Derniers sujets
» 11ᵉ journée : UBB / MHRpar Big'Ben Aujourd'hui à 12:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Befa Aujourd'hui à 11:53
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Aujourd'hui à 10:52
» Autres joueurs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:15
» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:54
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:15
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 23:21
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 20:45
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 19:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Hier à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Switch a écrit:Non c'est mon choix et ma liberté, c'est tout De toutes façons quand viendra pour moi la possibilité de me faire vacciner, mon choix aura probablement évolué. Mais en attendant, comme je ne suis pas un salop, je ne sors de chez moi que masqué et désinfecté pour faire mes courses (je suis en full télé-travail), où le WE pour aller randonner seul ou avec Mme (également en télé-travail) dans des endroits perdus où je ne croise personne. Je pense être bien moins dangereux que beaucoup de français qui attendent le vaccin mais qui à côté ne portent pas ou peu le masque, vont voir leurs familles régulièrement, vont au bureau, prennent les transports quotidiennement...etc. Je ne suis en contact avec personne et surtout moi je respecte les gestes barrières. On ne peut pas en dire autant de beaucoup. Bref, fin du débat pour moi !
Perso j'ai 32 ans et ostéo j'ai déjà accès au vaccin mais j'ai aussi choisis de ne pas me faire vacciné... Je pense qu'à terme on nous "incitera" fortement à l'être de toute manière car on ne pourras rien faire si l'on est pas vacciné.
Personnellement je ne pense pas que tous le monde auras accès au vaccin cet été, on a réussi a vacciné 9millions de personne en 3 mois et demi et dans 3 mois 65millions de Français auront accès au vaccin? Perso ca me semble juste être une utopie et je ne pense pas que le vaccin soit la solution miracle qu'on nous vends et que le covid sera encore la pour quelques années.
2ème chose au de la du vaccin en lui même, on est en face d'un virus qui a l'air de s'adapté et évolué très vite pour toujours mieux contaminé et survivre car au final lui il veut survivre. Le temps ou un variant d'un variant résistera aux vaccins actuels ne fait quasiment aucun doutes alors après que fait-on? On se fait vacciné tous les 6 mois ?
Les gens en Ephad sont effectivement tous vaccinées mais ils sont loin d'avoir retrouvé une vie normale, ils sont toujours isolé, portent le masque en continu, ne mange pas ensemble , observe toujours une quarantaine lorsqu'ils vont a l'hôpital ....
Après chacun y voit ce qu'il a envie de voir, mais cette crise sanitaire posent énormément de questions au delà juste du " vacciné ou pas "? Est-ce égoiste de ne pas vouloir se faire vacciné pour un virus qui as au final tué "que" 100k en une année. Le tabac et l'alcool tuent bien plus chaque année et on continu à les vendrent sans nous faire la morale sauf bien sur le fameux " a consomé avec modération" .
Aujourd'hui dès qu'on émet des inquiétudes alors on est forcement égoïste, complotistes et j'en passe.
Bonne soirée a tous et prenez soin de vous.
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Mam's a écrit:Switch a écrit:Non c'est mon choix et ma liberté, c'est tout De toutes façons quand viendra pour moi la possibilité de me faire vacciner, mon choix aura probablement évolué. Mais en attendant, comme je ne suis pas un salop, je ne sors de chez moi que masqué et désinfecté pour faire mes courses (je suis en full télé-travail), où le WE pour aller randonner seul ou avec Mme (également en télé-travail) dans des endroits perdus où je ne croise personne. Je pense être bien moins dangereux que beaucoup de français qui attendent le vaccin mais qui à côté ne portent pas ou peu le masque, vont voir leurs familles régulièrement, vont au bureau, prennent les transports quotidiennement...etc. Je ne suis en contact avec personne et surtout moi je respecte les gestes barrières. On ne peut pas en dire autant de beaucoup. Bref, fin du débat pour moi !
Perso j'ai 32 ans et ostéo j'ai déjà accès au vaccin mais j'ai aussi choisis de ne pas me faire vacciné... Je pense qu'à terme on nous "incitera" fortement à l'être de toute manière car on ne pourras rien faire si l'on est pas vacciné.
Personnellement je ne pense pas que tous le monde auras accès au vaccin cet été, on a réussi a vacciné 9millions de personne en 3 mois et demi et dans 3 mois 65millions de Français auront accès au vaccin? Perso ca me semble juste être une utopie et je ne pense pas que le vaccin soit la solution miracle qu'on nous vends et que le covid sera encore la pour quelques années.
2ème chose au de la du vaccin en lui même, on est en face d'un virus qui a l'air de s'adapté et évolué très vite pour toujours mieux contaminé et survivre car au final lui il veut survivre. Le temps ou un variant d'un variant résistera aux vaccins actuels ne fait quasiment aucun doutes alors après que fait-on? On se fait vacciné tous les 6 mois ?
Les gens en Ephad sont effectivement tous vaccinées mais ils sont loin d'avoir retrouvé une vie normale, ils sont toujours isolé, portent le masque en continu, ne mange pas ensemble , observe toujours une quarantaine lorsqu'ils vont a l'hôpital ....
Après chacun y voit ce qu'il a envie de voir, mais cette crise sanitaire posent énormément de questions au delà juste du " vacciné ou pas "? Est-ce égoiste de ne pas vouloir se faire vacciné pour un virus qui as au final tué "que" 100k en une année. Le tabac et l'alcool tuent bien plus chaque année et on continu à les vendrent sans nous faire la morale sauf bien sur le fameux " a consomé avec modération" .
Aujourd'hui dès qu'on émet des inquiétudes alors on est forcement égoïste, complotistes et j'en passe.
Le choix de se faire vacciner ou non, est acté par le gouvernement, chacun fait ce qu'il veut. Si on respecte les gestes barrière et surtout, qu'on fait attention aux autres, c'est l'essentiel, si tout le monde faisait ça, on n'en serait pas là.
Effectivement tu as raison Mam's, on ne peut déjà pas prendre l'avion sans contrainte, tests, vaccins. À terme, je ne pense pas qu'on échappera à une sorte de passeport vaccinal, qui permettra, au hasard, de pouvoir aller au stade, etc...
Il est tout à fait possible qu'on se traine cette saloperie pendant un bon moment, un nouveau variant résistant aux actuels vaccins peut toujours surgir. On sortira un nouveau vaccin et ainsi de suite. Peut-être devra-t-on cohabiter avec ce virus pour toujours, des années, ou il disparaitra, personne ne peut l'affirmer.
Mais quand même, la vitesse à laquelle on a sortie, pas un, mais une kyrielle de vaccins aussi efficaces, est hallucinante !. Jamais dans l'histoire des vaccins ça n'avait été le cas, c'était plutôt 7 à 10 ans, mais on préfère épiloguer de manière complètement paradoxale, sur le fait qu'on n'a pas encore assez de doses..., on devrait plutôt prendre conscience et apprécier à sa juste valeur, cette prouesse scientifique...
Mam's a écrit:Switch a écrit:Non c'est mon choix et ma liberté, c'est tout De toutes façons quand viendra pour moi la possibilité de me faire vacciner, mon choix aura probablement évolué. Mais en attendant, comme je ne suis pas un salop, je ne sors de chez moi que masqué et désinfecté pour faire mes courses (je suis en full télé-travail), où le WE pour aller randonner seul ou avec Mme (également en télé-travail) dans des endroits perdus où je ne croise personne. Je pense être bien moins dangereux que beaucoup de français qui attendent le vaccin mais qui à côté ne portent pas ou peu le masque, vont voir leurs familles régulièrement, vont au bureau, prennent les transports quotidiennement...etc. Je ne suis en contact avec personne et surtout moi je respecte les gestes barrières. On ne peut pas en dire autant de beaucoup. Bref, fin du débat pour moi !
Alors je ne veux pas sortir du sujet de discussion qu'est notre passion à tous, le rugby et surtout l'UBB , mais je voulais quand même répondre à Mams sur quelques points:
Déjà non le vaccin n'est pas la recette miracle mais c'est la meilleure arme qu'on a à notre disposition pour enfin retrouver une vie normale ( car là ça commence à être long, je pense qu'on est tous d'accord dessus). Évidemment que le Covid sera là encore quelques années, on a bien le vaccin contre la rougeole et pourtant ça continue de circuler activement...
Pour te répondre également sur ce point, le Covid est un virus qui mute énormément donc le vaccin sera à renouvelé tout les ans ( on se vaccine bien tout les ans contre la grippe).
La remarque du "que 100k de mort" (bon déjà c'est assez énorme comme chiffre mais je comprends ta remarque), le plus gros soucis, c'est la saturation des hôpitaux que cela amène du fait des complications graves fréquentes du covid et les dommages collatéraux qui en découlent. Dans les dommages collatéraux je parle de la prise en charge des cancers, Insuffisance rénale, maladie auto-immune, diabète, les actions de prévention qui sont mis de côté du fait de la monopolisation de notre système de soin pour le covid. Ça amène bien plus de mort au total du fait de la mauvaise prise en charge de ces pathologies actuellement.
De plus je rappelle que se faire vacciner ce n'est pas pour soi principalement mais surtout pour les autres car de nombreuses personnes elles n'ont pas le choix de se faire vaccinés à cause de leur pathologie ou condition, plus on est nombreux à participer à l'immunité collective, plus on protège les plus fragiles ! Voilà désolé pour ce message hors rugby mais ça me semblait important de participer à ce débat passionnant
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Suite à ton message , si je me trompes pas on aurait un effectif avec 8 non jiffs. Sachant que l'avenir de Scott Higginbotham n'est toujours pas tranché. Après on a pas un effectif pléthorique , et avant que vous me disiez que l'on a pas de mécènes comme au Racing ,ou le MHR par exemple ou que que la crise sanitaire fait des dégâts dans les caisses des clubs , sur le papier j'ai pas l'impression que l'on se soit vraiment renforcé , bien au contraire. Par exemple un garçon comme Mignot je l'aurais conservé , sachant Que Desaubies et Dulon vont être de nouveau prêter. Il va falloir croiser les doigts pour que l'on est pas trop de casse comme cette saison et sans parler des internationaux qui vont nous manquer lors de leurs convocations. A moins qu'une qualification en champions cup en fin de saison ( à condition de ne pas reproduire le non match de samedi), permette au club un ou deux véritables renforts supplémentaires.
kaze33 a écrit:Si on fait un point, le groupe de la saison prochaine donnerait à priori :
Piliers gauches
Poirot
Paiva
Kaulashvili
Talonneurs
Maynadier
Lamothe
Dweba
Piliers droits
Cobilas
Tameifuna
Tabidze
Deuxièmes lignes
Cazeaux
Marais
Douglas
Jolmes
Roussel
Bochaton
Troisièmes lignes
Woki
Roumat
Diaby
Petti
Vergnes Taillefer
Picamoles
Higginbotham
Lachaise
Kitwanga
Demis de mêlée
Lucu
Lesgourgues
Gimbert
Demis d'ouvertures
Jalibert
Trinh duc
Garcia
Centres
Lamerat
Seuteni
Moefana
Uberti
Dubie
Ailiers
Lam
Cordero
Hulleu
Cros
Arrière
Buros
Ducuing
Avec les possibilités Desaubies et Dulon...
bleu et blanc- J'aime l'Union passionnément
bleu et blanc a écrit:Suite à ton message , si je me trompes pas on aurait un effectif avec 8 non jiffs. Sachant que l'avenir de Scott Higginbotham n'est toujours pas tranché. Après on a pas un effectif pléthorique , et avant que vous me disiez que l'on a pas de mécènes comme au Racing ,ou le MHR par exemple ou que que la crise sanitaire fait des dégâts dans les caisses des clubs , sur le papier j'ai pas l'impression que l'on se soit vraiment renforcé , bien au contraire. Par exemple un garçon comme Mignot je l'aurais conservé , sachant Que Desaubies et Dulon vont être de nouveau prêter. Il va falloir croiser les doigts pour que l'on est pas trop de casse comme cette saison et sans parler des internationaux qui vont nous manquer lors de leurs convocations. A moins qu'une qualification en champions cup en fin de saison ( à condition de ne pas reproduire le non match de samedi), permette au club un ou deux véritables renforts supplémentaires.kaze33 a écrit:Si on fait un point, le groupe de la saison prochaine donnerait à priori :
Piliers gauches
Poirot
Paiva
Kaulashvili
Talonneurs
Maynadier
Lamothe
Dweba
Piliers droits
Cobilas
Tameifuna
Tabidze
Deuxièmes lignes
Cazeaux
Marais
Douglas
Jolmes
Roussel
Bochaton
Troisièmes lignes
Woki
Roumat
Diaby
Petti
Vergnes Taillefer
Picamoles
Higginbotham
Lachaise
Kitwanga
Demis de mêlée
Lucu
Lesgourgues
Gimbert
Demis d'ouvertures
Jalibert
Trinh duc
Garcia
Centres
Lamerat
Seuteni
Moefana
Uberti
Dubie
Ailiers
Lam
Cordero
Hulleu
Cros
Arrière
Buros
Ducuing
Dulon sera avec nous en début de saison avant d’être prêté et vu les prestations rassurantes de desaubies (notamment polyvalence 10/12/15) je vois mal urios s'en passer, il est pour moi devant garcia pour l'instant.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:bleu et blanc a écrit:Suite à ton message , si je me trompes pas on aurait un effectif avec 8 non jiffs. Sachant que l'avenir de Scott Higginbotham n'est toujours pas tranché. Après on a pas un effectif pléthorique , et avant que vous me disiez que l'on a pas de mécènes comme au Racing ,ou le MHR par exemple ou que que la crise sanitaire fait des dégâts dans les caisses des clubs , sur le papier j'ai pas l'impression que l'on se soit vraiment renforcé , bien au contraire. Par exemple un garçon comme Mignot je l'aurais conservé , sachant Que Desaubies et Dulon vont être de nouveau prêter. Il va falloir croiser les doigts pour que l'on est pas trop de casse comme cette saison et sans parler des internationaux qui vont nous manquer lors de leurs convocations. A moins qu'une qualification en champions cup en fin de saison ( à condition de ne pas reproduire le non match de samedi), permette au club un ou deux véritables renforts supplémentaires.kaze33 a écrit:Si on fait un point, le groupe de la saison prochaine donnerait à priori :
Piliers gauches
Poirot
Paiva
Kaulashvili
Talonneurs
Maynadier
Lamothe
Dweba
Piliers droits
Cobilas
Tameifuna
Tabidze
Deuxièmes lignes
Cazeaux
Marais
Douglas
Jolmes
Roussel
Bochaton
Troisièmes lignes
Woki
Roumat
Diaby
Petti
Vergnes Taillefer
Picamoles
Higginbotham
Lachaise
Kitwanga
Demis de mêlée
Lucu
Lesgourgues
Gimbert
Demis d'ouvertures
Jalibert
Trinh duc
Garcia
Centres
Lamerat
Seuteni
Moefana
Uberti
Dubie
Ailiers
Lam
Cordero
Hulleu
Cros
Arrière
Buros
Ducuing
Dulon sera avec nous en début de saison avant d’être prêté et vu les prestations rassurantes de desaubies (notamment polyvalence 10/12/15) je vois mal urios s'en passer, il est pour moi devant garcia pour l'instant.
Parlons rugby, tu as raison
Je trouve aussi que Desaubies a montré de belles choses. On pourra compter sur lui en cas de difficultés, même si je pense que pour lui et Dulon, ce sera bien de s'aguerrir encore en ProD2.
Certes, nous ne nous renforçons pas outre mesure mais en avons-nous besoin ? Il me semble que ce qu'on avait surtout besoin, c'était de prolonger nos meilleurs joueurs et de préparer l'avenir. C'est ce qu'on fait avec Vaotoa, Bochaton, Roussel, Vergnes-Taillefer...etc. Et nous avons déjà des jeunes qui méritent de faire leurs preuves (Lachaise, Kitwanga, Hulleu...).
A la limite, ce qui pourrait nous manquer c'est 1 ou 2 taulier(s) en plus mais avec des joueurs de vécu comme Picamoles ou FTD, qui apporteront leur expérience, on aura un groupe intéressant fait de jeunes à fort potentiels, de joueurs confirmés et de vétérans expérimentés. Ca me semble bien. Par ailleurs nous avons déjà un bon groupe cette saison, et si nous avons eu du mal sur certains matchs, c'est aussi que nous avons dû composer une bonne partie de la saison avec un effectif amputé de plusieurs joueurs majeurs (sélections, blessures...). C'est la première année que nous avons autant d'absents !
Au complet, avec les quelques recrutements faits et sous la houlette d'Urios, je trouve que nous aurons un très bel effectif. De toutes façons rien ne sert d'avoir 50 stars, on ne peut mettre que 23 mecs sur une feuille de match. Faisons confiance au club
Pour les recrutements à venir sur les 2-3 prochaines saisons au niveau du pack ( suite aux futurs arrêts ou départs) c’est à mon avis un certain profil qu’il va falloir chercher: des batailleurs. Des garçons qui auront des dispositions pour le combat, un goût pour les taches obscures. 1 par ligne serait idéal.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Pour les recrutements à venir sur les 2-3 prochaines saisons au niveau du pack ( suite aux futurs arrêts ou départs) c’est à mon avis un certain profil qu’il va falloir chercher: des batailleurs. Des garçons qui auront des dispositions pour le combat, un goût pour les taches obscures. 1 par ligne serait idéal.
Je vois avec mes amis généticiens si on peut cloner Tournaire, Koniek ou Dintrans, Pelous, Couzinet, Martin et Le Corvec (les 2 feront la paire)
L'engagement y sera, les pénalités > à 16 par match aussi et les cartons qui vont avec...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Pour les recrutements à venir sur les 2-3 prochaines saisons au niveau du pack ( suite aux futurs arrêts ou départs) c’est à mon avis un certain profil qu’il va falloir chercher: des batailleurs. Des garçons qui auront des dispositions pour le combat, un goût pour les taches obscures. 1 par ligne serait idéal.
Je vois avec mes amis généticiens si on peut cloner Tournaire, Koniek ou Dintrans, Pelous, Couzinet, Martin et Le Corvec (les 2 feront la paire)
L'engagement y sera, les pénalités > à 16 par match aussi et les cartons qui vont avec...
Le soucis, en attendant les progrès de la science en matière de génétique, c'est que nous n'avons pas ce profil en magasin. Et c'est maintenant que ce joue la qualif, pas au mois de Septembre. Donc Urios doit aller jouer au psy pour trouver le déclic dans le cerveau des mecs. le truc c'est qu'on est capable de battre Bristol en lachant les chevaux, et se croire les plus beaux du monde, sur un match tout est possible.
le vrai défi ce sera d'aller chercher la victoire à Bayonne, entre autres et à domicile contre le CO, par exemple, et de transformer ta troisième ligne en guerrier, et pas en roi du offload. Bonne chance Christophe.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Et une ligne de 3/4 Torossian-Deylaud-Acebes-Lafforgue-Mignardi-Caminati-Dourthe. Les matchs à l’extérieur se passeraient très très bien
densnewzealand a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Pour les recrutements à venir sur les 2-3 prochaines saisons au niveau du pack ( suite aux futurs arrêts ou départs) c’est à mon avis un certain profil qu’il va falloir chercher: des batailleurs. Des garçons qui auront des dispositions pour le combat, un goût pour les taches obscures. 1 par ligne serait idéal.
Le soucis, en attendant les progrès de la science en matière de génétique, c'est que nous n'avons pas ce profil en magasin. Et c'est maintenant que ce joue la qualif, pas au mois de Septembre. Donc Urios doit aller jouer au psy pour trouver le déclic dans le cerveau des mecs. le truc c'est qu'on est capable de battre Bristol en lachant les chevaux, et se croire les plus beaux du monde, sur un match tout est possible.
le vrai défi ce sera d'aller chercher la victoire à Bayonne, entre autres et à domicile contre le CO, par exemple, et de transformer ta troisième ligne en guerrier, et pas en roi du offload. Bonne chance Christophe.
Le problème c'est que contre la Rochelle on s'est rendu compte qu'une 3 iem ligne doit être composé à minima d'un joueur mobile et plaqueur. On ne peut pas avoir un 8 (picamole) qui est lent, roumat pas le plus grand plaqueur du monde et une second ligne qui dépanne en 7 donc moins mobile. On voit qu'il nous manque un profil comme woki diaby gorgadze ect. Déjà ce week la 3 iem sera plus équilibre
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Pour les recrutements à venir sur les 2-3 prochaines saisons au niveau du pack ( suite aux futurs arrêts ou départs) c’est à mon avis un certain profil qu’il va falloir chercher: des batailleurs. Des garçons qui auront des dispositions pour le combat, un goût pour les taches obscures. 1 par ligne serait idéal.
Le problème c'est que contre la Rochelle on s'est rendu compte qu'une 3 iem ligne doit être composé à minima d'un joueur mobile et plaqueur. On ne peut pas avoir un 8 (picamole) qui est lent, roumat pas le plus grand plaqueur du monde et une second ligne qui dépanne en 7 donc moins mobile. On voit qu'il nous manque un profil comme woki diaby gorgadze ect. Déjà ce week la 3 iem sera plus équilibre
Diaby manque vraiment. Certes en attaque ce n'est pas l'assurance tous risques (notamment à la passe) mais sa vitesse et ses capacités en défenses nous maquent. Il s'y file et c'est un sécateur qui nous fait défaut. Cette saison est vraiment plombée par les blessures (Cros, Diaby, Lamerat, Seuteni, Moefana, Buros...)
Bristol continue de se montrer parfois friable devant, et là c'est qu'il faudra les prendre. Si on arrive à les mettre sur le reculoir en mêlée et que nos tours de contrôles que sont Woki et Roumat prennent l'ascendant dans les airs, ce serait vraiment bien. Nous en avons les capacités. Même si les avants de Bristol ne sont pas des amateurs (à l'image de Sinckler et Earl), c'est derrière qu'ils sont le plus dangereux. Il ne faudra pas leur laisser du champ pour se lancer.
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Pour les recrutements à venir sur les 2-3 prochaines saisons au niveau du pack ( suite aux futurs arrêts ou départs) c’est à mon avis un certain profil qu’il va falloir chercher: des batailleurs. Des garçons qui auront des dispositions pour le combat, un goût pour les taches obscures. 1 par ligne serait idéal.
Diaby manque vraiment. Certes en attaque ce n'est pas l'assurance tous risques (notamment à la passe) mais sa vitesse et ses capacités en défenses nous maquent. Il s'y file et c'est un sécateur qui nous fait défaut. Cette saison est vraiment plombée par les blessures (Cros, Diaby, Lamerat, Seuteni, Moefana, Buros...)
Bristol continue de se montrer parfois friable devant, et là c'est qu'il faudra les prendre. Si on arrive à les mettre sur le reculoir en mêlée et que nos tours de contrôles que sont Woki et Roumat prennent l'ascendant dans les airs, ce serait vraiment bien. Nous en avons les capacités. Même si les avants de Bristol ne sont pas des amateurs (à l'image de Sinckler et Earl), c'est derrière qu'ils sont le plus dangereux. Il ne faudra pas leur laisser du champ pour se lancer.
Tu sous-entends qu'il faudra point ne copier le XV de France et son jeu de dépossession ?
Roberto Miopalmo a écrit:Et une ligne de 3/4 Torossian-Deylaud-Acebes-Lafforgue-Mignardi-Caminati-Dourthe. Les matchs à l’extérieur se passeraient très très bien
Tu les as parfaitement choisis... le pire étant sûrement Torossian !
bleu et blanc a écrit:Suite à ton message , si je me trompes pas on aurait un effectif avec 8 non jiffs. Sachant que l'avenir de Scott Higginbotham n'est toujours pas tranché. Après on a pas un effectif pléthorique , et avant que vous me disiez que l'on a pas de mécènes comme au Racing ,ou le MHR par exemple ou que que la crise sanitaire fait des dégâts dans les caisses des clubs , sur le papier j'ai pas l'impression que l'on se soit vraiment renforcé , bien au contraire. Par exemple un garçon comme Mignot je l'aurais conservé , sachant Que Desaubies et Dulon vont être de nouveau prêter. Il va falloir croiser les doigts pour que l'on est pas trop de casse comme cette saison et sans parler des internationaux qui vont nous manquer lors de leurs convocations. A moins qu'une qualification en champions cup en fin de saison ( à condition de ne pas reproduire le non match de samedi), permette au club un ou deux véritables renforts supplémentaires.
n'oublions pas que le salary cap doit redescendre à 10 Millions sur 3 saisons nous étions à 11,8 pour cette saison , si on veut garder Jalibert il faudra faire des économies... si vous le suivez sur instagram vous comprenez qu'il a des gouts de Luxe
jimL- J'aime l'Union à la folie
Si nous pouvions éviter sur ce topic les digressions sanitaires et les relevés des réseaux sociaux personnels des joueurs (ce dernier sur l'ensemble des topics) ce serait fort agréable !
le radis- Team modo
En tout cas , une non qualif cette saison, serait un trés mauvais signal envoyé , nul doute qu'un certain club , suivez mon regard vers la capitale, ne se privera pas au moment opportun de proposer un énorme contrat à Mathieu voire à Cameron. Marti, doit s'en douter. Cette pandémie nous aura fragilisé, et quand j'entends que les bruits des gros sabots des fonds d'investissements je ne sais qu'en penser. Cà sent la ligue fermée à 10 bornes.
densnewzealand a écrit:En tout cas , une non qualif cette saison, serait un trés mauvais signal envoyé , nul doute qu'un certain club , suivez mon regard vers la capitale, ne se privera pas au moment opportun de proposer un énorme contrat à Mathieu voire à Cameron. Marti, doit s'en douter. Cette pandémie nous aura fragilisé, et quand j'entends que les bruits des gros sabots des fonds d'investissements je ne sais qu'en penser. Cà sent la ligue fermée à 10 bornes.
Serait-ce vraiment une catastrophe ? Le SuperRugby est une ligue fermée et pourtant, c'est (pour moi) le meilleur championnat au monde actuellement Je continue de penser que pour "libérer" le Top14, ses équipes et son jeu, il faut diminuer la pression liée à la relégation. Trop d'équipes jouent "pour ne pas perdre" et ne cherche qu'à gagner, même si c'est 6-3, car elles veulent s'éviter la zone de relégation. Je maintiens qu'un Top12 avec 1 relégation mais toujours 6 qualifiés permettrait de réduire cette peur de la descente et garder jusqu'au bout le suspens des phases finales.
faire une ligue fermée, revient à dire qu'il y aura une discrimination entre clubs professionnels.
Quid des puissances financières des clubs.
Le super-rugby n' est pas un championnat de clubs mais de franchises. Un championnat international.
On pourrait dire ça de la Ligue celte.
Quid des puissances financières des clubs.
Le super-rugby n' est pas un championnat de clubs mais de franchises. Un championnat international.
On pourrait dire ça de la Ligue celte.
Dernière édition par tire-bouchon le Ven 2 Avr 2021 - 11:14, édité 1 fois
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Le Top14 se résume très souvent à un Top13 avec 1 descente hypothétique. Je ne vois pas pourquoi un Top12 avec 1 descente sûre serait moins stressant
Pour en revenir au sujet, il est mort le bouzin ?
Pour en revenir au sujet, il est mort le bouzin ?
Switch a écrit:densnewzealand a écrit:En tout cas , une non qualif cette saison, serait un trés mauvais signal envoyé , nul doute qu'un certain club , suivez mon regard vers la capitale, ne se privera pas au moment opportun de proposer un énorme contrat à Mathieu voire à Cameron. Marti, doit s'en douter. Cette pandémie nous aura fragilisé, et quand j'entends que les bruits des gros sabots des fonds d'investissements je ne sais qu'en penser. Cà sent la ligue fermée à 10 bornes.
Serait-ce vraiment une catastrophe ? Le SuperRugby est une ligue fermée et pourtant, c'est (pour moi) le meilleur championnat au monde actuellement Je continue de penser que pour "libérer" le Top14, ses équipes et son jeu, il faut diminuer la pression liée à la relégation. Trop d'équipes jouent "pour ne pas perdre" et ne cherche qu'à gagner, même si c'est 6-3, car elles veulent s'éviter la zone de relégation. Je maintiens qu'un Top12 avec 1 relégation mais toujours 6 qualifiés permettrait de réduire cette peur de la descente et garder jusqu'au bout le suspens des phases finales.
Switch a écrit:densnewzealand a écrit:En tout cas , une non qualif cette saison, serait un trés mauvais signal envoyé , nul doute qu'un certain club , suivez mon regard vers la capitale, ne se privera pas au moment opportun de proposer un énorme contrat à Mathieu voire à Cameron. Marti, doit s'en douter. Cette pandémie nous aura fragilisé, et quand j'entends que les bruits des gros sabots des fonds d'investissements je ne sais qu'en penser. Cà sent la ligue fermée à 10 bornes.
Au niveau du jeu, c'est clair qu'on y gagnerait, c'est un vieux débat, maintenant les matchs au couteau, c'est le sel de notre histoire. je pense juste qu'un fonds d'investissement, verra d'un mauvais oeil une descente d'un club sur lequel il aura misé des sousous, et ne sera pas payé en retour de droit TV.
Pour ma part, après avoir été pour, je suis contre les ligues fermées au rugby. Tout comme après avoir été un ardent spectateur du super rugby, je le suis de moins en moins. Il reste très agréable et très spectaculaire car c’est encore là bas qu’on trouve le plus de garçons doués pour ce jeu et les innovations techniques qui débarqueront les saisons suivantes chez nous. Mais il manque un truc! La tension, l’enjeu. Certains matchs ressemblent à des matchs amicaux de pré-saisons, d’autres sont trop déséquilibrés (hasard du jour sans) Et il y a de temps en temps, un gros match: de l’intensité, du jeu comme seuls eux peuvent en faire, du combat, du suspens... comme chez nous quoi. Sur une journée de championnat on a souvent une ou deux purges, un match très déséquilibré, 2-3 matchs accrochés et très regardables et un très bon match. Faut avoir la chance d’avoir choisi de le regarder! Et double chance si c’est un match de l’Union.
Mais l’intérêt de notre championnat c’est que tous les clubs et tous leurs supporters ont un truc à vivre. Les bonnes saisons, comme les mauvaises: va t’on descendre, va t’on jouer le barrage, va t’on se qualifier, va t’on jouer le titre, va t’on dégonfler le boulard de telle ou telle équipe.... ce championnat est excitant à chaque journée et pas seulement pour les phases finales. On peut être qualifié ou pas la veille de l’an dernière journée et passer à la trappe ou au contraire rejoindre les 6.
Et surtout, il y a l’opportunité pour un ou 2 clubs de pro D2 de monter. Si tu fermes la ligue, c’est quoi l’horizon sportif pour Vannes, Perpignan et les autres?
Dans l’absolu je suis pour un top 12 avec une seule montée. Et ce pour avoir moins de doublons et moins de matchs pour plus de repos. Mais si ça reste en top 14, ça me va aussi.
Mais l’intérêt de notre championnat c’est que tous les clubs et tous leurs supporters ont un truc à vivre. Les bonnes saisons, comme les mauvaises: va t’on descendre, va t’on jouer le barrage, va t’on se qualifier, va t’on jouer le titre, va t’on dégonfler le boulard de telle ou telle équipe.... ce championnat est excitant à chaque journée et pas seulement pour les phases finales. On peut être qualifié ou pas la veille de l’an dernière journée et passer à la trappe ou au contraire rejoindre les 6.
Et surtout, il y a l’opportunité pour un ou 2 clubs de pro D2 de monter. Si tu fermes la ligue, c’est quoi l’horizon sportif pour Vannes, Perpignan et les autres?
Dans l’absolu je suis pour un top 12 avec une seule montée. Et ce pour avoir moins de doublons et moins de matchs pour plus de repos. Mais si ça reste en top 14, ça me va aussi.
Roberto Miopalmo a écrit:Pour ma part, après avoir été pour, je suis contre les ligues fermées au rugby. Tout comme après avoir été un ardent spectateur du super rugby, je le suis de moins en moins. Il reste très agréable et très spectaculaire car c’est encore là bas qu’on trouve le plus de garçons doués pour ce jeu et les innovations techniques qui débarqueront les saisons suivantes chez nous. Mais il manque un truc! La tension, l’enjeu. Certains matchs ressemblent à des matchs amicaux de pré-saisons, d’autres sont trop déséquilibrés (hasard du jour sans) Et il y a de temps en temps, un gros match: de l’intensité, du jeu comme seuls eux peuvent en faire, du combat, du suspens... comme chez nous quoi. Sur une journée de championnat on a souvent une ou deux purges, un match très déséquilibré, 2-3 matchs accrochés et très regardables et un très bon match. Faut avoir la chance d’avoir choisi de le regarder! Et double chance si c’est un match de l’Union.
Suis d'accord avec ton analyse, je prends le derneir exemple le plus flagrant parce que je supporte cette équipe, les Chiefs, il ont du faire de mémoire une série à cheval sur les deux saisons de 13 ou 14 défaites d'affilée... ben pas grave ils sont toujours là... c'est pourquoi là bas depuis 3/4 saisons l'interêt du public s'est reporté sur le championnat des provinces. Attention çà déclenche pas des émeutes , coolitude , et tonguitude quand tu nous tiens
densnewzealand a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Pour ma part, après avoir été pour, je suis contre les ligues fermées au rugby. Tout comme après avoir été un ardent spectateur du super rugby, je le suis de moins en moins. Il reste très agréable et très spectaculaire car c’est encore là bas qu’on trouve le plus de garçons doués pour ce jeu et les innovations techniques qui débarqueront les saisons suivantes chez nous. Mais il manque un truc! La tension, l’enjeu. Certains matchs ressemblent à des matchs amicaux de pré-saisons, d’autres sont trop déséquilibrés (hasard du jour sans) Et il y a de temps en temps, un gros match: de l’intensité, du jeu comme seuls eux peuvent en faire, du combat, du suspens... comme chez nous quoi. Sur une journée de championnat on a souvent une ou deux purges, un match très déséquilibré, 2-3 matchs accrochés et très regardables et un très bon match. Faut avoir la chance d’avoir choisi de le regarder! Et double chance si c’est un match de l’Union.
Suis d'accord avec ton analyse, je prends le derneir exemple le plus flagrant parce que je supporte cette équipe, les Chiefs, il ont du faire de mémoire une série à cheval sur les deux saisons de 13 ou 14 défaites d'affilée... ben pas grave ils sont toujours là... c'est pourquoi là bas depuis 3/4 saisons l'interêt du public s'est reporté sur le championnat des provinces. Attention çà déclenche pas des émeutes , coolitude , et tonguitude quand tu nous tiens
Comme souvent Roberto, tes arguments sont convaincants, reste quand même cette aversion au risque du TOP 14 de part son fonctionnement, ces matchs cadenassés où les défenses prennent le pas sur les attaques, ce manque de rythme et de vitesse. Il faut parfois être vraiment masochiste pour regarder jusqu'au bout certaines rencontres, je jette de plus de plus souvent l'éponge devant d'autres matchs que ceux de l'UBB, je n'ai plus envie de me faire chier, le Rugby c'est quand même aussi un spectacle. C'est le problème du Top 14, l'enjeu tue le jeu.
Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Pour ma part, après avoir été pour, je suis contre les ligues fermées au rugby. Tout comme après avoir été un ardent spectateur du super rugby, je le suis de moins en moins. Il reste très agréable et très spectaculaire car c’est encore là bas qu’on trouve le plus de garçons doués pour ce jeu et les innovations techniques qui débarqueront les saisons suivantes chez nous. Mais il manque un truc! La tension, l’enjeu. Certains matchs ressemblent à des matchs amicaux de pré-saisons, d’autres sont trop déséquilibrés (hasard du jour sans) Et il y a de temps en temps, un gros match: de l’intensité, du jeu comme seuls eux peuvent en faire, du combat, du suspens... comme chez nous quoi. Sur une journée de championnat on a souvent une ou deux purges, un match très déséquilibré, 2-3 matchs accrochés et très regardables et un très bon match. Faut avoir la chance d’avoir choisi de le regarder! Et double chance si c’est un match de l’Union.
Comme souvent Roberto, tes arguments sont convaincants, reste quand même cette aversion au risque du TOP 14 de part son fonctionnement, ces matchs cadenassés où les défenses prennent le pas sur les attaques, ce manque de rythme et de vitesse. Il faut parfois être vraiment masochiste pour regarder jusqu'au bout certaines rencontres, je jette de plus de plus souvent l'éponge devant d'autres matchs que ceux de l'UBB, je n'ai plus envie de me faire chier, le Rugby c'est quand même aussi un spectacle. C'est le problème du Top 14, l'enjeu tue le jeu.
C'est deux visions du rugby, et pas forcément opposées, d'ailleurs.
Le Super Rugby, c'est du beau jeu, des gestes de dingues, des essais à 20 passes de 80m, des crochets, des raffuts. Bref, c'est vraiment agréable à voir. Le Top14 se recentre plus sur les fondamentaux mais perso, j'en ai ras le bol de ces matchs à 12-9 avec 50 mêlées et des séances de pick and go pendant 2 minutes no stop. C'est devenu trop cadenassé. Avec le public ca passait encore, car je trouve les publics européens plus enthousiasmants que dans le "Sud", mais franchement le Top14 est chiant à regarder.
Roberto parle de 1 match vraiment top par journée en Super Rugby, mais pour moi c'est souvent la même chose en Top14. Sur une saison, tu enlèves tous les matchs pourris par l'enjeu, tous les matchs d'hiver qui finissent en 15-9, et tous les matchs fait de ping pong rugby, de mêlées rejouées et du pick and go, bah il reste pas énormément de gros matchs agréables à regarder
Alors oui, l'aspect psychologique apporte un sel qui n'est pas présent en Super Rugby, mais pour ma part ca ne compense pas le beau jeu et les beaux gestes...
Êtes vous sûr de parler de l'effectif
Si oui vous êtes au bon endroit. Sinon ...
Si oui vous êtes au bon endroit. Sinon ...
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40