Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar le radis Aujourd'hui à 21:09
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Préparation de la saison 2020-2021
+31
Titou
Ante33
willoush
Etchetera
Gman
Mam's
Scalp
gael33
Big'Ben
biscouette
FrenchKick
hurluberlu
Xav81
zizou46
Roberto Miopalmo
romojito33
nadoloubb
Vince33
guillaume ubb
kaze33
Dawei
Switch
krahknardz
latine
le radis
jaja69
densnewzealand
marchal
sudiste
léopold
patrick
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 17 sur 26
Page 17 sur 26 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26
Re: Préparation de la saison 2020-2021
krahknardz a écrit:Très joli essai de Cros!! Belle combinaison, et il met dans le vent bien 2 défenseurs. De quoi le mettre en confiance pour la saison.
Yes, on a du monde aux ailes !
Scalp- Team modo
Non mais je rêve??? Le Clermontois plaque et "plante" le joueur dans le sol, et Chalon ne bronche pas??? Heureusement qu'il était bas, sinon ça risquait grave!!!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Chalon 16ieme homme
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Chalon 16ieme homme
Plus que de ne pas avoir sifflé en notre faveur, c'est la dangerosité du plaquage qui me dérange. Notre gars retombe au minimum sur une épaule, et pas loin de la tête. Dans le doute tu siffles.
krahknardz- Team modo
Maynadier qui tente de ramasser le ballon et partir à l'essai! Dommage qu'il ait oublié le ballon en route.
krahknardz- Team modo
Heureusement que Petti(?) a récupéré le ballon sur ce dernier maul clermontois, sinon Urios aurait poussé une gueulante sur les 5 dernières minutes de merde.
krahknardz- Team modo
3 essais à 1 et 3éme victoires consécutives contre les Jaunards, dont deux avec B.O en match officiel, une première !
Le plaquage par retournement c'est pas possible de laisser passer ça. Y a jaune.
Scalp a écrit:3 essais à 1 et 3éme victoires consécutives contre les Jaunards, dont deux avec B.O en match officiel, une première !
Il y a encore pas mal (trop?) de scories, mais face à une équipe clermontoise qui n'est pas en retard sur sa préparation, c'est une victoire précieuse pour le moral, avec de beaux essais en plus. On sent que les nombreux changements perturbent quand même le fonctionnement, en deuxième période ils ont mis du temps à rentrer dans le match.
krahknardz- Team modo
kaze33 a écrit:Le plaquage par retournement c'est pas possible de laisser passer ça. Y a jaune.
Au grand minimum tu arrêtes le jeu pour vérifier l'état du joueur (et tu siffles quelque chose, une pénalité au moins). J'espère qu'ils vont pas tellement se concentrer sur les soutiens dans les rucks qu'ils vont en oublier les faits de jeu dangereux.
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:3 essais à 1 et 3éme victoires consécutives contre les Jaunards, dont deux avec B.O en match officiel, une première !
Il y a encore pas mal (trop?) de scories, mais face à une équipe clermontoise qui n'est pas en retard sur sa préparation, c'est une victoire précieuse pour le moral, avec de beaux essais en plus. On sent que les nombreux changements perturbent quand même le fonctionnement, en deuxième période ils ont mis du temps à rentrer dans le match.
C'est vrai, je n'ai pas fait le compte des fautes, mais il me semble qu'on peut faire en sorte d'être moins sanctionné, à relativiser avec l'arbitrage d'aujourd'hui...
Entorse du genou pour Higgs
kaze33 a écrit:Entorse du genou pour Higgs
Hm, va fallout attendere les examines (j'imagine une IRM) pour savoir si les ligaments sont touchés , et connaitre son indisponibilité
krahknardz- Team modo
France Bleu Gironde @Bleu_Gironde :
Entorse du genou lors de l'échauffement pour l'Australien Scott Higginbotham annonce Christophe Urios. Le 3ème ligne centre de @ubbrugby passera des examens en début de semaine.
Même si c'était le vrai premier match de l'ASM, c'est tout de même un beau résultat de nos joueurs. L'ASM c'est du très lourd devant et on a résisté. Grace à une défense solide, leurs 3/4 ne nous ont pas souvent fait peur.
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-amical-ubb-asm-1598108454
https://www.sudouest.fr/2020/08/22/l-ubb-bat-clermont-27-13-en-amical-mais-higginbotham-se-blesse-a-l-echauffement-7767332-773.php
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/ce-qu-il-faut-retenir-de-la-defaite-de-l-asm-face-a-bordeaux-begles_13826779/
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/azema-asm-on-doit-etre-plus-tueur_13826879/
Entorse du genou lors de l'échauffement pour l'Australien Scott Higginbotham annonce Christophe Urios. Le 3ème ligne centre de @ubbrugby passera des examens en début de semaine.
Même si c'était le vrai premier match de l'ASM, c'est tout de même un beau résultat de nos joueurs. L'ASM c'est du très lourd devant et on a résisté. Grace à une défense solide, leurs 3/4 ne nous ont pas souvent fait peur.
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-amical-ubb-asm-1598108454
https://www.sudouest.fr/2020/08/22/l-ubb-bat-clermont-27-13-en-amical-mais-higginbotham-se-blesse-a-l-echauffement-7767332-773.php
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/ce-qu-il-faut-retenir-de-la-defaite-de-l-asm-face-a-bordeaux-begles_13826779/
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/azema-asm-on-doit-etre-plus-tueur_13826879/
Dommage pour notre 8, une entorse du genoux c'est toujours sérieux,faut dire que le terrain paressait particulièrement râpé par endroit.
Bon match globalement avec 3 beaux essais, on a bien maîtrisé défensivement face à des Clermontois très puissant devant ( Ça va mal à Peni le jaune d'ailleurs ). On voit qu'Urios à réussi à remettre la machine en marche et c'est très positif. On a enfin réglé notre talon d'Achille ( qui est d'ailleurs le poste de talon, aie la blague nulle...), le duo Dwemba et Lamothe, c'est du très costaud. Le seul point noir, c'était la discipline hier, que de fautes bêtes ! Après il faut nuancer car Chalon était (encore) extrêment mauvais et pinaille sur des fautes à la con, qui donne un rythme haché au match... En tout cas de belles promesses pour la suite !j'espère que Scott n'a rien de grave au genou même si la photo du club sur instagram rassure pas avec sa grosse atèle
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
https://www.sudouest.fr/2020/08/23/top-14-un-cas-positif-au-covid-19-a-clermont-une-partie-du-staff-a-l-isolement-7768876-773.php
Sinon c'était un peu Chalon champagne !
Enfin selon le Midol, les Sudaf ont présélectionné J Dweba. Ils seront rassemblés le lendemain des finales européennes.
On aura donc 2 talons pendant pratiquement 2 mois (et ce à la condition que M Lamothe ne soit pas aussi dans le squad français).
Sinon c'était un peu Chalon champagne !
Enfin selon le Midol, les Sudaf ont présélectionné J Dweba. Ils seront rassemblés le lendemain des finales européennes.
On aura donc 2 talons pendant pratiquement 2 mois (et ce à la condition que M Lamothe ne soit pas aussi dans le squad français).
le radis- Team modo
https://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-ubb-revivez-en-video-les-meilleurs-moments-de-la-rencontre_13827007/
Encore merci à La Montagne et sports-auvergne.fr pour cette diffusion. Sud-Ouest et TV7 n'auraient ils pas les moyens d'en faire autant de temps en temps ?
Oui un grand merci ainsi qu'au commentateur qui a été bien plus précis et objectif que bon nombre de pros...
le radis- Team modo
L'essai de Cros quand même, comme quoi des fois envoyer boulet le joueur en face n'est pas forcément plus impressionnant que de lui mettre un énorme vent dans la vue. Fixation, feinte à gauche, accélération et au revoir bibi.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
On a vu du bon , du très bon et du moins bon,sur l'essai cadeau à l'ASM et puis une finition pourrie sur du tout cuit.
Les nouveaux semblent bien s'intégrer et les jeunes osent et réussissent,le passage à Grenoble avec Glas du jeune Uberti est bénéfique, il a les qualités physique, la technique individuelle et le mental pour faire un tout bon, Lamothe lui fait du bon Lamothe, très présent, chiant au possible et comme le SAf bon en touche.La conquête est bonne et sauf sur une mêlée relevé d'effort trop vite où on se fait pénaliser.
Le petit Gimbert est une pépite et Matthieu confirme toutes ses qualités, aux ailes et derrière c'est tout bon.
Allez, on bouffe du Basque vendredi et on se prépare pour Paris où on ne doit pas reporter,ils jouent s'ils le peuvent et dans tout les cas ce match ne doit pas être reporté,c'était leur problème de se protéger.
Les nouveaux semblent bien s'intégrer et les jeunes osent et réussissent,le passage à Grenoble avec Glas du jeune Uberti est bénéfique, il a les qualités physique, la technique individuelle et le mental pour faire un tout bon, Lamothe lui fait du bon Lamothe, très présent, chiant au possible et comme le SAf bon en touche.La conquête est bonne et sauf sur une mêlée relevé d'effort trop vite où on se fait pénaliser.
Le petit Gimbert est une pépite et Matthieu confirme toutes ses qualités, aux ailes et derrière c'est tout bon.
Allez, on bouffe du Basque vendredi et on se prépare pour Paris où on ne doit pas reporter,ils jouent s'ils le peuvent et dans tout les cas ce match ne doit pas être reporté,c'était leur problème de se protéger.
léopold a écrit:On a vu du bon , du très bon et du moins bon,sur l'essai cadeau à l'ASM et puis une finition pourrie sur du tout cuit.
Heureusement que Lamothe est là, il risque de devoir assurer avec Maynadier durant la parenthèse internationale, si comme c'est probable Dweba est sélectionné avec les Boks pour jouer le Champhionship.
Bayonne pour vendredi jouera sans son ouvreur titulaire, qui vient de se blesser. Face à petit Jaja étincelant et Botica qui reprend du poil de la bête, épaulés par des 9 plutôt flamboyants sur ces deux matches, ça fait un sacré handicap pour les basques.
krahknardz- Team modo
Pas vraiment d'accord, la touche a été défaillante dans l'ensemble, la mêlée précaire à tout le moins à chaque première mêlée de notre 1ère ligne, et les mauls soit bien contrés par l'ASM soit échouant à cause d' erreurs techniques (hormis le 1er et le dernier avec le coffrage by G Petti).
J'ai noté par contre l'absence de recours au pick and go mais plutôt le choix délibéré d'avancer collectivement peu importe la phase de jeu (offensive ou défensive).
J'ai le sentiment d'un mental individuel et collectif supérieur, d'une assurance dans le jeu, et plein de conviction et de détermination dans l'exécution.
A voir pour la suite.
J'ai noté par contre l'absence de recours au pick and go mais plutôt le choix délibéré d'avancer collectivement peu importe la phase de jeu (offensive ou défensive).
J'ai le sentiment d'un mental individuel et collectif supérieur, d'une assurance dans le jeu, et plein de conviction et de détermination dans l'exécution.
A voir pour la suite.
le radis- Team modo
Pour moi le point positif ça reste les très nombreux plaquages aux jambes pour stopper les courses des ailiers avec tout de suite quelqu'un qui essaie de gratter au sol. Il me semble qu'à un moment Ben Tamaifuna fait un superbe plaquage au jambe sur un 3/4 centre qui partait sur un côté presque dégagé, superbement bien stoppé. Bref, à part où on s'est troué sur Bezy, défensivement je trouve qu'on était pas si mal que ça, voir même bien.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Oui et je vois mal ce qu'Azema à a se mettre sous la dent, coté offensif l'ASM est dans la même régression que la saison dernière, seul Penaud sort de l'ordinaire et devant c'est lourd, costaud mais sans véritable dynamique, enfin leur défense s'est trouée à plusieurs reprise, Lopez est l'ombre de lui même.
Big'Ben a écrit:Pour moi le point positif ça reste les très nombreux plaquages aux jambes pour stopper les courses des ailiers avec tout de suite quelqu'un qui essaie de gratter au sol. Il me semble qu'à un moment Ben Tamaifuna fait un superbe plaquage au jambe sur un 3/4 centre qui partait sur un côté presque dégagé, superbement bien stoppé. Bref, à part où on s'est troué sur Bezy, défensivement je trouve qu'on était pas si mal que ça, voir même bien.
D'accord avec toi notre prestation défensive était de bonne facture. Et même sur l'essai de bezy, ce n'est pas un gros trou c'est un placage à deux ou tamanivalu prend trop haut et fait valdinguer mathieu jalibert :).
Et pour tameifuna j'y croyais pas :) surtout que betham n'est pas le plus lent.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Page 17 sur 26 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26