AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par le radis Aujourd'hui à 21:09

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov - 14:23

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB

+24
OBELIX du 24
makno
Caillou33
romojito33
RugbyData
léopold
Kerquillas
mbx33
Vévé64
Roberto Miopalmo
willoush
Switch
nadoloubb
SympathyForTheDevil
Vince33
densnewzealand
krahknardz
L'Eclair
tire-bouchon
Scalp
sudiste
Big'Ben
le radis
patrick
28 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB

Message  Scalp Jeu 14 Oct - 17:09

nadoloubb a écrit:
MrScots a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2021/10/14/les-compos-de-la-7eme-journee-de-top-14-9853039.php

Les compos probables sont sorties. Lam toujours pas au repos (8ème match d’affilée). Cordero de retour (Petti également). Seuteni 12 - Moefana 13. Roumat de retour en 8. Poirot capitaine. Paiva sur le banc. Lamothe titulaire et Dimcheff sur le banc.

On va être serein en touche après manque peut être de guerriers. Content de voir dimcheff sur le banc pour amener du gaz. Seulement 15 jiff

Effectivement, ça manque de guerrier, je suis très surpris de ne pas voir ni BVT, ni Roussel, mais on va avoir une troisième ligne en mode moissonneuse en touche. On tire sur la corde pour Lam et Moefana, mais je ne suis pas vraiment surpris à ce niveau, vraiment dommage pour Hulleu. Moi aussi je suis content de revoir Dimcheef, c'est ce que j'espérais. J'espère que Poirot va nous sortir un match XXL, il doit montrer son vrai visage, parce qu'on va finir par l'oublier (son vrai visage :chambreur: )

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB

Message  willoush Jeu 14 Oct - 17:57

Si c'est cette paire de centre ce sera comme le we dernier 12 Moefana 13 Seuteni, deja ca annonce le serieux de cette potentielle compo
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie

Message  willoush Jeu 14 Oct - 18:05

C'est quelqu'un d'ici le "Joce33" sur le forum palois ?? Le melon du garçon, j'espere que les joueurs ne sont pas dans cet état d'esprit sinon on risque rentrer à Bdx la queue entre les jambes.

Ca va etre un match compliqué et je pense qu'il va nous falloir plus que de l'envie et de la discipline pour gagner.
willoush
willoush

Message  sudiste Jeu 14 Oct - 18:17

Je vois Paiva, Roussel et Hulleu titulaires ....le tout en fermant les yeux :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Jeu 14 Oct - 18:37

willoush a écrit:C'est quelqu'un d'ici le "Joce33" sur le forum palois ?? Le melon du garçon, j'espere que les joueurs ne sont pas dans cet état d'esprit sinon on risque rentrer à Bdx la queue entre les jambes.

Ca va etre un match compliqué et je pense qu'il va nous falloir plus que de l'envie et de la discipline pour gagner.

Ouep il me semble..., effectivement ses propos sont assez condescendant, dire que si on perd, ce serait juste parce qu'on ferait des fautes, parce que nous sommes un cran au dessus des Palois, c'est manquer de respect à une équipe qui montre de grosses qualités en ce début de saison, un gros mental et qui va nous recevoir avec une énorme envie de se payer notre scalp.

On est parti pour la jouer un peu comme contre Castres, essayer de les priver de munitions au maximum, mais il faudra être au taquet pendant 80 minutes, physiquement et mentalement, face à des Palois, qui eux, on peut en être sûr et certain, ne lâcheront rien jusqu'au bout. Ce sera sûrement un match rude, rugueux, il vont certainement vouloir nous prendre devant, je sens des accrochages possibles. :siffle:

Team modo
Team modo

Message  le radis Jeu 14 Oct - 19:06

sudiste a écrit:Je vois Paiva, Roussel et Hulleu titulaires ....le tout en fermant les yeux :chambreur:

Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit ( :chambreur: ), mais je ne vois pas comment l'UBB peut gagner ce match. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  krahknardz Jeu 14 Oct - 19:09

willoush a écrit:C'est quelqu'un d'ici le "Joce33" sur le forum palois ?? Le melon du garçon, j'espere que les joueurs ne sont pas dans cet état d'esprit sinon on risque rentrer à Bdx la queue entre les jambes.

Il y a bien un joce33 sur le fofo depuis 2013. Après des propos condescendants de sa part seraient surprenants, ce n'est pas l'image qui se dégage de ses posts.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  le radis Jeu 14 Oct - 19:13

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 14_10_10
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 14 Oct - 20:53

krahknardz a écrit:

Il y a bien un joce33 sur le fofo depuis 2013. Après  des propos condescendants de sa part seraient surprenants, ce n'est pas l'image  qui se dégage de ses posts.

Si c'est le même, il est plutôt chambreur, chaque saison il asticote nos mais Palois sur leur forum, mais là, une partie de ses propos sont assez condescendants. Si un Palois venait nous dire sur notre forum, que son équipe ne peut perdre contre nous que si elle fait des fautes, parce qu'elle est supérieure à nous, je crois que c'est comme ça qu'on le verrait, après, il n'y a pas mort d'homme...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 14 Oct - 20:55

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/avant-pau-ubb-on-va-etre-capables-d-elever-notre-niveau-j-en-suis-persuade-dit-julien-lairle-6560747.php

Avant Pau – UBB : « On va être capables d’élever notre niveau, j’en suis persuadé », dit Julien Laïrle

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Si sa marge de progression est encore grande, l’Union Bordeaux-Bègles occupe la 2e place avant de se rendre sur le terrain de la Section Paloise (ce samedi à 15 heures) tient à rappeler Julien Laïrle, l’entraîneur des avants

Quel regard portez-vous sur le parcours actuel de l’UBB ?

On est sur une bonne période. On est dans un calendrier où on a des matchs qui sont assez importants. On vient de jouer face à Montpellier, un concurrent direct, on se déplace chez une équipe paloise qui est plutôt en confiance en jouant des matchs à 14. Aujourd’hui, on est 2e, on est sur le plan de marche qu’on veut par rapport à cette saison. Même si on peut penser qu’on a manqué quelques points en route, aujourd’hui, on continue notre bonhomme de chemin.

Pourtant, tout est encore loin d’être parfait…

Aujourd’hui, on ne tient pas notre match référence. On ne fait que des bouts de matchs. On était très déçus de l’entame de match contre Brive, on est déçu de notre fin de match contre Montpellier. On n’a pas encore ce match référence, continu, de la 1re à la 80e minute. On fait 50 minutes très intéressantes contre Montpellier mais on ne finit pas fort. On travaille pour réussir un match plein.

Se retrouver à la 2e place alors que la marge de progression est encore importante, c’est porteur d’espoirs ?

La marge est grande car on rentre du monde dans l’effectif, on a une marge de progression car aujourd’hui, on ne fait que des bouts de matchs… Et malgré tout, on est 2e, sur notre plan de route. Il y a de très gros matchs qui vont arriver, on le sait très bien. On va être capables d’élever notre niveau, j’en suis persuadé. On va continuer pour être encore meilleurs de match en match.

« Les Palois nous attendent forcément avec les dents longues »

Comment avez-vous analysé la baisse de régime à la fin du dernier match face à Montpellier ?

On ne l’a pas trop analysé. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu. Physiquement, on a eu du mal à terminer le match. On perd la possession dans les 25 dernières minutes que ce soit par la conquête, en rendant des ballons au pied, des sorties de camp très approximatives. On perd un peu le fil du match car on n’a plus le ballon. Et le banc n’a pas assez impacté le match sur les 20 dernières minutes, il ne nous a pas amené ce deuxième souffle pour essayer de mieux terminer.

Quel regard portez-vous sur le prochain déplacement ?

On sera attendu, c’est évident. C’est une équipe qui est en train de mettre en place ce qu’elle veut faire depuis le début de la saison. Elle est allée faire une performance à Perpignan (14-29), elle a battu Lyon (21-17) et Montpellier (23-22) à la maison. Ils ont réussi à faire du turn-over contre Toulouse donc ils nous attendent forcément avec les dents longues. C’est une équipe qui joue beaucoup plus en équipe que la saison dernière, ça se voit dans l’état d’esprit, gagner deux matchs à 14 conte 15 ça dénote quand même un très bon état d’esprit. Ils ont une alternance pied-main qui est beaucoup plus importante dans leur jeu, ils sont capables de gérer un match bien mieux que la saison dernière. Ils sont beaucoup plus difficiles à manœuvrer.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 14 Oct - 21:01

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bearn/section-paloise-le-match-hastoy-jalibert-vu-par-aucagne-6564645.php

Top 14 (avant Pau – Bordeaux-Bègles) : le match Hastoy – Jalibert vu par Aucagne

Publié le 14/10/2021 à 16h54

L’ex-n° 10 béarnais établit un comparatif entre deux des trois meilleurs ouvreurs français, avant le duel entre le Bordelais Jalibert et le Béarnais Hastoy, ce samedi (15 heures) au Hameau

Jalibert - Hastoy, Hastoy - Jalibert… Entre les deux, son cœur balance. Même si pour David Aucagne, la fibre béarnaise et le profil plus collectif du Palois reflètent l’image de l’ouvreur qu’il était lui-même. En tout état de cause, l’ancien n° 10 sectionniste est plus sensible au talent de son successeur qui, pour l’heure, reste tout de même un poil inférieur à celui de son homologue bordelais.

« Au risque de passer pour un chauvin, je me retrouve plus dans un ouvreur comme Antoine Hastoy (24 ans, 1,90 m, 84 kg). Il est Palois, donc déjà, ça lui confère un avantage (rires). Plus sérieusement, j’aimais bien faire jouer mes camarades, trouver l’espace pour eux. C’est peut-être aussi parce que j’avais moins de qualités pour les prendre. Quant à Jalibert (22 ans, 1,80 m, 86 kg), il est plus personnel. C’est plus un joueur d’instinct, qui aime le ballon. Antoine est encore un ton en dessous mais il possède le potentiel pour devenir l’égal de son devancier en équipe de France. »

L’altruiste et l’opportuniste

À condition, notamment, qu’il progresse en défense. « Ce n’est évidemment pas leur qualité première, mais ce ne sont pas des ‘‘gus’’ non plus. Peut-être que Jalibert est un poil plus performant là-dessus, mais la différence n’est pas énorme. Et puis c’est quelque chose qui se corrige assez facilement. En prenant un peu de masse musculaire, en effectuant un peu plus de travail physique, Antoine sera forcément plus performant. »

Dans leur rôle de buteur, et en dépit de l’excellente saison réalisée par le Palois dans ce secteur (81 % de réussite face au but, contre 73 % pour Jalibert l’an passé), leur valeur intrinsèque est comparable, toujours d’après Aucagne. « Même si Matthieu a plus d’expérience sur le plan international (71 matchs avec l’UBB, 12 sélections, contre 83 avec Pau pour Hastoy, 1 sélection, NDLR), ils sont sensiblement équivalents, tant au niveau de la longueur de pied que de la précision. »

Il en va d’ailleurs de même dans le jeu courant. « Encore une fois, c’est assez compliqué de les départager. Tous les deux sont dotés d’une bonne vision du jeu. Ils arrivent à bien alterner lorsqu’ils utilisent leur pied. C’est précis et long. Sur ce plan-là, je les mettrais à égalité. »

Bref, la vraie différence entre l’ouvreur bordelais et son aîné ne se mesure qu’à leur profil d’animateur. « Ce sont plutôt des 10 offensifs. Même si Jalibert est un peu plus à l’aise et plus vif qu’Antoine, lorsqu’il s’agit de prendre des initiatives. Ce sont deux leaders, audacieux et prompts à endosser un maximum de responsabilités. Jalibert est peut-être plus opportuniste tandis qu’Antoine fait mieux jouer sa ligne. Pour moi, c’est la fonction première d’un n° 10. Savoir se faire en quelque sorte oublier pour mieux faire briller les autres. C’est ça, la vraie intelligence de jeu. »

La référence Ntamack

Quant à l’archétype de l’ouvreur parfait, il est incarné… par Romain Ntamack. « C’est le plus bel exemple français du n° 10 complet. Il sait se faire oublier pour mieux faire jouer ses coéquipiers, tout en prenant les bonnes initiatives au moment opportun. Il faut qu’Hastoy et Jalibert s’inspirent, tendent vers ce que fait le Toulousain. C’est logique qu’il soit n° 1. Et puis c’est quelqu’un de très humble. Il y a ça aussi qui entre en jeu. De ce point de vue, la personnalité d’Antoine tend vers ça. Plus que celle de Jalibert en tout cas. »

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 Capt2747

Team modo
Team modo

Message  Kerquillas Jeu 14 Oct - 21:07

la 3eme ligne proposée par le midol ne couvre pas de remplacement en 8, ça me semble peu probable
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Scalp Jeu 14 Oct - 21:21

Kerquillas a écrit:la 3eme ligne proposée par le midol ne couvre pas de remplacement en 8, ça me semble peu probable

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de possibilité de permutation, à Lyon on avait Woki sur le banc, mais il y avait BVT et Roussel titulaire, mais là c'est vrai que cette feuille implique que Roumat fasse 80 minutes...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 14 Oct - 21:30

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/section-paloise-ubb-romain-buros-urios-est-le-meme-avec-nous-et-avec-la-presse-6565013.php

Section Paloise - UBB. Romain Buros : « Urios, parfois comique mais toujours juste »

Par Recueilli par Jérôme Carrère

Formé à la Section Paloise, Romain Buros (24 ans), ailier d’une UBB encore en rodage, va affronter pas mal de copains au Hameau samedi (15h), dont un pour la première fois…

Romain Buros attendait notre appel. Il y a répondu avec humour et tranquillité, pas mécontent de renouer le lien avec le pays. Dès qu’il le peut, l’arrière ou ailier de l’UBB revient vers Aire-sur-l’Adour où vivent encore ses parents et grands-parents. Il nous raconte Christophe Urios, sa sensibilité au jeu, sa tournée en Australie avec le XV de France, sans oublier d’évoquer les choix de ses potes de la Section Paloise, revenus ou sur le départ.

Vous êtes deuxièmes du Top 14 mais Christophe Urios ne vous ménage pas. Comment le prenez-vous ?

Ses déclarations à la presse, c’est ce qu’il nous dit en réunion donc il n’y a pas de surprise. On connaît son côté excessif sur les paroles et expressions, qui sont parfois comiques mais toujours justes. On sait qu’on doit travailler sur ce qu’il vise car il a raison.

Sa dernière saillie sur les ailiers* était tout de même savoureuse…

Il nous l’avait déjà sortie la première année (rires). Pour lui, un ailier, c’est comme un attaquant au foot, il doit marquer. Comme je ne score pas beaucoup, je suis sujet à être la cible de ces propos (53 matchs, 5 essais à l’UBB, NDLR). On en a déjà parlé. Être attiré par la ligne, ça a ses avantages. Un essai rend ton match plus abouti. Mais j’ai toujours pris du plaisir aussi à créer le décalage, faire la passe décisive.

Vous retrouvez-vous dans ce rugby plus axé sur le jeu au pied ?

À la base, je suis élevé à une école (d’Aire-sur-l’Adour, NDLR) où l’amour pour le jeu au pied est… nul (rires). Mais depuis un an et demi, deux ans, je travaille beaucoup dessus. Dans certaines situations, c’est utile, surtout avec la règle du 50 : 22. On s’use moins à taper au pied qu’à remonter le ballon à la main. Et ça permet un gain de terrain important si le rideau défensif monte bien derrière. Les équipes sont de mieux en mieux organisées sur ça. C’est de plus en plus difficile de contre-attaquer, même s’il y a toujours quelques opportunités.

Vous qui aimez le beau jeu, on sent que l’UBB se cherche un peu depuis le début de saison. Est-ce frustrant ?

On n’a pas encore effectué de match plein mais on gagne quand même. On est très bons et intenses pendant 50, 60 minutes puis on a des trous d’air. C’est plus un déficit de constance sur la durée d’un match qu’un manque niveau rugby. On a toujours une ou deux belles séquences par rencontre qui nous permettent de marquer des points, comme la relance d’Hulleu le week-end dernier qui aboutit à un essai de 80 mètres où tout le monde touche le ballon. Finalement, on a laissé quelques points en route mais on aurait pu en laisser plus parce qu’on bat Lyon sur la fin (15-20, 67e) et contre Montpellier (27-23), on s’est fait rattraper.

En tant qu’ancien de la maison, que pensez-vous de cette Section nouvelle ?

Je trouve que Pau est en confiance et ne joue pas trop mal au rugby avec ce nouveau projet. J’ai le sentiment que ces dernières saisons, la Section faisait des très bons matchs mais manquait de profondeur d’effectif. Cette année, je suis les copains mais c’est dur de les regarder car on joue souvent à la même heure…

En parlant d’eux, Mathias Colombet est revenu en Béarn tandis qu’Antoine Hastoy va partir en fin de saison. Avez-vous discuté de ces choix avec eux ?

Mathias, j’ai l’impression qu’il n’est presque jamais parti. Je suis hyper content pour lui, il a bien fait d’aller avec France 7. Ça lui a permis de progresser et de découvrir le Top 14, c’est génial ! D’ailleurs, c’est la première fois que je jouerai contre lui. Pour ce qui est d’Antoine, je n’ai pas de conseil à lui donner, d’autant que je n’avais pas le même statut que lui quand j’ai quitté la Section Paloise. On a parlé de son choix mais je ne l’ai pas poussé dans un sens ou dans l’autre. J’étais juste là pour le soutenir en tant que bon copain car on ne peut pas se mettre à sa place. Il est très important à Pau, ça fait bizarre de savoir qu’il va s’en aller. Pour moi, il a bien fait de le dire tôt, ça va le libérer. Et tout le bruit autour de lui va s’atténuer. Depuis, il a refait une belle perf’avec Clovis (Le Bail, à Perpignan, NDLR).

Vous en avez aussi réalisé de belles la saison dernière. N’est-ce pas trop difficile de voir Nans Ducuing revenir et de partager les feuilles de match avec lui ?

On a une cohabitation très saine depuis le début et on est très copain en dehors. On est en concurrence mais à la fin, c’est le coach qui choisit. L’an dernier, j’enchaînais (car Ducuing était blessé, NDLR), là, on doit jouer tous les deux. Ça permet d’être plus frais et d’avoir une envie encore plus grande de performer quand on est sur le terrain.

Ou ça vous oblige à jouer à l’aile…

Je préfère jouer à l’arrière mais ce que je veux surtout, c’est être sur le terrain. J’ai joué la demi-finale de Champion’s Cup et un match cette saison à l’aile. Mais comme j’aime bien jouer avec Nans, ça va. Aux yeux de Christophe (Urios), lui ne peut pas jouer ailier (rire).

Pourquoi préférez-vous jouer 15 ?

Je trouve que j’ai plus de qualités pour ce poste. Sur l’aile, je manque de gaz et j’ai du mal à gagner les un contre un dans les petits espaces. Maintenant, tu as des ailiers de 100 plombes qui courent à 35 km/h. Je vais à la muscu mais je n’y suis pas encore (rire). À l’arrière, j’aime le côté stratège en défense ou pour suppléer le demi d’ouverture en attaque. C’est complet.

Vous étiez en Australie cet été et la liste pour la tournée d’automne du XV de France tombe bientôt. Est-ce un objectif pour vous ?

C’est un bien grand mot. Je n’ai pas joué en Australie alors que l’ensemble des forces n’étaient pas là. À l’avenir, j’aimerai croquer un morceau mais ça passe d’abord par mes performances en club. J’étais frustré de ne pas avoir joué l’été dernier mais très heureux de l’expérience au sein d’un groupe au top. Je ne m’attendais pas à une telle aventure humaine, d’autant que j’ai eu la chance d’y être avec Clovis (Le Bail), Antoine (Hastoy) et Baptiste (Pesenti). J’ai pris connaissance du projet, si j’y reviens, je serai davantage prêt. Mais je crois que je n’ai pas connu les fameux entraînements à haute intensité dont on parlait pendant le Tournoi des VI Nations car tout le monde avait la saison dans les pattes.

* Dans Midi Olympique, Urios avait déclaré : « Un ailier qui ne marque pas d’essai, c’est comme quand tu danses un slow avec ta sœur : ça sert à rien ! »

Les échos du match

Baisser de rideau au HameauDeux matches pour le prix d’un samedi au Hameau. Après le derby de l’A65 entre la Section et l’UBB (7e journée de Top 14), les filles de Lons Section Paloise affronteront en baisser de rideau (18h) , les féminines du Stade Toulousain en tête de la poule 1 d’Elite 1 avec trois victoires en trois matches (141 points inscrits). Tous les supporters présents pour Section-UBB sont invités à rester assister à ce match comptant pour la 4e journée (placement libre en tribune) sinon le stade ouvrira ses portes à partir de 17h (entrée libre sous réserve de contrôle du pass sanitaire)Section : Hastoy et Henry de retourMénagés contre Toulouse samedi dernier en raison de petites blessures, Antoine Hastoy (ischio) et Zack Henry (dos), les deux candidats au poste de numéro 10 de la Section, devraient effectuer leur retour contre l’UBB ce samedi au Hameau pour la 7e journée de Top 14. Autre retour attendu : celui du troisième ligne géorgien Beka Gorgadaze (épaule) qui n’a plus joué depuis le 25 septembre et la réception de Montpellier.L’ailier fidjien Aminiasi Tuimaba qui avait été expulsé contre Perpignan lors de la 5e journée purgera son dernier match de suspension. Outre Guillaume Ducat, victime d’une rupture ligamentaire au genou gauche contre Toulouse, plusieurs blessés sont à déplorer : les centres Alexandre Dumoulin et Eliott Roudil (contusion à une épaule), les piliers Rémi Seneca (ischio-jambier) et Maks Van Dyk (commotion) ainsi que le troisième ligne Luke Whitelock (commotion). L’arrière international australien Jack Maddocks (pouce fracturé) n’est pas loin du retour. L’ouvreur australien Mike Harris (tendon d’Achille) doit encore patienter.

Team modo
Team modo

Message  L'Eclair Ven 15 Oct - 9:56

Pour Patrick et ses collègues, les infos pratiques du match

Message  krahknardz Ven 15 Oct - 10:06

Merci l'Éclair !
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Ven 15 Oct - 11:54

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Oct - 12:00

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 Capt2749
https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1448949449863143433

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 Capt2750
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1448948852233474050

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 FBuxdbVWEAcZN2l?format=jpg&name=900x900
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1448946858508816384

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Oct - 12:03

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 Capt2752

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 Capt2753

https://www.arlfm.com/news/top-ubb-du-jeudi-14-octobre-2021-cedric-heymans-et-fabrice-metz-invites-d-honneur-26393

Dernière édition par patrick le Ven 15 Oct - 13:22, édité 3 fois (Raison : daz)

Team modo
Team modo

Message  patrick Ven 15 Oct - 13:07

L'Eclair a écrit:Pour Patrick et ses collègues, les infos pratiques du match

Merci L'Eclair.

A Bordeaux nous avons eu le piège à cons des tokens utilisables uniquement dans l'enceinte de Chaban. C'est enfin terminé grace au paiement sans contact des CB. Avec sa carte La Hèsta, Pau semble avoir pris (volontairement ?) un peu de retard.
Les alentours immédiats du Hameau sont ils pourvu en points restauration/buvette ?

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Ven 15 Oct - 13:53

Focus sur Pau

https://www.ubbrugby.com/actualites/8013-focus-sur-pau.html

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Oct - 13:56

Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 Capt2755
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-bordeaux-et-toulouse-s-imposent-a-l-exterieur-castres-se-bonifie.-les-pronos-du-top-14_sto8585871/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  sudiste Ven 15 Oct - 14:21

"Un match qui pourrait se décider sur la précision des buteurs." C'est bien ce qui me fait peur :siffle:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  L'Eclair Ven 15 Oct - 14:22

patrick a écrit:
L'Eclair a écrit:Pour Patrick et ses collègues, les infos pratiques du match

Merci L'Eclair.

A Bordeaux nous avons eu le piège à cons des tokens utilisables uniquement dans l'enceinte de Chaban. C'est enfin terminé grace au paiement sans contact des CB. Avec sa carte La Hèsta, Pau semble avoir pris (volontairement ?) un peu de retard.
Les alentours immédiats du Hameau sont ils pourvu en points restauration/buvette ?

Tu as des foodtrucks à l'entrée, mais tu peux payer avec la CB, seules les espèces ont totalement disparu.
Moi même je n'ai pas la carte la Hèsta, ça me gonfle. Je paye en CB.
Je crois encore avoir des jetons d'Albi, vieux d'une dizaine d'années. On ne m'aura plus avec ça. Déjà que j'ai une 20aine de verres consignés No

Message  L'Eclair Ven 15 Oct - 14:30

Scalp a écrit:Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 Capt2755
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-bordeaux-et-toulouse-s-imposent-a-l-exterieur-castres-se-bonifie.-les-pronos-du-top-14_sto8585871/story.shtml

Je n'ai pas souvenir que Rugbyrama nous ait donné gagnant cette saison, peut être une fois mais je ne suis pas sur.
Méfiez vous on en a quand même gagné 3 :chambreur:

Message  Switch Ven 15 Oct - 14:48

L'Eclair a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB - Page 5 Capt2755

Je n'ai pas souvenir que Rugbyrama nous ait donné gagnant cette saison, peut être une fois mais je ne suis pas sur.
Méfiez vous on en a quand même gagné 3 :chambreur:

Ne t'en fais pas, ici on ne se fie jamais à Rugbyrama, surtout ses pronos :chambreur: Pas d'excès de confiance, de chauvinisme ou de vantardise avant ce déplacement, même si sur le forum de la Section un certain Joce33 donne l'image du contraire, ce que je ne cautionne aucunement. Aller par exemple dire sur le forum adverse que si l'on perd, ce n'est qu'à cause de l'arbitrage, c'est moche en plus d'être faux.

Ce match sera (très) serré, et effectivement j'ai peur que la précision des buteurs ne soit décisive. Problème, c'est bien l'un des rares secteurs dans lequel pêchent nos ouvreurs actuellement, Jalibert en tête. De mémoire il a loupé 4 à 5pts en moyenne par match ces derniers temps. Bref, je ne suis pas serein et je pense que peu de supporters girondins le sont, avant ce match Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant