Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Lawrence the Hammer Hier à 23:30
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 23:21
» Matthieu Jalibert
par marchal Hier à 23:05
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 20:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Hier à 20:20
» Podcast : Les UBBistes
par Charles_ubb Hier à 20:19
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 19:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Hier à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Top14 - 16ème journée : ASM / UBB
+32
TOTOUBB
Mam's
Ante33
Fabrice Heurtevent
flavio33
bordelais
krahknardz
hurluberlu
zizou46
romojito33
latine
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Scalp
sudiste
patrick
densnewzealand
biscouette
le radis
léopold
grospaquet31
Switch
marchal
willoush
Big'Ben
tintin33
kaze33
DODO974
FrenchKick
Vince33
36 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Non-retenu-contre-galles-jefferson-poirot-va-jouer-avec-bordeaux/1111602
le radis- Team modo
Pour que Lesgourgues sorte un gros match, il faut qu’il refasse du « Lesgourgues ». Il a progressé sur le jeu au pied et sur sa qualité de passe, mais il n’apporte pas de plus-value. Il distribue, souvent dans le même sens, renversé de temps en temps ( pas toujours de manière pertinente) et fait du jeu au pied de pressing. Il est devenu quelconque. Pour redevenir « spécial », il faut qu’il reprenne les initiatives individuelles, comme avant sa blessure. Appréhension ou consignes, en tout cas il ne fait plus ses petits départs au ras des rucks ou des pénalités vite jouées.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Pour que Lesgourgues sorte un gros match, il faut qu’il refasse du « Lesgourgues ». Il a progressé sur le jeu au pied et sur sa qualité de passe, mais il n’apporte pas de plus-value. Il distribue, souvent dans le même sens, renversé de temps en temps ( pas toujours de manière pertinente) et fait du jeu au pied de pressing. Il est devenu quelconque. Pour redevenir « spécial », il faut qu’il reprenne les initiatives individuelles, comme avant sa blessure. Appréhension ou consignes, en tout cas il ne fait plus ses petits départs au ras des rucks ou des pénalités vite jouées.
Comme avant sa blessure ou comme avant le staff de britons...
willoush- J'aime l'Union à la folie
Pour être honnête je suis content que Jefferson revienne à l'UBB ... au fait je n'ai jamais pensé qu'il était indiscutable en équipe de France, où je ne suis pas sûr que son rôle de capitaine fût un cadeau.
Doit-il retrouver ce titre à l'UBB ? Je ne le pense pas non plus. Pour rebondir et espérer revenir en bleu Poirot doit se reconcentrer sur les fondamentaux de son poste l'esprit libéré de toutes autres contingences.
La seule incertitude reste l'aspect mental après la claque que doit représenter son éviction du groupe. D'ailleurs l'attribution du capitannat à Ollivon était le premier signe que Galthié souhaitait avant tout s'appuyer sur des hommes qui lui soient redevables, et malgré son âge Jeff à sans doute le tort d'être aux yeux du staff actuel de l'ancienne garde ...
Espérons qu'il soit revanchard et avide de participer pleinement à l'aventure exaltante de son club
Doit-il retrouver ce titre à l'UBB ? Je ne le pense pas non plus. Pour rebondir et espérer revenir en bleu Poirot doit se reconcentrer sur les fondamentaux de son poste l'esprit libéré de toutes autres contingences.
La seule incertitude reste l'aspect mental après la claque que doit représenter son éviction du groupe. D'ailleurs l'attribution du capitannat à Ollivon était le premier signe que Galthié souhaitait avant tout s'appuyer sur des hommes qui lui soient redevables, et malgré son âge Jeff à sans doute le tort d'être aux yeux du staff actuel de l'ancienne garde ...
Espérons qu'il soit revanchard et avide de participer pleinement à l'aventure exaltante de son club
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Jefferson est capable de progresser dans ce domaine,c'est un garçon intelligent qui a résolu son problème d'indiscipline.Il va nous aider c'est sur et il reviendra en EDF,surtout que celle ci a peut être fini de manger son pain blanc.Les 2 zozo avec Bernie n'ont pas de marge d'erreur, il faut du résultat court terme,les élections arrivent.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Je fais confiance à urios pour bien utiliser cette frustration et jeff est un mec très intelligent à mon avis sa non titularisation il doit la connaitre depuis le début de la semaine.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Je viens d'aller faire un tour sur le forum de l'asm, vite fait, ils ne sont pas rassurés, et réalistes sur la qualité de leur jeu en ce moment, c'est à dire pas terrible. Ils semble que l'idée pour eux soit de se rassembler devant, 4 points et basta. En tout cas pas de boulardise , comme sur d'autres forums.... c'est appéciable.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Pas de boulardise, c'est en effet assez rare pour être souligné. De notre côté, tâchons de faire pareil et de rester égaux à nous-mêmes. Oui, l'UBB réaliste (pour le moment) une saison exceptionnelle mais ne tombons pas dan la suffisance, la méprise et la vantardise
Non pas que j'en constate beaucoup ici, mais par moment cette saison, notamment sur les réseaux sociaux, j'ai commencé à voir apparaître des comportement et des commentaires que je suis le premier à décrier. L'UBB sait d'où elle vient, et ses supporters aussi. Jusqu'au bout, restons certes enjoués et fiers de notre équipe, allant même jusqu'à une pointe de taquinerie et de chambrage, mais surtout ne tombons jamais dans la mélonite et la malhonnêteté de certains supporters d'autres clubs, dont le plus grand de la galaxie
J'espère voir une équipe conquérante, ce WE, qui joue crânement sa chance, encouragée ici ou là par des supporters fiers et heureux, mais gardant la tête sur les épaules. Gagner au Michelin serait fantastique, mais ce sera tout de même très difficile, ne nous méprenons pas. Clermont reste une très grande équipe, dans un très grand stade et devant un très beau public.
Non pas que j'en constate beaucoup ici, mais par moment cette saison, notamment sur les réseaux sociaux, j'ai commencé à voir apparaître des comportement et des commentaires que je suis le premier à décrier. L'UBB sait d'où elle vient, et ses supporters aussi. Jusqu'au bout, restons certes enjoués et fiers de notre équipe, allant même jusqu'à une pointe de taquinerie et de chambrage, mais surtout ne tombons jamais dans la mélonite et la malhonnêteté de certains supporters d'autres clubs, dont le plus grand de la galaxie
J'espère voir une équipe conquérante, ce WE, qui joue crânement sa chance, encouragée ici ou là par des supporters fiers et heureux, mais gardant la tête sur les épaules. Gagner au Michelin serait fantastique, mais ce sera tout de même très difficile, ne nous méprenons pas. Clermont reste une très grande équipe, dans un très grand stade et devant un très beau public.
Switch, tu peux compter sur moi pour ne pas tomber dans l'excès d'optimisme !
le radis- Team modo
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/morgan-parra-asm-il-nous-faut-un-match-reference_13749025/
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-wesley-fofana-clermont-il-faut-repasser-en-mode-sacrifice_sto7674264/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-eric-de-cromieres-clermont-je-n-envisage-pas-une-saison-ratee_sto7673975/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-wesley-fofana-clermont-il-faut-repasser-en-mode-sacrifice_sto7674264/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-eric-de-cromieres-clermont-je-n-envisage-pas-une-saison-ratee_sto7673975/story.shtml
marchal- Centre de presse
Poirot titulaire.
https://www.sudouest.fr/2020/02/21/avant-clermont-ubb-poirot-retrouve-les-siens-7224454-773.php
https://www.sudouest.fr/2020/02/21/avant-clermont-ubb-poirot-retrouve-les-siens-7224454-773.php
le radis- Team modo
Switch a écrit:Pas de boulardise, c'est en effet assez rare pour être souligné. De notre côté, tâchons de faire pareil et de rester égaux à nous-mêmes. Oui, l'UBB réaliste (pour le moment) une saison exceptionnelle mais ne tombons pas dan la suffisance, la méprise et la vantardise
Pas de crainte à avoir Switch, du moins sur ce forum, après sur les réseaux sociaux..., On n'oublie pas le pain noir qu'on a bouffé toutes ces années, on est juste heureux d'avoir enfin ce que nous attendions et même plus à vrai dire, en ce qui me concerne.
