AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 1:28

» Matthieu Jalibert
par biscouette Aujourd'hui à 0:49

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par Scalp Hier à 23:31

» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Hier à 20:22

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Switch Hier à 19:26

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rvnrv Hier à 19:05

» UBB sevens
par Scalp Hier à 19:01

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 18:46

» Espoirs 2024-2025
par Yatangaki Hier à 18:06

» Arthur Retière
par Scalp Hier à 16:39

» Marko Gazzotti
par Scalp Hier à 16:11

» Romain Gardrat
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 15:21

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Joey Carbery
par Big'Ben Hier à 10:20

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:56

» Autres Clubs
par mbx33 Jeu 19 Sep 2024 - 20:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Jeu 19 Sep 2024 - 19:52

» Champions Cup 2025-2026
par Switch Jeu 19 Sep 2024 - 15:29

» Jonny Gray
par Scalp Jeu 19 Sep 2024 - 11:44

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Jeu 19 Sep 2024 - 7:06

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Mer 18 Sep 2024 - 17:56

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mer 18 Sep 2024 - 12:07

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Rugby et Coronavirus

+28
LaRuine33
Roberto Miopalmo
jean33270
hurluberlu
kaze33
Charles_ubb
guillaume ubb
biscouette
flavio33
Yatangaki
PaytaleUBB
Big'Ben
Mam's
marchal
tire-bouchon
patrick
sudiste
densnewzealand
Martin33
krahknardz
tonysoprano
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
léopold
le radis
SympathyForTheDevil
Scalp
Switch
32 participants

Page 11 sur 39 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Sam 22 Mai 2021 - 13:30

Covid-19 : quel est ce variant inquiétant qui touche Bordeaux ?

https://www.sudouest.fr/covid-19-quel-est-ce-variant-bordelais-qui-inquiete-2888407.php

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Sam 22 Mai 2021 - 13:34

Covid-19 : A Bordeaux, les autorités sanitaires veulent vacciner tout un quartier après la découverte d’un variant « très rare »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/22/a-bordeaux-les-autorites-sanitaires-veulent-vacciner-tout-un-quartier-apres-la-decouverte-d-un-variant-tres-rare_6081121_3244.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Sam 22 Mai 2021 - 21:30

Cluster à Bordeaux : le centre de vaccination de Bacalan devrait finalement ouvrir le mercredi 26 mai

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/nouvelle-aquitaine/cluster-a-bordeaux-le-centre-de-vaccination-de-bacalan-devrait-finalement-ouvrir-le-mercredi-26-mai-2919131.php

Vidéo. Cluster à Bordeaux Bacalan : à la recherche d’un lieu pour vacciner le quartier


https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/video-cluster-a-bordeaux-bacalan-a-la-recherche-d-un-lieu-pour-vacciner-le-quartier-2906202.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Sam 22 Mai 2021 - 21:32

https://www.sudouest.fr/sante/cluster-a-bacalan-une-dotation-de-19-000-doses-de-vaccins-en-plus-2912385.php

Cluster à Bacalan : une dotation de 19 000 doses de vaccins en plus

Par Isabelle Castéra - i.castera@sudouest.fr

Suite à la mise au jour d’un foyer épidémique de Covid présentant une mutation préoccupante, dans le quartier de Bacalan, les autorités sanitaires sont sur le pied de guerre pour circonscrire la contagion

Comme une traînée de poudre. La contagion s’est propagée à une vitesse grand V, depuis le week-end dernier. « Quelques cas de Covid positifs ont été signalés, suite à des réunions familiales dans le quartier de Bacalan, rappelle le directeur général de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, Benoît Elleboode. Le séquençage a montré la présence d’un variant VOC (Variant of concern ou variant préoccupant) de souche anglaise, mais avec une autre mutation par-dessus, que l’on connaît moins. »

Bordeaux est à ce jour, le seul cluster français présentant ce variant préoccupant


De fait, l’épidémie a flambé, au point que vendredi, 46 personnes étaient déclarées positives dans le même quartier, puis placées en confinement. « Pour l’instant, nous pensons que ce variant est plus contagieux que les autres, mais nous n’avons pas de certitude concernant sa dangerosité, a signalé, vendredi dans nos colonnes, le professeur Denis Malvy, infectiologue au CHU de Bordeaux. Il est très peu vu en France, et Bordeaux est à ce jour, le seul cluster français présentant ce variant préoccupant. » D’où l’inquiétude des autorités de santé, des collectivités locales qui main dans la main, avec la CPAM - laquelle a recruté 12 agents supplémentaires - ont monté, en 24 heures, un centre de dépistage, salle Pierre Tachou en plein cœur du quartier. Vendredi soir, 100 personnes avaient été testées en urgence.

Des vaccins par milliers

Benoît Elleboode a sollicité le ministère de la santé afin de débloquer au plus vite des doses de vaccins, et de permettre, en devançant les recommandations ministérielles, de vacciner le plus largement possible, y compris les jeunes à partir de 18 ans. « Nous avons été dotés de 19 000 doses de Pfizer et Moderna, relate le directeur général de l’ARS. Dès mercredi, un centre éphémère de vaccination sera installé dans le quartier, d’autre part, les pharmaciens pourront aussi vacciner avec le Moderna. L’objectif est de circonscrire le plus vite possible l’épidémie, en testant, traçant et isolant mais aussi, en vaccinant. »

Plus il circule plus il mute, plus il nous échappe, et surtout, plus il touchera des personnes vulnérables

Au sein du cluster de Bacalan, la plupart des personnes positives sont toutes jeunes et ne présentent que des symptômes classiques, non graves voire sont asymptomatiques, pourtant, vendredi soir, l’une d’elles a été hospitalisée au CHU de Bordeaux. « Il s’agit pour nous, de bloquer la diffusion de ce variant, car plus il circule plus il mute, plus il nous échappe, et surtout, plus il touchera des personnes vulnérables » a commenté le professeur Malvy. Alors que la ville vit un déconfinement joyeux, la situation à Bacalan rappelle que les gestes barrières de base ne doivent en aucun cas être laissés de côté.

« Ne pas baisser la garde »


En visite au centre de dépistage de Bacalan ce samedi, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic s’est dit préoccupé, mais salue la réactivité de la Ville d’avoir ouvert un centre vendredi 21 mai. « Il ne faut pas dramatiser, mais faire en sorte que les habitants du quartier viennent très rapidement se faire tester. On n’est pas sortis d’affaire, l’important est de ne pas baisser la garde. » Le maire a aussi évoqué la nécessité de « rester responsables » devant l’engouement pour la réouverture des terrasses.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Dim 23 Mai 2021 - 10:45

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/23/covid-19-le-vaccin-pfizer-efficace-a-88-contre-le-variant-indien-celui-d-astrazeneca-a-60_6081186_3244.html

Covid-19 : le vaccin Pfizer efficace à 88 % contre le variant indien, celui d’AstraZeneca à 60 %

Des études menées en Angleterre montrent que les deux vaccins ont des résultats quasi identiques contre le variant indien à ceux révélés contre le variant anglais.

Le Monde avec AFP

Les vaccins de Pfizer-BioNTech et d’AstraZeneca-Oxford se révèlent presque aussi efficaces contre le variant indien du coronavirus que contre le variant anglais, a révélé, samedi 22 mai, une étude des autorités de santé en Angleterre, Public Health England (PHE).

Selon l’étude de PHE, qui a été menée entre le 5 avril et le 16 mai, le vaccin Pfizer-BioNTech était efficace à 88 % contre la maladie symptomatique du variant indien deux semaines après la deuxième dose, comparé à 93 % d’efficacité contre le variant anglais. Sur la même période, le sérum d’AstraZeneca est efficace à 60 %, contre 66 % contre le variant anglais.

Le ministre britannique de la santé, Matt Hancock, s’est félicité de ces résultats qu’il a qualifiés de « novateurs », au moment où le gouvernement compte sur sa campagne de vaccination pour se protéger d’une poussée du variant indien qui met en péril la poursuite de son plan de déconfinement.

Pour enrayer la propagation de ce variant B.1.617.2, qui risque de devenir « dominant » selon les autorités sanitaires, l’intervalle entre les deux doses de vaccin – jusqu’à trois mois – a été réduit à huit semaines pour les personnes de plus de 50 ans et les plus vulnérables, et le dépistage a été renforcé dans les zones touchées, surtout le nord-ouest de l’Angleterre et certaines parties de Londres.

Une efficacité de 33 % après la première dose

Les deux vaccins étudiés sont efficaces à 33 % contre la maladie symptomatique provoquée par le variant indien trois semaines après l’injection de la première dose, contre environ 50 % face au variant du Kent, selon PHE. Le génome du coronavirus a été séquencé pour 12 675 cas pris en compte dans cette étude, dont 1 054 étaient des cas de variant indien.

Selon les données de PHE, au moins 2 889 cas du variant indien ont été enregistrés en Angleterre entre le 1er février et le 18 mai. Parmi eux, 104 cas ont conduit à une visite aux urgences, 31 ont nécessité une hospitalisation et six ont entraîné un décès.

« Deux doses de l’un ou l’autre vaccin offrent des niveaux élevés de protection contre la maladie symptomatique du variant B.1.617.2 », a déclaré Mary Ramsay, responsable de l’immunisation à PHE. « Nous nous attendons à ce que les vaccins soient encore plus efficaces pour prévenir les hospitalisations et les décès », a-t-elle ajouté.

Au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé en Europe par le virus avec plus de 127 000 morts, plus de sept adultes sur dix ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19 et plus de quatre sur dix ont reçu deux doses.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  krahknardz Dim 23 Mai 2021 - 11:17

La nouvelle importantissime de la semaine, celle qui change la donne pour nous, c'est celle sur la conservation du vaccin de BioNtech au frigo pendant un mois,. Ça va accélérer considérablement la campagne vaccinale, vu que désormais ils pourront les envoyer aussi aux pharmacies et aux médecins libéraux!! Même si le ministère pour l'instant ne le considère pas, va savoir pourquoi, quand on voit que c'est comme ça que les allemands et les italiens vaccinent à tour de bras...

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/conservation-du-vaccin-pfizer-ce-que-change-la-decision-du-regulateur-europeen_2151038.html

https://www.lci.fr/sante/pfizer-a-t-il-modifie-son-vaccin-pour-pouvoir-le-conserver-dans-un-simple-frigo-2186669.html
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7351
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Dim 23 Mai 2021 - 13:00

J'arrive de prendre ma première dose de Pfizer au vaccinodrome du lac, arrivé 20 minutes en avance, moins de 10 minutes plus tard, j'étais compatible 5 G !. Organisation impeccable, fluide, personnel souriant, j'avais l'impression d'aller chercher un prix. Je recommande vivement yesbx

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  densnewzealand Dim 23 Mai 2021 - 13:30

Scalp a écrit:J'arrive de prendre ma première dose de Pfizer au vaccinodrome du lac, arrivé 20 minutes en avance, moins de 10 minutes plus tard, j'étais compatible 5 G !. Organisation impeccable, fluide, personnel souriant, j'avais l'impression d'aller chercher un prix. Je recommande vivement yesbx

Bravo Scalp, on comptes sur toi :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4300
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Dim 23 Mai 2021 - 19:47

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:J'arrive de prendre ma première dose de Pfizer au vaccinodrome du lac, arrivé 20 minutes en avance, moins de 10 minutes plus tard, j'étais compatible 5 G !. Organisation impeccable, fluide, personnel souriant, j'avais l'impression d'aller chercher un prix. Je recommande vivement yesbx

Bravo Scalp, on comptes sur toi :clap: :clap:

C'est peut-être juste une impression, mais mon portable capte mieux :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  patrick Dim 23 Mai 2021 - 20:53

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:J'arrive de prendre ma première dose de Pfizer au vaccinodrome du lac, arrivé 20 minutes en avance, moins de 10 minutes plus tard, j'étais compatible 5 G !. Organisation impeccable, fluide, personnel souriant, j'avais l'impression d'aller chercher un prix. Je recommande vivement yesbx

Bravo Scalp, on comptes sur toi :clap: :clap:

C'est peut-être juste une impression, mais mon portable capte mieux :chambreur:

S'il te plait, oriente le un peu mieux, je ne suis pas sûr de venir, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a au menu ce soir :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22746
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Dim 23 Mai 2021 - 21:15

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:J'arrive de prendre ma première dose de Pfizer au vaccinodrome du lac, arrivé 20 minutes en avance, moins de 10 minutes plus tard, j'étais compatible 5 G !. Organisation impeccable, fluide, personnel souriant, j'avais l'impression d'aller chercher un prix. Je recommande vivement yesbx

Bravo Scalp, on comptes sur toi :clap: :clap:

C'est peut-être juste une impression, mais mon portable capte mieux :chambreur:

S'il te plait, oriente le un peu mieux, je ne suis pas sûr de venir, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a au menu ce soir :chambreur:


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  guillaume ubb Dim 23 Mai 2021 - 22:58

J'ai eu aussi la chance de me faire vacciner mardi (diabète pas de passe droit) au vaccinodrome de Bdx Lac.

Je n'ai pas la 5 g mais avec le wifi de la maison je commande par la pensée des bières du frigo qui arrivent en l évitation, et encore mieux canal gratos. Je recommande !

Bref outre la plaisanterie; du sérieux, une organisation exemplaire, de la pédagogie.

Un peu mal au bras 12 heures le surlendemain mais c'est anecdotique.

Un devoir citoyen et une chance d y avoir accès gratuitement dans notre pays!

J'irai pas jusqu'à mettre 5 étoiles sur TripAdvisor mais le coeur y est.

Seconde dose le 29 juin, j'espère que cela ne m'empêchera pas d'aller au stade. Car j'espère y être pour un autre match que Toulouse 😉
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 432
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Charles_ubb Dim 23 Mai 2021 - 23:05

J’ai eu ma première dose il y a un mois et la deuxième la semaine prochaine. Rien de spécial à signaler, même pas d’engourdissement.

Mes parents ont eu leur deuxième cette semaine, petit coup de froid pendant une heure qui s’est estompé avec un Doliprane. Donc pas de problème particulier pour eux non plus.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 10:24

Cluster de Covid-19 à Bordeaux : une opération « inédite en France », souligne le Pr. Denis Malvy

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vaccin/cluster-de-covid-19-a-bordeaux-une-operation-inedite-en-france-souligne-le-pr-denis-malvy-3031164.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 10:29

guillaume ubb a écrit:J'ai eu aussi la chance de me faire vacciner mardi (diabète pas de passe droit) au vaccinodrome de Bdx Lac.

Je n'ai pas la 5 g mais avec le wifi de la maison je commande par la pensée des bières du frigo qui arrivent en l évitation, et encore mieux canal gratos. Je recommande !

Bref outre la plaisanterie;  du sérieux, une organisation exemplaire, de la pédagogie.

Un peu mal au bras 12 heures le surlendemain mais c'est anecdotique.

Un devoir citoyen et une chance d y avoir accès gratuitement dans notre pays!

J'irai pas jusqu'à mettre 5 étoiles sur TripAdvisor mais le coeur y est.

Seconde dose le 29 juin, j'espère que cela ne m'empêchera pas d'aller au stade. Car j'espère y être pour un autre match que Toulouse 😉

Pour être sérieux deux minutes, on est d'accord, le vaccinodrome du lac est redoutablement efficace, je craignais d'y passer des plombes comme parfois à certains guichets de l'administration, finalement une grosse demi-heure, en comptant les 15 minutes d'attente obligatoire à la fin.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  le radis Lun 24 Mai 2021 - 11:38

Les vaccinodromes fonctionnent très bien sur l'ensemble du territoire et pas qu'à celui de Bordeaux. Les hôpitaux qui assure toute la fonction logistique des vaccinodromes ont aussi chacun des centres de vaccinations dédiés, et abreuvent une partie pharmacies de son territoire en vaccins.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12956
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 13:27

le radis a écrit:Les vaccinodromes fonctionnent très bien sur l'ensemble du territoire et pas qu'à celui de Bordeaux. Les hôpitaux qui assure toute la fonction logistique des vaccinodromes ont aussi chacun des centres de vaccinations dédiés, et abreuvent une partie pharmacies de son territoire en vaccins.
Voilà de quoi nous rendre optimiste pour cette campagne vaccinale, ça, plus l'info relayée par krahk sur la conservation du vaccin de BioNtech au frigo pendant un mois, on sera sûrement dans les clous à la fin de l'été. L'état ne fonctionne pas si mal, en mode diesel certes, mais une fois lancé, ça tourne rond...

On peut aussi se réjouir d'être Européen, si on l'avait joué Franco-français, on aurait parié sur les vaccins de Sanofi-Pasteur et on ne commencerait la vaccination au mieux que vers la fin 2021...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 21:08

Covid à Bordeaux : le centre éphémère de vaccination de Bacalan peut-être installé… aux Chartrons

https://www.sudouest.fr/sante/covid-a-bordeaux-le-centre-ephemere-de-vaccination-de-bacalan-peut-etre-installe-aux-chartrons-3059652.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mar 25 Mai 2021 - 9:33

Des youtubeurs français incités à dénigrer le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/05/24/des-youtubeurs-francais-incites-a-denigrer-le-vaccin-contre-le-covid-19-de-pfizer-biontech_6081312_4408996.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  le radis Mar 25 Mai 2021 - 9:54

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Les vaccinodromes fonctionnent très bien sur l'ensemble du territoire et pas qu'à celui de Bordeaux. Les hôpitaux qui assure toute la fonction logistique des vaccinodromes ont aussi chacun des centres de vaccinations dédiés, et abreuvent une partie pharmacies de son territoire en vaccins.
Voilà de quoi nous rendre optimiste pour cette campagne vaccinale, ça, plus l'info relayée par krahk sur la conservation du vaccin de BioNtech au frigo pendant un mois, on sera sûrement dans les clous à la fin de l'été. L'état ne fonctionne pas si mal, en mode diesel certes, mais une fois lancé, ça tourne rond...

On peut aussi se réjouir d'être Européen, si on l'avait joué Franco-français, on aurait parié sur les vaccins de Sanofi-Pasteur et on ne commencerait la vaccination au mieux que vers la fin 2021...

A contrario, je ne connais pas un pays développé dans lequel la campagne de vaccination ne fonctionne pas bien. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12956
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mar 25 Mai 2021 - 9:57

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Les vaccinodromes fonctionnent très bien sur l'ensemble du territoire et pas qu'à celui de Bordeaux. Les hôpitaux qui assure toute la fonction logistique des vaccinodromes ont aussi chacun des centres de vaccinations dédiés, et abreuvent une partie pharmacies de son territoire en vaccins.
Voilà de quoi nous rendre optimiste pour cette campagne vaccinale, ça, plus l'info relayée par krahk sur la conservation du vaccin de BioNtech au frigo pendant un mois, on sera sûrement dans les clous à la fin de l'été. L'état ne fonctionne pas si mal, en mode diesel certes, mais une fois lancé, ça tourne rond...

On peut aussi se réjouir d'être Européen, si on l'avait joué Franco-français, on aurait parié sur les vaccins de Sanofi-Pasteur et on ne commencerait la vaccination au mieux que vers la fin 2021...

A contrario, je ne connais pas un pays développé dans lequel la campagne de vaccination ne fonctionne pas bien. :chambreur:

On a tellement entendu dire qu'on était nul et qu'on n'arriverait jamais à bien mener notre campagne vaccinale...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mar 25 Mai 2021 - 10:04

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/25/covid-19-l-acceleration-de-la-vaccination-laisse-esperer-un-ete-tranquille_6081372_3244.html

Covid-19 : l’accélération de la vaccination laisse espérer un été « tranquille »

Selon de nouvelles modélisations de l’Institut Pasteur, les indicateurs épidémiques incitent à l’optimisme, mais le rythme de la décrue doit se maintenir.


Par Chloé Hecketsweiler

La page du Covid-19 pourrait-elle commencer à se tourner en France dès cet été ? Ce scénario qui paraissait très improbable il y a encore quelques semaines, quand le virus circulait bien au-dessus des seuils d’alerte dans de nombreux départements, semble désormais à portée de main. Avec l’accélération de la vaccination et l’arrivée des beaux jours, le taux d’incidence de la maladie a dégringolé, passant d’un peu moins de 226 cas pour 100 000 habitants le 29 avril, jour où a été annoncé le calendrier du déconfinement, à 120 le 19 mai, date de réouverture des terrasses, des cinémas, des musées et des commerces.

Si cette tendance se confirme, les hospitalisations pour Covid-19 pourraient se stabiliser à un niveau très bas pendant l’été, selon de nouvelles modélisations de l’Institut Pasteur, mises en ligne samedi 22 mai. « Parmi les différents scénarios explorés, il n’y a plus de scénario avec une vague comparable à la troisième, même si l’on continue à observer jusqu’à 1 000 admissions hospitalières par jour durant l’été dans certains scénarios », indique Simon Cauchemez, membre du conseil scientifique, qui pilote ces travaux. « On peut espérer passer un été tranquille, notamment si l’on réussit à maintenir la décroissance des contaminations pendant encore quelques semaines et à vacciner très largement », estime-t-il, tout en appelant à la « prudence », dans un contexte qui reste malgré tout incertain.

Incertitudes


Publiés le 26 avril, les premiers scénarios de levée des mesures de freinage dessinaient un tableau plus « pessimiste », avec une possible quatrième vague. « Quand on fait des projections à un mois, un petit changement dans les paramètres peut avoir un impact important », explique Simon Cauchemez. « On est sept à dix jours en avance par rapport à la décrue des hospitalisations qu’on avait anticipée fin avril. Cela montre que, dans la période actuelle, dix jours de décroissance en plus, ça compte », précise le modélisateur, en espérant que cette dynamique se prolonge « pendant encore quelques semaines » .

Tout dépendra de l’impact du déconfinement dont les effets peuvent se faire sentir dès à présent, ou seulement à partir du 9 juin, avec le passage du couvre feu de 21 heures à 23 heures et la réouverture des restaurants. Compte tenu du délai entre contamination et hospitalisation, il faudra attendre début juin pour détecter un premier signal et voir sur quelle trajectoire la France se situe.

Ces projections comportent aussi des incertitudes : elles ne prennent pas en compte les variants émergents autres que le B.1.1.7 (dit « britannique »), qui pourraient « dégrader » la situation, et prennent pour hypothèse des mesures de contrôle semblables à celles de l’été 2020. « Si les comportements se relâchent davantage, on pourrait avoir une reprise plus importante », avertit Simon Cauchemez. Par ailleurs, il rappelle que les écoles sont aujourd’hui ouvertes, ce qui n’était pas le cas il y a un an, et que les conditions climatiques en mai-juin sont moins favorables qu’en juillet-août.

Une vaccination qui décolle

En moyenne, au cours des sept derniers jours, un peu moins de 600 personnes ont été hospitalisés pour un cas de Covid grave, contre 1 800 il y a un mois. Et samedi, le nombre de malades du Covid-19 dans les hôpitaux français est passé sous la barre symbolique des 20 000, une première depuis le 27 octobre 2020. Une décrue également observée pour les malades entrant en service de réanimation : un peu plus de 3 500 personnes y sont hospitalisées. Ce chiffre s’était maintenu aux alentours de 5 900 à 6 000 lors de la deuxième quinzaine d’avril, soit le pic de la troisième vague, avant de redescendre depuis début mai.

Depuis, la vaccination a décollé avec près de 520 000 doses injectées quotidiennement contre 350 000 il y a un mois, contribuant à une diminution importante des hospitalisations. Au total, 23 millions de personnes ont reçu au moins une injection (soit 34,5 % de la population totale et 43,9 % de la population majeure) et 9,7 millions ont reçu deux injections (soit 14,5 % de la population totale et 18,5 % de la population majeure), selon les chiffres publiés dimanche 23 mai par la direction générale de la santé (DGS).

Selon la première étude en vie réelle en France, rendue publique vendredi, la vaccination réduit de 87 % le risque de formes graves de Covid-19 chez les plus de 75 ans dès sept jours après l’injection de la deuxième dose. Cela signifie que « les personnes vaccinées de plus de 75 ans ont neuf fois moins de risque d’être hospitalisées pour un cas de Covid que les personnes du même âge non vaccinées », souligne le professeur Mahmoud Zureik, directeur d’Epi-Phare qui a réalisé l’étude portant sur plus de 4 millions de Français âgés de plus de 75 ans, dont 1,4 million ont été vaccinés entre le 27 décembre et le 24 février. Conséquence directe de la vaccination des plus âgés, l’épidémie fait de moins en moins de morts : du 18 au 24 mai, 113 décès quotidiens ont été recensés à l’hôpital en moyenne, soit une baisse de 29 % par rapport à la semaine précédente.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  le radis Mar 25 Mai 2021 - 10:10

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Les vaccinodromes fonctionnent très bien sur l'ensemble du territoire et pas qu'à celui de Bordeaux. Les hôpitaux qui assure toute la fonction logistique des vaccinodromes ont aussi chacun des centres de vaccinations dédiés, et abreuvent une partie pharmacies de son territoire en vaccins.
Voilà de quoi nous rendre optimiste pour cette campagne vaccinale, ça, plus l'info relayée par krahk sur la conservation du vaccin de BioNtech au frigo pendant un mois, on sera sûrement dans les clous à la fin de l'été. L'état ne fonctionne pas si mal, en mode diesel certes, mais une fois lancé, ça tourne rond...

On peut aussi se réjouir d'être Européen, si on l'avait joué Franco-français, on aurait parié sur les vaccins de Sanofi-Pasteur et on ne commencerait la vaccination au mieux que vers la fin 2021...

A contrario, je ne connais pas un pays développé dans lequel la campagne de vaccination ne fonctionne pas bien. :chambreur:

On a tellement entendu dire qu'on était nul et qu'on n'arriverait jamais à bien mener notre campagne vaccinale...

On en discutera autour d'une bonne table !
vin
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12956
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mar 25 Mai 2021 - 10:12

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Les vaccinodromes fonctionnent très bien sur l'ensemble du territoire et pas qu'à celui de Bordeaux. Les hôpitaux qui assure toute la fonction logistique des vaccinodromes ont aussi chacun des centres de vaccinations dédiés, et abreuvent une partie pharmacies de son territoire en vaccins.
Voilà de quoi nous rendre optimiste pour cette campagne vaccinale, ça, plus l'info relayée par krahk sur la conservation du vaccin de BioNtech au frigo pendant un mois, on sera sûrement dans les clous à la fin de l'été. L'état ne fonctionne pas si mal, en mode diesel certes, mais une fois lancé, ça tourne rond...

On peut aussi se réjouir d'être Européen, si on l'avait joué Franco-français, on aurait parié sur les vaccins de Sanofi-Pasteur et on ne commencerait la vaccination au mieux que vers la fin 2021...

A contrario, je ne connais pas un pays développé dans lequel la campagne de vaccination ne fonctionne pas bien. :chambreur:

On a tellement entendu dire qu'on était nul et qu'on n'arriverait jamais à bien mener notre campagne vaccinale...

On en discutera autour d'une bonne table !
vin
C'est coché dans mon agenda, comme une priorité vitale vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mar 25 Mai 2021 - 11:42

Cluster de Bordeaux Bacalan : l’école Charles-Martin rouvre « avec sérénité »

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/cluster-de-bordeaux-bacalan-l-ecole-charles-martin-rouvre-avec-serenite-3109905.ph

think

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mar 25 Mai 2021 - 12:16

Covid-19 : « encore trois semaines à tenir pour passer un été tranquille », selon le professeur Fontanet

https://www.sudouest.fr/sante/covid-19-selon-le-professeur-fontanet-encore-trois-semaines-a-tenir-pour-passer-un-ete-tranquille-3113359.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47056
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 11 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 39 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum