Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar densnewzealand Aujourd'hui à 20:09
» XV de France (partie en cours)
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 20:04
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 17:33
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 16:19
» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+38
Etchetera
Caillou33
Elwood33
Flopirouette
Loulou
FrenchKick
Vévé64
RCTLeMuy
zizou46
Adrien
Ribouldingue
DODO974
Dr. Gregory Bouse
Vince33
jeanlia
kaze33
JOCE33
jimL
marchal
tire-bouchon
patrick
PaytaleUBB
Mam's
SympathyForTheDevil
Titou
willoush
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
léopold
nadoloubb
Scalp
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
bleu et blanc
krahknardz
42 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Joseph chez les jeunes faisaient impression, un gros physique surtout, chez les pro du Top14,son physique n'a rien d'exceptionnel, sa technique reste à démontrer et puis s'il a un mental de moineau, qu'il passe son chemin, il est fait pour jouer les deuxième couteaux .On a fait des conneries, laissant filer un Becogné qui a du jus lui ,un Lainault joueur de caractére et un Labouteley que certain au club comparaient à un tracteur teuf teuf avec un bon vieux diésel .Il joue en Top14 la plus part du temps 80mn.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Je suis fatigué de toutes ces histoires de transferts qui tournent en boucle dès le début de saison
Samedi j'ai eu l'impression que Matthieu jouait en se posant plein de questions "bon alors est-ce que je pars au Racing? Cette année ? L'année prochaine ? Que dit mon agent ? Que dit ma copine ? Et mon chien sera-t-il heureux là bas ?......"
Il est temps de ce concentrer sur le présent : CARPE DIEM !!!!
Samedi j'ai eu l'impression que Matthieu jouait en se posant plein de questions "bon alors est-ce que je pars au Racing? Cette année ? L'année prochaine ? Que dit mon agent ? Que dit ma copine ? Et mon chien sera-t-il heureux là bas ?......"
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Entièrement d' accord avec toi.
Joseph est sur la voie de garage et pourtant il joue dans un club qui n' hésite pas à tirer profit de ses jeunes.
Bécognée c' est du tout bon. Pas de flan mais quelle présence dans le jeu.
Joseph est sur la voie de garage et pourtant il joue dans un club qui n' hésite pas à tirer profit de ses jeunes.
Bécognée c' est du tout bon. Pas de flan mais quelle présence dans le jeu.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Je suis fatigué de toutes ces histoires de transferts qui tournent en boucle dès le début de saison
Oui enfin les joueurs sont censés etre pro et concentré sur le jeu quand c’est les entraînements et matchs
Apres Je suis d’accord avec toi egalement. Il faudrait réglementer et reduire ces fenetres de transferts meme si le marché est quand meme très restreint et n’est en aucun cas comparable au foot. Mais comment empêcher les tractations en coulisses?
Marti avait aussi pointé du doigts le role de ces agents.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Arrêtons de vivre dans le passé, en se disant que si on avait gardé untel il y a 9 ans, ou si on avait recruté machin il y a 5 ans..etc etc. C'est fait c'est fait. Ce qui m'intéresse c'est le présent et le futur. Or pour le moment, je vois que LR a bien avancé son recrutement, que le Racing perd des joueurs mais en prolonge, que Lyon et Toulon ne manquent pas de faire parler d'eux...etc, mais que l'UBB reste bien silencieuse. Soit on est de sacrés stratèges qui ouvrent secrètement en coulisse, passant sous les radars de la presse, soit on arrive pour le moment à faire signer personne ni à prolonger nos joueurs actuels. Dans tous les cas, le message passé n'est pas très positif.
Désolé de remettre cela sur la table mais dans ce rugby moderne, l'image, la réputation et la dynamique font beaucoup. Or pour le moment, ce qu'on retient de l'UBB niveau prolongations, recrutements et transferts, ce qui fait parler de l'UBB dans cette rubrique, c'est "Woki va t-il partir avant sa fin de contrat ?" et surtout "Où va partir Matthieu Jalibert ?". Bref, on passe encore et toujours pour des petits.
J'espère que Marti et le club vont vite faire comprendre que l'UBB n'est plus un petit club sympa et qu'il faut nous considérer autant, désormais, qu'un Toulon, qu'un Clermont ou qu'un Lyon. Parce que y'en a marre d'être encore trop souvent arbitrés, considérés, diffusés et commentés comme des petits
Désolé de remettre cela sur la table mais dans ce rugby moderne, l'image, la réputation et la dynamique font beaucoup. Or pour le moment, ce qu'on retient de l'UBB niveau prolongations, recrutements et transferts, ce qui fait parler de l'UBB dans cette rubrique, c'est "Woki va t-il partir avant sa fin de contrat ?" et surtout "Où va partir Matthieu Jalibert ?". Bref, on passe encore et toujours pour des petits.
J'espère que Marti et le club vont vite faire comprendre que l'UBB n'est plus un petit club sympa et qu'il faut nous considérer autant, désormais, qu'un Toulon, qu'un Clermont ou qu'un Lyon. Parce que y'en a marre d'être encore trop souvent arbitrés, considérés, diffusés et commentés comme des petits
On ne peut empêcher les tractations, et on ne peut empêcher que cela s’ébruite. Un agent, un mec du staff, un copain du joueur pourra pas s’empêcher de le dire à un journaliste pour des raisons diverses et variées. On ne peut pas empêcher non plus un joueur de se poser des questions. Prenons l’exemple de Matthieu Jalibert. Admettons qu’il veuille rester. Le salaire n’est qu’un aspect. Est ce qu’untel restera, est ce que le staff changera, va t’on recruter...? Je pensais au début que seuls les joueurs un peu fragile sportivement et en fin de contrat (surtout ceux de plus de 30 ans) se prenaient la tête avec ça. Que ceux qui avaient un bon statut (salaire + titulaire indiscutable) ne se posaient pas la question et ben apparemment c’est pas le cas. Beaucoup, pas tous, se posent 1000 questions. Rester, partir, quel club, quelle concurrence... Alors bien sûr, il ne faudrait pas que ça pèse sur les perfs, mais après tout, quand quelque chose te prend la tête, on a du mal à s’en défaire.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:On ne peut empêcher les tractations, et on ne peut empêcher que cela s’ébruite. Un agent, un mec du staff, un copain du joueur pourra pas s’empêcher de le dire à un journaliste pour des raisons diverses et variées. On ne peut pas empêcher non plus un joueur de se poser des questions. Prenons l’exemple de Matthieu Jalibert. Admettons qu’il veuille rester. Le salaire n’est qu’un aspect. Est ce qu’untel restera, est ce que le staff changera, va t’on recruter...? Je pensais au début que seuls les joueurs un peu fragile sportivement et en fin de contrat (surtout ceux de plus de 30 ans) se prenaient la tête avec ça. Que ceux qui avaient un bon statut (salaire + titulaire indiscutable) ne se posaient pas la question et ben apparemment c’est pas le cas. Beaucoup, pas tous, se posent 1000 questions. Rester, partir, quel club, quelle concurrence... Alors bien sûr, il ne faudrait pas que ça pèse sur les perfs, mais après tout, quand quelque chose te prend la tête, on a du mal à s’en défaire.
D'où l'intérêt, je trouve, de régler cela rapidement. Matthieu devrait de suite prolonger pour 5 ans et on en parle plus Comme çà il sera à 100% avec l'UBB cette saison, et pas à 90, 80 ou 70% car la tête prise par les réflexions quant à son avenir à court et moyen terme.
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-lespiaucq-quittera-pau-pour-la-rochelle_AV-202109270327.html
Extrait :
(...) notamment celle menant à Teddy Baubigny. Le Racingman, très proche d’un départ, est suivi par plusieurs clubs de haut de tableau, en particulier l’Union Bordeaux-Bègles, mais rien n’est encore bouclé.
Extrait :
(...) notamment celle menant à Teddy Baubigny. Le Racingman, très proche d’un départ, est suivi par plusieurs clubs de haut de tableau, en particulier l’Union Bordeaux-Bègles, mais rien n’est encore bouclé.
le radis- Team modo
Confirmation par SO, lespiaucq a La Rochelle pour 3 saisons.
D’apres rmcsport, Barassi a donné son accord pour le ST et Jaminet n’en serait pas loin non plus
D’apres rmcsport, Barassi a donné son accord pour le ST et Jaminet n’en serait pas loin non plus
grospaquet31 a écrit:Confirmation par SO, lespiaucq a La Rochelle pour 3 saisons.
La Section est en train de se faire dépouiller bien comme il faut .... pourtant je croyais que l'ours des Pyrénées était une espèce protégée
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
En 2 saisons, tu perds Pesenti, Hastoy, Lespiaucq probablement Habel-Kuffner (SF). Ça fait beaucoup!
Toulouse, derrière, ça va vraiment être compliqué de les jouer...
Roberto Miopalmo a écrit:En 2 saisons, tu perds Pesenti, Hastoy, Lespiaucq probablement Habel-Kuffner (SF). Ça fait beaucoup!
Faudra les jouer en novembre ou en février et voila c'est réglé
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Roberto Miopalmo a écrit:En 2 saisons, tu perds Pesenti, Hastoy, Lespiaucq probablement Habel-Kuffner (SF). Ça fait beaucoup!
Moué…pas plus que R92 ou autres.
Je trouve quon a le matos pour etre les meilleurs. Ceci dit CU a dit que les joueurs devaient etre bcp plus exigeants envers eux-mêmes. C’est là le noeud du problème pour moi.
grospaquet31 a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:En 2 saisons, tu perds Pesenti, Hastoy, Lespiaucq probablement Habel-Kuffner (SF). Ça fait beaucoup!
Je trouve quon a le matos pour etre les meilleurs. Ceci dit CU a dit que les joueurs devaient etre bcp plus exigeants envers eux-mêmes. C’est là le noeud du problème pour moi.
Je suis assez d'accord. Nous ne sommes pas très loin d'avoir un effectif avec un potentiel proche du ST par exemple ... sinon que contrairement à nous, le ST sait parfaitement gérer ses moments faibles (parfois avec l'aide du corps arbitral) et sait également être tueur quand il en a l'opportunité. Mis à part lors de notre saison COVID inachevée où nous étions d'une grande sérénité, nous n'avons pas à la fois cette volonté et cette certitude d'y arriver ... peut être parce que nous n'avons en fait jamais rien gagné. L'UBB est un club jeune qui malheureusement ne peut pas s'appuyer sur son prestigieux passé ... d'autant plus que quasiment tous nos plus glorieux anciens qui nous ont fait grimpés en Top14 ont du partir. Fraser pour s'occuper des 10, Clarkin pour s'occuper des 3ème ligne, ... espoirs et pros, voilà qui aurait pu donner de l'assurance et une culture club. Nous n'avons certes pas le budget de ces clubs à staff pléthorique
patrick a écrit:grospaquet31 a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:En 2 saisons, tu perds Pesenti, Hastoy, Lespiaucq probablement Habel-Kuffner (SF). Ça fait beaucoup!
Je suis assez d'accord. Nous ne sommes pas très loin d'avoir un effectif avec un potentiel proche du ST par exemple ... sinon que contrairement à nous, le ST sait parfaitement gérer ses moments faibles (parfois avec l'aide du corps arbitral) et sait également être tueur quand il en a l'opportunité. Mis à part lors de notre saison COVID inachevée où nous étions d'une grande sérénité, nous n'avons pas à la fois cette volonté et cette certitude d'y arriver ... peut être parce que nous n'avons en fait jamais rien gagné. L'UBB est un club jeune qui malheureusement ne peut pas s'appuyer sur son prestigieux passé ... d'autant plus que quasiment tous nos plus glorieux anciens qui nous ont fait grimpés en Top14 ont du partir. Fraser pour s'occuper des 10, Clarkin pour s'occuper des 3ème ligne, ... espoirs et pros, voilà qui aurait pu donner de l'assurance et une culture club. Nous n'avons certes pas le budget de ces clubs à staff pléthorique
Perso je trouve que derriere on est superieur au ST mais c'est l'inverse devant.
Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à croire que c'est une histoire de palmares ou de staff voire meme de budget (ca joue un peu mais au final on est censé avoir à peu pres les memes masses salariales). Je penche plus sur l'aspect mental "de la chose". Etre pro, concentré à 100% à l'entrainement pour etre le plus performant possible le we.
Dans le discours de CU d'apres match de Brive, il avait declaré que le plus important etait le planchot. ca m'a interpellé. Je trouve que c'est lourd de sens car dans sa tete il a deja integré l'objectif ultime, et donc tout le travail, tous les sacrifices que ca incombent mais je doute qu'en face de lui les joueurs y pensent comme lui, surtout à la 4ieme journée, et soient pres à faire au quotidien les memes charges de travail, à adopter le meme professionnalisme que CU. y a à mon sens un gros decalage à ce niveau.
Ouais enfin Toulouse ne pourra aligner que 15 joueurs sur le terrain. Ils ne pourront pas aligner et RNT, et Jaminet, et Ramos, et Barassi, et Tauzin, et Lebel, et Bonneval, et Epée, et Delibes...sans parler des "étrangers" comme Ahki, Malia ou Chocobares. Il n'y en aura pas pour tout le monde, et on sait comment ça finit, parfois
Recruter des top players internationaux c'est bien, mais ça implique certains problèmes dont on parle peu, je trouve :
- tu es handicapé par de nombreuses absences pendant les parenthèses internationales
- tu t'expose à pousser vers la sortie tes joueurs actuels qui pourraient être tentés d'aller voir ailleurs si trop de concurrence/pas assez de temps de jeu chez toi (à commencer par tes jeunes prometteurs)
- tu devras surveiller ta masse salariale et ton salary cap pour ne pas t'exposer à des sanctions
- tu dépenses de l'argent que tu ne pourras pas utiliser ailleurs (par exemple pour prolonger des joueurs déjà dans ton effectif)
Bref, recruter à outrance n'a pas que des avantages
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/racing-92-le-troisieme-ligne-de-brive-kamikamica-en-contacts-avances_AV-202109280294.html
Lui c'est dommage de l'avoir laissé partir comme marco c'étaient des valeurs surs.
Si le recrutement se fait ça renforce le départ de jordan joseph
Lui c'est dommage de l'avoir laissé partir comme marco c'étaient des valeurs surs.
Si le recrutement se fait ça renforce le départ de jordan joseph
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Je veux bien qu’on soit pas mal du tout derrière. Mais de là à dire qu’on est supérieur au ST...
Surtout si on compte le 9...
Surtout si on compte le 9...
Bien sûr que tu peux pas empiler les talents. Mais d’une part, je pense que le ST c’est très tentant quand tu es rugbyman pro. Que d’autre part je suis prêt à parier que Galthié, dans le cadre d’un gentleman agreement prendra jamais 6 ou 7 joueurs derrière d’un même club. Que ça va leur permettre de se séparer de quelques joueurs non-jiff ou sans réelle plus-value. Au bout du compte, il y’a un joueur qui doit peut être avoir les boules, c’est Ramos. Il est le moins exposé des internationaux du stade alors qu’il leur a fait gagner un paquet de matchs et on vient lui filer dans les pattes la nouvelle coqueluche qui a les mêmes caractéristiques que lui (10-15 buteur).
Roberto Miopalmo a écrit:Bien sûr que tu peux pas empiler les talents. Mais d’une part, je pense que le ST c’est très tentant quand tu es rugbyman pro. Que d’autre part je suis prêt à parier que Galthié, dans le cadre d’un gentleman agreement prendra jamais 6 ou 7 joueurs derrière d’un même club. Que ça va leur permettre de se séparer de quelques joueurs non-jiff ou sans réelle plus-value. Au bout du compte, il y’a un joueur qui doit peut être avoir les boules, c’est Ramos. Il est le moins exposé des internationaux du stade alors qu’il leur a fait gagner un paquet de matchs et on vient lui filer dans les pattes la nouvelle coqueluche qui a les mêmes caractéristiques que lui (10-15 buteur).
Il peut venir à l'UBB
grospaquet31 a écrit:Perso je trouve que derriere on est superieur au ST mais c'est l'inverse devant.
Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à croire que c'est une histoire de palmares ou de staff voire meme de budget (ca joue un peu mais au final on est censé avoir à peu pres les memes masses salariales). Je penche plus sur l'aspect mental "de la chose". Etre pro, concentré à 100% à l'entrainement pour etre le plus performant possible le we.
Tu m'as peut-être pas bien compris mais je suis 100% d'accord avec toi. J'essaie simplement de comprendre ce qui peut faire la différence entre une équipe qui sait gérer ses matchs et une qui semble improviser. Pour moi la culture du club héritée de son histoire et transmise par ses illustres anciens est fondamentale. On peut l'espérer mais CU est il capable de transmettre la sérénité et l'intelligence de jeu à lui seul ? Chez nous, qui accompagne spécifiquement nos 10 par exemple ? Quels sont les joueurs charismatiques qui managent nos Espoirs et les Crabos ? Peut-être est-ce bien pour eux mais nous n'avons pas les moyens (ou l'envie) d'impliquer nos jeunes retraités et ceux qui veulent rester dans le rugby sont pour beaucoup obligés de s'expatrier. Eux pourraient participer à former le mental des joueurs en place.
patrick a écrit:grospaquet31 a écrit:Perso je trouve que derriere on est superieur au ST mais c'est l'inverse devant.
Tu m'as peut-être pas bien compris mais je suis 100% d'accord avec toi. J'essaie simplement de comprendre ce qui peut faire la différence entre une équipe qui sait gérer ses matchs et une qui semble improviser. Pour moi la culture du club héritée de son histoire et transmise par ses illustres anciens est fondamentale. On peut l'espérer mais CU est il capable de transmettre la sérénité et l'intelligence de jeu à lui seul ? Chez nous, qui accompagne spécifiquement nos 10 par exemple ? Quels sont les joueurs charismatiques qui managent nos Espoirs et les Crabos ? Peut-être est-ce bien pour eux mais nous n'avons pas les moyens (ou l'envie) d'impliquer nos jeunes retraités et ceux qui veulent rester dans le rugby sont pour beaucoup obligés de s'expatrier. Eux pourraient participer à former le mental des joueurs en place.
Au-delà de l'aspect "anciens joueurs" et "traditions", c'est de la simple préparation mentale. L'UBB a toujours été friable mentalement. On a jamais eu un mental de tueur. Ce qu'il faut, ce n'est peut-être pas forcément des anciens mais un simple préparateur mental. On a besoin d'un mec qui conditionne nos gars pour la gagne.
je suis certain qu’Urios puisse amener une dimension mentale collective. Il l’a prouvé par le passé. Encore faut il qu’individuellement, nos joueurs et particulièrement nos leaders soient réceptifs.
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/rugby/top-14/top-14-lopez-veut-partir-de-clermont-en-fin-de-saison-incertitudes-en-coulisses_AV-202109290160.html?__twitter_impression=true
S’il veut revenir je l’accueille volontiers.
S’il veut revenir je l’accueille volontiers.
Je trouve ses copies à Clermont moyenne depuis quelques saisons, il n'est plus que l'ombre de lui-même quand l'ASM était en pleine bourre. Maintenant est-ce qu'en changeant d'air ça irait mieux ? Est-ce qu'avec l'UBB il hausserait son niveau de jeu ? Je demande à voir, mais j'avais plus de certitudes avec FTD que là j'en ai avec Lopez.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Je trouve ses copies à Clermont moyenne depuis quelques saisons, il n'est plus que l'ombre de lui-même quand l'ASM était en pleine bourre. Maintenant est-ce qu'en changeant d'air ça irait mieux ? Est-ce qu'avec l'UBB il hausserait son niveau de jeu ? Je demande à voir, mais j'avais plus de certitudes avec FTD que là j'en ai avec Lopez.
Lopez reste un bon joueur, qui plus est JIFF et expérimenté, et qui connaît bien l'UBB. Si FTD ne souhaite pas prolonger, ce qui semble pour l'heure être sa décision, Lopez sera le remplaçant parfait.
Il faut être réaliste, on ne trouvera pas de joueur jeune, JIFF et talentueux qui accepte de venir faire la doublure à l'UBB en se contentant de ce que laisse Matthieu. Ces joueurs là viseront des clubs où ils peuvent être titulaires, ou alors très bien payés pour cirer le banc. Les seule solutions pour l'UBB, c'est la promotion d'un Espoir de chez nous (mais Garcia est-il prêt ?) et/ou le recrutement d'un ouvreur JIFF en fin de carrière donc pas trop cher ni "regardant", pour 2 ou 3 ans. Dans ce contexte, Lopez a le profil parfait. Et puis pour lui ce sera un retour aux sources logique. Mais qu'on arrête de penser qu'on pourrait recruter un Belleau, un Carbonel ou un Hastoy pour suppléer Matthieu.
A part Lopez, je ne vois que Plisson qui présente le "profil" recherché d'ouvreur JIFF, expérimenté, disponible contractuellement et pas trop gourmand financièrement
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40