Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar densnewzealand Aujourd'hui à 20:09
» XV de France (partie en cours)
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 20:04
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 17:33
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 16:19
» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+38
Etchetera
Caillou33
Elwood33
Flopirouette
Loulou
FrenchKick
Vévé64
RCTLeMuy
zizou46
Adrien
Ribouldingue
DODO974
Dr. Gregory Bouse
Vince33
jeanlia
kaze33
JOCE33
jimL
marchal
tire-bouchon
patrick
PaytaleUBB
Mam's
SympathyForTheDevil
Titou
willoush
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
léopold
nadoloubb
Scalp
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
bleu et blanc
krahknardz
42 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
kaze33 a écrit:MrScots a écrit:Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/top-14-info-midol-aminiasi-tuimaba-prolonge-deux-ans-de-plus-a-pau_sto8580725/story.shtml
Apparemment, nous nous étions renseignés sur Tuimaba. Etonnant qu'on s'intéresse à un ailier comme lui, alors qu'on a Lam, Cordero, Hulleu et Cros (voire Bielle-Biarrey). A moins que l'un d'eux ne nous quitte l'an prochain ?
J’imagine que la prolongation du contrat de Tuimaba va faire que le Stade Toulousain va désormais se concentrer davantage sur Hulleu. D’un côté c’est bien pour Nathanaël car ça poussera le staff a lui donner confiance pour ne pas que le Stade Toulousain soit en position de force dans les négociations.
Hulleu est sous contrat jusqu'en 2023 et nous sommes pas "vendeur" donc le Grand Stade ira gentiment voir ailleurs en fin de saison pour signer un autre ailier ou attendra 2023
Je sais pas pour toi, mais j'adore cette période !
le radis- Team modo
le radis a écrit:kaze33 a écrit:MrScots a écrit:Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/top-14-info-midol-aminiasi-tuimaba-prolonge-deux-ans-de-plus-a-pau_sto8580725/story.shtml
Apparemment, nous nous étions renseignés sur Tuimaba. Etonnant qu'on s'intéresse à un ailier comme lui, alors qu'on a Lam, Cordero, Hulleu et Cros (voire Bielle-Biarrey). A moins que l'un d'eux ne nous quitte l'an prochain ?
J’imagine que la prolongation du contrat de Tuimaba va faire que le Stade Toulousain va désormais se concentrer davantage sur Hulleu. D’un côté c’est bien pour Nathanaël car ça poussera le staff a lui donner confiance pour ne pas que le Stade Toulousain soit en position de force dans les négociations.
Hulleu est sous contrat jusqu'en 2023 et nous sommes pas "vendeur" donc le Grand Stade ira gentiment voir ailleurs en fin de saison pour signer un autre ailier ou attendra 2023
Y a qu'un agent de joueur pour dire çà Moi j'aime pas, surtout quand l'UBB n'annonce rien !
le radis a écrit:kaze33 a écrit:MrScots a écrit:Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/top-14-info-midol-aminiasi-tuimaba-prolonge-deux-ans-de-plus-a-pau_sto8580725/story.shtml
J adore
Hulleu ne jouait pas parce qu'il ne donnait pas satisfaction aux entraînements. Charrier l'a clairement dit. Il a été titularisé après avoir eu une explication et corrigé des trucs. Donc rien à voir avec l'intérêt des toulousains. Le staff gère l'effectif un point c'est tout.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Je ne sais pas si ça a été déjà dit mais au niveau des 9 on est sur celui de narbonne Christophe kaiser et aussi et toujours sur ewan nicolas
marchal- Centre de presse
krahknardz a écrit:Hulleu ne jouait pas parce qu'il ne donnait pas satisfaction aux entraînements. Charrier l'a clairement dit. Il a été titularisé après avoir eu une explication et corrigé des trucs. Donc rien à voir avec l'intérêt des toulousains. Le staff gère l'effectif un point c'est tout.
Bah oui moi aussi j’ai vu ces propos, mais il y a le dit et le non-dit.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:
Es-tu vraiment certain que tous les clubs prétendants à la qualif (ça fait beaucoup) sont au taquet du Salary cap, as-tu une source, un lien à nous donner qui atteste de ce fait. Les dernières fois que j'ai vu un article qui détaillait les masses salariales, nous étions toujours en milieu de tableau...
oui je suis certain
les masses salariales ne sont pas le budget et les club on droit au salarycap + 200k par joueur du groupe france
Aujourd'hui le Salary cap est de 11,7 millions et il doit passer à 10 millions avant 2024
j'ai retrouvé le chiffre 2019
Clermont : 13.1M€
Toulouse : 12.9M€
Racing 92 : 12.6M€
Toulon : 12.3M€
La Rochelle : 12.1M€
Montpellier : 11.9M€
Stade Français : 11.8M€
Lyon : 11.7M€
Bordeaux-Bègles : 11.6M€
Castres : 11.4M€
Pau : 11.4M€
Agen : 11.3M€
Bayonne : 11.3M€
Brive : 11.3M€
jimL- J'aime l'Union à la folie
tire-bouchon a écrit:Attention.
Radradra joue au rugby pour l' argent. Il prévoit (et il a bien raison) son retour dans son Île natale.
Il ne va pas revenir pour gagner moins qu' à Bristol.
sauf si brsitol ne peut plus payer ... la crise sanitaire est passée par là
MrScots a écrit:J’ai du mal à digérer le Supersevens. C’est tellement peu intéressant… C’était la saison où Gimbert risquait d’exploser. Ça nous met vraiment dans une situation difficile.
il aurait pu se blesser en top 14 ou a l'entraînement ... le rapport de cause à effet est douteux
jimL a écrit:MrScots a écrit:J’ai du mal à digérer le Supersevens. C’est tellement peu intéressant… C’était la saison où Gimbert risquait d’exploser. Ça nous met vraiment dans une situation difficile.
il aurait pu se blesser en top 14 ou a l'entraînement ... le rapport de cause à effet est douteux
C’est vrai je n’ai pas dit le contraire, mais c’est d’autant plus frustrant de se blesser gravement dans une compétition de m*ride que dans un match de Top 14 ou je ne sais quoi. Peut-être qu’à l’entraînement ou en Top 14 il n’aurait pas eu ce faux-mouvement, du moins, pas aussi vite.
MrScots a écrit:krahknardz a écrit:Hulleu ne jouait pas parce qu'il ne donnait pas satisfaction aux entraînements. Charrier l'a clairement dit. Il a été titularisé après avoir eu une explication et corrigé des trucs. Donc rien à voir avec l'intérêt des toulousains. Le staff gère l'effectif un point c'est tout.
Explique nous ?
willoush- J'aime l'Union à la folie
MrScots a écrit:krahknardz a écrit:Hulleu ne jouait pas parce qu'il ne donnait pas satisfaction aux entraînements. Charrier l'a clairement dit. Il a été titularisé après avoir eu une explication et corrigé des trucs. Donc rien à voir avec l'intérêt des toulousains. Le staff gère l'effectif un point c'est tout.
Je sais que Nath est un de tes potes, mais il faut peut-être faire confiance à un staff piloté par Urios, manager confirmé et compétent qui a fait ses preuves. Si Nath n'a pas été aligné jusqu'à ce WE, c'est qu'il y avait une bonne raison. Je ne dis pas qu'Urios a la vérité absolue et qu'il faut se prosterner sans question devant ses décisions, mais on peut à minima se dire qu'il prend des décisions sur la base d'analyses, de réflexions et de concertations pertinentes.
Nath a visiblement changé des choses et il a fait un bon match samedi, ce qui pourrait lui valoir d'être à nouveau aligné les prochaines semaines, et je lui souhaite de tout coeur tant je crois en ce jeune. Mais comme l'a dit Mignoni au sujet de ses propres joueurs : "Les meilleurs du moment doivent jouer, quel que soit leur statut. Point barre."
jimL a écrit:Scalp a écrit:
Es-tu vraiment certain que tous les clubs prétendants à la qualif (ça fait beaucoup) sont au taquet du Salary cap, as-tu une source, un lien à nous donner qui atteste de ce fait. Les dernières fois que j'ai vu un article qui détaillait les masses salariales, nous étions toujours en milieu de tableau...
oui je suis certain
les masses salariales ne sont pas le budget et les club on droit au salarycap + 200k par joueur du groupe france
Aujourd'hui le Salary cap est de 11,7 millions et il doit passer à 10 millions avant 2024
Assez étonné que ce soit Clermont la plus grande masse salariale, même en 2019. Et inversement, étonné des positionnements et chiffres du Racing et surtout de Montpellier Soyons honnêtes, tout le monde sait qu'ils trichent. Et ils ne sont peut-être pas les seuls...
Perso, je suis assez opposé au principe du marquee player. Je trouverais problématique qu'un joueur gagne 2 ou 3 fois plus que ses coéquipiers. Cela risquerait de déstabiliser le groupe et créé des inégalités, même si on est pas au foot. Au PSG, Mbappé pleurniche et est frustré parce qu'il ne gagne "que" 1,5 M€ par mois (excusez !) alors que Neymar gagne 2,3 M€ mensuels et Messi 3 M€, ce qui le place "seulement" 3ème, le pauvre bichon !
De plus, un joueur no limit permettrait à des clubs mécènes de proposer des sommes folles (plusieurs M€ par saison) à des stars mondiales, ce qui de mon point de vue ne va pas dans l'esprit du rugby mais plus généralement du sport. Pour peu que le joueur en question soit JIFF, cela emballerait encore davantage la spéculation sur les internationaux français qui deviennent déjà hors de prix (alors qu'ils sont de moins en moins laissés à dispo par la FFR !).
Il faut absolument enrayer la machine spéculative et l'emballement financier autour du rugby pro. Baisser le SC et la masse salariale, et pérenniser les outils assurant une relative équité entre les clubs. On est face à un choix : est-ce qu'on veut arriver à un championnat coupé en 2, qui ne serait plus disputé que par une petite poignée de clubs mécènes aux budgets illimités (Racing, Montpellier, Lyon...), comme l'est un peu la L1 ? Ou veut-on maintenir l'équité et le contrôle financier pour avoir un Top14 plus homogène, donc plus disputé et plus intéressant ? Pour moi le choix est vite fait. Quand je vois la triste situation de la L1, son inégalité criante et son absence totale de suspens et d'enjeux, je n'ai pas envie de çà pour mon sport.
Switch a écrit:MrScots a écrit:krahknardz a écrit:Hulleu ne jouait pas parce qu'il ne donnait pas satisfaction aux entraînements. Charrier l'a clairement dit. Il a été titularisé après avoir eu une explication et corrigé des trucs. Donc rien à voir avec l'intérêt des toulousains. Le staff gère l'effectif un point c'est tout.
Je sais que Nath est un de tes potes, mais il faut peut-être faire confiance à un staff piloté par Urios, manager confirmé et compétent qui a fait ses preuves. Si Nath n'a pas été aligné jusqu'à ce WE, c'est qu'il y avait une bonne raison. Je ne dis pas qu'Urios a la vérité absolue et qu'il faut se prosterner sans question devant ses décisions, mais on peut à minima se dire qu'il prend des décisions sur la base d'analyses, de réflexions et de concertations pertinentes.
Nath a visiblement changé des choses et il a fait un bon match samedi, ce qui pourrait lui valoir d'être à nouveau aligné les prochaines semaines, et je lui souhaite de tout coeur tant je crois en ce jeune. Mais comme l'a dit Mignoni au sujet de ses propres joueurs : "Les meilleurs du moment doivent jouer, quel que soit leur statut. Point barre."jimL a écrit:Scalp a écrit:
oui je suis certain
Assez étonné que ce soit Clermont la plus grande masse salariale, même en 2019. Et inversement, étonné des positionnements et chiffres du Racing et surtout de Montpellier Soyons honnêtes, tout le monde sait qu'ils trichent. Et ils ne sont peut-être pas les seuls...
Perso, je suis assez opposé au principe du marquee player. Je trouverais problématique qu'un joueur gagne 2 ou 3 fois plus que ses coéquipiers. Cela risquerait de déstabiliser le groupe et créé des inégalités, même si on est pas au foot. Au PSG, Mbappé pleurniche et est frustré parce qu'il ne gagne "que" 1,5 M€ par mois (excusez !) alors que Neymar gagne 2,3 M€ mensuels et Messi 3 M€, ce qui le place "seulement" 3ème, le pauvre bichon !
De plus, un joueur no limit permettrait à des clubs mécènes de proposer des sommes folles (plusieurs M€ par saison) à des stars mondiales, ce qui de mon point de vue ne va pas dans l'esprit du rugby mais plus généralement du sport. Pour peu que le joueur en question soit JIFF, cela emballerait encore davantage la spéculation sur les internationaux français qui deviennent déjà hors de prix (alors qu'ils sont de moins en moins laissés à dispo par la FFR !).
Il faut absolument enrayer la machine spéculative et l'emballement financier autour du rugby pro. Baisser le SC et la masse salariale, et pérenniser les outils assurant une relative équité entre les clubs. On est face à un choix : est-ce qu'on veut arriver à un championnat coupé en 2, qui ne serait plus disputé que par une petite poignée de clubs mécènes aux budgets illimités (Racing, Montpellier, Lyon...), comme l'est un peu la L1 ? Ou veut-on maintenir l'équité et le contrôle financier pour avoir un Top14 plus homogène, donc plus disputé et plus intéressant ? Pour moi le choix est vite fait. Quand je vois la triste situation de la L1, son inégalité criante et son absence totale de suspens et d'enjeux, je n'ai pas envie de çà pour mon sport.
Je ne dis pas que ce que dit Charrier est faux. Il est coach, pas moi, et ils savent mieux que moi l’état de forme de leurs joueurs, ce qu’il faut améliorer, etc. Mais je pense que les rumeurs du Stade Toulousain ont quand même eu une influence sur la titularisation « surprise » ce week-end, pour montrer que le staff compte sur lui, et que, peut-être, sans ces rumeurs, il aurait été titularisé plus tard.
oui je suis certain
Notez tous que ce tableau ne présente pas les masses salariales des clubs mais les SC qui leur été applicables en 2019 compte tenu du nombre de leurs internationaux en Equipe de France. En 2020-2021, Toulouse devait être largement premier ... et Clermont dans le ventre très mou
https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-montpellier-aurait-fait-danthony-belleau-sa-priorite-1110211626.php
Si cela se confirme, c'est une piste en moins pour Jaja.
- Toulouse : RNT (2023) + Jaminet ?
- Toulon : Carbonel (2024)
- La Rochelle : Hastoy (2024, 2025 ou 2026 ?)
- Clermont : Hanrahan (2022+1)
- Castres : Urdapilleta (2022) + Botica (2024)
- Paris : Segonds (2024) + Sanchez (2024)
- Montellier : Belleau (2024, 2025 ou 2026 ?)
- Racing : Russel (2023) + Volavola (2023) + Gibert (2024+1)
Le Racing apparaît comme la seule destination réaliste sportivement et financièrement, hormis la prolongation, évidemment. On peut déjà enlever Toulouse qui a RNT, Toulon qui a Carbonel, LR qui aura Hastoy et peut-être, espérons-le, Montpellier qui aura Belleau. Ensuite, sans leur faire offense, je ne pense pas que Paris ou Castres soient des challenges suffisamment intéressants pour y attirer Jalibert. Ces clubs ne sont pas/plus au-dessus de l'UBB, sur le plan sportif. Reste donc Clermont et le Racing, mais si Lopez part l'été prochain, Clermont devra recruter avant 2023 pour épauler Hanrahan. Le Racing est donc le seul club à pouvoir nous prendre Jalibert
Si cela se confirme, c'est une piste en moins pour Jaja.
- Toulouse : RNT (2023) + Jaminet ?
- Toulon : Carbonel (2024)
- La Rochelle : Hastoy (2024, 2025 ou 2026 ?)
- Clermont : Hanrahan (2022+1)
- Castres : Urdapilleta (2022) + Botica (2024)
- Paris : Segonds (2024) + Sanchez (2024)
- Montellier : Belleau (2024, 2025 ou 2026 ?)
- Racing : Russel (2023) + Volavola (2023) + Gibert (2024+1)
Le Racing apparaît comme la seule destination réaliste sportivement et financièrement, hormis la prolongation, évidemment. On peut déjà enlever Toulouse qui a RNT, Toulon qui a Carbonel, LR qui aura Hastoy et peut-être, espérons-le, Montpellier qui aura Belleau. Ensuite, sans leur faire offense, je ne pense pas que Paris ou Castres soient des challenges suffisamment intéressants pour y attirer Jalibert. Ces clubs ne sont pas/plus au-dessus de l'UBB, sur le plan sportif. Reste donc Clermont et le Racing, mais si Lopez part l'été prochain, Clermont devra recruter avant 2023 pour épauler Hanrahan. Le Racing est donc le seul club à pouvoir nous prendre Jalibert
Sportivement, le R92 ce n'est pas l'avenir.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Sportivement, le R92 ce n'est pas l'avenir.
Comment çà ?
le radis a écrit:Sportivement, le R92 ce n'est pas l'avenir.
Ha bon, et pourquoi donc ?
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:jimL a écrit:Scalp a écrit:
oui je suis certain
Notez tous que ce tableau ne présente pas les masses salariales des clubs mais les SC qui leur été applicables en 2019 compte tenu du nombre de leurs internationaux en Equipe de France. En 2020-2021, Toulouse devait être largement premier ... et Clermont dans le ventre très mou
jimL, ne fais-tu pas fait l'erreur de confondre plafond du salary cap et masse salariale réelle des clubs..., bon, on sait que certains clubs trichouillent un peu mais quand même, si les clubs étaient tous au taquet du salary cap, ce serait un peu dur d'expliquer les énormes écarts d'effectifs qui existent...
Scalp a écrit:
jimL, ne fais-tu pas fait l'erreur de confondre plafond du salary cap et masse salariale réelle des clubs..., bon, on sait que certains clubs trichouillent un peu mais quand même, si les clubs étaient tous au taquet du salary cap, ce serait un peu dur d'expliquer les énormes écarts d'effectifs qui existent...
ce tableau est présenté comme le tableau de masses salariales , et je suis d'accord que cela ressemble aussi au tableau des salary cap.
voici le lien du rapport de la DNACG 2020 page 32 les chiffres sont différents mais corroborent le fait que les prétendants au top 6 sont au taquet du salary cap
https://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport_dnacg_2020_1.pdf
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-louis-picamoles-bordeaux-begles-annonce-la-fin-de-sa-carriere-a-l-issue-de-la-saison_sto8582817/story.shtml
Picamoles annonce la fin de sa carrière à l'issue de la saison
Le numéro 8 de l'UBB Louis Picamoles (35 ans, 82 sélections) raccrochera les crampons à la fin de la saison après une très longue carrière et un profil bien particulier, ce qui en fit un joueur unique.
Louis Picamoles a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Dans un entretien accordé à nos confrères de l'Equipe, il a expliqué qu'il l'avait annoncé à son entraîneur Christophe Urios voici quelques jours et qu'il ne voulait pas "faire la saison de trop".
Louis Picamoles a 35 ans (il aura 36 ans en février). Il joue au plus haut niveau depuis la saison 2004-2005, il a connu 82 sélections avec le XV de France. C'est donc une figure du rugby français contemporain qui annonce son départ avec huit mois d'avance. Il restera dans l'histoire comme le millième international de l'histoire de l'équipe de France. Il y a débuté en février 2008 dans le Tournoi contre l'Irlande sous l'autorité de Marc Lièvremont.
Il aura laissé l'image d'un numéro 8 puissant, très fort sur les premiers impacts, un homme capable de générer de l'avancée, coude en avant avec le ballon comme un bouclier alpha et l'oméga du rugby hyper professionnel des années 2000.
Son parcours a aussi correspondu à la montée en puissance du club de Montpellier vers les sommets du rugby français. C'est dans l'Hérault qu'il fut formé après des toutes premières licences en région parisienne. Louis Picamoles fut l'un des symboles de la formation triomphante du MHR des années 2000 avec François Trinh-Duc, Fulgence Ouedraogo et Julien Tomas, quatre hommes de la même génération appelés en équipe de France, surnommés "les Quatre Fantastiques".
En 2009, il quitta son club formateur pour passer sept ans à Toulouse où il étoffa son palmarès avec deux titres de champion de France (2011-2012) et une Coupe d'Europe. Il vécut dans la ville rose le zénith de sa carrière. Il passa ensuite une saison en 2016-2017 en Angleterre, à Northampton où les supporters le surnommaient "King Louis". Puis il revint à Montpellier en 2017, avant de signer, un peu à la surprise générale à Bordeaux-Bègles en cours de saison 2020-21.
Louis Picamoles a participé à trois Coupes du monde avec le XV de France : 2011-2015-2019. Avec les Bleus, il a connu deux époques très différentes, celle d'une sélection dominatrice à ses débuts : grand Chelem 2010, finale mondiale en 2011 avant la période plus sombre des mandats de Philippe Saint-André et de ses successeurs Guy Novès et Jacques Brunel. Ses statistiques de victoires ont chuté mais Louis Picamoles resta appelé jusqu'en 2019 et le quart de finale perdu de justesse face aux Gallois. Son retour à Montpellier entre 2017 et 2021 se termine sur une note amère puisque Philippe Saint-André lui annonça le non-renouvellement de son contrat, il signa donc à Bordeaux-Bègles pour une ultime "pige" de seize mois. Il espère que ce dernier séjour correspondra aux meilleures années du club bordelais. Il a déjà participé à la première phase finale de l'histoire du club. Titulaire en barrage, remplaçant en demi-finale.
Picamoles annonce la fin de sa carrière à l'issue de la saison
Le numéro 8 de l'UBB Louis Picamoles (35 ans, 82 sélections) raccrochera les crampons à la fin de la saison après une très longue carrière et un profil bien particulier, ce qui en fit un joueur unique.
Louis Picamoles a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Dans un entretien accordé à nos confrères de l'Equipe, il a expliqué qu'il l'avait annoncé à son entraîneur Christophe Urios voici quelques jours et qu'il ne voulait pas "faire la saison de trop".
Louis Picamoles a 35 ans (il aura 36 ans en février). Il joue au plus haut niveau depuis la saison 2004-2005, il a connu 82 sélections avec le XV de France. C'est donc une figure du rugby français contemporain qui annonce son départ avec huit mois d'avance. Il restera dans l'histoire comme le millième international de l'histoire de l'équipe de France. Il y a débuté en février 2008 dans le Tournoi contre l'Irlande sous l'autorité de Marc Lièvremont.
Il aura laissé l'image d'un numéro 8 puissant, très fort sur les premiers impacts, un homme capable de générer de l'avancée, coude en avant avec le ballon comme un bouclier alpha et l'oméga du rugby hyper professionnel des années 2000.
Son parcours a aussi correspondu à la montée en puissance du club de Montpellier vers les sommets du rugby français. C'est dans l'Hérault qu'il fut formé après des toutes premières licences en région parisienne. Louis Picamoles fut l'un des symboles de la formation triomphante du MHR des années 2000 avec François Trinh-Duc, Fulgence Ouedraogo et Julien Tomas, quatre hommes de la même génération appelés en équipe de France, surnommés "les Quatre Fantastiques".
En 2009, il quitta son club formateur pour passer sept ans à Toulouse où il étoffa son palmarès avec deux titres de champion de France (2011-2012) et une Coupe d'Europe. Il vécut dans la ville rose le zénith de sa carrière. Il passa ensuite une saison en 2016-2017 en Angleterre, à Northampton où les supporters le surnommaient "King Louis". Puis il revint à Montpellier en 2017, avant de signer, un peu à la surprise générale à Bordeaux-Bègles en cours de saison 2020-21.
Louis Picamoles a participé à trois Coupes du monde avec le XV de France : 2011-2015-2019. Avec les Bleus, il a connu deux époques très différentes, celle d'une sélection dominatrice à ses débuts : grand Chelem 2010, finale mondiale en 2011 avant la période plus sombre des mandats de Philippe Saint-André et de ses successeurs Guy Novès et Jacques Brunel. Ses statistiques de victoires ont chuté mais Louis Picamoles resta appelé jusqu'en 2019 et le quart de finale perdu de justesse face aux Gallois. Son retour à Montpellier entre 2017 et 2021 se termine sur une note amère puisque Philippe Saint-André lui annonça le non-renouvellement de son contrat, il signa donc à Bordeaux-Bègles pour une ultime "pige" de seize mois. Il espère que ce dernier séjour correspondra aux meilleures années du club bordelais. Il a déjà participé à la première phase finale de l'histoire du club. Titulaire en barrage, remplaçant en demi-finale.
ce tableau est présenté comme le tableau de masses salariales , et je suis d'accord que cela ressemble aussi au tableau des salary cap.
voici le lien du rapport de la DNACG 2020 page 32 les chiffres sont différents mais corroborent le fait que les prétendants au top 6 sont au taquet du salary cap
https://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport_dnacg_2020_1.pdf
Ce que j'aimerais bien connaitre, c'est l'évolution de la masse salariale de l'UBB ces dernières années (crise Covid, baisse des salaires), parce que je ne pense pas que nous soyons au taquet du plafond, comme d'autres clubs très certainement, mais que nous projetons peut-être de l'être pour la saison prochaine...
Il ne faut pas confondre la masse salariale du club avec la masse salariale sportive du club ni avec la masse salariale salary cap. Cela ne recouvre pas les mêmes choses.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Il ne faut pas confondre la masse salariale du club avec la masse salariale sportive du club ni avec la masse salariale salary cap. Cela ne recouvre pas les mêmes choses.
Tu as raison, on parle de la masse salariale sportive évidement, mais c'est sûr que l'UBB a dû rogner sur tous les fronts pour faire face à la perte de recettes et à la hausse de la dette. Nous ne sommes évidement pas les seuls à avoir raboté, pendant que d'autres ont continué le même rythme de vie.
Si on pouvait avoir la masse salariale sportive de chaque club ces dernières années, on aurait sûrement des disparités et je pense que l'UBB fait partie des clubs impactés. Par exemple, on n'a pas laissé partir Tamanivalu, que parce qu'on est un club sympa et compréhensif...
Ce qui est important c'est la masse salariale sportive du club, c'est à dire des joueurs. On ne me fera pas avaler que le Racing ou le ST n'ont pas les plus grosses MS sportives et que c'est Clermont, Bordeaux ou Castres qui sont devant. Cette donnée est la seule pertinente, car la MS tout court n'est pas révélatrice, pour la simple raison que certains clubs de Top14 ont, en plus de leurs joueurs, une équipe de 15 ou 20 salariés en CDI, là où d'autres en ont 2, 3 ou 4 fois plus.
De la même manière, le budget général n'est pas forcément un indicateur très pertinent. Par exemple car certains clubs sont propriétaires de leur stade, donc en paient l'entretien, là où d'autres ne sont que "locataires", donc ne paient pas l'entretien mais paient un loyer ou une redevance. Sachant qu'en plus certains stades sont plus/moins chers à entretenir ou à "louer", selon leur taille, leur capacité, leur âge, leur localisation, leurs infrastructures et équipements, voire même les relations et éventuels accords qu'ils ont avec les institutions locales. Et on ne parle là que du stade !
Ce qu'il serait donc intéressant de comparer, c'est quel montant octroie chaque club à la rémunération de son effectif (staff inclus). Et là on pourrait déjà en tirer des conclusions pertinentes. Mais je crains que ces chiffres ne soient confidentiels
De la même manière, le budget général n'est pas forcément un indicateur très pertinent. Par exemple car certains clubs sont propriétaires de leur stade, donc en paient l'entretien, là où d'autres ne sont que "locataires", donc ne paient pas l'entretien mais paient un loyer ou une redevance. Sachant qu'en plus certains stades sont plus/moins chers à entretenir ou à "louer", selon leur taille, leur capacité, leur âge, leur localisation, leurs infrastructures et équipements, voire même les relations et éventuels accords qu'ils ont avec les institutions locales. Et on ne parle là que du stade !
Ce qu'il serait donc intéressant de comparer, c'est quel montant octroie chaque club à la rémunération de son effectif (staff inclus). Et là on pourrait déjà en tirer des conclusions pertinentes. Mais je crains que ces chiffres ne soient confidentiels
Switch a écrit:Ce qui est important c'est la masse salariale sportive du club, c'est à dire des joueurs. On ne me fera pas avaler que le Racing ou le ST n'ont pas les plus grosses MS sportives et que c'est Clermont, Bordeaux ou Castres qui sont devant. Cette donnée est la seule pertinente, car la MS tout court n'est pas révélatrice, pour la simple raison que certains clubs de Top14 ont, en plus de leurs joueurs, une équipe de 15 ou 20 salariés en CDI, là où d'autres en ont 2, 3 ou 4 fois plus.
On est bien d'accord, et c'est effectivement impossible de trouver les masses salariales sportives des clubs pour ces dernières années, nous en sommes réduit à des supputations, en ce qui me concerne, je pense qu'on est dans le wagon des clubs qui ont réduit leur masse salariale sportive.
J'espère que c'était juste temporaire et que nous repartirons à la hausse pour la saison prochaine, c'est ce que le discours de Laurent me laisse croire, reste à le vérifier dans la réalité, mais en attendant, c'est quand même l'incertitude...
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40