AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:15

» Matthieu Jalibert
par Adrien Aujourd'hui à 16:12

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par zizou46 Aujourd'hui à 13:57

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Top14 - 7ème journée : UBB / Agen

+24
krahknardz
gael33
OBELIX du 24
romojito33
Roberto Miopalmo
Vince33
FrenchKick
DODO974
Titou
kaze33
le radis
nadoloubb
davablava33
Dr. Gregory Bouse
léopold
densnewzealand
willoush
grospaquet31
patrick
sudiste
Big'Ben
Etchetera
Switch
Scalp
28 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Top14 - 7ème journée : UBB / Agen - Page 7 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Sam 31 Oct 2020 - 10:09

grospaquet31 a écrit:On a besoin de gagner cest evident mais on a surtout besoin de se rassurer dans notre jeu, de faire les choses bien, d’adopter une stratégie pour gagner et d’etre efficace.

Je te rejoins, avec des avants dominés, notre jeu est pour l'instant indigent, d'une pauvreté affligeante, nos différentes charnières ont été peu inspiré et je suis gentil, notre ligne arrière inoffensive, sans créativité, sans solutions.
J'aime plutôt notre ligne arrière du jour, avec une réserve sur Botica, je te rejoins sur le manque de vitesse de Seuteni en 13, surtout par rapport à Moefana, j'aurais plutôt inversé, l’expérience doit aussi jouer dans ce choix, le staff sait ce qu'il fait...
Urios remet le même huit de devant (seul Cazeaux remplace Douglas), ils sont face à leur responsabilité, Urios leur demande de réagir, ils doivent prendre clairement le dessus, mettre notre charnière dans un fauteuil et qu'on envoie enfin du jeu.

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / Agen - Page 7 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Sam 31 Oct 2020 - 11:36

https://www.sudouest.fr/2020/10/31/poirot-il-faut-de-la-vie-8025618-773.php

BORDEAUX-BÈGLES - AGEN Le capitaine de l'UBB se veut optimiste, confiant mais aussi méfiant pour la réception de la lanterne rouge agenaise

Poirot : " Il faut de la vie "

Il espère que l'équipe montrera enfin son vrai visage

" Sud Ouest " Qu'attendez-vous de votre équipe contre Agen ?

Jefferson Poirot La victoire par-dessus tout forcément car voilà un mois que nous n'avons pas joué à Chaban-Delmas. On a voyagé un peu partout sans avoir les résultats souhaités. Et au-delà de ça, maîtriser un peu plus notre jeu. On attend toujours de réaliser 80 minutes pleines. Déjà à nous de bien rentrer dans le match comme on avait l'habitude de le faire et d'avoir de la constance sur tout le match.

Aurez-vous besoin de ce supplément d'âme qui vous manque encore sur la durée ?

On ne va pas faire d'un cas une généralité. Ce supplément d'âme, on a réussi à l'avoir sur des matches comme contre Edimbourg et Brive où on en a eu bien besoin. On a été capable de le faire pendant 80 minutes cette saison donc il faut continuer. Si on peut s'appuyer sur cet ingrédient qui est la base de notre sport, ça passera.

Que pouvez-vous dire sur cette équipe d'Agen qui reste sur six défaites d'affilée ?

C'est une équipe qui va être hyper prête pour venir à Bordeaux. Elle est blessée, elle joue déjà sa survie en Top 14, on sait clairement à quoi s'attendre. Elle va nous agresser car elle a pu remarquer qu'on était capable de se faire agresser et de déjouer, donc je connais déjà le discours de Christophe Laussucq. Après, voilà, c'est une équipe qu'il faut respecter. Elle aussi est à la recherche de son jeu et de victoires un peu comme nous. Il faut que ce soit un match engagé et qu'on réponde présent dans l'agressivité.

Faut-il avoir peur d'une réaction et d'une victoire agenaise ?

Peur de perdre non car si on commence à avoir ce sentiment, ce serait très paralysant, handicapant et ce ne serait pas normal. Aujourd'hui, on a surtout envie de montrer un autre visage, poser les bases et que tout soit réglé. La semaine dernière, on parlait de lancer notre saison, cette fois, on est au pied du mur.

Quels liens faites-vous entre les éléments qui ont parasité votre début de saison et l'impression que vous avez autant de mal à développer votre rugby ?

Toutes les équipes ont été perturbées par le Covid-19 mais toutes n'ont pas été en difficulté dans le jeu, donc ce n'est pas très normal. Mais je demande si on a bien digéré l'arrêt de la saison dernière alors qu'on maîtrisait notre rugby. Depuis notre défaite en demi-finale de Challenge Cup contre Bristol alors qu'on a accompli un super match, on est en dedans depuis. Ce deuil doit être fait, je pense qu'il l'est. On s'est assez brûlé les doigts, à nous de remettre la marche en avant dès samedi. On est quand même content de pouvoir jouer à la maison. Il y a beaucoup d'énergie et d'envie. Par rapport au contexte sanitaire, il faut s'en servir. On est en plein confinement et on est les seuls à pouvoir s'exprimer. Ça doit aussi beaucoup compter. Ça renforce ce côté privilégié et il faut le vivre comme tel. Peu importe ce qui se passe autour, il faut de la vie.

Mais jouer dans un stade vide, n'est-ce pas compliqué ?

Non, c'est un détail qu'on ne doit pas prendre en compte. Aujourd'hui, on joue. Des gens sont enfermés chez eux, beaucoup de sportifs amateurs ne pourront plus pratiquer leur discipline pendant un moment, certains sont dans des situations bien plus compliquées que nous. Ce côté privilégié il faut vraiment qu'on l'ait en tête et qu'on s'en serve.

Vous avez enfin pu boucler deux semaines de travail complètes, qu'en attendez-vous ?

Il faut que ça se voie sur le terrain. Mais vous savez, je ne pense pas qu'on soit si perdu que ça dans notre jeu comme on l'entend. Parfois on y est, d'autres fois non, point barre. C'est surtout cette irrégularité qu'il faut gommer. Car nos adversaires enchaînent et c'est difficile.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  densnewzealand Sam 31 Oct 2020 - 12:09

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:On a besoin de gagner cest evident mais on a surtout besoin de se rassurer dans notre jeu, de faire les choses bien, d’adopter une stratégie pour gagner et d’etre efficace.

Je te rejoins, avec des avants dominés, notre jeu est pour l'instant indigent, d'une pauvreté affligeante, nos différentes charnières ont été peu inspiré et je suis gentil, notre ligne arrière inoffensive, sans créativité, sans solutions.
J'aime plutôt notre ligne arrière du jour, avec une réserve sur Botica, je te rejoins sur le manque de vitesse de Seuteni en 13, surtout par rapport à Moefana, j'aurais plutôt inversé, l’expérience doit aussi jouer dans ce choix, le staff sait ce qu'il fait...
Urios remet le même huit de devant (seul Cazeaux remplace Douglas), ils sont face à leur responsabilité, Urios leur demande de réagir, ils doivent prendre clairement le dessus, mettre notre charnière dans un fauteuil et qu'on envoie enfin du jeu.

Scalp, tu aimes notre ligne arrière, mais entres tes réserve diverses, et les positionnements pas clairs pour toi, tu est sur de vraiment l'aimer ou plutot pratique-tu une forme de méthode Coué rire rire . Au fait que deviens Ducuing, en post synchro? si on le voit plus dans un ou deux matchs, faut agir, est il à l'entrainement ou bien ...
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Sam 31 Oct 2020 - 13:09

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:

Scalp, tu aimes notre ligne arrière, mais entres tes réserve diverses, et les positionnements pas clairs pour toi, tu est sur de vraiment l'aimer ou plutot pratique-tu une forme de méthode Coué rire rire . Au fait que deviens Ducuing, en post synchro? si on le voit plus dans un ou deux matchs, faut agir, est il à l'entrainement ou bien ...

Ouep Wink , j'avoue que je suis un peu écartelé, entre désillusions, volonté d'y croire, confiance au staff et quelques incompréhensions diverses et variées.
Le Coaching d'Urios est en tout cas clair et net pour les avants, en reconduisant quasi le même 8 de devant, c'est la volonté de relancer des gars qui ont failli, j'attends qu'ils nous montre ce qu'ils ont dans le ventre, il n'y aura plus d'excuses possibles...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 31 Oct 2020 - 15:50

https://www.sudouest.fr/2020/10/31/poirot-il-faut-de-la-vie-8025618-773.php

UBB – Agen : « On a envie de montrer un autre visage », dit Jefferson Poirot

Par Alain Goujon

Le capitaine de l’UBB se veut optimiste, confiant mais aussi méfiant pour la réception de la lanterne rouge agenaise ce samedi (18h15).

« Sud Ouest ». Qu’attendez-vous de votre équipe contre Agen ?

Jefferson Poirot. La victoire par-dessus tout forcément car voilà un mois que nous n’avons pas joué à Chaban-Delmas. On a voyagé un peu partout sans avoir les résultats souhaités. Et au-delà de ça, maîtriser un peu plus notre jeu. On attend toujours de réaliser 80 minutes pleines. Déjà à nous de bien rentrer dans le match comme on avait l’habitude de le faire et d’avoir de la constance sur tout le match.

Aurez-vous besoin de ce supplément d’âme qui vous manque encore sur la durée ?

On ne va pas faire d’un cas une généralité. Ce supplément d’âme, on a réussi à l’avoir sur des matches comme contre Edimbourg et Brive où on en a eu bien besoin. On a été capable de le faire pendant 80 minutes cette saison donc il faut continuer. Si on peut s’appuyer sur cet ingrédient qui est la base de notre sport, ça passera.

Que pouvez-vous dire sur cette équipe d’Agen qui reste sur six défaites d’affilée ?

C’est une équipe qui va être hyper prête pour venir à Bordeaux. Elle est blessée, elle joue déjà sa survie en Top 14, on sait clairement à quoi s’attendre. Elle va nous agresser car elle a pu remarquer qu’on était capable de se faire agresser et de déjouer, donc je connais déjà le discours de Christophe Laussucq. Après, voilà, c’est une équipe qu’il faut respecter. Elle aussi est à la recherche de son jeu et de victoires un peu comme nous. Il faut que ce soit un match engagé et qu’on réponde présent dans l’agressivité.

Faut-il avoir peur d’une réaction et d’une victoire agenaise ?

Peur de perdre non car si on commence à avoir ce sentiment, ce serait très paralysant, handicapant et ce ne serait pas normal. Aujourd’hui, on a surtout envie de montrer un autre visage, poser les bases et que tout soit réglé. La semaine dernière, on parlait de lancer notre saison, cette fois, on est au pied du mur.

Quels liens faites-vous entre les éléments qui ont parasité votre début de saison et l’impression que vous avez autant de mal à développer votre rugby ?

Toutes les équipes ont été perturbées par le Covid-19 mais toutes n’ont pas été en difficulté dans le jeu, donc ce n’est pas très normal. Mais je demande si on a bien digéré l’arrêt de la saison dernière alors qu’on maîtrisait notre rugby. Depuis notre défaite en demi-finale de Challenge Cup contre Bristol alors qu’on a accompli un super match, on est en dedans depuis. Ce deuil doit être fait, je pense qu’il l’est. On s’est assez brûlé les doigts, à nous de remettre la marche en avant dès samedi. On est quand même content de pouvoir jouer à la maison. Il y a beaucoup d’énergie et d’envie. Par rapport au contexte sanitaire, il faut s’en servir. On est en plein confinement et on est les seuls à pouvoir s’exprimer. Ça doit aussi beaucoup compter. Ça renforce ce côté privilégié et il faut le vivre comme tel. Peu importe ce qui se passe autour, il faut de la vie.

Mais jouer dans un stade vide, n’est-ce pas compliqué ?

Non, c’est un détail qu’on ne doit pas prendre en compte. Aujourd’hui, on joue. Des gens sont enfermés chez eux, beaucoup de sportifs amateurs ne pourront plus pratiquer leur discipline pendant un moment, certains sont dans des situations bien plus compliquées que nous. Ce côté privilégié il faut vraiment qu’on l’ait en tête et qu’on s’en serve.

Vous avez enfin pu boucler deux semaines de travail complètes, qu’en attendez-vous ?

Il faut que ça se voie sur le terrain. Mais vous savez, je ne pense pas qu’on soit si perdu que ça dans notre jeu comme on l’entend. Parfois on y est, d’autres fois non, point barre. C’est surtout cette irrégularité qu’il faut gommer. Car nos adversaires enchaînent et c’est difficile.

Team modo
Team modo

Message  patrick Sam 31 Oct 2020 - 17:27

Merci Scalp :chambreur: et à toute à l'heure à la Bodéga.

Notons que la Préfecture autorise le rassemblement des amis de AllezUnion.com à la Bodéga des UBB Fanes, et sans jauge limite :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  willoush Sam 31 Oct 2020 - 17:39

Match parfait pour Botica, se remettre la tete à l'endroit et retrouver un peu de celui qui a été élu meilleur joueur du championnat. Au placard le Ben Boiteba yesbx
willoush
willoush

Message  willoush Sam 31 Oct 2020 - 17:41

Les matchs sont annoncé sur Multisport, l'option Rugby + existe toujours ? Je n'arrive pas à m'abonner
willoush
willoush

Message  Scalp Sam 31 Oct 2020 - 17:42

willoush a écrit:Les matchs sont annoncé sur Multisport, Rugby + existe toujours ? Je n'arrive pas à m'abonner

Oui bien sûr, tu peux t'abonner si tu as déjà un abonnement Canal+

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 31 Oct 2020 - 17:44

patrick a écrit:Merci Scalp :chambreur: et à toute à l'heure à la Bodéga.

Notons que la Préfecture autorise le rassemblement des amis de AllezUnion.com à la Bodéga des UBB Fanes, et sans jauge limite :chambreur:

Ce coup ci c'est pour moi Embarassed rire

Team modo
Team modo

Message  willoush Sam 31 Oct 2020 - 17:56

Scalp a écrit:
willoush a écrit:Les matchs sont annoncé sur Multisport, Rugby + existe toujours ? Je n'arrive pas à m'abonner

Le match contre Pau je me suis abonné 40 fois à l'option ca n'a jamais fonctionné.
Et la le match est dispo sur Rugby + ? Oui j'ai canal
willoush
willoush

Message  Scalp Sam 31 Oct 2020 - 18:02

willoush a écrit:
Scalp a écrit:

Le match contre Pau je me suis abonné 40 fois à l'option ca n'a jamais fonctionné.
Et la le match est dispo sur Rugby + ? Oui j'ai canal

Tu devrais pouvoir think

Team modo
Team modo

Message  Vince33 Sam 31 Oct 2020 - 18:24

Bien joué Roumat et Diaby sur l'essai de Cros :clap: :clap:
Vince33
Vince33

Message  Roberto Miopalmo Sam 31 Oct 2020 - 18:25

Je râle souvent car Diaby fait pas de passe. Et bien quand il en fait une elle est nickel!!! 👌
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  romojito33 Sam 31 Oct 2020 - 18:34

On est d’accord que botica se debarasse trop facilement au pied et que les passes sont trop hasardeuses?
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  Vince33 Sam 31 Oct 2020 - 18:35

romojito33 a écrit:On est d’accord que botica se debarasse trop facilement au pied et que les passes sont trop hasardeuses?

En plus sur l'occasion d'essai agenaise il se loupe en défense Mad
Vince33
Vince33

Message  Big'Ben Sam 31 Oct 2020 - 18:38

On mène au score mais c'est hasardeux et brouillon.... Pour l'instant je ne vois pas beaucoup la manière, la satisfaction c'est qu'on gagne et qu'on met à mal la mêlée agenaise.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Vince33 Sam 31 Oct 2020 - 18:39

Après face aux perches , il assure
Vince33
Vince33

Message  romojito33 Sam 31 Oct 2020 - 18:42

C’est frustrant quand même! On a aucune action qui va au bout...
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  romojito33 Sam 31 Oct 2020 - 18:43

Bonne pression de Seuteni! On prend l’air au score! Esperons que ca permette de jouer libéré!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  Big'Ben Sam 31 Oct 2020 - 18:43

Vince33 a écrit:Après face aux perches , il assure

Le problème c'est que c'est son seul point positif. Et je commence à en avoir marre de ses ballons que les joueurs n'attendent pas... Alors qu'on avance bien.

Seuteni se rattrape extraordinairement bien après sa perte de balle. Mais pour l'instant toujours pas d'essai avec une réelle construction sans qu'il y ait un petit bonheur la chance.
Big'Ben
Big'Ben

Message  romojito33 Sam 31 Oct 2020 - 18:48

On manque de justesse et de vitesse, d’ou les nombreux en avant ! Et la frustration de ne jamais aller au bout des actions!

Dernière édition par romojito33 le Sam 31 Oct 2020 - 18:48, édité 1 fois

Orga
Orga

Message  Vince33 Sam 31 Oct 2020 - 18:48

Big'Ben a écrit:
Vince33 a écrit:Après face aux perches , il assure

Le problème c'est que c'est son seul point positif. Et je commence à en avoir marre de ses ballons que les joueurs n'attendent pas... Alors qu'on avance bien.

Seuteni se rattrape extraordinairement bien après sa perte de balle. Mais pour l'instant toujours pas d'essai avec une réelle construction sans qu'il y ait un petit bonheur la chance.

Et oui tu as raison , mais c'est le seul buteur sur le terrain, si tu fais jouer Yann , tu as forcément Botica ( en l'absence de Mathieu) en 10 .
Vince33
Vince33

Message  Vince33 Sam 31 Oct 2020 - 18:51

Carton mérité pour l'agenais
Vince33
Vince33

Message  Vince33 Sam 31 Oct 2020 - 18:52

Enfin une belle combinaison en touche , bien joué Maynadier :clap: :clap: essai essai
Vince33
Vince33

Message  Big'Ben Sam 31 Oct 2020 - 18:53

Complètement, si la passe arrive à destination, Cros aurait pu faire un gros gain de terrain en terme de mètres à défaut de mettre un essai.
Joli combinaison entée Higgin et Maynadier. Ps beaucoup de temps de jeu mais c'est construit et réfléchit.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant