Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Dauby Aujourd'hui à 0:25
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 0:00
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+38
Etchetera
Caillou33
Elwood33
Flopirouette
Loulou
FrenchKick
Vévé64
RCTLeMuy
zizou46
Adrien
Ribouldingue
DODO974
Dr. Gregory Bouse
Vince33
jeanlia
kaze33
JOCE33
jimL
marchal
tire-bouchon
patrick
PaytaleUBB
Mam's
SympathyForTheDevil
Titou
willoush
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
léopold
nadoloubb
Scalp
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
bleu et blanc
krahknardz
42 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Pour Radradra, il avait pas signé pour 3 saisons donc jusqu’en 2023 ?
Loulou- J'aime l'Union un peu
jimL a écrit:Scalp a écrit:
Ensuite, l'incertitude sur les moyens réels que pourra mettre l'UBB au service de son ambition sportive, là aussi c'est le flou, somme nous à la hauteur quant aux propositions que nous faisons actuellement à nos futurs recrus, pouvons-nous apporter des garanties solides à des joueurs comme Jalibert, que nous aurons les moyens de notre ambition mais aussi de la sienne ?...
encore une fois nous avons les mêmes moyens que les autres car toutes les prétendants aux qualifs sont au taquet du salary cap, qui doit baisser, le seul club qui paye un peu moins ses joueurs c'est Toulouse ! , le Racing ne pourra pas donner 1 million à Jalbert et sur les 2 dernières saisons nous faisons mieux que le Racing
nous devrions plus parler de ce que serait un recrutement ambitieux pour 2022/23
pour moi ce serait Macalou , le retour de Radradra , et un Talonneur du niveau de Bougarit, ( surement étranger)
Kaulashvili et tameifuna me suffisent à droite
Lam cordero Cros Hulleu me suffisent à l'aile , si Lam ou cordero devaient partir , j'aimerais un ailier comme raka ou tuisova
Si je peux souscrire sur la 1ère du post (marge de manœuvre financière limitée et intérêt sportif discutable du R92), il faut être réaliste sur la 2nde partie : Radradra/Raka/Tuisova et Cordero sont sous contrat; concernant le talon, nous avons déjà sous contrat le jeune argentin Dimcheff.
le radis- Team modo
Pour construire un effectif ambitieux et digne de notre nouveau statut, il faudrait quelque chose qui ressemble à çà : recrutement de Baubigny, Macalou et Capuozzo ainsi qu'une doublure à Matthieu (Berdeu ? Belleau ?) + prolongations de Roumat, Petti (dont le +1 est une option), Paiva et Seuteni, voire Lam et Douglas (pour 2 ans, par exemple).
Pour le moment, rien n'est fait et aucune case n'est cochée. Nous sommes pourtant 2ème, il est mi-octobre et la plupart de nos concurrents ont déjà commencé à afficher leurs ambitions, voire à les concrétiser (comme La Rochelle). La technique du sous-marin ça va bien 5 minutes, mais à moins que çà ne soit pour nous annoncer à Noël les signatures de Jaminet et Macalou en même temps, je pense qu'il serait temps d'au moins acter quelque chose afin de rassurer un peu les supporters et de montrer aux autres que l'UBB aussi avance.
Je me répète mais pour le moment, le seul signal envoyé par l'UBB sur ce sujet, c'est que Jalibert, Woki et Paiva sont courtisés et n'ont pas prolongé. Et c'est un signal négatif.
Pour le moment, rien n'est fait et aucune case n'est cochée. Nous sommes pourtant 2ème, il est mi-octobre et la plupart de nos concurrents ont déjà commencé à afficher leurs ambitions, voire à les concrétiser (comme La Rochelle). La technique du sous-marin ça va bien 5 minutes, mais à moins que çà ne soit pour nous annoncer à Noël les signatures de Jaminet et Macalou en même temps, je pense qu'il serait temps d'au moins acter quelque chose afin de rassurer un peu les supporters et de montrer aux autres que l'UBB aussi avance.
Je me répète mais pour le moment, le seul signal envoyé par l'UBB sur ce sujet, c'est que Jalibert, Woki et Paiva sont courtisés et n'ont pas prolongé. Et c'est un signal négatif.
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-le-top-14-sur-le-point-dintroduire-les-marquee-player-et-de-transformer-le-salary-cap-1010211721.php
Le Top 14 sur le point d’introduire les ’’marquee player’’ et de transformer le Salary Cap ?
Selon Midi Olympique, les différents présidents de Top 14 vont se regrouper à la fin du mois pour évoquer la réglementation du Salary Cap.
Face à l’évolution permanente du championnat et à certains rebondissements dans le marché des transferts, comme l’arrivée de Cheslin Kolbe au RCT, de nouvelles réglementations pourraient voir le jour. C’est tout du moins ce dont nous informe le dernier numéro du Midi Olympique qui évoque une possible nouveauté : les marquee player. Dans le passé, l’idée avait déjà été proposée avant d’être abandonnée. Aujourd’hui elle refait son apparition dans les débats du rugby hexagonal. Mais en quoi consiste-t-elle ? Il s’agit de la non-prise en considération du salaire d’un joueur dans le Salary Cap. Les termes de ce dernier devraient d’ailleurs être également globalement discutés lors d’une réunion le 25 octobre prochain. Elle accueillera les différents présidents des clubs de Top 14.
Bien évidemment, l’idée du marquee player est de créer un “joueur star” qui ne serait sous le joug de (presque) aucune contrainte financière. Ainsi les rugbymen les plus “bankable” deviendraient des perles rares pour chaque club qui aurait la possibilité de subvenir à ces besoins. Une idée qui pourrait permettre d’attirer de nouveau certains des meilleurs joueurs du monde désormais parti vers le Japon ou encore l’Angleterre.
Et dans le monde du rugby, cette problématique créerait quelques clivages. Si certains comme Paul Goze, Jacky Lorenzetti, Mohed Altrad ou encore Didier Lacroix seraient pour selon Midi Olympique, d’autres ne le voient pas d’un bon œil. C’est le cas de Laurent Marti qui s’exprimait en 2018 via RMC Sport, il se définissait comme l’un de ceux “qui se sont levés contre cette mesure et qui ont été très actifs pour qu’elle ne passe pas.” Il disait : "Pour moi, les stars, ça n’existe pas au rugby. Et tant mieux. La star, c’est celui qui joue bien au rugby, qui est efficace, qui fait du spectacle, une équipe qui fait lever les foules. Citez-moi une seule star qui remplit les stades de rugby en France ? Même Dan Carter n’a pas rempli les tribunes en France. Il faut arrêter de nous faire croire n’importe quoi pour soigner les maux de certains présidents.”
L’ancien président de Clermont, Éric de Cromières, s’était, lui aussi, exprimé à ce sujet quelques semaines avant sa tragique disparition. Il disait dans une interview accordée à La Montagne : "C’est un moyen pour faire avaler la baisse du salary cap à certains présidents. C’est un sucre d’orge, mais surtout une hérésie totale. Demandez à un coach de gérer une équipe où tous les mecs ont subi la diminution du salary cap, avec un autre à côté, qui aurait été recruté à un salaire trois, quatre, même cinq fois dans certains cas, plus élevé. Et quand on voit déjà les tricheries qui existent, si on rajoute un marquee player à 2 ou 3 millions d’euros, je ne vous raconte pas les dérives. Vouloir baisser le salary cap et instaurer cette mesure, c’est complètement antinomique. J’y suis totalement opposé.”
Du côté de ceux qui se déclarent en faveur de cette évolution, la parole se fait plus rare. D’après Midi Olympique, un “agent connu” aurait néanmoins tenu ces propos : “Je plaide, avec quelques autres acteurs du système, pour un double « marquee player » : un international français et une star étrangère. Ces deux joueurs hors masse salariale protégeront l’équipe de France et ramèneront une star supplémentaire dans chaque équipe.”
Pas étonné que dans le camp pro-MP on retrouve Altrad et Lorenzetti, deux fossoyeurs du rugby car promoteurs du sport-business. Sachant qu'ils font très certainement partie de ceux qui "trichent déjà", comme le mentionne De Cromières.
Le discours de l'agent en fin d'article est révélateur : l'objectif, c'est le fric. Par contre faudra m'expliquer comment l'introduction de non pas un mais de deux MP "protégera l'équipe de France" Parce que là, je vois pas le rapport !
Au final, c'est De Cromières qui avait raison. Cette mesure est catastrophique et dangereuse. Elle servirait juste à faire passer la pilule de la baisse du SC, surtout pour les clubs friqués qui ne savent pas former, comme Montpellier ou jusqu'à récemment, le Racing. Pendant ce temps là, des clubs historiquement gros formateurs mais limités financièrement stagnent voire coulent dans l'indifférence, comme Bourgoin, Auch, Tarbes, Grenoble, Dax, Agen...etc. Et vive le rugby !
Le Top 14 sur le point d’introduire les ’’marquee player’’ et de transformer le Salary Cap ?
Selon Midi Olympique, les différents présidents de Top 14 vont se regrouper à la fin du mois pour évoquer la réglementation du Salary Cap.
Face à l’évolution permanente du championnat et à certains rebondissements dans le marché des transferts, comme l’arrivée de Cheslin Kolbe au RCT, de nouvelles réglementations pourraient voir le jour. C’est tout du moins ce dont nous informe le dernier numéro du Midi Olympique qui évoque une possible nouveauté : les marquee player. Dans le passé, l’idée avait déjà été proposée avant d’être abandonnée. Aujourd’hui elle refait son apparition dans les débats du rugby hexagonal. Mais en quoi consiste-t-elle ? Il s’agit de la non-prise en considération du salaire d’un joueur dans le Salary Cap. Les termes de ce dernier devraient d’ailleurs être également globalement discutés lors d’une réunion le 25 octobre prochain. Elle accueillera les différents présidents des clubs de Top 14.
Bien évidemment, l’idée du marquee player est de créer un “joueur star” qui ne serait sous le joug de (presque) aucune contrainte financière. Ainsi les rugbymen les plus “bankable” deviendraient des perles rares pour chaque club qui aurait la possibilité de subvenir à ces besoins. Une idée qui pourrait permettre d’attirer de nouveau certains des meilleurs joueurs du monde désormais parti vers le Japon ou encore l’Angleterre.
Et dans le monde du rugby, cette problématique créerait quelques clivages. Si certains comme Paul Goze, Jacky Lorenzetti, Mohed Altrad ou encore Didier Lacroix seraient pour selon Midi Olympique, d’autres ne le voient pas d’un bon œil. C’est le cas de Laurent Marti qui s’exprimait en 2018 via RMC Sport, il se définissait comme l’un de ceux “qui se sont levés contre cette mesure et qui ont été très actifs pour qu’elle ne passe pas.” Il disait : "Pour moi, les stars, ça n’existe pas au rugby. Et tant mieux. La star, c’est celui qui joue bien au rugby, qui est efficace, qui fait du spectacle, une équipe qui fait lever les foules. Citez-moi une seule star qui remplit les stades de rugby en France ? Même Dan Carter n’a pas rempli les tribunes en France. Il faut arrêter de nous faire croire n’importe quoi pour soigner les maux de certains présidents.”
L’ancien président de Clermont, Éric de Cromières, s’était, lui aussi, exprimé à ce sujet quelques semaines avant sa tragique disparition. Il disait dans une interview accordée à La Montagne : "C’est un moyen pour faire avaler la baisse du salary cap à certains présidents. C’est un sucre d’orge, mais surtout une hérésie totale. Demandez à un coach de gérer une équipe où tous les mecs ont subi la diminution du salary cap, avec un autre à côté, qui aurait été recruté à un salaire trois, quatre, même cinq fois dans certains cas, plus élevé. Et quand on voit déjà les tricheries qui existent, si on rajoute un marquee player à 2 ou 3 millions d’euros, je ne vous raconte pas les dérives. Vouloir baisser le salary cap et instaurer cette mesure, c’est complètement antinomique. J’y suis totalement opposé.”
Du côté de ceux qui se déclarent en faveur de cette évolution, la parole se fait plus rare. D’après Midi Olympique, un “agent connu” aurait néanmoins tenu ces propos : “Je plaide, avec quelques autres acteurs du système, pour un double « marquee player » : un international français et une star étrangère. Ces deux joueurs hors masse salariale protégeront l’équipe de France et ramèneront une star supplémentaire dans chaque équipe.”
Pas étonné que dans le camp pro-MP on retrouve Altrad et Lorenzetti, deux fossoyeurs du rugby car promoteurs du sport-business. Sachant qu'ils font très certainement partie de ceux qui "trichent déjà", comme le mentionne De Cromières.
Le discours de l'agent en fin d'article est révélateur : l'objectif, c'est le fric. Par contre faudra m'expliquer comment l'introduction de non pas un mais de deux MP "protégera l'équipe de France" Parce que là, je vois pas le rapport !
Au final, c'est De Cromières qui avait raison. Cette mesure est catastrophique et dangereuse. Elle servirait juste à faire passer la pilule de la baisse du SC, surtout pour les clubs friqués qui ne savent pas former, comme Montpellier ou jusqu'à récemment, le Racing. Pendant ce temps là, des clubs historiquement gros formateurs mais limités financièrement stagnent voire coulent dans l'indifférence, comme Bourgoin, Auch, Tarbes, Grenoble, Dax, Agen...etc. Et vive le rugby !
jimL a écrit:Scalp a écrit:
Ensuite, l'incertitude sur les moyens réels que pourra mettre l'UBB au service de son ambition sportive, là aussi c'est le flou, somme nous à la hauteur quant aux propositions que nous faisons actuellement à nos futurs recrus, pouvons-nous apporter des garanties solides à des joueurs comme Jalibert, que nous aurons les moyens de notre ambition mais aussi de la sienne ?...
encore une fois nous avons les mêmes moyens que les autres car toutes les prétendants aux qualifs sont au taquet du salary cap, qui doit baisser, le seul club qui paye un peu moins ses joueurs c'est Toulouse ! , le Racing ne pourra pas donner 1 million à Jalbert et sur les 2 dernières saisons nous faisons mieux que le Racing
nous devrions plus parler de ce que serait un recrutement ambitieux pour 2022/23
pour moi ce serait Macalou , le retour de Radradra , et un Talonneur du niveau de Bougarit, ( surement étranger)
Kaulashvili et tameifuna me suffisent à droite
Lam cordero Cros Hulleu me suffisent à l'aile , si Lam ou cordero devaient partir , j'aimerais un ailier comme raka ou tuisova
Es-tu vraiment certain que tous les clubs prétendants à la qualif (ça fait beaucoup) sont au taquet du Salary cap, as-tu une source, un lien à nous donner qui atteste de ce fait. Les dernières fois que j'ai vu un article qui détaillait les masses salariales, nous étions toujours en milieu de tableau...
J’ai du mal à digérer le Supersevens. C’est tellement peu intéressant… C’était la saison où Gimbert risquait d’exploser. Ça nous met vraiment dans une situation difficile.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
MrScots a écrit:J’ai du mal à digérer le Supersevens. C’est tellement peu intéressant… C’était la saison où Gimbert risquait d’exploser. Ça nous met vraiment dans une situation difficile.
On doit penser la même chose qu'Urios au sujet de cette compétition
Toujours le même problème, on recrute des tops players de l'autre bout du monde, qui sont quand même des jeunes gars, qui n'ont souvent jamais vécu ailleurs que dans leur pays et joué dans leur championnat et on attend un retour sur investissement immédiat.
On peut penser à Lam évidement, mais aussi à Radradra, on aurait pu être reconnaissant au RCT de nous l'avoir soufflé, pour finalement le débourrer et nous le rendre adapté au top 14, si nous n'avions pas eu à l'époque un staff capable de nous gâcher son talent.
Dans le cas de Laumape, l'autre problème c'est le club, on a quand même l'impression au fil des saisons qu'il y a comme un léger dysfonctionnement au Stade Français...
Après je trouve qu'on juge hâtivement Laumape. Le garçon n'a joué que 5 ou 6 match après être arrivé il y a seulement 2 ou 3 mois. En plus il semble être réservé et taciturne, comme Lam, ce qui n'aide pas. Il faudrait lui laisser du temps, au moins jusqu'à Noël, pour mieux le juger. On est vraiment dans une culture de l'immédiat qui me gonfle...
J'aimerais voir certains de ceux qui le jugent être envoyé en NZ, à l'autre bout du monde, avec femme et enfant(s), dans un boîte différente, avec une mentalité différente, une culture différente, une façon de faire/dire/penser différente...etc. Pas sûr qu'ils seraient à 100% en 2 mois
J'aimerais voir certains de ceux qui le jugent être envoyé en NZ, à l'autre bout du monde, avec femme et enfant(s), dans un boîte différente, avec une mentalité différente, une culture différente, une façon de faire/dire/penser différente...etc. Pas sûr qu'ils seraient à 100% en 2 mois
Le Marquee player... a priori c’est pas une bonne idée. Comme dans tous les sports, les différences salariales ont parfois du mal à passer. Qu’un jeune espoir soit moins payé qu’un international, ça peut se comprendre, mais dès que la justification sportive est moins nette, ça crée des soucis.
Alors ils en veulent deux, dont un français. Il y aurait quatorze internationaux qui pourraient être payés or du cadre, un par équipe. Donc on peut imaginer que Camille Lopez ex 10 de l’EDF soit Marquée player au BO, quand N’tamack ne le sera pas (comme Ramos, Marchand, Cros...) car ce sera Dupont à Toulouse. Donc dans leur idée, ça pourrait permettre que chaque club ait une star française et une étrangère. Donc ils espèrent qu’un international français à Toulouse, à LR, au Racing où à l’UBB, ira à Perpignan, Biarritz, Brive ou Pau. Que le mec choisira le pognon au détriment de l’aspect sportif (malgré tout le respect que j’ai pour ces clubs). Belle vision du sport.
Alors ils en veulent deux, dont un français. Il y aurait quatorze internationaux qui pourraient être payés or du cadre, un par équipe. Donc on peut imaginer que Camille Lopez ex 10 de l’EDF soit Marquée player au BO, quand N’tamack ne le sera pas (comme Ramos, Marchand, Cros...) car ce sera Dupont à Toulouse. Donc dans leur idée, ça pourrait permettre que chaque club ait une star française et une étrangère. Donc ils espèrent qu’un international français à Toulouse, à LR, au Racing où à l’UBB, ira à Perpignan, Biarritz, Brive ou Pau. Que le mec choisira le pognon au détriment de l’aspect sportif (malgré tout le respect que j’ai pour ces clubs). Belle vision du sport.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Le Marquee player... a priori c’est pas une bonne idée. Comme dans tous les sports, les différences salariales ont parfois du mal à passer. Qu’un jeune espoir soit moins payé qu’un international, ça peut se comprendre, mais dès que la justification sportive est moins nette, ça crée des soucis.
Complètement d'accord, le Marquee Players est une idée bonne à pervertir un peu plus notre sport, qui de toute façon profiterait essentiellement aux clubs à mécène friqué. Au hasard, si le Racing dans le cadre de ce dispositif, proposait 1 million à Jalibert, pourrions-nous nous aligner, sur cette offre..., je ne crois pas, nous ne pourrions pas, comme beaucoup d'autres clubs, rivaliser dans un système d'enchères sans limites...
Attention.
Radradra joue au rugby pour l' argent. Il prévoit (et il a bien raison) son retour dans son Île natale.
Il ne va pas revenir pour gagner moins qu' à Bristol.
Radradra joue au rugby pour l' argent. Il prévoit (et il a bien raison) son retour dans son Île natale.
Il ne va pas revenir pour gagner moins qu' à Bristol.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Radradra comme beaucoup d’expatriés joue pour l’argent et il l’assume. Le rugby est un travail et il va là où le salaire est le meilleur. Il a l’avantage pour lui d’être un des meilleurs joueurs du monde, dans un club de nouveau riche, mais très ambitieux et avec des objectifs sportifs élevés. Tous les joueurs regardent leur compte en banque, mais pour certains c’est moins classe que d’autres. Kolbe par exemple, c’est quitter le meilleur club européen du moment pour aller dans un club en souffrance depuis qqs années, tout ça pour une question d’ego. Il s’est fait monter le bourrichon par son agence américaine (et un peu par Madame) pour pleurer un salaire plus conséquent. Le salaire étant devenu, comme un u foot, le reflet de ton niveau. Je suis bien payé donc je suis un grand joueur et non je suis un grand joueur donc on va bien me payer. J’adore ce joueur, mais je sais pas si on a pas assisté à l’apogée de sa carrière les deux dernières saisons...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:
Oui en même temps il n'a pas "été envoyé" à l'insu de son plein gré mais a décidé lui même de venir.
Après, s'il est nostalgique des grands espaces et des troupeaux de moutons il fera le voyage retour comme d'autres avant lui ....
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Sinon, si ils veulent un vol moyen courrier, y a le Japon pas loin.
Et là, ça raque beaucoup mieux qu' en Europe.
Et là, ça raque beaucoup mieux qu' en Europe.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Switch a écrit:
Oui en même temps il n'a pas "été envoyé" à l'insu de son plein gré mais a décidé lui même de venir.
Après, s'il est nostalgique des grands espaces et des troupeaux de moutons il fera le voyage retour comme d'autres avant lui ....
Désolé mais je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il ai décidé de venir en France de son plein gré et le fait qu'il soit confronté à un environnement très différent de celui qu'il a connu.....
Je trouve ton commentaire un peu déplacé...
On sait tous de quoi est capable Laumape est capable, on va dire qu'il n'est pas aidé vu l'état de l'équipe dans laquelle il évolue.
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Mam's a écrit:sudiste a écrit:Switch a écrit:
Désolé mais je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il ai décidé de venir en France de son plein gré et le fait qu'il soit confronté à un environnement très différent de celui qu'il a connu.....
Je trouve ton commentaire un peu déplacé...
On sait tous de quoi est capable Laumape est capable, on va dire qu'il n'est pas aidé vu l'état de l'équipe dans laquelle il évolue.
Oh les gars faut se détendre un peu, je notais juste qu'il n'a pas "été envoyé" mais a choisi de venir , rien de plus.
Quant à ses performances autant demander à son employeur ce qu'il en pense personnellement ça ne m'empêche pas de dormir...j'ai assez à faire avec Lam
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Faut aussi reconnaître que débarquer dans un SF en difficulté, ce n'est pas simple. Je pense que si Laumape avait débarqué à Toulouse cet été, il aurait peut-être été plus simple pour lui de s'acclimater et faire ses preuves. Mais il a choisi Paris, à lui d'assumer.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/top-14-info-midol-aminiasi-tuimaba-prolonge-deux-ans-de-plus-a-pau_sto8580725/story.shtml
Apparemment, nous nous étions renseignés sur Tuimaba. Etonnant qu'on s'intéresse à un ailier comme lui, alors qu'on a Lam, Cordero, Hulleu et Cros (voire Bielle-Biarrey). A moins que l'un d'eux ne nous quitte l'an prochain ?
Apparemment, nous nous étions renseignés sur Tuimaba. Etonnant qu'on s'intéresse à un ailier comme lui, alors qu'on a Lam, Cordero, Hulleu et Cros (voire Bielle-Biarrey). A moins que l'un d'eux ne nous quitte l'an prochain ?
Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/top-14-info-midol-aminiasi-tuimaba-prolonge-deux-ans-de-plus-a-pau_sto8580725/story.shtml
J’imagine que la prolongation du contrat de Tuimaba va faire que le Stade Toulousain va désormais se concentrer davantage sur Hulleu. D’un côté c’est bien pour Nathanaël car ça poussera le staff a lui donner confiance pour ne pas que le Stade Toulousain soit en position de force dans les négociations.
Je pense que malgré un début de saison où il fut absent, le staff a dû donner des garanties, avec Cordero on a 3 bons ailiers qui peuvent se partager le temps de jeu, pour le moment je ne compte pas Crois, on ne sait pas à quel niveau il va réussir à revenir. C'est peut-être dans ce sens qu'on s'est intéressé à un autre ailier.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Je pense que malgré un début de saison où il fut absent, le staff a dû donner des garanties, avec Cordero on a 3 bons ailiers qui peuvent se partager le temps de jeu, pour le moment je ne compte pas Crois, on ne sait pas à quel niveau il va réussir à revenir. C'est peut-être dans ce sens qu'on s'est intéressé à un autre ailier.
Bah les garanties quand on met un Moefana ou un Buros à l’aile les deux premiers matches, puis quand tu recrutes un Italien du même âge pour le faire jouer à ta place… Puis te titulariser pour la première fois de la saison pile quand il y a des rumeurs comme quoi le Stade Toulousain est intéressé par son profil…
Et oui je ne sais pas vraiment ce que le staff envisage de faire avec Cros. C’est le genre de cas où tu peux te dire que si tu le fais jouer à tout moment il fait une rechute… Enchaîner tant de blessures, des moins graves aux plus graves, ça marque physiquement, et c’est très dur de retrouver son meilleur niveau.
MrScots a écrit:Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/top-14-info-midol-aminiasi-tuimaba-prolonge-deux-ans-de-plus-a-pau_sto8580725/story.shtml
J’imagine que la prolongation du contrat de Tuimaba va faire que le Stade Toulousain va désormais se concentrer davantage sur Hulleu. D’un côté c’est bien pour Nathanaël car ça poussera le staff a lui donner confiance pour ne pas que le Stade Toulousain soit en position de force dans les négociations.
Hulleu est sous contrat jusqu'en 2023 et nous sommes pas "vendeur" donc le Grand Stade ira gentiment voir ailleurs en fin de saison pour signer un autre ailier ou attendra 2023
kaze33 a écrit:MrScots a écrit:Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/top-14-info-midol-aminiasi-tuimaba-prolonge-deux-ans-de-plus-a-pau_sto8580725/story.shtml
Hulleu est sous contrat jusqu'en 2023 et nous sommes pas "vendeur" donc le Grand Stade ira gentiment voir ailleurs en fin de saison pour signer un autre ailier ou attendra 2023
Je sais pas pour toi, mais j'adore cette période !
le radis- Team modo
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40