AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 11:05

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 10:36

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 10:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:41

» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 5:47

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:17

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 17:20

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 14:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 14:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 9:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 14:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 12:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 12:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 10:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le XV de France (partie 2)

+31
marchal
tire-bouchon
DODO974
willoush
Titou
zizou46
Dawei
Rougemont56
léopold
guillaume ubb
flavio33
densnewzealand
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Vince33
kaze33
patrick
sudiste
hurluberlu
latine
Roberto Miopalmo
nadoloubb
FrenchKick
krahknardz
Switch
tintin33
le radis
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Le XV de France (partie 2) - Page 9 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  krahknardz Mar 1 Déc 2020 - 11:35

L'article omet quand même de souligner que ce match est en soi une farce. Destiné à renflouer les caisses des fédés (donc AUCUNE motivation sportive au début), il se déroulera devant très exactement zéro spectateurs... Alors venir reprocher aux clubs de songer à leur survie en la circonstance est quelque peu déplacé...

krahknardz
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  grospaquet31 Mar 1 Déc 2020 - 12:45

krahknardz a écrit:L'article omet quand même de souligner que ce match est en soi une farce. Destiné à renflouer les caisses des fédés (donc AUCUNE motivation sportive au début), il se déroulera devant très exactement zéro spectateurs... Alors venir reprocher aux clubs de songer à leur survie en la circonstance est quelque peu déplacé...

0 spectateur Mais pas 0 téléspectateur.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  kaze33 Mar 1 Déc 2020 - 13:04

Vu l'absence de Barraque remplacé par un Clément Laporte ça laisse 3 centres de métier avec Danty (titulaire) et Barrassi et Moefana.

Moefana peut donc débuter (ça serait logique vu qu'il etait sur la feuille contre l'Italie) voir être sur le banc contre les rosbeefs...

Message  Switch Mar 1 Déc 2020 - 13:15

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:L'article omet quand même de souligner que ce match est en soi une farce. Destiné à renflouer les caisses des fédés (donc AUCUNE motivation sportive au début), il se déroulera devant très exactement zéro spectateurs... Alors venir reprocher aux clubs de songer à leur survie en la circonstance est quelque peu déplacé...

Il n'empêche que cette compétition pondue au dernier moment et ficelée dans l'urgence n'était destinée qu'à faire du fric et alimenter les banquets de la FFR. On prive le Top14 de ses internationaux français pendant 1 mois et demi, ce n'est pas rien. Dans ces circonstances, venir reprocher aux clubs de ne pas jouer le jeu, c'est quand même du foutage de gueule :siffle:

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Mar 1 Déc 2020 - 13:26

grospaquet31 a écrit:

Mais on serine pas sur tous les médias que le Rugby vit lui dans l'économie réelle et ne dépend pas des droits audiovisuels??
Plus sérieusement, Laporte avait déclaré cet été qu'il fallait remplir le Stade de France pour renflouer les caisses. Il ne parlait pas des droits TV.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  krahknardz Mar 1 Déc 2020 - 13:27

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Il n'empêche que cette compétition pondue au dernier moment et ficelée dans l'urgence n'était destinée qu'à faire du fric et alimenter les banquets de la FFR. On prive le Top14 de ses internationaux français pendant 1 mois et demi, ce n'est pas rien. Dans ces circonstances, venir reprocher aux clubs de ne pas jouer le jeu, c'est quand même du foutage de gueule :siffle:

Et le mot est gentil...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Mar 1 Déc 2020 - 13:37

kaze33 a écrit:Vu l'absence de Barraque remplacé par un Clément Laporte ça laisse 3 centres de métier avec Danty (titulaire) et Barrassi et Moefana.

Moefana peut donc débuter (ça serait logique vu qu'il etait sur la feuille contre l'Italie) voir être sur le banc contre les rosbeefs...

Moefana devrait etre à minima sur le banc, on trouve qu'il à le meme profil que Danty, perso je le sens plus dans l'évitement relatif, :siffle: :siffle: , pas mal çà non? c'est un peu comme l'intellingence situationnelle, çà veut tout dire et rien dire à la fois. Plus sérieusement, en quoi Barassi serait plus légitime que Moefana pour démarrer?
densnewzealand
densnewzealand

Message  krahknardz Mar 1 Déc 2020 - 14:44

densnewzealand a écrit:
kaze33 a écrit:Vu l'absence de Barraque remplacé par un Clément Laporte ça laisse 3 centres de métier avec Danty (titulaire) et Barrassi et Moefana.

Moefana devrait etre à minima sur le banc, on trouve qu'il à le meme profil que Danty, perso je le sens plus dans l'évitement relatif, :siffle: :siffle: , pas mal çà non? c'est un peu comme l'intellingence situationnelle, çà veut tout dire et rien dire à la fois. Plus sérieusement, en quoi Barassi serait plus légitime que Moefana pour démarrer?

Hm, comment dire... ça me laisse effectivement perplexe...scratch think think Genre Guitoune et son évitement relatif des attaquants adverses? :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Mar 1 Déc 2020 - 15:29

krahknardz a écrit:
densnewzealand a écrit:

Hm, comment dire... ça me laisse effectivement perplexe...scratch think think  Genre Guitoune et son évitement relatif des attaquants adverses? :chambreur:

:clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand

Message  Big'Ben Mar 1 Déc 2020 - 16:16

Dans la logique des choses, on devrait avoir une paire de centre Danty - Moefana, il a des choses à prouver et il peut le faire sur ce genre de match là. Ce garçon est destiné à jouer au poste de numéro 13 pour moi. Il a les capacités physiques pour créer du décalage et jouer après lui. Maintenant il n'a que 20/21 ans le bonhomme, il a une marge de progression dont on a sûrement même pas idée et pourrait très bien devenir le futur 13 de l'EDF à venir pour quelques années. Il a toute ses chances en tant que titulaire pour la coupe du monde 2023 si on reste dans l'optique de faire une équipe relativement jeune et compétitive. En 2023 Vakatawa aura 31/32 ans quand même, ce n'est pas dit qu'il soit sur le déclin à ce moment, mais Moefana étant dans une phase de progression, pourrait très vite le rattraper.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Mer 2 Déc 2020 - 18:14

D’apres l’Equipe, suite a l’entraînement du jour a haute intensite et le jeu des couleurs des chasubles, il semble que l’équipe alignee contre les anglais sera:

La compo probable face à l'Angleterre
Dulin - Raka, Barasi, Moefana, Villiere - Jalibert, Couilloud (cap) - Jelonch, Tolofua, Woki - Pesenti, Geraci - Aldegheri, Bourgarit, Kolingar.

A prendre avec des pincettes toutefois
grospaquet31
grospaquet31

Message  Roberto Miopalmo Mer 2 Déc 2020 - 18:56

Si Darty est blessé, Moefana sera titu. En revanche si Dantybest présent, je pense que Yoram sera sur le banc. Barassi est dans les petits papiers du staff depuis longtemps. Lors du premier titre des U20, malgré toutes les perfs individuelles, Bamba, Woki, Joseph, Carbonel et N’tamack, pour moi le meilleur ça a été Barassi. Y’a du sella chez ce garçon. C’est un vrai 13. Moefana pour moi, et ça peut être un avantage, peut jouer aux deux postes. Il a l’explosivité, le gabarit et La Défense pour jouer en 12 et il a la vitesse pour jouer en 13. Après, pour le moment, je n’ai observé sa gestuelle, condition indispensable pour être un super deuxième centre.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Scalp Jeu 3 Déc 2020 - 7:57

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pour-anthony-jelonch-les-piques-de-la-presse-anglaise-envers-les-bleus-sont-un-moteur/1201159

Pour Anthony Jelonch, les piques de la presse anglaise envers les Bleus sont « un moteur »

Anthony Jelonch (24 ans, 3 sélections), qui devrait à nouveau être titulaire en troisième-ligne face à l'Angleterre dimanche, pour la finale de la Coupe d'automne des nations, veut se servir des piques lancées par la presse anglaise pour réussir un coup à Twickenham.

« Affronter le pack anglais à Twickenham, ça ressemble à un sacré défi pour un pack tricolore si peu capé...

C'est un défi énorme ! Personnellement, c'est un rêve de jouer en Angleterre à Twickenham. On va tout donner pour rivaliser. L'intensité va être un cran supérieur. Il ne faudra surtout pas perdre nos collisions. Si on arrive à rivaliser dans ce domaine, on pourra les contrarier un peu. On a bien travaillé sur les rucks avec William (Servat, l'entraîneur des avants). Il nous a dit qu'il fallait arriver avant eux et arriver très bas pour bien les contrer et que leur demi de mêlée soit embêté pour taper derrière. Il faudra vraiment être costaud aussi pour que notre demi de mêlée ait des ballons propres.

« On a envie de leur prouver qu'ils ont tort, qu'on vaut mieux que ça »

La presse anglaise parle de mascarade et d'équipe B voire C. Avez-vous été piqué par ces critiques ?

Nous sommes un groupe de 70 joueurs et nous avons tous confiance les uns envers les autres. Si on y va en pensant qu'on va en prendre 50, ça ne sert à rien d'y aller car effectivement, on va en prendre 50 ! Donc oui, ces piques sont un moteur. On a envie de leur prouver qu'ils ont tort, qu'on vaut mieux que ça. On va mettre les ingrédients pour prouver qu'on est bien présents.

Quelle est la stratégie idéale pour contrer les Anglais ?

On en a une, mais on verra dimanche, je ne préfère pas en parler. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas les laisser jouer à leur rythme, sinon ce sera compliqué pour nous.

Cameron Woki : « Envie de gagner un titre »

Le troisième-ligne de l'UBB (22 ans, 3 sélections), champion du monde avec les moins de 20 ans en 2018, compte bien gagner un titre avec les Bleus cette fois : « Avoir la possibilité de gagner un titre, c'est important. On est beaucoup à l'avoir vécu avec l'équipe de France des moins de 20 ans et on a tous envie de le vivre avec la grande équipe de France. On va affronter la meilleure équipe du monde actuellement. C'est un grand défi. L'objectif est de matcher avec les Anglais, de leur mettre la pression et de gagner. On a de l'espoir. Il y a du potentiel dans cette équipe. On va tout mettre en oeuvre pour gagner. »

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Jeu 3 Déc 2020 - 9:22

Roberto Miopalmo a écrit:Si Darty est blessé, Moefana sera titu. En revanche si Dantybest présent, je pense que Yoram sera sur le banc. Barassi est dans les petits papiers du staff depuis longtemps. Lors du premier titre des U20, malgré toutes les perfs individuelles, Bamba, Woki, Joseph, Carbonel et N’tamack, pour moi le meilleur ça a été Barassi. Y’a du sella chez ce garçon. C’est un vrai 13. Moefana pour moi, et ça peut être un avantage, peut jouer aux deux postes. Il a l’explosivité, le gabarit et La Défense pour jouer en 12 et il a la vitesse pour jouer en 13. Après, pour le moment, je n’ai observé sa gestuelle, condition indispensable pour être un super deuxième centre.

Moefana le seul soucis que je vois c'est qu'il est parfois fâché avec ses mains, ça lui arrive de jouer le ballon avant de l'avoir et donc de commettre énormément d'en avant.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Big'Ben Jeu 3 Déc 2020 - 9:34

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Si Darty est blessé, Moefana sera titu. En revanche si Dantybest présent, je pense que Yoram sera sur le banc. Barassi est dans les petits papiers du staff depuis longtemps. Lors du premier titre des U20, malgré toutes les perfs individuelles, Bamba, Woki, Joseph, Carbonel et N’tamack, pour moi le meilleur ça a été Barassi. Y’a du sella chez ce garçon. C’est un vrai 13. Moefana pour moi, et ça peut être un avantage, peut jouer aux deux postes. Il a l’explosivité, le gabarit et La Défense pour jouer en 12 et il a la vitesse pour jouer en 13. Après, pour le moment, je n’ai observé sa gestuelle, condition indispensable pour être un super deuxième centre.

Moefana le seul soucis que je vois c'est qu'il est parfois fâché avec ses mains, ça lui arrive de jouer le ballon avant de l'avoir et donc de commettre énormément d'en avant.

Ça se travail ça, il est jeune et ballon en main il peut être très dangereux. Ce qu'il faut c'est du temps de jeu, j'ai en mémoire Roumat et Cazeaux qui étaient nul comme c'était pas permis, du moins je me demandais ce qu'ils foutaient encore sur les feuilles de matchs, et à force de jouer ils ont pris du gallon et sûrement grâce à un entraînement rigoureux, ils sont devenu des cadres. Cazeaux fait encore trop de fautes pour moi, mais pour le reste, en 2 ans, ces 2 là ont fait d'énorme progrès. Ce sera pareil pour Moefana qui lui, est déjà à un autre niveau. Son seul soucis pour l'instant ce sont ces trop nombreux en avant car il joue avant d'avoir la balle. Il est dans la précipitation encore. Je pense que ce match là, si on le joue avec les arrières, il va faire un bon en avant, pas forcément dans son niveau, mais dans ce qu'il devra travailler absolument à l'avenir.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Jeu 3 Déc 2020 - 10:58

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 3 Déc 2020 - 11:46

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/xv-de-france-clement-laporte-forfait-contre-l-angleterre-1024456

XV de France : Clément Laporte forfait contre l'Angleterre

Sitôt appelé, sitôt forfait. Convoqué lundi pour remplacer Jean-Pascal Barraque, victime d’une commotion et touché au visage, le jeune arrière du LOU a été contraint de déclarer forfait face à l'Angleterre. Clément Laporte (22 ans, 0 sélection) souffre d'une blessure à un ischio suite à l’entraînement à haute intensité de ce mercredi. Le Lyonnais a lui-même révélé lui-même cette information sur son compte Instagram : «Blessure à l’ischio pour moi. Retour à Lyon» a-t-il indiqué dans une story prise dans le train du retour Marcoussis-Lyon.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 3 Déc 2020 - 11:47

D'ici à ce qu'ils appellent Buros...

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Jeu 3 Déc 2020 - 12:01

Scalp a écrit:D'ici à ce qu'ils appellent Buros...

je le sens gros comme une maison
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  densnewzealand Jeu 3 Déc 2020 - 12:02

Cà y va quand même les pets à l'entrainement en edf, déjà que tu va te prendre la famille Vunipola le WE, c'est chaud... mais c'est pas grave Galthié à la cote, en d'autres temps....
densnewzealand
densnewzealand

Message  grospaquet31 Jeu 3 Déc 2020 - 12:06

nadoloubb a écrit:

Je doute que Laporte etait prevu sur la feuille de match.
Donc je ne vois pas pourquoi le staff appelerait un autre joueur
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Jeu 3 Déc 2020 - 12:14

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:

Tu me rassures
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Jeu 3 Déc 2020 - 12:41

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:

Tu me rassures

Pour faire le nombre, au cas où, sinon pourquoi ils auraient fait venir Laporte...

Au fait, un peu le même problème pour Kaulashvili, n'étant pas sur la feuille de match du groupe de la Géorgie, serait-il disponible pour l'UBB ?...

Dernière édition par Scalp le Jeu 3 Déc 2020 - 14:46, édité 2 fois

Team modo
Team modo

Message  le radis Jeu 3 Déc 2020 - 12:55

Pour Lekso, je pense que c'est plus un retour d'ascenseur pour l'UBB (et peut-être itou pour Cordero); il sera dispo pour le match de CE; après pour nos internationaux, pas sûr qu'on en voit beaucoup pour le 1er match de CE; hormis Cazeaux et Cordero si remis du décalage; à voir pour Beka quant à sa blessure.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 3 Déc 2020 - 13:06

Je mets cet article dans ce Topic..., quel dommage pour les Fidji de ne pas avoir pu disputer tous leurs matchs, on aurait pris du plaisir à voir un peu plus de beau Rugby...

Une ligne de trois-quarts fidjienne à faire peur pour affronter la Géorgie

Par Cédric Cathala

AUTUMN NATIONS CUP - Les Fidjiens pourront disputer leur dernière et seule rencontre au final de cette Coupe d’automne des Nations contre la Géorgie. Après avoir compté jusqu’à 29 cas positifs à la covid-19, les hommes de Vern Cotter ont reçu le feu vert pour se rendre en Ecosse où ils rencontreront samedi à Murrayfield les Lelos géorgiens.

Les Fidjiens n’avaient pas pu disputer leurs rencontres prévues contre la France et l’Italie et l’Ecosse.

Vern Cotter a musclé son équipe en intégrant quelques éléments de poids, Nemani Nadolo, Josua Tuisova , Levani Botia ou encore Semi Radradra qui sera le capitaine de la sélection, au cœur de sa ligne de trois-quarts. Si l’on peut penser que les Géorgiens ne manqueront pas d’arguments dans le combat devant, on peut aussi parier sur un feu d’artifice de la ligne de trois-quarts fidjienne.

Les XV des Fidji : 15 Murimurivalu ; 14. Tuisova, 13. Radradra (c.), 12. Botia, 11. Nadolo ; 10. Volavola, 9. Lomani ; 7. Kunavalu, 8. Tuisue, 6. Dyer ; 5. Mayanavanu, 4. Ratuva ; 3. Doge, 2. Matavesi, Ravai.

Remplaçants : 16. Ikanivere, 17. Hete, 18. Tawake, 19. Minimbi, 20. Ratuniyarawa, 21. Kuruvoli, 22. Vularika, 23. Nayacalevu.

Le XV de la Géorgie
: Matiashvili ; 14. Tabutsadze, 13. Kveseladze, 12. Sharikadze, 11. Todua ; 10. Abzhandadze, 9. Lobzhanidze ; 7. Saghinadze, 8. Jalagonia, 6. Giorgadze ; 5. Mikautadze, 4. Jaiani ; 3. Gigashvili, 2. Mamukashvili, 1. Nariashvili.

Remplaçants : 16. Bregvadze, 17. Gogicashvili, 18. Melikidze, 19. Kerdikoshvili, 20. Gachechildze, 21 Aprasidze, 22. Tapladze, 23. Niniashvili.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 3 Déc 2020 - 14:46

Autumn Nations Cup – XV de France : Laporte forfait

https://www.rugby365.fr/autumn-nations-cup-xv-de-france-laporte-forfait-10139297.html?utm_source=feedly_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

Laporte ne sera pas remplacé dans le groupe.

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant