Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar 9catalan Aujourd'hui à 11:10
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:00
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:46
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:41
» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:41
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Préparation de la saison 2020-2021
+31
Titou
Ante33
willoush
Etchetera
Gman
Mam's
Scalp
gael33
Big'Ben
biscouette
FrenchKick
hurluberlu
Xav81
zizou46
Roberto Miopalmo
romojito33
nadoloubb
Vince33
guillaume ubb
kaze33
Dawei
Switch
krahknardz
latine
le radis
jaja69
densnewzealand
marchal
sudiste
léopold
patrick
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 5 sur 26
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Re: Préparation de la saison 2020-2021
Dire que c’est ce soir que l’UBB aurait dû soulever le Brennus... au lieu de ça je vais regarder la maison France 5... tristesse!
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Apparemment D'Arrigo repart à peine arrivé...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Roberto Miopalmo a écrit:Dire que c’est ce soir que l’UBB aurait dû soulever le Brennus... au lieu de ça je vais regarder la maison France 5... tristesse!
Xav81- J'aime l'Union un peu
sudiste a écrit:Apparemment D'Arrigo repart à peine arrivé...
Extrait de l'interview de L Marti dans SO
“Il y a eu un licenciement économique, je le regrette. C’est Jacques D’Arrigo qui avait été nommé directeur général-adjoint juste avant la crise. Il avait un poste de haut niveau avec un salaire en conséquence. Je lui ai dit : autant dans l’avant Covid, on avait besoin de créer ce poste, autant sur l’après Covid on est obligé de faire des économies. Il l’a très bien compris. On ne peut pas demander des efforts aux joueurs, aux partenaires et aux supporters, et ne pas faire l’effort à notre niveau. Jacques en a malheureusement payé les pots cassés mais ça n’a rien à voir avec lui”.
le radis- Team modo
le radis a écrit:sudiste a écrit:Apparemment D'Arrigo repart à peine arrivé...
“Il y a eu un licenciement économique, je le regrette. C’est Jacques D’Arrigo qui avait été nommé directeur général-adjoint juste avant la crise. Il avait un poste de haut niveau avec un salaire en conséquence. Je lui ai dit : autant dans l’avant Covid, on avait besoin de créer ce poste, autant sur l’après Covid on est obligé de faire des économies. Il l’a très bien compris. On ne peut pas demander des efforts aux joueurs, aux partenaires et aux supporters, et ne pas faire l’effort à notre niveau. Jacques en a malheureusement payé les pots cassés mais ça n’a rien à voir avec lui”.
Merci de l'info, c'est la raison pour laquelle il n'intervenait pas beaucoup dans les médias et sur le terrain . Bonne chance à lui et espérons qu'il rebondisse rapidement, comme dans toute entreprise les temps sont durs...
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:le radis a écrit:sudiste a écrit:Apparemment D'Arrigo repart à peine arrivé...
Merci de l'info, c'est la raison pour laquelle il n'intervenait pas beaucoup dans les médias et sur le terrain . Bonne chance à lui et espérons qu'il rebondisse rapidement, comme dans toute entreprise les temps sont durs...
Ouep ... l'explication officielle est souvent la partie émergée de l'iceberg. Certes, d'Arrigo a surement été recruté pour mettre en musique le développement commercial de l'UBB et tirer pleinement partie de nos résultats qui laissaient présager d'une belle fin de saison et d'une phase plutôt faste, perspectives de développement en partie mises en standby par le Covid19. Néanmoins ce que je sais c'est que par exemple d'Arrigo semblait avoir participé à l'idée d'un appel à financement de l'UBB qui n'a finalement jamais abouti. Alors changement de pied de la Direction, cohabitation difficile avec Laurent qui depuis 2008 s'occupe de beaucoup et n'a pas souvent montré (à raison ou pas) qu'il pouvait déléguer, évolution des projets personnels de D'Arrigo .. ou en effet ajustement financier imposé par le contexte, il faudrait faire partie de la maison pour le savoir.
SO : https://www.sudouest.fr/2020/06/25/ubb-la-situation-financiere-du-club-n-a-rien-de-dramatique-juge-laurent-marti-7598085-4564.php
" Rien de dramatique "
BORDEAUX-BÈGLES Après l'annonce d'un accord sur la baisse des salaires des joueurs, Laurent Marti, le président de l'UBB, fait le point sur les conséquences financières de la crise liée au Covid-19
Propos recueillis par Yoan Leshauriès
" Sud Ouest " L'Union Bordeaux-Bègles vient de lancer sa campagne d'abonnement pour la saison prochaine. Dans cette période de crise liée à l'épidémie de Cornonavirus, est-elle encore plus importante que les autres saisons ?
Laurent Marti Oui, à tous les niveaux. Au niveau financier bien évidemment mais aussi parce qu'on a hâte de basculer sur le sportif et la recherche d'émotions. Lancer la campagne d'abonnements, c'est se projeter et ça fait du bien à la tête. Ça fait plaisir de voir que l'engouement est toujours là car cette campagne démarre sur les chapeaux de roues.
Où en est l'UBB sur le plan des finances ?
On sera " négatif " mais pas forcément pire que prévu et moins pire que l'année dernière. Les gens ont joué le jeu d'une manière hallucinante. Si on tient compte des demandes de remboursement des partenaires et des supporters, on est à 1 % à peine. C'est au-delà de nos espérances. Si on ajoute à cela les aides de l'État avec le chômage partiel, cela nous permet d'éviter la catastrophe financière qui aurait pu avoir lieu dès cette saison.
Qu'en est-il des projections ?
Elles sont difficiles à faire. La DNACG dit qu'on pourrait avoir -30 % de partenariat et -20% de billetterie. À ce jour, on se dit que ce ne sera pas autant. Beaucoup de nos partenaires nous disent qu'il y a une reprise assez incroyable sur son ampleur. Nous avions fait le choix de ne pas démarcher nos partenaires juste après le confinement. Je suis moi-même chef d'entreprise, on avait tous besoin de relancer la machine. On a redémarré il y a dix jours, et pour l'instant, c'est très positif : on a de nouveaux partenaires qui seront bientôt annoncés, d'autres qui ont d'ores et déjà prolongé, et certains qui parlent de prolonger en augmentant leur participation. Tout ça nous rend optimistes mais nous restons réalistes car on parle là de nos plus gros partenaires. Ce ne sera peut-être pas le cas avec les plus petits.
Concernant la question de la baisse des salaires des joueurs, un accord a-t-il été trouvé ?
Les joueurs ont tous signé l'accord sur une baisse de 20 % pour les salaires supérieurs à 5 000 euros (brut). Je suis très content. Je n'ai jamais douté car je sais l'état d'esprit qui règne à l'UBB, avec un manager (Christophe Urios) qui poussait dans ce sens. On a tout expliqué aux joueurs avec des chiffres très précis, avec un retour à meilleure fortune qui est clair, transparent, et qui n'est pas inatteignable. Les joueurs ont fait un effort que l'on peut qualifier d'un des plus importants du rugby français, et ça, c'est très appréciable.
En parallèle, l'UBB a-t-elle dû avoir recours à des licenciements économiques ?
Il y en a eu un, je le regrette. C'est Jacques D'Arrigo qui avait été nommé directeur général-adjoint juste avant la crise. Il avait un poste de haut niveau avec un salaire en conséquence. Je lui ai dit : autant dans l'avant Covid, on avait besoin de créer ce poste, autant sur l'après Covid on est obligé de faire des économies. Il l'a très bien compris. On ne peut pas demander des efforts aux joueurs, aux partenaires et aux supporters, et ne pas faire l'effort à notre niveau. Jacques en a malheureusement payé les pots cassés mais ça n'a rien à voir avec lui.
Vous aviez lancé l'ouverture du capital de l'UBB avant la crise. Celle-ci a-t-elle changé la donne à ce niveau ?
La crise a aussi eu un impact à ce niveau. Certaines personnes qui devaient entrer au capital m'ont fait part de leurs inquiétudes, que je comprends. Quand j'ai vu que le confinement durait, je leur ai proposé de suspendre cette opération. À ce jour, l'ouverture du capital de l'UBB est suspendue. Il faudra attendre d'avoir un peu plus de visibilité pour voir si on peut la redémarrer.
Vous allez donc devoir une nouvelle fois mettre la main à la poche pour boucher le déficit...
Pour la fin de cette saison, ça n'a rien de dramatique. On va dire que c'est du domaine du supportable.
De quel ordre sera la baisse du budget pour la saison prochaine (24 millions d'euros pour la saison 2019-2020) ?
La baisse sera de l'ordre de 15 à 20 %. Mais pour moi, la véritable variable d'ajustement, c'est la masse salariale.
Après une telle période, le président que vous êtes tire-t-il la langue ?
Oui (rires)... Il y a eu plein de problèmes à régler et ce n'est pas fini. Et à côté de ça, j'ai aussi une société. Mais le rugby, c'est de la passion et l'UBB, c'est de l'amour. La passion et l'amour sont toujours là donc on avance. On a envie de revivre ce qu'on a vécu la saison dernière sur le plan sportif. C'est encourageant.
patrick a écrit:
Il y en a eu un, je le regrette. C'est Jacques D'Arrigo qui avait été nommé directeur général-adjoint juste avant la crise. Il avait un poste de haut niveau avec un salaire en conséquence. Je lui ai dit : autant dans l'avant Covid, on avait besoin de créer ce poste, autant sur l'après Covid on est obligé de faire des économies. Il l'a très bien compris. On ne peut pas demander des efforts aux joueurs, aux partenaires et aux supporters, et ne pas faire l'effort à notre niveau. Jacques en a malheureusement payé les pots cassés mais ça n'a rien à voir avec lui.
Si ça peut dépanner, je suis irresponsable mais je prends moins cher.
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
hurluberlu a écrit:patrick a écrit:
Si ça peut dépanner, je suis irresponsable mais je prends moins cher.
Les vrais irresponsables , en général, ils prennent cher .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
https://twitter.com/UBBrugby/status/1278347367067066368
La barre des 1 300 abonnés vient d’être franchie…
Une semaine seulement après le lancement des abonnements 2020-2021 !
MERCI !
Rejoignez-nous vous aussi
http://ubb.link/jSoye9
C'est il me semble la 1ère fois que le club communique sur ce thème.
Du coup, je n'ai aucune idée si ce démarrage est bon .
La barre des 1 300 abonnés vient d’être franchie…
Une semaine seulement après le lancement des abonnements 2020-2021 !
MERCI !
Rejoignez-nous vous aussi
http://ubb.link/jSoye9
C'est il me semble la 1ère fois que le club communique sur ce thème.
Du coup, je n'ai aucune idée si ce démarrage est bon .
le radis- Team modo
Nouvelle attaque sous la ceinture de tonton Mourad : https://rugby-scapulaire.com/breves/97468-mourad-boudjellal-christophe-tu-as-raison-la-saison-prochaine-sera-plus-difficile-mais-moi-je-crois-que-cest-surtout-sans-coupe-du-monde-pendant-4-mois
Dans la chronique, Mourad de Toulon, qu’il anime sur les antennes d’Eurosport, l’ancien président de Toulon, Mourad Boudjellal, est revenu sur la déclaration de notre manager, Christophe Urios, comme quoi la saison prochaine devrait être plus compliquée : « Déclaration de la semaine, Christophe Urios, toujours lucide : ‘La saison prochaine sera plus difficile sans Radradra’. Oui Christophe, tu as raison, la saison prochaine sera plus difficile, mais moi je crois que c’est surtout sans Coupe du Monde pendant 4 mois. Ca risque de beaucoup plus vous handicaper que Radradra, même si c’est un grand joueur. Après il y a les matchs internationaux et tout, peut-être que vous allez pouvoir vous refaire et avoir à nouveau 8 points d’avance. On verra Christophe, on verra« .
N'aurait-il toujours pas digéré le 34-12 et les 4 essais à 0 infligés à ses chers toulonnais en août dernier à Chaban ? Eprouve t-il une petite jalousie de voir Toulon baisser en régime depuis 2 saisons tandis que l'UBB fait l'inverse ?
Tellement hâte de recevoir le RCT à Chaban pour leur coller une raclée Et encore, même là il trouvera un moyen de dénigrer notre victoire. La météo, le public, une épidémie de rhumes dans l'effectif toulonnais, le mauvais oeil lancé par une voyante ou évidemment l'arbitre. C'est quand même dingue un tel acharnement depuis quelques semaines et une telle aigreur
Dans la chronique, Mourad de Toulon, qu’il anime sur les antennes d’Eurosport, l’ancien président de Toulon, Mourad Boudjellal, est revenu sur la déclaration de notre manager, Christophe Urios, comme quoi la saison prochaine devrait être plus compliquée : « Déclaration de la semaine, Christophe Urios, toujours lucide : ‘La saison prochaine sera plus difficile sans Radradra’. Oui Christophe, tu as raison, la saison prochaine sera plus difficile, mais moi je crois que c’est surtout sans Coupe du Monde pendant 4 mois. Ca risque de beaucoup plus vous handicaper que Radradra, même si c’est un grand joueur. Après il y a les matchs internationaux et tout, peut-être que vous allez pouvoir vous refaire et avoir à nouveau 8 points d’avance. On verra Christophe, on verra« .
N'aurait-il toujours pas digéré le 34-12 et les 4 essais à 0 infligés à ses chers toulonnais en août dernier à Chaban ? Eprouve t-il une petite jalousie de voir Toulon baisser en régime depuis 2 saisons tandis que l'UBB fait l'inverse ?
Tellement hâte de recevoir le RCT à Chaban pour leur coller une raclée Et encore, même là il trouvera un moyen de dénigrer notre victoire. La météo, le public, une épidémie de rhumes dans l'effectif toulonnais, le mauvais oeil lancé par une voyante ou évidemment l'arbitre. C'est quand même dingue un tel acharnement depuis quelques semaines et une telle aigreur
Je sais pas ce qu’il y a entre Boudgelal et l’ubb, mais notre club en prend pour son grade a chacune de ses chroniques!!!
Roberto Miopalmo a écrit:Je sais pas ce qu’il y a entre Boudgelal et l’ubb, mais notre club en prend pour son grade a chacune de ses chroniques!!!
Oui sur sa dernière production il s'en prend encore à Marti ... sous couvert d'humour cette répétition indigeste cache quelque chose.
Et le pauvre Mourad avec son excuse CDM n'a toujours pas compris que l'UBB avait 6 joueurs absents soit seulement un de moins que le RCT. Un pauvre analyste de plus de notre superbe saison...
La saison de l'UBB a vraiment suscité jalousie, aigreur et frustration. Parmi les supporters, parmi les présidents, parmi les staffs et peut-être même parmi certains journalistes. Suffit de lire les conneries qui ont été publiées ou relayées ces derniers mois à l'heure de faire le bilan.
Le rugby français est ultra-conservateur, tourne en circuit fermé ou presque depuis 20 ou 25 ans, mené par une petite caste dominante et avec une poignée de clubs qui se sont relayés ou se relaient toujours pour soulever le Brennus (Toulouse, Paris, Biarritz, Clermont, Toulon...), même si ces dernières années, on a pu voir la révolte de certains comme Castres ou le Racing. Heureusement !
Mais dans ce petit milieu assez confidentiel, on aime pas les nouvelles têtes. A ce titre, les "puissances émergentes" que semblent être Bordeaux, La Rochelle et Lyon énervent, dérangent et frustrent. Les gros et les historiques se disent qu'il vont perdre en influence et devoir partager le gâteau (les sièges dans les instances, les influences, les joueurs, les supporters...).
Espérons que dans un futur proche, le podium soit enfin occupés par de nouvelles têtes. Je rêve d'un podium final UBB/La Rochelle/Lyon, car outre un beau jeu, ce sera aussi l'assurance d'avoir un certain renouveau dans un sport qui en a grand besoin. Les anciens ont fait leur temps et ont assez profité, place aux "jeunes" et au "nouveau"
Quant à Boudjellal, il n'a toujours pas digéré son départ de Toulon, et son égo surdimensionné est vraiment en mal d'attention. Rien que le fait d'avoir sa propre rubrique intitulé "Mourad de Toulon" en dit long sur sa mentalité. Ses attaques sous la ceinture, malhonnêtes et puériles, sont indignes du grand président qu'il a pu être et du connaisseur qui semblait pourtant être. Laissons-le dans son fiel et son aigreur, en espérant qu'il parte à l'OM et qu'on en soit débarrassés ! Ce qui raviraient plus d'un amateur de rugby en France !
Le rugby français est ultra-conservateur, tourne en circuit fermé ou presque depuis 20 ou 25 ans, mené par une petite caste dominante et avec une poignée de clubs qui se sont relayés ou se relaient toujours pour soulever le Brennus (Toulouse, Paris, Biarritz, Clermont, Toulon...), même si ces dernières années, on a pu voir la révolte de certains comme Castres ou le Racing. Heureusement !
Mais dans ce petit milieu assez confidentiel, on aime pas les nouvelles têtes. A ce titre, les "puissances émergentes" que semblent être Bordeaux, La Rochelle et Lyon énervent, dérangent et frustrent. Les gros et les historiques se disent qu'il vont perdre en influence et devoir partager le gâteau (les sièges dans les instances, les influences, les joueurs, les supporters...).
Espérons que dans un futur proche, le podium soit enfin occupés par de nouvelles têtes. Je rêve d'un podium final UBB/La Rochelle/Lyon, car outre un beau jeu, ce sera aussi l'assurance d'avoir un certain renouveau dans un sport qui en a grand besoin. Les anciens ont fait leur temps et ont assez profité, place aux "jeunes" et au "nouveau"
Quant à Boudjellal, il n'a toujours pas digéré son départ de Toulon, et son égo surdimensionné est vraiment en mal d'attention. Rien que le fait d'avoir sa propre rubrique intitulé "Mourad de Toulon" en dit long sur sa mentalité. Ses attaques sous la ceinture, malhonnêtes et puériles, sont indignes du grand président qu'il a pu être et du connaisseur qui semblait pourtant être. Laissons-le dans son fiel et son aigreur, en espérant qu'il parte à l'OM et qu'on en soit débarrassés ! Ce qui raviraient plus d'un amateur de rugby en France !
Il devient sénile le père Boudjellal... À chaque fois il sort le même baratin, hâte de voir le démarrage de la nouvelle saison pour fermer quelques bouches à certains "spécialistes". Si Papi Mourad pouvait se concentrer exclusivement sur son projet marseillais, ça ne serait que bénéfique pour tout le monde.
Dernière édition par Auré33 le Jeu 2 Juil 2020 - 18:36, édité 1 fois
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Je pense qu'il se croit toujours aussi drôle avec son "8 points d'avance au classement" alors qu'en fait il saoule plus qu'autre chose les gens. Il devient même pathétique. Laissons le faire son ouin-ouin dans son coin ! Et croisons les doigts pour qu'il parte au foot
J’aimerais vraiment qu’il reprenne l’OM. Il se rendrait ainsi compte que l’économie de ces deux sports est complètement différente. Il a toujours rêvé d’imposer les transferts payants au rugby. Il n’avait pas tort de dire que des clubs comme agen par exemple se font piller leurs meilleurs joueurs sans contrepartie financière. Il souhaitait donc que les joueurs deviennent des actifs, au sens financier, de l’entreprise. Mais là où ça va lui faire tout drôle, c’est qu’au foot, fort de « sa valeur » le patron c’est le joueur. Si le mec décide de ne rien branler de jouer les matchs qu’il veut et le tout à deux à l’heure, tu peux pas faire grand chose. Et plus tu as acheté cher un joueur, plus t’es coincé. Pour espérer revendre un tocard que tu as payer 30 millions d’euros, il faut qu’il joue. Un joueur qui ne joue pas’ perd de sa valeur. Alors à moins d’accepter de foutre sur le banc voir en tribune un joueur qui se bouge pas et voir sa valeur marchande baisser, et bien il va devoir manger son chapeau plusieurs fois. Et puis ça nous ferait des vacances de plus l’avoir dans les pattes!!! Dernière chose, si jamais il rentre dans le foot, ça va leur faire tout drôle dans ce milieu de querelle d’écoliers. Quand il va s’embrouiller avec les autres présidents et qu’il va leur causer de sodomie arbitrale, ça va les sécher les Aulas et les autres!!!
Ce que cet idiot ne comprend pas ce ne sont pas les 8 points d'avance sur Lyon qu'il faut noter mais les 21 sur le 7eme qui nous assurait avec certitude les phases finale. Tout le reste n'était que du bonus. Un bonus qui pouvait se nommer Brennus mais ça personne ne l'a jamais affirmé.
Au-delà de cà, il pourrait au moins reconnaître que l'UBB a fait une belle saison, avec un beau jeu et de jolis coups comme au Racing ou à Clermont, deux adversaires qui avaient récupéré leurs internationaux au moment de ces rencontres. Ou même reconnaître que si l'UBB a affronté d'août à octobre certains (pas tous !) adversaires effectivement affaiblis par les absences de leurs internationaux, l'UBB était elle-même handicapée par 5 à 6 absences, et pas des moindres (Radradra notre facteur X, Poirot notre capitaine, Ravai notre meilleur impact player, Amosa notre fer de lance...etc).
L'UBB était donc autant ou presque autant affaiblis que la majorité de ses adversaires. Elle était même plus handicapée que d'autres, comme Castres, chez qui nous avons pourtant été gagné.
Mais bref, on ne va pas s'évertuer à rabâcher cela. S'il est trop c** ou surtout trop malhonnête pour l'entendre et le reconnaître, tant pis ! Même chose pour tous les détracteurs de l'UBB qui minimise sa saison.
L'UBB était donc autant ou presque autant affaiblis que la majorité de ses adversaires. Elle était même plus handicapée que d'autres, comme Castres, chez qui nous avons pourtant été gagné.
Mais bref, on ne va pas s'évertuer à rabâcher cela. S'il est trop c** ou surtout trop malhonnête pour l'entendre et le reconnaître, tant pis ! Même chose pour tous les détracteurs de l'UBB qui minimise sa saison.
Il faut laisser ce lourdingue de Boujellal tenter de faire du stand up bas de gamme. J'ai du regarder une fois, c'est mal joué, pas fun, bref c'est tellement nul que c' est génant pour lui, j'ai plus pitié qu'autre chose.
Concernant notre début de saison, j'ai juste une petite appréhension sur la façon dont Urios va gerer la probable absence de Jalibert, il avait été tellement bon en début de sasion dernière, portant l'équipe imprimant un tempo d'une justesse rare, que c'est une des questions qui va se poser. Pour le reste , je pense que si mentalement le coach arrive à faire switcher l'équipe sur de nouveaux objectifs , collectivement et qualitativement ce groupe est taillé pour faire encore plus mal que l'an passé. Je m'arrete juste sur la troisème ligne, avec le retour d'Amosa, c'est juste énorme en qualité.
Concernant notre début de saison, j'ai juste une petite appréhension sur la façon dont Urios va gerer la probable absence de Jalibert, il avait été tellement bon en début de sasion dernière, portant l'équipe imprimant un tempo d'une justesse rare, que c'est une des questions qui va se poser. Pour le reste , je pense que si mentalement le coach arrive à faire switcher l'équipe sur de nouveaux objectifs , collectivement et qualitativement ce groupe est taillé pour faire encore plus mal que l'an passé. Je m'arrete juste sur la troisème ligne, avec le retour d'Amosa, c'est juste énorme en qualité.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Je comprend que la FFR cherche à rentrer des recettes pour vivre, mais tous ces matchs pour EDF en début de saison constituent un handicap pour les clubs qui eux aussi ont besoin de ressources et des meilleurs résultats possibles.
On aurait pu proposer au contraire un moratoire sur les matchs internationaux, qui nécessitent des voyages onéreux et néfaste pour le CO2,plus question d'aller au bout du monde pour un oui pour un non.
On aurait pu proposer au contraire un moratoire sur les matchs internationaux, qui nécessitent des voyages onéreux et néfaste pour le CO2,plus question d'aller au bout du monde pour un oui pour un non.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Je comprend que la FFR cherche à rentrer des recettes pour vivre, mais tous ces matchs pour EDF en début de saison constituent un handicap pour les clubs qui eux aussi ont besoin de ressources et des meilleurs résultats possibles.
De combien tous les gros pardessus des fédérations nationales et leurs personnels pléthoriques ont-ils réduits leurs salaires, défraiements et autres frais de bouche
Pour rappel certains anciens béglais y font du gras et une belle reconversion.
https://www.20minutes.fr/sport/2213631-20180202-rugby-tres-bons-salaires-amis-bernard-laporte-ffr
Franchement, arrêtons de prêter une quelconque importance à ce has-been de Boudjellal. Son aigreur provient en grande partie que sa recette-miracle d'importation de stars à son d'euros trébuchants s'est révélé être une impasse complète, et Toulon est rentré dans le rang. Il s'est débarrassé du club, et le président actuel est loin d'être enthousiaste apparemment de la gestion passée. Il passe maintenant son spleen à casser du sucre sur l'UBB et Laurent Marti? Laissons les chiens aboyer, notre caravane vers les phases finales continuera son chemin.
J'attends avec gourmandise et délectation son passage à l'OM. Les Qataris se sont cassés le bec à Paris en y engloutissant une fortune, il ne fera guère mieux et je soupçonne que la chute sera TRÈS brutale... . Et au moins on arrêtera de l'entendre ouvrir sur des sujets qui clairement le dépassent.
J'attends avec gourmandise et délectation son passage à l'OM. Les Qataris se sont cassés le bec à Paris en y engloutissant une fortune, il ne fera guère mieux et je soupçonne que la chute sera TRÈS brutale... . Et au moins on arrêtera de l'entendre ouvrir sur des sujets qui clairement le dépassent.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
CU sur Sud Radio : https://d3m037qqkidp3x.cloudfront.net/ISP/m/W9N7cc/media.mp4
Les photos par SO du 1er (?) entrainement collectif
https://www.sudouest.fr/2020/07/03/en-images-l-ubb-a-repris-l-entrainement-collectif-7626133-4564.php
Il semble que S Tamanivalu (comme déjà vu il y a qq semaines déjà) soit particulièrement affûté; je ne sais pas trop quoi penser pour B Tameifuna même si je serais enclin à penser qu'il a une apparence acceptable compte tenu de son morphotype.
J'ai l'impression que J Dweba n'est tjrs pas arrivé...
PS : sur la photo où on voit M Lamothe, qui est derrière lui (à côté de S Cordero) ?
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-et-l-art-du-rebond-1593778416
https://www.sudouest.fr/2020/07/03/en-images-l-ubb-a-repris-l-entrainement-collectif-7626133-4564.php
Il semble que S Tamanivalu (comme déjà vu il y a qq semaines déjà) soit particulièrement affûté; je ne sais pas trop quoi penser pour B Tameifuna même si je serais enclin à penser qu'il a une apparence acceptable compte tenu de son morphotype.
J'ai l'impression que J Dweba n'est tjrs pas arrivé...
PS : sur la photo où on voit M Lamothe, qui est derrière lui (à côté de S Cordero) ?
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-et-l-art-du-rebond-1593778416
le radis- Team modo
Moi y a pas mal de monde que je n'identifie pas
Est-ce Higgs ? Je crois reconnaître ses tatouages mais sa tête me paraît différente ! On dirait qu'il s'est émacié !
Moefana et Plazy ?
Inconnu, lui. Peut-être un membre du staff ?
Inconnu aussi
Du coup Higgs encore ?
Voilà ! Concernant Tameifuna, il me semble légèrement plus svelte que sur les photos d'il y a quelques mois
Est-ce Higgs ? Je crois reconnaître ses tatouages mais sa tête me paraît différente ! On dirait qu'il s'est émacié !
Moefana et Plazy ?
Inconnu, lui. Peut-être un membre du staff ?
Inconnu aussi
Du coup Higgs encore ?
Voilà ! Concernant Tameifuna, il me semble légèrement plus svelte que sur les photos d'il y a quelques mois
pour moi :
- 1ier photo = higgins
- 2 iem photo = il y a droite hulleu et à gauche je ne sais pas mais je ne crois pas que ca soit moefana, il faudra surement chercher chez les jeunes qui sont arrivés koné (vue la taille ca serait improbable) donc peut être darchen de pau
- 3 = comme toi je ne sais pas du tout
- 4 = pablo uberti
- 5 = higgins de nouveau
- 1ier photo = higgins
- 2 iem photo = il y a droite hulleu et à gauche je ne sais pas mais je ne crois pas que ca soit moefana, il faudra surement chercher chez les jeunes qui sont arrivés koné (vue la taille ca serait improbable) donc peut être darchen de pau
- 3 = comme toi je ne sais pas du tout
- 4 = pablo uberti
- 5 = higgins de nouveau
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26