Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar zizou46 Aujourd'hui à 14:05
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par zizou46 Aujourd'hui à 13:57
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Naming du stade Chaban Delmas
+28
Ribouldingue
zizou46
Vince33
SympathyForTheDevil
biscouette
hurluberlu
Switch
Fabrice Heurtevent
Gman
Vévé64
Charles_ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
LIONS'XV
marchal
Scalp
tire-bouchon
kaze33
LaRuine33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
densnewzealand
le radis
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
sudiste
patrick
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Re: Naming du stade Chaban Delmas
le radis a écrit:ça patine...
On est Dimanche mais il faudrait que ça reprenne Demain ... avec le risque qu'après l'excitation et la déception de la 1/2 les supporters ne décident pas de faire un long break pour se laver la tête.
C'est peut-être au contraire le moment de relancer en expliquant que c'est la seule solution d'espérer voir le SDF prochainement !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Toujours pas la barre des 10 000 bien qu'approchante.
le radis- Team modo
L'article est pour les abonnés si tu pouvais le mettre en clair merci beaucoup
marchal- Centre de presse
patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/naming-du-stade-chaban-pourquoi-la-bourse-de-l-immobilier-veut-afficher-son-nom-3863777.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1624295030
Le directeur de l’entreprise et le président du club présentent le « naming » du stade Chaban comme une opération vitale pour eux
Confirmez-vous être le possible « nameur » du stade Chaban-Delmas ?
Benjamin Salah : C’est bien la Bourse de l’immobilier, avec son nouveau nom qui sera dévoilé le 8 juillet, qui ambitionne de porter le nom du stade. Le nouveau nom est court, moderne, dans l’air du temps. Laurent et moi sommes convaincus que c’est un nom fidèle aux valeurs du sport, du rugby, de l’UBB et du stade. De mon point de vue, ce n’est pas simplement un enjeu commercial. Sur le plan des valeurs, du message et du symbole, c’est quelque chose qui colle très bien au club et à ce stade. Cela fait du sens, voilà pourquoi cela nous tient à cœur. Notre démarche est sincère, vraie, on aime profondément ce club. Je suis convaincu que ce nom plaira.
Laurent Marti : C’est un nom agréable, adapté, cela peut être un nom de stade.
Vous vous engageriez sur sept saisons ?
B. S. : Ce qui m’intéresse c’est d’accompagner le club dans la durée. Cela fait trois ans que nous l’accompagnons, son histoire est fantastique, je suis très admiratif de ce qu’a fait Laurent. J’aime le sport, le rugby correspond parfaitement aux valeurs de notre entreprise, donc j’ai envie de m’inscrire dans la durée. Que ce soit sept, huit ou dix saisons, si cela fonctionne on ira je l’espère au-delà. C’est un très beau projet.
Qui a approché l’autre en premier ?
L. M. : Benjamin, qui nous a sollicités pour être sur le maillot. Lorsque nous avons réfléchi à ouvrir notre capital, il est l’un des premiers à s’être manifesté. Maintenant le naming. Il y a de la continuité, il n’est pas là pour faire un coup. Cela me plaît beaucoup, on ne s’associe pas à un opportuniste qui arrive de nulle part. C’est une entreprise locale, familiale, avec une très belle histoire. Et ce naming, nous en avons besoin.
Pour autant, la partie est compliquée pour vous…
L. M. : Elle est compliquée parce que les gens la compliquent. Ceux qui nous jugent, que font-ils pour Bordeaux ? Nous, on sait ce qu’on fait. On a le premier public d’Europe depuis sept ans. On donne du bonheur aux gens au moins quinze fois dans l’année, et ils sont 25 000 en moyenne. Nos sympathisants sur les réseaux sociaux sont des centaines de milliers. Nous avons des actions sociales tout au long de l’année, notamment les invitations pour les jeunes ou les quartiers défavorisés. Enfin, nous avions fait une étude qui prouve que les retombées pour la Métropole sont de 100 millions d’euros par saison.
Les élus sont défavorables au naming…
L. M. : Cette opposition est décevante et décourageante. Cela fait quatorze ans qu’on se bat pour développer ce club. Monsieur le maire a écrit à l’administrateur des Girondins pour lui demander que le repreneur soit ancré dans le territoire, conforme aux valeurs du club, tourné vers le monde amateur, etc. C’est ce qu’est l’UBB aujourd’hui ! Le découragement pourrait me conduire à chercher des fonds d’investissement, quand j’en aurai marre de boucher des trous partout. On va faire de l’UBB des nouveaux Girondins de Bordeaux ?
Comprenez-vous les réticences à vendre le nom d’un morceau de patrimoine ?
L. M. : Est-ce que le patrimoine c’est un nom ou un club ? En 2013, Alain Juppé voulait raser le stade Chaban-Delmas. Qui l’a sauvé ? L’UBB et le collectif Préservons Lescure, qui ont mis une grosse pression populaire. Si l’UBB n’avait pas été là, ce patrimoine n’existerait plus. Pierre Hurmic me dit que, sur le plan politique, le naming est un sujet délicat et compliqué. Mais l’UBB qui coule ce sera aussi un sujet compliqué.
Vous faites une pression sur les élus, en agitant la menace économique ?
L. M. : Je ne veux pas tomber dans un chantage. Nous avons expliqué à Monsieur le maire que je ne suis pas certain que son avis est partagé par tout le monde. Notre pétition a recueilli 10 000 signatures en six jours. Il ne m’a pas donné l’impression d’être fermé d’esprit, il comprend nos arguments. J’ai vu des responsables politiques dans d’autres régions à fond derrière le sport. Ils cherchaient eux-mêmes quelqu’un capable de donner un nom à leur stade !
Qu’allez-vous faire maintenant ?
L. M. : L’UBB est l’un des clubs les moins subventionnés. Je comprends que l’argent public serve à d’autres choses. Le naming est une solution pour ne pas y faire appel. L’UBB est en déficit, nous avons des problèmes financiers. Le naming nous permettrait de compenser la dette Covid et de ne pas trop réduire la voilure. Avant fin juin, nous déposerons de façon officielle le dossier de naming au maire de Bordeaux.
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
La barre des 10 000 officiellement dépassée.
le radis- Team modo
On aura la réponse pendant cet été si le naming va officiellement passer ou non.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Pour l'instant, la pétition est un peu faible je trouve eu égard au potentiel de l'UBB.
le radis- Team modo
On ressent nettement que le jeune dirigeant est très motivé et est sur la même longueur d'onde que L Marti.
le radis- Team modo
https://www.ubbrugby.com/actualites/7900-deja-plus-de-10-000-signatures-pour-rebaptiser-le-stade.html
le radis- Team modo
La barre des 11 000 est franchie.
le radis- Team modo
Ca commence à faire beaucoup je trouve
Je trouve que la BDI se fait quand même un bon coup de comm dans l'histoire pour faire monter la sauce avant de dévoiler son nouveau nom commercial.
Si le "naming" se fait il ne peut être conclu autrement que par un appel d'offres puisqu'il serait initié par la ville
Si le "naming" se fait il ne peut être conclu autrement que par un appel d'offres puisqu'il serait initié par la ville
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Faut promettre qu'on plantera 1000 arbres autour du stade, qu'il y aura des stands vegan les jours de matchs, que le stade sera équipé d'éoliennes, repeint avec une peinture verte bio et équitable, et que la tribune présidentielle sera renommée tribune Nicolas Hulot, Cop21 ou Greta Thunberg !
Et surtout, SURTOUT, plus jamais de sapins de Noël aux abords du stade !
Et surtout, SURTOUT, plus jamais de sapins de Noël aux abords du stade !
Switch- Centre de presse
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/christophe-dugarry-sur-le-projet-de-naming-du-stade-chaban-ca-a-du-sens-3892752.php
Christophe Dugarry sur le projet de naming du stade Chaban : « Ça a du sens »
Par Vincent Romain
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France est favorable à un partenariat entre l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) et la Bourse de l’immobilier pour changer le nom du stade et aider le club à se développer
Dans un post sur Linkedin mardi, Christophe Dugarry se dit favorable au projet de naming du stade Chaban-Delmas avec la Bourse de l’immobilier. Il détaille sa position.
Pourquoi êtes-vous favorable à un naming du stade Chaban-Delmas ?
Parce que je pense qu’il faut aider l’UBB. Il faut être reconnaissant et féliciter le président Laurent Marti pour ce qu’il fait. Tous les ans, il se bat pour clôturer ses budgets, les augmenter, avoir les meilleurs résultats possible. Le club a encore vécu une année pleine de bons résultats, de plaisir et d’émotions. Il se bat. Le naming, c’est l’un des moyens les plus simples pour ramener de l’argent. Ce serait une bonne chose. Il faut aussi savoir aider les gens du terroir qui mettent de leurs deniers personnels, c’est le cas de la Bourse de l’immobilier qui est un partenaire fidèle, et c’est le cas de Laurent Marti.
Comprenez-vous que cela peut surprendre, venant de quelqu’un qui est bordelais, qui a joué tant de matchs dans ce stade et qui est attaché aux identités des clubs ?
Je ne comprends pas le rapport. Si le stade Chaban change de nom, est-ce que les émotions disparaissent ? Non. Je m’accroche à un lieu, pas à un nom. Qu’il s’appelle Lescure, Chaban, Bourse de l’immobilier ou autre, ça ne change pas les émotions que j’ai pu vivre. En fait, c’est comme si on me demandait mon avis sur des travaux pour le faire évoluer. Il changerait juste de nom, ce qui peut permettre au club de respirer financièrement et d’avoir des résultats encore meilleurs. Il faut vivre avec son temps et ne pas être réactionnaire.
Encore une fois, ce sont des gens du terroir, pas un fonds d’investissement qui met des millions et ensuite des coups de pression pour avoir un rendement. La Bourse de l’immobilier met aussi de l’argent sur un bout de maillot. C’est une histoire d’hommes, de rencontres, de projets. Le sport, c’est le partage. C’est pour ça que l’UBB marche autant. Les résultats sont là depuis deux ans. Avant, il y avait de l’émotion, mais on ne peut pas dire que les résultats étaient fous. Mais les gens sont restés fidèle parce que, derrière tout ça, il y a de l’humain.
Un jour, il ne faudra pas s’étonner si on fait appel à des fonds d’investissement étrangers qui ne sont là que pour faire de l’oseille. Il faut savoir donner pour recevoir, et l’UBB a beaucoup donné ces dernières années à Bordeaux, aux gens qui aiment le sport. Cela ne me paraît pas si compliqué que ça, je ne vois pas trop où est le problème de donner un nom à un stade quand on a la chance d’avoir un partenaire comme la Bourse de l’immobilier, qui est une réussite familiale incroyable. Je ne cache pas que Benjamin (Salah, directeur général de l’entreprise, NDLR) est un ami. Mais ça a du sens et ce serait une bonne chose si la mairie acceptait.
Non, car si le stade de foot est un patrimoine, son nom ne l’est pas, à mon sens. Je ne vois pas le rapport. On va juste changer le nom pour donner celui d’un groupe bordelais qui essaie d’aider le club.
Christophe Dugarry sur le projet de naming du stade Chaban : « Ça a du sens »
Par Vincent Romain
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France est favorable à un partenariat entre l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) et la Bourse de l’immobilier pour changer le nom du stade et aider le club à se développer
Dans un post sur Linkedin mardi, Christophe Dugarry se dit favorable au projet de naming du stade Chaban-Delmas avec la Bourse de l’immobilier. Il détaille sa position.
Pourquoi êtes-vous favorable à un naming du stade Chaban-Delmas ?
Parce que je pense qu’il faut aider l’UBB. Il faut être reconnaissant et féliciter le président Laurent Marti pour ce qu’il fait. Tous les ans, il se bat pour clôturer ses budgets, les augmenter, avoir les meilleurs résultats possible. Le club a encore vécu une année pleine de bons résultats, de plaisir et d’émotions. Il se bat. Le naming, c’est l’un des moyens les plus simples pour ramener de l’argent. Ce serait une bonne chose. Il faut aussi savoir aider les gens du terroir qui mettent de leurs deniers personnels, c’est le cas de la Bourse de l’immobilier qui est un partenaire fidèle, et c’est le cas de Laurent Marti.
Comprenez-vous que cela peut surprendre, venant de quelqu’un qui est bordelais, qui a joué tant de matchs dans ce stade et qui est attaché aux identités des clubs ?
Je ne comprends pas le rapport. Si le stade Chaban change de nom, est-ce que les émotions disparaissent ? Non. Je m’accroche à un lieu, pas à un nom. Qu’il s’appelle Lescure, Chaban, Bourse de l’immobilier ou autre, ça ne change pas les émotions que j’ai pu vivre. En fait, c’est comme si on me demandait mon avis sur des travaux pour le faire évoluer. Il changerait juste de nom, ce qui peut permettre au club de respirer financièrement et d’avoir des résultats encore meilleurs. Il faut vivre avec son temps et ne pas être réactionnaire.
Encore une fois, ce sont des gens du terroir, pas un fonds d’investissement qui met des millions et ensuite des coups de pression pour avoir un rendement. La Bourse de l’immobilier met aussi de l’argent sur un bout de maillot. C’est une histoire d’hommes, de rencontres, de projets. Le sport, c’est le partage. C’est pour ça que l’UBB marche autant. Les résultats sont là depuis deux ans. Avant, il y avait de l’émotion, mais on ne peut pas dire que les résultats étaient fous. Mais les gens sont restés fidèle parce que, derrière tout ça, il y a de l’humain.
Un jour, il ne faudra pas s’étonner si on fait appel à des fonds d’investissement étrangers qui ne sont là que pour faire de l’oseille. Il faut savoir donner pour recevoir, et l’UBB a beaucoup donné ces dernières années à Bordeaux, aux gens qui aiment le sport. Cela ne me paraît pas si compliqué que ça, je ne vois pas trop où est le problème de donner un nom à un stade quand on a la chance d’avoir un partenaire comme la Bourse de l’immobilier, qui est une réussite familiale incroyable. Je ne cache pas que Benjamin (Salah, directeur général de l’entreprise, NDLR) est un ami. Mais ça a du sens et ce serait une bonne chose si la mairie acceptait.
Non, car si le stade de foot est un patrimoine, son nom ne l’est pas, à mon sens. Je ne vois pas le rapport. On va juste changer le nom pour donner celui d’un groupe bordelais qui essaie d’aider le club.
Merci à Duga pour son soutien
Une réponse pleine de bon sens de la part de Dugarry. Il a 100%, ce qui compte c'est le stade (le bâtiment) et ce qu'on y vit. Le nom importe peu, surtout qu'ici on ne parle pas de renommer Chaban avec le nom d'une banque qatari ou d'un fond d'investissement américain. On parle d'une société locale et familiale, pas d'un entité étrangère venue du bout du monde et juste pour faire du fric.
Je suis sûr que si le débat était de changer le nom de Chaban-Delmas en stade Alain Juppé ou un homme important de l'histoire de Bordeaux/de France, on en ferait pas tout un foin (surtout si c'était une figure "positive" du style résistant ou défenseur de telle ou telle cause progressiste). Là ce qui gêne c'est que c'est une entreprise et une opération marketing de naming. On associa tout de suite "naming" à "business", "fric", "magouille", "perte de l'identité" et "pas bien".
Je suis sûr que si le débat était de changer le nom de Chaban-Delmas en stade Alain Juppé ou un homme important de l'histoire de Bordeaux/de France, on en ferait pas tout un foin (surtout si c'était une figure "positive" du style résistant ou défenseur de telle ou telle cause progressiste). Là ce qui gêne c'est que c'est une entreprise et une opération marketing de naming. On associa tout de suite "naming" à "business", "fric", "magouille", "perte de l'identité" et "pas bien".
IL n' est pas faux d' associer "naming" à "finances". Je te laisse la paternité des autres termes.
La "Bourse de l' immobilier" ne vient pas que par amour de l' UBB. Ou alors ils auraient déja proposé le naming de "Moga".
En France les stades affichant un "Naming" son trés rares et bien souvent ils relèvent de la propriété privée (OL et puis .. l' ASM, mais le terrain appartient à Michelin) Y a eu le stade de foot du Mans. Véritable fiasco sportif et financier. L' Aréna du Racing est une salle de spectacle ( le Racing a délocalisé deux fois à cause justement de spectacles)
Le naming du grand stade de Bordeaux a été cédé à 3 fois moins que le prix initial prévu. Personne ne voulait s' y coller.
La Matmut l' a ramassé. Je me demande si ils sont bien contents de l' investissement.
Reste le Vélofrome de Marseille, qui fut jusqu' à peu sous étiquette "Orange", mais il vient de changer de nom, si mes infos sont bonnes.
La "Bourse de l' immobilier" ne vient pas que par amour de l' UBB. Ou alors ils auraient déja proposé le naming de "Moga".
En France les stades affichant un "Naming" son trés rares et bien souvent ils relèvent de la propriété privée (OL et puis .. l' ASM, mais le terrain appartient à Michelin) Y a eu le stade de foot du Mans. Véritable fiasco sportif et financier. L' Aréna du Racing est une salle de spectacle ( le Racing a délocalisé deux fois à cause justement de spectacles)
Le naming du grand stade de Bordeaux a été cédé à 3 fois moins que le prix initial prévu. Personne ne voulait s' y coller.
La Matmut l' a ramassé. Je me demande si ils sont bien contents de l' investissement.
Reste le Vélofrome de Marseille, qui fut jusqu' à peu sous étiquette "Orange", mais il vient de changer de nom, si mes infos sont bonnes.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Si le maire refuse le projet de naming c’est scandaleux. Mais bon, c’est un élu EELV donc plus rien ne m’étonne de leur part. Comme dit par Switch, pour convaincre ces gens-là il faut planter des arbres, renommer une tribune en Greta Thunberg et faire un stand vegan. Je ne connais aucune raison rationnelle permettant de justifier le refus d’autoriser le changement de nom du stade.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
MrScots a écrit:Si le maire refuse le projet de naming c’est scandaleux. Mais bon, c’est un élu EELV donc plus rien ne m’étonne de leur part. Comme dit par Switch, pour convaincre ces gens-là il faut planter des arbres, renommer une tribune en Greta Thunberg et faire un stand vegan. Je ne connais aucune raison rationnelle permettant de justifier le refus d’autoriser le changement de nom du stade.
Hurmic, comme tout politique, mais peut-être encore plus de part son appartenance à EELV et son statut de "nouveau" maire tout frais, est soucieux de ménager son électorat qui est relativement neuf, friable, volatile et mouvant. Je pense que sa décision ne sera basée que sur une question : cela sera t-il bon pour mon image et mon potentiel "réélection" ?
Pour ce genre de mec, la rationalité, la pertinence et les conviction passent après le reste et surtout après l'électoralisme. Espérons donc que la pétition va continuer à prendre de l'ampleur. En tout cass, avec près de 12.000 signatures, on est déjà à près de 50% de l'électorat d'Hurmic en terme de nombre de votants
Switch a écrit:MrScots a écrit:Si le maire refuse le projet de naming c’est scandaleux. Mais bon, c’est un élu EELV donc plus rien ne m’étonne de leur part. Comme dit par Switch, pour convaincre ces gens-là il faut planter des arbres, renommer une tribune en Greta Thunberg et faire un stand vegan. Je ne connais aucune raison rationnelle permettant de justifier le refus d’autoriser le changement de nom du stade.
Hurmic, comme tout politique, mais peut-être encore plus de part son appartenance à EELV et son statut de "nouveau" maire tout frais, est soucieux de ménager son électorat qui est relativement neuf, friable, volatile et mouvant. Je pense que sa décision ne sera basée que sur une question : cela sera t-il bon pour mon image et mon potentiel "réélection" ?
Pour ce genre de mec, la rationalité, la pertinence et les conviction passent après le reste et surtout après l'électoralisme. Espérons donc que la pétition va continuer à prendre de l'ampleur. En tout cass, avec près de 12.000 signatures, on est déjà à près de 50% de l'électorat d'Hurmic en terme de nombre de votants
« Le politicien n’a que deux priorités : être élu et être réélu. Et quelle que soit la troisième, elle est loin derrière les deux premières. »
Thomas Sowell
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
MrScots a écrit:Switch a écrit:MrScots a écrit:Si le maire refuse le projet de naming c’est scandaleux. Mais bon, c’est un élu EELV donc plus rien ne m’étonne de leur part. Comme dit par Switch, pour convaincre ces gens-là il faut planter des arbres, renommer une tribune en Greta Thunberg et faire un stand vegan. Je ne connais aucune raison rationnelle permettant de justifier le refus d’autoriser le changement de nom du stade.
« Le politicien n’a que deux priorités : être élu et être réélu. Et quelle que soit la troisième, elle est loin derrière les deux premières. »
Thomas Sowell
J'aime beaucoup D'autant que pour une fois, je trouve que c'est exactement la réalité. J'écoutais ce matin à la radio un débat entre 2 candidats aux régionales...quelle pauvreté, quelle tristesse et quelle nullité. J'ai changé au bout de 10 minutes à n'entendre que des attaques personnelles, des sous-entendus minables, des tentatives de punchline ratées...etc. Ce n'était pas "voilà pourquoi il faut voter pour moi" mais "voilà pourquoi il ne faut pas voter pour l'autre". Ce qui est symptomatique de nos difficultés politiques actuelles : on ne vote plus "pour" mais "contre", plus pour "le meilleur" mais pour "le moins mauvais", plus "pour faire élire" mais "pour empêcher d'être élu". Désespérant...
Non pas que j'ai une âme écologiste, mais je trouve que la caricature d'aujourd'hui est au niveau de l'émission des Guignols de l'info d'aujourd'hui, proche de la bassesse.
Je pense que son avis/sa décision pour le naming et son appartenance politique n'ont strictement rien a voir, comme ça a été dit, avant d'être un écologiste c'est un politicien et tout les politiciens d'aujourd'hui surfent sur la vague de l'écologie car c'est dans l'ère du temps et ça touche beaucoup plus de monde qu'il y a 10, 15 ou 20 ans. Comme toujours il y aura des opposants pour un projet, c'est le cas ici. Et il est obligé d'en tenir compte.
Aujourd'hui encore l'écologie est moquée mais il y a de sérieux sujet là-dessus, comme j'ai pu lire sur les réseaux sociaux, non, l'écologie ne veut pas dire retourner à l'âge de pierre mais évoluer sur d'autres énergies appartenant au futur et non au passé.
Attendons la démarche de notre président qui fera tout pour que ça marche,n'ayons confiance en lui, cette démarche concernant la pétition est tout sauf anodine... C'est la première fois que L. Marti fait autant de com.
Je pense que son avis/sa décision pour le naming et son appartenance politique n'ont strictement rien a voir, comme ça a été dit, avant d'être un écologiste c'est un politicien et tout les politiciens d'aujourd'hui surfent sur la vague de l'écologie car c'est dans l'ère du temps et ça touche beaucoup plus de monde qu'il y a 10, 15 ou 20 ans. Comme toujours il y aura des opposants pour un projet, c'est le cas ici. Et il est obligé d'en tenir compte.
Aujourd'hui encore l'écologie est moquée mais il y a de sérieux sujet là-dessus, comme j'ai pu lire sur les réseaux sociaux, non, l'écologie ne veut pas dire retourner à l'âge de pierre mais évoluer sur d'autres énergies appartenant au futur et non au passé.
Attendons la démarche de notre président qui fera tout pour que ça marche,n'ayons confiance en lui, cette démarche concernant la pétition est tout sauf anodine... C'est la première fois que L. Marti fait autant de com.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Là je ne vois pas le rapport entre l'écologie et le naming du stade Chaban. On ne parle pas de construire un stade dans une zone écologique protégée, juste de changer un nom. Pour moi c'est un pur sujet de com politique, rien de plus...
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21