Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 16:19
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:59
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:40
» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Effectivement l'effectif de la saison prochaine semblera en dessous de celui qui a commencé cette saison. Mais ça va être le cas aussi pour beaucoup d'autres équipes...
Pour les piliers, c'est largement suffisant car on a des piliers polyvalents pouvant pousser aux deux postes (Kaulash et Tameifuna). Et que surtout, comme l'a dit Urios récemment, on a de très bons jeunes qui arrivent et qu'on misent sur eux... Ça va permettre de les incorporer au groupe pour les entraînements (chose super importante qui les fait progresser plus vite) et peut être décrocher un peu de temps de jeu...
Niveau 8, je suis perplexe et quasiment certain que Beka ne sera pas conservé. Après je mise beaucoup sur Vergnes Taillefer qui va pas mettre bien longtemps pour s'imposer et en bluffer plus d'un. Un peu comme Roussel qui a largement le niveau 14, zéro doute, je me pose plus la question s'il a quasiment pas limite déjà le niveau international. Quoi qu'il en soit il sera tôt ou tard appelé...
Pour le 10, ça dépend pour moi si on garde ou pas la saison prochaine Desaubies.
Pour les piliers, c'est largement suffisant car on a des piliers polyvalents pouvant pousser aux deux postes (Kaulash et Tameifuna). Et que surtout, comme l'a dit Urios récemment, on a de très bons jeunes qui arrivent et qu'on misent sur eux... Ça va permettre de les incorporer au groupe pour les entraînements (chose super importante qui les fait progresser plus vite) et peut être décrocher un peu de temps de jeu...
Niveau 8, je suis perplexe et quasiment certain que Beka ne sera pas conservé. Après je mise beaucoup sur Vergnes Taillefer qui va pas mettre bien longtemps pour s'imposer et en bluffer plus d'un. Un peu comme Roussel qui a largement le niveau 14, zéro doute, je me pose plus la question s'il a quasiment pas limite déjà le niveau international. Quoi qu'il en soit il sera tôt ou tard appelé...
Pour le 10, ça dépend pour moi si on garde ou pas la saison prochaine Desaubies.
kaze33- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:C’est vrai que le départ de Radradra a été un coup dur à avaler. On s’inquiétait de l’absence de recrutement à son poste. Seta n’etait pas dans le même registre et on ne savait pas trop ce que donnerait Uberti et Moefana. Son départ a finalement permis l’éclosion de ces deux jeunes. Mais ces deux joueurs étaient clairement identifiés. Le staff devait avoir identifié leur potentiel.
Pour comparer le départ de Higgs me fait plus penser à celui de Lopez par exemple. Un rouage essentiel non remplacé. Car jusqu’à Jalibert nos 10 (Beauxis, Bernard, Schoeman, le petit 10 NZ ou James) étaient tous branchés sur courant alternatif.
Alors, il ne faut pas être trop pessimiste. Les joueurs au poste qui seront au club peuvent se révéler. Mais a priori je suis dubitatif...
On n'est pas près de retrouver pareil effectif et pareille dynamique, que lors cette putain de saison Covid, on ne sera jamais comment on aurait pu la finir en championnat, mais la Challenge cup nous tendait les bras, je suis quasi sûr qu'elle était pour nous
Enfin bref, retournons sur terre, la réalité économique impose des choix à notre club, ce qui me rassure et je te rejoins là-dessus, c'est la qualité de notre staff, nous n'avons pas toutes les infos et la vision qu'est la leur, je suis sûr qu'ils font au mieux, entre les contraintes économiques et sportives, comme tu dis, on peut être déçu du départ d'Higgins, mais ne soyons pas trop pessimistes.
Pour la qualité du staff, je trouve une faiblesse sur la touche et les mauls en découlant. Le recrutement d'un entraîneur spécifiquement pour ce poste serait pas mal.
Et puis ce n'est pas parce que L Marit dit que le recrutement est clos, qu'il est effectivement terminé.
le radis- Team modo
Juste pour revenir, mais vous partez du principe que c'est le club qui as décidé de ne pas le conservé.
Peut-être que lui voulait rentrer en Australie ou ils vivent sans contraintes, sans masques et sans covid, peut être que physiquement il se sentais pas non plus de refaire une saison...
Des fois vous me faites rire parce qu'en début de saison personnes n'aurait parié sur Moefana alors que maintenant c'est quasiment un titulaire indiscutable.
Quand je lis que parce qu'un joueur est jeune alors il ne pourrait que faire des bouts de matchs, on acquiert pas de l'xp en cirant le banc....
SI je prends l'exemple des galactiques toulousains ils ont pas hésiter à mettre sur les feuilles des minots a la pelle quasiment la même saison : les Tauzin , Lebel, Marchand , Neti , Castets et tous les autres.
Alors arrêtez de vouloir qu'un joueur ai joué plusieurs saisons en top 14 pour qu'il soit légitime.
Peut-être que lui voulait rentrer en Australie ou ils vivent sans contraintes, sans masques et sans covid, peut être que physiquement il se sentais pas non plus de refaire une saison...
Des fois vous me faites rire parce qu'en début de saison personnes n'aurait parié sur Moefana alors que maintenant c'est quasiment un titulaire indiscutable.
Quand je lis que parce qu'un joueur est jeune alors il ne pourrait que faire des bouts de matchs, on acquiert pas de l'xp en cirant le banc....
SI je prends l'exemple des galactiques toulousains ils ont pas hésiter à mettre sur les feuilles des minots a la pelle quasiment la même saison : les Tauzin , Lebel, Marchand , Neti , Castets et tous les autres.
Alors arrêtez de vouloir qu'un joueur ai joué plusieurs saisons en top 14 pour qu'il soit légitime.
Mam's- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:krahknardz a écrit:Hm, tout le monde a toujours assumé le départ de Gorgadze. Un 8 international géorgien, mais JIFF, et il n'aurait pas encore signé ailleurs? J'ai du mal à y croire... Le plus raisonnable est d'effectivement considérer qu'il restera au club.
Oui surtout plus le temps passe et plus ca sent bon pour nous pour une prolongation
s'il était vraiment sur le marché je vois pas comment il n'aurait pas déjà été signé par un club.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Mam's a écrit:Juste pour revenir, mais vous partez du principe que c'est le club qui as décidé de ne pas le conservé.
ok pardon on ne recommencera plus.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
krahknardz a écrit:nadoloubb a écrit:krahknardz a écrit:Hm, tout le monde a toujours assumé le départ de Gorgadze. Un 8 international géorgien, mais JIFF, et il n'aurait pas encore signé ailleurs? J'ai du mal à y croire... Le plus raisonnable est d'effectivement considérer qu'il restera au club.
Oui surtout plus le temps passe et plus ca sent bon pour nous pour une prolongation
s'il était vraiment sur le marché je vois pas comment il n'aurait pas déjà été signé par un club.
Il n'avait pas signé à Bayonne ??
willoush- J'aime l'Union à la folie
Je pense effectivement que le club a décidé d'amorcer un virage dans sa politique, en privilégiant désormais la formation et les jeunes. Ce virage est je pense à la fois induit par le staff, sous l'impulsion d'Urios, mais aussi par le contexte économique qui rend de moins en moins viable et pertinent les recrutements de "stars" étrangères. Et peut-être que ce n'est pas plus mal.
Je croise fort les doigts pour que des mecs comme Roussel, Vergnes, Lachaise, Kitwanga ou même Bochaton se révèlent comme l'ont fait récemment Moefana, Uberti ou Gimbert, sans parler d'autres jeunes qu'on a encore pas vu comme Sa ou Lagane. De toutes façons l'avenir passe par çà, par la formation et le développement de jeunes français. Les joueurs étranger ne devront plus être qu'une poignée par club, pour apporter une grosse plus-value sur certains postes spécifiques (pilier droit, deuxième ligne, n°8, ailier).
Je croise fort les doigts pour que des mecs comme Roussel, Vergnes, Lachaise, Kitwanga ou même Bochaton se révèlent comme l'ont fait récemment Moefana, Uberti ou Gimbert, sans parler d'autres jeunes qu'on a encore pas vu comme Sa ou Lagane. De toutes façons l'avenir passe par çà, par la formation et le développement de jeunes français. Les joueurs étranger ne devront plus être qu'une poignée par club, pour apporter une grosse plus-value sur certains postes spécifiques (pilier droit, deuxième ligne, n°8, ailier).
willoush a écrit:krahknardz a écrit:nadoloubb a écrit:krahknardz a écrit:Hm, tout le monde a toujours assumé le départ de Gorgadze. Un 8 international géorgien, mais JIFF, et il n'aurait pas encore signé ailleurs? J'ai du mal à y croire... Le plus raisonnable est d'effectivement considérer qu'il restera au club.
D'aprés moi : Bayonne cherchait un 8, il avait peut être dans l'idée de le faire signer dès cette année malheureusement gorgadze s'est pété et ils ont pris amosa. Donc pour moi gorgadze est toujours au club et jespere qu'il reviendra en forme et restera.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Vévé64 a écrit:Clairement pas un choix sportif ce départ. Pour moi, l effectif 2021 2022 est moins costaud sur le papier que celui de cette année. Je suppose que c'est aussi pour faire monter des jeunes rapidement en puissance. Grosse question quand même sur le poste de numéro 8. Kitwanga révélation 2021 2022? Picamoles dans la peau du titulaire du poste ?Scalp a écrit:Quand j'ai posté la nouvelle hier, je n'avais vraiment pas le cœur à faire un commentaire, au-delà de toutes les qualités au poste de ce super joueur et c'était sûrement le meilleur 8 qu'on ait jamais eu à l'UBB, c'était un joueur d'expérience important dans la vie du groupe. Pas le genre animateur de vestiaire à la Nans, mais une force tranquille dans la vie de l'équipe, qui devient un bagarreur sur le pré, tout en étant fin et intelligent dans le jeu, joli paradoxe qui en faisait un parfait trait d'union entre avants et arrières, qui collait parfaitement au jeu de l'UBB. L'homme aux slips porte bonheur va nous manquer et manquer au jeu et à la vie du groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non je pense qu'on mise sur l’explosion de VERGNES-TAILLEFER, un retour en forme de pica et peut être (je l’espère) sur le fait que gorgadze reste.
- PIKA, malgré certaines qualités, n'a ni la vitesse, ni la technique, ni la caisse, ni le "jump" d'un Higgs pour assurer toutes formes de liaisons avants- 3/4.
A part, Parisse, Vito, Ollivon, Gourdon, Lee (parfois)
Roumat possède ce genre de qualités mais li lui manque de la puissance et un manque de régularité au niveau de l'engagement.
- Gorgadze: depuis la saison 2018-2019 jusqu'à aujourd'hui, j'aimerai bien connaître son temps de jeu et l'influence qu'il pourrait avoir sur le jeu de l'équipe...
Il est certes JIFF mais le temps passé avec sa sélection nationale est important...vu son temps passé sur le terrain, je ne pense pas qu'il ait beaucoup progressé en 3 saisons.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Vévé64 a écrit:Clairement pas un choix sportif ce départ. Pour moi, l effectif 2021 2022 est moins costaud sur le papier que celui de cette année. Je suppose que c'est aussi pour faire monter des jeunes rapidement en puissance. Grosse question quand même sur le poste de numéro 8. Kitwanga révélation 2021 2022? Picamoles dans la peau du titulaire du poste ?Scalp a écrit:Quand j'ai posté la nouvelle hier, je n'avais vraiment pas le cœur à faire un commentaire, au-delà de toutes les qualités au poste de ce super joueur et c'était sûrement le meilleur 8 qu'on ait jamais eu à l'UBB, c'était un joueur d'expérience important dans la vie du groupe. Pas le genre animateur de vestiaire à la Nans, mais une force tranquille dans la vie de l'équipe, qui devient un bagarreur sur le pré, tout en étant fin et intelligent dans le jeu, joli paradoxe qui en faisait un parfait trait d'union entre avants et arrières, qui collait parfaitement au jeu de l'UBB. L'homme aux slips porte bonheur va nous manquer et manquer au jeu et à la vie du groupe.
Non je pense qu'on mise sur l’explosion de VERGNES-TAILLEFER, un retour en forme de pica et peut être (je l’espère) sur le fait que gorgadze reste.
- PIKA, malgré certaines qualités, n'a ni la vitesse, ni la technique, ni la caisse, ni le "jump" d'un Higgs pour assurer toutes formes de liaisons avants- 3/4.
Roumat possède ce genre de qualités mais li lui manque de la puissance et un manque de régularité au niveau de l'engagement.
- Gorgadze: depuis la saison 2018-2019 jusqu'à aujourd'hui, j'aimerai bien connaître son temps de jeu et l'influence qu'il pourrait avoir sur le jeu de l'équipe...
Il est certes JIFF mais le temps passé avec sa sélection nationale est important...vu son temps passé sur le terrain, je ne pense pas qu'il ait beaucoup progressé en 3 saisons.
Après ça peut toujours ce négocier, tu peux trouver un accord avec lui pour limiter ses sélections en équipe nationale (je pense que le joueur est suffisamment important avec la géorgie pour négocier ça), il pourrait jouer les matchs d'automne qui sont de vrais test pour les géorgiens, après le tournois des 6 nations b je pense qu'il peut rester chez nous.
En terme de qualité, si il enchaine avec nous, il deviendra incontournable, pour moi c'est un super 8 avec du gaz et qui fait parfaitement la liaison avec les 3/4.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
En parlant de Roussel, il réalise encore hier 80 minutes pleines.
Avec une passe sur un pas sublime sur l'essai de l'Usap
https://twitter.com/Tomusap66/status/1382817657188147214?s=19
nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Vévé64 a écrit:Clairement pas un choix sportif ce départ. Pour moi, l effectif 2021 2022 est moins costaud sur le papier que celui de cette année. Je suppose que c'est aussi pour faire monter des jeunes rapidement en puissance. Grosse question quand même sur le poste de numéro 8. Kitwanga révélation 2021 2022? Picamoles dans la peau du titulaire du poste ?Scalp a écrit:Quand j'ai posté la nouvelle hier, je n'avais vraiment pas le cœur à faire un commentaire, au-delà de toutes les qualités au poste de ce super joueur et c'était sûrement le meilleur 8 qu'on ait jamais eu à l'UBB, c'était un joueur d'expérience important dans la vie du groupe. Pas le genre animateur de vestiaire à la Nans, mais une force tranquille dans la vie de l'équipe, qui devient un bagarreur sur le pré, tout en étant fin et intelligent dans le jeu, joli paradoxe qui en faisait un parfait trait d'union entre avants et arrières, qui collait parfaitement au jeu de l'UBB. L'homme aux slips porte bonheur va nous manquer et manquer au jeu et à la vie du groupe.
Après ça peut toujours ce négocier, tu peux trouver un accord avec lui pour limiter ses sélections en équipe nationale (je pense que le joueur est suffisamment important avec la géorgie pour négocier ça), il pourrait jouer les matchs d'automne qui sont de vrais test pour les géorgiens, après le tournois des 6 nations b je pense qu'il peut rester chez nous.
En terme de qualité, si il enchaine avec nous, il deviendra incontournable, pour moi c'est un super 8 avec du gaz et qui fait parfaitement la liaison avec les 3/4.
Ouais, enfin, faudrait vraiment qu'il enchaîne alors...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
TRANSFERT. Top 14. L'étoile filante Johan Goosen (MHR) retourne en Afrique du Sud !
https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-letoile-filante-johan-goosen-mhr-change-encore-de-club-1604211433.php
Qui se ressemble, s'assemble
https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-letoile-filante-johan-goosen-mhr-change-encore-de-club-1604211433.php
Il nous a fait une carrière à la talebula. Difficile à comprendreScalp a écrit:TRANSFERT. Top 14. L'étoile filante Johan Goosen (MHR) retourne en Afrique du Sud !
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:En parlant de Roussel, il réalise encore hier 80 minutes pleines.
Tu l'aimes bien le "petit" Roussel
le radis- Team modo
willoush a écrit:krahknardz a écrit:nadoloubb a écrit:krahknardz a écrit:Hm, tout le monde a toujours assumé le départ de Gorgadze. Un 8 international géorgien, mais JIFF, et il n'aurait pas encore signé ailleurs? J'ai du mal à y croire... Le plus raisonnable est d'effectivement considérer qu'il restera au club.
Si je me souviens bien, il avait été annoncé à Bayonne, ou que Bayonne s'intéressait à lui, mais sans jamais aucune confirmation de qui que ce soit, joueur ou clubs.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
le radis a écrit:kaze33 a écrit:En parlant de Roussel, il réalise encore hier 80 minutes pleines.
Tu dis "petit" parce que c'est le cadet ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:le radis a écrit:kaze33 a écrit:En parlant de Roussel, il réalise encore hier 80 minutes pleines.
Tu dis "petit" parce que c'est le cadet ?
le radis- Team modo
Top 14 : "On prend tous les mauvais côtés du foot", le coup de gueule de Bouilhou sur les transferts
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-on-prend-les-mauvais-cotes-du-foot-le-coup-de-gueule-de-bouilhou-sur-les-transferts_VN-202104170258.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-on-prend-les-mauvais-cotes-du-foot-le-coup-de-gueule-de-bouilhou-sur-les-transferts_VN-202104170258.html
Pierre Aguillon (La Rochelle) agacé par le transfert de Fickou
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/pierre-aguillon-la-rochelle-agace-par-le-transfert-de-fickou-1040962
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/pierre-aguillon-la-rochelle-agace-par-le-transfert-de-fickou-1040962
Scalp a écrit:Pierre Aguillon (La Rochelle) agacé par le transfert de Fickou
A la base , c'est le SF qui veut dégager de la masse salariale,vu que Fickou est en EDF, pour faire deux joueurs , mais pour la saison prochaine, en cours de saison, c'est un scandale.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Voila un championnat qui me rappelle les plus beaux souks de l'orient, n'importe quoi pourvu que l'argent soit au RV.
Rien que pour ça, les deux clubs Franciliens devraient être pénalisés, des points en moins, le joueur suspendu 6 mois.
Rien que pour ça, les deux clubs Franciliens devraient être pénalisés, des points en moins, le joueur suspendu 6 mois.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Les vérités de Fickou sur son transfert au Racing 92
https://www.sports.fr/rugby/verites-de-fickou-transfert-racing-92-444890.html
https://www.sports.fr/rugby/verites-de-fickou-transfert-racing-92-444890.html
La blessure de Chavancy , Fickou pas super motivé enfin si les sousous, une nouvelle règle , mélangez le tout, et vous obtenez un nouveau cocktail, le
StadeFrançaisCapriSunrise, avec le docteur Wild et son shaker.
StadeFrançaisCapriSunrise, avec le docteur Wild et son shaker.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40