AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 0:13

» Place UBB -Racing
par Vincenr Hier à 23:08

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par coach2rugby Hier à 20:30

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Hier à 17:56

» Joey Carbery
par Switch Hier à 17:55

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 14:54

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 12:07

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 12:06

» Une finale méritée après 5 saisons dans le haut
par jllenfant07 Hier à 11:07

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:35

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Lun 16 Sep 2024 - 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le XV de France (partie 2)

+31
marchal
tire-bouchon
DODO974
willoush
Titou
zizou46
Dawei
Rougemont56
léopold
guillaume ubb
flavio33
densnewzealand
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Vince33
kaze33
patrick
sudiste
hurluberlu
latine
Roberto Miopalmo
nadoloubb
FrenchKick
krahknardz
Switch
tintin33
le radis
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Ven 5 Fév 2021 - 10:21

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Capt1673
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-charniere-du-xv-de-france-dupont-jalibert-vous-inspire-t-elle-confiance/1219937

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Big'Ben Ven 5 Fév 2021 - 10:25

le radis a écrit:Moi je crois plus en Moefana/Uberti... :chambreur:

Si on parle de numéro 12 pur, N'tamack est au-dessus du lot à mon sens. En revanche, au poste de numéro 13, l'avenir c'est Moefana ou Uberti (l'un sur le banc et l'autre titulaire), à la limite j'aurai une tendance à mettre Uberti titulaire et Moefana sur le banc, Moefana peut jouer 12 ou 13, et bien que jeune il a montré beaucoup de qualité, Uberti est un peu plus vieux mais je le trouve beaucoup plus complet à ce poste pour le moment que Yoram qui a montré plus de qualité en tant que joueur "polyvalent" en ayant fait les postes 12/13/14 jusqu'à maintenant. Et si on suit la logique de Galthier, il préférera avoir un polyvalent sur le banc comme Penaud qui peut jouer ailier ou centre. Comme l'a dit un ex-joueur (je ne sais plus qui), "La polyvalence ça assure une feuille de match, être expert à son poste garanti d'être titulaire." et je trouve que c'est juste.

Mais d'ici la coupe du monde, si Moefana continu sur cette lancée, ce sera LE futur 13 indéboulonnable du XV de France, j'espère que c'est un joueur qu'on arrivera à conserver (tout comme Uberti), car non seulement ce sont de très gros plaqueurs, je vais pas dire des bouchers mais ça envoie du steak comme on dit dans le jargon, et offensivement ils apportent un très gros plus et sont de très bons relayeurs/finisseurs.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5581
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Switch Ven 5 Fév 2021 - 10:31

kaze33 a écrit:Perso je rêve d'un 9 10 12 avec Dupont Jalabert et Ntamack. Même certains supporteurs toulousains pensent que Ntamack amènerait plus en 12...Si en plus on y ajoute Vakatawa en 13 Cool

Ça aurait sacrément de la gueule...

Je préfèrerais le revoir sur le Grand Boucle, le panda Jalala rire

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11170
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Roberto Miopalmo Ven 5 Fév 2021 - 10:37

Switch a écrit:
kaze33 a écrit:Perso je rêve d'un 9 10 12 avec Dupont Jalabert et Ntamack. Même certains supporteurs toulousains pensent que Ntamack amènerait plus en 12...Si en plus on y ajoute Vakatawa en 13 Cool

Ça aurait sacrément de la gueule...

Je préfèrerais le revoir sur le Grand Boucle, le panda Jalala rire
Laughing
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3792
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Ven 5 Fév 2021 - 11:01




_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Roberto Miopalmo Ven 5 Fév 2021 - 11:26

