AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par igziabeher Aujourd'hui à 18:41

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubb332006 Aujourd'hui à 18:16

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 17:21

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:38

» Champions Cup 2025-2026
par Switch Aujourd'hui à 15:29

» Joey Carbery
par Etchetera Aujourd'hui à 12:22

» Jonny Gray
par Scalp Aujourd'hui à 11:44

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Aujourd'hui à 7:06

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Hier à 17:56

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 12:07

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:35

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Lun 16 Sep 2024 - 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+36
zizou46
Elwood33
tire-bouchon
calamar33
jimL
biscouette
GIGI64
Mam's
DODO974
tintin33
ced33
Charles_ubb
Vévé64
nadoloubb
sudiste
FrenchKick
bleu et blanc
Titou
Big'Ben
densnewzealand
Dawei
willoush
kaze33
Ben33
grospaquet31
léopold
Scalp
Vince33
patrick
Switch
krahknardz
jaja69
marchal
le radis
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
40 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Mam's Dim 24 Jan 2021 - 18:42

je ne connais pas le joueur.
https://www.ladepeche.fr/2021/01/24/colomiers-bastien-vergnes-dans-le-viseur-de-lubb-et-du-co-9330892.php

Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Dim 24 Jan 2021 - 18:57

Tiens donc !
Avec Taillefer comme 2nd nom, il ne peut-être que chez lui en Gironde (dans le Pomerol ! :chambreur: vin )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Dim 24 Jan 2021 - 19:19

Quelqu’un l’a déjà vu jouer et a un avis sur lui?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3796
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Dim 24 Jan 2021 - 19:37

Roberto Miopalmo a écrit:Quelqu’un l’a déjà vu jouer et a un avis sur lui?

Oui et non.
:chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 19:44

le radis a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Quelqu’un l’a déjà vu jouer et a un avis sur lui?

Oui et non.
:chambreur: rire

Non tu ne l'as pas vu jouer et oui tu n'as pas d'avis, c'est ça :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Dim 24 Jan 2021 - 20:12

Voici son 1er essai :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22745
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Dim 24 Jan 2021 - 21:20

Aprés c'est difficile de se faire une idée .

En esprant que l'on fasse pas comme Plazy ou El Fakir ....



patrick a écrit:Voici son 1er essai :

bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Lun 25 Jan 2021 - 6:04

En cette période compliqué économiquement pour tout les clubs , les clubs ayant des centres de formations pouvant sortir des joueurs pour leurs équipes premiéres vont peut-être mieux s'en sortir.

Aujourd'hui je suis inquiet à ce niveau là pour l'UBB ! Actuellement il n'y a aucun jeune pouvant prétendre évoluer à l'équipe premiére.

Lachaise , Gué au mieux (et c'est déjà trés bien) pourront jouer en Pro D2 et encore je suis pas certain.
Garcia (qui est au passage formé à Bayonne et non l'UBB) j'attends de voir , mais je reste septique.

Aprés chez les plus jeunes je ne connais pas donc à voir , mais avant qu'ils arrrivent il va y avoir quelques saisons qui vont s'écouler.

Aujourd'hui quand on voit les clubs comme Clermont , Toulouse , Racing , entre autre , ils ont beaucoup de jeunes formés au club dans leur effectif que l'UBB.

Il y a vraiment un gros travail à faire à ce niveau là dans le club, je ne me permettrais pas de juger les personnes qui s'en occupent , mais avons nous justement les bonnes personnes ? C'est juste une question et non un jugement.
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 25 Jan 2021 - 6:53

Selon le Midol du jour dont un article est consacré à l'UBB : "une troisième ligne à reconstruire"

Amosa pourrait plier bagage à la fin de la saison (bien que sous contrat jusqu'en 2022), incertitude tjrs pour S Higginbotham.
On serait sur le flanker anglais de Béziers Karl Wilkins en sus de Vergnes-Taillefer.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 25 Jan 2021 - 7:49

bleu et blanc a écrit:En cette période compliqué économiquement pour tout les clubs , les clubs ayant des centres de formations pouvant sortir des joueurs pour leurs équipes premiéres vont peut-être mieux s'en sortir.

Aujourd'hui je suis inquiet à ce niveau là pour l'UBB !  Actuellement il n'y a aucun jeune pouvant prétendre évoluer à l'équipe premiére.

Lachaise , Gué au mieux (et c'est déjà trés bien) pourront jouer en Pro D2 et encore je suis pas certain.
Garcia (qui est au passage formé à Bayonne et non l'UBB) j'attends de voir , mais je reste septique.

Aprés chez les plus jeunes je ne connais pas donc à voir , mais avant qu'ils arrrivent il va y avoir quelques saisons qui vont s'écouler.

Aujourd'hui quand on voit les clubs comme Clermont , Toulouse , Racing , entre autre , ils ont beaucoup de jeunes formés au club dans leur effectif que l'UBB.

Il y a vraiment un gros travail à faire à ce niveau là dans le club, je ne me permettrais pas de juger les personnes qui s'en occupent , mais avons nous justement les bonnes personnes ? C'est juste une question et non un jugement.  

Nos jeunes sont déjà là. Woki a 22 ans et roumat 23 ans. Kitwanga a 21 ans et est dans le groupe pro et suit l’equipe pro. C’est le prochain a venir régulièrement en pro. On est en avance sur Clermont.
Ne pas oublier que cette annee, c’est 2 jeunes centres qui explosent au plus haut niveau.
Jalibert, buros, c’est 22-23 ans. CU l’a deja dit, on a une equipe jeune.

Maintenant, a nous de faire ce quil faut, si on est immobile, c’est qu’a un moment donné on sera en retard comme Clermont l’a ete.

Notre base est deja la meme s’il y a actuellement des questions ou des choix a faire sur certzins postes, en 3eme ligne et 10 notamment
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 25 Jan 2021 - 8:07

grospaquet31 a écrit:
bleu et blanc a écrit:En cette période compliqué économiquement pour tout les clubs , les clubs ayant des centres de formations pouvant sortir des joueurs pour leurs équipes premiéres vont peut-être mieux s'en sortir.

Aujourd'hui je suis inquiet à ce niveau là pour l'UBB !  Actuellement il n'y a aucun jeune pouvant prétendre évoluer à l'équipe premiére.

Lachaise , Gué au mieux (et c'est déjà trés bien) pourront jouer en Pro D2 et encore je suis pas certain.
Garcia (qui est au passage formé à Bayonne et non l'UBB) j'attends de voir , mais je reste septique.

Aprés chez les plus jeunes je ne connais pas donc à voir , mais avant qu'ils arrrivent il va y avoir quelques saisons qui vont s'écouler.

Aujourd'hui quand on voit les clubs comme Clermont , Toulouse , Racing , entre autre , ils ont beaucoup de jeunes formés au club dans leur effectif que l'UBB.

Il y a vraiment un gros travail à faire à ce niveau là dans le club, je ne me permettrais pas de juger les personnes qui s'en occupent , mais avons nous justement les bonnes personnes ? C'est juste une question et non un jugement.  

Nos jeunes sont déjà là. Woki a 22 ans et roumat 23 ans. Kitwanga a 21 ans et est dans le groupe pro et suit l’equipe pro. C’est le prochain a venir régulièrement en pro. On est en avance sur Clermont.
Ne pas oublier que cette annee, c’est 2 jeunes centres qui explosent au plus haut niveau.
Jalibert, buros, c’est 22-23 ans. CU l’a deja dit, on a une equipe jeune.

Maintenant, a nous de faire ce quil faut, si on est immobile, c’est qu’a un moment donné on sera en retard comme Clermont l’a ete.

Notre base est deja la meme s’il y a actuellement des questions ou des choix a faire sur certzins postes, en 3eme ligne et 10 notamment

Il y a aussi Pablo Uberti, notre fameux argentin :chambreur:, ainsi que Moefana, si on compte ces 3 dernières saison je ne trouve pas qu'on soit en retard, bien au contraire même.

Il y a aussi Gimbert mais malheureusement il ne joue pas tant que ça. Une pige en pro D2 peut-être si on ne veut pas le faire jouer de suite ?

Il va y avoir Simon Desaubies dont on ne connais pas encore les qualités. Les contrats espoir ça coûte à un club, je ne crois pas une seule seconde qu'ils ne pensent pas à l'avenir en cherchant des jeunes comme Garcia par exemple.

Je suis assez confiant sur notre centre de formation.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5581
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 25 Jan 2021 - 8:26

En lisant l'article du Midol, ça fait quand même peur pour notre 3ème ligne... On risque de perdre en un seul coup Tauleigne, Higginbotham, Gorgadze et Amosa pale

Et les noms annoncés ne font vraiment pas rêver pour remplacer ces joueurs qui sont quand même des excellents troisièmes lignes, expérimentés et internationaux...

Picamoles est complètement cramé, certes il ferait un bon joueur de complément pour faire la rotation et peut amener son expérience mais ce n'est pas un titulaire en puissance. Puis 2 noms qui sortent de Pro D2... Franchement si on veut rester dans le haut du classement, il faut frapper fort ! Pour l'instant, aucune recrue annoncée à la fin janvier, c'est quand même assez inquiètant je trouve alors que le poste de 10 et de 3ème ligne est complètement incertain pour la saison prochaine
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2818
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Mam's Lun 25 Jan 2021 - 8:37

Auré33 a écrit:En lisant l'article du Midol, ça fait quand même peur pour notre 3ème ligne... On risque de perdre en un seul coup Tauleigne, Higginbotham, Gorgadze et Amosa pale

Et les noms annoncés ne font vraiment pas rêver pour remplacer ces joueurs qui sont quand même des excellents troisièmes lignes, expérimentés et internationaux...

Picamoles est complètement cramé, certes il ferait un bon joueur de complément pour faire la rotation et peut amener son expérience mais ce n'est pas un titulaire en puissance. Puis 2 noms qui sortent de Pro D2... Franchement si on veut rester dans le haut du classement, il faut frapper fort ! Pour l'instant, aucune recrue annoncée à la fin janvier, c'est quand même assez inquiètant je trouve alors que le poste de 10 et de 3ème ligne est complètement incertain pour la saison prochaine

Perso je ne vois pas en quoi, parce que ces 2 joueurs de pro D2 ils seraient moins bon que d'autres, il n'y a pas que des joueurs de classe mondiale dans toutes les équipes de haut de tableau!
Quand au recrutement, je lis les messages même si j'ai moins le temps de participer a la discussion mais je vous trouve très impatient, Marti n'as jamais laissé tombé le club et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a que ca qui vous intéresse… Après si vous attendaient des joueurs style Hooper et consort c'est sur que vous allaient etre décu.
Faisons confiance a notre président qui sait ce qu'il fait et notre manager!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 25 Jan 2021 - 8:38

Après vérif, Karl Wilkins est un joueur JIFF. think

Sinon je souscris à ce que vient d'écrire Mam's et vous invite à regarder les compositions précises de la 3ème ligne du R92, du ST ou de La Rochelle par exemple, et d'en dénombrer les fameuses "stars" (vous verrez ça ira vite ! :chambreur: ).
Ce n'est pas parce que vous méconnaissez certains joueurs cités que cela signifie forcément niveau prétendument précaire !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 25 Jan 2021 - 9:15

Je n'ai pas dit ça, on a déjà fait d'excellents coup en Pro D2, mais de perdre potentiellement 4 numéros 8 de ce niveau et de ne pas en recruter au moins 1 ou 2 de niveau élevé avec au moins une expérience en sélection internationale, je suis désolé mais ça fait légèrement flippé quand à la perte de qualité de notre 3ème ligne centre. Après attendons de voir, mais je crains que le club n'ait juste pas les moyens avec la crise sanitaire de faire mieux.

Après si on signe Viliame Mata, Picamoles et 1/2 bonnes pioches de Pro D2, ça me rassurerait de nos ambitions :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2818
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 25 Jan 2021 - 9:42

Auré33 a écrit:Je n'ai pas dit ça, on a déjà fait d'excellents coup en Pro D2, mais de perdre potentiellement 4 numéros 8 de ce niveau et de ne pas en recruter au moins 1 ou 2 de niveau élevé avec au moins une expérience en sélection internationale, je suis désolé mais ça fait légèrement flippé quand à la perte de qualité de notre 3ème ligne centre. Après attendons de voir, mais je crains que le club n'ait juste pas les moyens avec la crise sanitaire de faire mieux.

Après si on signe Viliame Mata, Picamoles et 1/2 bonnes pioches de Pro D2, ça me rassurerait de nos ambitions :chambreur:

Mata je valide :clap: après Picamoles, je préfère faire glisser roumat en 8 et/ou faire monter un espoir et recruter des 3iem lignes ailes de prod2
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 25 Jan 2021 - 9:58

nadoloubb a écrit:
Auré33 a écrit:Je n'ai pas dit ça, on a déjà fait d'excellents coup en Pro D2, mais de perdre potentiellement 4 numéros 8 de ce niveau et de ne pas en recruter au moins 1 ou 2 de niveau élevé avec au moins une expérience en sélection internationale, je suis désolé mais ça fait légèrement flippé quand à la perte de qualité de notre 3ème ligne centre. Après attendons de voir, mais je crains que le club n'ait juste pas les moyens avec la crise sanitaire de faire mieux.

Après si on signe Viliame Mata, Picamoles et 1/2 bonnes pioches de Pro D2, ça me rassurerait de nos ambitions :chambreur:

Mata je valide :clap: après Picamoles, je préfère faire glisser roumat en 8 et/ou faire monter un espoir et recruter des 3iem lignes ailes de prod2

Franchement je suis pas contre l'idée de faire venir Picamoles à condition qu'il ne soit pas gourmand sur son salaire et qu'on compte sur lui comme joueur de rotation. Un joueur avec plus de 90 sélections en équipe de France et une grosse expérience dans notre championnat, c'est intéressant pour une équipe jeune comme la notre. Après il faudrait le voir plus souvent avec le MHR pour se faire une idée exacte de son niveau de jeu actuel.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2818
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 25 Jan 2021 - 10:31

Moi je suis complètement favorable à l’idée de recruter en pro D2.
A mon avis, le club va garder Higgs ( ça expliquerait probablement le départ de Amosa). Les joueurs de Béziers et Colomiers jouent-ils 8? C’est la condition à mon avis à leur recrutement. Si Kitwanga et Lachaise et/ou Gué rentre dans la rotation, numériquement ça le fera. Woki étant amené à mon sens à être systématiquement dans le groupe élargi des bleus, il faudra palier à ses absences.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3796
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 25 Jan 2021 - 10:40

Roberto Miopalmo a écrit:Moi je suis complètement favorable à l’idée de recruter en pro D2.
A mon avis, le club va garder Higgs ( ça expliquerait probablement le départ de Amosa). Les joueurs de Béziers et Colomiers jouent-ils 8? C’est la condition à mon avis à leur recrutement. Si Kitwanga et Lachaise et/ou Gué rentre dans la rotation, numériquement ça le fera. Woki étant amené à mon sens à être systématiquement dans le groupe élargi des bleus, il faudra palier à ses absences.

Les 2 jouent 3iem lignes ailes, il y aura peut une tentation roumat en 8
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Mam's Lun 25 Jan 2021 - 10:42

Picamoles Ca te rassurerait?! think think moi pas du tout! je préfère un jeune qui as les dents qui raye le parquet plutôt qu'un joueur certes qui as de l'expérience au niveau internationale mais qui depuis son retour en France n'as rien montré...
Les ambitions n'ont rien a voir avec le recrutement d'un joueur internationale ou non!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 25 Jan 2021 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 25 Jan 2021 - 10:50

Mam's a écrit:Picamoles Ca te rassurerait?! think think moi pas du tout! je préfère un jeune qui as les dents qui raye le parquet plutôt qu'un joueur certes qui as de l'expérience au niveau internationale mais qui depuis son retour en France n'as rien montré...
Les ambitions n'ont rien a voir avec le recrutement d'un joueur internationale ou non!

Surtout que même si picamoles divise par 2 son salaire (actuellement 750 000 euros), on pourrait avec cet argent recruter 2 ou 3 joueurs de Prod2
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 25 Jan 2021 - 10:53

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Moi je suis complètement favorable à l’idée de recruter en pro D2.
A mon avis, le club va garder Higgs ( ça expliquerait probablement le départ de Amosa). Les joueurs de Béziers et Colomiers jouent-ils 8? C’est la condition à mon avis à leur recrutement. Si Kitwanga et Lachaise et/ou Gué rentre dans la rotation, numériquement ça le fera. Woki étant amené à mon sens à être systématiquement dans le groupe élargi des bleus, il faudra palier à ses absences.

Les 2 jouent 3iem lignes ailes, il y aura peut une tentation roumat en 8

Fort probable.
Mais il faudra malgré tout un autre joueur pouvant jouer 8. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 25 Jan 2021 - 11:03

Le columerin a un gabarit solide apparemment (1,94 pour 114 kg) ça peut faire l’affaire en 8. Il faut ensuite regarder les aptitudes techniques. Roumat peut être une option alternative, mais pour moi en complément.
Et je confirme que je suis dans la team « pas Pica ».
Outre son niveau et son salaire, ce garçon n’a jamais eu de leadership. Et pour ce qui est de la transmission de l’expérience...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3796
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 25 Jan 2021 - 11:16

J'avoue être partagé sur ce sujet du recrutement.

En effet, l'idée de voir partir 4 joueurs d'un coup et sur le même poste est déjà inquiétante, mais elle l'est d'autant plus quand on voit les CV annoncés partants (tous internationaux et/ou expérimentés) et ceux cités comme possibles arrivées, à savoir de (très) jeunes joueurs encore peu expérimentés à un poste qui plus que d'autres demande de la bouteille. Je mets le cas Picamoles à part, car pour moi ce serait un bon joueur de complément SI il vient pour se donner à fond et sans se montrer trop gourmand financièrement. Et uniquement à ces conditions, sur un contrat de 1 an, ou 2 au maximum. Comme l'avait fait un J-B. Poux en son temps (qu'on annonçait fini à Toulouse et qui à l'UBB a bien rendu service  Rolling Eyes ), ca peut être un apport d'expérience intéressant pour nos jeunes.

Mais "en même temps", pour reprendre une expression très en vogue ( :chambreur: ), je rappelle que les gros CV ne sont pas forcément synonymes de grosses performances. Rien qu'à l'UBB, si l'on repense à des Madigan, des Ashley-Cooper ou même dans une moindre mesure à des Tamanivalu, on ne peut pas dire que les gros CV recrutés aient systématiquement apporté une énorme plus-value qui auraient justifié leurs salaires. Des gros salaires qu'actuellement il est difficile d'accorder, dans un club comme l'UBB qui n'a pas le chéquier d'un généreux mécène pour le soutenir. Alors si c'est pour se retrouver avec un "grand nom" comme Lozowski qui coûte beaucoup plus qu'il n'apporte à son équipe, merci mais non merci :chambreur:

Enfin je rappellerai que la ProD2 n'est plus un sous-championnat fait de bagarres et de jeu pragmatique, mais devient un championnat agréable à regarder avec de (très) bons joueurs dont certains font aujourd'hui le bonheur de formation du Top14. Pêle-mêle sur ces dernières 3-4 dernières années et de façon non-exhaustive : A. Placines (Toulouse), P. Bourgarit (La Rochelle), G. Lacroix (La Rochelle), G. Villière (Toulon), G-H. Colombe (Racing), A. Oz (Racing), J. Joseph (Racing), J. Cancoriet (Clermont), F. Lambey (Lyon), S. Macalou (Paris), A. Coville (Paris), J. Delbouis (Paris), K. Hamdaoui (Paris)...etc. Tous des joueurs venus de ProD2, jeunes, sans expérience, et aujourd'hui de (très) bons joueurs de Top14, mis à part le cas particulier de G. Lacroix qui était excellent jusqu'à sa grave blessure. A l'UBB, on pourrait se rappeler des mecs comme Cazeaux, Roumat, Woki, Lucu, Ducuing ou même plus loin Lopez qui venaient tous de ProD2 et qui ont fait/font les beaux jours de l'UBB Rolling Eyes

Je ne suis donc pas fermé à un recrutement en ProD2, tant qu'on n'y fait pas la totalité de notre "marché". Je maintiens qu'un gros CV/top player non-JIFF serait une solution sur le poste de n°8, avec Picamoles en joueur de complément et 1 ou 2 jeune(s) JIFF issu de ProD2 à faire monter et à polir pour en faire notre/nos futur(s) titulaire(s) d'ici 2 à 3 ans, voire avant. Si on doit casser un peut notre petite tirelire cette année, pour moi c'est en n°8 et sur un facteur X étranger, car pour le moment on voit pas de titulaire l'an prochain sur le poste, contrairement aux poste de pilier droit (Ben/Cobilas) ou d'ouvreur (Jaja).


Dernière édition par Switch le Lun 25 Jan 2021 - 11:22, édité 2 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11177
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 25 Jan 2021 - 11:16

Toute façon je fais entièrement confiance à Marti et Urios pour remplacer les départs, je suis juste inquiet des moyens financiers à notre disposition pour y parvenir...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2818
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum