Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 9:11
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 7:35
» Matthieu Jalibert
par PilSupporte Aujourd'hui à 2:42
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 23:21
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 20:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Hier à 20:20
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 19:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Hier à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
6 Nations 2020
+26
zizou46
grospaquet31
nadoloubb
biscouette
patrick
willoush
latine
Scalp
FrenchKick
krahknardz
flavio33
maxifane
léopold
louchalossais
kaze33
Vince33
DODO974
densnewzealand
Etchetera
Roberto Miopalmo
marchal
jaja69
Switch
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
30 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 21 sur 27
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Re: 6 Nations 2020
C'est le moment de changer la charnière
kaze33- J'aime l'Union à la folie
Thomas il nous fout dans la merde avec ses montées de merde
kaze33 a écrit:C'est le moment de changer la charnière
Je suis peut-être mauvaise langue mais faut clairement pas rêver
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:C'est le moment de changer la charnière
Tu rêves... il est parfait aujourd’hui : t’écoutes pas les commentaires ???
latine- J'aime l'Union à la folie
Ouuuuuuuuuf...... vraiment on s'en sort très très très très bien je trouve.... vue la physionomie du match il aurait très bien pu mettre un carton jaune + essai de pénalité
AH !!!!!!! ENFIN !!!!!!
En même temps si la seule chance de voir jouer Jaja c’est Teddy Thomas, ben on le garde TT
latine a écrit:En même temps si la seule chance de voir jouer Jaja c’est Teddy Thomas, ben on le garde TT
C'est sûr, mais au moins ça va nous permettre de voir, enfin, une charnière avec Jalibert et N'tamack en 12. Si tenté qu'on quitte nos 5 mètres un jour.
C’est quand même hallucinant les commentaires extatiques sur Nt !…
En mettant Vincent en 12, ça montre bien qu’ils ne veulent pas essayer la formule Matthieu en 10 - Nt en 12. Voyons comment ça se passe maintenant qu’ils sont obligés de la faire cette compo.
Sinon j’ai trouvé Fickou pas mal, souvent en position de centre aussi…
Gros match de la 2eL !
En mettant Vincent en 12, ça montre bien qu’ils ne veulent pas essayer la formule Matthieu en 10 - Nt en 12. Voyons comment ça se passe maintenant qu’ils sont obligés de la faire cette compo.
Gros match de la 2eL !
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Big'Ben a écrit:latine a écrit:En même temps si la seule chance de voir jouer Jaja c’est Teddy Thomas, ben on le garde TT
C'est sûr, mais au moins ça va nous permettre de voir, enfin, une charnière avec Jalibert et N'tamack en 12. Si tenté qu'on quitte nos 5 mètres un jour.
C’est pas de chance quand même de rentrer dans ces conditions...
biscouette a écrit:C’est quand même hallucinant les commentaires extatiques sur Nt !…
Gros match de la 2eL !
Ils se sont même extasiés sur une touche trouvée tout à l’heure
Qu'on m'arrête si je me trompe, mais s'il perd le contrôle du ballon, là où il est, c'est en avant. Enfin bon... il va rien falloir lâcher.
Merci William Servat d'avoir raccourcis le temps de préparation de Jalibert pour sa pénalité
Merci Camille Chat !!!!!!!!
Merde... j’ai même pas vu (trop stressée pour regarder...) il a fait quoi Servat ?
latine a écrit:Merde... j’ai même pas vu (trop stressée pour regarder...) il a fait quoi Servat ?
Il traverse la largeur du terrain en trottinant tranquillou bilou pour amener le tee à Jaja qui le demande, il n'a même pas le temps de le poser que l'arbitre lui demande d'accélérer....
Big'Ben a écrit:latine a écrit:Merde... j’ai même pas vu (trop stressée pour regarder...) il a fait quoi Servat ?
Il traverse la largeur du terrain en trottinant tranquillou bilou pour amener le tee à Jaja qui le demande.
J’ai noté que ça traînait un peu effectivement...
Cette pénalité ratée on ne va retenir que ça…
Et aussi on a donné la possibilité à Bamba de se rattraper… Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas pu faire de même avec Jeff (qui en plus avait fait de meilleures rentrées précédemment).
Va-t-on relever les 2 pénalités concédées par Baille en 1 MT ?
Et aussi on a donné la possibilité à Bamba de se rattraper… Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas pu faire de même avec Jeff (qui en plus avait fait de meilleures rentrées précédemment).
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
C'est ça qui m'énerve, Jalibert n'est clairement pas en meilleur position, elle est difficile, le staff demande les 3 points à tout prix au lieu d'aller en touche (qui n'aurait fait que 7 points d'écart au mieux si Jaja l'avait passée, soit pas assez pour se mettre à l'abri), et pour couronner le tout, Servat met bien presque une demi-minute si ce n'est pas plus pour lui passer le tee, ce qui agace logiquement l'arbitre et lui demande d'accélérer avant même qu'il le pose à terre, merci la préparation....
Bref... en défense il a pas trop mal assuré, c'est déjà ça de gagner.
Bref... en défense il a pas trop mal assuré, c'est déjà ça de gagner.
biscouette a écrit:C’est quand même hallucinant les commentaires extatiques sur Nt !…
Gros match de la 2eL !
Vincent énorme !
willoush- J'aime l'Union à la folie
biscouette a écrit:Cette pénalité ratée on ne va retenir que ça…
J’en ai bien peur...
De toutes façons, sauf blessure de RNT, Jaja n’aura pas de vrai chance...
Et à force, ça lui rajoute la pression...
En dehors des considérations sur tel ou tel joueur, quel pied cette victoire contre ces orgueilleux Gallois, une belle victoire d'un vrai collectif, on les sent soudés nos bleus et c'est très bien comme ça
Dernière édition par Scalp le Sam 22 Fév 2020 - 20:07, édité 1 fois
On leur rend un peu la monnaie de leur pièce pour ce quart de finale.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-la-france-s-impose-au-pays-de-galles/1112310
Tournoi des Six Nations : la France s'impose au pays de Galles
Samedi, le XV de France s'est imposé à Cardiff (23-27). Avec ce troisième succès d'affilée dans le Tournoi, les Tricolores consolident leur première place au classement. A suivre dimanche (16 heures) la dernière rencontre de cette troisième journée entre l'Angleterre et l'Irlande.
Richard Escot mis à jour le 22 février 2020 à 19h52
Le match : 23-27
Troisième victoire de rang dans le Tournoi après ce succès à Cardiff, samedi ! Il y a belle lurette que les Tricolores n'ont pas été à pareille fête... Dix ans, au moins, année du dernier Grand Chelem français ! La méthode Galthié semble tenir ses promesses. Si les Gallois avaient ouvert le score (4e), les Français inscrivirent le premier essai par l'arrière Anthony Bouthier (7e, 3-7) en récupérant une balle haute. Dominant sans partage ce début de match, leur premier à l'extérieur dans ce Tournoi, les coéquipiers de Charles Ollivon multiplièrent les temps forts pour finir par envoyer leur deuxième-ligne Paul Willemse à l'essai (30e, 6-17) derrière une combinaison en touche dans le couloir des cinq mètres malgré trois plaqueurs...
Plus tôt, pour un en-avant entre Bouthier et Virimi Vakatawa, l'arbitre M. Carley avait refusé un essai à Gaël Fickou (28e). Après cette embellie offensive, le XV de France s'était un peu recroquevillé, ce dont profitèrent les Gallois pour combler en partie leur handicap, laissant néanmoins la France, solide en défense, virer en tête à la pause (9-17). Mais autant ils avaient été malheureux en fin de première période, autant ils surent trouver la faille par leur pilier droit Lewis (48e, 16-17) au ras d'un ruck et aux pieds des poteaux.
Un nouveau match commençait alors ! Et c'est par une interception, alors que le « trois contre un » gallois pouvait faire mouche, que Romain Ntamack, contre toute attente, redonna une petite avance aux siens (52e, 16-24). Pour réussir la transformation en moyenne position, son pied ne trembla pas plus que ses mains quelques secondes plus tôt. En parlant de main, celle de Paul Willemse tapant en dernier défenseur sur le ballon qui filait à l'essai vers Adams (66e) sauva la mise...
Indisciplinées (deux cartons jaunes et treize pénalités contre eux), les Tricolores souffrirent encore devant leur en-but, s'en remettant une fois de plus à leurs plaquages destructeurs et à l'entrée de Damba Bamba en pilier droit pour exploser la mêlée galloise (69e). Mais il était dit que les supporteurs français allaient trembler jusqu'au bout, Biggar inscrivant un essai (75e, 23-27), Jalibert manquant un but (78e) et les Gallois, porté par tout un peuple, se lançant à corps perdus dans ultime baroud. Mais la défense française, remarquable, scella ce troisième succès d'affilée, le premier à l'extérieur dans ce Tournoi.
Tournoi des Six Nations : la France s'impose au pays de Galles
Samedi, le XV de France s'est imposé à Cardiff (23-27). Avec ce troisième succès d'affilée dans le Tournoi, les Tricolores consolident leur première place au classement. A suivre dimanche (16 heures) la dernière rencontre de cette troisième journée entre l'Angleterre et l'Irlande.
Richard Escot mis à jour le 22 février 2020 à 19h52
Le match : 23-27
Troisième victoire de rang dans le Tournoi après ce succès à Cardiff, samedi ! Il y a belle lurette que les Tricolores n'ont pas été à pareille fête... Dix ans, au moins, année du dernier Grand Chelem français ! La méthode Galthié semble tenir ses promesses. Si les Gallois avaient ouvert le score (4e), les Français inscrivirent le premier essai par l'arrière Anthony Bouthier (7e, 3-7) en récupérant une balle haute. Dominant sans partage ce début de match, leur premier à l'extérieur dans ce Tournoi, les coéquipiers de Charles Ollivon multiplièrent les temps forts pour finir par envoyer leur deuxième-ligne Paul Willemse à l'essai (30e, 6-17) derrière une combinaison en touche dans le couloir des cinq mètres malgré trois plaqueurs...
Plus tôt, pour un en-avant entre Bouthier et Virimi Vakatawa, l'arbitre M. Carley avait refusé un essai à Gaël Fickou (28e). Après cette embellie offensive, le XV de France s'était un peu recroquevillé, ce dont profitèrent les Gallois pour combler en partie leur handicap, laissant néanmoins la France, solide en défense, virer en tête à la pause (9-17). Mais autant ils avaient été malheureux en fin de première période, autant ils surent trouver la faille par leur pilier droit Lewis (48e, 16-17) au ras d'un ruck et aux pieds des poteaux.
Un nouveau match commençait alors ! Et c'est par une interception, alors que le « trois contre un » gallois pouvait faire mouche, que Romain Ntamack, contre toute attente, redonna une petite avance aux siens (52e, 16-24). Pour réussir la transformation en moyenne position, son pied ne trembla pas plus que ses mains quelques secondes plus tôt. En parlant de main, celle de Paul Willemse tapant en dernier défenseur sur le ballon qui filait à l'essai vers Adams (66e) sauva la mise...
Indisciplinées (deux cartons jaunes et treize pénalités contre eux), les Tricolores souffrirent encore devant leur en-but, s'en remettant une fois de plus à leurs plaquages destructeurs et à l'entrée de Damba Bamba en pilier droit pour exploser la mêlée galloise (69e). Mais il était dit que les supporteurs français allaient trembler jusqu'au bout, Biggar inscrivant un essai (75e, 23-27), Jalibert manquant un but (78e) et les Gallois, porté par tout un peuple, se lançant à corps perdus dans ultime baroud. Mais la défense française, remarquable, scella ce troisième succès d'affilée, le premier à l'extérieur dans ce Tournoi.
on a un beau groupe, on a été très solidaire en défense !!! bamba a réagis comme un patron. Et chapeau à ntammack car sans son interception je pense que le match aurait tourné. Après pour la rentrée de mathieu je l'ai trouvé très propre avec de beau coup de pied et il ne s'est pas échappé en défense
Dernière édition par nadoloubb le Sam 22 Fév 2020 - 20:08, édité 1 fois
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Rien à dire, belle victoire, tous ont voulu et construit ce succès.
Belle partie de NT même si bien sur j'aurai aimé que Matthieu soit mis plus tôt à contribution.
S'ils continuent sur cette voie,seuls les Irlandais peuvent s'opposer à leur victoire finale.
Certains avant comme Willemme sont méconnaissables, Ollivon est un bon capitaine.
Belle partie de NT même si bien sur j'aurai aimé que Matthieu soit mis plus tôt à contribution.
S'ils continuent sur cette voie,seuls les Irlandais peuvent s'opposer à leur victoire finale.
Certains avant comme Willemme sont méconnaissables, Ollivon est un bon capitaine.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 21 sur 27