AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:37

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par coach2rugby Aujourd'hui à 14:20

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par g.lab Aujourd'hui à 11:18

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

+30
flavio33
Roberto Miopalmo
latine
RugbyData
PaytaleUBB
Etchetera
Vévé64
marchal
Solegrad
Ribouldingue
léopold
Kerquillas
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
nadoloubb
FrenchKick
le radis
Big'Ben
Switch
Caillou33
sudiste
SympathyForTheDevil
willoush
kaze33
DODO974
densnewzealand
krahknardz
Scalp
patrick
grospaquet31
34 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 17 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  bleu et blanc Dim 7 Mar 2021 - 4:23

MrScots a écrit:
grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:
bleu et blanc a écrit:Jusqu'à présent le jeune Mignot avait montré de belles choses , il aurait méritait d'être dans le groupe et surtout prolonger pour la saison prochaine-

Prolonger ? Pour quoi ? Le poste de centre est déjà bouché, il y a même trop de centres. En ce qui concerne les ailiers, il y a Lam, Cordero, Hulleu et Cros (qui ne sera pas de retour avant la fin de saison j'imagine, aucune idée) + Buros ou Moefana qui peut dépanner. C'est bouché de partout.

Oui Buros peut depanner mais c’est notre numero 1 a l’arrière donc on a aucun interet a prendre le moindre risque a le faire jouer a l’aile.
Ducuing est aussi coutumier des blessures musculaires

Oui je ne serai pas choqué si Buros prend définitivement la place de numéro 1 pour le poste de 15. Mais si y’a une vague de blessures à l’aile la saison prochaine, on pourrait très bien mettre, dans le pire des cas (même si ça reste du très lourd donc ça ne changerait pas grand chose) ; tu mets Ducuing en 15 et Buros à l’aile ou Moefana si Buros n’est pas dispo en plus des autres ailiers, mais là ça serait un cas extrême et peu probable.

Je trouve que depuis qu'il est arrivé il sait très bien acclimaté et a démontré un potentiel intéressant. Alors c'est évident que ce n'est pas un impact Player ou un top joueur , mais dans la rotation d'un effectif je le trouve très intéressant. Par exemple quand tu vois la prestation d'un Jean-Baptiste Dubié sur ce match , Mignot n'aurait pas était pire bien au contraire. Et puis je préfère largement recruter ce style de joueur qu'un François Trinh-Duc ou d'un Picamoles.
Quitte à ce que l'on nous vende pas de rêve la saison prochaine en terme de recrutement , autant prendre des jeunes jiffs ayant un fort potentiel sur lequel on pourra préparer le futur. Et dans la même occasion autant ne pas conserver des joueurs non jiffs qui ne jouent pas ou qui n'apportent pas ou plus ce petit plus et sur lesquels on pourrait lancer des jeunes , comme Dweba , Douglas par exemple.

bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 17 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  léopold Dim 7 Mar 2021 - 8:05

On évite un piège, on prend 4 points, rien n'a été merveilleux, on a manqué de rythme, trop de fautes bêtes, trop de jeu aux pieds où les Palois par un jeu long nous ont compliqué la vie. Quelques belles choses, certaines mal achevées, Uberti avait fait le plus dur et sur l'essai de Moefana notre pilier fait une belle chose même sa passe très difficile gâche l'occasion.
Après encore une blessure, Tauleigne qui semblait revenir à son niveau, et c'était bien Higgin paraissant un peu usé.
Le passage en 15 de Matthieu est mi figue mi raisin, il apporte plus en 10 et les besoin de EDF on s'en fou royalement, sachant que les dès semblent pipés la petite merveille Toulousaine même en méforme à la demande d'un nombreux aéropage de grand connaisseur va reprendre la place qui est la "SIENNE", nos joueurs étant destinés à boucher les trous et faire office d'opposition aux entrainements. mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie

Message  grospaquet31 Dim 7 Mar 2021 - 9:06

léopold a écrit:On évite un piège, on prend 4 points, rien n'a été merveilleux, on a manqué de rythme, trop de fautes bêtes, trop de jeu aux pieds où les Palois par un jeu long nous ont compliqué la vie. Quelques belles choses, certaines mal achevées, Uberti avait fait le plus dur et sur l'essai de Moefana notre pilier fait une belle chose même sa passe très difficile gâche l'occasion.
Après encore une blessure, Tauleigne qui semblait revenir à son niveau, et c'était bien Higgin paraissant un peu usé.
Le passage en 15 de Matthieu est mi figue mi raisin, il apporte plus en 10 et les besoin de EDF on s'en fou royalement, sachant que les dès semblent pipés la petite merveille Toulousaine même en méforme à la demande d'un nombreux aéropage de grand connaisseur va reprendre la place qui est la "SIENNE", nos joueurs étant destinés à boucher les trous et faire office d'opposition aux entrainements. mad2  mad2  mad2

Quand t’entends les commentaires de Chabal dire que le poste de 10 en edf semble barré pour Jalibert parce que NTK, je crois rever.
Y a dans les medias dans son ensemble, faut dire que la medias sont toulousains ou pro toulousains, bcp de commentateurs sont toulousains, un lobbying pro NTK, pro Dupont qui est vraiment penible.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 7 Mar 2021 - 9:10

bleu et blanc a écrit:
MrScots a écrit:
grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:
bleu et blanc a écrit:Jusqu'à présent le jeune Mignot avait montré de belles choses , il aurait méritait d'être dans le groupe et surtout prolonger pour la saison prochaine-

Prolonger ? Pour quoi ? Le poste de centre est déjà bouché, il y a même trop de centres. En ce qui concerne les ailiers, il y a Lam, Cordero, Hulleu et Cros (qui ne sera pas de retour avant la fin de saison j'imagine, aucune idée) + Buros ou Moefana qui peut dépanner. C'est bouché de partout.

Oui Buros peut depanner mais c’est notre numero 1 a l’arrière donc on a aucun interet a prendre le moindre risque a le faire jouer a l’aile.
Ducuing est aussi coutumier des blessures musculaires

Oui je ne serai pas choqué si Buros prend définitivement la place de numéro 1 pour le poste de 15. Mais si y’a une vague de blessures à l’aile la saison prochaine, on pourrait très bien mettre, dans le pire des cas (même si ça reste du très lourd donc ça ne changerait pas grand chose) ; tu mets Ducuing en 15 et Buros à l’aile ou Moefana si Buros n’est pas dispo en plus des autres ailiers, mais là ça serait un cas extrême et peu probable.

Je trouve que depuis qu'il est arrivé il sait très bien acclimaté et a démontré un potentiel intéressant. Alors c'est évident que ce n'est pas un impact Player ou un top joueur , mais dans la rotation d'un effectif je le trouve très intéressant. Par exemple quand tu vois la prestation d'un Jean-Baptiste Dubié sur ce match , Mignot n'aurait pas était pire bien au contraire. Et puis je préfère largement recruter ce style de joueur qu'un François Trinh-Duc ou d'un Picamoles.
Quitte à ce que l'on nous vende pas de rêve la saison prochaine en terme de recrutement , autant prendre des jeunes jiffs ayant un fort potentiel sur lequel on pourra préparer le futur. Et dans la même occasion autant ne pas conserver des joueurs non jiffs qui ne jouent pas ou qui n'apportent pas ou plus ce petit plus et sur lesquels on pourrait lancer des jeunes , comme Dweba , Douglas par exemple.

Dweba peut devenir un excellent joueur. Si on veut du jiff alors faut recruter un tres bon jiff car ca fait des annees que Maynadier n’a pas le niveau. Pour moi ca reste une énigme quil ait connu des selections. Son engagement est tres bon mais son niveau n’est pas a la hauteur. On le met pour le quota jiff. Il n’apporte rien dans le jeu et il est toujours aussi nul dans les grattages de ballon.
grospaquet31
grospaquet31

Message  kaze33 Dim 7 Mar 2021 - 9:36

Match au cours duquel on passe bien à travers mais on gagne quand même. On a laissé Pau jouer à son rythme, on a pas su prendre les rênes du match.

Une première ligne poussive avec un Poirot qui apporte pas grand chose, va falloir qu'il élève sérieusement son niveau car on attend plus de lui. Maynadier a fait trop de scories comme souvent. Cobilas on le sent usé.

Deuxième ligne plus dans le rythme avec encore un Cazeaux en leader qui a avancé à l impact.

Troisième ligne aux abonnés absents pour moi, c'est là qu'on laisse Pau espérer. Souvent en retard aux soutiens, trop de pénalités données bêtement. Vraiment pas un bon match.

Une charnière qui n'a pas joué assez juste avec des erreurs en sortie de camp.

Derrière, quelques éclairs mais trop peu de bons ballons à exploiter avec des palois pas assez "fixés" devant.

Vaut mieux que ça arrive contre Pau que contre LR.

Mais du coup, c'est paradoxal mais j'ai plus confiance après ce résultat pour la réception des rochelais. Je nous vois mal faire deux fois de suite ce genre de match. Ça ne veut pas dire que la réception de LR va être facile, loin de là, mais ce match charnière sera appréhender autrement par les joueurs et peut être finalement moins "compliqué" à jouer. On sera des morts de faim, tout comme les rochelais, il y aura beaucoup plus de rythme qu'aujourd'hui.

Message  FrenchKick Dim 7 Mar 2021 - 9:39

Une équipe avec 17 pénalités, normalement c'est une défaite lourde... C'est vraiment extrêmement problématique la discipline depuis le début de la saison, il faut absolument travailler dessus, des matchs couperets vont arriver et ça va se jouer à 3 pts ! Arrêtons de donner des occasions à nos adversaires aussi bêtement (avec comme point d'orgue cette faute de Douglas à la fin du match dans l'en-but palois s'il vous plait ! mad2 mad2 )

Dernière édition par Auré33 le Dim 7 Mar 2021 - 9:40, édité 1 fois
FrenchKick
FrenchKick

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Mar 2021 - 9:39

Kaulashvili est quand même incroyable sur cette faculté à toujours avancer. Il y a des plieliers plus costaud que lui, il y en a des plus rapide, il est tout raide quand il court... et malgré ça, il avance quasiment à chaque fois!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  FrenchKick Dim 7 Mar 2021 - 9:41

Roberto Miopalmo a écrit:Kaulashvili est quand même incroyable sur cette faculté à toujours avancer. Il y a des plieliers plus costaud que lui, il y en a des plus rapide, il est tout raide quand il court... et malgré ça, il avance quasiment à chaque fois!

Poirot a de quoi s'inquiéter parce que pour moi la doublette Paiva-Kaulash est devant lui en ce moment :siffle:

Personnellement, je l'appelle le bus géorgien notre Kaulash :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick

Message  grospaquet31 Dim 7 Mar 2021 - 9:47

kaze33 a écrit:Match au cours duquel on passe bien à travers mais on gagne quand même. On a laissé Pau jouer à son rythme, on a pas su prendre les rênes du match.

Une première ligne poussive avec un Poirot qui apporte pas grand chose, va falloir qu'il élève sérieusement son niveau car on attend plus de lui. Maynadier a fait trop de scories comme souvent. Cobilas on le sent usé.

Deuxième ligne plus dans le rythme avec encore un Cazeaux en leader qui a avancé à l impact.

Troisième ligne aux abonnés absents pour moi, c'est là qu'on laisse Pau espérer. Souvent en retard aux soutiens, trop de pénalités données bêtement. Vraiment pas un bon match.

Une charnière qui n'a pas joué assez juste avec des erreurs en sortie de camp.

Derrière, quelques éclairs mais trop peu de bons ballons à exploiter avec des palois pas assez "fixés" devant.

Vaut mieux que ça arrive contre Pau que contre LR.

Mais du coup, c'est paradoxal mais j'ai plus confiance après ce résultat pour la réception des rochelais. Je nous vois mal faire deux fois de suite ce genre de match. Ça ne veut pas dire que la réception de LR va être facile, loin de là, mais ce match charnière sera appréhender autrement par les joueurs et peut être finalement moins "compliqué" à jouer. On sera des morts de faim, tout comme les rochelais, il y aura beaucoup plus de rythme qu'aujourd'hui.

Oui j’ai souvenir d’une sortie de camp foiree ou Lesgourgues met 4-5 temps de jeu...pour au final se prendre une pénalité. Pfff

J’ai détesté le jeu au pied de Botica, vraiment mauvais, imprecis, trop court

Ensuite, on verra aujourd’hui la selection et donc le nombre de joueur absents mais perso je suis moins confiant que toi contre La Rochelle. Diaby nous manque énormément, j’ai trouvé l’absence de Tauleigne préjudiciable aussi. Petti a fait son match, higginbotham n’a rien apporté sur ce match et Woki n’avait pas joué depuis des lunes.

J’ai aimé la rentrée de Kaulashvili, je retrouve ce joueur puissant qui avance, il est impressionnant. Par contre en mêlée, je le prefere a droite. Merci d’avance. :chambreur:

grospaquet31
grospaquet31

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Mar 2021 - 9:47

Auré33 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Kaulashvili est quand même incroyable sur cette faculté à toujours avancer. Il y a des plieliers plus costaud que lui, il y en a des plus rapide, il est tout raide quand il court... et malgré ça, il avance quasiment à chaque fois!

Poirot a de quoi s'inquiéter parce que pour moi la doublette Paiva-Kaulash est devant lui en ce moment :siffle:

Personnellement, je l'appelle le bus géorgien notre Kaulash :chambreur:

Poirot est encore devant pour moi en défense et au grattage. Mais on va pas se plaindre d’avoir 3 bons joueurs à ce poste.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  kaze33 Dim 7 Mar 2021 - 9:54

Oui mais hier a part sa tête, Poirot il a pas gratté grand chose.

Après ça doit être compliqué de retrouver ses sensations après son pépin physique. Quand en gros un médecin te dit que t étais à deux doigts de te retrouver en fauteuil au premier gros contact, tu dois avoir du mal à te lâcher et d'aller au combat. Il va lui falloir un peu de temps, je pense, pour vraiment avoir confiance.

Message  SympathyForTheDevil Dim 7 Mar 2021 - 9:54

Ce genre de match où l’indiscipline a régné, on le perdait il y a quelques mois (contre le Racing). On peut dire que c’est un point positif. Mais bon on peut aussi dire qu’on a été indiscipliné contre Pau, et ça expliquerait donc le fait qu’on ait gagné contre Pau plutôt que contre le Racing malgré l’énorme nombre de fautes.

Il faut absolument travailler ça. Nos joueurs sont bien plus intelligents que ça. 

Ça peut nous porter largement préjudice dans un match de phase finale et ça nous gâcherait l’entièreté d’une saison.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  kaze33 Dim 7 Mar 2021 - 10:01

Les fautes c'est un tout. Si tu tiens la gonfle, t'as normalement moins de chance de concéder des pénalités que si tu la laisses à l'adversaire.

On s'est laissé endormir par les palois et on a joué ce match sur un faux rythme.

Après ya des fautes incompréhensibles aussi, quand l'arbitre te demande 4 fois de lâcher le ballon et que tu continues à gratter...

Sachant qu'il y a eu très peu de pénalités pour hors jeu de ligne, Tranini laissant faire aux 2 équipes un peu n'importe quoi sur ce point là. Ça aide pas à fluidifier le jeu.

Message  SympathyForTheDevil Dim 7 Mar 2021 - 10:19

2 semaines que j’attendais ce match avec impatience au final j’en ressors frustré, même s’il y a la victoire au bout. Maintenant il faut attendre 3 semaines...
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  SympathyForTheDevil Dim 7 Mar 2021 - 10:32

On était à combien de JIFF hier d’ailleurs ?
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  sudiste Dim 7 Mar 2021 - 11:25

Mon analyse est toujours la même : nous gagnons que quand nous prenons le jeu à notre compte, quand nous jouons tout simplement.
A Brive nous ne savons pas gagner le match en nous mettant à jouer trop tard, contre Pau disons simplement que nous ne perdons pas le match mais nous ne méritons pas vraiment de le gagner.
Cette "non défaite" tient pour moi à un seul élément : la titularisation de Jalibert qui a été le SEUL a impulser par à-coups cet esprit d'initiative, de prise de risque et de rythme par lesquels notre équipe trouve finalement du liant et de l'équilibre.

Nous ne savons pas gérer, pas contrôler quand le rythme est haché. Ce faux rythme induit systématiquement une désorganisation collective surtout en défense qui explique ce nombre incalculable de fautes à la con marque d'un manque de lucidité et de maîtrise. Celle de Douglas après la sirène en est le meilleur exemple.

Dans ce match pourri, faible techniquement et tactiquement Matthieu sort quand même un grande prestation jouant parfois sur la même action 15 puis 10 (franchement je n'ai pas eu l'impression que Botica était sur le terrain) et assurant du 100% au pied. Les observateurs extérieurs devraient le noter ...encore faut-il être objectif et retirer ses oeillères Twisted Evil

Globalement il y a urgence à travailler la discipline qui est un mal récurrent et la réception des ballons aériens tant pour les avants que pour les 3/4. Bref beaucoup de pain sur la planche à l'heure où la qualification est loin, très loin d'être assurée. Alors restons sur nos gardes et regardons derrière au lieu de penser à une éventuelle 4eme ou 3eme place totalement anecdotique
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Dim 7 Mar 2021 - 11:52

Je retiens de ce qu'a dit Urios, que nous n'avons pas eu assez peur de Pau, on les a sous-estimé, ou on s'est sur-estimé, peu importe, on n'a même pas pu, même pas su, redresser la barre en seconde mi-temps, une forme d'impuissance assez inquiétante.

Après le match à Brive, qu'on a clairement perdu, en laissant passer les occasions de marquer deux essais, des pénalités, et en commettant comme toujours trop de fautes, nous sommes sur une mauvaise pente.

Je suis comme Sudiste, un peu inquiet avant la réception de LR, la qualification est loin d'être acquise, sans Jalibert, on est capable d'être une équipe assez quelconque. Notre calendrier est en trompe l'œil, il est loin d'être évident, surtout si on ne change pas de braquet.

Team modo
Team modo

Message  FrenchKick Dim 7 Mar 2021 - 12:20

Scalp a écrit:Je retiens de ce qu'a dit Urios, que nous n'avons pas eu assez peur de Pau, on les a sous-estimé, ou on s'est sur-estimé, peu importe, on n'a même pas pu, même pas su, redresser la barre en seconde mi-temps, une forme d'impuissance assez inquiétante.

Après le match à Brive, qu'on a clairement perdu, en laissant passer les occasions de marquer deux essais, des pénalités, et en commettant comme toujours trop de fautes, nous sommes sur une mauvaise pente.

Je suis comme Sudiste, un peu inquiet avant la réception de LR, la qualification est loin d'être acquise, sans Jalibert, on est capable d'être une équipe assez quelconque. Notre calendrier est en trompe l'œil, il est loin d'être évident, surtout si on ne change pas de braquet.

On va dire que c'est une bonne piqûre de rappel qu'on est loin d'être arrivé, le top 6 se resserre énormément autant dans le peloton devant nous (Clermont et La rochelle sur une pente descendante) que derrière nous (Toulon mais surtout la meute de Lyon, SF et Castres).

Surtout qu'on va devoir affronter les 2 premiers du championnat à domicile (LR et le ST) ainsi que des équipes qui vont avoir faim de points pour sauver leurs fesses ( Bayonne et Montpellier) et d'autres pour accrocher les 6 ( Toulon et Castres), il faudra être extrêmement vigilant et lâcher les chevaux sur le pré car avec la qualité de notre effectif, on ne peut pas se permettre de jouer comme hier mad2
FrenchKick
FrenchKick

Message  Switch Dim 7 Mar 2021 - 12:43

Beaucoup de choses déjà dite et auxquelles je souscris. Un jeu à l'envers, où l'on s'est comporté comme si l'on était à l'extérieur, avec du jeu au ras, de grandes quilles et de l'occupation. On aurait dû s'appuyer sur notre force qui est l'attaque et le jeu, surtout qu'on a le matos pour, mais au lieu de cà on s'entête dans ce schéma de jeu restrictif auquel on a bien failli se faire prendre. Quelles étaient les consignes du staff ? Car je ne peux pas croire qu'on ait proposé 60 minutes les mêmes conneries sur la simple décision des joueurs.

En face, heureusement qu'on tombe sur une (très) faible équipe de Pau, car sinon... Rolling Eyes Après on sait que notre équipe a du mal lors des maths de reprises, car on a besoin semble t-il d'être dans le rythme et dans le jus pour bien avancer. C'est plutôt intéressant pour la fin de championnat et les phases finales, si nous y accédons (enfin) ! Après, comme d'autres je vois du positif dans ce match compliqué et ce résultat serré, c'est qu'on ne recevra pas LR la fleur au fusil et avec trop de confiance, comme cela aurait pu être le cas si nous avions gagné hier en mettant 50 points. Là, c'est un avertissement sans frais, comme le titrait je ne sais plus quel journal, et c'est pas plus mal. Cà va (re)mettre tout le monde sous pression et espérons-le au boulot, car c'est clair que si hier c'est passé contre Pau, une telle performance ne passera pas contre La Rochelle, même si je les trouve un peu moins bien depuis quelques semaines.

Nous serons privés de nos internationaux (lesquels, du coup ?) mais La Rochelle aussi. Urios va devoir faire bosser les mecs notamment sur la discipline et la touche car c'est pas possible de se paner autant sur des bases comme cà à ce niveau. Et c'est pas avec 15 pénalités encaissées par match qu'on va aller chercher la qualif ou des matchs décisifs !

Centre de presse
Centre de presse

Message  SympathyForTheDevil Dim 7 Mar 2021 - 12:46

Auré33 a écrit:
Scalp a écrit:Je retiens de ce qu'a dit Urios, que nous n'avons pas eu assez peur de Pau, on les a sous-estimé, ou on s'est sur-estimé, peu importe, on n'a même pas pu, même pas su, redresser la barre en seconde mi-temps, une forme d'impuissance assez inquiétante.

On va dire que c'est une bonne piqûre de rappel qu'on est loin d'être arrivé, le top 6 se resserre énormément autant dans le peloton devant nous (Clermont et La rochelle sur une pente descendante) que derrière nous (Toulon mais surtout la meute de Lyon, SF et Castres).

Surtout qu'on va devoir affronter les 2 premiers du championnat à domicile (LR et le ST) ainsi que des équipes qui vont avoir faim de points pour sauver leurs fesses ( Bayonne et Montpellier) et d'autres pour accrocher les 6 ( Toulon et Castres), il faudra être extrêmement vigilant et lâcher les chevaux sur le pré car avec la qualité de notre effectif, on ne peut pas se permettre de jouer comme hier mad2

Oui. Le calendrier est bien plus compliqué qu’annoncé. Il y a encore du chemin à faire. Ça va être une fin de saison très intense, pour le meilleur j‘espère et non pour le pire. On a un énorme effectif, peut-être un des meilleurs du Top 14 (dans le Top 3 je dirais), on se doit de finir dans le Top 6 au moins.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  SympathyForTheDevil Dim 7 Mar 2021 - 12:53

Switch a écrit:Beaucoup de choses déjà dite et auxquelles je souscris. Un jeu à l'envers, où l'on s'est comporté comme si l'on était à l'extérieur, avec du jeu au ras, de grandes quilles et de l'occupation. On aurait dû s'appuyer sur notre force qui est l'attaque et le jeu, surtout qu'on a le matos pour, mais au lieu de cà on s'entête dans ce schéma de jeu restrictif auquel on a bien failli se faire prendre. Quelles étaient les consignes du staff ? Car je ne peux pas croire qu'on ait proposé 60 minutes les mêmes conneries sur la simple décision des joueurs.

En face, heureusement qu'on tombe sur une (très) faible équipe de Pau, car sinon... Rolling Eyes Après on sait que notre équipe a du mal lors des maths de reprises, car on a besoin semble t-il d'être dans le rythme et dans le jus pour bien avancer. C'est plutôt intéressant pour la fin de championnat et les phases finales, si nous y accédons (enfin) ! Après, comme d'autres je vois du positif dans ce match compliqué et ce résultat serré, c'est qu'on ne recevra pas LR la fleur au fusil et avec trop de confiance, comme cela aurait pu être le cas si nous avions gagné hier en mettant 50 points. Là, c'est un avertissement sans frais, comme le titrait je ne sais plus quel journal, et c'est pas plus mal. Cà va (re)mettre tout le monde sous pression et espérons-le au boulot, car c'est clair que si hier c'est passé contre Pau, une telle performance ne passera pas contre La Rochelle, même si je les trouve un peu moins bien depuis quelques semaines.

Nous serons privés de nos internationaux (lesquels, du coup ?) mais La Rochelle aussi. Urios va devoir faire bosser les mecs notamment sur la discipline et la touche car c'est pas possible de se paner autant sur des bases comme cà à ce niveau. Et c'est pas avec 15 pénalités encaissées par match qu'on va aller chercher la qualif ou des matchs décisifs !

Avant le match, j’avais dit que j’avais peur qu’avec une composition où t’as Lucu, Botica et Jalibert on allait faire du jeu d’occupation à l’anglaise. Hélas, c’est ce qui s’est passé, et les Palois nous ont bouffé dans ce domaine-là.

L’UBB est bien meilleure quand elle joue sur ses trois-quarts, quand le ballon va vers l’aile, pour essayer de franchir le rideau défensif adverse ou gagner de nombreux mètres supplémentaires si un trois-quarts prend le ballon en pleine course. C’est ce qu’on faisait contre Clermont et le Stade Français, et on gagnait beaucoup de mètres en portant le ballon, notamment les trois-quarts, et on apportait beaucoup de danger dans ces phases de jeu.

Jalibert n’a pas pris toujours les meilleures décisions hier. Je me rappelle qu’il y avait une action dans les 40 mètres adverses où il a la balle en main, et plutôt que de jouer vers l’aile et garder la possession, il joue au pied pour récupérer une touche indirecte.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  grospaquet31 Dim 7 Mar 2021 - 14:55

On est pas dépendant de Jalibert, le groupe a trop de qualité pour être dépendant d’un joueur.
Bien sur on ne peut pas remplacer au même niveau Semi ou Jalibert mais y a des joueurs qui tournent plein régime comme les Buros, moefana, Uberti, Lam ...
Faut pas oublier que mine de rien on est pas épargné par les blessures ce qui relève encore plus la qualité du groupe.

On a prouvé qu’on pouvait gagner sans Jalibert et sans Semi mais c’est forcément plus difficile mais c’est pour toutes les équipes pareil à qui on enlève les meilleurs joueurs

grospaquet31
grospaquet31

Message  densnewzealand Dim 7 Mar 2021 - 15:09

grospaquet31 a écrit:On est pas dépendant de Jalibert, le groupe a trop de qualité pour être dépendant d’un joueur.
Bien sur on ne peut pas remplacer au même niveau Semi ou Jalibert mais y a des joueurs qui tournent plein régime comme les Buros, moefana, Uberti, Lam ...
Faut pas oublier que mine de rien on est pas épargné par les blessures ce qui relève encore plus la qualité du groupe.

On a prouvé qu’on pouvait gagner sans Jalibert et sans Semi mais c’est forcément plus difficile mais c’est pour toutes les équipes pareil à qui on enlève les meilleurs joueurs

Quand on est capable de gagner à l'exterieur le Racing et Clermont , en deux we , c'est que le groupe à d'énormes qualités. Hier c'était moyen, Urios l'à dit.
Sans etre expert en médecine , il me semble que dans trois semaines nous puissions compter sur les retours de Lamerat, Cordero, et peux- etre Delguy et Buros, donc on peux recevoir les Rochelais avec un squad compétitif, surtout derrière.
densnewzealand
densnewzealand

Message  SympathyForTheDevil Dim 7 Mar 2021 - 15:10

Contre La Rochelle normalement on récupère pleins de blessés. Ça peut le faire.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  SympathyForTheDevil Dim 7 Mar 2021 - 15:13

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:On est pas dépendant de Jalibert, le groupe a trop de qualité pour être dépendant d’un joueur.

Quand on est capable de gagner à l'exterieur le Racing et Clermont , en deux we , c'est que le groupe à d'énormes qualités. Hier c'était moyen, Urios l'à dit.
Sans etre expert en médecine , il me semble que dans trois semaines nous puissions compter sur les retours de Lamerat, Cordero, et peux- etre Delguy et Buros, donc on peux recevoir les Rochelais avec un squad compétitif, surtout derrière.

Peut-être un Cordero - Delguy à l’aile contre La Rochelle ? Après ça fait deux non JIFF mais y’a la possibilité de les mettre je pense, mais bon risqué parce qu’on est dans le rouge dans la moyenne de JIFF et on approche de la fin de saison.

Ducuing ou Buros je pense que ça va être trop juste pour les mettre titulaire le 27... Je ne sais pas comment on pourra faire à part mettre Cordero en 15, ou prendre le risque d’aligner soit Buros soit Ducuing...
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  densnewzealand Dim 7 Mar 2021 - 15:16

Maynadier et Woki dans le 15 type de l'equipe , on doit pas voir les mêmes matchs :chambreur: :chambreur:
densnewzealand
densnewzealand

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant