Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par biscouette Aujourd'hui à 19:24
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 19:03
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 18:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
Top14 - 16ème journée : ASM / UBB
+32
TOTOUBB
Mam's
Ante33
Fabrice Heurtevent
flavio33
bordelais
krahknardz
hurluberlu
zizou46
romojito33
latine
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Scalp
sudiste
patrick
densnewzealand
biscouette
le radis
léopold
grospaquet31
Switch
marchal
willoush
Big'Ben
tintin33
kaze33
DODO974
FrenchKick
Vince33
36 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Scalp- Team modo
Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB
Belle compo. On laisse au repos Diaby, Cordero, Kaulashvili, Roumat, Ducuing.
Dommage j’aurais bien voulu voir notre talon italien.
Et Dub?
Et Dub?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Cher Radis, on peut être optimiste sans pour autant être atteint de melonite !le radis a écrit:Switch, tu peux compter sur moi pour ne pas tomber dans l'excès d'optimisme !
En passant tu es très optimiste sur ta capacité à ne pas l'être !
Sinon, content du retour de Jeff, Cameron et Afa, ainsi que de la titu de UJ en 10 (je pense qu'elle est là la solution pour un 3e 10, qui ne sera pas forcément au 3e rang d'ailleurs).
Bon sinon Nans doit être pris par son nouveau scénar et la prépa du prochain tournage…
Pour Ghiraldini, c'est trop tôt, il faut lui laisser le temps de se remettre dans le bain.
Quant à JBD, je ne sais pas, il avait eu une petite blessure il me semble.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
grospaquet31 a écrit:Belle compo. On laisse au repos Diaby, Cordero, Kaulashvili, Roumat, Ducuing.
Et Dub?
Si on ne le voit pas la semaine prochaine, on devrait peut-être le voir pour le déplacement au stade rochelais je pense.
Par contre niveau Jiff c'est vrai que ça va commencer à devenir inquiétant, il y a des matchs où va devoir faire avec beaucoup plus de Jiff qu'à l'heure actuelle. Quitte à laisser Radradra au repos, je mettrais bien un Tamanivalu en 13 et Dubié remplaçant. Si El Fakir fait ses preuves il pourra prétendre à un peu plus et il faudra commencer à laisser Cobi au repos sur la dernière ligne droite. En 2éme ligne malheureusement on n'a que 1 seul joueur Jiff de dispo pour 3 non Jiffs.
Avec un moyenne où il faudrait aligner seulement 7 non Jiffs par match, il va falloir par faire des choix et je pense que la première solution serait déjà à la charnière avec Seuteni à la place de Botica, histoire de le piquer un peu plus car il n'est clairement pas au niveau qu'il devrait être, c'est un super joueur et il manque d'inventivité, avec Jaja, Lucu et Lesgourgues ça nous ferait une charnière 100% Jiffs.
Les incontournables en non-jiffs pour moi sont d'abords et clairement, Cordero - Radradra. Reste la place pour 5 autres, Tamanivalu est clairement monté en puissance et continu de progresser, il pourrait par moment même remplacer un peu Radradra pour le laisser au repos, tout comme Connor qui peut remplacer notre petit Corderito, la 2éme ligne nous n'avons pas le choix, Douglas / Marais ou Tutaia, ça fait déjà 2 places supplémentaires sur chaque feuille de matchs. On se retrouve très vite à 4/5, et on a même pas parlé de la 1ére et 3éme ligne...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Nous sommes sur ce match à 15 JIFF (13+2 joueurs de l'EDF) soit 8 NON JIFF.
Sinon Dubié faisait partie des 27 joueurs à s'échauffer samedi dernier pour la réception du LOU; il est probablement encore dans le groupe pour le déplacement en Auvergne.
Sinon Dubié faisait partie des 27 joueurs à s'échauffer samedi dernier pour la réception du LOU; il est probablement encore dans le groupe pour le déplacement en Auvergne.
le radis- Team modo
Un peu étonné de l'absence de Roumat face à l'un des meilleurs alignements sur ses propres lancers....mais bon, contre le LOU nous n'avons quasiment jamais tenté le contre alors....
Sinon l'équipe a quand même de la gueule.
En espérant que le retour d'Amosa pousse Tauleigne à hausser son niveau de jeu et que Jefferson et Cameron donnent des regrets à Galthié
Dommage d'ailleurs que nous n'ayons pas récupéré dans le lot Matthieu et Maxime...vu comment ils sont utilisés en bleu
En espérant que le retour d'Amosa pousse Tauleigne à hausser son niveau de jeu et que Jefferson et Cameron donnent des regrets à Galthié
Dommage d'ailleurs que nous n'ayons pas récupéré dans le lot Matthieu et Maxime...vu comment ils sont utilisés en bleu
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Sacré challenge qui s’offre à l’Union. L’équipe auvergnate est pas loin du XV type. Je suis content que Seuteni puisse attaquer le match à un poste où il va devoir distribuer.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Un peu étonné de l'absence de Roumat face à l'un des meilleurs alignements sur ses propres lancers....mais bon, contre le LOU nous n'avons quasiment jamais tenté le contre alors....
On peut souligner la très bonne performance de Pelussie dans les lancers contre le LOU et aussi higginbotham qui a pris bcp de ballons en touche. Je ne connaissais pas aussi bon dans ce secteur. Une excellente pioche ce joueur.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
De la stat pour ce match.
http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/montferrand-bordeaux-begles-j16.html
http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/montferrand-bordeaux-begles-j16.html
le radis- Team modo
Ouais comme tu dis. Ce qui est vraiment appréciable avec lui, c'est qu'il a la sérénité et la maîtrise d'un joueur d'expérience tout en ayant des qualités athlétiques et un rendement qui font oublier son âge. En plus il s'est intégré dans l'équipe et le jeu très rapidement.grospaquet31 a écrit: On peut souligner la très bonne performance de Pelussie dans les lancers contre le LOU et aussi higginbotham qui a pris bcp de ballons en touche. Je ne connaissais pas aussi bon dans ce secteur. Une excellente pioche ce joueur.
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Pas rassurer par la titularisation de Seuteni à l'ouverture. Probablement lui qui va prendre le but, j'ai l'impression que c'est un joueur qui se met beaucoup de pression au vu des choses simples qu'il rate, j'espere que ca ne va pas faire trop d'un coup.
J'espere me tromper que l'on ait enfin une alternative fiable à Botica
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:Pas rassurer par la titularisation de Seuteni à l'ouverture. Probablement lui qui va prendre le but, j'ai l'impression que c'est un joueur qui se met beaucoup de pression au vu des choses simples qu'il rate, j'espere que ca ne va pas faire trop d'un coup.
Et dire que Meret qui est Jiff n'aura fait qu'une queue de match
Seuteni aussi est Jiff, d'ailleurs je pense que ce sera vraiment notre solution pour un autre 10 la saison prochaine, Urios l'a dit lui-même, ils préparent la saison prochaine et voulaient l'installer à ce poste... C. Urios n'a pas été satisfait du match de Botica, il va devoir s"inquiéter à l'avenir. Puis entre Seuteni et Méret, je suis désolé pour ce dernier mais je préfère Seuteni, s'il s'entraîne beaucoup plus régulièrement au but il deviendra de plus en plus fiable, et au pire, un charnière Lucu - Seuteni ça permettra d'avoir deux buteurs au lieu d'un seul vu que Lesgourgues ne botte pas.
Big'Ben a écrit:Seuteni aussi est Jiff, d'ailleurs je pense que ce sera vraiment notre solution pour un autre 10 la saison prochaine, Urios l'a dit lui-même, ils préparent la saison prochaine et voulaient l'installer à ce poste... C. Urios n'a pas été satisfait du match de Botica, il va devoir s"inquiéter à l'avenir. Puis entre Seuteni et Méret, je suis désolé pour ce dernier mais je préfère Seuteni, s'il s'entraîne beaucoup plus régulièrement au but il deviendra de plus en plus fiable, et au pire, un charnière Lucu - Seuteni ça permettra d'avoir deux buteurs au lieu d'un seul vu que Lesgourgues ne botte pas.
Autant pour moi Seuteni est JIFF (c'est un label tellement illisible )... mais je voulais simplement soulever une nouvelle fois la question du choix de faire revenir Meret alors qu'il semblait s'être installé en Pro D2. A quoi s'attendait-il en retrouvent l'UBB ? Mystère
sudiste a écrit:Big'Ben a écrit:Seuteni aussi est Jiff, d'ailleurs je pense que ce sera vraiment notre solution pour un autre 10 la saison prochaine, Urios l'a dit lui-même, ils préparent la saison prochaine et voulaient l'installer à ce poste... C. Urios n'a pas été satisfait du match de Botica, il va devoir s"inquiéter à l'avenir. Puis entre Seuteni et Méret, je suis désolé pour ce dernier mais je préfère Seuteni, s'il s'entraîne beaucoup plus régulièrement au but il deviendra de plus en plus fiable, et au pire, un charnière Lucu - Seuteni ça permettra d'avoir deux buteurs au lieu d'un seul vu que Lesgourgues ne botte pas.
Autant pour moi Seuteni est JIFF (c'est un label tellement illisible )... mais je voulais simplement soulever une nouvelle fois la question du choix de faire revenir Meret alors qu'il semblait s'être installé en Pro D2. A quoi s'attendait-il en retrouvent l'UBB ? Mystère
Quand un joueur a l'opportunité de passer d'une équipe de Pro D2 à une équipe de top 14, je pense que certains saisissent leur chance et il doit faire parti de ces joueurs là, passer du SA XV qui jouait le fond de classement à l'UBB qui était censé jouer au moins la qualif pour le top 6 (avec une paye différente)... pas sûr que d'autres auraient refusés.
Big'Ben a écrit:sudiste a écrit:Big'Ben a écrit:Seuteni aussi est Jiff, d'ailleurs je pense que ce sera vraiment notre solution pour un autre 10 la saison prochaine, Urios l'a dit lui-même, ils préparent la saison prochaine et voulaient l'installer à ce poste... C. Urios n'a pas été satisfait du match de Botica, il va devoir s"inquiéter à l'avenir. Puis entre Seuteni et Méret, je suis désolé pour ce dernier mais je préfère Seuteni, s'il s'entraîne beaucoup plus régulièrement au but il deviendra de plus en plus fiable, et au pire, un charnière Lucu - Seuteni ça permettra d'avoir deux buteurs au lieu d'un seul vu que Lesgourgues ne botte pas.
Quand un joueur a l'opportunité de passer d'une équipe de Pro D2 à une équipe de top 14, je pense que certains saisissent leur chance et il doit faire parti de ces joueurs là, passer du SA XV qui jouait le fond de classement à l'UBB qui était censé jouer au moins la qualif pour le top 6 (avec une paye différente)... pas sûr que d'autres auraient refusés.
Je n'ai jamais joué pour de l'argent .... donc je ne peux pas comprendre
Big'Ben a écrit:Seuteni aussi est Jiff, d'ailleurs je pense que ce sera vraiment notre solution pour un autre 10 la saison prochaine, Urios l'a dit lui-même, ils préparent la saison prochaine et voulaient l'installer à ce poste... C. Urios n'a pas été satisfait du match de Botica, il va devoir s"inquiéter à l'avenir. Puis entre Seuteni et Méret, je suis désolé pour ce dernier mais je préfère Seuteni, s'il s'entraîne beaucoup plus régulièrement au but il deviendra de plus en plus fiable, et au pire, un charnière Lucu - Seuteni ça permettra d'avoir deux buteurs au lieu d'un seul vu que Lesgourgues ne botte pas.
Enfin Seuteni pour l'instant il a fait juste 10 minutes correctes contre lyon la semaine derniere. Sinon c'est trés décevant pour ne pas dire autre chose... Je ne vois pas comment on peut se projeter avec lui en second de Mathieu qui sera appeler avec le XV de France avec de telles performances.
Je suis le premier décu de Botica vu le joueur que c'était à Oyo à l'époque, mais ca tient la route ca fait le job. Si Seuteni arrive à faire 2/3 passes il sera déja en grand progrés, à partir de ça on peut esperer une progression fulgurante...
willoush- J'aime l'Union à la folie
Je pense que si on arrive à installer un peu plus Seuteni en 10 plutôt qu'au centre on devrait se retrouver avec un joueur avec qui on pourrait faire quelque chose et on ne n'aurait pas besoin de recruter un numéro 3 étant donné qu'il serait déjà là. Ce qui lui manque c'est du temps de jeu, je suis persuadé qu'il peut progresser à ce poste, de plus, ça fera cogiter un peu Ben qui doit élever son niveau de jeu, déjà parce-que c'est ce qu'on attends de lui et surtout que ce n'est clairement pas son niveau réel.
Oui il a besoin de jouer. Il a quand même fait une CdM en 10…Big'Ben a écrit:Je pense que si on arrive à installer un peu plus Seuteni en 10 plutôt qu'au centre on devrait se retrouver avec un joueur avec qui on pourrait faire quelque chose et on ne n'aurait pas besoin de recruter un numéro 3 étant donné qu'il serait déjà là. Ce qui lui manque c'est du temps de jeu, je suis persuadé qu'il peut progresser à ce poste, de plus, ça fera cogiter un peu Ben qui doit élever son niveau de jeu, déjà parce-que c'est ce qu'on attends de lui et surtout que ce n'est clairement pas son niveau réel.
Allez les gars, après la victoire de nos bleus, comblez nous avec un super match en terre Montferrandaise
Jaloux de l'arbitrage maison de cet a^rès midi à Cardiff , Charabas a décidé de ne siffler que les fautes de l'UBB
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vu notre entame de match, on devrait pas ramené grand chose de ce déplacement à part des valises pleines...
Mouais en fin Clermont passe 6 mn dans son camp...après c'est 2 cadeaux de Jandre pour les aider
kaze33 a écrit:Vu notre entame de match, on devrait pas ramené grand chose de ce déplacement à part des valises pleines...
Si on continue comme ça c'est sur... il va falloir qu'on se réveille, l'absence de Lucu est préjudiciable. Il va falloir qu'on propose autre chose, Clermont à Clermont, c'est pas Agen bis, si on élève pas notre niveau de jeu on va se faire démembrer.
On va souffrir en mêlée ...Poirot doit relever la tête !!!
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19