:Et pourquoi une place de leader sous le sapin ?
Pourquoi pas en effet, vu que le LOU se déplacera à Castres, qui risque de jouer ses dernières cartes pour se raccrocher au wagon des qualifiés. Si nos joueurs accomplissent le boulot face à des Rochelais pas si fringants que cela, on peut passer Noël avec une jolie première place. Ce serait historique...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Scalp a écrit:On parlait de facteur X hier et force est de constater que sur ce match Radradra est ultra décisif, il fait encore une offrande à Woki, il aurait pu mettre 3 de nos 4 essais...
Hmm, possible, mais il prend la bonne décision, Woki lui était complètement libre de tout marquage, alors qu'un Jacky boy était à portée de Radradra. Bon ensuite quand on voit le raffut qu'il assène à Dulin sur le 4ème essai, c'est probable qu'il aurait été capable d'aller au bout...
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:On parlait de facteur X hier et force est de constater que sur ce match Radradra est ultra décisif, il fait encore une offrande à Woki, il aurait pu mettre 3 de nos 4 essais...
Hmm, possible, mais il prend la bonne décision, Woki lui était complètement libre de tout marquage, alors qu'un Jacky boy était à portée de Radradra. Bon ensuite quand on voit le raffut qu'il assène à Dulin sur le 4ème essai, c'est probable qu'il aurait été capable d'aller au bout...
Bon je m'y prends un peu en avance, mais peut-on d'ores et déjà acheter les places pour le barrage à domicile ?
Parce que moi je ne veux pas aller à Nice directement
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Bon je m'y prends un peu en avance, mais peut-on d'ores et déjà acheter les places pour le barrage à domicile ?
J'aime bien quand tu es euphorique Sudiste
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:On parlait de facteur X hier et force est de constater que sur ce match Radradra est ultra décisif, il fait encore une offrande à Woki, il aurait pu mettre 3 de nos 4 essais...
Je pense que c'est Kakovin qu'il raffute et fout sur le cul ...
sudiste a écrit:krahknardz a écrit:Scalp a écrit:On parlait de facteur X hier et force est de constater que sur ce match Radradra est ultra décisif, il fait encore une offrande à Woki, il aurait pu mettre 3 de nos 4 essais...
Oui tu as raison !
et le quart du challenge à domicilesudiste a écrit:Bon je m'y prends un peu en avance, mais peut-on d'ores et déjà acheter les places pour le barrage à domicile ?
Scalp a écrit:sudiste a écrit:krahknardz a écrit:Scalp a écrit:On parlait de facteur X hier et force est de constater que sur ce match Radradra est ultra décisif, il fait encore une offrande à Woki, il aurait pu mettre 3 de nos 4 essais...
Oui tu as raison !
Désolé je pensais en fait à l'accélération qui laisse Dulin sur le cul... C'est ensuite qu'il maintient Kakovin à distance et le laisse mordre la poussière...
krahknardz- Team modo
flavio33 a écrit:et le quart du challenge à domicilesudiste a écrit:Bon je m'y prends un peu en avance, mais peut-on d'ores et déjà acheter les places pour le barrage à domicile ?
Déjà le quart à domicile ce sera pas mal. Si on peut aller directement en demie-finale en Top14 on va pas se priver non plus du plaisir...
krahknardz- Team modo
Scalp a écrit:
a 35sec, quand radradra envoit en touche volontairement, même si c'est un en arrière y'a pénalitée?
12 matchs de l'UBB qui ont effacé le goût de la mauvaise daube qu'on a bouffé ces dernières année, il fallait vraiment être passionné pour la digérer, là c'est caviar et champagne, pourvu que ça dure
Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Scalp a écrit:On parlait de facteur X hier et force est de constater que sur ce match Radradra est ultra décisif, il fait encore une offrande à Woki, il aurait pu mettre 3 de nos 4 essais...
Merci pour le résumé. Du coup on voit bien que c'est la bonne décision, puisque Radradra passe la balle juste avant de se faire plaquer. Bien vu de sa part...
krahknardz- Team modo
flavio33 a écrit:Scalp a écrit:
a 35sec, quand radradra envoit en touche volontairement, même si c'est un en arrière y'a pénalitée?
Oui je comprends pas bien moi non plus. En avant volontaire OK, mais envoyer en touche volontairement en arrière, en quoi est-ce répréhensible???
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:flavio33 a écrit:Scalp a écrit:
Oui je comprends pas bien moi non plus. En avant volontaire OK, mais envoyer en touche volontairement en arrière, en quoi est-ce répréhensible???
sur le direct il me semble que lièvremont dit c'est un en arriere y'a pas de pénalité mais je suis pas sur de moi. krah ta du panache sur rr de répondre aux mecs y'a des perles c'est magique
krahknardz a écrit:flavio33 a écrit:Scalp a écrit:
Envoyer le ballon volontairement en touche est en effet répréhensible...c'est souvent pour se "préserver" d'une situation dangereuse (sinon pourquoi ?). Là Radradra arrive à pleine vitesse et smatche le ballon vers son camp rien ne peut dire qu'il cherche volontairement la touche.
De toutes les façons à écouter le commentateur on a l'impression d'avoir été longtemps dominés alors que dans les 20 première minutes le Racing ne voit pas le ballon (sauf sur cette action) et que nous virons en tête à la pause
sudiste a écrit:
Envoyer le ballon volontairement en touche est en effet répréhensible...c'est souvent pour se "préserver" d'une situation dangereuse (sinon pourquoi ?). Là Radradra arrive à pleine vitesse et smatche le ballon vers son camp rien ne peut dire qu'il cherche volontairement la touche.
De toutes les façons à écouter le commentateur on a l'impression d'avoir été longtemps dominés alors que dans les 20 première minutes le Racing ne voit pas le ballon (sauf sur cette action) et que nous virons en tête à la pause
Bah, les commentateurs de Canal étaient tellement pro-racing que ça en donnait la nausée... Finalement le match transmis par l'EPCR était vraiment pas mal, ne pas sentir les commentateurs c'est cool!
krahknardz- Team modo
De grosses errances défensives (sauf les10 dernières minutes) mais on s’est régalés dès que nous avions le ballon. Un gros point noir aussi c’est le secteur de la touche (c’est récurrent d’ailleurs). Ça fait 4 points de plus tout de même qui ne sont pas négligeables !
Place à la double confrontation contre Agen. Il faudra 2 victoires pour prendre la 1ere place de la poule.
Place à la double confrontation contre Agen. Il faudra 2 victoires pour prendre la 1ere place de la poule.
Ante33- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:Des errements défensifs de notre côté, mais une orgie de jeu avec un temps de jeu effectif digne du niveau international. LE match référence à l'extérieur selon moi de ce début de saison.
J. Poirot: Grosse activité défensive, il a mis beaucoup d'envie dans les rucks.
P. Ravai: Le prototype du remplaçant idéal, encore une grosse entrée. Il a avancé dès qu'il a pris le ballon, remettant l'équipe toujours dans le sens de la marche. A prolonger le plus rapidement possible, son départ serait une grosse perte.
A. Pélissié : Totalement perdu en touche où il distille pizza après pizza. Franchement on va pas pouvoir continuer comme ça longtemps...
C. Maynadier: Rentrée intéressante, il a fait dans le rugueux.
V. Cobilas : Match solide pour notre menhir moldave. Irréprochable en mêlée fermée, il a été très discret dans le jeu courant.
Kaulashvili : Comme contre les Wasps, il a été monstrueux de puissance ballon en main enfonçant la ligne défensive du Racing dès qu'il effectuait une charge comme sur son essai. S'il continue à aligner les prestations de ce genre, le remplaçant de Cobilas, on aura pas à aller le chercher bien loin.
K. Douglas : Match XXL de sa part, il a beaucoup défendu et a surtout ferraillé dur dans les rucks, multipliant les caramels.
C. Cazeaux : Il s'est bien dépensé dans les rucks et en défense mais a moins pesé que Douglas..
J Marais : Grosse rentrée, il est en manque de rythme après sa longue blessure mais pourtant je l'ai rarement vu aussi « fit » et surtout aussi véloce.
C. Woki : Défensivement il s'est bien donné, et il a participé au jeu dès que possible comme sur sa percée plein champ. Prototype du rugbyman moderne, c'est un sacré athlète. Récompensé par un essai concluant une superbe action.
A. Roumat : Plus discret que Woki, il fait quand même son match et amène sa pierre à l'édifice.
S. Higginbotham: Gros bagarreur dans les rucks et en défense, il a distribué dès qu'il a pu les cartouches.
B. Gorgadze : Il est rentré pour défendre et ça il sait faire.
Y. Lesgourges : Défensivement à la peine, il a amené beaucoup de vitesse et de dynamisme en phase offensive.
M. Lucu : Oui il a été utile défensivement avec un très bon jeu au pied de dégagement.
Petit Jaja : Grosse prestation encore une fois. Il a amené du jus et a attaqué la ligne dès qu'il a pu.
B. Botica : Rentrée discrète.
S. Cordero : What else ! Oui c'est pas le meilleur défenseur du monde mais il se défile pas même contre les gros (Thomas ou Bird...), par contre quand il a le ballon il peut électrifier n'importe quel défenseur adverse... Chouzenoux cherche encore sa dignité perdue sur le terrain après le coup de fusil que Cordero lui a collé...
R. Lamerat : Il a beaucoup travaillé en défense et a tapé dans le meule dès qu'on lui en a donné la possibilité. Clairement un élément majeur de l'équipe.
Remplacé par S. Tamanivalu : Enorme rentrée. Il a marqué plein fer la défense du Racing, faisant mal aux défenseurs adverses. Puissant, on retrouve le Tamanivalu star du super rugby.
S. Radradra: Un doublé, comme son homologue Vakatawa. Ils ont dominé physiquement le match, il y avait eux et le reste du monde.... Effectivement c'est plus facile quand on a des joueurs de ce calibre sur le terrain.
G. Cros : Petit à petit, il fait son trou dans cette équipe et vu le matos derrière c'est déjà un relatif exploit. C'est pas Cordero, c'est pas Radradra, mais il fait son match. Un très bon match d'ailleurs.
N. Ducuing : Match plus que moyen pour lui. Défensivement moyen, il a été peu adroit sous les quilles. En attaque, quelques accélérations mais rien de bien monstrueux.
Les Racingmen : Grosse équipe alignée, mais qui se fait donner la leçon par l'UBB la majorité du match. Ils marquent sur des cadeaux de notre équipe mais aussi de l'arbitre...
Merci Kaze pour tes revues complètes et pertinentes .
Pour pousser davantage l'analyse voilà les stats d'Ispen scrum : https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295075&league=270559
Ou l'on constate que Radradra , Cordero , Woki et Cros ont beaucoup avancé ballon en main .
Pour les placages ratés , la stat de Cordero est horrible ( 8 placages manqués ) mais Pélissié n'est pas terrible non plus avec 5 placages manqués .
En revanche Douglas et Higginbotham n'en ont pas raté un seul et Woki se rate une seule fois pour 16 placages réussis .
Pour revenir à tes analyses , j'ajoute quand mème que Cobilas et Cazeaux sont très bien rentrés dans le match avec une forte activité défensive , c'est vrai qu'ensuite ils ont eu la cafetière en surchauffe .
Gros match en effet des deux aussies , 2 très bonnes recrues
Cameron Woki réalise aussi un match énorme avec de la défense , des courses et un essai.
Gorgadze n'est pas qu'un gros défenseur , il a une très belle qualité de passe à mon avis. Roumat plus discret sur ce match
Belle rentrée de Lucu qui a montré en particulier la qualité de son jeu au pied , quant à Jalibert voilà longtems que je n'ai pas vu un ouvreur français de cette qualité c'est un pur régal et en plus ses analyses après match sont toujours pertinentes . Tout a été dit sur Radradra , effectivement avec lui nous n'avons pas tout vu , et Cordero sur ce genre de terrain c'est la foudre
Bravo à tous !
Vince33- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Bon je m'y prends un peu en avance, mais peut-on d'ores et déjà acheter les places pour le barrage à domicile ?
Tu veux la totale : Matmut , Nice , stade de France
flavio33 a écrit:Scalp a écrit:
Oui c'est pénalité ,
La passe de Radradra à Woki aurait tout autant que celle d'Iribaren à Vakatawa pu donner lieu à arbitrage video .
Au moins cet arbitre prend ses responsabilités , on est loin d'un Cardona .
Et pour revenir à l'essai de Woki , je trouve normal qu'il utilise à ce moment là la video car à vitesse réelle il est difficile de savoir qui touche le ballon entre Jeff et Mathieu
Au moins cet arbitre a laissé le jeu se développer
Et marseille!!!Vince33 a écrit:sudiste a écrit:Bon je m'y prends un peu en avance, mais peut-on d'ores et déjà acheter les places pour le barrage à domicile ?
Tu veux la totale : Matmut , Nice , stade de France
Je pense qu’il faut qu’on se calme. Ce n’était qu’un match ou il y avait 5 pts a prendre.
Ça demandera confirmation contre le SR sinon on aura fait tout ça pour rien.
On a rien gagné pour le moment si ce n’est un match à l’extérieur, ce qui est toujours difficile il est vrai, quelque soit le nom de l’équipe en face. Gardons les pieds sur terre, y a bcp de matchs à jouer encore, rien n’est fait.
Quand je vois les rentrées de Marais, je me dis qu’il nous a bcp manqué l’année dernière. Il donne de la force mentale à toute l’équipe.
Kane a découpé tout ce qu’il a pu, je lui pardonne cette pénalité en fin de match car ça montre qu’il en voulait, c’est aussi un leader de combat et de caractère, il motive ses coéquipiers à faire le placage de plus, le replacement de plus, la course de plus...
Bonne rentrée de Peni et Lucu, le banc a énormément pesé sur l’issue du match.
Par ailleurs, en cette période de l’année, j’aimerai qu’on joue tout le temps à l’Arena. Quand on voit le bourbier dans les autres matchs notamment à Pau, c’est pas possible de produire le même spectacle.
Ça demandera confirmation contre le SR sinon on aura fait tout ça pour rien.
On a rien gagné pour le moment si ce n’est un match à l’extérieur, ce qui est toujours difficile il est vrai, quelque soit le nom de l’équipe en face. Gardons les pieds sur terre, y a bcp de matchs à jouer encore, rien n’est fait.
Quand je vois les rentrées de Marais, je me dis qu’il nous a bcp manqué l’année dernière. Il donne de la force mentale à toute l’équipe.
Kane a découpé tout ce qu’il a pu, je lui pardonne cette pénalité en fin de match car ça montre qu’il en voulait, c’est aussi un leader de combat et de caractère, il motive ses coéquipiers à faire le placage de plus, le replacement de plus, la course de plus...
Bonne rentrée de Peni et Lucu, le banc a énormément pesé sur l’issue du match.
Par ailleurs, en cette période de l’année, j’aimerai qu’on joue tout le temps à l’Arena. Quand on voit le bourbier dans les autres matchs notamment à Pau, c’est pas possible de produire le même spectacle.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20