Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar willoush Aujourd'hui à 6:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
+30
DODO974
gael33
Caillou33
latine
flavio33
romojito33
Mam's
Vévé64
Charles_ubb
Titou
nadoloubb
marchal
tire-bouchon
sudiste
SympathyForTheDevil
patrick
Switch
krahknardz
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
léopold
le radis
Vince33
grospaquet31
willoush
FrenchKick
Cavenagoal
Big'Ben
kaze33
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
le radis a écrit:Le groupe du Cabcl pour affronter l'UBB samedi :
Avants (17) : Thompson Stringer, Brenan , Doge, Cecarelli , Bekoshvili Narisia , Alkhazashvili, Jouannet , Lees , Lebas , Paulos , Malafosse, R.Marais , Voisin , Hireche, Kamikamica ,Fa aso o
Arrières(12): Lobanidze , Blanc , Delarue , Hervé, Abzhandadze , Buliruarua, Lee , Muller , Galletier, Bituniyata, Tuicuvu , Galala
On peut noter la confirmation des retours de Cecarelli (pilier droit italien qui était dans le groupe italien à Londres le wkend dernier), Alkhazahvili (au talon) Lobanidze (un des 2 n°9 de l'équipe de Géorgie) et Abshandadze (le 10 de l'équipe de Géorgie), il manque par rapport au match de dimanche dernier, le talonneur expérimenté T Acquier.
Absence de J Jurand aussi au profit de Galala qui ne devrait cependant ne pas être je pense sur la feuille de match.
y a des JIFF dans cette équipe ?
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:le radis a écrit:Le groupe du Cabcl pour affronter l'UBB samedi :
Avants (17) : Thompson Stringer, Brenan , Doge, Cecarelli , Bekoshvili Narisia , Alkhazashvili, Jouannet , Lees , Lebas , Paulos , Malafosse, R.Marais , Voisin , Hireche, Kamikamica ,Fa aso o
Arrières(12): Lobanidze , Blanc , Delarue , Hervé, Abzhandadze , Buliruarua, Lee , Muller , Galletier, Bituniyata, Tuicuvu , Galala
On peut noter la confirmation des retours de Cecarelli (pilier droit italien qui était dans le groupe italien à Londres le wkend dernier), Alkhazahvili (au talon) Lobanidze (un des 2 n°9 de l'équipe de Géorgie) et Abshandadze (le 10 de l'équipe de Géorgie), il manque par rapport au match de dimanche dernier, le talonneur expérimenté T Acquier.
Absence de J Jurand aussi au profit de Galala qui ne devrait cependant ne pas être je pense sur la feuille de match.
En tout cas y a pas mal de fidjiens et de géorgiens
Switch a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:le radis a écrit:Le groupe du Cabcl pour affronter l'UBB samedi :
qui doivent etre jiffs pour certains d'entre eux.
je crois qu'il doit y avoir 50% de jiffs dans leur groupe environ.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ben-botica-bordeaux-begles-doublure-de-matthieu-jalibert-reprend-la-lumiere/1224537
Ben Botica (Bordeaux-Bègles), doublure de Matthieu Jalibert, reprend la lumière
Ben Botica enchaîne les titularisations à l'ouverture, en l'absence de l'international français Matthieu Jalibert pendant le Tournoi.
Adrien Corée
Il n'y a pas si longtemps que ça, en 2018, Ben Botica avait été désigné meilleur joueur du Top 14. Rien que ça. Il surnageait alors dans une équipe d'Oyonnax reléguée depuis en Deuxième Division. Depuis les honneurs du prix individuel, le Néo-Zélandais (31 ans) a quitté l'Ain pour la Gironde à l'été 2019. Sa première saison à l'UBB, arrêtée dans les circonstances que l'on sait, a été un franc succès. « J'aime beaucoup le système de jeu mis en place à Bordeaux, savoure Botica. On se base essentiellement sur le jeu de possession. Dans l'équipe, beaucoup d'individualités peuvent marquer à partir de presque rien. Mais toute l'équipe a besoin de s'améliorer pour ne pas compter uniquement sur ces talents. »
Titularisé qu'à huit reprises
Le sien a de nouveau servi depuis la reprise en septembre. Ben Botica a participé aux 21 rencontres de Bordeaux-Bègles, inscrit 101 points et souvent animé le jeu de l'équipe avec justesse. Oui mais voilà, le Néo-Zéd'n'a été titularisé qu'à huit reprises, relégué dans l'ombre grandissante du prodige Matthieu Jalibert (22 ans), en forme internationale cette année. « Matthieu est un excellent joueur, salue son concurrent. Pour moi, évidemment que c'est dur de ne pas être dans le quinze de départ. Chaque joueur de l'effectif veut débuter les matches. »
« Ben (Botica) a un profil plus gestionnaire (que Matthieu Jalibert) »
Maxime Luci, demi de mêlée de l'UBB
Forcément, les supporters bordelais se sont adonnés au jeu de la comparaison entre les deux ouvreurs. Au flamboyant Jalibert est régulièrement opposé Botica le besogneux, moins vif, moins tranchant... moins tout, quoi. À Clermont fin janvier (victoire 36-37), l'ancien Oyonnaxien a raté ses tirs au but, botté directement en touche dans le money time... mais il a aussi dynamisé le jeu des siens, offrant un joli essai à Romain Buros grâce à son flair et sa vision du jeu. Et le week-end dernier, il a largement contribué au succès bordelais contre le Stade Français, inscrivant 27 des 44 points girondins. « J'adore attaquer », clame-t-il, comme pour affirmer que lui aussi sait briller lors des belles offensives de son équipe.
« Ben a un profil plus gestionnaire, alors que Matthieu est plus un 10 spectaculaire, qui sort des fulgurances à tous moments, estime le demi de mêlée Maxime Lucu, régulièrement associé aux deux personnages à la charnière. En tant que 9, il faut savoir quel joueur tu as à côté : est-ce qu'il va attaquer la ligne de temps en temps, se mettre en retrait pour jouer au pied... Ben et Matthieu sont deux très bons ouvreurs donc c'est facile de jouer avec eux. »
Botica en première ligne
Jalibert réquisitionné avec les Bleus durant le Tournoi des Six Nations, voilà Ben Botica en première ligne avec l'UBB pour aborder l'arrivée du printemps qui doit mener le club vers sa première qualification en phase finale du Championnat. « Quand Matthieu part, on a besoin que Ben soit fort, avoue Julien Laïrle, coach des avants. La saison est longue, on enchaîne les matches... Franchement, si tu n'as pas de numéro 2 dans l'équipe, dans la saison que l'on est en train de vivre, c'est très compliqué. »
Botica se voit-il en second couteau de luxe ? « Ben a un très bon état d'esprit, quand on a besoin de lui, il répond présent », salue Frédéric Charrier, entraîneur des trois-quarts. « Ben l'a complètement intégré, il sait que lorsque Matthieu Jalibert est là, Matthieu est le numéro 1, expliquait le manager Christophe Urios, après la victoire contre Paris (44-6). Ils le vivent bien tous les deux, ils ont une bonne relation et Ben prend ce qu'on lui donne. Il va continuer à progresser, c'est un bon joueur de Top 14. Mais il y a des choix qui sont faits et c'est comme ça. »
« Je n'avais pas envie de quitter Bordeaux »
Ben Botica
Cette hiérarchie a en tout cas poussé le Néo-Zélandais à regarder plus loin que les jolis quais bordelais. Cet été, Botica rejoindra Castres pour les trois prochaines saisons. « On n'a rien fait pour le retenir, reconnaît Urios, cash. Ça a été en accord avec lui. J'attendais de voir des choses que j'avais du mal à voir sur le début de saison. Il y a eu l'opportunité du CO, mais je n'étais pas du tout prêt à lui faire une proposition, avec le président. Voilà, il part à Castres et c'est bien pour lui. »
« C'est une décision difficile, assure l'ouvreur. Je n'avais pas envie de quitter Bordeaux, un endroit magnifique, et les gars de l'équipe avec qui j'adore travailler chaque jour. Mais j'ai plus de chance de débuter à Castres et je n'ai pas vraiment envie de finir ma carrière sur le banc de touche. » Avant de s'installer dans le Tarn, Botica a encore un boulot important à finir pour assurer la qualification de Bordeaux-Bègles dans les six. Et nul doute qu'il préférerait cette fois-ci un trophée en bois à une récompense en carton.
Ben Botica (Bordeaux-Bègles), doublure de Matthieu Jalibert, reprend la lumière
Ben Botica enchaîne les titularisations à l'ouverture, en l'absence de l'international français Matthieu Jalibert pendant le Tournoi.
Adrien Corée
Il n'y a pas si longtemps que ça, en 2018, Ben Botica avait été désigné meilleur joueur du Top 14. Rien que ça. Il surnageait alors dans une équipe d'Oyonnax reléguée depuis en Deuxième Division. Depuis les honneurs du prix individuel, le Néo-Zélandais (31 ans) a quitté l'Ain pour la Gironde à l'été 2019. Sa première saison à l'UBB, arrêtée dans les circonstances que l'on sait, a été un franc succès. « J'aime beaucoup le système de jeu mis en place à Bordeaux, savoure Botica. On se base essentiellement sur le jeu de possession. Dans l'équipe, beaucoup d'individualités peuvent marquer à partir de presque rien. Mais toute l'équipe a besoin de s'améliorer pour ne pas compter uniquement sur ces talents. »
Titularisé qu'à huit reprises
Le sien a de nouveau servi depuis la reprise en septembre. Ben Botica a participé aux 21 rencontres de Bordeaux-Bègles, inscrit 101 points et souvent animé le jeu de l'équipe avec justesse. Oui mais voilà, le Néo-Zéd'n'a été titularisé qu'à huit reprises, relégué dans l'ombre grandissante du prodige Matthieu Jalibert (22 ans), en forme internationale cette année. « Matthieu est un excellent joueur, salue son concurrent. Pour moi, évidemment que c'est dur de ne pas être dans le quinze de départ. Chaque joueur de l'effectif veut débuter les matches. »
« Ben (Botica) a un profil plus gestionnaire (que Matthieu Jalibert) »
Maxime Luci, demi de mêlée de l'UBB
Forcément, les supporters bordelais se sont adonnés au jeu de la comparaison entre les deux ouvreurs. Au flamboyant Jalibert est régulièrement opposé Botica le besogneux, moins vif, moins tranchant... moins tout, quoi. À Clermont fin janvier (victoire 36-37), l'ancien Oyonnaxien a raté ses tirs au but, botté directement en touche dans le money time... mais il a aussi dynamisé le jeu des siens, offrant un joli essai à Romain Buros grâce à son flair et sa vision du jeu. Et le week-end dernier, il a largement contribué au succès bordelais contre le Stade Français, inscrivant 27 des 44 points girondins. « J'adore attaquer », clame-t-il, comme pour affirmer que lui aussi sait briller lors des belles offensives de son équipe.
« Ben a un profil plus gestionnaire, alors que Matthieu est plus un 10 spectaculaire, qui sort des fulgurances à tous moments, estime le demi de mêlée Maxime Lucu, régulièrement associé aux deux personnages à la charnière. En tant que 9, il faut savoir quel joueur tu as à côté : est-ce qu'il va attaquer la ligne de temps en temps, se mettre en retrait pour jouer au pied... Ben et Matthieu sont deux très bons ouvreurs donc c'est facile de jouer avec eux. »
Botica en première ligne
Jalibert réquisitionné avec les Bleus durant le Tournoi des Six Nations, voilà Ben Botica en première ligne avec l'UBB pour aborder l'arrivée du printemps qui doit mener le club vers sa première qualification en phase finale du Championnat. « Quand Matthieu part, on a besoin que Ben soit fort, avoue Julien Laïrle, coach des avants. La saison est longue, on enchaîne les matches... Franchement, si tu n'as pas de numéro 2 dans l'équipe, dans la saison que l'on est en train de vivre, c'est très compliqué. »
Botica se voit-il en second couteau de luxe ? « Ben a un très bon état d'esprit, quand on a besoin de lui, il répond présent », salue Frédéric Charrier, entraîneur des trois-quarts. « Ben l'a complètement intégré, il sait que lorsque Matthieu Jalibert est là, Matthieu est le numéro 1, expliquait le manager Christophe Urios, après la victoire contre Paris (44-6). Ils le vivent bien tous les deux, ils ont une bonne relation et Ben prend ce qu'on lui donne. Il va continuer à progresser, c'est un bon joueur de Top 14. Mais il y a des choix qui sont faits et c'est comme ça. »
« Je n'avais pas envie de quitter Bordeaux »
Ben Botica
Cette hiérarchie a en tout cas poussé le Néo-Zélandais à regarder plus loin que les jolis quais bordelais. Cet été, Botica rejoindra Castres pour les trois prochaines saisons. « On n'a rien fait pour le retenir, reconnaît Urios, cash. Ça a été en accord avec lui. J'attendais de voir des choses que j'avais du mal à voir sur le début de saison. Il y a eu l'opportunité du CO, mais je n'étais pas du tout prêt à lui faire une proposition, avec le président. Voilà, il part à Castres et c'est bien pour lui. »
« C'est une décision difficile, assure l'ouvreur. Je n'avais pas envie de quitter Bordeaux, un endroit magnifique, et les gars de l'équipe avec qui j'adore travailler chaque jour. Mais j'ai plus de chance de débuter à Castres et je n'ai pas vraiment envie de finir ma carrière sur le banc de touche. » Avant de s'installer dans le Tarn, Botica a encore un boulot important à finir pour assurer la qualification de Bordeaux-Bègles dans les six. Et nul doute qu'il préférerait cette fois-ci un trophée en bois à une récompense en carton.
Focus sur Brive
https://www.ubbrugby.com/actualites/7686-focus-sur-brive.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/7686-focus-sur-brive.html
grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:le radis a écrit:Le groupe du Cabcl pour affronter l'UBB samedi :
Brive remontant de pro D2 depuis moins de 2 ans a le droit de présenter un peu plus de joueurs étrangers que les autres clubs.
Idem pour l'Aviron. Les clubs promus doivent arriver à une moyenne de 14 JIFFS contre 16 aux autres clubs.
Idem pour l'Aviron. Les clubs promus doivent arriver à une moyenne de 14 JIFFS contre 16 aux autres clubs.
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:le radis a écrit:Le groupe du Cabcl pour affronter l'UBB samedi :
Je parlais du groupe pour preparer le match.
Brive doit etre à 15 de moyenne cette année. je ne sais pas si l'année prochaine ils doivent etre à 16 ou 17 par contre
Et les "gras" vous allez vous détendre un peu avec cette histoire de JIFF
Ca tourne en boucle ici, pire que le covid sur les chaînes d'info continues
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Et les "gras" vous allez vous détendre un peu avec cette histoire de JIFF
A chacun ses lignes éditoriales... et le choix de son traitement.
En Corréze les jiffs c'est comme certains cèpes qui viennent de tchernobil, une fois rendu dans la boite l'étiquette par dessus tout est bon.
Bref cette affaire de jiff qui a permis d'atteindre un résultat certain, aujourd'hui fait chier tout le mode, les riches en y mettant le prix rentre dans les chaussettes et les autres font ce qu'ils peuvent pour y parvenir.C'est vrai que si tu prend des étrangers au biberon, que tu les colle dans ton centre de formation,tu t'en tire à bon compte.
Pas assez de très bons français à certains poste et pléthore ailleurs.
Les prix montent pour la plus grande joie des agents, un métier qui me souvient les marchands d'esclave.
Bref cette affaire de jiff qui a permis d'atteindre un résultat certain, aujourd'hui fait chier tout le mode, les riches en y mettant le prix rentre dans les chaussettes et les autres font ce qu'ils peuvent pour y parvenir.C'est vrai que si tu prend des étrangers au biberon, que tu les colle dans ton centre de formation,tu t'en tire à bon compte.
Pas assez de très bons français à certains poste et pléthore ailleurs.
Les prix montent pour la plus grande joie des agents, un métier qui me souvient les marchands d'esclave.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Le test face à Brive selon Urios
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-test-face-a-brive-selon-urios_sto8135738/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-test-face-a-brive-selon-urios_sto8135738/story.shtml
Urios : « Quand tu vas chez les Coujoux, tu passes toujours un test »
https://www.lexvdedepart.com/2021/02/18/urios-quand-tu-vas-chez-les-coujoux-tu-passes-toujours-un-test/
https://www.lexvdedepart.com/2021/02/18/urios-quand-tu-vas-chez-les-coujoux-tu-passes-toujours-un-test/
C. Urios fera le nécessaire pour être à 16 Jiffs de moyenne au moment de terminer la saison, c'est la dernière chose qui l'inquiète je pense... Le principal soucis va être de savoir si oui ou non on va pouvoir aligner une équipe compétitive pour le déplacement à Brive. De toute manière, au déplacement d'Agen, on pourra bien mettre 20 Jiff sur la feuille de match sans aucun problème
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:C. Urios fera le nécessaire pour être à 16 Jiffs de moyenne au moment de terminer la saison, c'est la dernière chose qui l'inquiète je pense... Le principal soucis va être de savoir si oui ou non on va pouvoir aligner une équipe compétitive pour le déplacement à Brive. De toute manière, au déplacement d'Agen, on pourra bien mettre 20 Jiff sur la feuille de match sans aucun problème
Franchement ça pourrait être pire. Avec Moefana et Uberti, ça sera une équipe compétitive contre Brive malgré les nombreux absents. L'effectif a une certaine profondeur.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
MrScots a écrit:Big'Ben a écrit:C. Urios fera le nécessaire pour être à 16 Jiffs de moyenne au moment de terminer la saison, c'est la dernière chose qui l'inquiète je pense... Le principal soucis va être de savoir si oui ou non on va pouvoir aligner une équipe compétitive pour le déplacement à Brive. De toute manière, au déplacement d'Agen, on pourra bien mettre 20 Jiff sur la feuille de match sans aucun problème
Franchement ça pourrait être pire. Avec Moefana et Uberti, ça sera une équipe compétitive contre Brive malgré les nombreux absents. L'effectif a une certaine profondeur.
Je n'attends que la confirmation !
Même si je pense que Moefana sera plutôt sur le banc si jamais il postule pour le match.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Le test face à Brive selon Urios
Ah, il est bon, le coach !! Avec lui, pas la peine d'intellectualiser à mort le débat pendant des heures : 30 secondes, il a posé le cadre !!
Ce qui est chiant c'est quand la moyenne JIFF peut être faussée dès lors que tu accumules des blessures de joueurs JIFF.
Chez nous, la blessure de Cros généré le recrutement de Delguy, le blessure de Diaby a généré un replacement de Petti en 3ème ligne, celle de Gorgadze nous laisse moins de possibilités en n°8, les blessures de Poirot puis Paiva ont décalé Kaulashvili à gauche et n'étant plus à droite on a tourné sur la paire Cobilas/Tameifuna...etc. Ca fait déjà au moins 3 voire 4 JIFFs remplacés par des non-JIFFS sur la feuille de match. Je ne parle pas des sélectionnés car fort heureusement, il y a une "indemnisation" JIFF pour chaque JIFF appelé en sélection.
Mais on voit qu'avec 3 ou 4 blessures, on péjore de manière non-négligeable notre moyenne. Avec des Cros, Diaby, Gorgadze ou Poirot alignés sur les matchs où ils n'étaient pas dispos, on aurait certainement une meilleure moyenne...
Chez nous, la blessure de Cros généré le recrutement de Delguy, le blessure de Diaby a généré un replacement de Petti en 3ème ligne, celle de Gorgadze nous laisse moins de possibilités en n°8, les blessures de Poirot puis Paiva ont décalé Kaulashvili à gauche et n'étant plus à droite on a tourné sur la paire Cobilas/Tameifuna...etc. Ca fait déjà au moins 3 voire 4 JIFFs remplacés par des non-JIFFS sur la feuille de match. Je ne parle pas des sélectionnés car fort heureusement, il y a une "indemnisation" JIFF pour chaque JIFF appelé en sélection.
Mais on voit qu'avec 3 ou 4 blessures, on péjore de manière non-négligeable notre moyenne. Avec des Cros, Diaby, Gorgadze ou Poirot alignés sur les matchs où ils n'étaient pas dispos, on aurait certainement une meilleure moyenne...
Switch a écrit:Ce qui est chiant c'est quand la moyenne JIFF peut être faussée dès lors que tu accumules des blessures de joueurs JIFF.
certes ca n'aide pas mais le principal probleme est l'absence de solution credible jiff par rapport au titulaire.
On a El Fakir et Tabidze jiff, ils n'ont quasiment jamais joué. On a Flanquart...ben on ne l'a pas bcp vu.
Ok pour Cros et Gorgadze meme si au final un Tauleigne est loin d'avoir fait toutes les feuilles de match
Toutes les règles qui paraissent a priori idoines ont leur revers et leur perversion.
En effet si le hasard fait que malgré un effectif très pourvu en JIFF les blessures s'accumulent sur ce quota alors tu subis la double peine de devoir en plus sous utiliser tes non-jiff au profil de titulaire derrière les blessés.
Cette donnée devrait évidemment être prise en compte d'une manière ou d'une autre.
Quant aux idées pour détourner cette belle idée visant à favoriser la formation française Clermont nous montre qu'elles existent avec cette fameuse "académie fidjienne" qui ne profite évidemment en rien aux jeunes du cru.
A ce rythme on ne fera bientôt plus de différente entre un veau de l'Aubrac et un boeuf de Kobé
En effet si le hasard fait que malgré un effectif très pourvu en JIFF les blessures s'accumulent sur ce quota alors tu subis la double peine de devoir en plus sous utiliser tes non-jiff au profil de titulaire derrière les blessés.
Cette donnée devrait évidemment être prise en compte d'une manière ou d'une autre.
Quant aux idées pour détourner cette belle idée visant à favoriser la formation française Clermont nous montre qu'elles existent avec cette fameuse "académie fidjienne" qui ne profite évidemment en rien aux jeunes du cru.
A ce rythme on ne fera bientôt plus de différente entre un veau de l'Aubrac et un boeuf de Kobé
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Toutes les règles qui paraissent a priori idoines ont leur revers et leur perversion.
J’ai vu sur le forum de Brive un type dire qu’on est fort dans les rucks Je suis pas vraiment de cet avis, c’est justement dans ce domaine qu’on risque de se faire bouffer demain...
Dans la compo probable de l’UBB dans le Midi Olympique, au centre, en titulaire, ils n’ont mis ni Moefana, ni Uberti, et sont partis du principe qu’il n’y aura qu’un seul des deux dans la feuille de match
Ça serait énorme si Urios pouvait aligner une ligne de trois-quarts Lam - Moefana - Uberti - Hulleu avec Buros derrière. Ça serait risqué, mais c’est possible dans le sens où le coach voudra aligner l’équipe la plus compétitive pour chercher quelque chose de Brive.
Réponse ce soir...
Ça serait énorme si Urios pouvait aligner une ligne de trois-quarts Lam - Moefana - Uberti - Hulleu avec Buros derrière. Ça serait risqué, mais c’est possible dans le sens où le coach voudra aligner l’équipe la plus compétitive pour chercher quelque chose de Brive.
Réponse ce soir...
MrScots a écrit:Dans la compo probable de l’UBB dans le Midi Olympique, au centre, en titulaire, ils n’ont mis ni Moefana, ni Uberti, et sont partis du principe qu’il n’y aura qu’un seul des deux dans la feuille de match
Réponse ce soir...
ca serait tres etonnant d'avoir moefana - uberti titulaire.
perso je pense que Moefana sera sur le banc et Uberti au repos suite à sa commotion.
grospaquet31 a écrit:MrScots a écrit:Dans la compo probable de l’UBB dans le Midi Olympique, au centre, en titulaire, ils n’ont mis ni Moefana, ni Uberti, et sont partis du principe qu’il n’y aura qu’un seul des deux dans la feuille de match
Réponse ce soir...
ca serait tres etonnant d'avoir moefana - uberti titulaire.
perso je pense que Moefana sera sur le banc et Uberti au repos suite à sa commotion.
On verra ce soir mais je vois mal CU se passer d'un joueur comme Uberti pour boucler le centre du terrain face aux fidjiens briviste, surtout qu'on manque de solution en 12 sans Lamerat et Seuteni. Moefana, il ne faut pas faire la même erreur qu'avec Lamerat au Racing qui se blesse à l'échauffement car le retour fut trop précipité. On aura besoin d'un Yoram en pleine forme dans cette fin de saison, au mieux il sera sur le banc pour le remettre dans le rythme de la compétition si CU le sent d'aplomb. Sinon laissons le revenir tranquillement pour le match contre Pau avec le retour simultané de Rémi et Santi.
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Dans le Midol du jour (que ne manquera pas de poster notre cher Sclap ), C Urios à propos de R Lamérat :
"Là il est en forme, il est revenu à son poids de jeune mec" laisse augurer que nous allons avoir un centre de terrain incroyablement dense en qualité.
"Là il est en forme, il est revenu à son poids de jeune mec" laisse augurer que nous allons avoir un centre de terrain incroyablement dense en qualité.
le radis- Team modo
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22