AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 16:19

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:59

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:40

» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 15:37

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  SympathyForTheDevil Mer 10 Mar 2021 - 9:37

bleu et blanc a écrit:
Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-racing-92-s-interesse-au-treiziste-fidjien-maika-sivo-pour-remplacer-teddy-thomas/1230811

Toujours en respectant encore plus le SC apres la probable arrivée de Fickou :chambreur:

La signature de ce mec, qui si on le compare à Radradra, pourrait bien venir pour un contrat du même ordre de grandeur (pour rappel, 600k€/saison pour Radradra à l'UBB), à laquelle il faut effectivement rajouter la probable signature de Fickou (JIFF international) mais aussi les prolongations de Vakatawa, Russel, J. Joseph, Bird, Gomes Sa...etc. Le tout en période de crise sanito-financière. Très très fort ! Je veux la recette !

Peut-être, à ce que je me suis laissé dire, des montages du type salaire éclaté et réparti notamment sur des droits d'image élevés, en partie pris en charge par des part, ou des sponsors qui balancent de petite enveloppes pour une partie du salaire, comme c'était le cas de Carter avec Natixis, et auxquelles on ajoute des rémunération sous forme de cadeaux VIP, de panneaux LED...etc. Ca c'est déjà vu. Un sponsor ou un part prend en charge 10 ou 20% du salaire d'un joueur et en échange, le club garanti X panneaux LED ou pubs, notamment sur Canal+...etc. C'est en tout cas ce qui se faisait (fait toujours ?) du côté du Racing et du SF Rolling Eyes

Dans un style différent, le RCT des années 2010 rémunérait ses stars en partie avec de très grosses primes de matchs qui à l'époque, il me semble, n'étaient pas prises en compte dans la masse salariale et le budget, permettant ainsi de faire signer de gros joueurs avec de gros contrats tout en respectant officiellement le SC ! :chambreur:

Moi je me dis quand-même que si le Racing ou autres clubs arrivent à "jouer" avec le règlement , sans jamais être sanctionné, c'est qu'ils sont dans leurs droits. Lorenzeti et compagnie ceux sont des businessman et ils se permettraient pas de se mettre hors clous , aprés c'est vrai que c'est un peu borderline . La ligue , la fédération , voir le fisc les auraient déjà sanctionné si c'était pas légal. Je ne suis pas un matheux , mais on ma toujours dit que l'on pouvais tout faire avec les chiffres , ces gens là ils sont bien entourés et habitués à jouer avec le système, il faut savoir juste s'arrêter au bon moments.

C'est clair qu'un Macalou avec un Christophe Urios derrière lui comme Manager cela serait top , et rentrerai parfaitement dans le profil de joueur recherché. Par contre à mon avis il doit toucher un joli salaire au Stade Français....

En plus dans une interview Macalou a dit que la qualité qu’il préfère chez une personne c’est l’honnêteté, il aime qu’on soit direct avec lui, qu’on ne passe pas par 4 chemins, et qu’on lui dise tout ce qu’on pense pour qu’il puisse s’améliorer sur certains points, etc. Je pense qu’il aimerait bien être coaché par un type comme Urios.

Il doit avoir un très bon salaire au SF c’est clair, mais la façon dont il m’a répondu laisse entendre qu’il n’écarte réellement pas un départ. Peut-être que le projet de l’UBB pourrait l’intéresser, et il s’entend très bien avec Woki donc c’est un gros plus ce genre de chose pour attirer un joueur. Puis je trouve que Sekou est un joueur exceptionnel. S’il pouvait venir à l’UBB ça serait une très grosse recrue. Un de ses rares défauts c’est l’indiscipline, mais à part ça c’est un joueur quasi parfait. En plus de ça ça se voit que c’est un bon gars, un bon vivant en dehors du terrain.

SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Mer 10 Mar 2021 - 9:48

Clairement Macalou ça serait un énorme coup, j'adore ce joueur ! Une paire Woki-Macalou en 3ème ligne aile, ça ferait des étincelles sur le terrain :priere:
FrenchKick
FrenchKick

Message  SympathyForTheDevil Mer 10 Mar 2021 - 10:01

Auré33 a écrit:Clairement Macalou ça serait un énorme coup, j'adore ce joueur ! Une paire Woki-Macalou en 3ème ligne aile, ça ferait des étincelles sur le terrain :priere:

En plus selon Roumat Urios aurait dit qu’il souhaiterait que ses 3ème lignes marquent plus d’essais. Avec Macalou, t’as cette garantie ; j’ai l’impression qu’il plante un ou deux essais chaque match😁
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  Switch Mer 10 Mar 2021 - 11:39

krahknardz a écrit:
bleu et blanc a écrit:

Moi je me dis quand-même que si le Racing ou autres clubs arrivent à "jouer" avec le règlement , sans jamais être sanctionné, c'est qu'ils sont dans leurs droits. Lorenzeti et compagnie ceux sont des businessman et ils se permettraient pas de se mettre hors clous , aprés c'est vrai que c'est un peu borderline . La ligue , la fédération , voir le fisc les auraient déjà sanctionné si c'était pas légal. Je ne suis pas un matheux , mais on ma toujours dit que l'on pouvais tout faire avec les chiffres , ces gens là ils sont bien entourés et habitués à jouer avec le système, il faut savoir juste s'arrêter au bon moments.

Hm, désolé, ce n'est pas parce que tu profites d'un trou dans le filet que tu es en règle. Ces clubs profitent d'un manque de contrôle ou d'imprécisions dans le réglement du toit salarial. Avoir de bons fiscalistes n'est certainement pas une garantie de respecter la loi, c'est juste une garantie d'être bien plus difficile à attraper. Et c'est sûr que si le fisc y mettait le nez (ce qu'il ne fait pas en grande partie par manque de personnel) ET PARVENAIT à les incriminer, alors ce ne serait pas une simple tape sur la joue qu'ils se paieraient....

Sauf que la lutte contre la fraude fiscale, c'est un peu comme la lutte anti-dopage. Ceux qui traquent et contrôlent ont des années de retard sur ceux qui fraudent. Suffit de voir le montage financier réalisé par Altrad et le MHR pour Goosens, via une société écran en Afrique du Sud et plusieurs intermédiaires étrangers.

Faut arrêter de rêver, le rugby est devenu un business comme tant d'autres et désormais, on arrive sur des choses complexes qui n'ont rien à envier aux fraudes financières internationales à grande échelle. Elle est loin l'époque du président de club qui complète le salaire d'un joueur en embauchant sa femme ou en lui payant une bagnole ! Du moins en pro ! Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mer 10 Mar 2021 - 17:33

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pepite-de-pro-d2-surano_sto8169136/story.shtml

Je mets cet article à titre purement informatif. Personnellement, je découvre totalement l'existence de ce jeune joueur (23 ans cette année).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Mer 10 Mar 2021 - 23:33

Un jeune ailier avec du panache. Comme notre président, aurait il des attaches du côté de Bergerac ?

le radis a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pepite-de-pro-d2-surano_sto8169136/story.shtml

Je mets cet article à titre purement informatif. Personnellement, je découvre totalement l'existence de ce jeune joueur (23 ans cette année).

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  SympathyForTheDevil Jeu 11 Mar 2021 - 0:34

le radis a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pepite-de-pro-d2-surano_sto8169136/story.shtml

L’UBB ne cherche pas d’ailiers.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  bleu et blanc Jeu 11 Mar 2021 - 3:38

MrScots a écrit:

....surtout il ne correspond pas au cahier des charges , il est beaucoup trop jeunes ! Nous c'est des "vieux cramés jiff pouvant apporter expérience !" rire rire
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  FrenchKick Jeu 11 Mar 2021 - 9:14

bleu et blanc a écrit:
MrScots a écrit:

....surtout il ne correspond pas au cahier des charges , il est beaucoup trop jeunes ! Nous c'est des "vieux cramés jiff pouvant apporter expérience !" rire rire

Bleu et blanc, ça commence à être un peu redondant... On a compris que tu aimes pas Trinh-Duc et Picamoles, est-ce qu'on ne peut pas laisser les joueurs faire leurs preuves avant de juger la pertinence de ce recrutement ? Je pense que Urios n'a pas choisi ces 2 joueurs pour rien.

Dernière édition par Auré33 le Jeu 11 Mar 2021 - 10:35, édité 1 fois
FrenchKick
FrenchKick

Message  Scalp Jeu 11 Mar 2021 - 9:47

Auré33 a écrit:
bleu et blanc a écrit:
MrScots a écrit:

Bleu et blanc, ça commence à être un peu redondant... On a compris que tu aimes pas Trinh-Duc et Picamoles, est-ce qu'on peut pas laisser les joueurs faire leurs preuves avant de juger la pertinence de ce recrutement ? Je pense que Urios n'a pas choisi ces 2 joueurs pour rien.

Oui, c'est même légèrement lourdingue :chambreur: comme tu dis, faisons confiance à Urios, il fait les meilleurs choix possibles avec nos capacités du moment...

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Jeu 11 Mar 2021 - 9:51

le bon coté c'est que plus on a de vieux et plus on sera prioritaire pour la vaccination :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Jeu 11 Mar 2021 - 11:21

Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:
bleu et blanc a écrit:
MrScots a écrit:

Bleu et blanc, ça commence à être un peu redondant... On a compris que tu aimes pas Trinh-Duc et Picamoles, est-ce qu'on peut pas laisser les joueurs faire leurs preuves avant de juger la pertinence de ce recrutement ? Je pense que Urios n'a pas choisi ces 2 joueurs pour rien.

Oui, c'est même légèrement lourdingue :chambreur: comme tu dis, faisons confiance à Urios, il fait les meilleurs choix possibles avec nos capacités du moment...

Le club comptait peut-être sur un don à 6 ou 7 chiffres de Bleu Et Blanc qui aurait permit de faire rentrer dans le budget le recrutement d'un top player JIFF, jeune et de haut niveau à 500k€/saison, mais visiblement ils n'ont rien reçu et ont dû faire avec les moyens du bord Rolling Eyes  

Plus sérieusement, je peux comprendre la déception de certains face à l'absence de "gros" recrutement et/ou au recrutement de joueurs dits "vieux" et "finis", mais je vais le répéter, le club n'a pas les moyens de faire mieux. Et afin de rappeler une bonne fois pour toutes pourquoi, en voici les (principales) raisons :
- 1/ Le budget : l'UBB n'a jamais été parmi les plus gros budgets du Top14 et n'a jamais eu pour habitude, sauf exceptions (comme Radradra), de casser sa tirelire pour recruter un top player
- 2/ Le prix des JIFF : avec l'augmentation du quota et la spéculation faite autour d'eux, les joueurs (très) bons JIFF deviennent hors de prix
- 3/ Les sélections : recruter un international c'est bien, mais c'est aussi recruter un mec qui sera potentiellement absent 1/4 ou 1/3 de la saison pour le XV de France, et donc qui sera payé par le club pour ne pas y jouer. C'est embêtant financièrement et sportivement. On voit déjà la problématique avec Jalibert, Cazeaux, Woki ou Moefana.
- 4/ La crise du Covid-19 : nous traversons une crise sanito-financière qui fragilise le sport et notamment le rugby, dont les revenus sont essentiellement tirés de la billetterie et du merchandising plutôt que des droits TV (comme c'est le cas du football). Match à huit clos = pas de public ni de partenaire = pas de recette (billetterie, merchandising, partenariats...)
- 5/ Le modèle économique de l'UBB : contrairement à certains clubs qui s'appuient sur un mécène (Paris, Racing, Montpellier...) ou une entreprise (Castres, Clermont, Toulouse...), l'UBB base son modèle économique sur un large vivier de (petits et moyens) partenaires en plus de sa forte billetterie (stade grande capacité). La crise a fragilisé voire tué un nombre non-négligeable des partenaires de l'UBB. Quand tu es une PME de 50 personnes qui avait l'habitude de soutenir l'UBB mais qu'avec la crise, tu as fermé ou tu es en grande difficulté, les premières économies que tu fais sont sur les partenariats. La source se tarissant au niveau du partenariat (à qui, en plus, tu ne peux plus proposer des prestations et des hospitalités aux matchs pour justifier le maintien des sponsors) + l'absence de la forte billetterie à Chaban font que les finances sont dans le rouge. Et à l'UBB, point de Altrad, Lorenzetti, Michelin ou Airbus pour apporter du cash en quantité.

Voilà pourquoi, aujourd'hui, l'UBB n'a pas les moyens de se payer des top players et doit "se contenter" d'anciennes gloires ou de jeunes espoirs. Par ailleurs, je tiens à souligner encore une fois que le club, dans ce contexte défavorable, a déjà réussi le tour de force énorme de prolonger quasiment tous les joueurs en fin de contrat que nous voulions conserver. Et pour certains comme Cordero, ca a déjà coûté très cher ! Ce qui est aussi à noter c'est qu'eux, on connaît leur niveau et on sait qu'ils seront bons. Ce n'est pas comme les joueurs recrutés. Tu peux recruter CJ Stander, qui certes est excellent au Munster et avec le XV du Trèfle, si il ne s'adapte pas à la vie française, si il ne s'adapte à l'UBB (son jeu, ses joueurs, son staff) ou si il vit dans la nostalgie de son île, et bien tu auras payé une fortune pour un mec qui non seulement sera absent souvent pour sélection et qui en plus ne sera pas forcément au top quand il jouera pour l'UBB. Génial !  Rolling Eyes

Donc plutôt que de se lamenter sur l'absence de recrutement, on devrait plutôt se satisfaire de voir la majorité de nos joueurs prolonger l'aventure ! La stabilité, c'est aussi un argument majeur pour réussir.

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Jeu 11 Mar 2021 - 11:34

Laissez les vieux , les arbitres et les toulousains tranquilles !!! Twisted Evil ...et par dessus tout les vieux arbitres toulousains :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Jeu 11 Mar 2021 - 12:49

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:
bleu et blanc a écrit:
MrScots a écrit:

Le club comptait peut-être sur un don à 6 ou 7 chiffres de Bleu Et Blanc qui aurait permit de faire rentrer dans le budget le recrutement d'un top player JIFF, jeune et de haut niveau à 500k€/saison, mais visiblement ils n'ont rien reçu et ont dû faire avec les moyens du bord Rolling Eyes  

Plus sérieusement, je peux comprendre la déception de certains face à l'absence de "gros" recrutement et/ou au recrutement de joueurs dits "vieux" et "finis", mais je vais le répéter, le club n'a pas les moyens de faire mieux. Et afin de rappeler une bonne fois pour toutes pourquoi, en voici les (principales) raisons :
- 1/ Le budget : l'UBB n'a jamais été parmi les plus gros budgets du Top14 et n'a jamais eu pour habitude, sauf exceptions (comme Radradra), de casser sa tirelire pour recruter un top player
- 2/ Le prix des JIFF : avec l'augmentation du quota et la spéculation faite autour d'eux, les joueurs (très) bons JIFF deviennent hors de prix
- 3/ Les sélections : recruter un international c'est bien, mais c'est aussi recruter un mec qui sera potentiellement absent 1/4 ou 1/3 de la saison pour le XV de France, et donc qui sera payé par le club pour ne pas y jouer. C'est embêtant financièrement et sportivement. On voit déjà la problématique avec Jalibert, Cazeaux, Woki ou Moefana.
- 4/ La crise du Covid-19 : nous traversons une crise sanito-financière qui fragilise le sport et notamment le rugby, dont les revenus sont essentiellement tirés de la billetterie et du merchandising plutôt que des droits TV (comme c'est le cas du football). Match à huit clos = pas de public ni de partenaire = pas de recette (billetterie, merchandising, partenariats...)
- 5/ Le modèle économique de l'UBB : contrairement à certains clubs qui s'appuient sur un mécène (Paris, Racing, Montpellier...) ou une entreprise (Castres, Clermont, Toulouse...), l'UBB base son modèle économique sur un large vivier de (petits et moyens) partenaires en plus de sa forte billetterie (stade grande capacité). La crise a fragilisé voire tué un nombre non-négligeable des partenaires de l'UBB. Quand tu es une PME de 50 personnes qui avait l'habitude de soutenir l'UBB mais qu'avec la crise, tu as fermé ou tu es en grande difficulté, les premières économies que tu fais sont sur les partenariats. La source se tarissant au niveau du partenariat (à qui, en plus, tu ne peux plus proposer des prestations et des hospitalités aux matchs pour justifier le maintien des sponsors) + l'absence de la forte billetterie à Chaban font que les finances sont dans le rouge. Et à l'UBB, point de Altrad, Lorenzetti, Michelin ou Airbus pour apporter du cash en quantité.

Voilà pourquoi, aujourd'hui, l'UBB n'a pas les moyens de se payer des top players et doit "se contenter" d'anciennes gloires ou de jeunes espoirs. Par ailleurs, je tiens à souligner encore une fois que le club, dans ce contexte défavorable, a déjà réussi le tour de force énorme de prolonger quasiment tous les joueurs en fin de contrat que nous voulions conserver. Et pour certains comme Cordero, ca a déjà coûté très cher ! Ce qui est aussi à noter c'est qu'eux, on connaît leur niveau et on sait qu'ils seront bons. Ce n'est pas comme les joueurs recrutés. Tu peux recruter CJ Stander, qui certes est excellent au Munster et avec le XV du Trèfle, si il ne s'adapte pas à la vie française, si il ne s'adapte à l'UBB (son jeu, ses joueurs, son staff) ou si il vit dans la nostalgie de son île, et bien tu auras payé une fortune pour un mec qui non seulement sera absent souvent pour sélection et qui en plus ne sera pas forcément au top quand il jouera pour l'UBB. Génial !  Rolling Eyes

Donc plutôt que de se lamenter sur l'absence de recrutement, on devrait plutôt se satisfaire de voir la majorité de nos joueurs prolonger l'aventure ! La stabilité, c'est aussi un argument majeur pour réussir.

Switch tu as mille fois raison Yesss , je rajouterais juste que notre meilleur recrutement, c'est Urios :priere: , on le sait tous, mais c'est bon de le rappeler Wink suppubb

Team modo
Team modo

Message  le radis Jeu 11 Mar 2021 - 18:41

A noter que le jeune 3ème ligne centre, Willy N'Diaye, prolonge à Valence-Romans.

Désolé Kaze. :chambreur:

Sinon rien dans le Midol. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Jeu 11 Mar 2021 - 18:46

FTD arrete sa carrière a la fin de la saison
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Jeu 11 Mar 2021 - 18:49

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/top-14-trinh-duc-arretera-sa-carriere-a-l-issue-de-la-saison-1036387

TRINH-DUC ARRÊTERA SA CARRIÈRE À L’ISSUE DE LA SAISON

Le demi d’ouverture international François Trinh, qui évolue actuellement au Racing 92, a annoncé au magazine Koï à paraître samedi en kiosques qu’il prendra sa retraite sportive à l’issue de la saison actuelle, à l’âge de 34 ans. «Au Racing 92, c’est mon dernier contrat», confie-t-il. Et d’ajouter sur son après-carrière : «C’est plutôt un choix. Ça fait 16 ans que je fais ce métier. L’été dernier, j’ai passé un master Grande Ecole à Grenoble Ecole Management et je suis dirigeant-associé d’un cabinet de conseil et d’ingénierie à Montpellier. Normalement, en septembre, quand j’arrêterai le rugby, j’enchaînerai directement avec cette activité. Rien à voir avec le rugby mais c’est de la gestion d’équipe, de commerciaux, d’ingénieurs pour les former, les coacher, les faire monter en compétence et les emmener en mission.»  

Ces derniers temps, le numéro 10 était annoncé du côté de l’Union Bordeaux-Bègles. Formé à Montpellier, il a remporté le Grand Chelem avec les Bleus en 2010, puis il a été finaliste du Top 14 avec le MHR en 2011 et de la Coupe du monde perdue de peu contre les All Blacks (7-8 ) la même année. Il a ensuite porté les couleurs du RC Toulon entre 2016 et 2019. Il a inscrit 93 points en 66 sélections avec le XV de France.

Le bousin est relancé, et Bleu Et Blanc satisfait :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Jeu 11 Mar 2021 - 18:51

Ah ben ça alors ! Je croyais que les choses étaient actées ?!! scratch think think

Et tu as raison Switch de le souligner : le bousin est relancé ! :chambreur: rire

Ou pas ! :chambreur: rire think think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Jeu 11 Mar 2021 - 18:58

le radis a écrit:Ah ben ça alors ! Je croyais que les choses étaient actées ?!! scratch think think

Et tu as raison Switch de le souligner : le bousin est relancé ! :chambreur: rire

Relancé ou pas. Desaubies fait figure de favori du coup
grospaquet31
grospaquet31

Message  Big'Ben Jeu 11 Mar 2021 - 19:11

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Ah ben ça alors ! Je croyais que les choses étaient actées ?!! scratch think think

Je ne sais pas trop s'il fait figure de favoris, mais ça remet en cause la recherche d'un 10 d'expérience pour faire une transition entre Garcia et le numéro 10 d'expérience recherché, dans un sens pour moi on en a déjà un, c'est Jalibert, il a beau avoir 22 ans seulement, l'expérience internationale ça forge mine de rien, mais il faut bien quelqu'un d'autres à ce poste qui a de l'expérience, on ne pourra pas compter que sur l'insouciance de la jeunesse, à moins qu'on associe Lucu/Lesgourgues au jeune Garcia et Gimbert/Lesgourgues à Desaubiès.

Maintenant dans un sens il n'y avait pas encore eu d'officialisation, tout comme pour Picamoles il me semble.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Jeu 11 Mar 2021 - 19:26

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Je ne sais pas trop s'il fait figure de favoris, mais ça remet en cause la recherche d'un 10 d'expérience pour faire une transition entre Garcia et le numéro 10 d'expérience recherché, dans un sens pour moi on en a déjà un, c'est Jalibert, il a beau avoir 22 ans seulement, l'expérience internationale ça forge mine de rien, mais il faut bien quelqu'un d'autres à ce poste qui a de l'expérience, on ne pourra pas compter que sur l'insouciance de la jeunesse, à moins qu'on associe Lucu/Lesgourgues au jeune Garcia et Gimbert/Lesgourgues à Desaubiès.

Maintenant dans un sens il n'y avait pas encore eu d'officialisation, tout comme pour Picamoles il me semble.

Personne est dispo en jiff et Les non jiffs ne sont pas interessant a cause du quota.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Jeu 11 Mar 2021 - 19:26

Ben non, pas d'officialisation. COmme à l'époque Serin qui était annoncé dur comme fer à Montpellier. Et qui avait fini par rester.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Switch Jeu 11 Mar 2021 - 19:29

Je ne nous imagine pas faire une saison complète avec Jalibert et derrière lui, notre demi de mêlée titulaire reconvertible occasionnellement + un jeune Espoir 18 ou 19 ans + un autre jeune de 21 ans encore très inexpérimenté. Surtout si l'on joue la Champions Cup et qu'on ambitionne des phases finales.

Jalibert a beau être jeune, talentueux et déjà expérimenté, il n'est pas Dieu (contrairement à RNT). Il ne pourra pas tout faire. Et quand bien même, que fera t-on lors des doublons ? On alternera au pif Desaubies, Lucu et Garcia ? Avec de temps en temps Seuteni ? On aura besoin d'un n°10 de métier et surtout expérimenté pour prendre le relai, du moins pour la saison prochaine en attendant que Garcia et Desaubies prennent de l'expérience Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Jeu 11 Mar 2021 - 20:20

Picamoles a déjà signé  (source SO https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-apres-la-signature-de-picamoles-trinh-duc-se-rapproche-1317578.php). Par contre Trinh Duc c'est tout de même très étonnant. Que s'est-il passé ?
Foncièrement, cela ne me déplais cependant pas. :chambreur:

Vers un trio de déglingos Jalibert/Desaubies/Garcia la saison prochaine ? think
Ou bien un all in pour Jaminet ? :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Roberto Miopalmo Jeu 11 Mar 2021 - 20:42

Ben mince alors. Même si j’étais pas chaud, je m’étais fait à l’idée. Dans l’absolu, ça me dérange pas, mais effectivement ça voudrait dire qu’en 10 on aurait avec certitude Seuteni et Garcia, peut-être Desaubies. Soit 2 joueurs polyvalents 10-12 et un jeune qui n’a pas une minute en pro... sceptique je suis!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  grospaquet31 Jeu 11 Mar 2021 - 21:18

le radis a écrit:Picamoles a déjà signé  (source SO https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-apres-la-signature-de-picamoles-trinh-duc-se-rapproche-1317578.php). Par contre Trinh Duc c'est tout de même très étonnant. Que s'est-il passé ?
Foncièrement, cela ne me déplais cependant pas. :chambreur:

Vers un trio de déglingos Jalibert/Desaubies/Garcia la saison prochaine ? think
Ou bien un all in pour Jaminet ? :chambreur:

Jaminet est polyvalent 15-10?
grospaquet31
grospaquet31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant