Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar marchal Aujourd'hui à 15:59
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:40
» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 15:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par le radis Aujourd'hui à 15:20
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-libere-par-toulon-thomas-jolmes-rejoint-l-ubb_AN-202103150351.html
Malgré une forte personnalité (pour ne pas dire gros boulard) c'est un superbe joueur et il va nous nous soulager en jiff.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Il quitte surtout 3 fois un club par la petite porte et en eau de boudin...
De ce qui m'a été dit, ça serait même envisagé....le radis a écrit:Et un départ anticipé en fin de saison de Dweba n'est pas inenvisageable.
bon après en 2e lignes Jiffs , il n'y as pas trop de choix
point de vue jeux , pas sur qu'il soit meilleur que Flanquart
par contre , point de vue ambiance , pas de problème
point de vue jeux , pas sur qu'il soit meilleur que Flanquart
par contre , point de vue ambiance , pas de problème
DODO974- J'aime l'Union à la folie
mauricebellay33110 a écrit:Le radis, il est bon ce joueur ?
Sur le potentiel, je pense qu'il est tout en haut du panier en France... mais pour le reste, ça n'a jamais fonctionné (hormis une saison avec La Rochelle) avec lui. Dans aucun de ses clubs Grenoble, La Rochelle et le RCT.
Pour celles et ceux qui ne savent pas, il est le neveu d'Olivier Brouzet.
Je suis particulièrement circonspect.
le radis- Team modo
kaze33 a écrit:De ce qui m'a été dit, ça serait même envisagé....le radis a écrit:Et un départ anticipé en fin de saison de Dweba n'est pas inenvisageable.
Je pense que les dés sont jetés.
le radis- Team modo
le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-libere-par-toulon-thomas-jolmes-rejoint-l-ubb_AN-202103150351.html
Le voila ton 2ieme/3ieme ligne polyvalent
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Peut être que l ubb recherche toujours un 3 eme ligne car jolmes c est un 2 eme ligne
Adrien- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-libere-par-toulon-thomas-jolmes-rejoint-l-ubb_AN-202103150351.html
Malgré une forte personnalité (pour ne pas dire gros boulard) c'est un superbe joueur et il va nous nous soulager en jiff.
Je le trouvais vraiment bon a La rochelle.
Si il a le boulard, CU va degonfler tout ca. Apres faut trop en attendre, il ne sera au top que l’an prochain car quand tu n’as pas le foncier, tu ne le rattrapes pas
le radis a écrit:mauricebellay33110 a écrit:Le radis, il est bon ce joueur ?
Sur le potentiel, je pense qu'il est tout en haut du panier en France... mais pour le reste, ça n'a jamais fonctionné (hormis une saison avec La Rochelle) avec lui. Dans aucun de ses clubs Grenoble, La Rochelle et le RCT.
Je parle pas de "comportements", depuis des mois il est mauvais sur le terrain quand il joue avec beaucoup trop de fautes de mains ou de mauvais choix. Y'a un boulot de dingue à faire avec lui pour le remettre à l endroit rugbistiquement, Urios en a t il la force et le temps ?
Le radis, merci pour ta réponse. Faisons confiance à CU.
Ben33- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:le radis a écrit:mauricebellay33110 a écrit:Le radis, il est bon ce joueur ?
Je parle pas de "comportements", depuis des mois il est mauvais sur le terrain quand il joue avec beaucoup trop de fautes de mains ou de mauvais choix. Y'a un boulot de dingue à faire avec lui pour le remettre à l endroit rugbistiquement, Urios en a t il la force et le temps ?
A mon sens tout est lié. Il avait vraiment fait une excellente saison avec LR (je ne sais plus laquelle par contre ). Mais d'accord avec toi, y a tout à reprendre avec lui.
A voir.
le radis- Team modo
grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-libere-par-toulon-thomas-jolmes-rejoint-l-ubb_AN-202103150351.html
Je suis pas sûr qu'il soit polyvalent en 3ème ligne.
le radis- Team modo
Adrien a écrit:Peut être que l ubb recherche toujours un 3 eme ligne car jolmes c est un 2 eme ligne
Il peut jouer en 3ieme.
Pour moi, il n’y aura personne d’autre. Sauf si Higginbotham s’en va bien entendu.
2ieme ligne: Marais douglas petti Cazeaux Jolmes
3ieme ligne: roumat, higginbotham woki lachaise Kitwanga Picamoles Diaby (blessé)
Pour revenir a Dweba, faudrzit etre fou pour s’en separer maintenant. De toute facon ca ne peut arriver que quand toutes les parties sont d’accord.
Pour moi, c’est plutot Maynadier quil faudrait remplacer, quil soit jiff ou pas je m’en fous
le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-libere-par-toulon-thomas-jolmes-rejoint-l-ubb_AN-202103150351.html
Ah si je te le confirme. Je me souviens d’un mztch contre nous ou il jouait 3ieme ligne et il avait tres bien joué, c’etait y a 3 ans il me semble au matmut
grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-libere-par-toulon-thomas-jolmes-rejoint-l-ubb_AN-202103150351.html
Ah si je te le confirme. Je me souviens d’un mztch contre nous ou il jouait 3ieme ligne et il avait tres bien joué, c’etait y a 3 ans il me semble au matmut
Ah ok. Par contre ce n'est plus du tout le même joueur.
Par contre tu as oublié Vergnes. Et Higginbotham c'est pour le plaisir.
le radis- Team modo
le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-libere-par-toulon-thomas-jolmes-rejoint-l-ubb_AN-202103150351.html
Tu es sûr à 100% Grospaquet ?
Dernière édition par Scalp le Lun 15 Mar 2021 - 19:08, édité 2 fois
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pierre-bochaton-bourg-en-bresse-a-bordeaux-begles/1232906
le radis- Team modo
Mais quel serait son problème à ce garçon? Car avoir le boulard pour un sportif pro, c’est pas forcément un énorme souci. C’est plus problématique si c’est un fouteur de merde qui s’embrouille avec tout le monde.
Mais je pense que Urios a bien entendu eu son mot à dire et qu’il y a probablement eu des échanges directs entre les deux et qu’il a pu se faire une idée du bonhomme.
Pour Dweba, c’est triste pour lui et probablement pour nous, mais je crois que d’entrée, à cause de sa nationalité c’était une erreur de casting. Je crois donc moi aussi qu’il ne sera plus parmi nous la saison prochaine.
Je me suis pas du tout penché sur la situation des autres talons en top 14 ou pro D2, mais je crois pas que ce sera le poste le plus difficile à pourvoir.
Mais je pense que Urios a bien entendu eu son mot à dire et qu’il y a probablement eu des échanges directs entre les deux et qu’il a pu se faire une idée du bonhomme.
Pour Dweba, c’est triste pour lui et probablement pour nous, mais je crois que d’entrée, à cause de sa nationalité c’était une erreur de casting. Je crois donc moi aussi qu’il ne sera plus parmi nous la saison prochaine.
Je me suis pas du tout penché sur la situation des autres talons en top 14 ou pro D2, mais je crois pas que ce sera le poste le plus difficile à pourvoir.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
En tout cas la signature avec effet immédiat de Picamoles et de Jolmes montre très bien que le club fait le nécessaire pour arracher le top 6 et de respecter le quota jiff.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-deuxieme-ligne-thomas-jolmes-quitte-toulon-avec-effet-immediat/1232897#xtor=RSS-1
Le deuxième-ligne Thomas Jolmes quitte Toulon avec effet immédiat et devrait rejoindre l'Union Bordeaux-Bègles
Le deuxième-ligne Thomas Jolmes (25 ans) a été libéré de son contrat à Toulon, avec effet immédiat. Il doit rebondir très vite à l'Union Bordeaux-Bègles.
Thomas Perotto
Arrivé l'été dernier à Toulon où il s'était engagé pour trois saisons, le deuxième-ligne Thomas Jolmes a été libéré, avec effet immédiat, de son engagement, a communiqué le club varois ce lundi après-midi. Âgé de 25 ans et formé à Grenoble, il avait ensuite signé à La Rochelle de 2017 à 2020.
Selon nos informations, il devrait rebondir très rapidement dans un autre club du Top 14 : l'Union Bordeaux-Bègles, qui compte actuellement plusieurs blessés au sein de son paquet d'avants. « Le deuxième-ligne d'origine iséroise a souhaité rejoindre un nouveau projet sportif, avec effet immédiat », explique le RCT dans son communiqué.
« Le Rugby Club Toulonnais et Thomas Jolmes se sont entendus pour mettre un terme anticipé au contrat les liant. Le Rugby Club Toulonnais remercie Thomas Jolmes pour son travail au club et lui souhaite une grande réussite pour la suite de sa carrière », ajoute encore le RCT.
Le deuxième-ligne Thomas Jolmes quitte Toulon avec effet immédiat et devrait rejoindre l'Union Bordeaux-Bègles
Le deuxième-ligne Thomas Jolmes (25 ans) a été libéré de son contrat à Toulon, avec effet immédiat. Il doit rebondir très vite à l'Union Bordeaux-Bègles.
Thomas Perotto
Arrivé l'été dernier à Toulon où il s'était engagé pour trois saisons, le deuxième-ligne Thomas Jolmes a été libéré, avec effet immédiat, de son engagement, a communiqué le club varois ce lundi après-midi. Âgé de 25 ans et formé à Grenoble, il avait ensuite signé à La Rochelle de 2017 à 2020.
Selon nos informations, il devrait rebondir très rapidement dans un autre club du Top 14 : l'Union Bordeaux-Bègles, qui compte actuellement plusieurs blessés au sein de son paquet d'avants. « Le deuxième-ligne d'origine iséroise a souhaité rejoindre un nouveau projet sportif, avec effet immédiat », explique le RCT dans son communiqué.
« Le Rugby Club Toulonnais et Thomas Jolmes se sont entendus pour mettre un terme anticipé au contrat les liant. Le Rugby Club Toulonnais remercie Thomas Jolmes pour son travail au club et lui souhaite une grande réussite pour la suite de sa carrière », ajoute encore le RCT.
kaze33 a écrit:En tout cas la signature avec effet immédiat de Picamoles et de Jolmes montre très bien que le club fait le nécessaire pour arracher le top 6 et de respecter le quota jiff.
Oui c'est rassurant mais je maintiens que c'est un très bon joueur qui était au porte de l'edf lorsque qu'il jouait à la rochelle, donc je le vois bien chez nous et je fais confiance au groupe pour l’intégrer et aux coachs pour le faire adhérer à notre projet.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Scalp a écrit:le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-libere-par-toulon-thomas-jolmes-rejoint-l-ubb_AN-202103150351.html
Tu es sûr à 100% Grospaquet ?
Je n'ai aucuns souvenirs d'avoir vue Jolmes contre nous en troisième ligne, en tout cas au matmut il y a trois ans, je crois qu'il n'était pas sur la feuille, je pense qu'on va voir Petti en troisième ligne jusqu'a la fin de saison...
Notre polyvalent 2-3éme ligne on l'a déjà avec Guido Petti. Et je tiens à rappeler le cas de Cazeaux qui encore jusqu'à la saison dernière, avait fait autant de faute que Paiva (15 en une dizaine de match je crois ou un peu plus, mais pas plus de 14 matchs), sachant que les pénalités en mêlées sont comptabilisées, ça explique pourquoi un pilier peut avoir beaucoup de fautes recensées, par contre pour un deux 2éme ligne... Douglas en avait 2,5 fois moins à titre de comparaison. Donc rien n'est perdu concernant les fautes récurrentes d'un joueur.
Jolmès y a vraiment moyen d'en faire quelque chose, il a eu une très mauvaise passe à La Rochelle, le pourquoi du comment je m'en fiche, mais je pense que c'est un joueur qui, si on lui donne la confiance et un petit trousseau de clé, sera capable de faire beaucoup de choses. Il a été pressenti chez nous avant de finalement partir au RCT. Par contre va falloir qu'Urios le mette en jambe, seulement 19 minutes de moyenne par match, Picamoles à jouer moins de match mais il est 37 minutes par match quand même (et par deux fois il a joué un match dans sa totalité).
On pourrait très bien avoir une deuxième ligne actuelle avec Marais ou Petti - Cazeaux - Jolmès et une troisième ligne avec Petti (ou Lachaise) - Higgin - Woki - Roumat. Déjà ça augmente le nombre de jiff de 1 voir 2, c'est déjà pas mal ! Et ça pourrait peut-être permettre à Dweba de revenir sur le terrain et de se remettre en jambe, il doit devenir cet impact player dont on a besoin en fin de match, en titulaire je préfère largement Lamothe à Maynadier. Peut-être qu'on pourra le revoir lors de la 1/8 de finale.
Jolmès y a vraiment moyen d'en faire quelque chose, il a eu une très mauvaise passe à La Rochelle, le pourquoi du comment je m'en fiche, mais je pense que c'est un joueur qui, si on lui donne la confiance et un petit trousseau de clé, sera capable de faire beaucoup de choses. Il a été pressenti chez nous avant de finalement partir au RCT. Par contre va falloir qu'Urios le mette en jambe, seulement 19 minutes de moyenne par match, Picamoles à jouer moins de match mais il est 37 minutes par match quand même (et par deux fois il a joué un match dans sa totalité).
On pourrait très bien avoir une deuxième ligne actuelle avec Marais ou Petti - Cazeaux - Jolmès et une troisième ligne avec Petti (ou Lachaise) - Higgin - Woki - Roumat. Déjà ça augmente le nombre de jiff de 1 voir 2, c'est déjà pas mal ! Et ça pourrait peut-être permettre à Dweba de revenir sur le terrain et de se remettre en jambe, il doit devenir cet impact player dont on a besoin en fin de match, en titulaire je préfère largement Lamothe à Maynadier. Peut-être qu'on pourra le revoir lors de la 1/8 de finale.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:kaze33 a écrit:En tout cas la signature avec effet immédiat de Picamoles et de Jolmes montre très bien que le club fait le nécessaire pour arracher le top 6 et de respecter le quota jiff.
Oui c'est rassurant mais je maintiens que c'est un très bon joueur qui était au porte de l'edf lorsque qu'il jouait à la rochelle, donc je le vois bien chez nous et je fais confiance au groupe pour l’intégrer et aux coachs pour le faire adhérer à notre projet.
C'était sûrement la meilleure opportunité pour nous en ce moment, je suis comme toi, je fais confiance à Urios sur ce coup...
Jolmes ? Pourquoi après avoir quitté LR avec fracas a-t-il si peu jouer à Toulon ? ...parcours étrange
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40