Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 9:57
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Bonjour à tous,
Quel dommage ce départ d’Higgin… Une conséquence de plus de la gestion cauchemardesque de cette crise, comme précisé, il n’y a pas que le fait qu’il soit non-Jiff.
Un grand joueur qui aura marqué le club en seulement 2 saisons, auquel tout le monde s’était beaucoup attaché. Déjà très triste du départ de Marco, cela commence à faire beaucoup.
Essayons de nous consoler en nous disant qu’à bientôt 35 ans il n’aurait sans doute prolongé que d’une année. La venue de Picamoles était donc prévue pour lui succéder dans le rôle du joueur d’expérience.
Ce serait une excellente nouvelle que Beka reste, sinon un repositionnement de Guido Petti en 8 ? et occasionnellement d’Alexandre Roumat ? En attendant que l’un des jeunes s’aguerrissent en 8 ?
Sinon, en piliers il est peut-être prévu d'intégrer 2 espoirs dans les entraînements et les tenir prêts pour des bouts de matchs (à moins qu'ils soient prêtés). On en saura plus en juin, C.U s’en occupe.
À part ça, pas bcp le temps d’intervenir. Courage à tous. Amitiés,
Quel dommage ce départ d’Higgin… Une conséquence de plus de la gestion cauchemardesque de cette crise, comme précisé, il n’y a pas que le fait qu’il soit non-Jiff.
Un grand joueur qui aura marqué le club en seulement 2 saisons, auquel tout le monde s’était beaucoup attaché. Déjà très triste du départ de Marco, cela commence à faire beaucoup.
Essayons de nous consoler en nous disant qu’à bientôt 35 ans il n’aurait sans doute prolongé que d’une année. La venue de Picamoles était donc prévue pour lui succéder dans le rôle du joueur d’expérience.
Ce serait une excellente nouvelle que Beka reste, sinon un repositionnement de Guido Petti en 8 ? et occasionnellement d’Alexandre Roumat ? En attendant que l’un des jeunes s’aguerrissent en 8 ?
Sinon, en piliers il est peut-être prévu d'intégrer 2 espoirs dans les entraînements et les tenir prêts pour des bouts de matchs (à moins qu'ils soient prêtés). On en saura plus en juin, C.U s’en occupe.
À part ça, pas bcp le temps d’intervenir. Courage à tous. Amitiés,
biscouette- Centre de presse
C'est clair que l'effectif sur le papier peut paraitre intéressant , mais dès que les internationaux vont quitter le club pour leur sélection on va se retrouver juste , sans parler d'éventuels blessures et le niveau de certains n'est pas garantie. Sachant que Trinh Duc et Picamoles ne pourront pas tenir une saison complète ( dixit Trinh Duc).
kaze33 a écrit:Recrutement bouclé donc si on fait un point, le groupe de la saison prochaine donnerait à priori :
Piliers gauches
Poirot
Paiva --> Potentiel sélection équipe de France
Kaulashvili --> Potentiel sélection équipe de Géorgie
Talonneurs
Maynadier
Lamothe
Dweba
Piliers droits
Cobilas
Tameifuna --> Potentiel sélection équipe des Samoans
Tabidze --> Potentiel sélection équipe de Géorgie
Deuxièmes lignes
Cazeaux --> Potentiel sélection équipe de France
Marais
Douglas
Jolmes
Roussel --> Potentiel sélection équipe de France jeune
Bochaton --> Potentiel sélection équipe de France jeune
Troisiemes lignes
Woki --> Potentiel sélection équipe de France
Roumat --Potentiel sélection équipe de France>
Diaby
Petti -->Potentiel sélection équipe d'Argentine
Vergnes Taillefer
Picamoles
Lachaise
Kitwanga
Demis de mêlée
Lucu --> Potentiel sélection équipe de France
Lesgourgues
Gimbert
Demis d'ouverture
Jalibert --> Potentiel sélection équipe de France
Trinh duc
Garcia --> Potentiel sélection équipe de France jeune
Centres
Lamerat
Seuteni --> Potentiel sélection équipe des Samoans
Moefana --> Potentiel sélection équipe de France
Uberti
Dubie
Ailiers
Lam
Cordero --> Potentiel sélection équipe d'Argentine
Hulleu
Cros --> Potentiel sélection équipe de France
Arriere
Buros --> Potentiel sélection équipe de France
Ducuing
Avec les possibilités Desaubies et Dulon...
9 non jiffs en comptant Kitwanga... La moyenne de 17 jiffs sera pas trop dure à respecter l'année prochaine normalement...
Petite faiblesse en 8 et sur le poste de 10.
bleu et blanc- J'aime l'Union passionnément
MrScots a écrit:J’ai un peu peur. On est un peu trop à poil au poste de 8 (surtout) et de 10 (pendant les périodes d’absence de Jalibert)...
Au poste de 10 ca ira ave trin d'huc desaubie et garcia. Pour le poste de 8 c'est plus compliqué à part si beka prolonge.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Pour Higginbotham je reste partagé.
C’est un tres bon joueur, avec bcp d’expérience. Toutefois, pour un joueur de ce calibre, je trouve quil fait bcp de faute, faut croire que les joueurs de caractère sont souvent a limite.
Je me demande si ca a pesé ou pas dans la decision.
Bref, c’etait prévisible et ca permettra aux recrues d’avoir plus de temps de jeu.
Il faudra a mon avis prevoir aussi le depart de Douglas l’an prochain.
C’est un tres bon joueur, avec bcp d’expérience. Toutefois, pour un joueur de ce calibre, je trouve quil fait bcp de faute, faut croire que les joueurs de caractère sont souvent a limite.
Je me demande si ca a pesé ou pas dans la decision.
Bref, c’etait prévisible et ca permettra aux recrues d’avoir plus de temps de jeu.
Il faudra a mon avis prevoir aussi le depart de Douglas l’an prochain.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:kaze33 a écrit:Recrutement bouclé donc si on fait un point, le groupe de la saison prochaine donnerait à priori :
Piliers gauches
Poirot
Paiva
Kaulashvili
Talonneurs
Maynadier
Lamothe
Dweba
Piliers droits
Cobilas
Tameifuna
Tabidze
Deuxièmes lignes
Cazeaux
Marais
Douglas
Jolmes
Roussel
Bochaton
Troisiemes lignes
Woki
Roumat
Diaby
Petti
Vergnes Taillefer
Picamoles
Lachaise
Kitwanga
Demis de mêlée
Lucu
Lesgourgues
Gimbert
Demis d'ouverture
Jalibert
Trinh duc
Garcia
Centres
Lamerat
Seuteni
Moefana
Uberti
Dubie
Ailiers
Lam
Cordero
Hulleu
Cros
Arriere
Buros
Ducuing
9 non jiffs en comptant Kitwanga... La moyenne de 17 jiffs sera pas trop dure à respecter l'année prochaine normalement...
3 piliers gauches et 3 piliers droits c'est beaucoup trop léger. Il suffit d'une blessure et t'es en flux tendu. Sans compter que Paiva voire Kaulashvili peuvent être appelés en sélection.
Il manque 1 pilier gauche et 1 pilier droit. Il faut 4 joueurs à chaque pile, pour une saison.
Au talon, on va peut-être commencer à intégrer le jeune et prometteur Connor SA. Et en deuxième ligne, si Roussel est opérationnel et au niveau rapidement ca peut aller. Il fait 5 deuxième ligne pour une saison, pour s'éviter d'être là aussi en flux tendu si blessure ou sélection, comme ce pourrait être le cas avec Cazeaux
En 3ème ligne ça fait lights. Woki et Petti seront absents en périodes internationales, Vergnes arrivera de ProD2, Diaby reviendra d'une grosse blessure... Ca fait beaucoup. Par ailleurs n'avoir qu'un seul 8 de métier me semble dangereux. Charnière RAS, surtout avec des polyvalents comme Lucu ou Seuteni.
Le reste derrière ça me semble bien.
Clairement c'est devant qu'il manque de mecs, surtout en piliers !
En pilier, Kaulashvili et Tameifuna sont polyvalent.
Pour moi c’est suffisant (sauf blessure). Apres faut piocher dans les jeunes, tabidze et autre car il faut bien donner des perspectives aux jeunes.
Perso l’effectif me semble suffisant et équilibré. On pourra toujours aller chercher des jokers si besoin en cours de saison. Ca sera tres excitant de faire monter des jeunes et pourquoi pas de belles surprises comme on en a connu cette annee.
Dernière édition par grospaquet31 le Ven 16 Avr 2021 - 9:46, édité 1 fois
Pas sûr que Desaubies soit de retour, il se pourrait qu'il soit à nouveau prêté à Mont de Marsan... mais en tant que n°10 avec clause EDF de rapatriement.
Comme déjà évoqué ( ), si Picamoles remplace Tauleigne, Vergnes a un profil très proche de Higginbotham (et il devrait en surprendre plus d'un ). De plus Roumat est un 8 de formation, les qq piges qu'il a fait récemment ont été plutôt pas mal.
Comme dit Patrick, on peut être sûr qu'Urios a les idées claires notamment sur le niveau des 2 jeunes .
NB: Roussel est de la même génération que Lamothe et Jalibert, année 98.
NB2 : il faut peut-être s'attendre à un départ fin décembre de Douglas.
NB3 : C Urios a clairement exprimé qu'en 1ère ligne, il allait faire appel aux jeunes (Lagane, Brosse...)
Comme déjà évoqué ( ), si Picamoles remplace Tauleigne, Vergnes a un profil très proche de Higginbotham (et il devrait en surprendre plus d'un ). De plus Roumat est un 8 de formation, les qq piges qu'il a fait récemment ont été plutôt pas mal.
Comme dit Patrick, on peut être sûr qu'Urios a les idées claires notamment sur le niveau des 2 jeunes .
NB3 : C Urios a clairement exprimé qu'en 1ère ligne, il allait faire appel aux jeunes (Lagane, Brosse...)
le radis- Team modo
Très déçu du non renouvellement d higginbotham. Urios compte sur roumat en 8 vraisemblablement.grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:kaze33 a écrit:Recrutement bouclé donc si on fait un point, le groupe de la saison prochaine donnerait à priori :
Piliers gauches
Poirot
Paiva
Kaulashvili
Talonneurs
Maynadier
Lamothe
Dweba
Piliers droits
Cobilas
Tameifuna
Tabidze
Deuxièmes lignes
Cazeaux
Marais
Douglas
Jolmes
Roussel
Bochaton
Troisiemes lignes
Woki
Roumat
Diaby
Petti
Vergnes Taillefer
Picamoles
Lachaise
Kitwanga
Demis de mêlée
Lucu
Lesgourgues
Gimbert
Demis d'ouverture
Jalibert
Trinh duc
Garcia
Centres
Lamerat
Seuteni
Moefana
Uberti
Dubie
Ailiers
Lam
Cordero
Hulleu
Cros
Arriere
Buros
Ducuing
3 piliers gauches et 3 piliers droits c'est beaucoup trop léger. Il suffit d'une blessure et t'es en flux tendu. Sans compter que Paiva voire Kaulashvili peuvent être appelés en sélection.
Il manque 1 pilier gauche et 1 pilier droit. Il faut 4 joueurs à chaque pile, pour une saison.
Au talon, on va peut-être commencer à intégrer le jeune et prometteur Connor SA. Et en deuxième ligne, si Roussel est opérationnel et au niveau rapidement ca peut aller. Il fait 5 deuxième ligne pour une saison, pour s'éviter d'être là aussi en flux tendu si blessure ou sélection, comme ce pourrait être le cas avec Cazeaux
En 3ème ligne ça fait lights. Woki et Petti seront absents en périodes internationales, Vergnes arrivera de ProD2, Diaby reviendra d'une grosse blessure... Ca fait beaucoup. Par ailleurs n'avoir qu'un seul 8 de métier me semble dangereux. Charnière RAS, surtout avec des polyvalents comme Lucu ou Seuteni.
Le reste derrière ça me semble bien.
Clairement c'est devant qu'il manque de mecs, surtout en piliers !
En pilier, Kaulashvili et Tameifuna sont polyvalent.
Pour moi c’est suffisant (sauf blessure). Apres faut piocher dans les jeunes, tabidze et autre car il faut bien donner des perspectives aux jeunes.
Perso l’effectif me semble suffisant et équilibré. On pourra toujours aller chercher des jokers si besoin en cours de saison. Ca sera tres existant de faire monter des jeunes et pourquoi pas de belles surprises comme on en a connu cette annee.
Marti est encore capable de recruter un 8 non jiff si une bonne occasion se présente.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Oui il faisait des fautes, mais c’est des fautes d’engagement. Ça peut pas être un critère. Je ne me souviens pas qu’il nous ait coûté un match! Je suis vraiment dég. J’aimerais connaître les raisons: il est pas jiff d’accord, était il gourmand? Son âge a t’il pesé ( je trouve qu’il se bouge plus que certains joueurs de moins de 30 ans) a t’il lui voulu rentrer en Australie (covid, bébé...)?
Je trouve que notre effectif pour l’année prochaine est cohérent. Comme l’a dit Patrick, la possibilité de recruter des jokers commence à être intégrée par les clubs pour gérer leur masse salariale. C’est pourquoi par exemple n’avoir que 3 joueurs par poste en première ligne peut s’entendre. Sans blessé, c’est jouable. La question du 10 est un peu différente. La volonté de jiffiser le poste était annoncée. Le peu de joueurs sur le marché et les finances ont conduit à FTD. Mais nous avons un énorme numéro 1 au poste qui fera les 2/3 de la saison. FTD, avec je l’espère Garcia et en cas de coup dur Lucu, Seuteni et éventuellement Desaubies pourront palier.
Le problème il est en 8. Sûr et certain on partirait avec Picamoles, Vergnes, Roumat et éventuellement Lachaise. Ce qui fait penser à notre effectif en 10 (du vieux, du jeune, du polyvalent) mais sans le numéro 1, le titulaire indiscutable du poste. Si Gorgadze reste se serait un moindre mal. Mais il serait extrêmement cynique voir malsain d’attendre l blessure d’un joueur pour recruter un 8 digne de ce nom en cours de saison prochaine, à un moment où je l’espère on y vrrra plus clair en terme de covid et donc de finances.
Je trouve que notre effectif pour l’année prochaine est cohérent. Comme l’a dit Patrick, la possibilité de recruter des jokers commence à être intégrée par les clubs pour gérer leur masse salariale. C’est pourquoi par exemple n’avoir que 3 joueurs par poste en première ligne peut s’entendre. Sans blessé, c’est jouable. La question du 10 est un peu différente. La volonté de jiffiser le poste était annoncée. Le peu de joueurs sur le marché et les finances ont conduit à FTD. Mais nous avons un énorme numéro 1 au poste qui fera les 2/3 de la saison. FTD, avec je l’espère Garcia et en cas de coup dur Lucu, Seuteni et éventuellement Desaubies pourront palier.
Le problème il est en 8. Sûr et certain on partirait avec Picamoles, Vergnes, Roumat et éventuellement Lachaise. Ce qui fait penser à notre effectif en 10 (du vieux, du jeune, du polyvalent) mais sans le numéro 1, le titulaire indiscutable du poste. Si Gorgadze reste se serait un moindre mal. Mais il serait extrêmement cynique voir malsain d’attendre l blessure d’un joueur pour recruter un 8 digne de ce nom en cours de saison prochaine, à un moment où je l’espère on y vrrra plus clair en terme de covid et donc de finances.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Je suis dégoûté pour Higginbotham. Je le serais encore plus s’il va dans un autre club du top 14. Je peux entendre la contrainte jiff, je peux bien entendu comprendre la contrainte financière... ok, mais faut aussi ne pas finir à poil sportivement. Si l’argent est si problématique ( encore une fois ça peut vraiment se comprendre)alors ça veut dire qu’il n’y aura personne d’autre. La moins pire solution serait que Gorgadze reste. Il sera absent une dizaine de semaines pour les matchs de la Géorgie, mais au moins on aurait un potentiel titulaire du poste.
Je suis autant sidéré que mécontent...
Contraintes budgétaires peut-être, contrainte JIFF je n'y crois pas une seconde. Laurent Marti, dans le contexte actuel de déficit économique, a certes des décisions drastiques prendre: sportivement, ce n'est pas la meilleure qu'il ait prise.
Je ne vois pas qui pourra endosser le 8 la saison prochaine: en fait, l'endosser pour la photo tout le monde peut le faire, même moi.
L'incarner comme Higgs l' a fait, désolé, je ne vois pas...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:kaze33 a écrit:
La moyenne de 17 jiffs sera pas trop dure à respecter l'année prochaine normalement...
D'autant plus qu'elle est maintenue à 16 encore une année de plus ....
Sinon, c'est très faible en 3ièle ligne .... Woki et Petti seront absents en raison des sélections. On ne sait pas quand ni dans quel état physique reviendra Diaby. Vergnes c'est encore une inconnue bien que prometteur. Roumat n'a pas retrouvé son niveau de l'année dernière. C'est léger tout de même.
Vraiment très déçu du départ de Scott. Un vrai leader sur le terrain. Un type bien. Un joueur hyper complet qui mélange talent, vitesse, expérience et combat. C'est précieux et rare.
Au vu du maintien de la règle à 16 Jiff, je trouve dommage de s'en passer.
S'il fallait éliminer un non jiff, je pense qu'il y avait des postes ou cela était plus simple et moins pénalisant.
je ne change pas un virgule à ta com'...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Pas sûr que Desaubies soit de retour, il se pourrait qu'il soit à nouveau prêté à Mont de Marsan... mais en tant que n°10 avec clause EDF de rapatriement.
Pour un club qui veut jouer les phases finales de Top14 et, je pense, les 1/4 de Champions Cup, je trouve que n'avoir que 3 piliers gauches et 3 piliers droits c'est peu. Il suffit d'une blessure ou une sélection (Paiva, Kaulash voire Tameifuna) pour être contraint d'aligner les 2 mêmes mecs à chaque match. Et si je suis pour l'intégration des jeunes, je continue de penser que ca doit être par petites touches, sur quelques matchs dans l'année. Surtout sur ce poste très particulier de pilier.
Et en 3ème ligne c'est un peu pareil. On sait que Petti et Woki vont être appelés (tournées, tests matchs, VI Nations...), que Diaby va revenir d'une longue absence, que Picamoles n'a plus 20 ans, que Kitwanga et Lachaise sont certes prometteurs mais encore jeunes et très inexpérimentés... Croisons les doigts pour que comme tu dis, Vergnes s'adapte rapidement et puisse faire jouer la concurrence
Enfin concernant Higgs, je suis déçu également mais je pense que si le club prend cette décision, c'est qu'il a vraiment de bonnes raisons. C'est une décision difficile qui a dû être mûrement réfléchie, car je n'imagine pas qu'on se sépare d'un mec comme Scott (sportivement efficace, humainement au top...) sur un coup de tête ou pour un motif futile.
Reste à savoir ce qui a bloqué. Le joueur veut-il rentrer en Australie ? Voulait-il un contrat long (2 ou 3 ans) alors qu'on ne lui proposait que 1 an ? A t-il été trop gourmand financièrement ? Sommes-nous dans la nécessité de diminuer notre masse salariale ? Ou paie t-il son statut de non-JIFF et/ou son âge ? Perso, au vu de ce qui est écrit dans l'article de SO et des récentes déclarations du club, je penche pour l'explication de la masse salariale conjuguée au statut non-JIFF*. Espérons qu'il ne parte pas à la concurrence... Même à 35 ans, ca reste un excellent joueur avec un super état d'esprit qui peut encore rendre de fiers services.
*Pour rappel, l'UBB est actuellement le seul club de Top14, promus inclus, à ne pas respecter son quota. Ca fait tâche
Dernière édition par Switch le Ven 16 Avr 2021 - 9:55, édité 2 fois
Je pense qu'il repartira en Australie. D'ailleurs, un joueur top australien qui repart aussi, c'est Philip qui était à Pau.
Ils n'ont pas su le conserver et c'est un excellent joueur!!! on devrait s'intéresser à lui. Peut être est il encore temps?
Ils n'ont pas su le conserver et c'est un excellent joueur!!! on devrait s'intéresser à lui. Peut être est il encore temps?
JOCE33- J'aime l'Union passionnément
Switch a écrit:le radis a écrit:Pas sûr que Desaubies soit de retour, il se pourrait qu'il soit à nouveau prêté à Mont de Marsan... mais en tant que n°10 avec clause EDF de rapatriement.
Pour un club qui veut jouer les phases finales de Top14 et, je pense, les 1/4 de Champions Cup, je trouve que n'avoir que 3 piliers gauches et 3 piliers droits c'est peu. Il suffit d'une blessure ou une sélection (Paiva, Kaulash voire Tameifuna) pour être contraint d'aligner les 2 mêmes mecs à chaque match. Et si je suis pour l'intégration des jeunes, je continue de penser que ca doit être par petites touches, sur quelques matchs dans l'année.
Et en 3ème ligne c'est un peu pareil. On sait que Petti et Woki vont être appelés (tournées, tests matchs, VI Nations...), que Diaby va revenir d'une longue absence, que Picamoles n'a plus 20 ans, que Kitwanga et Lachaise sont certes prometteurs mais encore jeunes et très inexpérimentés... Croisons les doigts pour que comme tu dis, Vergnes s'adapte rapidement et puisse faire jouer la concurrence
1 autre manière de voir les choses :
Delboubes + El Fakir+ Tabidze = 82+ 15 +123 = 220 minutes de jeu cette saison.
Ne penses-tu pas que Tabidze pourra avoir 97 minutes de temps de jeu supplémentaire sur une saison ou bien Lagane 15 minutes ?
De plus Kaulashvili, par exemple n'a que 422 minutes pour l'instant...
3 joueurs pros par poste, plus en back-up des espoirs cela semble rationnel, tant du point de vue sportif que financier.
le radis- Team modo
non pas que des fautes d'engagement. c'etait aussi des fautes pour tuer des actions dangereuses. il a pris des CJ egalement.Roberto Miopalmo a écrit:Oui il faisait des fautes, mais c’est des fautes d’engagement. Ça peut pas être un critère. Je ne me souviens pas qu’il nous ait coûté un match! Je suis vraiment dég. J’aimerais connaître les raisons: il est pas jiff d’accord, était il gourmand? Son âge a t’il pesé ( je trouve qu’il se bouge plus que certains joueurs de moins de 30 ans) a t’il lui voulu rentrer en Australie (covid, bébé...)?
.
Je ne dis pas que personne d'autres ne le fait pas dans le championnat ni que ca ne traduit pas non plus un probleme collectif plus general.
Bref, c'est un profil de joueur tres interessant et qui plait à CU, faut voir le nombre de titularisation. c'est une perte indeniable que d'autres joueurs devront combler.
on s'est remis de la perte de Radradra, on le fera pour les joueurs qui partiront.
Quand j'ai posté la nouvelle hier, je n'avais vraiment pas le cœur à faire un commentaire, au-delà de toutes les qualités au poste de ce super joueur et c'était sûrement le meilleur 8 qu'on ait jamais eu à l'UBB, c'était un joueur d'expérience important dans la vie du groupe. Pas le genre animateur de vestiaire à la Nans, mais une force tranquille dans la vie de l'équipe, qui devient un bagarreur sur le pré, tout en étant fin et intelligent dans le jeu, joli paradoxe qui en faisait un parfait trait d'union entre avants et arrières, qui collait parfaitement au jeu de l'UBB. L'homme aux slips porte bonheur va nous manquer et manquer au jeu et à la vie du groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clairement pas un choix sportif ce départ. Pour moi, l effectif 2021 2022 est moins costaud sur le papier que celui de cette année. Je suppose que c'est aussi pour faire monter des jeunes rapidement en puissance. Grosse question quand même sur le poste de numéro 8. Kitwanga révélation 2021 2022? Picamoles dans la peau du titulaire du poste ?Scalp a écrit:Quand j'ai posté la nouvelle hier, je n'avais vraiment pas le cœur à faire un commentaire, au-delà de toutes les qualités au poste de ce super joueur et c'était sûrement le meilleur 8 qu'on ait jamais eu à l'UBB, c'était un joueur d'expérience important dans la vie du groupe. Pas le genre animateur de vestiaire à la Nans, mais une force tranquille dans la vie de l'équipe, qui devient un bagarreur sur le pré, tout en étant fin et intelligent dans le jeu, joli paradoxe qui en faisait un parfait trait d'union entre avants et arrières, qui collait parfaitement au jeu de l'UBB. L'homme aux slips porte bonheur va nous manquer et manquer au jeu et à la vie du groupe.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Vévé64 a écrit:Clairement pas un choix sportif ce départ. Pour moi, l effectif 2021 2022 est moins costaud sur le papier que celui de cette année. Je suppose que c'est aussi pour faire monter des jeunes rapidement en puissance. Grosse question quand même sur le poste de numéro 8. Kitwanga révélation 2021 2022? Picamoles dans la peau du titulaire du poste ?Scalp a écrit:Quand j'ai posté la nouvelle hier, je n'avais vraiment pas le cœur à faire un commentaire, au-delà de toutes les qualités au poste de ce super joueur et c'était sûrement le meilleur 8 qu'on ait jamais eu à l'UBB, c'était un joueur d'expérience important dans la vie du groupe. Pas le genre animateur de vestiaire à la Nans, mais une force tranquille dans la vie de l'équipe, qui devient un bagarreur sur le pré, tout en étant fin et intelligent dans le jeu, joli paradoxe qui en faisait un parfait trait d'union entre avants et arrières, qui collait parfaitement au jeu de l'UBB. L'homme aux slips porte bonheur va nous manquer et manquer au jeu et à la vie du groupe.
Non je pense qu'on mise sur l’explosion de VERGNES-TAILLEFER, un retour en forme de pica et peut être (je l’espère) sur le fait que gorgadze reste.
Je me posais la question Kitwanga en 8 aussi en effet. Il a le physique, après il joue tellement peu en ce moment que c’est dur de savoir...Vévé64 a écrit:Clairement pas un choix sportif ce départ. Pour moi, l effectif 2021 2022 est moins costaud sur le papier que celui de cette année. Je suppose que c'est aussi pour faire monter des jeunes rapidement en puissance. Grosse question quand même sur le poste de numéro 8. Kitwanga révélation 2021 2022? Picamoles dans la peau du titulaire du poste ?Scalp a écrit:Quand j'ai posté la nouvelle hier, je n'avais vraiment pas le cœur à faire un commentaire, au-delà de toutes les qualités au poste de ce super joueur et c'était sûrement le meilleur 8 qu'on ait jamais eu à l'UBB, c'était un joueur d'expérience important dans la vie du groupe. Pas le genre animateur de vestiaire à la Nans, mais une force tranquille dans la vie de l'équipe, qui devient un bagarreur sur le pré, tout en étant fin et intelligent dans le jeu, joli paradoxe qui en faisait un parfait trait d'union entre avants et arrières, qui collait parfaitement au jeu de l'UBB. L'homme aux slips porte bonheur va nous manquer et manquer au jeu et à la vie du groupe.
A noter quand même que Vergnes-Taillefer joue aussi 8
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Hm, tout le monde a toujours assumé le départ de Gorgadze. Un 8 international géorgien, mais JIFF, et il n'aurait pas encore signé ailleurs? J'ai du mal à y croire... Le plus raisonnable est d'effectivement considérer qu'il restera au club.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Charles_ubb a écrit:Je me posais la question Kitwanga en 8 aussi en effet. Il a le physique, après il joue tellement peu en ce moment que c’est dur de savoir...Vévé64 a écrit:Clairement pas un choix sportif ce départ. Pour moi, l effectif 2021 2022 est moins costaud sur le papier que celui de cette année. Je suppose que c'est aussi pour faire monter des jeunes rapidement en puissance. Grosse question quand même sur le poste de numéro 8. Kitwanga révélation 2021 2022? Picamoles dans la peau du titulaire du poste ?Scalp a écrit:Quand j'ai posté la nouvelle hier, je n'avais vraiment pas le cœur à faire un commentaire, au-delà de toutes les qualités au poste de ce super joueur et c'était sûrement le meilleur 8 qu'on ait jamais eu à l'UBB, c'était un joueur d'expérience important dans la vie du groupe. Pas le genre animateur de vestiaire à la Nans, mais une force tranquille dans la vie de l'équipe, qui devient un bagarreur sur le pré, tout en étant fin et intelligent dans le jeu, joli paradoxe qui en faisait un parfait trait d'union entre avants et arrières, qui collait parfaitement au jeu de l'UBB. L'homme aux slips porte bonheur va nous manquer et manquer au jeu et à la vie du groupe.
A noter quand même que Vergnes-Taillefer joue aussi 8
Il y a une raison pour qu'il ne joue pas en espoir ?
krahknardz a écrit:Hm, tout le monde a toujours assumé le départ de Gorgadze. Un 8 international géorgien, mais JIFF, et il n'aurait pas encore signé ailleurs? J'ai du mal à y croire... Le plus raisonnable est d'effectivement considérer qu'il restera au club.
Oui surtout plus le temps passe et plus ca sent bon pour nous pour une prolongation
C’est vrai que le départ de Radradra a été un coup dur à avaler. On s’inquiétait de l’absence de recrutement à son poste. Seta n’etait pas dans le même registre et on ne savait pas trop ce que donnerait Uberti et Moefana. Son départ a finalement permis l’éclosion de ces deux jeunes. Mais ces deux joueurs étaient clairement identifiés. Le staff devait avoir identifié leur potentiel.
Pour comparer le départ de Higgs me fait plus penser à celui de Lopez par exemple. Un rouage essentiel non remplacé. Car jusqu’à Jalibert nos 10 (Beauxis, Bernard, Schoeman, le petit 10 NZ ou James) étaient tous branchés sur courant alternatif.
Alors, il ne faut pas être trop pessimiste. Les joueurs au poste qui seront au club peuvent se révéler. Mais a priori je suis dubitatif...
Pour comparer le départ de Higgs me fait plus penser à celui de Lopez par exemple. Un rouage essentiel non remplacé. Car jusqu’à Jalibert nos 10 (Beauxis, Bernard, Schoeman, le petit 10 NZ ou James) étaient tous branchés sur courant alternatif.
Alors, il ne faut pas être trop pessimiste. Les joueurs au poste qui seront au club peuvent se révéler. Mais a priori je suis dubitatif...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Notre 8 australien laissera un bon souvenir, tel Purll et Trèolar bien sur le terrain et dans la vie.
Si rien n'est engagé du cotè de Bayonne, concerver gorgadze même si à terme il pourrait être sélectionné avec la Géorgie serait une bonne solution.Le joueur est connu, ses qualités sont reconnues, il est jiff je crois et en âge de bien maitriser le poste.
Après pour Kitwanga,je rappellerais qu'en 2 ou 3 saisons il n'a pas disputé plus de match que les 5 doigt d'une main, toutes équipe du club confondues.On l'a vu jouer 10mn.Je préfère et de loin l'option Roumat ou même Petit.
Ce type c'est l'Arlésienne du Rugby, soyons pragmatique autant que nous le sommes avec d'autres joueurs à qui nous ne passons pas grand chose.
Si rien n'est engagé du cotè de Bayonne, concerver gorgadze même si à terme il pourrait être sélectionné avec la Géorgie serait une bonne solution.Le joueur est connu, ses qualités sont reconnues, il est jiff je crois et en âge de bien maitriser le poste.
Après pour Kitwanga,je rappellerais qu'en 2 ou 3 saisons il n'a pas disputé plus de match que les 5 doigt d'une main, toutes équipe du club confondues.On l'a vu jouer 10mn.Je préfère et de loin l'option Roumat ou même Petit.
Ce type c'est l'Arlésienne du Rugby, soyons pragmatique autant que nous le sommes avec d'autres joueurs à qui nous ne passons pas grand chose.
léopold- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:krahknardz a écrit:Hm, tout le monde a toujours assumé le départ de Gorgadze. Un 8 international géorgien, mais JIFF, et il n'aurait pas encore signé ailleurs? J'ai du mal à y croire... Le plus raisonnable est d'effectivement considérer qu'il restera au club.
Oui surtout plus le temps passe et plus ca sent bon pour nous pour une prolongation
Vous avez raison, ça devient de plus en plus plausible, espérons qu'il se remette bien de sa blessure, quoi qu'il en soit...
Roberto Miopalmo a écrit:C’est vrai que le départ de Radradra a été un coup dur à avaler. On s’inquiétait de l’absence de recrutement à son poste. Seta n’etait pas dans le même registre et on ne savait pas trop ce que donnerait Uberti et Moefana. Son départ a finalement permis l’éclosion de ces deux jeunes. Mais ces deux joueurs étaient clairement identifiés. Le staff devait avoir identifié leur potentiel.
On n'est pas près de retrouver pareil effectif et pareille dynamique, que lors cette putain de saison Covid, on ne sera jamais comment on aurait pu la finir en championnat, mais la Challenge cup nous tendait les bras, je suis quasi sûr qu'elle était pour nous
Enfin bref, retournons sur terre, la réalité économique impose des choix à notre club, ce qui me rassure et je te rejoins là-dessus, c'est la qualité de notre staff, nous n'avons pas toutes les infos et la vision qu'est la leur, je suis sûr qu'ils font au mieux, entre les contraintes économiques et sportives, comme tu dis, on peut être déçu du départ d'Higgins, mais ne soyons pas trop pessimistes.
Effectivement l'effectif de la saison prochaine semblera en dessous de celui qui a commencé cette saison. Mais ça va être le cas aussi pour beaucoup d'autres équipes...
Pour les piliers, c'est largement suffisant car on a des piliers polyvalents pouvant pousser aux deux postes (Kaulash et Tameifuna). Et que surtout, comme l'a dit Urios récemment, on a de très bons jeunes qui arrivent et qu'on misent sur eux... Ça va permettre de les incorporer au groupe pour les entraînements (chose super importante qui les fait progresser plus vite) et peut être décrocher un peu de temps de jeu...
Niveau 8, je suis perplexe et quasiment certain que Beka ne sera pas conservé. Après je mise beaucoup sur Vergnes Taillefer qui va pas mettre bien longtemps pour s'imposer et en bluffer plus d'un. Un peu comme Roussel qui a largement le niveau 14, zéro doute, je me pose plus la question s'il a quasiment pas limite déjà le niveau international. Quoi qu'il en soit il sera tôt ou tard appelé...
Pour le 10, ça dépend pour moi si on garde ou pas la saison prochaine Desaubies.
Pour les piliers, c'est largement suffisant car on a des piliers polyvalents pouvant pousser aux deux postes (Kaulash et Tameifuna). Et que surtout, comme l'a dit Urios récemment, on a de très bons jeunes qui arrivent et qu'on misent sur eux... Ça va permettre de les incorporer au groupe pour les entraînements (chose super importante qui les fait progresser plus vite) et peut être décrocher un peu de temps de jeu...
Niveau 8, je suis perplexe et quasiment certain que Beka ne sera pas conservé. Après je mise beaucoup sur Vergnes Taillefer qui va pas mettre bien longtemps pour s'imposer et en bluffer plus d'un. Un peu comme Roussel qui a largement le niveau 14, zéro doute, je me pose plus la question s'il a quasiment pas limite déjà le niveau international. Quoi qu'il en soit il sera tôt ou tard appelé...
Pour le 10, ça dépend pour moi si on garde ou pas la saison prochaine Desaubies.
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40