Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 16:19
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:59
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:40
» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Oui en remplacement de Warion qui arrive en anticipé à Toulon.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Oui en remplacement de Warion qui arrive en anticipé à Toulon.
Ok. Apres il me semble que c’est un bon joueur non?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:patrick a écrit:Aurais tu une explication à donner autre que du pessimismele radis a écrit:patrick a écrit:A propos de jeunes à faire monter en puissance. Qui est le 8 qui a joué en espoir hier ? Avez vous un avis sur lui ?
Si l'on se fie à la composition il semble qu'il s'agisse de Coularis (en provenance du ST). Je l'ai effectivement trouvé pas mal;
Dans cette équipe espoir on a quand même 2 points faibles : la 2nde ligne et le poste de n°8.
Ce que je voulais souligner est sur les derniers matchs des espoirs, il n' y avait aucun 2nde ligne de métier (le n° 5 est Brosse qui est un pilier droit) et le n°4 est un flanker, et aucun 8 puisque Coularis est un flanker aussi.
D'ailleurs dans la constitution de l'effectif espoir il n' y a pas de n°8 et seulement 3 2nde ligne.
Point de pessimisme puisque je te rejoins sur le bon match de Coularis (si c'est bien lui).
Cela prouve bien qu'il y a des carences en termes de formation et de recrutement au niveau des jeunes. Comme j'ai pu le dire dans un de mes post on ne peut pas dire que l'on sorte énormément de jeunes pour l'équipe première, contrairement à d'autres clubs dont certains jouent le haut de tableau comme quoi cela n'empêche pas d'avoir des ambitions. Et cela comblerait notre déficit de jiff et surtout éviterait de recruter des vieux jiffs en fin de route...
bleu et blanc- J'aime l'Union passionnément
Switch a écrit:Je trouve qu'on a trop tendance à attendre chaque année des wagons de recrutement, alors qu'à mon avis, on a déjà un excellent groupe qui ne nécessite que quelques retouches, c'est tout. Recruter pour recruter, ca ne sert à rien à part flatter l'égo.
De plus, comme déjà dit mainte et mainte fois, il y a cette année plus que les autres le soucis financier lié au covid. On ne peut pas demander à une entreprise déjà dans le rouge d'investir massivement ! Ou alors je vous encourage à faire un généreux chèque au club Il faudra se contenter de ce qu'on a, en sachant qu'on a déjà du super matos sur la grande majorité des postes. Nul besoin de recruter sur des postes quand on voit des jeunes émerger comme Uberti, Cazeaux, Gimbert, Buros ou Moefana.
On va le redire encore une fois mais l'UBB ne fonctionne pas comme d'autres clubs, qui ont un généreux mécène millionnaire ou milliardaire (personne physique ou entreprise) qui peut balancer des chèques à gogo sans s'en soucier et ainsi recruter à la pelles de grands noms tout en comblant les trous dans le budget. Des grands noms qui d'ailleurs ne sont pas gage de performance, comme le montre encore cette année l'exemple de Montpellier. Vouloir à tout prix faire comme les autres et recruter à grands frais, au risque d'aggraver la situation financière et mettre le club en péril, voilà qui ne serait vraiment pas intelligent. Surtout que comme dit Big Ben, on a encore aucun certitude sur notre participation aux play-offs et surtout à la prochaine H Cup, élément majeur dans la négociation des transferts, des contrats et des budgets !
Les besoins sont précis, on les connaît, le club travaille ou va certainement encore travailler dessus prochainement, mais ne nous attendons pas à du recrutement clinquant. Nous avons une enveloppe budgétaire encore plus limitée que les années passées et nous sommes encore plus pressés cette saison par la problématique JIFF. Je rappelle que l'UBB est actuellement l'un des deux seuls clubs de Top14 à être en-dessous de son seuil, avec Bayonne ! Et le seul club du top 8 à ne pas respecter actuellement le quota. Désolé mais ca fait tâche et ca confirme qu'il faut recruter JIFF.
Par ailleurs, comme déjà relevé ici à plusieurs reprises, les bons JIFFS sur les postes dans le besoin à l'UBB n'étaient pas bien nombreux cette année, ou alors inaccessibles. La situation sera différente la saison prochaine, avec (on peut l'espérer) le retour du public dans les stades et donc de nouvelles rentrées dans les caisses du club. Mais aujourd'hui le recrutement, à l'UBB plus qu'ailleurs, ne doit pas être à des non-JFFS et/ou des stars, mais plutôt à des jeunes JIFF à fort potentiel (Vergnes, Vaotoa), des "bonnes affaires" (Picamoles, FTD) ou des espoirs du centre de formation (Lachaise).
Pour ce qui est de Vaotoa surement une bonne affaire mais on le laisse en prêt à Montauban donc c'est pas la saison prochaine qu'il va nous apporter quelque chose.
Pour Picamoles et Trinh-Duc les classer comme bonnes affaires il y a quelques saisons je t'aurais dit oui , aujourd'hui je dit plutôt au secours !!! On verra bien en fin de saison prochaine.
bleu et blanc a écrit:le radis a écrit:patrick a écrit:Aurais tu une explication à donner autre que du pessimismele radis a écrit:patrick a écrit:A propos de jeunes à faire monter en puissance. Qui est le 8 qui a joué en espoir hier ? Avez vous un avis sur lui ?
Si l'on se fie à la composition il semble qu'il s'agisse de Coularis (en provenance du ST). Je l'ai effectivement trouvé pas mal;
Dans cette équipe espoir on a quand même 2 points faibles : la 2nde ligne et le poste de n°8.
Ce que je voulais souligner est sur les derniers matchs des espoirs, il n' y avait aucun 2nde ligne de métier (le n° 5 est Brosse qui est un pilier droit) et le n°4 est un flanker, et aucun 8 puisque Coularis est un flanker aussi.
D'ailleurs dans la constitution de l'effectif espoir il n' y a pas de n°8 et seulement 3 2nde ligne.
Point de pessimisme puisque je te rejoins sur le bon match de Coularis (si c'est bien lui).
Cela prouve bien qu'il y a des carences en termes de formation et de recrutement au niveau des jeunes. Comme j'ai pu le dire dans un de mes post on ne peut pas dire que l'on sorte énormément de jeunes pour l'équipe première, contrairement à d'autres clubs dont certains jouent le haut de tableau comme quoi cela n'empêche pas d'avoir des ambitions. Et cela comblerait notre déficit de jiff et surtout éviterait de recruter des vieux jiffs en fin de route...
Attention quand meme...y a bcp de jeunes dans les clubs mais y a en bcp qui n’ont pas été formés par ces clubs.
bleu et blanc a écrit:Switch a écrit:Je trouve qu'on a trop tendance à attendre chaque année des wagons de recrutement, alors qu'à mon avis, on a déjà un excellent groupe qui ne nécessite que quelques retouches, c'est tout. Recruter pour recruter, ca ne sert à rien à part flatter l'égo.
De plus, comme déjà dit mainte et mainte fois, il y a cette année plus que les autres le soucis financier lié au covid. On ne peut pas demander à une entreprise déjà dans le rouge d'investir massivement ! Ou alors je vous encourage à faire un généreux chèque au club Il faudra se contenter de ce qu'on a, en sachant qu'on a déjà du super matos sur la grande majorité des postes. Nul besoin de recruter sur des postes quand on voit des jeunes émerger comme Uberti, Cazeaux, Gimbert, Buros ou Moefana.
On va le redire encore une fois mais l'UBB ne fonctionne pas comme d'autres clubs, qui ont un généreux mécène millionnaire ou milliardaire (personne physique ou entreprise) qui peut balancer des chèques à gogo sans s'en soucier et ainsi recruter à la pelles de grands noms tout en comblant les trous dans le budget. Des grands noms qui d'ailleurs ne sont pas gage de performance, comme le montre encore cette année l'exemple de Montpellier. Vouloir à tout prix faire comme les autres et recruter à grands frais, au risque d'aggraver la situation financière et mettre le club en péril, voilà qui ne serait vraiment pas intelligent. Surtout que comme dit Big Ben, on a encore aucun certitude sur notre participation aux play-offs et surtout à la prochaine H Cup, élément majeur dans la négociation des transferts, des contrats et des budgets !
Les besoins sont précis, on les connaît, le club travaille ou va certainement encore travailler dessus prochainement, mais ne nous attendons pas à du recrutement clinquant. Nous avons une enveloppe budgétaire encore plus limitée que les années passées et nous sommes encore plus pressés cette saison par la problématique JIFF. Je rappelle que l'UBB est actuellement l'un des deux seuls clubs de Top14 à être en-dessous de son seuil, avec Bayonne ! Et le seul club du top 8 à ne pas respecter actuellement le quota. Désolé mais ca fait tâche et ca confirme qu'il faut recruter JIFF.
Par ailleurs, comme déjà relevé ici à plusieurs reprises, les bons JIFFS sur les postes dans le besoin à l'UBB n'étaient pas bien nombreux cette année, ou alors inaccessibles. La situation sera différente la saison prochaine, avec (on peut l'espérer) le retour du public dans les stades et donc de nouvelles rentrées dans les caisses du club. Mais aujourd'hui le recrutement, à l'UBB plus qu'ailleurs, ne doit pas être à des non-JFFS et/ou des stars, mais plutôt à des jeunes JIFF à fort potentiel (Vergnes, Vaotoa), des "bonnes affaires" (Picamoles, FTD) ou des espoirs du centre de formation (Lachaise).
Pour ce qui est de Vaotoa surement une bonne affaire mais on le laisse en prêt à Montauban donc c'est pas la saison prochaine qu'il va nous apporter quelque chose.
Pour Picamoles et Trinh-Duc les classer comme bonnes affaires il y a quelques saisons je t'aurais dit oui , aujourd'hui je dit plutôt au secours !!! On verra bien en fin de saison prochaine.
Je dirais plutôt "on verra". Laissons les au moins arriver et avoir leur chance ! On va pas flinguer des mecs avant même de les avoir vu chez nous ! Comme je l'ai déjà dit, ce ne serait pas la première fois qu'un joueurs annoncé comme fini et comme un recrutement merdique ou incompréhensible donne tord à ses détracteurs et amène plus que ce qu'on aurait pu penser. Tu me diras qu'on as aussi connu l'inverse, certes. Mais là, on semble presque tous attendre tellement peu qu'on ne peut qu'être agréablement surpris D'autant qu'il n'y a pas que la performance purement sportive et intrinsèque d'un joueur, qui compte, mais aussi son apport psychologique, son expérience et son influence sur le groupe. Un mec peut ne jouer que des bouts de matchs mais avoir un gros apports dans le vestiaire, qui compte autant que le terrain. Un leader de vestiaire peut ne pas être un leader de terrain, et inversement
Pour la formation, nous ne sommes pas plus mauvais que beaucoup, nous avons eu toujours beaucoup de mal à trouver des joueurs à gabarit. Les postes de deuxième et troisième ligne centre ont toujours été étriqués et pourtant nous n'avons pas lésiné à aller ratisser large.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Chez les trois-quarts, pas besoin de recruter pour la saison prochaine. C’est devant qu’il y a du chantier, et c’est pour ça qu’il faut profiter des blessures en 3ème ligne pour tester un peu plus Lachaise.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Va falloir surtout recruter pour les espoirs car ya des postes un peu en souffrance que cela a été dit plus haut.
kaze33 a écrit:Va falloir surtout recruter pour les espoirs car ya des postes un peu en souffrance que cela a été dit plus haut.
anciennement plus haut
Le Racing serait en contact rapproché avec un joueur de rugby à XIII du nom de Maiko Sivo, il serait une star dans ce circuit, selon Rugbyrama, des observateurs le comparerai à Semi Radradra. Notre bon vieux Jacky aurait-il sorti le carnet de chèque façon Louis de Funès ?
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:le radis a écrit:C'était une bonne idée Veredamu mais il est non jiff et titulaire indiscutable avec France à 7, il ne sera pas disponible les prochaines semaines.
Il y aura un recrutement, cela ne pourra pas être autrement. Soit Vergnes arrive de manière anticipée soit c'est un recrutement extrérieur (Desio).
Pourtant le VII est annoncé à l'arrêt, non? aucun tournoi international jusqu'en septembre 2021.
Préparation en vue du tournoi (fin juin) de qualification pour les JO.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/sevens/2018-2019/sevens-barka-et-veredamu-avec-france-7_sto8168322/story.shtml
le radis- Team modo
Bon Kaze, le bousin n'a pas beaucoup tourné pour le poste de 3ème ligne.
le radis- Team modo
Prolongation en vue pour Kitione Kamikamica.
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/quel-effectif-pour-le-cab-la-saison-prochaine-on-fait-le-point-sur-qui-reste-et-qui-part_13924585/
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/quel-effectif-pour-le-cab-la-saison-prochaine-on-fait-le-point-sur-qui-reste-et-qui-part_13924585/
le radis- Team modo
le radis a écrit:le radis a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:le radis a écrit:C'était une bonne idée Veredamu mais il est non jiff et titulaire indiscutable avec France à 7, il ne sera pas disponible les prochaines semaines.
Il y aura un recrutement, cela ne pourra pas être autrement. Soit Vergnes arrive de manière anticipée soit c'est un recrutement extrérieur (Desio).
Pourtant le VII est annoncé à l'arrêt, non? aucun tournoi international jusqu'en septembre 2021.
Préparation en vue du tournoi (fin juin) de qualification pour les JO.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/sevens/2018-2019/sevens-barka-et-veredamu-avec-france-7_sto8168322/story.shtml
Il aurait fait la maille à l'UBB, le gonze !
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-racing-92-s-interesse-au-treiziste-fidjien-maika-sivo-pour-remplacer-teddy-thomas/1230811
Toujours en respectant encore plus le SC apres la probable arrivée de Fickou
Big'Ben a écrit:Le Racing serait en contact rapproché avec un joueur de rugby à XIII du nom de Maiko Sivo, il serait une star dans ce circuit, selon Rugbyrama, des observateurs le comparerai à Semi Radradra. Notre bon vieux Jacky aurait-il sorti le carnet de chèque façon Louis de Funès ?
C'est pas du tout le même type de joueur
Sivo c'est plus Tuisova que Radradra
grospaquet31 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-racing-92-s-interesse-au-treiziste-fidjien-maika-sivo-pour-remplacer-teddy-thomas/1230811
La signature de ce mec, qui si on le compare à Radradra, pourrait bien venir pour un contrat du même ordre de grandeur (pour rappel, 600k€/saison pour Radradra à l'UBB), à laquelle il faut effectivement rajouter la probable signature de Fickou (JIFF international) mais aussi les prolongations de Vakatawa, Russel, J. Joseph, Bird, Gomes Sa...etc. Le tout en période de crise sanito-financière. Très très fort ! Je veux la recette !
Peut-être, à ce que je me suis laissé dire, des montages du type salaire éclaté et réparti notamment sur des droits d'image élevés, en partie pris en charge par des part, ou des sponsors qui balancent de petite enveloppes pour une partie du salaire, comme c'était le cas de Carter avec Natixis, et auxquelles on ajoute des rémunération sous forme de cadeaux VIP, de panneaux LED...etc. Ca c'est déjà vu. Un sponsor ou un part prend en charge 10 ou 20% du salaire d'un joueur et en échange, le club garanti X panneaux LED ou pubs, notamment sur Canal+...etc. C'est en tout cas ce qui se faisait (fait toujours ?) du côté du Racing et du SF
Dans un style différent, le RCT des années 2010 rémunérait ses stars en partie avec de très grosses primes de matchs qui à l'époque, il me semble, n'étaient pas prises en compte dans la masse salariale et le budget, permettant ainsi de faire signer de gros joueurs avec de gros contrats tout en respectant officiellement le SC !
Sekou Macalou fait des lives de jeux vidéos sur Twitch et j'ai tenté de l'approcher en disant de venir à l'UBB car il manque un 3ème ligne JIFF dans le club, et il a répondu "Bah envoie mon CV à Urios frérot"
N'empêche ça serait incroyable de le voir à l'UBB. En plus, il s'entend très bien avec Woki donc il y a moyen qu'il n'exclue réellement pas le fait de rejoindre un jour l'UBB...
Juste avant mon message, quelqu'un lui a demandé de venir à Toulon, et il a répondu "Non, je pense pas". En gros ça pourrait laisser sous-entendre qu'il n'écarte pas un départ
N'empêche ça serait incroyable de le voir à l'UBB. En plus, il s'entend très bien avec Woki donc il y a moyen qu'il n'exclue réellement pas le fait de rejoindre un jour l'UBB...
Juste avant mon message, quelqu'un lui a demandé de venir à Toulon, et il a répondu "Non, je pense pas". En gros ça pourrait laisser sous-entendre qu'il n'écarte pas un départ
Il est en fin de contrat en 2022. Techniquement nous ne pouvons pas contacter ce joueur avant le 30 juin de cette saison.
Correspond-il vraiment au profil ? Il a dépanné à plusieurs reprises au poste de 8 ces 2 dernières saisons.
Correspond-il vraiment au profil ? Il a dépanné à plusieurs reprises au poste de 8 ces 2 dernières saisons.
le radis- Team modo
MrScots a écrit:Sekou Macalou fait des lives de jeux vidéos sur Twitch et j'ai tenté de l'approcher en disant de venir à l'UBB car il manque un 3ème ligne JIFF dans le club, et il a répondu "Bah envoie mon CV à Urios frérot"
En tout cas moi je vais envoyer ton CV a Marti en tant que recruteur pour l’UBB
En parlant de massicois, je n'ai plus trop suivi Marvin Woki, le frère de Cameron, depuis son départ de Massy où je le croisais de temps en temps avec d'autres jeunes, dont certains à fort potentiel et autres jeunes parisiens (Racing, SF...). Je sais qu'il évolue à Rouen mais semble peiner à se faire une place de titulaire.
Quand je repense au nombre de jeunes sortis par Massy, quand même... Le potentiel qu'ont des clubs comme eux ou Bobigny qui font découvrir le rugby des jeunes "de quartiers" !
Quand je repense au nombre de jeunes sortis par Massy, quand même... Le potentiel qu'ont des clubs comme eux ou Bobigny qui font découvrir le rugby des jeunes "de quartiers" !
Switch- Centre de presse
Switch a écrit:grospaquet31 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-racing-92-s-interesse-au-treiziste-fidjien-maika-sivo-pour-remplacer-teddy-thomas/1230811
La signature de ce mec, qui si on le compare à Radradra, pourrait bien venir pour un contrat du même ordre de grandeur (pour rappel, 600k€/saison pour Radradra à l'UBB), à laquelle il faut effectivement rajouter la probable signature de Fickou (JIFF international) mais aussi les prolongations de Vakatawa, Russel, J. Joseph, Bird, Gomes Sa...etc. Le tout en période de crise sanito-financière. Très très fort ! Je veux la recette !
Peut-être, à ce que je me suis laissé dire, des montages du type salaire éclaté et réparti notamment sur des droits d'image élevés, en partie pris en charge par des part, ou des sponsors qui balancent de petite enveloppes pour une partie du salaire, comme c'était le cas de Carter avec Natixis, et auxquelles on ajoute des rémunération sous forme de cadeaux VIP, de panneaux LED...etc. Ca c'est déjà vu. Un sponsor ou un part prend en charge 10 ou 20% du salaire d'un joueur et en échange, le club garanti X panneaux LED ou pubs, notamment sur Canal+...etc. C'est en tout cas ce qui se faisait (fait toujours ?) du côté du Racing et du SF
Dans un style différent, le RCT des années 2010 rémunérait ses stars en partie avec de très grosses primes de matchs qui à l'époque, il me semble, n'étaient pas prises en compte dans la masse salariale et le budget, permettant ainsi de faire signer de gros joueurs avec de gros contrats tout en respectant officiellement le SC !
Moi je me dis quand-même que si le Racing ou autres clubs arrivent à "jouer" avec le règlement , sans jamais être sanctionné, c'est qu'ils sont dans leurs droits. Lorenzeti et compagnie ceux sont des businessman et ils se permettraient pas de se mettre hors clous , aprés c'est vrai que c'est un peu borderline . La ligue , la fédération , voir le fisc les auraient déjà sanctionné si c'était pas légal. Je ne suis pas un matheux , mais on ma toujours dit que l'on pouvais tout faire avec les chiffres , ces gens là ils sont bien entourés et habitués à jouer avec le système, il faut savoir juste s'arrêter au bon moments.
C'est clair qu'un Macalou avec un Christophe Urios derrière lui comme Manager cela serait top , et rentrerai parfaitement dans le profil de joueur recherché. Par contre à mon avis il doit toucher un joli salaire au Stade Français....
bleu et blanc a écrit:
Moi je me dis quand-même que si le Racing ou autres clubs arrivent à "jouer" avec le règlement , sans jamais être sanctionné, c'est qu'ils sont dans leurs droits. Lorenzeti et compagnie ceux sont des businessman et ils se permettraient pas de se mettre hors clous , aprés c'est vrai que c'est un peu borderline . La ligue , la fédération , voir le fisc les auraient déjà sanctionné si c'était pas légal. Je ne suis pas un matheux , mais on ma toujours dit que l'on pouvais tout faire avec les chiffres , ces gens là ils sont bien entourés et habitués à jouer avec le système, il faut savoir juste s'arrêter au bon moments.
Hm, désolé, ce n'est pas parce que tu profites d'un trou dans le filet que tu es en règle. Ces clubs profitent d'un manque de contrôle ou d'imprécisions dans le réglement du toit salarial. Avoir de bons fiscalistes n'est certainement pas une garantie de respecter la loi, c'est juste une garantie d'être bien plus difficile à attraper. Et c'est sûr que si le fisc y mettait le nez (ce qu'il ne fait pas en grande partie par manque de personnel) ET PARVENAIT à les incriminer, alors ce ne serait pas une simple tape sur la joue qu'ils se paieraient....
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Chacun fait avec ses moyens, c'est du sport pro, tout les acteurs se comportent comme dans une entreprise dans le respect de la loi, qui aujourd'hui ne dispose pas de conseillé financier ?
Après il y a des contrôles effectués, commissaire aux comptes, et contrôle de gestion en interne.
Le fisc n'a lieu d'intervenir que si il y a des anomalies fiscales, le sportif n'est pas dans ces attributions.
Après il y a des contrôles effectués, commissaire aux comptes, et contrôle de gestion en interne.
Le fisc n'a lieu d'intervenir que si il y a des anomalies fiscales, le sportif n'est pas dans ces attributions.
léopold- J'aime l'Union à la folie
bleu et blanc a écrit:Switch a écrit:grospaquet31 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-racing-92-s-interesse-au-treiziste-fidjien-maika-sivo-pour-remplacer-teddy-thomas/1230811
C'est clair qu'un Macalou avec un Christophe Urios derrière lui comme Manager cela serait top , et rentrerai parfaitement dans le profil de joueur recherché. Par contre à mon avis il doit toucher un joli salaire au Stade Français....
En plus dans une interview Macalou a dit que la qualité qu’il préfère chez une personne c’est l’honnêteté, il aime qu’on soit direct avec lui, qu’on ne passe pas par 4 chemins, et qu’on lui dise tout ce qu’on pense pour qu’il puisse s’améliorer sur certains points, etc. Je pense qu’il aimerait bien être coaché par un type comme Urios.
Il doit avoir un très bon salaire au SF c’est clair, mais la façon dont il m’a répondu laisse entendre qu’il n’écarte réellement pas un départ. Peut-être que le projet de l’UBB pourrait l’intéresser, et il s’entend très bien avec Woki donc c’est un gros plus ce genre de chose pour attirer un joueur. Puis je trouve que Sekou est un joueur exceptionnel. S’il pouvait venir à l’UBB ça serait une très grosse recrue. Un de ses rares défauts c’est l’indiscipline, mais à part ça c’est un joueur quasi parfait. En plus de ça ça se voit que c’est un bon gars, un bon vivant en dehors du terrain.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40