AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:59

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:40

» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 15:37

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par le radis Aujourd'hui à 15:20

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 19 Avr 2021 - 13:32

Comme ceux qui viennent d’autres sports n’etaient pas jiff, ca a deja ete dit a maintes reprises. Thion n’était pas jiff.
Flament n’est pas jiff non plus. Il faut revoir cette regle qui a pour but de privilégier l’edf donc les joueurs avec un passeport francais. Ces joueurs peuvent etre d’origine étrangère, je rajoute a la list3 de Switch les Raka, benazzi, Marsh, Melville, vakatawa...smith :chambreur:
Donc quand on a un passeport francais ben on devrait de facto être considéré comme jiff.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 19 Avr 2021 - 14:04

L'exemple qui m'a marqué à l'UBB c'est Aliki Fakaté qui n'était pas considéré JIFF bien que tout à fait français car né en France (Nouvelle-Caédonie) et de parents français, au motif qu'il était issu d'une autre fédération (de lutte, en l'occurrence). Et à côté, un mec comme Willemse, né en Afrique du Sud de parents sudaf, qui a même joué avec les Babyboks et qui n'est arrivé en France qu'en 2014 à 21 ans, est considéré JIFF. C'est du grand n'importe quoi !

Centre de presse
Centre de presse

Message  tire-bouchon Lun 19 Avr 2021 - 14:11

On va recentrer un peu.
Le quota Jiff, c' est bon pour les clubs pas pour l' EdF.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  grospaquet31 Lun 19 Avr 2021 - 14:40

Switch a écrit:L'exemple qui m'a marqué à l'UBB c'est Aliki Fakaté qui n'était pas considéré JIFF bien que tout à fait français car né en France (Nouvelle-Caédonie) et de parents français, au motif qu'il était issu d'une autre fédération (de lutte, en l'occurrence). Et à côté, un mec comme Willemse, né en Afrique du Sud de parents sudaf, qui a même joué avec les Babyboks et qui n'est arrivé en France qu'en 2014 à 21 ans, est considéré JIFF. C'est du grand n'importe quoi !

Willemse est non jiff.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Lun 19 Avr 2021 - 14:44

tire-bouchon a écrit:On va recentrer un peu.

Oui et non. C’est fait pour l’edf ou au rugby on ne représente pas un pays mais une federation.

On va voir arriver le cote pervers de la réglementation. Comme l’asm avec cette ecole aux fidjis.

L equipe de brive quon a rencontré n’avait que 3-4 francais et tout le reste etait jiff...géorgien, fidjien et meme italien.

grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Lun 19 Avr 2021 - 16:52

Roberto Miopalmo a écrit:Il faudrait effectivement que des juristes se penchent sur la question pour éviter d’autres cas spedding. Mais aussi, des cas comme Thibaud Flament, le seconde ligne de Toulouse, français, né à Paris, mais pas jiff car suivant les mutations pro de ses parents a été formé en Argentine et en Angleterre. Ce garçon sera à très certainement international d’ici peu. Et il sera non-jiff!!!!
La solution idéale serait que tout joueur français est jiff et tout joueur étranger sélectionné en EDF est jiff.
Il faudrait pour cette dernière solution un garde fou pour qu’un Sélectionneur peu scrupuleux jiffise des joueurs contre rémunération ( le cas est un peu différent mais un sélectionneur Brrsilien au foot il y a 10-15 ans en cheville avec des agents sélectionnait des gars en équipe nat pour les faire connaître et que ça claque sur le CV...)

Simple et pragmatique !.

Team modo
Team modo

Message  sudiste Lun 19 Avr 2021 - 17:11

Faux puisque quand des joueurs JIFF sont retenus et sur la feuille de match en EDF ils sont décomptés du quota pour le club lors des journées de doublons !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  tire-bouchon Lun 19 Avr 2021 - 17:24

sudiste a écrit:

Faux puisque quand des joueurs JIFF sont retenus et sur la feuille de match en EDF ils sont décomptés du quota pour le club lors des journées de doublons !!!

C' est bien ce que je dis.
Les Jiff ont été inventés pour limiter de plus en plus les étrangers sur les feuilles de match et faire en sorte que les jeunes Français puissent en fin s' aguerrir en Top14 et remonter ainsi le niveau international.
Petit problème, il n' a pas été spécifié qu'ils devaient être exclusivement français.
Et donc les clubs jouent là-dessus.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Scalp Lun 19 Avr 2021 - 20:59

Crunch, le podcast rugby de L'Équipe : micmacs du rugby moderne

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Crunch-le-podcast-rugby-de-l-equipe-micmacs-du-rugby-moderne/1244273

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mar 20 Avr 2021 - 8:09

VIDÉO - La question qui fâche : faut-il s'offusquer des transferts de fin de saison ?

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/la-question-qui-fache-faut-il-s-offusquer-des-transferts-de-fin-de-saison_vid1464298/video.shtml

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mar 20 Avr 2021 - 8:27

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Hans-peter-wild-proprietaire-du-stade-francais-decu-par-l-etat-d-esprit-de-fickou/1244367

Hans-Peter Wild, propriétaire du Stade Français : «déçu par l'état d'esprit de Fickou»

Le propriétaire du Stade Français ne digère pas que le centre international, sur lequel il a beaucoup investi, ait souhaité rejoindre le Racing en cours de saison.

Hans-Peter Wild, le propriétaire président du Stade Français, ne s'était plus exprimé depuis de longs mois. À la suite du départ précipité de Gaël Fickou pour le Racing 92 comme joker médical, le « Docteur Wild » a souhaité prendre la parole pour donner son point de vue. L'homme d'affaires n'est pas tendre avec le centre international qui, après s'être engagé en faveur du Racing pour les saisons à venir, a demandé au club parisien de rejoindre son rival avec effet immédiat.

« Le transfert de Gaël Fickou au Racing 92 vient de faire couler beaucoup d'encre. Quel est votre point de vue en tant que propriétaire du Stade Français ?

Thomas Lombard et Gonzalo Quesada se sont exprimés sur le sujet et pour le club, l'affaire est désormais close. Mais je lis encore beaucoup de commentaires, comme quoi je n'aurais plus d'argent pour payer... Tout est faux. Le point de rupture date du jour (mardi dernier) où Gaël Fickou est venu voir Gonzalo Quesada pour lui dire qu'il ne voulait plus jouer sous les couleurs du Stade Français et qu'il souhaitait partir avec effet immédiat au Racing 92. J'ai eu une discussion avec Gonzalo à propos de ça, et je lui ai dit que ce n'était pas possible. Pour moi, c'est juste incohérent. Gaël Fickou est le joueur le mieux payé de notre effectif. Je rappelle qu'on avait payé très cher pour racheter sa dernière année de contrat à Toulouse (700 000 €), comme pour Yoann Maestri (700 000 € à La Rochelle, où il s'était initialement engagé). On s'était fait avoir par les agents. Gaël avait un très long contrat chez nous (5 ans). La première année, il a fait une bonne saison. Mais la seconde, il n'a joué que six matches et cette saison seulement huit. Gaël nous coûte un million d'euros la saison. Donc chaque match, c'est 150 000€ ! C'est juste incroyable ! Et ce joueur veut quitter le club alors que nous avons encore une chance de nous qualifier pour les phases finales d'ici à la fin de saison. C'est contre mes principes. J'aime le sport et le rugby. Le respect, la discipline, le don de soi font partie des principes que je défends. Je ne peux donc pas accepter qu'on dise : je ne veux plus jouer pour l'équipe. À la base, quand on m'a évoqué cette histoire de départ pour le Racing l'an prochain, j'aurais imposé à Gaël Fickou de respecter son contrat. Mais Thomas Lombard et Gonzalo Quesada m'ont convaincu de le libérer et que ce serait bénéfique pour le club financièrement, que nous pourrions recruter plusieurs joueurs grâce à son départ.

On a le sentiment que vous êtes très en colère contre Gaël Fickou...

(Il coupe.) Pas en colère. Je suis très déçu. Déçu par son état d'esprit. Ça ne se fait pas de quitter ses partenaires en cours de saison. Le club avait besoin de lui pour tenter d'accrocher le top 6.

Pourquoi avez-vous ouvert la porte à un départ lors des premières discussions, cet hiver ?

Sauf la première année, il n'a jamais été aussi bon avec nous qu'avec le quinze de France. Nos bonnes performances cette saison ont été réalisées sans lui. Au regard de son rendement, il coûtait trop cher au club, c'est pour cette raison que lorsque nous avons été approchés pour le vendre, nous avons ouvert la porte. Mais il n'avait jamais été question d'un départ en cours de saison. C'est ce qui me déplaît.

Considérez-vous désormais qu'il est plus opportun de recruter des non-internationaux ?

Non. Cela dépend du comportement des joueurs. Prenez l'exemple de (Marcos) Kremer. C'est un international argentin, mais il joue chaque match à fond. Il a du caractère, un véritable état d'esprit. C'est ce que nous recherchons. Nous sommes très heureux qu'il reste au club (il a prolongé jusqu'en 2023). J'en profite pour évoquer le départ de Jonathan Danty à La Rochelle l'an prochain. J'en suis désolé. J'aime beaucoup ce joueur. C'est un enfant du club et il se donne à 100 % à chaque match. Mais on ne pouvait pas s'aligner sur l'offre du Stade Rochelais. Je peux également vous parler de Sekou Macalou. Il est d'ailleurs aussi talentueux que Fickou et il donne toujours tout pour le club.

A posteriori, considérez-vous que recruter Gaël Fickou était une erreur ?

Je ne pense pas. Disons que nous n'avons pas eu le succès escompté. Le souci, c'est aussi le calendrier international. Les deux dernières saisons, avec la Coupe du monde, la Coupe d'automne des nations et le Tournoi, les internationaux n'étaient presque jamais là. Mais vous continuez de payer leurs salaires. Ça n'a aucun sens ! Ce système ne pourra pas survivre très longtemps. Ça devra changer.

Il semblerait qu'une partie du vestiaire au Stade Français ne comprenne pas la décision du club de laisser partir Gaël Fickou et s'interroge sur les ambitions du club...

(Il coupe.) C'est totalement faux ! Gonzalo (Quesada) a expliqué la situation au groupe et il n'y a aucun malaise. Tout est clair.

Le départ de Gaël Fickou, mais aussi celui de Jonathan Danty, ne sont-ils pas le signe d'une baisse d'ambitions ?

Non, pas du tout. Nous construisons une équipe dont les joueurs sont fiers d'appartenir au Stade Français et qui ont un état d'esprit irréprochable. C'est le plus important pour moi.

«Nous devons faire encore plus d'efforts sur la formation pour sortir des joueurs qui ont la culture Stade Français. C'est notre ambition.»

Êtes-vous satisfait du travail de Thomas Lombard et de Gonzalo Quesada ?

En management, on n'est jamais satisfait. Après, si je regarde d'où nous sommes partis, l'évolution est positive même si nous n'avons jamais réussi à nous qualifier pour les phases finales. Mais avec Thomas et Gonzalo, qui ne sont là que depuis un an, sans parler du Covid qui chamboule tout, nous sommes presque repartis de zéro. Ils font du bon travail. Comme Julien Arias et Laurent Sempéré. Ils prennent leurs responsabilités, ça me plaît.

Quand vous êtes arrivé à la tête du club en mai 2017, vous aviez annoncé un titre dans les trois ans...

(Il coupe.) Je me suis trompé ! (Il rigole de bon coeur.) Je n'avais pas vraiment idée. Mon premier objectif a été de doter le club d'un staff technique de très haut niveau (il évoque Heyneke Meyer). On a parlé de révolution, car nous souhaitions que les joueurs s'entraînent plus. Mais il faut reconnaître que ça n'a pas fonctionné. J'ai mis fin à tout ça. Thomas Lombard est arrivé, puis Gonzalo Quesada est revenu. Au départ, nous avons recruté des joueurs très chers qui n'ont pas apporté la plus-value escomptée. Nous devons faire encore plus d'efforts sur la formation pour sortir des joueurs qui ont la culture Stade Français. C'est notre ambition.

On suppose donc que vous êtes encore là pour longtemps...

Bien sûr. Mais il faut bien comprendre que je perds beaucoup d'argent. C'est le cas de tous les clubs, d'ailleurs. Et c'était déjà le cas avant mon arrivée. Max Guazzini a fait du très bon travail, mais il a fait faillite. Thomas Savare a repris le club, mais après six ans, sa famille a dit stop ! C'est à mon tour, ce qui n'empêche pas ma famille de m'interroger sur mes intentions. Ma réponse ? "C'est de l'amusement." »

Team modo
Team modo

Message  tire-bouchon Mar 20 Avr 2021 - 10:08

Fickou sait trés bien que sans Vakatawa il n' a pas de valeur ajoutée.
Il a fait de beaux progrés en défense grâce à l' EdF, mais il est toujours aussi tiède en attaque.
Normal qu'il rejoigne le joueur qui est son compagnon d' EdF et qui le met en valeur.
Mais, je suis sûr qu' aucun autre club n' était sur les rangs.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Switch Mar 20 Avr 2021 - 11:37

Dans la même veine : https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/le-docteur-wild-s-en-prend-a-fickou_sto8281050/story.shtml

Le Docteur Wild s'en prend à Fickou !

La semaine dernière, le trois-quarts centre international du Stade français Gaël Fickou annonçait rejoindre, jusqu'à la fin de l'exercice en cours et pour les quatre prochaines saisons, le Racing 92. Très agacé par cette décision, le propriétaire du Stade français s'en prend aujourd'hui au joueur...

Du côté de la Porte d'Auteuil, le départ de Gaël Fickou vers le Racing 92 a fait grincer quelques dents. Le docteur Wild, propriétaire du club parisien, expliquait ce matin dans les colonnes de l'Equipe : « Je suis très déçu. Déçu par son état d’esprit. Ça ne se fait pas de quitter ses partenaires en cours de saison. » Le milliardaire allemand poursuivait ainsi : « Le point de rupture date du jour où Gaël Fickou est venu voir Gonzalo Quesada pour lui dire qu’il ne voulait plus jouer sous les couleurs du Stade Français et qu’il souhaitait partir avec effet immédiat au Racing 92. J’ai eu une discussion avec Gonzalo à propos de ça, et je lui ai dit que ce n’était pas possible. »

Chez nos confrères de L'Equipe, le docteur Wild concluait ainsi : « Concernant Fickou, on s’était fait avoir par les agents. Gaël avait un très long contrat chez nous (5 ans). La première année, il a fait une bonne saison. Mais la seconde, il n’a joué que six matches et cette saison seulement huit. Gaël nous coûte un million d’euros la saison. Donc chaque match, c’est 150 000 euros ! C’est juste incroyable ! Et ce joueur veut quitter le club alors que nous avons encore une chance de nous qualifier pour les phases finales d’ici à la fin de saison. C’est contre mes principes. » On rétorquera néanmoins au docteur Wild que sans Gaël Fickou, auteur à son arrivée au club d'une saison dingue, les soldats roses auraient probablement fini le championnat en mauvaise posture...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Jeu 22 Avr 2021 - 9:35

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-jono-gibbes-la-rochelle-officialise-a-clermont-jusqu-en-2024_sto8285083/story.shtml

Je m'étonne de ce timing d'annonce alors que LR vient d'accéder à sa première demi-finale européenne et que Clermont comme LR seront des concurrents directs pour le top 6 puis durant les phases finales. Leur saison est encore loin d'être terminée ! Rolling Eyes Urios annoncerait aujourd'hui qu'il nous quitte dans 2 mois pour partir à Toulon ou à Lyon, je ne serai franchement pas content.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 22 Avr 2021 - 9:39

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-bleus-sont-ils-rentables-pour-les-clubs-du-top-14/1244965

Les Bleus sont-ils rentables pour les clubs du Top 14 ?

Le transfert de Gaël Fickou du Stade Français au Racing 92 soulève également le rapport qualité/temps du joueur international, absent de son club de Top 14 durant de nombreuses semaines.

Sans doute prendra-t-il part au choc de cette vingt-deuxième journée, samedi dans le carré VIP d'Ernest-Wallon, où une dizaine des acteurs du dernier Six Nations devraient s'ébrouer. Objet de polémiques depuis qu'il est passé du Stade Français au Racing 92 au coeur de ce drôle de printemps, Gaël Fickou a évidemment hâte de revenir enfin au jeu.

Hâte parce que le capitaine de défense des Bleus n'a plus foulé une pelouse du Top 14 depuis le 24 janvier dernier et un revers à Mayol de Paris devant Toulon (13-35). De tous les internationaux français, il est d'ailleurs celui qui a le moins joué depuis deux saisons, à peine six rencontres lors du dernier exercice, et seulement huit depuis le 2 octobre dernier.

L'enchaînement Coupe du monde 2019, Tournoi 2020, Coupe d'automne des nations et Tournoi 2021 n'y est pas étranger, et le cas Fickou interroge une fois encore, bien au-delà de la controverse, sur la rentabilité du joueur international. Hans-Peter Wild, le propriétaire du Stade Français, s'est d'ailleurs ému de la situation dans ces mêmes colonnes en soulignant que Fickou était le joueur le mieux payé de l'effectif, « un million d'euros la saison. Donc, chaque match, c'est 150 000 euros ! C'est juste incroyable ! » Comme il est troublant et parlant que Paris ait finalement décidé de céder Fickou à son meilleur ennemi dans le but de libérer de la masse salariale pour recruter deux ou trois bons joueurs, tout en continuant de payer la moitié du salaire du centre international pour les prochaines saisons.

« Les clubs se posent toujours la question de la présence et de la disponibilité de l'international »
Miguel Fernandez, Agent de joueurs

Le problème n'est pas nouveau. « Les clubs se posent toujours la question de la présence et de la disponibilité de l'international, rappelle Miguel Fernandez, agent de joueurs. C'est même la première question qu'ils se posent. C'est devenu quasi automatique dans le process décisionnel depuis la dernière Coupe du monde. Ce n'est pas un facteur limitant, mais il est contraignant dans la négociation salariale. »

Yann Roubert abonde dans ce même sens. « Quand on recrute un international, note le président du LOU, et la question s'est posée récemment avec l'arrivée de Romain Taofifenua, on regarde ce qu'il peut nous apporter sur le long terme, même s'il est amené à être absent. Quand il sera là, il jouera et il peut nous tirer vers le haut. Il y a une notion de bénéfice/risque à étudier, mais c'est notre problème de trouver un juste équilibre. »

Toulouse, depuis le temps, le maîtrise à la perfection, cet équilibre. Plus gros pourvoyeur d'internationaux du Top 14, le Stade ne perd quasiment jamais lorsque ses têtes d'affiche, la plupart du temps formées au club, figurent sur la feuille de match. Le reste du temps ? Il donne leur chance aux ouailles couvées dans le centre de formation.

« Quand tes internationaux sont issus de ton club c'est une situation que tu acceptes parce qu'ils sont l'image du club »

Philippe Saint-André, directeur du rugby du MHR

Depuis son arrivée à Montpellier, Philippe Saint-André cherche à s'inspirer de ce même modèle. « Bien sûr, l'international va te faire gagner des matches de phase finale, dit le directeur du rugby du MHR, mais quand tu es un club qui se restructure, qui se reconstruit, qui cherche à étoffer son effectif et à relancer son Académie, tu constates que les internationaux manquent la moitié des matches de Top 14. Alors... »

Alors il y a un prix à payer pour disposer d'un joueur majeur qui manquera trois mois dans la saison. En espèces sonnantes et trébuchantes, même si un crédit salary cap de 200 000 euros par club existe pour les quarante joueurs de la liste premium, plus une indemnité de 1 700 euros par jour et par joueur lors des rassemblements, mais pas seulement. « Quand tes internationaux sont issus de ton club, estime Saint-André, c'est une situation que tu acceptes parce qu'ils sont l'image du club, les porte-drapeaux, et qu'ils représentent une plus-value énorme sur le terrain. Mais tu t'interroges pour savoir s'il faut en recruter davantage... »

On s'interroge d'autant plus que la prime de 200 000 euros n'est versée qu'aux clubs qui ont formé l'international, pas à ceux qui l'ont recruté, comme dans le cas de Fickou. « Mais on ne te les donne pas, ces 200 000 euros, précise Saint-André, on t'autorise juste à dépenser 200 000 euros de plus pour ton recrutement. Quand tu es le Stade Toulousain ou le Racing 92 et que tu as hyperdéveloppé ton centre de formation, tu peux gagner des titres avec tes internationaux. Mais quand tu es le Stade Français ou Montpellier, qui se battent pour entrer dans le top 6, tu as intérêt à n'avoir pas trop d'internationaux français. »

Du côté des agents, ce genre de discours passe moyennement. « Les clubs doivent savoir ce qu'ils veulent, nous explique l'un d'eux, et je crains que, malheureusement, les internationaux français soient de plus en plus réservés aux grosses écuries, nonobstant le problème du salary cap. Du coup, il faudrait que la FFR défalque les salaires des internationaux du salary cap. Elle est là, la vraie problématique : extraire le salaire des internationaux de la masse salariale des clubs en fonction de leur temps de présence au sein de la sélection nationale. »

« Quand je recrute Fickou, je sais que je vais devoir composer avec des indisponibilités »

Jacky Lorenzetti, président du Racing 92

En attendant, les clubs auront toujours le choix, c'est d'ailleurs ce que rappelle Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 : « Personne n'est obligé de prendre ou de garder des internationaux. Quand je recrute Fickou, je sais que je vais devoir composer avec des indisponibilités. À moi et à mon staff de construire un effectif équilibré avec des internationaux, des étrangers non internationaux, des très bons Français, des jeunes...

Aujourd'hui, c'est toujours intéressant d'avoir un Le Roux, un Vakatawa, un Chat parce qu'ils sont censés faire la différence en phases finales. Ce qui a changé, c'est le temps à disposition du club. Cette année, Le Roux et Thomas, c'est une catastrophe pour nous. Ils ont quasiment autant joué pour l'équipe de France que pour le Racing. Je pense aussi que les internationaux argentins vont avoir du mal à trouver des équipes en Top 14 puisqu'ils seront retenus en sélection de juillet à décembre. »

Se payer un international, ou alors miser, comme le Stade Français, sur plusieurs bons joueurs susceptibles d'amener, à terme, une plus-value, voilà le dilemme. « Il faut prévoir, anticiper, répartir notre masse salariale », explique Yann Roubert, qui souligne par ailleurs « une tendance baissière sur le marché de l'international. Mais finalement c'est le cas pour tous les joueurs. »« Très clairement, on ne paye pas un joueur de l'équipe de France comme il y a quatre ou cinq ans, conclut Lorenzetti. On est plus attentifs au rapport qualité/temps. »

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 22 Avr 2021 - 11:00

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-jono-gibbes-la-rochelle-officialise-a-clermont-jusqu-en-2024_sto8285083/story.shtml

Je m'étonne de ce timing d'annonce alors que LR vient d'accéder à sa première demi-finale européenne et que Clermont comme LR seront des concurrents directs pour le top 6 puis durant les phases finales. Leur saison est encore loin d'être terminée ! Rolling Eyes Urios annoncerait aujourd'hui qu'il nous quitte dans 2 mois pour partir à Toulon ou à Lyon, je ne serai franchement pas content.

Le rugby français est en train de marcher sur la tête...et on n'a pas tout vu à mon avis.

J'attends avec impatience les décisions de la Ligue concernant les futures phases finales et la gestion des contrats des joueurs... : scratch
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Roberto Miopalmo Jeu 22 Avr 2021 - 11:07

Rien d’anormal pour Gibbes. Hormis le fait qu’il n’aille pas au terme de son contrat, je trouve ça mieux pour LR. O’Gara est fixé, il peut se mettre en quête de personnes pour compléter son staff s’il le souhaite.
Et s’il ne l’avait pas dit, un secret de polichinelle comme ça, ça ferait des rumeurs. Et au soir de la fin de saison de LR, il leur lâche : « je m’en vais ».
Quand dans deux ans le cas de l’an fin de contrat d’Urios se posera, j’aimerais qu’il dis e assez vite ce qu’il fera (rester, partir dans un autre club, prendre l’EDF ou travailler la vigne) tout le monde sera fixé: LM pourra soit réfléchir au recrutement avec CU s’il reste, soit chercher un nouveau manager le plus tôt possible et avec lui réfléchir aux recrutements.
C’est pareil pour les joueurs. Si jamais MJ devait nous quitter un jour, j’aimerais qu’il dise à LM en début de saison afin qu’on puisse se positionner sur un autre 10. Tout joueur important s’il prend sa décision à un mois de sa fin de contrat te laisse le bec dans l’eau. D’ailleurs, les clubs donnent souvent des ultimatums car sinon t’es cuit.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  tire-bouchon Jeu 22 Avr 2021 - 11:14

Il est évident que c' est plus gérable quand une annonce de départ est faite à l' avance.
Un employé qui te plante au moment ou tu fermes la boutique pour les grandes vacances, c' est plus problématique.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Scalp Ven 23 Avr 2021 - 11:00

Quesada répond à Broncan

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-quesada-repond-a-broncan_sto8286918/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 23 Avr 2021 - 11:08

Team modo
Team modo

Message  tire-bouchon Ven 23 Avr 2021 - 13:21

Ouf !
Il n' a pas cité Jolmès et Picamole.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 23 Avr 2021 - 18:57

tire-bouchon a écrit:Ouf !

il y avait 2 chances sur 42 pour qu'il les cite...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  patrick Ven 23 Avr 2021 - 19:20

Dr. Gregory Bouse a écrit:
tire-bouchon a écrit:Ouf !

il y avait 2 chances sur 42 pour qu'il les cite...

Il ne les a pas cités car il doit considérer que l'UBB et le SF ne sont pas concurrents. Par contre un joueur qui vient renforcer le CO, c'est pas bien :chambreur: Que ses dirigeants libèrent un joueur parce qu'il bénéficiait d'un groupe à la limite du SC malgré un classement très moyen, ça par contre ça ne le gène pas Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  léopold Dim 25 Avr 2021 - 20:09

A 20ans Bochaton n°4 de Bourg en Bresse livre une belle copie contre Cognac, le garçon est habile, adroit, couvre beaucoup de terrain, solide en défense. Manque un peu de physique, semble être une bonne recrue.
Bon petit match de Nationale avec un XV de l'Ain complet dans toute ses lignes.
A Cognac en 15 Téo Dospital formé à l'UBB;
léopold
léopold

Message  le radis Dim 25 Avr 2021 - 21:48

Selon le Midol, Beka Gorgadze qui ne sera pas conservé par l'UBB, pourrait rejoindre Pau.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Roberto Miopalmo Dim 25 Avr 2021 - 22:16

Pffff.... je peux comprendre qu’entre sa blessure et la sélection géorgienne la question de le conserver soit légitime. Mais là, Beka, Marco, Higgs, Amosa... j’avais lu il y a quelques semaines que la 3 eme ligne de l’union était un chantier... c’est clair, chantier de démolition.
Je ne peux pas croire qu’il n’y ait pas une solution à ce poste prévue. A part pour Higgs où on ne sait pas trop qui de lui ou du club est le plus responsable du départ, pour les 3 autres, c’est le club qui n’a pas souhaité conserver les joueurs. Et alors là, je me dis, comme dit l’expression: « c’est quoi le projet??? »
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant