Derniers sujets
» Autres Clubspar marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
+36
tintin33
Gman
makno
PaytaleUBB
krik
gael33
ced33
Mam's
romojito33
zizou46
Charles_ubb
Vince33
RugbyData
Vévé64
flavio33
Ben33
Titou
jimL
Roberto Miopalmo
Etchetera
willoush
nadoloubb
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
marchal
léopold
Switch
FrenchKick
Scalp
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
le radis
kaze33
krahknardz
patrick
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
Ben justement, je trouve qu'on ne souligne pas assez le match de Cazaux, qui livre encore une belle copie. J'enlèverais 1 ou 2 X Kaze, mais pas plus. Il est costaud en mêlée et sur les phases statiques en général, chiant dans les rucks, efficace en défense...et il porte de plus en plus le ballon, il ne traverse pas le terrain mais gagne souvent son duel et perd rarement le ballon. Et désormais il fait peu de fautes. Pour un 2eme ligne jiff c'est pas mal non? C'est même beaucoup mieux que ça.
Elwood33- J'aime l'Union beaucoup
Par contre Uberti défensivement ça frôle la perfection. De l'apport offensivement avec une bonne fixation des défenseurs quand il vient taper la ligne.
Comparaison n'est pas raison, mais Uberti j'ai l'impression de voir Lamerat jeune...
Comparaison n'est pas raison, mais Uberti j'ai l'impression de voir Lamerat jeune...
Elwood33 a écrit:Ben justement, je trouve qu'on ne souligne pas assez le match de Cazaux, qui livre encore une belle copie. J'enlèverais 1 ou 2 X Kaze, mais pas plus. Il est costaud en mêlée et sur les phases statiques en général, chiant dans les rucks, efficace en défense...et il porte de plus en plus le ballon, il ne traverse pas le terrain mais gagne souvent son duel et perd rarement le ballon. Et désormais il fait peu de fautes. Pour un 2eme ligne jiff c'est pas mal non? C'est même beaucoup mieux que ça.
Je dirais même qu'à ce rythme il va vite être de retour sous les radars de l'équipe de France
https://twitter.com/i/status/1355541070633967616
J'ai cru revoir Baptiste sur cette course .....
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
krahknardz a écrit:grospaquet31 a écrit:Il me semble que c’est Lopez qui vient s’eteindre sur lui sur une tentative de placage.sudiste a écrit:.
Parra se prend un joli cadrage par Hulleu (un perdreau de l'année) au début de l'action puis un cul par JB, 80 mètres plus loin sur le ligne d'essai !!! C'est beau ....et plus efficace pour trouver le sommeil que de compter des moutons !!!
Cette action c’est quand meme Hulleu qui fait le plus gros boulot, avec en bout de ligne Lam qui fixe 3 joueurs pour une remise interieure.
Exact c'est Lopez qui se fait écraser par le TIR Dubie. D'ailleurs on a les images vidéo, on va pouvoir relever la plaque d'immatriculation!
Non, non et non !!!! Je vous confirme que c'est bien Parra qui prend un cul par JB après s'être fait enrhumé par Nathaël !!!
kaze33 a écrit:Roumat c'est 4 pénalités personnelles pour un carton jaune sur les 15 fautes de l'équipe (1/4 des pénalités donc pour Roumat) ... Beaucoup trop à ce niveau pour qualifier sa prestation de bonne... Je veux bien qu'il se soit donné en défense mais ces coéquipiers aussi et sans qu'eux n'arrivent à ce nombre de fautes...
En touche il a peu contrecarré les Clermontois comparé au match aller. Les jaunards n'ont perdu que 2 touches dont une sur un lancer en fond trop long récupéré par Maynadier.
Je veux bien vous croire sur la bonne prestation de Roumat mais la vérité des chiffres est toute autre, désolé.
Complètement d’accord.
Faut aussi contrebalancer avec le positif aussi, ou Roumat se trouve souvent au relai sur les exterieurs ou par exemple il fait la passe a Buros en fixant son adversaire creant une surnombre sur l’essai de Hulleu.
Moi, ce que je lui reproche comme aux autres c’est les fautes gratuites, quand on est pris par la vitesse de l’adversaires, ok je peux comprendre, mais quand on traine dans la zone de ruck ou quon commet 2 fois la meme faute en soulevant les appuis d’un adversaire dans un maul, ca me fait hurler!
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
https://www.asm-rugby.com/actus/un-manque-de-ma%C3%AEtrise-coupable-pour-une-fin-de-match-irrespirable
marchal- Centre de presse
sudiste a écrit:https://twitter.com/i/status/1355541070633967616
C'est moi ou c'est Vahamahina qui se prends un vilain raffut du jeune poulain ?
Roumat a fait beaucoup de faute et Cazeaux seulement 1, ce qui est, inhabituelle faut l'avouer ! Cazeaux nous a souvent habitué à avoir un carton jaune dès qu'il rentrait à la 50/60éme ! J'en étais rendu à dire que dès qu'il était sur la feuille de match, on aurait au minimum un carton jaune dans la rencontre, bon, ok, c'est vraiment exagéré, parce-que au final il n'a pas tant de carton jaune que ça dans toute sa carrière, mais voilà, pour moi c'était un joueur qui faisait beaucoup trop de faute, encore la saison dernière, à mi-chemin, il était a égalité de faute avec un pilier qui, par son poste, est très souvent pénalisé (notamment en mêlée) et c'était énorme je trouve, comparé à un Douglas qui en avait moitié, voir trois fois moins.
On peut être déçu de la prestation de Roumat parce-qu'il nous a habitué à mieux, je trouvais qu'il progressait de saison en saison, cette année, je le trouve sur le "reculoire", il doit franchir une étape pour être au top de sa forme.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:kaze33 a écrit:Roumat c'est 4 pénalités personnelles pour un carton jaune sur les 15 fautes de l'équipe (1/4 des pénalités donc pour Roumat) ... Beaucoup trop à ce niveau pour qualifier sa prestation de bonne... Je veux bien qu'il se soit donné en défense mais ces coéquipiers aussi et sans qu'eux n'arrivent à ce nombre de fautes...
En touche il a peu contrecarré les Clermontois comparé au match aller. Les jaunards n'ont perdu que 2 touches dont une sur un lancer en fond trop long récupéré par Maynadier.
Je veux bien vous croire sur la bonne prestation de Roumat mais la vérité des chiffres est toute autre, désolé.
Complètement d’accord.
Faut aussi contrebalancer avec le positif aussi, ou Roumat se trouve souvent au relai sur les exterieurs ou par exemple il fait la passe a Buros en fixant son adversaire creant une surnombre sur l’essai de Hulleu.
Moi, ce que je lui reproche comme aux autres c’est les fautes gratuites, quand on est pris par la vitesse de l’adversaires, ok je peux comprendre, mais quand on traine dans la zone de ruck ou quon commet 2 fois la meme faute en soulevant les appuis d’un adversaire dans un maul, ca me fait hurler!
Je suis de ceux qu'Alexandre doit encore convaincre
S'il a fait tant de fautes c'est peut-être aussi parce qu'il a haussé le curseur dans l'engagement et le combat ce qui n'est justement pas son fort ...
Cette saison Cazeaux c'est 0 carton pour environ 700 minutes jouées.
Roumat c'est 3 cartons jaunes pour environ 900 minutes jouées. D'ailleurs c'est le joueur le plus sanctionné de notre effectif au niveau des cartons.
Roumat c'est 3 cartons jaunes pour environ 900 minutes jouées. D'ailleurs c'est le joueur le plus sanctionné de notre effectif au niveau des cartons.
https://dicodusport.fr/blog/top-14-l-union-bordeaux-begles-simpose-a-clermont-dans-les-derniers-instants/
je vous met ce pronostic qui sur le coup s'avére....à la ramasse
https://dicodusport.fr/blog/top-14-pronostic-clermont-ubb/
https://dicodusport.fr/blog/top-14-pronostic-clermont-ubb/
Bon ben je m’etais trompé, c’est bien Parra qui vient s’eteindre sur Dubié et non Lopez.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
J'aime bien diversifier mes sources d'informations.
Et puis j'ai appris à jongler avec beaucoup de dextérité entre les onglets pro et les sites rugby.
Ainsi en double fenêtre je peux écrire d'un oeil un mail à un client tout en lisant, de l'autre, un article sur l'UBB
grospaquet31 a écrit:Bon ben je m’etais trompé, c’est bien Parra qui vient s’eteindre sur Dubié et non Lopez.
"Errare humanum est... cum exceptione Sudisti "
sudiste a écrit:grospaquet31 a écrit:Bon ben je m’etais trompé, c’est bien Parra qui vient s’eteindre sur Dubié et non Lopez.
"Errare humanum est... cum exceptione Sudisti "
Bien vu Sudiste
https://www.midi-olympique.fr/2021/01/31/clermont-perdus-9344839.php
Clermont : Perdus...
Entre des entames apathiques et une gestion du money-time catstrophique, l’ASM s’est encore sabordée entre nervosité, pure bêtise et totale désorganisation.
Quelques heures après cette troisième défaite des Auvergnats sur leurs terres en Top 14, Toulon et Lyon allaient avoir la mauvaise idée de ne pas faire beaucoup mieux à Brive et contre Pau. Probablement les seules bonnes nouvelles de la journée puisque, sur le plan comptable, les Clermontois n’auront au moins rien cédé à leurs concurrents. Reste qu’à la fin de leur rencontre, les hommes de Franck Azéma n’imaginaient certainement pas pareil scenario. Et tiraient légitimement une gueule d’enterrement, après cette nouvelle fin de match rocambolesque qui a tourné, comme toujours ou presque cette saison, contre eux… Et il devient difficile de parler de hasard, face à cette récurrence. «C’est dur de construire comme ça, déplorait Franck Azéma. Construire, démolir, repartir à zéro, remonter... Chaque fois que tu es en passe de valider des choses, bim, il faut que tu reviennes. Cette saison, on apprend en prenant des gifles dans la gueule et franchement, ça fait chier.»
Des boulettes en cascade
Cela d’autant plus que cette fois, les Auvergnats n’avaient pas l’excuse d’une équipe amoindrie, encore moins d’un pack décimé… «Ce n’est pas possible, rageait le talonneur Adrien Pélissié. Un coup on est à 200, un coup on est à 50. On n’a aucune constance et cela nous coûte trop cher.» Voilà pourquoi, au-delà de ces deux entames de mi-temps catastrophiques, la désillusion de la fin de match n’en faisait que plus mal. Parce que l’ASM comptait tout de même 7 points d’avance à 6 minutes de la fin d’un match qu’elle devait terminer en supériorité numérique. «Dire qu’on a été fébrile, le mot est faible», grinçait le capitaine Camille Lopez. Parce qu’à partir de là, c’est en effet toute l’ASM qui s’est perdue, entre nervosité, pure bêtise et désorganisation.
Au sujet de la nervosité ? Il y eut bien sûr ces deux fautes grossières d’Alexandre Fischer, à la 75e puis à la 78e, ou ce pinaillage du pilier Cristian Ojovan (79e), paniquant puis reposant le ballon à l’appel strident de Camille Lopez. Sauf que les Bordelais n’ont pas été en reste dans le money-time, en ne trouvant pas une pénaltouche décisive après avoir concédé un carton jaune par Roumat. Au sujet du manque d’intelligence? Idem, puisque si l’UBB commit une erreur grossière en choisissant de négocier à 7 contre 8 la dernière mêlée du match (et en se faisant retourner comme de juste…), les Clermontois n’ont pas été des plus lumineux lorsque Yato choisit de démarrer derrière cette même mêlée, alors qu’y maintenir le ballon aurait ramené à coup sûr une pénalité.
Encore pris sur les extérieurs...
Voilà pourquoi, au final, c’est malheureusement davantage dans un certain manque d’organisation (pour ne pas dire d’investissement...) qu’il faudra rechercher la faille côté clermontois. Parce qu’on n’explique pas autrement que le soutien de Vahaamahina et Ojovan sur Peni Ravai se soit montré si inefficace sur ce qui aurait dû être l’ultime séquence de pick and go du match, permettant à Kane Douglas de contester le ballon. Parce que les faiblesses défensives clermontoises sur les extérieurs sont définitivement trop patentes, pour permettre au même jouer d’inscrire deux fois l’essai de la gagne dans les arrêts de jeu. Et pour tout dire parce qu’il n’est pas tout à fait normal, à ce niveau, de voir entre 4 et 5 défenseurs battus sur la seule transmission entre le 9 et le 10, fut-elle si proche de la ligne d’en-but...
Nicolas Zanardi
Clermont : Perdus...
Entre des entames apathiques et une gestion du money-time catstrophique, l’ASM s’est encore sabordée entre nervosité, pure bêtise et totale désorganisation.
Quelques heures après cette troisième défaite des Auvergnats sur leurs terres en Top 14, Toulon et Lyon allaient avoir la mauvaise idée de ne pas faire beaucoup mieux à Brive et contre Pau. Probablement les seules bonnes nouvelles de la journée puisque, sur le plan comptable, les Clermontois n’auront au moins rien cédé à leurs concurrents. Reste qu’à la fin de leur rencontre, les hommes de Franck Azéma n’imaginaient certainement pas pareil scenario. Et tiraient légitimement une gueule d’enterrement, après cette nouvelle fin de match rocambolesque qui a tourné, comme toujours ou presque cette saison, contre eux… Et il devient difficile de parler de hasard, face à cette récurrence. «C’est dur de construire comme ça, déplorait Franck Azéma. Construire, démolir, repartir à zéro, remonter... Chaque fois que tu es en passe de valider des choses, bim, il faut que tu reviennes. Cette saison, on apprend en prenant des gifles dans la gueule et franchement, ça fait chier.»
Des boulettes en cascade
Cela d’autant plus que cette fois, les Auvergnats n’avaient pas l’excuse d’une équipe amoindrie, encore moins d’un pack décimé… «Ce n’est pas possible, rageait le talonneur Adrien Pélissié. Un coup on est à 200, un coup on est à 50. On n’a aucune constance et cela nous coûte trop cher.» Voilà pourquoi, au-delà de ces deux entames de mi-temps catastrophiques, la désillusion de la fin de match n’en faisait que plus mal. Parce que l’ASM comptait tout de même 7 points d’avance à 6 minutes de la fin d’un match qu’elle devait terminer en supériorité numérique. «Dire qu’on a été fébrile, le mot est faible», grinçait le capitaine Camille Lopez. Parce qu’à partir de là, c’est en effet toute l’ASM qui s’est perdue, entre nervosité, pure bêtise et désorganisation.
Au sujet de la nervosité ? Il y eut bien sûr ces deux fautes grossières d’Alexandre Fischer, à la 75e puis à la 78e, ou ce pinaillage du pilier Cristian Ojovan (79e), paniquant puis reposant le ballon à l’appel strident de Camille Lopez. Sauf que les Bordelais n’ont pas été en reste dans le money-time, en ne trouvant pas une pénaltouche décisive après avoir concédé un carton jaune par Roumat. Au sujet du manque d’intelligence? Idem, puisque si l’UBB commit une erreur grossière en choisissant de négocier à 7 contre 8 la dernière mêlée du match (et en se faisant retourner comme de juste…), les Clermontois n’ont pas été des plus lumineux lorsque Yato choisit de démarrer derrière cette même mêlée, alors qu’y maintenir le ballon aurait ramené à coup sûr une pénalité.
Encore pris sur les extérieurs...
Voilà pourquoi, au final, c’est malheureusement davantage dans un certain manque d’organisation (pour ne pas dire d’investissement...) qu’il faudra rechercher la faille côté clermontois. Parce qu’on n’explique pas autrement que le soutien de Vahaamahina et Ojovan sur Peni Ravai se soit montré si inefficace sur ce qui aurait dû être l’ultime séquence de pick and go du match, permettant à Kane Douglas de contester le ballon. Parce que les faiblesses défensives clermontoises sur les extérieurs sont définitivement trop patentes, pour permettre au même jouer d’inscrire deux fois l’essai de la gagne dans les arrêts de jeu. Et pour tout dire parce qu’il n’est pas tout à fait normal, à ce niveau, de voir entre 4 et 5 défenseurs battus sur la seule transmission entre le 9 et le 10, fut-elle si proche de la ligne d’en-but...
Nicolas Zanardi
Hey bah putain... ça tire sur l'ambulance par ici !!! C'est à se demander si le journal ne manquait pas de vocabulaire négatif à force d'écrire cet article.
Bon ben le bilan de janvier c'est quand même :
- 4 victoires et un nul
- 148 points
- 15 essais
- 1 BO
- 2 victoires à l'extérieur
Et le tout seulement face à des équipes prétendants au TOP 6 !!!
Reste plus qu'à déplumer les soldats roses qui nous ont compliqué le début de saison et en attendant d'aller à Toulon pour l'avant dernière journée, laisser nos concurrents se bouffer entre eux
RCT - Racing
LOU - RCT
LOU - ASM
ASM- RCT
ASM- LOU
SF - ASM
Racing - ASM
Racing - SF
Racing - ASM
SF - LOU .....
- 4 victoires et un nul
- 148 points
- 15 essais
- 1 BO
- 2 victoires à l'extérieur
Et le tout seulement face à des équipes prétendants au TOP 6 !!!
Reste plus qu'à déplumer les soldats roses qui nous ont compliqué le début de saison et en attendant d'aller à Toulon pour l'avant dernière journée, laisser nos concurrents se bouffer entre eux
RCT - Racing
LOU - RCT
LOU - ASM
ASM- RCT
ASM- LOU
SF - ASM
Racing - ASM
Racing - SF
Racing - ASM
SF - LOU .....
kaze33 a écrit:Par contre Uberti défensivement ça frôle la perfection. De l'apport offensivement avec une bonne fixation des défenseurs quand il vient taper la ligne.
Uberti n'a clairement pas le même registre que Lamerat même jeune. Il a d'abord de la vitesse et une vraie technique. Niveau défensif il est juste hallucinant. Je ne sais pas s'il pourra jouer longtemps comme il le fait défensivement parce que je trouve prend des risques pour son intégrité physique.
Je pense la paire Moefana/Uberti va surprendre bp d'équipes !
le radis- Team modo
kaze33 a écrit:Cette saison Cazeaux c'est 0 carton pour environ 700 minutes jouées.
Cazeaux a connu un grand trou d'air suite à sa blessure; cela fait 2 matchs qu'il revient bien. L'EDF compte réellement sur ce joueur car il une VMA de déglinguo d'après ce que j'ai compris, mais son niveau n'était absolument pas à la hauteur jusqu'au mois de janvier. Reste pour lui à continuer et à augmenter ses performances.
le radis- Team modo
Pour revenir à cette photo , deux petites choses :
- Botica que comprend qu'il a un bon karma qui lui a évité de passer une soirée exécrable et une fin de saison pour le moins tendue.
Je ne sais s'il s'en remet à Kali la déesse aux paires de bras multiples, mais je lui conseillerais plutôt de s'adresser à une déesse réputée pour ses pieds
- Dubié et son auto-dérision sans limite à laquelle je souscris à 100% ...Malgré ses quelques imperfections sur le terrain ce mec est top et perpétue l'image positive de notre club ..... Par contre c'est qui le petit jeune chevelu derrière lui ?
Dernière édition par sudiste le Dim 31 Jan 2021 - 19:28, édité 1 fois
sudiste a écrit:grospaquet31 a écrit:kaze33 a écrit:Roumat c'est 4 pénalités personnelles pour un carton jaune sur les 15 fautes de l'équipe (1/4 des pénalités donc pour Roumat) ... Beaucoup trop à ce niveau pour qualifier sa prestation de bonne... Je veux bien qu'il se soit donné en défense mais ces coéquipiers aussi et sans qu'eux n'arrivent à ce nombre de fautes...
Complètement d’accord.
Je suis de ceux qu'Alexandre doit encore convaincre
S'il a fait tant de fautes c'est peut-être aussi parce qu'il a haussé le curseur dans l'engagement et le combat ce qui n'est justement pas son fort ...
Voilà c'est ce que je voulais souligner... Merci Sudiste !
le radis- Team modo
sudiste a écrit:
Pour revenir à cette photo , deux petites choses :
- Botica que comprend qu'il a un bon karma qui lui a évité de passer une soirée exécrable et une fin de saison pour le moins tendue.
Je ne sais s'il s'en remet à Kali la déesse aux paires de bras multiples, mais je lui conseillerais plutôt de s'adresser à une déesse réputée pour ses pieds
- Dubié et son auto-dérision sans limite à laquelle je souscris à 100% ...Malgré ses quelques imperfections sur le terrain ce mec est top et perpétue l'image positive de notre club ..... Par contre c'est qui le petit jeune chevelu derrière lui ?
On peut noter aussi en blanc, au premier plan à gauche accroupis , Matéo Garcia et juste derrière debout avec les cheveux longs JB Lachaise.
le radis- Team modo
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19