Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par marchal Aujourd'hui à 17:05
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
+31
DODO974
Yatangaki
Vince33
Kerquillas
kaze33
willoush
Etchetera
marchal
PaytaleUBB
patrick
latine
Vévé64
LaRuine33
Mr Scots
Charles_ubb
flavio33
krahknardz
nadoloubb
grospaquet31
Switch
Dr. Gregory Bouse
sudiste
tire-bouchon
densnewzealand
Roberto Miopalmo
FrenchKick
Big'Ben
léopold
SympathyForTheDevil
le radis
Scalp
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 15 sur 26
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26
Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
Scalp a écrit:jimL a écrit:sudiste a écrit:Du coup je préférerais un barrage à domicile (5000 personnes?) plutôt qu'une qualification directe
la qualif directe me semble très/trop ambitieux la Rochelle reçoit PAU et a un meilleur goal average/point terrain que Nous
Soyons ambitieux, mais réalistes, assurons le top 6, ça passe par 5 points contre le MHR, ensuite on sera serin face à Toulon et on verra ce qu'on peut faire. Une place en barrage serait géniale !
c'est exactement ce que je voulais dire, d'abord la qualif mardi soir
Dernière édition par jimL le Lun 24 Mai 2021 - 15:00, édité 2 fois
jimL- J'aime l'Union à la folie
A titre personnel que les cistes viennent avec leur équipe a, b ou c , je rêve qu'ils repartent avec la musette bien remplie. Pas d état d âme à avoir. On a un match à gagner pour être qualifié. On mérite cette qualification autant que les autres. Je me fous pas mal des remarques des Toulousains comme des montpelliérains. Qu'ils savourent leur titre 2021...
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Vévé64 a écrit:A titre personnel que les cistes viennent avec leur équipe a, b ou c , je rêve qu'ils repartent avec la musette bien remplie. Pas d état d âme à avoir. On a un match à gagner pour être qualifié. On mérite cette qualification autant que les autres. Je me fous pas mal des remarques des Toulousains comme des montpelliérains. Qu'ils savourent leur titre 2021...
C'est notre objectif une victoire à 5 points et on serait sur d'être dans les 6 après les 2 derniers matchs seront du bonus pour allez chercher une place de barragiste à domicile
nadoloubb- Quentin MARTIntino
tire-bouchon a écrit:Quoique Laurent a eu sa période "bad-boy".
http://rugby-scapulaire.com/wp-content/uploads/2017/04/ALDIGE-MARTI-GAVE.jpeg
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-objectif-en-vue-gare-a-l-enchainement-2969649.php
UBB : objectif en vue, gare à l’enchaînement
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
L’Union Bordeaux-Bègles est à 5 points de la qualification pour les phases finales. Quatre jours après Agen, elle reçoit Montpellier ce mardi (20 h 45), avant d’aller à Toulon ce samedi (14 h 45)
Suite à la victoire bonifiée à Agen (49-3) ce vendredi, l’Union Bordeaux-Bègles se retrouve en ballottage très favorable pour la qualification. Il ne lui manque plus que 5 points pour valider sa place dans le top 6 et elle compte une balle supplémentaire par rapport à ses concurrents avec son deuxième match en retard face à Montpellier ce mardi (20 h 45). Mais gare à l’enchaînement de trois matchs en huit jours.
1 L’objectif à portée de main
Après avoir récolté 14 points sur 15 possibles lors de ses trois derniers matchs, l’UBB (4e/67 pts) n’est plus qu’à 5 points de la qualification. À 72 points, elle ne pourra plus être rejointe par Lyon (9e/60 pts) et Castres (8e/60 pts) et en cas de carton plein du Stade Français (7e/62 pts) sur les deux dernières journées, elle devancerait les Parisiens au bénéfice des points terrains sur les confrontations directes. Malgré tout, un cas d’égalité à quatre en fin de saison avec La Rochelle, Toulon et le Stade Français ferait sortir l’UBB du top 6 mais l’hypothèse reste très peu probable.
L’objectif est donc à portée de main pour les Girondins et plus vite il sera atteint, plus la chance de viser un barrage à domicile sera réelle. Face à un MHR qui vient de fêter son titre en Challenge Cup, la simple victoire sera l’objectif prioritaire. Mais suivant la physionomie de la rencontre, les Girondins ne se priveront pas de décrocher le bonus offensif synonyme de qualification dès ce mardi.
2 Faire face au rythme effréné
Dans ce sprint final pour la qualification, l’UBB doit faire face à un rythme effréné par rapport à ses concurrents. Les deux matchs reportés à Agen (vendredi dernier) et face à Montpellier (ce mardi) l’obligent à enchaîner trois matchs en huit jours puisqu’elle se déplacera à Toulon dès ce samedi (14 h 45) lors de la 25e journée.
Après leur succès à Agen, les Girondins se sont retrouvés samedi. Au programme : travail physique pour certains, petite mise en place en marchant pour les autres afin de se projeter sur le prochain rendez-vous. Au repos ce dimanche, les joueurs effectueront les derniers réglages ce lundi matin à Chaban-Delmas.
Pour la réception du MHR, l’UBB devait procéder à un nouveau turn-over dans son XV. Les joueurs qui ont enchaîné les deux derniers matchs devraient être laissés au repos à l’image de Cazeaux et Woki. Certains cadres ménagés à Agen devraient faire leur retour. L’émulation tourne à plein régime dans les rangs girondins. « On se rapproche d’une fin de saison où tout le monde voudra jouer les matchs couperets si on y est, indique le talonneur Clément Maynadier. Forcément, tout le monde veut se montrer. Mais il ne faut pas oublier le collectif. À Agen, il y a eu de la cohésion, on a joué en équipe ». L’UBB ne veut pas flancher si proche du but.
UBB : objectif en vue, gare à l’enchaînement
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
L’Union Bordeaux-Bègles est à 5 points de la qualification pour les phases finales. Quatre jours après Agen, elle reçoit Montpellier ce mardi (20 h 45), avant d’aller à Toulon ce samedi (14 h 45)
Suite à la victoire bonifiée à Agen (49-3) ce vendredi, l’Union Bordeaux-Bègles se retrouve en ballottage très favorable pour la qualification. Il ne lui manque plus que 5 points pour valider sa place dans le top 6 et elle compte une balle supplémentaire par rapport à ses concurrents avec son deuxième match en retard face à Montpellier ce mardi (20 h 45). Mais gare à l’enchaînement de trois matchs en huit jours.
1 L’objectif à portée de main
Après avoir récolté 14 points sur 15 possibles lors de ses trois derniers matchs, l’UBB (4e/67 pts) n’est plus qu’à 5 points de la qualification. À 72 points, elle ne pourra plus être rejointe par Lyon (9e/60 pts) et Castres (8e/60 pts) et en cas de carton plein du Stade Français (7e/62 pts) sur les deux dernières journées, elle devancerait les Parisiens au bénéfice des points terrains sur les confrontations directes. Malgré tout, un cas d’égalité à quatre en fin de saison avec La Rochelle, Toulon et le Stade Français ferait sortir l’UBB du top 6 mais l’hypothèse reste très peu probable.
L’objectif est donc à portée de main pour les Girondins et plus vite il sera atteint, plus la chance de viser un barrage à domicile sera réelle. Face à un MHR qui vient de fêter son titre en Challenge Cup, la simple victoire sera l’objectif prioritaire. Mais suivant la physionomie de la rencontre, les Girondins ne se priveront pas de décrocher le bonus offensif synonyme de qualification dès ce mardi.
2 Faire face au rythme effréné
Dans ce sprint final pour la qualification, l’UBB doit faire face à un rythme effréné par rapport à ses concurrents. Les deux matchs reportés à Agen (vendredi dernier) et face à Montpellier (ce mardi) l’obligent à enchaîner trois matchs en huit jours puisqu’elle se déplacera à Toulon dès ce samedi (14 h 45) lors de la 25e journée.
Après leur succès à Agen, les Girondins se sont retrouvés samedi. Au programme : travail physique pour certains, petite mise en place en marchant pour les autres afin de se projeter sur le prochain rendez-vous. Au repos ce dimanche, les joueurs effectueront les derniers réglages ce lundi matin à Chaban-Delmas.
Pour la réception du MHR, l’UBB devait procéder à un nouveau turn-over dans son XV. Les joueurs qui ont enchaîné les deux derniers matchs devraient être laissés au repos à l’image de Cazeaux et Woki. Certains cadres ménagés à Agen devraient faire leur retour. L’émulation tourne à plein régime dans les rangs girondins. « On se rapproche d’une fin de saison où tout le monde voudra jouer les matchs couperets si on y est, indique le talonneur Clément Maynadier. Forcément, tout le monde veut se montrer. Mais il ne faut pas oublier le collectif. À Agen, il y a eu de la cohésion, on a joué en équipe ». L’UBB ne veut pas flancher si proche du but.
Hâte de voir la compo des 2 équipes !
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:latine a écrit:Charles_ubb a écrit:latine a écrit:patrick a écrit:sudiste a écrit:Scalp a écrit:Top 14: La 26e journée, maintenue, sera disputée à huis clos
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-la-26e-journee-maintenue-sera-disputee-a-huis-clos_AV-202105200359.html
Pas de public contre Montpellier (20h45) huis clos contre Toulouse.....quelle bande de connards
Peut-être pas toi/nous mais il y aura du public contre Montpellier, les partenaires. Sauf changement, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas (au moins) les mêmes pour la réception de Toulouse.
Pour le barrage, oui ce serait bien pour le public ... mais cracherait on sur un week-end de repos après 2 gros matchs à Toulon et contre Toulouse, je n'en suis pas sûr si on les joue à fond afin de finir dans les 2. Je compte tenu des joueurs qu'on aura mis au repos avant Toulon, c'est peut-être la stratégie envisagée
Pourquoi les partenaires auraient droit d’aller au match, c’est pas leur boulot d’aller au stade ? Le couvre-feu s’applique à tout le monde a priori, il n’y a pas un horaire de couvre-feu pour le bas peuple et open-bar pour la Haute quand même ....
En fait c’est un peu en rdv pro donc « excusable »
C’est bien le problème, je vois pas en quoi aller au stade, à part pour les joueurs, le staff et le président, est un rendez-vous pro... soit tu dis les stades sont ouverts, il faut relancer la vie sportive et les 1000 spectateurs ont le droit à la dérogation, ce qui serait la bonne chose à faire, soit personne, sinon c’est un couvre-feu « de castes »...
Ma chère Latine, ce n'est pas une question de caste ; c'est plutot une juste récompense pour ces partenaires qui n'ont pas remis en question leur participation financière malgré l'impossibilité de se rendre au stade .
Et comme le dit Charles c'est quand mème du boulot , quand tu amènes , un client , un prospect au stade tu ne te comportes pas comme quand tu y vas avec un pote .
Ce qui me pose problème en revanche c'est cette jauge de 1000 , ne serait il pas plus judicieux de prévoir une jauge proportionnelle à la capacité d'accueil du stade , je ne sais pas 30% ou 50 % ?
1- Évite stp le condescendant « ma chère latine »...
2- c’est pourtant exactement ça, un système de passe droit qu’on paye, excuse moi de penser que l’argent ne doit pas acheter des droit que les autres n’ont pas... je dois être de la veille école...
3- nous avons tous été des partenaires en fonction de nos moyens : ceux qui ont laissé leur abonnement au club, ceux qui ont consommé plus de produits dérivés à la place des places de stade...
4- que dirais-tu d’un médecin qui aurait vacciné sa famille avant les prioritaires : qu’il aurait abusé d’un passe-droit...
Quand tu limites les libertés des gens, il faut équité et exemplarité dans l’application des règles sinon ça ne peut pas passer.
latine- J'aime l'Union à la folie
Je suis d'accord avec toi latine. Je n'en veux pas au club mais plutôt à la lnr et à canal.
On a tous fait des sacrifices tous à notre niveau. On l'a fait parce que on aime ce club et que l'on sait qu'il traverse une période de crise.
Je trouve quand même hallucinant que des partenaires puissent prétendre qu'il vont travailler en allant voir un match de rugby. On les a tous vu ils s'en mettent plein le ventre et boivent tous ce qui ressemblent à de l'alcool, sont confinés dans leurs loges et encourage rarement l'équipe.
Mais c'est vrai que leurs boites ramène du pognon mais c'est rarement leur pognon personnel.
Ou est l'équité là dedans je ne m'y ferais jamais
On a tous fait des sacrifices tous à notre niveau. On l'a fait parce que on aime ce club et que l'on sait qu'il traverse une période de crise.
Je trouve quand même hallucinant que des partenaires puissent prétendre qu'il vont travailler en allant voir un match de rugby. On les a tous vu ils s'en mettent plein le ventre et boivent tous ce qui ressemblent à de l'alcool, sont confinés dans leurs loges et encourage rarement l'équipe.
Mais c'est vrai que leurs boites ramène du pognon mais c'est rarement leur pognon personnel.
Ou est l'équité là dedans je ne m'y ferais jamais
marchal- Centre de presse
Top 14 - UBB : "On prend plus les choses en main"
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-prend-plus-les-choses-en-main-1621854030
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-prend-plus-les-choses-en-main-1621854030
En temps normal, je n’ai aucun problème avec les partenaires eux même, surtout s’ils offrent plus de places à leurs collaborateurs qu’à leurs clients, en revanche j’ai un problème avec ce qui est inéquitable.
Par exemple, les dîners de travail ou déjeuners professionnels de certains alors qu’ils exigent de leur personnel qu’ils mangent seuls dans leur bureau ou seul à des tables de 4 personnes... quand c’était interdit, ça devait l’être pour tout le monde, parce que le déjeuner de travail n’a rien d’obligatoire, on peut très bien faire une réunion et manger un sandwich après
Bref, j’en veux pas au club, ni même au gens qui iront au stade, je note les inepties du truc.
De même qu’il ne faudra pas s’étonner de débordement en ville tant qu’on limite l’accès aux stades à des jauge sans cohérence avec la taille des stades.
Par exemple, les dîners de travail ou déjeuners professionnels de certains alors qu’ils exigent de leur personnel qu’ils mangent seuls dans leur bureau ou seul à des tables de 4 personnes... quand c’était interdit, ça devait l’être pour tout le monde, parce que le déjeuner de travail n’a rien d’obligatoire, on peut très bien faire une réunion et manger un sandwich après
Bref, j’en veux pas au club, ni même au gens qui iront au stade, je note les inepties du truc.
De même qu’il ne faudra pas s’étonner de débordement en ville tant qu’on limite l’accès aux stades à des jauge sans cohérence avec la taille des stades.
latine- J'aime l'Union à la folie
Dommage quand même qu'il n'y ait pas une petite place pour nous dans le stade, ni contre Montpellier, ni contre Toulouse....merci Canal!
Cela aurait été un remerciement sympa pour les plus fidèles supporters et un encouragement non négligeable pour les joueurs
( 1000 personnes à Biarritz, cela a fait du bruit!; même à Agen, la petite chambrée a influencé Cardona sur le dernier essai refusé pour la pseudo faute de Moefana....)
Je n'ai plus qu'à attendre le barrage à domicile pour tester mes cordes vocales bien rouillées!
Allez l'UBB!
Cela aurait été un remerciement sympa pour les plus fidèles supporters et un encouragement non négligeable pour les joueurs
( 1000 personnes à Biarritz, cela a fait du bruit!; même à Agen, la petite chambrée a influencé Cardona sur le dernier essai refusé pour la pseudo faute de Moefana....)
Je n'ai plus qu'à attendre le barrage à domicile pour tester mes cordes vocales bien rouillées!
Allez l'UBB!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Etchetera a écrit:Dommage quand même qu'il n'y ait pas une petite place pour nous dans le stade, ni contre Montpellier, ni contre Toulouse....merci Canal!
Allez l'UBB!
1000 personnes en moins au stade se sont 1000 personnes en plus devant la télé ....et ça marcha d'autant plus quand c'est 30.000 !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Moi ce qui m'ennuyer c'est le manque d'équité car les matchs joués en journée auront du public, pas les autres...
On ira à Toulon où il y aura 1000 supporters toulonnais mais on recevra Toulouse sans ces 1000 supporters...
On va le faire quand même
On ira à Toulon où il y aura 1000 supporters toulonnais mais on recevra Toulouse sans ces 1000 supporters...
On va le faire quand même
quelqu'un ou quelqu'une aurait lu quelque part la désignation du corps arbitral ?
Rien sur le site de la LNR ! le webmaster a dû se casser de son boulot pendant le live du match UBB-SUA, il n'a pas eu le temps d'inscrire le score final !!!!
Soit c'est un branleur, soit il s'est fait lourdé "avec effet immédiat", soit il a eu un problème de santé ! (rayer les mentions inutiles)
Rien sur le site de la LNR ! le webmaster a dû se casser de son boulot pendant le live du match UBB-SUA, il n'a pas eu le temps d'inscrire le score final !!!!
Soit c'est un branleur, soit il s'est fait lourdé "avec effet immédiat", soit il a eu un problème de santé ! (rayer les mentions inutiles)
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:quelqu'un ou quelqu'une aurait lu quelque part la désignation du corps arbitral ?
Sur le site officiel de Montpellier il y a marqué Arbitre : Ludovic CAYRE
Quelqu'un pour confirmer ?
Source: https://www.montpellier-rugby.com/match/top14-bordeaux-j22#autour
Yatangaki a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:quelqu'un ou quelqu'une aurait lu quelque part la désignation du corps arbitral ?
Bien vu Yatangaki, je ne vois rien d'autre pour l'instant pour confirmer, effectivement le site de la LNR est naze
Ou c'était lui et ce sera quelqu'un d'autre, ou c'était et ce sera lui
https://www.ubb.link/actualites/7775-m-cayre-au-sifflet-face-a-montpellier.html
Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:quelqu'un ou quelqu'une aurait lu quelque part la désignation du corps arbitral ?
Bien vu Yatangaki, je ne vois rien d'autre pour l'instant pour confirmer, effectivement le site de la LNR est naze
Ou c'était lui et ce sera quelqu'un d'autre, ou c'était et ce sera lui
https://www.ubb.link/actualites/7775-m-cayre-au-sifflet-face-a-montpellier.html
Je viens de tomber sur la même info du coup après avoir fait des recherches, c'était le corps arbitral prévu le vendredi 23 avril. Faudra voir du coup si se sera toujours lui.
Ma compo pour demain
Poirot Lamothe cobilas
Marais Douglas
Lachaise petti picamoles
Lucu jalibert
Lam moefana uberti cordero
Buros
Remplaçants
Paiva maynadier kaulash jolmes roumat lesgourgues seuteni delguy
Poirot Lamothe cobilas
Marais Douglas
Lachaise petti picamoles
Lucu jalibert
Buros
Remplaçants
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Vévé64 a écrit:Ma compo pour demain
Poirot Lamothe cobilas
Marais Douglas
Lachaise petti picamoles
Lucu jalibert
Buros
Remplaçants
Ca ne devrait plus tarder à arriver les compos officielles
Yatangaki a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:quelqu'un ou quelqu'une aurait lu quelque part la désignation du corps arbitral ?
Thanks a lot !
J'aime bien Cayre mais on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup gagné avec lui cette saison...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dernière édition par Scalp le Lun 24 Mai 2021 - 18:02, édité 1 fois
Yessssssssssss, enfin Jalibert/Gimbert
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26