S’il y’a bien un poste où a priori y’a pas de souci en France, c’est celui de centre. Presque chaque club peut avoir un, et certains deux, candidats potentiels. Nous on est plutôt bien lotis on a deux joueurs à fort potentiel. J’ai vraiment un faible pour Uberti depuis longtemps, c’est un vrai 13. Pour mon goût personnel, il devrait être avec PL Barassi le remplaçant de Wakatawa.
Guitoune et Doumayrou pour diverses raisons ne sont plus considérés. Je pense qu’il aura sa chance s’il continue à performer avec nous. Mais il faudra certainement qu’il attende une tournée.
Moefana je le verrai plus en 12, mais comme d’autres joueurs dans le viseur du staff des bleus ( Vincent, Klemenzak, Delbouis et même Fickou) il peut jouer aux deux postes. Vincent est apparemment un joueur sérieux, leader, appliqué très apprécié de Galthié. Dans les faits, c’est vrai qu’il lui manque le petit truc qui font les différences. Ses prochains matchs en bleu vont être déterminants. S’il n’est pas performant, Yoram pourrait bien revenir dans le jeu pour la tournée d’été.
N’tamack veut jouer 10. Mais il est aussi le seul vrai 5/8 éme français de qualité. Les autres 12 sont des coffres ( Danty, Regard).
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3792
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Ven 5 Fév 2021 - 12:51

Switch a écrit:Bon article de l'Equipe, en revanche. Plus nuancé, plus impartial, ce qui confirme ce qu'on disait récemment : l'Equipe devient une valeur plus sûre en matière de rugby que le Merdol. Seul bémol, on rappelle sans arrêt le manque d'automatisme et d'expérience de Jalibert par rapport à RNT, mais c'est normal quand pour le mec qui n'est jusqu'ici que la doublure ! Faisons le enchaîner les matchs avec le XV de France et on verra.

Après je te rejoins, avec Dupont, son partenaire en club, qui est indéboulonnable en sélection, RNT part déjà avec un petit avantage.

Moi je suis sur le cul que Delaigue pense N’tamack meilleur que Jalibert.
Ce meme Delaigue chie sur les bottes de Jalibert sur l’affaire du chambrage.

Y en a marre de demander des avis a des toulousains pour dire tout le bien quils pensent des joueurs toulousains.

Aussi fort quil soit, Dupont n’est pas parfait, justement dans la gestion d’un match. On vient lui casser les couilles avec ca? Son match en ecosse etait naze. Non, on repete sans cesse que c’est le meilleur du monde.

Eh bien je vais faire comme ces trous du cul du Merdol, jamais mieux servis que par soit meme, et me faire plaisir: Jalibert est actuellement le meilleur ouvreur du monde, plus fort que Mo’unga, russell Barrett et N’tamack reunis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  léopold Ven 5 Fév 2021 - 13:15

J'ai peur que Dupont fasse du Dupont et mette Matthieu à la portion congrue, ne lui permettant pas d'assurer la mission d'un 10, gérer le jeu et prendre aussi des initiatives,le garçon va bouffer le ballon et se cantonner dans le jeu d'avant, en foi de quoi le Staff EDF n'aura pas fait son travail de rappeler à chacun son rôle.
Pour Woki pourquoi lui faire perdre son temps???
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Roberto Miopalmo Ven 5 Fév 2021 - 14:04

léopold a écrit:J'ai peur que Dupont fasse du Dupont et mette Matthieu à la portion congrue, ne lui permettant pas d'assurer la mission d'un 10, gérer le jeu et prendre aussi des initiatives,le garçon va bouffer le ballon et se cantonner dans le jeu d'avant, en foi de quoi le Staff EDF n'aura pas fait son travail de rappeler à chacun son rôle.
Pour Woki pourquoi lui faire perdre son temps???

Attendons le match avant de dire ! Même Mme Irma ne sait pas comment va se passer le match. Qu’au fond de lui Dupont puisse préférer jouer avec N’Tk, c’est possible. Mais ça ne se réglera pas comme dans les années 70 ou 80 où l’équipe était faite en fonction des affinités des uns et des autres.
Si par malheur, Dupont « boycottait » Jaja, je pense que Galthié lui parlerait du pays.
Son objectif c’est gagner, pas faire plaisir à des copains qui veulent jouer ensemble.
Et pour finir, pourquoi Woki perd son temps? Parce qu’il joue pas? Comme 8 autres gars. Je crois qu’il préfère être là où il est que sur son canapé à regarder le match.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3792
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  kaze33 Ven 5 Fév 2021 - 14:19

Y'a pas plus beaux louanges que les crachats toulousains :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5819
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Switch Ven 5 Fév 2021 - 14:42

Roberto Miopalmo a écrit:
léopold a écrit:J'ai peur que Dupont fasse du Dupont et mette Matthieu à la portion congrue, ne lui permettant pas d'assurer la mission d'un 10, gérer le jeu et prendre aussi des initiatives,le garçon va bouffer le ballon et se cantonner dans le jeu d'avant, en foi de quoi le Staff EDF n'aura pas fait son travail de rappeler à chacun son rôle.
Pour Woki pourquoi lui faire perdre son temps???

Attendons le match avant de dire ! Même Mme Irma ne sait pas comment va se passer le match. Qu’au fond de lui Dupont puisse préférer jouer avec N’Tk, c’est possible. Mais ça ne se réglera pas comme dans les années 70 ou 80 où l’équipe était faite en fonction des affinités des uns et des autres.
Si par malheur, Dupont « boycottait » Jaja, je pense que Galthié lui parlerait du pays.
Son objectif c’est gagner, pas faire plaisir à des copains qui veulent jouer ensemble.
Et pour finir, pourquoi Woki perd son temps? Parce qu’il joue pas? Comme 8 autres gars. Je crois qu’il préfère être là où il est que sur son canapé à regarder le match.

Ouais je n'imagine pas Galthié mettre en place un plan de jeu A avec Dupont/RTN dans lequel la charnière jouerait tout le temps ensemble, et un plan de jeu B avec Dupont/Jalibert dans lequel Dupont ne jouerait jamais avec Matthieu. Le plan de jeu peut être un peu adapté selon le XV aligné mais de là à changer complètement, je n'y crois pas.

Et à côté de cà, je n'imagine pas Dupont, aussi talentueux et installé soit-il, prendre le risque de ne pas respecter les consignes de Galthié et n'en faire qu'à sa tête juste parce qu'il n'aime pas jouer avec Matthieu. Dupont ou pas Dupont, ce serait un coup à retrouver rapidement Toulouse pour ne pas revenir avant un moment en sélection. Les mecs sont des professionnels, et leurs histoires de "je préfère jouer avec intel alors je sers jamais machin" n'ont pas leur place.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11170
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  nadoloubb Ven 5 Fév 2021 - 14:58

Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
léopold a écrit:J'ai peur que Dupont fasse du Dupont et mette Matthieu à la portion congrue, ne lui permettant pas d'assurer la mission d'un 10, gérer le jeu et prendre aussi des initiatives,le garçon va bouffer le ballon et se cantonner dans le jeu d'avant, en foi de quoi le Staff EDF n'aura pas fait son travail de rappeler à chacun son rôle.
Pour Woki pourquoi lui faire perdre son temps???

Attendons le match avant de dire ! Même Mme Irma ne sait pas comment va se passer le match. Qu’au fond de lui Dupont puisse préférer jouer avec N’Tk, c’est possible. Mais ça ne se réglera pas comme dans les années 70 ou 80 où l’équipe était faite en fonction des affinités des uns et des autres.
Si par malheur, Dupont « boycottait » Jaja, je pense que Galthié lui parlerait du pays.
Son objectif c’est gagner, pas faire plaisir à des copains qui veulent jouer ensemble.
Et pour finir, pourquoi Woki perd son temps? Parce qu’il joue pas? Comme 8 autres gars. Je crois qu’il préfère être là où il est que sur son canapé à regarder le match.

Ouais je n'imagine pas Galthié mettre en place un plan de jeu A avec Dupont/RTN dans lequel la charnière jouerait tout le temps ensemble, et un plan de jeu B avec Dupont/Jalibert dans lequel Dupont ne jouerait jamais avec Matthieu. Le plan de jeu peut être un peu adapté selon le XV aligné mais de là à changer complètement, je n'y crois pas.

Et à côté de cà, je n'imagine pas Dupont, aussi talentueux et installé soit-il, prendre le risque de ne pas respecter les consignes de Galthié et n'en faire qu'à sa tête juste parce qu'il n'aime pas jouer avec Matthieu. Dupont ou pas Dupont, ce serait un coup à retrouver rapidement Toulouse pour ne pas revenir avant un moment en sélection. Les mecs sont des professionnels, et leurs histoires de "je préfère jouer avec intel alors je sers jamais machin" n'ont pas leur place.

Moi je soupçonne dupont de ne pas aimer le mathieu jalibert des premiers matchs qui ne s'y fillait pas trop en défense, en effet Matthieu avait des réticences légitimes (par rapport à son genou). Mais depuis ça va beaucoup mieux, il s'engage plus car il est plus en confiance, ça c'est vu en Angleterre, contre toulon, et le racing...
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  léopold Ven 5 Fév 2021 - 15:34

Oui pour moi les dés sont pipés, aucun des 3ième ligne EDF autre que Woki en touche, dans le jeu aérien, on nous bassine avec un Olivon qui n'a pas retrouvé son meilleur niveau,on dit qu'on prend les meilleurs,on rêve d'un Cros autre Toulousain qui HS et on en parle tout comme NtM comme des titulaires indispensables.
Woki a fait de belles choses en EDF et aussi dans son club.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Roberto Miopalmo Ven 5 Fév 2021 - 15:54

Pour moi effectivement Cros est le meilleur 3 eme ligne en France. Ollivon est un peu protégé par son statut de capitaine car effectivement ces derniers temps, il y a meilleur que lui. Quant à Cretin, pour moi il a le même profil que Woki, un mec qui plaque et qui est très à l’aise en touche et notamment efficace en contre. Alors je suis pas objectif, je préfère Woki car il joue chez nous, que j’aime bien le bonhomme sans le connaître, mais pour quelqu’un de neutre comme le coach de l’edf Par exemple, il y’a match entre les 2. Jelonch est tout désigné pour être remplaçant car il peut jouer 6,7 ou 8
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3792
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Ven 5 Fév 2021 - 16:31

Roberto Miopalmo a écrit:Pour moi effectivement Cros est le meilleur 3 eme ligne en France. Ollivon est un peu protégé par son statut de capitaine car effectivement ces derniers temps, il y a meilleur que lui. Quant à Cretin, pour moi il a le même profil que  Woki, un mec qui plaque et qui est très à l’aise en touche et notamment efficace en contre. Alors je suis pas objectif, je préfère Woki car il joue chez nous, que j’aime bien le bonhomme sans le connaître, mais pour quelqu’un de neutre comme le coach de l’edf Par exemple, il y’a match entre les 2. Jelonch est tout désigné pour être remplaçant car il peut jouer 6,7 ou 8

Oui Cretin peut etre sauteur et tres bon plaqueur. Par contre il est tres loin de Woki en terme de volume de course, de déplacement, de technique ballon en main et en tant que relayeur entre les avants et les arrieres.

On a le sentiment que certains sont la parce qu’ils etaient les premiers.
Cros n’est pas le meilleur a son poste, je trouve que Woki et Jelonch sont meilleurs.

Actuellement si on veut mettre la meilleure 3ieme ligne, y a pas à tortiller du cul, cest Woki Alldritt et Jelonch
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Roberto Miopalmo Ven 5 Fév 2021 - 16:42

Tout ça est subjectif, mais pour moi Cros est le meilleur car il est le plus complet. Il n’est pas le meilleur Gratteur, le meilleur plaqueur, le meilleur sauteur ou le plus rapide ou spectaculaire. Mais je le trouve bon partout et surtout très intelligent dans ses choix (offensifs comme défensifs). Il n’a pas ou peu de déchet dans son jeu.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3792
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Switch Ven 5 Fév 2021 - 16:42

grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Pour moi effectivement Cros est le meilleur 3 eme ligne en France. Ollivon est un peu protégé par son statut de capitaine car effectivement ces derniers temps, il y a meilleur que lui. Quant à Cretin, pour moi il a le même profil que  Woki, un mec qui plaque et qui est très à l’aise en touche et notamment efficace en contre. Alors je suis pas objectif, je préfère Woki car il joue chez nous, que j’aime bien le bonhomme sans le connaître, mais pour quelqu’un de neutre comme le coach de l’edf Par exemple, il y’a match entre les 2. Jelonch est tout désigné pour être remplaçant car il peut jouer 6,7 ou 8

Oui Cretin peut etre sauteur et tres bon plaqueur. Par contre il est tres loin de Woki en terme de volume de course, de déplacement, de technique ballon en main et en tant que relayeur entre les avants et les arrieres.

On a le sentiment que certains sont la parce qu’ils etaient les premiers.
Cros n’est pas le meilleur a son poste, je trouve que Woki et Jelonch sont meilleurs.

Actuellement si on veut mettre la meilleure 3ieme ligne, y a pas à tortiller du cul, cest Woki Alldritt et Jelonch

Après, le staff doit aussi vouloir instaurer une certaine régularité et stabilité dans l'effectif. On ne peut pas leur reprocher. Changer les joueurs tous les 4 matins, c'est aussi pénalisant, par moment.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11170
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Vince33 Ven 5 Fév 2021 - 21:37

Pas moins de 10 clubs représentés en comptant le banc ; c'est assez rare de voir ça .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Vince33 Sam 6 Fév 2021 - 13:25

J'attends un gros match du XV de France , comme vous j'espère que Dupont servira Jaja dans de bonnes conditions :siffle:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Vince33 Sam 6 Fév 2021 - 15:23

Déja 2 critiques de Matthieu par Yachvili , suite à un jeu au pied identique à celui de Dupont juste avant et sur la percée du centre italien alors que c'est Haouas qui se fait prendre Mad Mad

Bon essai de Cretin après une belle action de Thomas
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Vince33 Sam 6 Fév 2021 - 16:02

Le jeu proposé n'est pas allant , surtout face à l'Italie .
Le positionnement de Matthieu est assez étrange que ce soit en défense ou en attaque il se place plutot comme centre scratch
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  kaze33 Sam 6 Fév 2021 - 16:14

Tu sens que petit jaja n'est pas épanoui dans cette équipe, il a pas pris le leadership. Il fait le taff mais tu sens qu'il joue en calculant, frein à main tiré. Faut qu'il se lâche et joue aussi pour lui comme le fait Dupont...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5819
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Big'Ben Sam 6 Fév 2021 - 16:21

kaze33 a écrit:Tu sens que petit jaja n'est pas épanoui dans cette équipe, il a pas pris le leadership. Il fait le taff mais tu sens qu'il joue en calculant, frein à main tiré. Faut qu'il se lâche et joue aussi pour lui comme le fait Dupont...

Sauf qu'il a quasiment pas le ballon, et le peu qu'il a eu ce sont des renvois au pied. Il a du avoir 1 ou 2 passes de la part de Dupont.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5581
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Vince33 Sam 6 Fév 2021 - 16:23

Big'Ben a écrit:
kaze33 a écrit:Tu sens que petit jaja n'est pas épanoui dans cette équipe, il a pas pris le leadership. Il fait le taff mais tu sens qu'il joue en calculant, frein à main tiré. Faut qu'il se lâche et joue aussi pour lui comme le fait Dupont...

Sauf qu'il a quasiment pas le ballon, et le peu qu'il a eu ce sont des renvois au pied. Il a du avoir 1 ou 2 passes de la part de Dupont.

Oui il est positionné au centre et Dupont ne lui fait pas de passes Mad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Big'Ben Sam 6 Fév 2021 - 16:27

Vince33 a écrit:
Big'Ben a écrit:
kaze33 a écrit:Tu sens que petit jaja n'est pas épanoui dans cette équipe, il a pas pris le leadership. Il fait le taff mais tu sens qu'il joue en calculant, frein à main tiré. Faut qu'il se lâche et joue aussi pour lui comme le fait Dupont...

Sauf qu'il a quasiment pas le ballon, et le peu qu'il a eu ce sont des renvois au pied. Il a du avoir 1 ou 2 passes de la part de Dupont.

Oui il est positionné au centre et Dupont ne lui fait pas de passes Mad

C'est incroyable... J'ai rarement vu un 9 jouer aussi peu avec son 10, c'est limite incompréhensible, et quand il lui fait une passe elle est pas bonne, comme tout à l'heure dans les 22.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5581
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  kaze33 Sam 6 Fév 2021 - 16:28

Tu sens clairement qu'ils veulent pas le faire "briller"...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5819
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 24 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum