Derniers sujets
» Matthieu Jalibertpar PilSupporte Aujourd'hui à 2:42
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Lawrence the Hammer Hier à 23:30
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 23:21
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 20:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Hier à 20:20
» Podcast : Les UBBistes
par Charles_ubb Hier à 20:19
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 19:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Hier à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB
+31
makno
talon
PaytaleUBB
zizou46
Yatangaki
Olé
romojito33
Vince33
kaze33
FrenchKick
willoush
Roberto Miopalmo
jimL
bleu et blanc
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Big'Ben
SympathyForTheDevil
nadoloubb
Switch
marchal
Rufana
sudiste
léopold
krahknardz
grospaquet31
jean33270
le radis
patrick
tire-bouchon
Scalp
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB
Oui Rémi!!! bien dit.... Zéro humilité....
Olé- J'aime l'Union à la folie
Je m'attendais pas à une belle performance et un match compliqué et serré mais là... Quelle réaction face au SF le week end prochain après une prestation de ce niveau ? J'espère que le staff et les joueurs seront répondre car la déception est immense aujourd'hui.
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
De plus faudra faire le bilan mais je pense qu'il y a de la casse. Mais c'est la loi de ce sport quand tu arrives les mains dans les poches, tu te fais marcher sur la gueule et logiquement tu ramasses
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Après-midi à vite oublier.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Pour qui souhaite voir ou ne pas revoir ce match.
Lien de téléchargement: https://www.filemail.com/d/qoyonroxozqbjto
makno- Quentin MARTIntino
Franchement on a manqué de tout, d’agressivité (d’humilité?), de sens tactique…
Mais le pire c’est le dechet technique, avec des passes de merde ou on prend un essai en contre alors que c’est nous qui devions marquer et un autre ou on avait un essai tout fait mais la passe de Lucu dans les lacets de Jalibert lui faire faire en avant.
C’est indigne du niveau top 14. C’est honteux d’etre aussi pauvre techniquement, meme pas capable de faire une passe propre et dans la course.
Par contre on parle, on parle bcp. Tous.
Tout le monde a ete nul, tous les joueurs et le staff. Dire quon etait « prévenu et pret »…
Mais le pire c’est le dechet technique, avec des passes de merde ou on prend un essai en contre alors que c’est nous qui devions marquer et un autre ou on avait un essai tout fait mais la passe de Lucu dans les lacets de Jalibert lui faire faire en avant.
C’est indigne du niveau top 14. C’est honteux d’etre aussi pauvre techniquement, meme pas capable de faire une passe propre et dans la course.
Par contre on parle, on parle bcp. Tous.
Tout le monde a ete nul, tous les joueurs et le staff. Dire quon etait « prévenu et pret »…
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
On était nuls à tous les niveaux, mais je pense que notre faiblesse au niveau des trois-quarts n'est pas due essentiellement à nos joueurs, qui sont talentueux, mais en partie à l'entraîneur des trois-quarts. Je ne sais pas ce qu'ils font aux entraînements mais j'ai rarement vu une équipe avec des trois-quarts de ce niveau alors que le talent est là.
Le retour de Buros va nous faire du bien, c'est tout ce que je peux dire.
On a tout fait à l'envers . Au delà de la supériorité technique (espérée) nous savions très bien que cela aller se jouer dans l'engagement notamment à l'entame.
Il était clair qu'il fallait jouer sur le physique dans la durée en usant cette équipe.
Or, en premiere mi temps JAMAIS nous n'avons jouer dans l'axe, nous contentant d'écarter des ballons souvent merdiques pour offrir nos 3/4 aux découpages en règle de Saïli et ses compères.
Si toute l'équipe est à mettre dans le même sac nos avant se sont complètement échappé dans le combat : je crois que nous n'avons gratté AUCUN ballon au sol (à confirmer tout de même) et ce serait du quasi jamais vu dans un match
Il était clair qu'il fallait jouer sur le physique dans la durée en usant cette équipe.
Or, en premiere mi temps JAMAIS nous n'avons jouer dans l'axe, nous contentant d'écarter des ballons souvent merdiques pour offrir nos 3/4 aux découpages en règle de Saïli et ses compères.
Si toute l'équipe est à mettre dans le même sac nos avant se sont complètement échappé dans le combat : je crois que nous n'avons gratté AUCUN ballon au sol (à confirmer tout de même) et ce serait du quasi jamais vu dans un match
makno a écrit:Pour qui souhaite voir ou ne pas revoir ce match.
Et pour ceux qui souhaiteraient ne jamais l'avoir vu , ça se passe comment ?
Lucu a juste perdu 3 ballons en jouant vite les pénalités.
Ducuing, sa plus belle pitrerie ? Ses matchs depuis longtemps. Qu'il arrête sa carrière d humoriste et qu'il essaye de se remettre au rugby.
Poirot, ou il est le leader ?
Le reste de la première ligne, aux abonnés absents.
Une 2eme ligne, totalement bouffée mais moins que notre pseudo 3eme ligne qui a payé cher la sortie de Diaby. Picamoles, Roumat ou BTV, ils ont compris qu'on jouait un match officiel de top 14 aujourd'hui ?
Lesgourgues et Lucu, bonnet blanc ou blanc bonnet, ils ont fait tous les mauvais possibles et inimaginables.
Jalibert, qui surjoue souvent, devrait se baser sur l entrée de FTD qui a été plus sobre mais du coup beaucoup plus efficace.
Nos centres, ils ont été au dessus de tout comparé à la paire de centres du BO. Zéro envie, zéro impact physique, un train de sénateur, incapables de franchir et de faire jouer derrière.
Moefana à l aile, va falloir arrêter ce bricolage.
Lam, il repart sur les mêmes bases que l année dernière, il attend le bus gentiment dans son couloir. Il veut pas essayer de venir se proposer au lieu de rester à attendre. une master class en cache cache.
Urios ? Je crois qu'il a raté un truc s'il trouve qu'on y est depuis notre reprise. Matchs amicaux plus que moyennasses dans l envie et le jeu produit, ça trompe pas, belle branlée pour notre premier match avec 4 points de perdus pour le Top 6, inadmissible !
J attends les "c'est pas grave, ça arrive ! Rien est perdu !"
Bien sûr que rien est perdu, mais pour une équipe qui vise officiellement le titre, une défaite comme celle ci a Biarritz est inadmissible, rien à dire de plus, et à la fin de la saison, on pourra regarder notre classement en pleurant les 4 points perdus aujourd'hui.
Ducuing, sa plus belle pitrerie ? Ses matchs depuis longtemps. Qu'il arrête sa carrière d humoriste et qu'il essaye de se remettre au rugby.
Poirot, ou il est le leader ?
Le reste de la première ligne, aux abonnés absents.
Une 2eme ligne, totalement bouffée mais moins que notre pseudo 3eme ligne qui a payé cher la sortie de Diaby. Picamoles, Roumat ou BTV, ils ont compris qu'on jouait un match officiel de top 14 aujourd'hui ?
Lesgourgues et Lucu, bonnet blanc ou blanc bonnet, ils ont fait tous les mauvais possibles et inimaginables.
Jalibert, qui surjoue souvent, devrait se baser sur l entrée de FTD qui a été plus sobre mais du coup beaucoup plus efficace.
Nos centres, ils ont été au dessus de tout comparé à la paire de centres du BO. Zéro envie, zéro impact physique, un train de sénateur, incapables de franchir et de faire jouer derrière.
Moefana à l aile, va falloir arrêter ce bricolage.
Lam, il repart sur les mêmes bases que l année dernière, il attend le bus gentiment dans son couloir. Il veut pas essayer de venir se proposer au lieu de rester à attendre. une master class en cache cache.
Urios ? Je crois qu'il a raté un truc s'il trouve qu'on y est depuis notre reprise. Matchs amicaux plus que moyennasses dans l envie et le jeu produit, ça trompe pas, belle branlée pour notre premier match avec 4 points de perdus pour le Top 6, inadmissible !
J attends les "c'est pas grave, ça arrive ! Rien est perdu !"
Bien sûr que rien est perdu, mais pour une équipe qui vise officiellement le titre, une défaite comme celle ci a Biarritz est inadmissible, rien à dire de plus, et à la fin de la saison, on pourra regarder notre classement en pleurant les 4 points perdus aujourd'hui.
Olé a écrit:Oui Rémi!!! bien dit.... Zéro humilité....
En même temps c'est dur de dire que tu as manqué d'humilité alors que tu as affirmé toute la semaine que tu savais à quoi t'attendre
Le problème, au delà de notre indigence technique, c'est que nous avons été bouffés dans l'engagement et donc physiquement.
Faut pas se leurrer , la Pro D2 ça tape fort les types sont rompus au combat et n'allaient pas s'échapper.
Aujourd'hui c'est aussi mentalement que nous avons sombré, incapables de laisser passer l'orage et de relever la tête, même en supériorité et en période de domination
La "réaction" de fin de match est anecdotique car au final c'est zéro pointé sur toute le ligne.
kaze33 a écrit:Lucu a juste perdu 3 ballons en jouant vite les pénalités.
Si encore c'était nouveau ...mais c'est quasiment un par match qu'il nous bouffe les pénalités comme ça
sudiste a écrit:Olé a écrit:Oui Rémi!!! bien dit.... Zéro humilité....
Le problème, au delà de notre indigence technique, c'est que nous avons été bouffés dans l'engagement et donc physiquement.
.
Pas pour moi. Pourquoi?
Parce que l’intensité d’engagement peut facilement se rectifier d’une semaine sur l’autre.
Par contre, la précision technique c’est un tout autre probleme car c’est quelque chose quon traine depuis de nombreuses annees.
MrScots a écrit:On était nuls à tous les niveaux, mais je pense que notre faiblesse au niveau des trois-quarts n'est pas due essentiellement à nos joueurs, qui sont talentueux, mais en partie à l'entraîneur des trois-quarts. Je ne sais pas ce qu'ils font aux entraînements mais j'ai rarement vu une équipe avec des trois-quarts de ce niveau alors que le talent est là.
Complètement. Le jeu de nos arrieres n’est pas a la hauteur du talent des joueurs. C’est pauvre dans la construction, dans l’animation offensive et la maitrise technique.
Si ils ont affirmé qu’ils savaient à quoi s’attendre, alors c’est qu’il ont pris de haut le BO et on eu le melon.
Urios place l’état d’esprit au dessus de tout, et je suis d’accord car c’est de là que va arriver l’engagement et l’envie de toujours faire mieux, mais la technique rugby (passes, lancements, décalages, courses, plaquages etc...) ne doit pas rester un simple détail qui vient naturellement grâce à l’état d’esprit.
Urios place l’état d’esprit au dessus de tout, et je suis d’accord car c’est de là que va arriver l’engagement et l’envie de toujours faire mieux, mais la technique rugby (passes, lancements, décalages, courses, plaquages etc...) ne doit pas rester un simple détail qui vient naturellement grâce à l’état d’esprit.
Olé- J'aime l'Union à la folie
Je suis écoeuré et déprimé....comme si on venait de m'apprendre qu'une pandémie mondiale allait me bouffer la vie
Après ça arrive les non matchs on en a eu beaucoup l'année dernière. On verra la reaction la semaine prochaine contre le sf qui enverra la grosse équipe pour nous faire douter.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
sudiste a écrit:Je suis écoeuré et déprimé....comme si on venait de m'apprendre qu'une pandémie mondiale allait me bouffer la vie
Pour CU, c’est une question d’envie, de volonté, de « couilles » (dixit luimeme). et bien on a pas le cul sorti des ronces avec une analyse pareille.
Tous les points du BO, on leur a donné. Le premier essai sur une de nos offensives ou on se fait découpé au centre du terrain et contré, le 2ieme sur une penaltouche suite a 2 penalites consecutives pour la meme faute, et le 3ieme sur un autre turnover sur une mauvaise passe alors quon etait en position de marquer. C’est pas une question couille mais de maitrise technique, de concentration, d’animation offensive. Rien n’a ete propre en touche. C’est un probleme de couille la aussi? Putain mais on bosse techniquement aux entraînements? On bosse des combinaisons de jeu derriere?
Cela dit, oui j’ai vu bcp de passivité dans les rucks (par exemple, yann n’est pas assez agressif sur le premier essai), dans l’intensité défensive (Lam doit penser quil est exempté). Mais tant quon sera aussi faible techniquement, incapable de tenir le ballon et de savoir l’utiliser, on sera encore en grande difficulté.
sudiste a écrit:kaze33 a écrit:Lucu a juste perdu 3 ballons en jouant vite les pénalités.
Si encore c'était nouveau ...mais c'est quasiment un par match qu'il nous bouffe les pénalités comme ça
C'est son gros soucis il le fait (trop) souvent et là avec le score il en a trop fait néanmoins l'équipe joue mieux quand il est titu c'est indéniable
grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Je suis écoeuré et déprimé....comme si on venait de m'apprendre qu'une pandémie mondiale allait me bouffer la vie
Pour CU, c’est une question d’envie, de volonté, de « couilles » (dixit luimeme). et bien on a pas le cul sorti des ronces avec une analyse pareille.
Tous les points du BO, on leur a donné. Le premier essai sur une de nos offensives ou on se fait découpé au centre du terrain et contré, le 2ieme sur une penaltouche suite a 2 penalites consecutives pour la meme faute, et le 3ieme sur un autre turnover sur une mauvaise passe alors quon etait en position de marquer. C’est pas une question couille mais de maitrise technique, de concentration, d’animation offensive. Rien n’a ete propre en touche. C’est un probleme de couille la aussi? Putain mais on bosse techniquement aux entraînements? On bosse des combinaisons de jeu derriere?
Cela dit, oui j’ai vu bcp de passivité dans les rucks (par exemple, yann n’est pas assez agressif sur le premier essai), dans l’intensité défensive (Lam doit penser quil est exempté). Mais tant quon sera aussi faible techniquement, incapable de tenir le ballon et de savoir l’utiliser, on sera encore en grande difficulté.
Oui tu as raison la technique est inquiétante quand je vois dans les 22m du bo la passe de pica il fait aucun effort.
nadoloubb a écrit:sudiste a écrit:kaze33 a écrit:Lucu a juste perdu 3 ballons en jouant vite les pénalités.
C'est son gros soucis il le fait (trop) souvent et là avec le score il en a trop fait néanmoins l'équipe joue mieux quand il est titu c'est indéniable
Je suis d’accord mais pour moi ca veut dire une autre chose aussi: les joueurs ne sont pas assez concentrés. C’est meme effrayant que pas un joueur l’ait suivi. Faut il envoyer un mail pour prevenir?
Pour moi les tords sont partagés. Concentration bordel, concentration!
grospaquet31 a écrit:nadoloubb a écrit:sudiste a écrit:kaze33 a écrit:Lucu a juste perdu 3 ballons en jouant vite les pénalités.
Je suis d’accord mais pour moi ca veut dire une autre chose aussi: les joueurs ne sont pas assez concentrés. C’est meme effrayant que pas un joueur l’ait suivi. Faut il envoyer un mail pour prevenir?
Pour moi les tords sont partagés. Concentration bordel, concentration!
Ca c'est sur on est pas attentif, les joueurs étaient comme ko
grospaquet31 a écrit:
Je suis d'accord évidemment la maîtrise technique est indispensable à ce niveau, mais quand tu joues sans cesse sur le reculoir face à des défenses ultra agressives, la maîtrise s'en ressent obligatoirement: tu n'a pas le temps de bien analyser la situation pour faire les bons choix, tu te précipites, tu fous des coéquipiers en mauvaise posture, bref tu te chies dessus !!!
C'est aux avants à poser les bases solides de l'édifice et ils ont été en dessous te tout ...
Plus le temps passe et plus tu cogites, te réfléchis trop pour t'appliquer mais c'est juste pour éviter de mal faire, bref tout ça reste brouillon et quand tu prends un contre assassin alors que tu viens de t'emmêler les pinceaux à un mètre de la ligne adverse c'est l'estocade mentale.
Le sauve qui peut est arriver bien trop tard et ne sauve finalement RIEN !!!
Urios pointe du doigt le manque d’envie, mais à un moment donné il faut admettre que techniquement on est faibles et ça ne date pas d’aujourd’hui. L’animation offensive est désastreuse, ça jouait sans cesse à la patate chaude, ça fait des en-avants (ça arrive mais là c’est trop), etc. Au niveau du jeu sans ballon, on a beaucoup à envier du Stade Toulousain (bon, vous me direz qu’on devrait les envier aussi avec ballon) ; nos arrières sont souvent mal positionnés, se marchent dessus, n’arrivent pas à se coordonner.
Les rucks c’était un désastre mais pour le coup c’était lié au manque d’envie (mais bon on a toujours autant du mal à gratter).
Jolmes c’est bien de lui faire confiance même dans la difficulté, c’est important dans certains cas, mais il y a des moments où insister n’avantage ni le joueur ni l’équipe. Pareil pour Picamoles.
Les rucks c’était un désastre mais pour le coup c’était lié au manque d’envie (mais bon on a toujours autant du mal à gratter).
Jolmes c’est bien de lui faire confiance même dans la difficulté, c’est important dans certains cas, mais il y a des moments où insister n’avantage ni le joueur ni l’équipe. Pareil pour Picamoles.
sudiste a écrit:grospaquet31 a écrit:
Je suis d'accord évidemment la maîtrise technique est indispensable à ce niveau, mais quand tu joues sans cesse sur le reculoir face à des défenses ultra agressives, la maîtrise s'en ressent obligatoirement: tu n'a pas le temps de bien analyser la situation pour faire les bons choix, tu te précipites, tu fous des coéquipiers en mauvaise posture, bref tu te chies dessus !!!
C'est aux avants à poser les bases solides de l'édifice et ils ont été en dessous te tout ...
Plus le temps passe et plus tu cogites, te réfléchis trop pour t'appliquer mais c'est juste pour éviter de mal faire, bref tout ça reste brouillon et quand tu prends un contre assassin alors que tu viens de t'emmêler les pinceaux à un mètre de la ligne adverse c'est l'estocade mentale.
Le sauve qui peut est arriver bien trop tard et ne sauve finalement RIEN !!!
Contre le Stade Toulousain à la dernière journée du championnat, on était aussi tombé face à une équipe très agressive défensivement, mais notre jeu produit, notamment au niveau des trois-quarts, était à des années lumières de ce qu’on a vu aujourd’hui (c’est dire à quel point on était nul cet après-midi).
Il ne faut pas croire que ça me fait plaisir de faire des reproches comme ça. L’équipe est largement capable de nous rendre fier dès samedi prochain.
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18