Humble certes, mais avec la volonté de se battre à fond, pour essayer de vaincre, c'est ce que j’attends de nos joueurs. J’espère que Jeff va nous montrer son vrai visage et que l’équipe sera capable de relever le défi du Michelin
le radis a écrit:Poirot titulaire.
Merci Le Radis, je colle l'article complet
Avant Clermont – UBB : Poirot retrouve les siens
Par Yoan Leshauriès
Non retenu par le XV de France pour le match au Pays de Galles, Jefferson Poirot sera titulaire et capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi (20h45) sur le terrain de l’ASM. Avec l’envie de prouver.
Il est sorti du vestiaire et a rejoint ses coéquipiers de l’Union Bordeaux-Bègles, ce vendredi matin, pour la mise en place avant le déplacement à Clermont où il sera titulaire ce samedi (20h45). Pour Jefferson Poirot (27 ans), pas de « capitain run » avec le XV de France à Cardiff. L’international français (35 sélections) n’a pas été retenu par les Bleus pour le troisième match du Tournoi des Six-Nations ce soir (17 h 45) au Pays de Galles.
Pour celui qui a été ponctuellement capitaine de la sélection nationale lors de la dernière Coupe du monde au Japon et qui était candidat déclaré à la succession de Guilhem Guirado, le coup est rude. Après avoir été simple remplaçant lors des deux premiers matchs du Tournoi 2020 face à l’Angleterre et l’Italie, le pilier gauche a cette fois été libéré et mis à disposition de l’UBB ce week-end.
« Bien dans leurs pompes »
Ce vendredi à Bègles, certains coéquipiers sont venus lui porter une tendre accolade. Un peu de réconfort. Jefferson Poirot les a remerciés et n’a pas tardé à sortir de sa bulle, a retrouvé le sourire lors des ateliers, avant de retrouver son costume de capitaine du club girondin, leader du Top 14, et haranguer les troupes.
Lorsque les joueurs se sont mis en cercle autour de Christophe Urios avant la séance, le manager a eu un mot pour Jefferson Poirot et Cameron Woki, lui aussi libéré par les Bleus : « Je leur ai dit qu’on est très heureux de les récupérer, forcément, même si j’aurais préféré qu’ils jouent au Pays de Galles, franchement, sans être égoïste… C’est important que la chaleur et l’amitié du groupe fassent qu’ils se sentent bien. C’est aussi à eux de montrer qu’ils ont leur place au dessus. Finalement, tout le monde a à y gagner. »
Dans quel état d’esprit sont-ils ? « Je les ai trouvés bien, assure Christophe Urios. Je pense qu’ils le savaient depuis le début de la semaine. Je les ai eus au téléphone longuement mercredi. J’ai senti des gars bien dans leurs pompes. Ils auraient préféré rester en équipe de France mais ils sont contents de revenir. Après, il y a pire quand même : il fait beau, on va jouer un grand match, on est leaders, ça marche bien… Ça doit aussi les propulser pour que ce rebond soit le plus haut possible pour eux. »
« Encore plus motivé »
Connaissant bien leur capitaine, les joueurs de l’UBB ne doutent pas que celui-ci saura rebondir. « C’est bien de l’avoir avec nous, c’est un joueur d’expérience. Pour moi, c’est le meilleur pilier gauche du championnat, lance carrément le deuxième ligne sud-africain Jandre Marais. Si l’équipe de France ne veut pas de lui, nous, on le veut ! Avec nous, il ne montre pas qu’il est déçu. Il est content d’être en famille. Je suis sûr qu’après un bon match, il va jouer les derniers matchs du Tournoi. »
« Je suis déçu pour lui, je le connais, je sais quels sont ses objectifs avec l’équipe de France, poursuit l’ailier australien Blair Connor. Malheureusement, il n’aura pas la chance de faire ça ce week-end mais c’est un mec qui reste toujours positif. Samedi (aujourd’hui), il va arriver avec l’envie de prouver qu’il méritait d’être dans cette équipe de France. Jeff est toujours très motivé, et là, je le sens encore plus motivé. » C’est tout bénéf’ pour l’UBB.
Le match. Clermont – Bordeaux-Bègles, ce samedi (20h45).
Ce retour tombe à pic pour l’UBB
Suite à la blessure de Thierry Paiva face à Lyon (opéré du tendon rotulien jeudi), le retour de Jefferson Poirot tombe à point nommé pour l’UBB qui se trouvait fragilisée sur le poste de pilier gauche. « Il tombe au meilleur moment, je ne vais pas le cacher, confirme Christophe Urios. En plus de récupérer notre capitaine, on récupère un joueur sur un poste où on était fragiles. Finalement, tout est bien pour nous. Quant à Jeff, ça va lui faire du bien de retrouver la famille, ses potes, et d’aller au combat avec eux. »
Ne devait-il pas partir ?
Non, on discute. Il n'est pas encore parti.
Dernier sujet : vous êtes investi et influent à la Ligue. La question de la présidence va bientôt se poser, avec des élections qui se profilent. Soutenez-vous un troisième mandat de Paul Goze ?
Il est trop tôt pour se positionner. Nous en parlons entre collègues, bien sûr. Mais il n'y a encore rien de ferme et définitif. D'autant qu'il faut bien analyser les arcanes juridiques. A ma connaissance, une prolongation de mandat du président Goze devrait être entérinée par la Fédération.
Pour un troisième mandat, il faudrait effectivement modifier les statuts de la LNR, ce qui ne peut pas se faire sans l'aval de la FFR...
Voilà. Commençons donc par étudier cette situation-là. Ensuite, on pourra se positionner. Pour l'heure, se positionner sans connaître les candidats réels, c'est créer du bruit et des tensions totalement inutiles au sein de la Ligue.
Pourriez-vous être intéressé par le poste ?
Certainement pas, non.
C'est tranché, pour le moins...
C'est trop prenant et très compliqué. Compliqué de gérer ce monde des présidents, d'horizons somme toute assez divers. Je ne me sens pas du tout intéressé.
Dernière édition par Scalp le Ven 21 Fév 2020 - 15:57, édité 1 fois
Désolé pour le retard...
l'équipe de l'asm
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-quelques-retouches-pour-affronter-bordeaux_13749709/
https://www.asm-rugby.com/actus/face-%C3%A0-bordeaux-avec-moala-raka-et-grosso
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-quelques-retouches-pour-affronter-bordeaux_13749709/
https://www.asm-rugby.com/actus/face-%C3%A0-bordeaux-avec-moala-raka-et-grosso
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-l-asm-recoit-bordeaux-1582274611
Je suis un peu impatient de voir quelle sera la compo de l'équipe alignée contre Clermont. Je mise sur Gimbert et Seuteni sur le banc, j'aimerais bien voir Flanquart et surtout le retour d'Amosa.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
la compo
https://www.ubbrugby.com/actualites/7344-la-compo-face-a-clermont.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/7344-la-compo-face-a-clermont.html
Yes ! Amosa le retour !
Un peu étonné de voir El Fakir. Craindrait-on une blessure de Kaulash ?
En tout cas belle compo, avec le retour de Connor à la place Corderito
Y a matière à discuter, content de voir que Buros soit aussi de la partie.
Un peu étonné de voir El Fakir. Craindrait-on une blessure de Kaulash ?
En tout cas belle compo, avec le retour de Connor à la place Corderito
Y a matière à discuter, content de voir que Buros soit aussi de la partie.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-faire-front-a-clermont-1582291816
Retours de Jeff et Cameron , Flanquart titulaire , Seuteni à la place de Botica et Blair qui remplace Cordero .
Comme Mamad Diaby disparait , le capitanat est laissé à Jeff
Qui pour prendre le but ? Seuteni ?
Un banc costaud avec le retour d'Amosa
Ce ne sont pas les expérimentations du match au Sept Deniers.
On verra
Allez Union
Comme Mamad Diaby disparait , le capitanat est laissé à Jeff
Qui pour prendre le but ? Seuteni ?
Un banc costaud avec le retour d'Amosa
Ce ne sont pas les expérimentations du match au Sept Deniers.
On verra
Allez Union
Dernière édition par Vince33 le Ven 21 Fév 2020 - 17:56, édité 1 fois
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Seuteni titulaire, une piquouse de rappel pour Botica..., content de voir, comme je l’espérais, Woki titulaire !
(13 + 2 =15 JIFF) cela commence à m'inquiéter !!
Pas vous ?
Pas vous ?
tintin33- J'aime l'Union passionnément
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19