AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 9:49

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 9:35

» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:41

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:40

» Autres Clubs
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le XV de France (partie 2)

+31
marchal
tire-bouchon
DODO974
willoush
Titou
zizou46
Dawei
Rougemont56
léopold
guillaume ubb
flavio33
densnewzealand
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Vince33
kaze33
patrick
sudiste
hurluberlu
latine
Roberto Miopalmo
nadoloubb
FrenchKick
krahknardz
Switch
tintin33
le radis
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Le XV de France (partie 2) - Page 16 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  nadoloubb Lun 14 Déc 2020 - 13:28

Big'Ben a écrit:Je pense qu'on a pas trop à se plaindre, à part la Nouvelle Zélande, à l'heure actuelle, on a de quoi largement finir au minima, à la seconde place. Celui qui a le plus la banane c'est forcément Eddie Jones qui s'en sort avec le Japon et l'Argentine (personnellement je rigolerai que le Japon et l'Argentine hausse leur niveau de jeu au point de sortir l'Angleterre).

Les poules les plus indécises sont pour moi la poule B et C.

poule C je suis d'accord après la poule B l'écosse et l'irlande explosent toujours en coupe du monde.

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Revenir en haut Aller en bas

Message  grospaquet31 Lun 14 Déc 2020 - 13:33

On verra bien les forces en présence dans 3 ans. C’est encore loin.
Il y aura son lot de nouveaux joueurs, de joueurs absents etc
Y a qune chose qui ne bougera pas, c’est l’arbitrage anglo-saxon
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Lun 14 Déc 2020 - 13:45

En plus on évite une équipe "coupeuse de têtes" en poule ce qui est bien pour l'"intégrité physique des joueurs" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Big'Ben Lun 14 Déc 2020 - 14:13

sudiste a écrit:En plus on évite une équipe "coupeuse de têtes" en poule ce qui est bien pour l'"intégrité physique des joueurs" :chambreur:

Alors là ça va dépendre de l'équipe qui va sortir en tant numéro 1 pour le continent des Amériques ! Au rugby à 7, les canadiens sont des bûcherons !
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Lun 14 Déc 2020 - 14:40

sudiste a écrit:En plus on évite une équipe "coupeuse de têtes" en poule ce qui est bien pour l'"intégrité physique des joueurs" :chambreur:

Pas d'accord. les NZ sont une selection du pacifique avec des samoans, tongien, fidjiens et donc son lot de 'coupeur de tete" comme tu dis. Grosso s'en souvient encore
grospaquet31
grospaquet31

Message  patrick Lun 14 Déc 2020 - 17:36

le radis a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2023/fil-info/ollivon-dupont-et-ntamack-sont-arrives-au-tirage-au-sort-1025922

Le message est clair: hormis blessure et contre-performance majeure, ces 3 joueurs sont des titulaires indiscutables de l'EDF.

Je ne suis pas sûr. D'une part des blessures sont vite arrivées, d'autre part personne n'est à l'abri d'une baisse de régime ou de l’apparition d'un nouveau phénomène. Galthié ne semble pas très versé dans les sentiments et il serait étonnant qu'il ait beaucoup de scrupules à mettre rapidement un joueur sur la touche s'il pense en avoir trouvé un meilleur. Jeff peut je pense en témoigner ...
Et puis 2023 c'est loin et si ça se trouve, on ne connait aujourd'hui que 50% des futurs titulaires, d'autant plus après le dernier match à twickenham où pas mal de nouveaux ont pointé le bout du nez.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  sudiste Lun 14 Déc 2020 - 17:56

grospaquet31 a écrit:

Pas d'accord. les NZ  sont une selection du pacifique avec des samoans, tongien, fidjiens et donc son lot de 'coupeur de tete" comme tu dis. Grosso s'en souvient encore

C'est pas faux : mais ce sont des coupeurs de têtes raffinés !!! :chambreur:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 14 Déc 2020 - 18:48

le radis a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2023/fil-info/ollivon-dupont-et-ntamack-sont-arrives-au-tirage-au-sort-1025922

Le message est clair: hormis blessure et contre-performance majeure, ces 3 joueurs sont des titulaires indiscutables de l'EDF.

Ce n'est pas parce que ces joueurs sont "bankables" qu'ils sont des titulaires indiscutables en puissance. La presse met juste en avant ses plus gros investissements et va faire cracher du papier, des reportages.

Chabal est bankable mais n'a jamais été un titulaire indiscutable...

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  hurluberlu Lun 14 Déc 2020 - 19:40

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Pas d'accord. les NZ  sont une selection du pacifique avec des samoans, tongien, fidjiens et donc son lot de 'coupeur de tete" comme tu dis. Grosso s'en souvient encore

C'est pas faux : mais ce sont des coupeurs de têtes raffinés !!! :chambreur:  

Oui. Et puis le noir ça amincit.

Le XV de France (partie 2) - Page 16 1055914

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  grospaquet31 Mar 15 Déc 2020 - 9:55

je ne me fais pas trop de soucis pour les joueurs qui ont entre 20 et 26-27 ans aujourd'hui, soit la majorité de l'edf. par contre ceux qui ont 29-30 ans et donc 32-33 ans à la CM, il faudra voir s'ils sont toujours au top. Par exemple Ben Arrous, Le Roux, Taofifenua, Bezy, Dulin, alors que des joueurs comme Vakatawa, Rattez, Willemse, Bouthier auront 31 ans, ce n'est pas vieux mais ca reste un age charniere ou on est plutot sur une pente descendante.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Mar 15 Déc 2020 - 14:00

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Victor-vito-la-rochelle-la-france-semble-un-peu-en-avance/1205904

Victor Vito (La Rochelle) : «La France semble un peu en avance»

Excité par ce nouveau duel, le troisième-ligne rochelais, champion du monde en 2011 et 2015 avec les All Blacks, estime que les Bleus ont mieux entamé leur reconstruction.

Karim Ben-Ismail

«Nous y revoilà : la France va retrouver la Nouvelle-Zélande en match de poules lors de la prochaine Coupe du monde...

Pour être franc, je suis déjà hyper excité par ce match ! Pour les deux équipes d'ailleurs ! Je me demande ce que chacune va nous sortir. Je vis en France depuis assez longtemps et je vibre pour votre équipe. Mais je suis aussi néo-zélandais et ancien All Black. Ce match sera un bon baromètre de l'état des deux collectifs. Ce sera un gros choc.

Les deux équipes ont rebâti un nouveau collectif depuis la Coupe du monde au Japon en 2019. La France semble avoir mieux entamé sa reconstruction.

La France a une légère avance, oui. J'évolue dans votre Championnat et je vois émerger un tas de nouveaux talents. Ils s'aguerrissent en jouant régulièrement face à l'Angleterre ou au pays de Galles. Regardez des joueurs comme Grégory Alldritt ou Antoine Dupont, et tout un tas d'autres qui arrivent. Ils sont neufs, pleins d'énergie et ils jouent toujours très très bien au rugby (il insiste). La France va se présenter au Mondial avec un ascendant. Les performances passées en Coupe du monde ne comptent plus. C'est une nouvelle épreuve excitante qui démarre !

On sait la capacité des coaches néo-zélandais à former de bons joueurs. Cependant, votre rugby semble dans le creux de la vague...

C'est vrai que le rugby de club, qui traditionnellement nous garantissait un bon réservoir de joueurs, semble se tarir. Le nombre de licenciés est en déclin, contrairement à celui du foot. Je pense que la notion de danger y est pour beaucoup à notre époque. L'engouement que suscite le rugby chez nos jeunes est dans une spirale négative. Le nombre d'enfants qui rêvent de devenir All Blacks diminue. Et c'est chez les jeunes que tout se joue. Les temps changent. C'est d'autant plus inquiétant qu'on a toujours eu un portefeuille moins rempli que vous en Europe au moment de payer les joueurs. Jadis, le maillot noir était un absolu. Ce temps est révolu.

Pensez-vous que cela puisse affecter les All Blacks lors du Mondial 2023 ?

J'ignore si les coaches qui vont sélectionner l'effectif All Black en 2023 se préoccuperont de la détection et des jeunes qui peuvent arriver ensuite. Ils aligneront les meilleurs joueurs possible du moment. Il n'y aura pas d'excuses.

Un cliché présente les Bleus comme des latins imprévisibles. Est-ce toujours vrai aujourd'hui ?

Dans une certaine mesure, c'est toujours vrai. Notamment grâce aux talents dont vous disposez. Regardez Teddy Thomas : il peut déposer n'importe quelle défense. Ou encore Dupont, à la mêlée : il est aussi rapide que n'importe quel ailier. Ceci dit, l'équipe de France que j'ai vue jouer récemment a des fondations beaucoup plus solides. Par le passé, les Bleus avaient des trous d'air dans leur jeu. Pas mal d'équipes étaient capables d'en tirer profit en augmentant leur pression. Mais l'équipe de France actuelle, en dépit de sa jeunesse, s'avère solide sur les phases statiques. En plus, elle dispose d'un jeu au pied apte à mettre la pression à l'adversaire. Et au moment où tu ne t'y attends pas, elle peut te planter un essai en partant d'un rien. Voilà qui promet une super affiche face à la Nouvelle-Zélande en 2023.

Voyez-vous d'ores et déjà un "match dans le match" entre deux joueurs se dessiner ?

Sans hésiter Grégory Alldritt face à Ardie Savea ! Bon faudrait pas que j'oublie mes potes Uini Atonio ou Brice Dulin (qui sont, comme Alldritt, ses coéquipiers à La Rochelle), mais pour un duel, regardez Greg Alldritt, un gars qui excelle dans tout ce qu'il entreprend, un sacré leader, et imaginez Ardie Savea face à lui. On aura aussi dans notre camp Richie Mo'unga, Beauden Barrett, des gars super solides à des postes clés, habiles dans le jeu au pied qui a pris une sacrée dimension. En France, vous avez aussi de sacrés meneurs de jeu. Je vous l'ai dit : ce match m'excite déjà !»

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mar 15 Déc 2020 - 14:06

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Luke-whitelock-france-all-blacks-c-est-un-classique/1205887

Luke Whitelock : France-All Blacks, « c'est un Classique »

Le troisième ligne néo-zélandais de la Section Paloise, Luke Whitelock (29 ans, 7 sélections) s'enthousiasme de spectacle que promet un nouvel affrontement opposant les All Blacks aux Bleus en Coupe du monde.

Karim Ben-Ismail

Voilà donc une nouvelle page qui se profile dans le grand livre des duels France-Nouvelle Zélande...

Que serait une Coupe du Monde sans un bon gros duel France-Nouvelle Zélande, hein ? Cette fois, en plus, l'affrontement aura lieu en France ! Imaginez la passion ! ça va créer un engouement attirant l'attention du monde entier, bien au-delà de nos deux pays. D'abord parce qu'il y a cette histoire sportive commune opposant nos deux nations. C'est un classique ! Ensuite avec le contexte : cette belle équipe de France en réussite qui se reconstruit avec plein de jeunes talents prometteurs. Et, de leur côté les All Blacks aussi rebâtissent un collectif. La poule A va être excitante. Et, à compter d'aujourd'hui, tous les rendez-vous des Bleus et des All Blacks vont être passionnants à suivre dans cette perspective.

Dans la reconstruction actuellement en oeuvre des deux équipes, pensez-vous que la France a aujourd'hui un petit avantage sur la Nouvelle-Zélande ?

Je vois ce que vous voulez dire avec la manière qu'on eut les All Blacks de négocier leurs derniers matches (défaite 22-24 face à l'Australie à Brisbane le 7 novembre, puis défaite historique 15-25 face à l'Argentine le 14 novembre à Sydney). Ils n'ont pas délivré de performances conformes à celles dont les gens ont l'habitude. Mais il faut considérer qu'ils venaient d'intégrer pas mal de nouveaux joueurs à l'effectif. Parfois la carburation prend du temps. Il faut accepter ce genre de hic quand on est en reconstruction. De l'autre côté, la France a une jeune équipe très enthousiasmante. Avec des gars qui performent en Top 14, notamment le jeune demi de mêlée Toulousain (Antoine Dupont) qui m'impressionne. Il a un gros impact sur le jeu, je pense qu'il sera une des clefs de l'équipe de France.

« Les Français sont peut-être moins tactiques ou moins méthodiques mais s'ils ont le feeling, le sentiment qu'ils peuvent bien jouer alors là ils deviennent redoutables. »

Les Kiwis ont l'habitude des grandes rivalités face aux Sud-Africains ou aux Australiens, qu'est-ce qui rend un match opposant la France à la Nouvelle-Zélande si spécial ?

En fait, ça dépend de la carburation des Français. Ils peuvent attaquer furieusement quand ils sont en confiance. Sur leur bon jour, avec leur flair, ils peuvent battre n'importe quelle équipe. Ils sont dangereux, imprévisibles, peuvent te sortir des actions venues de nulle part. Ils font le rugby à leur manière et, en fait, c'est bon de savoir qu'il y a plusieurs manières d'aborder ce sport. C'est un rugby difficile à décrypter mais disons qu'il y a des composantes récurrentes : la passion, la sensation. Les Français sont peut-être moins tactiques ou moins méthodiques mais s'ils ont le feeling, le sentiment qu'ils peuvent bien jouer alors là ils parviennent à reprendre l'ascendant et deviennent redoutables.

« Avec les Français on est dans l'inconnue. Parfois ils vont se mettre à jouer de manière non orthodoxe et ça va fonctionner »

Vous avez affronté les Bleus à trois reprises et même été capitaine (en 2018 à Lyon). Que dit-on dans le vestiaire des All Blacks avant un match face à la France ?

Ce match à Lyon reste une expérience étrange pour moi (victoire des All Blacks 23-28, l 14 novembre 2017). J'avais affronté les All Blacks la semaine précédente sous le maillot des Barbarians. Mais les coachs néo-zélandais m'ont appelé pour pallier une blessure. Honnêtement, face aux Français, vu qu'on ne sait pas à quoi s'attendre et qu'on ne veut pas passer du temps à spéculer, on insiste plutôt sur nos phases tactiques, notre timing de jeu, les tâches dévolues à chacun. On insiste sur ce que l'on peut contrôler, à savoir nous-mêmes. Avec les Français on est dans l'inconnue. Parfois ils vont se mettre à jouer de manière non orthodoxe et ça va fonctionner.

Quel match France - Nouvelle-Zélande vous a le plus remué ?

Oh, entre nos deux pays ce sont les montagnes russes. J'étais un gamin de huit ans en 1999, ça n'a pas été facile à regarder (victoire des Bleus 43-31 à Twickenham le 31 octobre 1999). Et puis il y a eu le match de 2007, pas facile à regarder et à encaisser (victoire de la France 20-18 en quarts de finale, le 6 octobre 2007 à Cardiff). Pour la finale de la Coupe du monde 2011 j'étais à l'Eden Park et j'ai le souvenir d'un match étrange (victoire des All Blacks 8-7) face à une équipe de France qui n'avait pas si bien joué en matches de poules. Ce n'est pas le genre de match où l'on se sent à l'aise, avec inconnue permanente face à ce qui peut arriver. C'est assez représentatif des duels de la Nouvelle-Zélande face à la France dans l'histoire de la Coupe du Monde : toujours excitants.

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mar 15 Déc 2020 - 14:39

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Luke-whitelock-france-all-blacks-c-est-un-classique/1205887

Luke Whitelock : France-All Blacks, « c'est un Classique »

Le troisième ligne néo-zélandais de la Section Paloise, Luke Whitelock (29 ans, 7 sélections) s'enthousiasme de spectacle que promet un nouvel affrontement opposant les All Blacks aux Bleus en Coupe du monde.

Karim Ben-Ismail

Voilà donc une nouvelle page qui se profile dans le grand livre des duels France-Nouvelle Zélande...

Que serait une Coupe du Monde sans un bon gros duel France-Nouvelle Zélande, hein ? Cette fois, en plus, l'affrontement aura lieu en France ! Imaginez la passion ! ça va créer un engouement attirant l'attention du monde entier, bien au-delà de nos deux pays. D'abord parce qu'il y a cette histoire sportive commune opposant nos deux nations. C'est un classique ! Ensuite avec le contexte : cette belle équipe de France en réussite qui se reconstruit avec plein de jeunes talents prometteurs. Et, de leur côté les All Blacks aussi rebâtissent un collectif. La poule A va être excitante. Et, à compter d'aujourd'hui, tous les rendez-vous des Bleus et des All Blacks vont être passionnants à suivre dans cette perspective.

Dans la reconstruction actuellement en oeuvre des deux équipes, pensez-vous que la France a aujourd'hui un petit avantage sur la Nouvelle-Zélande ?

Je vois ce que vous voulez dire avec la manière qu'on eut les All Blacks de négocier leurs derniers matches (défaite 22-24 face à l'Australie à Brisbane le 7 novembre, puis défaite historique 15-25 face à l'Argentine le 14 novembre à Sydney). Ils n'ont pas délivré de performances conformes à celles dont les gens ont l'habitude. Mais il faut considérer qu'ils venaient d'intégrer pas mal de nouveaux joueurs à l'effectif. Parfois la carburation prend du temps. Il faut accepter ce genre de hic quand on est en reconstruction. De l'autre côté, la France a une jeune équipe très enthousiasmante. Avec des gars qui performent en Top 14, notamment le jeune demi de mêlée Toulousain (Antoine Dupont) qui m'impressionne. Il a un gros impact sur le jeu, je pense qu'il sera une des clefs de l'équipe de France.

« Les Français sont peut-être moins tactiques ou moins méthodiques mais s'ils ont le feeling, le sentiment qu'ils peuvent bien jouer alors là ils deviennent redoutables. »

Les Kiwis ont l'habitude des grandes rivalités face aux Sud-Africains ou aux Australiens, qu'est-ce qui rend un match opposant la France à la Nouvelle-Zélande si spécial ?

En fait, ça dépend de la carburation des Français. Ils peuvent attaquer furieusement quand ils sont en confiance. Sur leur bon jour, avec leur flair, ils peuvent battre n'importe quelle équipe. Ils sont dangereux, imprévisibles, peuvent te sortir des actions venues de nulle part. Ils font le rugby à leur manière et, en fait, c'est bon de savoir qu'il y a plusieurs manières d'aborder ce sport. C'est un rugby difficile à décrypter mais disons qu'il y a des composantes récurrentes : la passion, la sensation. Les Français sont peut-être moins tactiques ou moins méthodiques mais s'ils ont le feeling, le sentiment qu'ils peuvent bien jouer alors là ils parviennent à reprendre l'ascendant et deviennent redoutables.

« Avec les Français on est dans l'inconnue. Parfois ils vont se mettre à jouer de manière non orthodoxe et ça va fonctionner »

Vous avez affronté les Bleus à trois reprises et même été capitaine (en 2018 à Lyon). Que dit-on dans le vestiaire des All Blacks avant un match face à la France ?

Ce match à Lyon reste une expérience étrange pour moi (victoire des All Blacks 23-28, l 14 novembre 2017). J'avais affronté les All Blacks la semaine précédente sous le maillot des Barbarians. Mais les coachs néo-zélandais m'ont appelé pour pallier une blessure. Honnêtement, face aux Français, vu qu'on ne sait pas à quoi s'attendre et qu'on ne veut pas passer du temps à spéculer, on insiste plutôt sur nos phases tactiques, notre timing de jeu, les tâches dévolues à chacun. On insiste sur ce que l'on peut contrôler, à savoir nous-mêmes. Avec les Français on est dans l'inconnue. Parfois ils vont se mettre à jouer de manière non orthodoxe et ça va fonctionner.

Quel match France - Nouvelle-Zélande vous a le plus remué ?

Oh, entre nos deux pays ce sont les montagnes russes. J'étais un gamin de huit ans en 1999, ça n'a pas été facile à regarder (victoire des Bleus 43-31 à Twickenham le 31 octobre 1999). Et puis il y a eu le match de 2007, pas facile à regarder et à encaisser (victoire de la France 20-18 en quarts de finale, le 6 octobre 2007 à Cardiff). Pour la finale de la Coupe du monde 2011 j'étais à l'Eden Park et j'ai le souvenir d'un match étrange (victoire des All Blacks 8-7) face à une équipe de France qui n'avait pas si bien joué en matches de poules. Ce n'est pas le genre de match où l'on se sent à l'aise, avec inconnue permanente face à ce qui peut arriver. C'est assez représentatif des duels de la Nouvelle-Zélande face à la France dans l'histoire de la Coupe du Monde : toujours excitants.

...et la France perdante pour le titre (merci Joubert)
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Mer 30 Déc 2020 - 10:44

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-accord-en-vue-lnr-ffr-sur-la-mise-a-disposition-des-internationaux-2025960.html

XV DE FRANCE: ACCORD EN VUE LNR-FFR SUR LA MISE À DISPOSITION DES INTERNATIONAUX

La Ligue Nationale de Rugby et la Fédération ont quasiment trouvé un accord concernant la mise à disposition des internationaux pour le prochain Tournoi des VI Nations. Le staff des Bleus va pouvoir s’appuyer sur un groupe de 37 joueurs sélectionnables et 5 partenaires d’entraînement. Le dossier devrait être rapidement bouclé.

Un accord a quasiment été trouvé à l’issue d’une nouvelle réunion "très positive" ce mardi avec un nouvel avenant à la convention LNR-FFR pour le Tournoi des VI Nations. Les derniers détails devraient être réglés rapidement. Il comprend 37 joueurs sélectionnales par le staff des Bleus (il y avait 42 lors du dernier Tournoi et 31 cet automne lors de la Coupe d’Automne des Nations), auxquels s'ajouteront 5 "partenaires d’entrainement" (les joueurs de France 7 et les moins de 20 ans n’étant pas disponibles).

Ces partenaires d’entraînement seront choisis parmi les clubs de Top 14 ou de Pro D2 n’ayant aucun joueur dans la première liste de 37 joueurs, dans la limite d’un joueur par club. C’est d’ailleurs sur ce dossier que vont se concentrer les ultimes discussions. "Il reste quelques ajustements à régler sur ce point", selon une source proche du dossier.

42 joueurs pour l'entraînement, 37 pour former les équipes

Les Bleus pourront donc s’entrainer à 42 joueurs professionnels du lundi au mercredi, mais Fabien Galthié et ses adjoints ne pourront piocher que dans la liste de 37 joueurs pour composer leurs équipes.

Pour rappel, l’encadrement du XV de France aurait aimé avoir à disposition 42 joueurs sélectionnables comme lors du dernier Tournoi des VI Nations, mais les clubs n’y étaient pas favorables. Plusieurs réunions entre les différentes instances, mais aussi et surtout les managers de clubs (représentés par le Racingman Laurent Travers, le Toulousain Ugo Mola et le Clermontois Franck Azéma) et le staff des Bleus ont permis de faire avancer les discussions depuis la semaine dernière.

Les clubs souhaitaient également obtenir davantage de visibilité avec un meilleur suivi médical et plus globalement une amélioration de la communication entre les différents staffs. Charles Ollivon et ses partenaires, réunis le 25 janvier pour un long stage de préparation à Nice, débuteront le Tournoi le 6 février contre l’Italie à Rome

Donc le match de la 15ieme journée a Clermont le 30/01 se fera sans les internationaux.
grospaquet31
grospaquet31

Message  densnewzealand Mer 30 Déc 2020 - 10:51

Cool, mise à dispo 2 semaines avant l'Italie, donc Jaja, Woki, surement Moefana, pas là pour le déplacement à Clermont, çà va etre un régal ce tournoi. Deux semaines pour préparer l'italie, vous etes sur que c'est assez rire rire , en deux jours avec une équipe Ter on est à deux doigts de gagner à Twick...
densnewzealand
densnewzealand

Message  FrenchKick Mer 30 Déc 2020 - 11:11

Mais comment la LNR peut accepter cela ? On va jouer 6 mois de Top 14 sans les meilleurs joueurs français de chaque équipe ? C'est totalement hallucinant... Toute façon le tournoi risque de ne pas se tenir cette année.
FrenchKick
FrenchKick

Message  grospaquet31 Mer 30 Déc 2020 - 11:16

Auré33 a écrit:Mais comment la LNR peut accepter cela ? On va jouer 6 mois de Top 14 sans les meilleurs joueurs français de chaque équipe ? C'est totalement hallucinant... Toute façon le tournoi risque de ne pas se tenir cette année.

Apres, ca a toujours ete comme ca sauf que l’ubb n’etait pas impactee.

J’ai toujours trouvé ces doublons comme une aberration. Je pense que c’est 4 ou 5 matchs sans nos internationaux pendant le tournoi.

Si les tres gros budgets pourront puiser dans leur gros effectif, ca sera plus compliqué pour nous.
On a pas d’équivalent de Jalibert dans l’animation offensive ni de Woki dans son job. Pour Moefana on a Lamerat et Seuteni. Faudra voir si on nous pique pas d’autres joueurs, style Buros.

Vite, un top 12.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Mer 30 Déc 2020 - 11:57

Apres, il faudra voir quand les joueurs hors feuille de match pourront etre libérés de maniere a ce qu’ils puissent preparer le match du we avec leur club. L’ideal serait le mercredi soir il me semble
grospaquet31
grospaquet31

Message  tire-bouchon Mer 30 Déc 2020 - 12:09

le Covid va certainement régler le problème.
Les CE peuvent de pas aller à leurs termes et le Td6N risque d' être annulé ( ou remplacé par une nouvelle Autumn cup).

Ceci dit, nous sommes le seul sport majeur où le championnat se joue pendant les compétitions internationales.
Personne ne veut se pencher sur le calendrier qui je le rappelle possède 52 we par an.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  FrenchKick Mer 30 Déc 2020 - 12:10

D'avoir plus de 40 joueurs à disposition et des semaines de préparation avant, c'est tout nouveau. Mais je voulais une fois de plus mettre en avant l'aberration totale de la fenêtre internationale qui empiète sur la fenêtre nationale, il n'y a que au rugby que l'on voit cela
FrenchKick
FrenchKick

Message  grospaquet31 Mer 30 Déc 2020 - 12:24

tire-bouchon a écrit:le Covid va certainement régler le problème.
Les CE peuvent de pas aller à leurs termes et le Td6N risque d' être annulé ( ou remplacé par une nouvelle Autumn cup).

Ceci dit, nous sommes le seul sport majeur où le championnat se joue pendant les compétitions internationales.
Personne ne veut se pencher sur le calendrier qui je le rappelle possède 52 we par an.

On dira plutot Spring Cup :chambreur:

Sinon tout est possible, les gouvernements decideront. Mais avec cette nouvelle mutation et le retour a la hausse de la contamination, il serait plus sage d’annuler cette CE et le tournoi ou les decaler de 2-3 mois.

D’ailleurs je me pose la question. Si la CE etait décalée, pensez vous possible d’avancer les journees de top 14?
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Jeu 31 Déc 2020 - 11:00

Le XV de France (partie 2) - Page 16 Captu874

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Jeu 31 Déc 2020 - 13:49

Scalp a écrit:Le XV de France (partie 2) - Page 16 Captu874

Encore un article de propagande toulousaine.

« Galthié est dans une merde noire, la petite merveille est blessé »
« Qui va pouvoir le remplacer? » c’est pourtant evident que ca sera Jalibert mais le merdol continue sa campagne anti ubb en le mettant en concurrence avec Carbonel..

Je conchie le merdol.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Jeu 31 Déc 2020 - 14:20

Sauf erreur de ma part, le merdol est le seul media a ne pas avoir repris l’info de la blessure de Moefana et son indisponibilité de 3 mois pour l’ubb et l’EDF.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 3 Jan 2021 - 10:49

https://www.midi-olympique.fr/2021/01/02/les-lions-reportes-le-tournoi-impacte-9289325.php

La nouvelle vague et la mutation de la Covid-19 rendent la tenue de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud plus qu’indécise. Des réunions doivent se tenir dans le courant du mois de janvier. Un nouveau report de la tournée pourrait ouvrir la fenêtre à un décalage du Tournoi des 6 Nations à l’été. Explications.

Article pour les abonnés

Bref, si ca devait se confirmer on est pas a l’abri d’un chamboulement dans les calendriers.

Ça voudrait dire qu’on jouerait notre championnat d’une traite sans interruption?
Si c’est le cas, nos blessés vont énormément nous manquer
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 3 Jan 2021 - 15:50

https://www.lerugbynistere.fr/news/huis-clos-bulle-sanitaire-report-les-dernieres-nouvelles-du-tournoi-2021-0301211522.php

Le coup d'envoi du Tournoi des 6 Nations 2021 doit être donné dans un peu plus d'un mois mais de nombreuses questions restent encore sans réponse.

Le Tournoi des 6 Nations 2021, c'est dans un peu moins d'un mois avec le déplacement du XV de France en Italie. Cependant, la situation sanitaire outre-Manche, avec une augmentation des cas au sein de plusieurs clubs anglais, mais aussi en Irlande, laisse planer le doute d'un report. Pour l'heure, cette éventualité n'est pas à l'ordre du jour si on en croit les dernières informations glanées par le Midi Olympique. En premier lieu parce que les fédérations ont plus que jamais besoin des retombées financières liées aux matchs (environ 17 millions chacune). Pour le président de la FFR Bernard Laporte, il est vital que le Tournoi ait lieu. Comme lors de la Coupe d'Automne des nations, on est même prêt à jouer à huis clos. Mais cela dépendra principalement des mesures prises par les gouvernements. "Pour l’ouverture du Tournoi, nous attendrons donc jusqu’à mi-janvier pour instaurer ou pas un huis clos total. En fonction du contexte, nous nous adapterons, week-end après week-end", explique le directeur du Tournoi des 6 Nations, Benjamin Morel.

S'il y a fermeture des frontières pour tout le monde ce sera une autre histoire. Dans un précédent article, nous avions évoqué la possibilité de faire jouer le Tournoi dans un seul et même lieu comme ça a été le cas en NBA ou bien avec la Ligue des Champions. Cette hypothèse de bulle sanitaire ne semble pas à l'ordre du jour. Mais comme pour le huis clos, l'évolution de la situation sanitaire dans chacun des pays concernés et les décisions de chaque état auront un impact sur la compétition. Comme cela avait été le cas en octobre dernier, les supporters, joueurs et entraîneurs sont donc dans l'attente. Des décisions devraient être prises à la mi-janvier. D'ici là, le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié aura dévoilé le 8 janvier la liste des joueurs retenus pour préparer la compétition.

grospaquet31
grospaquet31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant