AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 6:27

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

+26
romojito33
bordelais
Ante33
guillaume ubb
latine
TOTOUBB
kaze33
gael33
zizou46
Switch
flavio33
sudiste
densnewzealand
marchal
grospaquet31
léopold
krahknardz
Vince33
nadoloubb
FrenchKick
Scalp
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
le radis
patrick
Duracuir
30 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 7 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  sudiste Ven 3 Jan 2020 - 22:30

Bref faudrait pas trop d'étendre sur cette histoire au risque de se retrouver 3000 en tribunes Evil or Very Mad

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 7 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  krahknardz Ven 3 Jan 2020 - 22:48

sudiste a écrit:
Ah non ...ne vas pas me gâcher ma soirée de demain Evil or Very Mad ...depuis le temps que j'attends la tournée de Patrick rire

Bref je pense que s'il y avais danger le ligue aurait réagi ...comme pour ces matchs suspendus en Pro D2 pour  des cas de staphylocoques scratch

Ça me gâcherait la mienne aussi... mais bon, je préfère penser à la santé des joueurs, les oreillons pour des adultes ça peut se révéler dangereux.
Et franchement, compter sur les pardessus de la Ligue concernant la santé des joueurs? Mah.... mad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  zizou46 Ven 3 Jan 2020 - 23:58

Quasiment 500 places vendues entre 20h00 et 23h00 Shocked Shocked
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie

Message  krahknardz Sam 4 Jan 2020 - 0:12

zizou46 a écrit:Quasiment 500 places vendues entre 20h00 et 23h00 Shocked Shocked

Est-ce qu'enfin la place de leader a fini de convaincre le public girondin que notre équipe carbure un max cette année? Les affluences plutôt lambda étaient quand même anormales, on va peut-être enfin voir le public suivre. On avait des affluences de folie il y a quelques années de ça avec des résultats bien moindres, c'était à ne plus y comprendre grand chose...
Je rêve de voir la barre des 30000 atteinte. Ça ferait une ambiance de folie, comme on en a perdu l'habitude! Mais bon, il faudrait vendre quelque chose comme 3000 places demain. Pas impossible, mais dur.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  guillaume ubb Sam 4 Jan 2020 - 0:17

Pour changer de thème sur ces histoires de contagion qui nous arrangeraient pas. Je lance un challenge; si on gagne il y a un concert à la Bodega après match. Pour les 2 premiers qui me reconnaissent (avec une barbe 3 jours brune, un maillot ubb Bordeaux 2018 porté sur un blouson, un bonnet ubb 3 couleurs 2018, des chaussures running news balance couleur foncée, une écharpe ubb et un drapeau) je paierais mon coup si vous dites c'est toi!
PS sauf si vous avez été en contact avec la salive des joueurs bayonnais lol.
J aurais fait 2 messages originaux ce soir... Supprimez et moderez moi en MP si besoin. J ai pas le intention d abuser, juste innover
guillaume ubb
guillaume ubb

Message  patrick Sam 4 Jan 2020 - 1:16

guillaume ubb a écrit:Pour changer de thème sur ces histoires de contagion qui nous arrangeraient pas. Je lance un challenge; si on gagne il y a un concert à la Bodega après match. Pour les 2 premiers qui me reconnaissent (avec une barbe 3 jours brune, un maillot ubb Bordeaux 2018 porté sur un blouson, un bonnet ubb 3 couleurs 2018, des chaussures running news balance couleur foncée, une écharpe ubb et un drapeau) je paierais mon coup si vous dites c'est toi!
J aurais fait 2 messages originaux ce soir... Supprimez et moderez moi en MP si besoin. J ai pas le intention d abuser, juste innover

Dès qu'il sent une tournée, Sudiste est un super chien de chasse fan  Tu n'auras pas le temps de dire ouf qu'il te fondra dessus depuis son escalier 16 rire

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 7 Sans_126
Réservation Chaban H-19.5

Ca fait vraiment du bien de revoir le plan de Chaban avec des zones qui ne sont plus accessibles yesbx yesbx yesbx Ca faisait longtemps. Merci CU.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Sam 4 Jan 2020 - 2:15

https://www.sudouest.fr/2020/01/03/ubb-2020-la-bonne-annee-7019614-773.php

UBB : 2020, la bonne année ?

par Yoan Leshauriès.

Leader du Top 14 avec 14 points d’avance sur la 6e place, l’Union Bordeaux-Bègles n’a jamais été aussi bien placée pour décrocher son objectif : la qualification. Si elle est en très bonne voie, elle doit encore éviter certains pièges…

Pour cette nouvelle année, que l’Union Bordeaux-Bègles débute par la réception de Bayonne ce samedi (20 h 45) à Chaban-Delmas, on a demandé à Christophe Urios ce qu’il souhaitait à son club. « Qu’on démarre 2020 comme on a terminé 2019, ça sera déjà pas mal », a répondu avec le sourire le manager girondin. Une série de 4 victoires de rang (8 matchs sans défaite toutes compétitions confondues), leader depuis deux journées, une avance de 14 points sur la 6e place… Et si 2020 était enfin la bonne année pour voir l’UBB se qualifier ? « On l’espère tous », confie le troisième ligne Mahamadou Diaby.

Après avoir si souvent flanché sur la deuxième partie de saison et vu tous leurs espoirs s’envoler, par expérience, les Girondins ne s’enflamment pas. Mais cette saison, ils semblent cependant sûrs de leurs forces. « On sent qu’on est sur la bonne voie, on sent qu’on travaille bien, qu’on a des repères solides, énumère Mahamadou Diaby. Tant qu’on continuera à travailler de cette manière, on a peu de chance de dévier. » Christophe Urios a la même impression : « Si on ne change pas il n’y a pas de raison que ça s’arrête. »

Si certains signes montrent que 2020 sera la bonne année, l’UBB a encore des pièges à éviter.

DES SIGNES POSITIFS

Un staff d’expérience. Attendu comme le messie cet été pour faire franchir un cap à l’UBB, Christophe Urios a vite répondu aux attentes en remettant le club girondin sur les bons rails. Le manager, qui a déjà qualifié Oyonnax et Castres (avec qui il a remporté le Brennus en 2018), connaît le chemin. Avoir un tel guide, « c’est hyper rassurant, confie le troisième ligne Mahamadou Diaby. En tant que joueurs, on était un peu égarés la saison dernière. Là, le staff sait ce qu’il fait et ça déteint forcément sur nous. »

Un effectif étoffé. L’UBB n’a jamais eu un groupe aussi riche que cette saison. « C’est une force », reconnaît Christophe Urios, qui n’hésite pas à faire tourner sur chaque match (encore 11 changements ce samedi face à Bayonne), afin de maintenir ses troupes en alerte. « Quand les joueurs sortent de l’équipe, ça les fait chier, parce qu’ils ne savent pas quand ils vont pouvoir y rerentrer, explique le manager. Et ça, c’est important. Ils savent que quand il y a des opportunités, il faut les prendre. »

Un esprit de revanche. Après avoir si souvent manqué le rendez-vous des phases finales, l’UBB semble vaccinée et ses joueurs ont à cœur de prouver qu’ils peuvent faire partie du top 6. « Dans cette équipe, les mecs sont revanchards de par ce qui s’est passé les dernières saisons et notamment la dernière, ressent Christophe Urios. Je ne sens pas d’essoufflement chez les joueurs. On est scotché en haut du classement et je crois que les gars ont envie d’y rester. » Mahamadou Diaby confirme : « Il fallait tous se remettre en question individuellement. J’ai l’impression que tout le monde a envie de bien faire, de changer les choses et tout le monde bosse dur. »

Plus solide à l’extérieur. La saison dernière, les déplacements ont plombé les ambitions girondines. Cette saison, armée d’un nouveau caractère, l’UBB voyage bien mieux et a déjà récolté 15 points loin de Chaban (3 victoires, 1 nul, 1 bonus défensif).

Mieux armée pour l’hiver. Si l’UBB a souvent lâché prise au cœur de l’hiver, elle possède aujourd’hui une palette de jeu plus large qui lui permet de s’adapter aux conditions climatiques : elle l’a montré face à Agen (23–0), face à La Rochelle (20–15) et à Pau (27–23). « Les avants font un bon boulot, ça aide dans ces périodes-là », souligne Mahamadou Diaby.

ENCORE DES DANGERS

Ne pas se croire arrivé. Si l’UBB a déjà fait un trou sur ses poursuivants, l’état d’alerte doit rester maximal. « Plus on va réussir à maintenir cet écart, mieux c’est pour nous, souligne Mahamadou Diaby. On sait que ça peut aller vite et qu’on peut se faire rattraper si on s’endort en haut. Quand on est premier, le plus grand adversaire, c’est soi-même : ne pas tomber dans la facilité, continuer à travailler, même quand tout nous sourit. »

La période du Tournoi. L’UBB a déjà payé un lourd tribut au XV de France par le passé. Combien de Girondins seront retenus pour le Tournoi des 6-Nations ? L’UBB devra se passer à coup sûr de Jefferson Poirot et Matthieu Jalibert. Thierry Paiva et Ben Botica, titulaires aujourd’hui face à Bayonne, devront prendre le relais. « Cette période du Tournoi sera encore charnière, avec de matchs face à de grosses équipes (réceptions de Lyon et Castres, déplacements à Toulouse et Clermont), on va perdre des joueurs, on va voir comment on va réagir. On va tout faire pour garder le cap », dit Christophe Urios.

La Challenge Cup. L’UBB est encore en course sur les deux tableaux et est en bonne position pour se qualifier en Challenge Cup. Si les rendez-vous européens ont permis de maintenir une certaine émulation et ont permis d’éviter de briser la dynamique sur ce début de saison, l’UBB ne risque-t-elle pas de s’éparpiller en courant deux lièvres à la fois ? « La Challenge Cup peut être problématique sur l’enchaînement des matchs mais on a les idées claires, assure Christophe Urios. Mais on n’y est pas encore, on va déjà chercher à se qualifier. »

Les éventuelles blessures. Depuis le début de la saison, l’UBB a été à peu près épargnée par les blessures. « Pour le moment, notre championnat est idéal, on n’a pas rencontré trop de problèmes, constate Christophe Urios. On va en rencontrer, forcément, il faudra qu’on soit capables de bien les gérer ».

Le réveil de certains clubs. « Je ne crains pas un écroulement qui viendrait de l’intérieur, comme ça nous est arrivé par le passé, confiait Laurent Marti, le président de l’UBB, fin octobre. En revanche, je reste très méfiant car je sais que ce Top 14 est tellement long et que des équipes ont tellement été impactées par la Coupe du monde, qu’on doit rester très humbles, très calmes et très prudents par rapport à la suite ».

Le match. Bordeaux-Bègles (1er/42 pts) – Bayonne (11e/23 pts), ce samedi (20h45) à Chaban-Delmas.

Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 4 Jan 2020 - 11:00

guillaume ubb a écrit:Pour changer de thème sur ces histoires de contagion qui nous arrangeraient pas. Je lance un challenge; si on gagne il y a un concert à la Bodega après match. Pour les 2 premiers qui me reconnaissent (avec une barbe 3 jours brune, un maillot ubb Bordeaux 2018 porté sur un blouson, un bonnet ubb 3 couleurs 2018, des chaussures running news balance couleur foncée, une écharpe ubb et un drapeau) je paierais mon coup si vous dites c'est toi!

T'es plutôt maillot IN, AWAY ou THIRD ? ...et si tu pouvais m'envoyer en MP ton numéro de place :chambreur:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  le radis Sam 4 Jan 2020 - 11:05

Étonnante  configuration de la répartition du remplissage de Chaban pour ce match : alors qu'on sera proche de 80% de remplissage global, le virage sud devrait avoisiner péniblement les 20%. Actuellement il représente 60% des places encore disponibles.  Shocked
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 4 Jan 2020 - 11:24

le radis a écrit:Étonnante  configuration de la répartition du remplissage de Chaban pour ce match : alors qu'on sera proche de 80% de remplissage global, le virage sud devrait avoisiner péniblement les 20%. Actuellement il représente 60% des places encore disponibles.  Shocked

N'a avait-il pas des sections fermées revenues à la vente avec beaucoup de disponibilités ?
sudiste
sudiste

Message  le radis Sam 4 Jan 2020 - 11:26

Pas côté virage sud .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  krahknardz Sam 4 Jan 2020 - 12:27

le radis a écrit:Étonnante  configuration de la répartition du remplissage de Chaban pour ce match : alors qu'on sera proche de 80% de remplissage global, le virage sud devrait avoisiner péniblement les 20%. Actuellement il représente 60% des places encore disponibles.  Shocked

C'était pas le virage sud celui avec les opérations envers les étudiants ? Ont-ils oublié que c'était les vacances scolaires et universitaites?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  zizou46 Sam 4 Jan 2020 - 12:30

patrick a écrit:

Dès qu'il sent une tournée, Sudiste est un super chien de chasse fan  Tu n'auras pas le temps de dire ouf qu'il te fondra dessus depuis son escalier 16 rire

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 7 Sans_126
Réservation Chaban H-19.5

Ca fait vraiment du bien de revoir le plan de Chaban avec des zones qui ne sont plus accessibles yesbx yesbx yesbx Ca faisait longtemps. Merci CU.

8250 places dispo à midi :siffle:  Encore 700 places vendues dans la matinée. La barre des 25000 est atteinte :clap:

Pour aller dans ton sens Patrick, quasiment 10 blocs disposent de moins de 10 places libres et seront donc plein ce soir ... les zones grisées du stade vont donc s'étendre encore :chambreur:
zizou46
zizou46

Message  Ante33 Sam 4 Jan 2020 - 12:33

Faudra voir avec les places vendues aux guichets juste avant le match. Je ne sais pas combien il s’en vend habituellement
Ante33
Ante33

Message  FrenchKick Sam 4 Jan 2020 - 12:47

krahknardz a écrit:

C'était pas le virage sud celui avec les opérations envers les étudiants ? Ont-ils oublié que c'était les vacances scolaires et universitaites?

Beaucoup on également des examens à partir de lundi prochain :siffle:
FrenchKick
FrenchKick

Message  flavio33 Sam 4 Jan 2020 - 12:56

on sera plus proche des 30 000 que des 25 000, après quelques mois avant de juger, on sent que le public girondins y croit de nouveau

Orga
Orga

Message  Scalp Sam 4 Jan 2020 - 13:15

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 7 Captu324
https://www.ubbrugby.com/actualites/7268-dubie-muscarditz-apporte-enormement-d-energie-positive.html

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 4 Jan 2020 - 13:17

https://www.sudouest.fr/2020/01/04/l-ubb-vise-la-passe-de-cinq-7021302-773.php

L’UBB vise la passe de cinq face à Bayonne

par Y. L. et L. Z..

Face à une équipe de l’Aviron dans dans le dur et touchée par une épidémie d’oreillons, l’Union Bordeaux-Bègles vise une 5e victoire de rang ce samedi (20h45) à Chaban-Delmas.

Leader du Top 14, restant sur une série de 4 victoires de rang (8 matchs sans défaite toutes compétitions confondues), l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. La recette pour éviter tout relâchement ? « Travailler, changer, faire évoluer, mettre devant les responsabilités, dire les choses », énumère le manager Christophe Urios.

Changer. C’est bien ce que va faire une nouvelle fois le staff girondin pour ce rendez-vous face à l’Aviron Bayonnais. Pour maintenir une certaine émulation, 11 changements ont été opérés dans le XV de l’UBB : une charnière composée de Botica à l’ouverture et Lesgourgues au poste de demi de mêlée, Buros à l’arrière, Cros à l’aile, une troisième ligne Roumat – Tauleigne – Diaby, une deuxième ligne Flanquart – Douglas les retours de Pélissié et Paiva en première ligne.

La prudence reste de mise

De son côté, Bayonne, l’adversaire du jour, n’a plus goûté à la victoire depuis la 7e journée (face à Montpellier, 28–24) et reste sur une série de 9 défaites et 1 nul toutes compétitions confondues. Le week-end dernier, les Basques ont même encaissé une large défaite sur le terrain de Lyon (52–9). « Même s’ils sont dans une période un peu compliquée, on sait qu’on aura un match difficile, prévient Christophe Urios. On a tous joué face à des équipes qui avaient pris 50 points sur le match d’avant et on sait comment elles se comportent. »

Mais depuis quelques jours, Bayonne est touché par une épidémie. Hier, les troisièmes ligne Héguy et Van Lill ont déclaré les oreillons. Prévus respectivement titulaire et remplaçant, ils ont déclaré forfait pour le déplacement à Bordeaux, tout comme le capitaine Muscarditz, cloué au lit par un autre virus. Parmi les joueurs hors groupe, Jaulhac et Cormenier sont également touchés par l’épidémie. Cela porte à neuf le nombre de Bayonnais qui ont contracté les oreillons en moins d’un mois (après Galarza, Delonca, Darlet, Dolhagaray et Monribot).

« On teste notre résilience, a préféré sourire Yannick Bru. Cet épisode va nous ressouder. C’est pénible mais on va voir la profondeur de l’effectif. » Le manager a confirmé, en prenant soin de restituer les propos du médecin du club, que tous les joueurs étaient pourtant vaccinés contre les oreillons. À peine arrivé de La Rochelle, Lafage sera titulaire à l’ouverture et Camara a été repositionné à l’arrière.

Le match. Bordeaux-Bègles (1er/42 pts) – Bayonne (11e/23 pts), ce samedi (20h45) à Chaban-Delmas.

Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 4 Jan 2020 - 13:28

Auré33 a écrit:
krahknardz a écrit:

Beaucoup on également des examens à partir de lundi prochain :siffle:

Faut pas déconner c'est pas à 21H un samedi soir que tu bosses tes examens Evil or Very Mad moi je torchais ça entre 15h et 15h30, après le dijo et avant la sieste rire
sudiste
sudiste

Message  sudiste Sam 4 Jan 2020 - 13:30

Scalp a écrit:Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 7 Captu324
https://www.ubbrugby.com/actualites/7268-dubie-muscarditz-apporte-enormement-d-energie-positive.html

Apparemment le pauvre Peyo souffre actuellement d'une énergie négative ... :siffle:
sudiste
sudiste

Message  Scalp Sam 4 Jan 2020 - 13:48

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-l-ubb-une-troisieme-ligne-si-importante/1095212

Top 14 : l'UBB, une troisième ligne si importante

Dense et complémentaire, la troisième ligne bordelaise est l'une des clés de l'équilibre de l'UBB, leader du Top 14

Après la blessure de son troisième-ligne centre Afa Amosa, fin septembre, lors du match de la Coupe du monde Samoa-Russie, les dirigeants bordelais s'étaient mis en quête d'un joker médical. Un mois plus tard, Laurent Marti, président de l'UBB, expliquait que le club n'engagerait finalement personne. Parce que la blessure d'Amosa (genou) s'avérait moins grave que prévu (il devrait revenir en février) mais aussi parce que la troisième-ligne du club girondin donnait satisfaction.

Dans la brillante première partie de saison de la formation de Christophe Urios, si les Matthieu Jalibert, Santiago Cordero et Semi Radradra ont attiré la lumière, flankers et numéro 8 ne sont pas restés dans l'ombre. « C'est une troisième ligne qui rayonne, avec de la jeunesse, de l'enthousiasme, estime Olivier Magne. Elle est bien servie par un cinq de devant qui est souvent dominateur, et par des trois-quarts qui ont du feu dans les jambes. Tu sais que ça peut franchir à tout moment, que tu peux anticiper. Je me mets à leur place, ils doivent se régaler », poursuit l'ancien flanker international (89 sél. entre 1997 et 2007) consultant de L'Équipe.

Dans un premier temps, en début de saison, la stabilité de cette troisième ligne a été privilégiée, et entretenue par les bons résultats. Le trio Mahamadou Diaby - Scott Higginbotham - Alexandre Roumat a ainsi débuté cinq des sept premiers matches de Top 14, formant une association équilibrée. « Pour la touche, Roumat se débrouille remarquablement bien (il est le 9e joueur du Top 14 à avoir gagné le plus de touches cette saison et le 4e joueur à en avoir volé le plus), c'est un excellent joueur de rugby, capable de bien jouer les coups, souligne Magne. Diaby est plus sur du défi, de l'avancée, il est dominateur sur l'affrontement, il imprime aussi une grosse pression défensive. Enfin, Higginbotham est le joueur qui fait souvent le geste juste, il est le parfait relais avec les trois-quarts, il arrive à bonifier les ballons. »

« Christophe Urios privilégie les joueurs de son équipe qui peuvent poser le plus de problèmes à leurs adversaires »
Olivier Magne, ex-troisième-ligne international

Cette troisième ligne est également adaptée au jeu déployé par l'équipe de Christophe Urios. L'arrivée d'Higginbotham, l'été dernier, ne relève ainsi pas du hasard. « Il a un profil peut-être moins dense qu'Afa ou Marco (Tauleigne), mais on recherchait cette qualité de jeu debout, il entrait complètement dans le profil de jeu qu'on voulait mettre en place », note Julien Laïrle, l'entraîneur des avants et de la défense de l'UBB. Diaby a, lui, eu l'occasion de changer de registre. « Mon rôle a un peu évolué avec le système de Christophe (Urios), expliquait-il en septembre dernier. J'ai un peu plus de liberté. Je ne suis pas cantonné dans le couloir des quinze mètres, je peux aussi aller chercher des ballons au milieu du terrain. Offensivement, j'ai ma carte à jouer cette saison. » De retour d'une longue suspension après son carton rouge reçu à Brive (9-30, le 19 octobre), Diaby va retrouver une place de titulaire ce samedi soir contre Bayonne.

En son absence, le jeune Cameron Woki (21 ans), mobile et habile en touche, en a profité pour s'illustrer. Tauleigne ( en n° 8 ) et Beka Gorgadze, revenu de la Coupe du monde et désormais exilé au poste de troisième-ligne aile, ont également trouvé une place dans la rotation bordelaise, et offert des alternatives crédibles au staff de l'UBB. « Christophe Urios est un fin tacticien, avance Magne. Il joue beaucoup en fonction du profil de ses adversaires et privilégie les joueurs de son équipe qui peuvent leur poser le plus de problèmes. » Et en troisième ligne, le manager bordelais a l'embarras du choix.

Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 4 Jan 2020 - 14:16

Alors combien de places écoulées entre 14h et 14h15 ?
sudiste
sudiste

Message  Scalp Sam 4 Jan 2020 - 14:41

Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 4 Jan 2020 - 14:41

Apparemment la barre des 25.000 est officiellement annoncée...

Comptons sur les quelques rayons de soleil pour convertir en dernière minutes les 8000 hésitants :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  zizou46 Sam 4 Jan 2020 - 14:46

sudiste a écrit:Apparemment la barre des 25.000 est officiellement annoncée...

Oui je l'ai annoncé un peu plus haut :chambreur: :chambreur:
zizou46
zizou46

Message  marchal Sam 4 Jan 2020 - 14:48

l'ubb annonce 26000 places de vendues
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant