Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 13:19
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:08
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 13:07
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
Préparation de la saison 2021-2022
+24
Dr. Gregory Bouse
Vince33
bleu et blanc
léopold
kaze33
Charles_ubb
Etchetera
davablava33
Titou
Mam's
krahknardz
marchal
SympathyForTheDevil
grospaquet31
tire-bouchon
sudiste
nadoloubb
Switch
Big'Ben
densnewzealand
Yatangaki
Scalp
le radis
patrick
28 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Re: Préparation de la saison 2021-2022
Trinhduc égal à lui même,son jeu est juste,sur, il fait une belle passe au pied pour le jeune ailier.
Beauchaton encore très actif,plaque que je plaque, Jolmes lui aussi fait une bonne rentrée.
Beauchaton encore très actif,plaque que je plaque, Jolmes lui aussi fait une bonne rentrée.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Personnellement j'ai vu un Picamoles en bonne forme, du moins physiquement.
En défense et au grattage il est présent mais en attaque comme il arrive plus avancer comme avant il tente des passes alors qu'il n'a pas gagné la ligne d'avantage et ça nous fait reculer.
Je trouve que lamerat et dubie sont encore justes par contre diaby en très grande forme. J'ai également bien aimé seteuni ( qui a plaque au jambe ) et le 5 de devant (kaulash cobilas paiva roussel jolmes notament).
Dernière édition par nadoloubb le Jeu 26 Aoû 2021 - 20:58, édité 1 fois
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Vévé64 a écrit:Picamoles a fait son meilleur match avec nous ce soir. Il a l'air physiquement mieux et a fait quelques grattages appréciables. Diaby aussi a l'air en jambe. Il y a de l'envie et la volonté de gagner même en amical. Ça montre que l'état d'esprit est conquérant
Exactement, il me semble que Pica a fait trois grattages...
Scalp a écrit:Vévé64 a écrit:Picamoles a fait son meilleur match avec nous ce soir. Il a l'air physiquement mieux et a fait quelques grattages appréciables. Diaby aussi a l'air en jambe. Il y a de l'envie et la volonté de gagner même en amical. Ça montre que l'état d'esprit est conquérant
Exact
Malgré toutes nos approximations, c'est quand même encourageant, à l'image d'un Pica quia fait sa meilleure prestation chez nous depuis son arrivée (il faudra faire encore mieux), quand on va jouer à balles réelles, ça sera sûrement un peu comme la différence entre regarder un match à la télé et sur Twitch..., enfin j'espère
Étonnamment, j’ai bien aimé Jolmes aujourd’hui. Bochaton très fiable comme d’hab. Diaby qui revient en forme ça fait plaisir. Les trois-quarts ne m’ont pas vraiment convaincu. Lamerat est un peu juste. Uberti on ne l’a pas vraiment vu. Cobilas bon comme d’hab. Trinh-Duc me rassure beaucoup ; il joue propre, est intelligent et expérimenté.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Vévé64 a écrit:Picamoles a fait son meilleur match avec nous ce soir. Il a l'air physiquement mieux et a fait quelques grattages appréciables. Diaby aussi a l'air en jambe. Il y a de l'envie et la volonté de gagner même en amical. Ça montre que l'état d'esprit est conquérant
Exact
Merci de me le confirmer , j'hésitais entre deux et trois, avec les freeze sur Twitch, on s'y perd un peu
Vivement le match d’ouverture samedi prochain. Par contre, ça va être très difficile…
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
MrScots a écrit:Étonnamment, j’ai bien aimé Jolmes aujourd’hui. Bochaton très fiable comme d’hab. Diaby qui revient en forme ça fait plaisir. Les trois-quarts ne m’ont pas vraiment convaincu. Lamerat est un peu juste. Uberti on ne l’a pas vraiment vu. Cobilas bon comme d’hab. Trinh-Duc me rassure beaucoup ; il joue propre, est intelligent et expérimenté.
Jolmes avait déjà fait un bon match contre le B.O, on sent beaucoup d'envie et de niaque
Top 14 : la Section Paloise s'incline de peu face à l'UBB (24-33)
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-dernier-match-de-preparation-entre-la-section-paloise-et-l-ubb-1629998232
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-dernier-match-de-preparation-entre-la-section-paloise-et-l-ubb-1629998232
Scalp a écrit:Malgré toutes nos approximations, c'est quand même encourageant, à l'image d'un Pica quia fait sa meilleure prestation chez nous depuis son arrivée (il faudra faire encore mieux), quand on va jouer à balles réelles, ça sera sûrement un peu comme la différence entre regarder un match à la télé et sur Twitch..., enfin j'espère
Faut vraiment qu'on arrive à garder le ballon en attaque, l'essai de lam était parfait avec plusieurs séquences avec les gros ce qui a permis de bien fixer la défense agressive de pau.
Aprés comme vous j'ai bien aimé trinh duc il est hyper propre
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Malgré toutes nos approximations, c'est quand même encourageant, à l'image d'un Pica quia fait sa meilleure prestation chez nous depuis son arrivée (il faudra faire encore mieux), quand on va jouer à balles réelles, ça sera sûrement un peu comme la différence entre regarder un match à la télé et sur Twitch..., enfin j'espère
Faut vraiment qu'on arrive à garder le ballon en attaque, l'essai de lam était parfait avec plusieurs séquence avec les gros qui a bien fixé la défense agressive de pau.
J'ai le sentiment que FTD tire Pica vers le haut, le dernier baroud des deux potes
Scalp a écrit:MrScots a écrit:Étonnamment, j’ai bien aimé Jolmes aujourd’hui. Bochaton très fiable comme d’hab. Diaby qui revient en forme ça fait plaisir. Les trois-quarts ne m’ont pas vraiment convaincu. Lamerat est un peu juste. Uberti on ne l’a pas vraiment vu. Cobilas bon comme d’hab. Trinh-Duc me rassure beaucoup ; il joue propre, est intelligent et expérimenté.
Jolmes avait déjà fait un bon match contre le B.O, on sent beaucoup d'envie et de niaque
Oui et il apporte une sérénité en touche car roumat était un peu seul même si diaby m'a bien surpris en touche trés aérien
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Malgré toutes nos approximations, c'est quand même encourageant, à l'image d'un Pica quia fait sa meilleure prestation chez nous depuis son arrivée (il faudra faire encore mieux), quand on va jouer à balles réelles, ça sera sûrement un peu comme la différence entre regarder un match à la télé et sur Twitch..., enfin j'espère
Faut vraiment qu'on arrive à garder le ballon en attaque, l'essai de lam était parfait avec plusieurs séquence avec les gros qui a bien fixé la défense agressive de pau.
J'ai le sentiment que FTD tire Pica vers le haut, le dernier baroud des deux potes
Pica le truc que je lui reproche en ce moment c'est qu'il tente des passes après contact alors qu'il n'a pas gagné la ligne d'avantage, il nous a fait reculer plusieurs fois
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:MrScots a écrit:Étonnamment, j’ai bien aimé Jolmes aujourd’hui. Bochaton très fiable comme d’hab. Diaby qui revient en forme ça fait plaisir. Les trois-quarts ne m’ont pas vraiment convaincu. Lamerat est un peu juste. Uberti on ne l’a pas vraiment vu. Cobilas bon comme d’hab. Trinh-Duc me rassure beaucoup ; il joue propre, est intelligent et expérimenté.
Oui et il apporte une sérénité en touche car roumat était un peu seul même si diaby m'a bien surpris en touche trés aérien
Diaby, on sent qu'il a rongé son frein et qu'il a envie de découper de la bidoche, il est saignant pour un mec qui reprend !.
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Malgré toutes nos approximations, c'est quand même encourageant, à l'image d'un Pica quia fait sa meilleure prestation chez nous depuis son arrivée (il faudra faire encore mieux), quand on va jouer à balles réelles, ça sera sûrement un peu comme la différence entre regarder un match à la télé et sur Twitch..., enfin j'espère
Pica le truc que je lui reproche en ce moment c'est qu'il tente des passes après contact alors qu'il n'a pas gagné la ligne d'avantage, il nous a fait reculer plusieurs fois
Oui c'est vrai, comme aussi une tentative d'inversion qui ne s'imposait pas du tout et qui fait pschitt...
Dernière édition par Scalp le Jeu 26 Aoû 2021 - 21:19, édité 1 fois
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Malgré toutes nos approximations, c'est quand même encourageant, à l'image d'un Pica quia fait sa meilleure prestation chez nous depuis son arrivée (il faudra faire encore mieux), quand on va jouer à balles réelles, ça sera sûrement un peu comme la différence entre regarder un match à la télé et sur Twitch..., enfin j'espère
Oui c'est vrai, comme aussi une tentative d'inversion qui ne s'imposait pas du tout et qui fais pschitt...
Oui il m'a fait râler mais vous avez raison il a fait son meilleur match avec nous c'est de bon augure.
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Malgré toutes nos approximations, c'est quand même encourageant, à l'image d'un Pica quia fait sa meilleure prestation chez nous depuis son arrivée (il faudra faire encore mieux), quand on va jouer à balles réelles, ça sera sûrement un peu comme la différence entre regarder un match à la télé et sur Twitch..., enfin j'espère
Oui c'est vrai, comme aussi une tentative d'inversion qui ne s'imposait pas du tout et qui fait pschitt...
Oui il m'a fait râler mais vous avez raison il a fait son meilleur match avec nous c'est de bon augure.
C'est sûr que ça rassure un peu de le voir reprendre un peu de couleur au poste...
Top 14 : à Pau, l’UBB s’offre une seconde victoire en match de préparation
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-a-pau-l-ubb-s-offre-une-seconde-victoire-en-match-de-preparation-5402504.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-a-pau-l-ubb-s-offre-une-seconde-victoire-en-match-de-preparation-5402504.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-un-deuxieme-succes-a-pau-c-est-toujours-bon-pour-la-confiance-5385747.php
UBB : un deuxième succès à Pau, c’est toujours bon pour la confiance
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Avant la reprise du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles a remporté son deuxième et dernier match de préparation sur le terrain de Pau (33-24) ce jeudi soir. Le moment de vérité, ce sera à Biarritz le samedi 4 septembre
Et de deux ! Une semaine après être venue à bout de Biarritz à Lille (28-7), l’Union Bordeaux-Bègles a décroché son deuxième succès lors de son dernier match de préparation sur le terrain de Pau (33-24) ce jeudi soir. À une semaine de la reprise du Top 14, qui verra les hommes de Christophe Urios se déplacer à Biarritz (le samedi 4 septembre à 14 heures), chez le promu, la confiance est au rendez-vous.
« C’est une victoire importante, soulignait le manager girondin. J’attache beaucoup d’importance aux matchs de préparation. Je regrette qu’on n’ait pas su lancer le jeu, qu’on ait encaissé des essais trop facilement mais si tout était parfait, on se ferait chier. Il y a tout de même eu de belles séquences, on est cohérent dans ce qu’on fait, on avance. On est dans les clous. »
Dans le Béarn, les Girondins ont su mener quelques belles séquences, dont l’une fut conclue par un essai de Lam (33e) en bout de ligne. Ils ont encore pu compter sur le talent de Jalibert, bien inspiré sur cette remise intérieur pour Seuteni, auteur du troisième essai girondin (57e). Et les vieux briscards ont montré qu’ils en avaient à revendre, à l’image d’un Picamoles précieux dans les rucks et d’un Trinh-Duc, auteur d’une transversale au pied millimétrée pour le jeune Darchen qui signait le quatrième essai (73e). Cobilas avait inscrit le premier essai en force après avoir joué rapidement une pénalité (18e).
C’est monté d’un cran
Lors de cette deuxième sortie, l’engagement est monté d’un cran par rapport au long voyage dans le Nord. D’une part parce que la Section Paloise tenait à rectifier le tir après sa défaite à Bayonne (46-31), d’autre part parce que l’heure de vérité approche. Les Girondins se sont rassurés en conquête, même si un maul dévastateur était à l’origine du premier essai palois (11e). On a connu la défense plus solide (surprise à deux reprises sur les essais de Daubagna, 23e et Manu, 71e) mais elle reste une valeur sûre.
La principale crainte se trouve au niveau de l’indiscipline. Après une copie plutôt propre dans ce secteur à Lille (8 pénalités concédées), l’UBB a vu ressurgir le boulet de la saison dernière ce jeudi à Pau. Beaucoup plus pénalisée que son adversaire, elle a même joué pendant 20 minutes à 14 suite aux cartons de jaunes de Lesgourgues (36e) et Lam (50e). Nans Ducuing le reconnaît : « C’est compliqué, on se le répète toutes les semaines, on sait que c’est un secteur qui nous fait défaut depuis un moment ». Cela avait pesé lourd dans la demi-finale de Top 14 face à Toulouse. Et cette saison, « avec la règle 50-22, s’il y a trop d’espace, on peut se mettre en difficulté », prévient l’arrière.
L’UBB n’a désormais plus que huit jours pour procéder aux derniers réglages avant de débuter le long marathon du Top 14 sur le terrain du Biarritz Olympique. « On aura un grand rendez-vous, salive Christophe Urios. On va jouer dans un stade plein, chaud, contre une équipe qui a beaucoup de caractère. On s’attend à un match très dur ». Cette fois, ce sera à balles réelles.
UBB : un deuxième succès à Pau, c’est toujours bon pour la confiance
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Avant la reprise du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles a remporté son deuxième et dernier match de préparation sur le terrain de Pau (33-24) ce jeudi soir. Le moment de vérité, ce sera à Biarritz le samedi 4 septembre
Et de deux ! Une semaine après être venue à bout de Biarritz à Lille (28-7), l’Union Bordeaux-Bègles a décroché son deuxième succès lors de son dernier match de préparation sur le terrain de Pau (33-24) ce jeudi soir. À une semaine de la reprise du Top 14, qui verra les hommes de Christophe Urios se déplacer à Biarritz (le samedi 4 septembre à 14 heures), chez le promu, la confiance est au rendez-vous.
« C’est une victoire importante, soulignait le manager girondin. J’attache beaucoup d’importance aux matchs de préparation. Je regrette qu’on n’ait pas su lancer le jeu, qu’on ait encaissé des essais trop facilement mais si tout était parfait, on se ferait chier. Il y a tout de même eu de belles séquences, on est cohérent dans ce qu’on fait, on avance. On est dans les clous. »
Dans le Béarn, les Girondins ont su mener quelques belles séquences, dont l’une fut conclue par un essai de Lam (33e) en bout de ligne. Ils ont encore pu compter sur le talent de Jalibert, bien inspiré sur cette remise intérieur pour Seuteni, auteur du troisième essai girondin (57e). Et les vieux briscards ont montré qu’ils en avaient à revendre, à l’image d’un Picamoles précieux dans les rucks et d’un Trinh-Duc, auteur d’une transversale au pied millimétrée pour le jeune Darchen qui signait le quatrième essai (73e). Cobilas avait inscrit le premier essai en force après avoir joué rapidement une pénalité (18e).
C’est monté d’un cran
Lors de cette deuxième sortie, l’engagement est monté d’un cran par rapport au long voyage dans le Nord. D’une part parce que la Section Paloise tenait à rectifier le tir après sa défaite à Bayonne (46-31), d’autre part parce que l’heure de vérité approche. Les Girondins se sont rassurés en conquête, même si un maul dévastateur était à l’origine du premier essai palois (11e). On a connu la défense plus solide (surprise à deux reprises sur les essais de Daubagna, 23e et Manu, 71e) mais elle reste une valeur sûre.
La principale crainte se trouve au niveau de l’indiscipline. Après une copie plutôt propre dans ce secteur à Lille (8 pénalités concédées), l’UBB a vu ressurgir le boulet de la saison dernière ce jeudi à Pau. Beaucoup plus pénalisée que son adversaire, elle a même joué pendant 20 minutes à 14 suite aux cartons de jaunes de Lesgourgues (36e) et Lam (50e). Nans Ducuing le reconnaît : « C’est compliqué, on se le répète toutes les semaines, on sait que c’est un secteur qui nous fait défaut depuis un moment ». Cela avait pesé lourd dans la demi-finale de Top 14 face à Toulouse. Et cette saison, « avec la règle 50-22, s’il y a trop d’espace, on peut se mettre en difficulté », prévient l’arrière.
L’UBB n’a désormais plus que huit jours pour procéder aux derniers réglages avant de débuter le long marathon du Top 14 sur le terrain du Biarritz Olympique. « On aura un grand rendez-vous, salive Christophe Urios. On va jouer dans un stade plein, chaud, contre une équipe qui a beaucoup de caractère. On s’attend à un match très dur ». Cette fois, ce sera à balles réelles.
Bordeaux-Bègles s'impose à Pau en amical
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-s-impose-a-pau-en-amical/1280747
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-s-impose-a-pau-en-amical/1280747
Scalp a écrit:jimL a écrit:il y a un lien twitch ou autre pour section UBB ?
merci
https://www.twitch.tv/ubbrugby
https://m.twitch.tv/ubbrugby
merci
jimL- J'aime l'Union à la folie
j’espere que l’ubb sera plus consistante en debut de match contre le BO que contre Pau ou c’etait assez pauvre dans les 20 premiere minutes, entre imprécisions et fautes.
Difficile d’y voir clair dans ces matchs de préparation, tout le monde est dans la meme situation.
L’apport de FTD va être intéressante, il amene qq chose de different de Matthieu qui a mon avis apprendra de son expérience. Si les temps de jeu sont bien aménagés entre les 2, ca permettra à Matthieu d’etre mieux physiquement en fin de saison
Difficile d’y voir clair dans ces matchs de préparation, tout le monde est dans la meme situation.
L’apport de FTD va être intéressante, il amene qq chose de different de Matthieu qui a mon avis apprendra de son expérience. Si les temps de jeu sont bien aménagés entre les 2, ca permettra à Matthieu d’etre mieux physiquement en fin de saison
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Papi cobilas il va tenir jusqu'à quand il s'est vraiment tout faire pour un 3
J'allais dire la même, même s'il est bien accompagné il arrive à y aller en force
Est ce que la règle interdisant les percussions liées ( Leinster style) est elle en vigueur cette saison ?
j' ai dégoté ça !
https://twitter.com/FranceRugby/status/1423209960155066369?ref_src=twsrc%5Etfw
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19