Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar 9catalan Aujourd'hui à 11:10
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:00
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:46
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:41
» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:41
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Naming du stade Chaban Delmas
+28
Ribouldingue
zizou46
Vince33
SympathyForTheDevil
biscouette
hurluberlu
Switch
Fabrice Heurtevent
Gman
Vévé64
Charles_ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
LIONS'XV
marchal
Scalp
tire-bouchon
kaze33
LaRuine33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
densnewzealand
le radis
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
sudiste
patrick
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Là je ne vois pas le rapport entre l'écologie et le naming du stade Chaban. On ne parle pas de construire un stade dans une zone écologique protégée, juste de changer un nom. Pour moi c'est un pur sujet de com politique, rien de plus...
Switch- Centre de presse
Pourvu que ce projet de Naming aboutisse sur quelque chose de positif pour l'UBB
Rémi Lamerat et Jefferson Poirot ont partagé la pétition pour demander de la signer
Rémi Lamerat et Jefferson Poirot ont partagé la pétition pour demander de la signer
Yatangaki a écrit:Pourvu que ce projet de Naming aboutisse sur quelque chose de positif pour l'UBB
Surtout que pour une fois, c'est une opération de marketing sportif plutôt "saine" dans le sens où c'est juste un naming par une entreprise locale et familiale qui a des liens étroits avec le club depuis plusieurs années dans une relation qui s'est développée au fil des années. On est loin du rachat du PSG par QSI ou des Girondins par Kingstreet pour en faire un objet marketing uniquement destiné à faire des bénéfices (et qu'on jette comme un kleenex dès qu'il ne rapport plus assez)
Switch a écrit:Là je ne vois pas le rapport entre l'écologie et le naming du stade Chaban. On ne parle pas de construire un stade dans une zone écologique protégée, juste de changer un nom. Pour moi c'est un pur sujet de com politique, rien de plus...
A notre niveau pragmatique et de gens qui vivent dans la vraie vie c'est une tempête dans un verre d'eau, un brin ridicule.
Big Ben parle de "caricature" des écolos mais pour moi elle est justifiée et depuis très longtemps (je pense même leur caricature en deçà de la réalité ). La question en effet ici n'a rien d'une question purement "écologique" mais nous touchons là à l'idéologie des écolos : le "naming" va leur poser problème parce qu'ils vont y voir la marchandisation d'un bien public, l'envahissement de la "publicité", la main mise du secteur privé prônant l'économie de marché, la concurrence et la croissance économique ...etc.
Ce que je reproche aux écolos politiques c'est d'utiliser un thème qui pourrait être relativement consensuel au soutien d'idées beaucoup plus extrémistes et clivantes (de mon point de vue tout au moins).
Mais bref nous avions dit que nous ne parlions plus ni de la demi finale ni de politique !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Par contre j'ai une question peut être bête mais j'ai signé la pétition par contre je n'ai reçu aucun mail de confirmation, c'est normal ? Je ne sais pas si ma signature a été pris en compte
EDIT: c'est bon j'ai refait c'est passé.
EDIT: c'est bon j'ai refait c'est passé.
Dernière édition par Yatangaki le Jeu 24 Juin 2021 - 16:04, édité 1 fois
Switch a écrit:
Surtout que pour une fois, c'est une opération de marketing sportif plutôt "saine" dans le sens où c'est juste un naming par une entreprise locale et familiale qui a des liens étroits avec le club depuis plusieurs années dans une relation qui s'est développée au fil des années. On est loin du rachat du PSG par QSI ou des Girondins par Kingstreet pour en faire un objet marketing uniquement destiné à faire des bénéfices (et qu'on jette comme un kleenex dès qu'il ne rapport plus assez)
Bon là va peut-être falloir se calmer tout de même, il y a tout de même mieux sur le marché que la Bourse de l'immobilier pour réaliser des projets de vie ...suivez mon regard
L'histoire de l'entreprise "familiale" à 2000 collaborateurs ça fait sourire.....et puis votre famille c'est moi !!!
sudiste a écrit:Switch a écrit:
Bon là va peut-être falloir se calmer tout de même, il y a tout de même mieux sur le marché que la Bourse de l'immobilier pour réaliser des projets de vie ...suivez mon regard
L'histoire de l'entreprise "familiale" à 2000 collaborateurs ça fait sourire.....et puis votre famille c'est moi !!!
Tout comme il y à des familles qui sont des fonds d'investissement qui ne disent pas leur nom, je dis çà je dis rienScalp a écrit:sudiste a écrit:Switch a écrit:
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
J'aime les autoproclamés "progressistes" comme une partie d'EELV (entre autres tendances politiques) qui sont les premiers à trouver génial de débaptiser des rues Colbert, des avenues du Général De Gaulle ou des places Galliéni pour les renommer par des noms de personnes qu'ils jugent plus pertinentes et modernes (Joséphine Baker, Hammou Moussik, Toumi Djaidja, Chérif Cadi...) mais qui s'offusquent qu'on veuille enlever le nom de Chaban Delmas au stade municipal Alors qu'en plus ce n'est pas pour lui donner le nom d'une personnalité historique contestée, mais pour faire un naming sur quelques années afin d'aider le club de la ville à surmonter des difficultés financières...
En soit je n'ai absolument rien contre le principe de renommer quelques lieux (il y a suffisamment de rues/avenues/places De Gaulle ou Colbert en France) car ça fait partie de l'évolution normale de notre société, mais en revanche j'ai un problème de cohérence et de logique avec ces principes et cette idéologie à géométrie variable d'une partie de l'échiquier politique français. Surtout qu'on parle d'un bâtiment qui a déjà changé de nom par le passé, d'un changement de nom qui n'est pas ad vitam aeternam, et d'une personnalité dont l'importance et le prestige sont semble t-il largement contestés par une partie des bordelais et bordelaises
En soit je n'ai absolument rien contre le principe de renommer quelques lieux (il y a suffisamment de rues/avenues/places De Gaulle ou Colbert en France) car ça fait partie de l'évolution normale de notre société, mais en revanche j'ai un problème de cohérence et de logique avec ces principes et cette idéologie à géométrie variable d'une partie de l'échiquier politique français. Surtout qu'on parle d'un bâtiment qui a déjà changé de nom par le passé, d'un changement de nom qui n'est pas ad vitam aeternam, et d'une personnalité dont l'importance et le prestige sont semble t-il largement contestés par une partie des bordelais et bordelaises
L'UBB veut rebaptiser Chaban
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-l-ubb-veut-rebaptiser-chaban_sto8388811/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-l-ubb-veut-rebaptiser-chaban_sto8388811/story.shtml
LaRuine33- J'aime l'Union à la folie
L'autre pipe de Dugarry se mêle de quoi?
Favorable pour changer de nom et donner celui de la boite de son copain
Ce type est un mickey, il lui a toujours manqué quelque chose entre les deux oreilles.
Favorable pour changer de nom et donner celui de la boite de son copain
Ce type est un mickey, il lui a toujours manqué quelque chose entre les deux oreilles.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Pour l'instant la pétition n'a pas dépassé les 12 000 signatures, on en est assez proche pourtant, mais je ne suis pas sur que ça puisse assez jouer en la faveur de notre président... A moins que le nouveau nom de la bourse de l'immobilier ne change la donne et convienne à l'étiquette du maire.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Crise financière à l’UBB : le stade Chaban-Delmas va-t-il changer de nom ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/crise-financiere-a-l-ubb-le-stade-chaban-delmas-va-t-il-changer-de-nom-2159059.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/crise-financiere-a-l-ubb-le-stade-chaban-delmas-va-t-il-changer-de-nom-2159059.html
Guillaume Chaban-Delmas : "Quand je vais au stade, je vais à Chaban. Et je crois qu’aujourd’hui tous les supporters de l’UBB vont à Chaban. Demandez aux supporters des Girondins s’ils adorent aller au Stade Matmut-Atlantique. Je ne suis pas certain qu’ils vous répondent positivement.
Quel argument implacable, ça n'a juste rien à voir avec le nom du stade...
Après je ne veux pas m’enfermer dans un débat de querelle familiale. Il est clair qu’on n’est pas en train de défendre juste un nom pour un nom. On est aussi en train de défendre un symbole, une ville, un stade, une identité.
Le nom historique de ce stade est Lescure, depuis son inauguration en 1938, il ne s'appelle Chaban que depuis 2001, on défend les symboles et l'identité qui nous arrange...
Et quand les équipes de rugby viennent jouer à Chaban, je peux vous dire qu’ils ont plus peur de venir jouer à Chaban que dans quelconque stade qui s’appelle par le nom d’une banque ou d’un fond d’investissement quelconque ».
Sans commentaire
Après je ne veux pas m’enfermer dans un débat de querelle familiale. Il est clair qu’on n’est pas en train de défendre juste un nom pour un nom. On est aussi en train de défendre un symbole, une ville, un stade, une identité.
Le nom historique de ce stade est Lescure, depuis son inauguration en 1938, il ne s'appelle Chaban que depuis 2001, on défend les symboles et l'identité qui nous arrange...
Et quand les équipes de rugby viennent jouer à Chaban, je peux vous dire qu’ils ont plus peur de venir jouer à Chaban que dans quelconque stade qui s’appelle par le nom d’une banque ou d’un fond d’investissement quelconque ».
Sans commentaire
Scalp a écrit:Guillaume Chaban-Delmas : "Quand je vais au stade, je vais à Chaban. Et je crois qu’aujourd’hui tous les supporters de l’UBB vont à Chaban. Demandez aux supporters des Girondins s’ils adorent aller au Stade Matmut-Atlantique. Je ne suis pas certain qu’ils vous répondent positivement.
Sans commentaire
On pourrait croire que c'est une interview du Gorafi mais non C'est d'une profondeur abyssale et d'une nullité sans nom. Le mec est creux comme un bambou !
L'argument final est juste bijou Rebaptisons le stade Chaban en stade Louis XIV, stade Napoléon ou stade Rafale, histoire d'instiller la peur chez nos adversaires ! Il est clairement beaucoup plus facile d'aller battre le Borussia Dortmund chez eux depuis que le Westfalenstadion a été renommé en Signal Iduna Park en 2005, date à laquelle le taux de victoire des équipes visiteuses à explosé en même temps que l'ambiance y devenait subitement morne et sans intérêt. La preuve :
Par ailleurs, on note que depuis son départ de l'OlympiaStadion (Stade Olympique) pour l'Allianz Arena en 2005, le Bayern est devenu un petit club chez qui il n'est plus du tout intimidant de se rendre Les équipes jouant la Ligue des Champions préfèrent clairement s'y rendre que d'aller dans des stades aux noms intimidants comme le Roazhon Park de Rennes ou le stade Raymond Kopa d'Angers ! Et même chose pour l'Etihad Stadium (Manchester City) ou l'Allianz Stadium (Juventus) !
Switch a écrit:Scalp a écrit:Guillaume Chaban-Delmas : "Quand je vais au stade, je vais à Chaban. Et je crois qu’aujourd’hui tous les supporters de l’UBB vont à Chaban. Demandez aux supporters des Girondins s’ils adorent aller au Stade Matmut-Atlantique. Je ne suis pas certain qu’ils vous répondent positivement.
Sans commentaire
On pourrait croire que c'est une interview du Gorafi mais non C'est d'une profondeur abyssale et d'une nullité sans nom. Le mec est creux comme un bambou !
L'argument final est juste bijou Rebaptisons le stade Chaban en stade Louis XIV, stade Napoléon ou stade Rafale, histoire d'instiller la peur chez nos adversaires ! Il est clairement beaucoup plus facile d'aller battre le Borussia Dortmund chez eux depuis que le Westfalenstadion a été renommé en Signal Iduna Park en 2005, date à laquelle le taux de victoire des équipes visiteuses à explosé en même temps que l'ambiance y devenait subitement morne et sans intérêt. La preuve :
Par ailleurs, on note que depuis son départ de l'OlympiaStadion (Stade Olympique) pour l'Allianz Arena en 2005, le Bayern est devenu un petit club chez qui il n'est plus du tout intimidant de se rendre Les équipes jouant la Ligue des Champions préfèrent clairement s'y rendre que d'aller dans des stades aux noms intimidants comme le Roazhon Park de Rennes ou le stade Raymond Kopa d'Angers ! Et même chose pour l'Etihad Stadium (Manchester City) ou l'Allianz Stadium (Juventus) !
Ce jeune gugusse n'éxiste que par son patronyme, il tente vaguement de trouver un sens au fait de siéger à la mairie. Ses réponses sont celles d'un politique en caleçon, qui lit son texte sur son ipad, en annonant les contre vérités les une aprés les autres. Si le naming n'aboutis pas, on saura ou chercher. En fait , ces gens sont heureux, quand rien ne bouge, à polir leur fesses dans des assemblées ou ils ne sont que de passage, et leur départ acté , on les oubliera bien vite. L'argumentation de Switch est excellente, aprés leur seul argument est que le stade appartiens à la mairie, mais aussi à la communauté, et donc aux citoyens, espérons qu'ils auront une once d'intelligence pour s'en rendre compte.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Si la survie économique du club n'était pas en jeu, on pourrait sereinement rire de la nullité des arguments de Guillaume Chaban-Delmas, de son conservatisme faux cul, mais on risque bien de pleurer, pour l'instant on plafonne autour de 12000 signatures, le top 14 est fini, les vacances arrivent, ça risque de ne pas suffire...
Sûr que si le stade s'appelait Alain Juppé, il s'en taperait royalement !
Ce mec n'existe que par son nom, soi-disant "prestigieux" (alors que non, je vous pas en quoi), croyant que le fait de s'appeler Chaban plutôt Dupont ou Dubois lui octroie un statut divin à Bordeaux en même temps qu'une crédibilité, un charisme et une légitimité qu'il n'a en rien, comme le démontrent ses propos qui encore une fois sont stupéfiants de nullité et de vide.
Si les descendants du général De Gaulle, de Napoléon ou de n'importe quelle personnalité historique majeure (autrement plus que Chaban, entre nous ) ont eu la décence et l'intelligence de ne pas réagir quand on a voulu débaptiser des lieux portant leurs noms (en plus pour des raisons un peu plus "discutables" qu'un naming temporaire), alors ce n'est pas ce jeune bobo arriviste et inutile avec sa tête de premier de la classe qui va nous faire chier. Il a le droit de donner son avis, comme n'importe quel bordelais, mais le faire dans les médias, de cette façon et surtout avec cet argumentaire là, c'est juste ridicule et c'est dire l'intelligence et la crédibilité du mec
Ce mec n'existe que par son nom, soi-disant "prestigieux" (alors que non, je vous pas en quoi), croyant que le fait de s'appeler Chaban plutôt Dupont ou Dubois lui octroie un statut divin à Bordeaux en même temps qu'une crédibilité, un charisme et une légitimité qu'il n'a en rien, comme le démontrent ses propos qui encore une fois sont stupéfiants de nullité et de vide.
Si les descendants du général De Gaulle, de Napoléon ou de n'importe quelle personnalité historique majeure (autrement plus que Chaban, entre nous ) ont eu la décence et l'intelligence de ne pas réagir quand on a voulu débaptiser des lieux portant leurs noms (en plus pour des raisons un peu plus "discutables" qu'un naming temporaire), alors ce n'est pas ce jeune bobo arriviste et inutile avec sa tête de premier de la classe qui va nous faire chier. Il a le droit de donner son avis, comme n'importe quel bordelais, mais le faire dans les médias, de cette façon et surtout avec cet argumentaire là, c'est juste ridicule et c'est dire l'intelligence et la crédibilité du mec
Scalp a écrit:Si la survie économique du club n'était pas en jeu, on pourrait sereinement rire de la nullité des arguments de Guillaume Chaban-Delmas, de son conservatisme faux cul, mais on risque bien de pleurer, pour l'instant on plafonne autour de 12000 signatures, le top 14 est fini, les vacances arrivent, ça risque de ne pas suffire...
J'espère que ca va le faire et que ca va être suffisant... sinon ca va être chiant pour rester poli.
Pour le bien de l'UBB
Attendons le montant final du naming (1 M d€ c'est un peu faible, surtout si la mairie entend récupérer à tout le moins les frais annuels d'entretien) et le futur nom, ensuite les choses pourront évoluer.
le radis- Team modo
Scalp a écrit: Il est clair qu’on n’est pas en train de défendre juste un nom pour un nom.
Il est clair que tu ne fais rien d'autre au fait ....
Maintenant si tu veux défendre "une identité, une ville" il est temps de comprendre que l'identité du stade et de l'UBB sont intimement liées et que l'UBB c'est aussi la ville. Si le contenu (UBB) périclite, le contenant (stade) dépérit aussi.
Il faut que ce Mr Chaban-Delmas se demande d'ailleurs ce qu'en pense Nicolas Florian aux côtés duquel il s'est engagé et qui lui, pour sûr, aurait accédé aux demandes de Marti.
le radis a écrit:Attendons le montant final du naming (1 M d€ c'est un peu faible, surtout si la mairie entend récupérer à tout le moins les frais annuels d'entretien) et le futur nom, ensuite les choses pourront évoluer.
on parlait jusqu'à present de 2M. c'est plus que la moitie maintenant?
je reste vraiment perplexe sur le fait que le naming soit une solution (je suis d'accord avec l'argument de la merchandisation des biens publics). Apres je l'ai toujours dit, je ne comprends pas que ce soit aux entreprises de prendre en charge financièrement la crise du covid et les décisions gouvernementales . ce covid doit etre pris en charge comme une catastrophe naturelle par l'etat à defaut des assurances.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Le Nanimg avec des personnages illustres
Question iconoclaste :on peut se demander même, si l'on veut, de quelles prétentions se réclament ceux qui ont choisit (de quel droit !), en fait de nommer le stade municipal de Bordeaux, le stade Chaban-Delmas, comme si avoir eu tous les honneurs et attributions liés à l'exercice de maire ne suffisait pas à son ego de son vivant. Pourquoi et au nom de quoi perpétuer le nom de Chaban (en plus du pont bleu), pour quelles raisons encombrer les mémoires avec ceux qui ont eu la reconnaissance et la gloire tout au long de leur existence ...
Question iconoclaste :on peut se demander même, si l'on veut, de quelles prétentions se réclament ceux qui ont choisit (de quel droit !), en fait de nommer le stade municipal de Bordeaux, le stade Chaban-Delmas, comme si avoir eu tous les honneurs et attributions liés à l'exercice de maire ne suffisait pas à son ego de son vivant. Pourquoi et au nom de quoi perpétuer le nom de Chaban (en plus du pont bleu), pour quelles raisons encombrer les mémoires avec ceux qui ont eu la reconnaissance et la gloire tout au long de leur existence ...
LIONS'XV- J'aime l'Union à la folie
LIONS'XV a écrit:Le Nanimg avec des personnages illustres
Quel rapport entre le parc Lescure et Chaban Delmas ? Aucun
La logique aurait voulu que le nom de ce maire soit associé à sa grande opération d'urbanisme qui est, et restera Mériadeck. Pour plaire à sa famille rebaptisons donc l'Esplanade Charles de Gaulle en esplanade Chaban Delmas et rendons ainsi à Chaban ce qui appartient à Delmas
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21