AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par SCOTTISH15 Aujourd'hui à 18:13

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

XV de France (partie en cours)

+31
patrick
Yatangaki
Vévé64
Jbar33
Etchetera
FrenchKick
Tuhrah
lamapa
jeanlia
Vince33
Titou
densnewzealand
Bourrassol
tire-bouchon
le radis
Dr. Gregory Bouse
sudiste
grospaquet31
marchal
latine
krahknardz
Big'Ben
Switch
SympathyForTheDevil
Roberto Miopalmo
nadoloubb
léopold
zizou46
Scalp
willoush
Jean puech
35 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

XV de France (partie en cours) - Page 29 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Sam 20 Nov 2021 - 23:13

Switch a écrit:Je retiens surtout une énorme perf collective. C'est l'équipe qui a été excellente, et pas 1 ou 2 joueurs. Tout le monde s'y ai filé. J'espère qu'on ne retiendra pas que la charnière, d'autant que RNT et Dupont ne sont pas forcément les joueurs qui ont le plus brillé. Mauvaka, Woki, Jelonch, Penaud, Jaminet, Danty...tout le monde a vraiment été énorme. Un peu déçu pour Matthieu qui n'a pas eu l'occasion de montrer son talent, d'autant que RNT a été bon, sans être exceptionnel non plus. Il a alterné de très bon et le médiocre.

En tout cas belle perf ! 80 ans que les AB n'avaient pas perdu 2 matchs en Europe. Après je relativise un peu car les AB sont en fin de saison, surement cramés, et venaient de jouer les gallois puis les irlandais là où nos Bleus sont en début de saison et n'ont pas affronté des adversaires du même calibre. C'est d'ailleurs l'inverse lors des tournées d'été où les européens sont cramés car en fin de saison et les sudistes frais car en début.

Le vrai test, pour moi, sera la réception des anglais en février. En attendant, savourons vin

Sur ce match ntamack a ete excellent dans son animation et ballon en main je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieu. Le seul bémol a ete son jeu au pied. Jaja fait la rentrer qu'on attendait c'est a dire deux belles courses. Ce qui est bien c'est que Galthie n'hésite plus à le faire rentrer

Après devant enorme woki il a gagné des points

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 29 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Vévé64 Sam 20 Nov 2021 - 23:15

Bravo à l équipe de France. Jaminet serein sur tout ce qu'il a fait.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie

Message  latine Sam 20 Nov 2021 - 23:16

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Urios a aussi dit que Matthieu avait plus le profil pour être un finisseur que Ntamack. Qu’il pouvait faire de grosses différences sur une défense fatiguée.

Pourquoi il ne le fait pas a l’UBB?

Et Dupont n’a pas le profil d’un finisseur?

À l'UBB, Jaja c'est le patron, en EDF, c'est Dupont, comme tu sais...

C’est le coach le patron d’une equipe. A priori, CU parle de profil en comparant Jalibert et NTK ou matthieu serait plus un finisseur que NTK. FTD a la meme conception de jeu que NTK donc CU devrait mettre Matthieu sur le banc et finir les matchs a l’ubb si on suit sa logique. J’aimerais par la meme occasion definir le profil d’un finisseur.

Des fois, je me demande vraiment si CU aime le club et les joueurs qu’il entraine. Est ce que Mola dirait que c’est normal que Matthieu soit titulaire en edf (au detriment de ntk)?

Il n’a jamais dit ça !
Il dit a demi mots que ce qui fait passer RNT devant c’est dupont et il dit que dans ces conditions il faut profiter de Jaja à l’heure jeu… c’est une façon de dire qu’il faut le faire rentrer tôt et pas comme d’hab a la 75e…

Regardes la discussion, je repondais a Roberto.

Je te répondais surtout sur le « je me demande si urios aime ses joueurs »…
latine
latine

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 20 Nov 2021 - 23:20

nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:Je retiens surtout une énorme perf collective. C'est l'équipe qui a été excellente, et pas 1 ou 2 joueurs. Tout le monde s'y ai filé. J'espère qu'on ne retiendra pas que la charnière, d'autant que RNT et Dupont ne sont pas forcément les joueurs qui ont le plus brillé. Mauvaka, Woki, Jelonch, Penaud, Jaminet, Danty...tout le monde a vraiment été énorme. Un peu déçu pour Matthieu qui n'a pas eu l'occasion de montrer son talent, d'autant que RNT a été bon, sans être exceptionnel non plus. Il a alterné de très bon et le médiocre.

En tout cas belle perf ! 80 ans que les AB n'avaient pas perdu 2 matchs en Europe. Après je relativise un peu car les AB sont en fin de saison, surement cramés, et venaient de jouer les gallois puis les irlandais là où nos Bleus sont en début de saison et n'ont pas affronté des adversaires du même calibre. C'est d'ailleurs l'inverse lors des tournées d'été où les européens sont cramés car en fin de saison et les sudistes frais car en début.

Le vrai test, pour moi, sera la réception des anglais en février. En attendant, savourons vin

Sur ce match ntamack a ete excellent dans son animation et ballon en main je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieu. Le seul bémol a ete son jeu au pied. Jaja fait la rentrer qu'on attendait c'est a dire deux belles courses. Ce qui est bien c'est que Galthie n'hésite plus à le faire rentrer

Yesss je pense néanmoins que Galthié fera alterner les deux au poste de 10 selon les adversaires.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  grospaquet31 Sam 20 Nov 2021 - 23:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Putain! Ce match!

C'est autre chose que la victoire à 0 passe (ou presque) des Irish...

Faut reconnaître que RNT a fait un super match contrairement à Dupont qui a sorti un match peu satisfaisant dans l'animation mais ô combien précieux en défense.

Woki vient de signer pour un long bail avec l'EDF.

Dupont c’est un 9ieme avant. Ce qui le penalise dans sa performance de distributeur de jeu, c’est quil cherche d’abord a briller.

Lucu m’a soûlé a jouer 5 min avec les avants a pilonner stérilement et quand il sort le ballon derriere pour Jalibert il se retrouve a jouer une infériorité numérique. Pfff

Woki a alterné le bon et moins bon, il mange un surnombre a mon avis et aurait du servir les extérieurs
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Sam 20 Nov 2021 - 23:24

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Urios a aussi dit que Matthieu avait plus le profil pour être un finisseur que Ntamack. Qu’il pouvait faire de grosses différences sur une défense fatiguée.

Pourquoi il ne le fait pas a l’UBB?

Et Dupont n’a pas le profil d’un finisseur?

À l'UBB, Jaja c'est le patron, en EDF, c'est Dupont, comme tu sais...

C’est le coach le patron d’une equipe. A priori, CU parle de profil en comparant Jalibert et NTK ou matthieu serait plus un finisseur que NTK. FTD a la meme conception de jeu que NTK donc CU devrait mettre Matthieu sur le banc et finir les matchs a l’ubb si on suit sa logique. J’aimerais par la meme occasion definir le profil d’un finisseur.

Des fois, je me demande vraiment si CU aime le club et les joueurs qu’il entraine. Est ce que Mola dirait que c’est normal que Matthieu soit titulaire en edf (au detriment de ntk)?

Il n’a jamais dit ça !
Il dit a demi mots que ce qui fait passer RNT devant c’est dupont et il dit que dans ces conditions il faut profiter de Jaja à l’heure jeu… c’est une façon de dire qu’il faut le faire rentrer tôt et pas comme d’hab a la 75e…

Regardes la discussion, je repondais a Roberto.

Je te répondais surtout sur le « je me demande si urios aime ses joueurs »…

Tu ne parles pas de la meme remarque de CU que Roberto.
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Sam 20 Nov 2021 - 23:27

N'Tamack homme du match gratifié d'un 9/10 ....le débat est clos.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  zizou46 Sam 20 Nov 2021 - 23:28

J'étais jusque là assez dubitatif sur Jaminet, mais je dois reconnaitre que ce soir il a mis tout le monde d'accord. Autant son jeu au pied (buteur et long) était bon, autant dans le jeu il ne m'avait pas trop convaincu.
J'ai trouvé NKT très bon, je ne l'ai trouvé médiocre à aucun moment du match. Mais rien ne dit que Mathieu n'aurait pas fait mieux ou aussi bien :chambreur:
Heureusement que Dupont est énorme défensivement, sinon il aurait fait une partie nullissime. Le plus mauvais bleu ce soir et de loin, même si je sais que la presse Cassoulet le gratifiera de très belles notes.

Rarement vu un 8 de devant français aussi dominateur que ce soir Shocked Les travailleurs de l'ombre ont mis des cartouches tout le match. Hommage spécial à Willemse que j'ai trouvé monstrueux dans le combat.
Cameron a fait son match. Un vrai profil à la Itoje.

Toujours pas fan de Danty qui ne sait pas faire grand chose que mettre des culs et des caramels. Je reconnais qu'il a été précieux mais c'est pas ma came. Surtout quand tu as son jumeau à côté.

J'adore aussi Gabin Villière. Un poison offensif et défensif avec une mentalité de gagneur. Un vrai petit Dominici.
zizou46
zizou46

Message  latine Sam 20 Nov 2021 - 23:33

Gabin V me fait penser à Blair ! Il est partout là où tu l’attends pas et il défend de façon énorme … et tout ça avec son gabarit Shocked
latine
latine

Message  Roberto Miopalmo Sam 20 Nov 2021 - 23:33

Punaise Switch, kiffe un peu cette belle victoire et arrête la fixette sur N’tamack. Il a fait un match énorme, je vois pas là où il aurait été médiocre. Être supporter n’empêche pas l’objectivité . Et Matthieu aura l’occasion d’en faire aussi lors du tournoi!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  latine Sam 20 Nov 2021 - 23:36

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:

Yesss   je pense néanmoins que Galthié fera alterner les deux au poste de 10 selon les adversaires.

Je pense que tu rêves. Galthie n’a pas les mains libres, il n’a pas résisté à la pression cette fois, il ne sera pas plus courageux la fois suivante !
latine
latine

Message  zizou46 Sam 20 Nov 2021 - 23:40

Le Merdol qui trouve donc le moyen de mettre la même note à Jaminet qu'à Dupont :clap:

Le tout en disant que la touche manquée par Jaminet est le prélude à l'essai des AB (3mn et 100 m plus loin) mais pas un mot sur la Merdaclass (c'est l'inverse d'une Masterclass :chambreur: ) de Dupont qui se fait piquer le ballon sur l'essai qu'on prend 10s plus tard .... :siffle:

Toutes les meilleures notes sont pour les toulousains (NKT, Baille, Mauvaka, Cros et Jelonch .... :clap: )
zizou46
zizou46

Message  Roberto Miopalmo Sam 20 Nov 2021 - 23:53

Vous me fatiguez avec vos merdol, fils de..., messie et tutti quanti.
Adishatz
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Scalp Dim 21 Nov 2021 - 2:40

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-notes-de-france-nouvelle-zelande-romain-ntamack-royal/1300169

Les notes de France - Nouvelle-Zélande : Romain Ntamack royal

Romain Ntamack, le demi d'ouverture des Bleus, a été éblouissant ce samedi lors de la victoire face aux All Blacks, avec un essai et une relance qui restera dans les annales.

A. Ba., L. C., R. Be., A. Co.

la note moyenne France 7,0

Les Bleus ont signé la plus large victoire de l'histoire du quinze de France face à la Nouvelle-Zélande au terme d'une prestation collective convaincante, pleine de fougue et de générosité.

Jaminet 8

L'arrière perpignanais a encore été d'une précision diabolique au pied. Il a réussi un 8/8 face aux perches, dont une transformation (4e) et une pénalité en coin (26e). Son seul déchet au pied ? Une touche manquée sur une pénalité tapée dans son camp (44e). Il a aussi été très en vue dans le jeu courant, comme sur ce coup de pied rasant de Fickou qu'il est à deux doigts de récupérer en début de match. Ou comme sur cette échappée côté gauche au soutien de Ntamack, quand il sert Dupont intérieur dans un parfait timing (62e) devant la défense. Ou encore sur cette percée plein axe où il fait avancer son équipe sur 20 mètres (76e).

Penaud 7

L'ailier clermontois n'a pas été gavé de caviars en attaque, mais ça ne l'a pas empêché de faire très mal aux Blacks. C'est sur l'un de ses fameux dézonages, une percée de près de 40 m au milieu du terrain, qu'est venu le plus bel essai du match, celui de Ntamack (12e). C'est lui aussi qui plante le quatrième essai français en interceptant une passe de Havili dans les 22 m néo-zélandais (68e). Il gagne aussi un précieux duel en l'air sur un renvoi juste après un gros temps faible des Bleus (53e). En défense, il a parfois souffert face à son vis-à-vis Bridge (16e, 21e).

Fickou 7

Le centre du Racing a été magnifique dans le combat et toujours juste dans ses choix d'attaque. Il a fait avancer son équipe sur l'action de l'essai de Ntamack (12e), a manqué de peu d'offrir à Jaminet une passe au pied décisive (27e), a volleyé un très bon ballon pour Ntamack sur un jeu au pied de Dupont. Il a aussi réussi 6 plaquages (pour 2 ratés), parmi lesquels un tampon sur l'ailier Bridge (16e), propulsé en touche près de la ligne française sur un temps fort néo-zélandais.

Danty 6

Le trois-quarts centre de La Rochelle a d'abord joué dans un registre inattendu, celui du pied. Il a été contré sur un rasant dans les 22 m (2e), puis a manqué un poil de longueur sur une tentative osée de ''50-22''(15e). Ensuite, il s'est évertué à faire ce qu'il maîtrise le mieux, le jeu frontal, en percussion. Il a été égal à lui-même, puissant, cassant régulièrement le premier plaquage. On l'a même vu mettre Retallick sur le cul (19e). Son seul ballon perdu au contact de la partie (68e) a même débouché sur une interception salutaire de Penaud un temps de jeu plus tard...

Villière 7

Un poison. Une sangsue. C'est ce qu'a été l'ailier toulonnais pendant tout le match. Il a été de tous le combats, viril en défense, agressif dans les rucks, et a même été jusqu'à pourrir la vie de Jordie Barrett sur ses tentatives de transformation en sprintant comme un dératé pour le contrer. On l'a vu intervenir à plusieurs reprises sur l'essai de Ntamack (12e), au soutien, en percussion, partout. À son passif, tout de même, une pénalité concédée au sol (5e) et un raté en défense sur l'essai de Ioane (52e).

Ntamack 9

L'association Jalibert - Ntamack a pris du plomb dans l'aile. Elle avait moyennement tourné lors des deux premiers matches et hier Ntamack s'est élevé, disons-le sobrement, assez haut pour que cela devienne difficile de lui enlever à nouveau le numéro 10 du paletot. Ce n'est pas sa gestion ou sa propreté technique qui a frappé les esprits, comme habituellement, mais sa manière de prendre les espaces, en douceur. Une feinte de passe par ci, un crochet intérieur par là pour s'ouvrir la voie de l'essai en profitant d'un bon appel d'Atonio, et un impensable enchaînement sauvetage dans son en-but - raffut - relance - passe aveugle qui a permis aux Bleus de reprendre de l'air à 27-25. Il a été remplacé dans la foulée par Jalibert (67e).

Dupont 7

Les All Blacks le surveillaient de très près, l'ont chassé autour des rucks, lui piquant un ballon qui a coûté l'essai de Ioane. Mais Dupont a réussi à trouver de l'air, faisant parfois bien jouer autour de lui, et cherchant à vite éloigner les bons ballons de récupération, par la main ou par le pied. En défense, ses montées en pointe ont énormément aidé à couper les extérieurs aux All Blacks. On se souviendra longtemps, par ailleurs, de sa course de décathlonien sur l'action-tournant du match (61e), quand il a fait ce que les footballeurs appellent du box-to-box.

Alldritt 7

On a retrouvé le Alldritt des premiers mois du mandat Galthié. Celui qui gagne les petits mètres (41 en 8 ballons portés) là où l'exercice est réservé aux gros bras, celui qui bataille inlassablement en défense (12 plaquages, meilleur défenseur français de la première heure) et qui est capable de s'arracher au coeur du terrain pour accrocher un bout de tunique de Rieko Ioane, à deux doigts de franchir en fin de première période. Il ne pouvait pas grand-chose pour stopper Savea à 2 mètres de ligne. Remplacé par Flament (60e).

Jelonch 7

C'est sa dureté défensive qui l'a fait s'imposer en équipe de France, et il a en étalé quelques échantillons sur la pelouse du Stade de France. Il est, avec Paul Willemse, l'avant français qui a fait le plus mal à l'impact. Cette oeuvre défensive (14 plaquages), un grattage sur Retallick, un sauvetage sur Coles pour lui faire jaillir le ballon des mains devant l'en-but, et un repli pour stopper Ioane, font oublier cinq plaquages ratés et une faute au sol. Quand le capitaine Charles Ollivon reviendra, il restera un solide candidat à une place de titulaire.

F. Cros 7

Les All Blacks ont découvert hier les plaquages tondeuse à gazon du Toulousain, et ils n'ont pas aimé. Cros a tué dans l'oeuf un paquet d'actions par ses montées en pointe et sa manière de se jeter dans les chevilles adverses. Le flanker, qui a quand même raté quelques plaquages, notamment un sur Will Jordan au départ d'une relance qui aurait pu coûter cher, et a été pénalisé dans le moment noir des Bleus, a aussi été précieux par ses soutiens offensifs virulents. Il n'est pas le plus spectaculaire, mais il est indispensable à cette équipe.

Willemse 7

Son déblayage sur Dane Coles à la 11e minute, suivi d'une grosse charge au ras qui met les Bleus dans l'avancée sur l'essai de Romain Ntamack (12e), a donné le ton d'un match viril. Il est encore là pour couper net une relance de Bridge (27e) ou ralentir les ballons portés néo-zélandais. Bref, dans le registre physique indispensable pour espérer rivaliser face aux All Blacks, il a donné le tempo avec sa troisième ligne. Il est pénalisé une fois pour hors-jeu (36e). Remplacé par Taofifenua (48e).

Woki 7

Reconduit au poste de numéro 4, le Bordelais a d'abord joué un rôle crucial en touche, où il était quasiment le seul sauteur au coup d'envoi. Sollicité en premier sauteur, il lance parfaitement les ballons portés sur les essais de Mauvaka. Bien pisté par l'alignement néo-zélandais, il s'est fait contrer plusieurs fois dans les airs ensuite. Physiquement, il n'a pas dépareillé avec les avants néo-zélandais, notamment sur les défenses de maul ou quand il provoque un en-avant au contact de Savea (15e). Il a du mal en début de deuxième période avec un en-avant qui met tout de suite les Bleus sous pression. Il est repassé à son poste de troisième-ligne aile à l'heure de jeu, un peu gourmand en bout de ligne sur un énorme contre des Bleus (62e). Mais avec 52 mètres parcourus (sur six ballons) et un 11/13 aux plaquages, il sort dans un grand match. Remplacé par Cretin (74e).

Atonio 6

Pas au mieux la semaine dernière face à la Géorgie, le « Big man » de La Rochelle était de retour hier, avec des charges au ras efficaces et une grosse présence défensive à l'image de ce gros plaquage sur Akira Ioane (38e). Son match est très propre dans l'ensemble, et il a tenu la cadence physiquement. Bref, il a levé les doutes qui entouraient se titularisation. Remplacé par Bamba (48e).

Mauvaka 7

Son match démarre idéalement avec un essai sur ballon porté (3e). Il remet le couvert à la 32e, comme dans un rêve. Son cinquième essai en trois tests cet automne ! C'est peu dire que le Toulousain a largement assuré la relève de Julien Marchand, même s'il y a eu du déchet en touche (2e, 25e, 35e) et en mêlée (bras cassé, 28e). Attention également à l'indiscipline puisqu'il est pris deux fois pour hors-jeu (8e, 49e), la deuxième faute étant largement évitable. Mais il a tellement pesé sur ce match que sa sortie méritait bien une ovation. Remplacé par Barlot (59e).

Baille 6

Il n'a pas été le membre du cinq de devant le plus présent dans le combat, avec par exemple deux plaquages à son actif, mais sa présence offensive a compté quand les Bleus ont avancé autour des rucks en première période. Le pilier a fait parler sa puissance pour gagner du terrain (13 m en tout) et sa qualité de passe a été précieuse pour jouer dans son dos en premier attaquant. Il a été remplacé plus tôt que d'habitude, par Gros (49e).

Le banc l'entraîneur 7

Pas facile d'entrer en jeu au moment où les All Blacks reviennent dans la partie, mais les remplaçants ont petit à petit pris la mesure du match pour finir très fort. Si Gaëtan Barlot a eu du mal sur ses lancers en touche, il a apporté son tonus avec Demba Bamba (6) et Jean-Baptiste Gros (6) en première ligne. Prime à Romain Taofifenua (7), dont la présence physique a fait du bien, notamment sur cette pénalité gagnée au sol (68e). Dylan Cretin en a fait de même à la 79e pour éteindre la dernière offensive néo-zélandaise. Entré à la 67e, Matthieu Jalibert a apporté son tranchant mais il ne trouve pas la cible pour ce qui aurait pu être une passe décisive pour Dupont (72e).

la note moyenne Nouvelle-Zélande 4,7

Dominés à l'impact et dépassée par l'intensité des Tricolores en première période, les All Blacks ont vécu un début de soirée cauchemardesque au Stade de France. Dès l'entame, on a senti qu'ils étaient gênés par la pression bleue, à l'image de ce drôle de dégagement de Jordie Barrett (5) avant le premier essai français. L'arrière néo-zélandais n'a pas réussi à peser autant qu'à l'accoutumée, se montrant même maladroit dans son jeu au pied, malgré un 100 % face aux perches et un essai.Les avants blacks ont énormément subi. Les légendaires deuxième-ligne Sam Whitelock (3) et Brodie Retallick (3) sont passé à côté. Le premier a été pénalisé à deux reprises, tandis que le second a commis un en-avant juste devant la ligne d'en-but et été renversé par la puissance de Danty.Rieko Ioane (7) a été le Néo-Zélandais qui a le plus avancé et fait du mal aux Bleus. Il avait déjà franchi une première fois avant la pause. Puis il a inscrit un essai tout en vitesse pour ramener son équipe dans le match. Avant son carton jaune, Ardie Savea (6) avait lui aussi pesé sur la ligne d'avantage.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 21 Nov 2021 - 2:43

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-10-chiffres-de-l-exploit-de-la-france-contre-la-nouvelle-zelande/1300185

Les 10 chiffres de l'exploit de la France contre la Nouvelle-Zélande

Impériaux et intenses, les Bleus ont battu la Nouvelle-Zélande au Stade de France, ce samedi soir (40-25). Retour sur le match en chiffres.

C.Ma.

5

Comme le nombre d'essais inscrits lors de la tournée par l'un des héros du soir, Peato Mauvaka, auteur d'un doublé. Encore mieux, le talonneur de Toulouse, remplaçant lors des deux premiers tests, a parfaitement rentabilisé son temps de jeu : 5 essais en 117 minutes !

14

Après 14 défaites de suite face à la Nouvelle-Zélande, les Bleus ont mis fin à la série ce samedi (40-25). Une rencontre qui constitue la première victoire des Français sur les All Blacks depuis le 22-27 de Dunedin, le 13 juin 2009.

21

L'équipe de Fabien Galthié a mis fin à une autre série négative au Stade de France, signant la première victoire contre les Néo-Zélandais en France depuis 21 ans. La dernière fois que le XV de France avait battu les All Blacks sur le territoire, c'était le 18 novembre 2000, à Marseille (42-33).

24

Comme le nombre de points encaissés à la pause par les All Blacks. Une première depuis une défaite contre l'Afrique du Sud, le 15 septembre 2018 en Rugby Championship. Menée 17-24 à la pause, la Nouvelle-Zélande s'était inclinée 34-36.

3

C'est la troisième fois seulement de son histoire que la France passe la barre des quarante points marqués aux All Blacks. Les deux précédentes correspondent aux deux victoires autour de l'an 2000, en demi-finale de Coupe du monde 1999 (43-31), et donc en novembre 2000 (42-33).

15

Le plus grand écart de l'histoire en faveur de l'équipe de France face aux All Blacks (40-25). Le précédent record datait de 1994 lors du premier test de la tournée victorieuse des Bleus (22-8 ).

102

Comme le nombre de mètres parcourus par Romain Ntamack, époustouflant à l'ouverture. Le plus haut total chez un joueur français.

12

Comme le nombre de plaquages réalisés en 61 minutes par Grégory Alldritt, pour aucun raté. Si Anthony Jelonch a effectué 14 plaquages, plus haut total tricolore, il en a en revanche raté 5.

88

Le nombre de passes effectuées par les Français. Loin des 135 des Néo-Zélandais, pourtant battus 4 essais à 3. Cela s'explique en partie par la faible possession des Bleus (47%).

8/8

Les réussites sur les tentatives de Melvyn Jaminet, auteur d'un 100% face aux perches (4 transformations, 4 pénalités, 20 points inscrits). Cela porte à 34/37 son bilan en Bleu, soit 92%.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 21 Nov 2021 - 2:48

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/les-notes-de-france-nouvelle-zelande-40-25-danty-fickou-rois-de-la-terre-du-milieu-7041420.php

Les notes de France – Nouvelle-Zélande (40–25) : Danty-Fickou, rois de la terre du milieu

Par Denys Kappès-Grangé

En attaque comme en défense, Gaël Fickou (8/10) et Jonathan Danty (8/10) ont apporté force et percussion à la ligne de trois-quart tricolore. Et cela sans oublier de lever la tête…

L’air de rien, Gaël Fickou et Jonathan Danty avaient pris un petit coup de pression. Bah oui, en justifiant en partie son choix de démonter l’association entre Matthieu Jalibert et Romain Ntamack pour en recomposer une autre avec eux au centre, Fabien Galthié leur avait confié une double responsabilité.

Celle de répondre présent face au défi Black d’abord. Mais cette mission était conjuguée d’une autre plus officieuse : ne pas mettre leur sélectionneur en position de devoir assumer un revirement tactique perdant… Carton plein pour les deux anciens coéquipiers sous le maillot du Stade Français. Ce duo a eu tout bon.

Les deux gaillards devaient peser sur la défense des Blacks ainsi que dans toutes les zones de contact, c’est ce qu’ils ont fait. Gaël Fickou, qui avec cinq confrontations (perdues évidemment) face aux Blacks au coup d’envoi était le Français à les avoir le plus souvent affrontés, a donné le ton.

Des plaquages offensifs. Des interventions tranchantes. C’est comme si le capitaine de la défense s’était vengé d’une décennie de frustration en une seule soirée. Mais il a su allier rage et subtilité. Illustration avec cette réception de coup de pied volleyée à destination de Romain Ntamack (30e). Un bonheur.

Jonathan Danty ne l’a pas observé en spectateur. Dans ce bras de fer, son grand mérite a été de faire oublier l’absence de Virimi Vakatawa. « Il est dominant physiquement, altruiste, fort au sol », avait listé Fabien Galthié. Oui, le centre Rochelais a été tout cela. Et bien plus encore.

Variation

Incandescent à mesure que le combat montait en température, il a en plus su lever la tête lorsqu’il le fallait. Missionné pour sonder la résistance néo-zélandaise dans l’axe, il a apporté de la variation par son jeu au pied.

Le second acte a laissé moins de champ d’expression à Gaël Fickou et Jonathan Danty. Mais quand l’édifice tricolore a tremblé, jusqu’à l’heure de jeu, leurs coéquipiers ont pu s’appuyer sur leurs épaules en surchauffe.

Joueur par joueur

Jaminet (8/10)

Petit rappel aux étourdis. Il jouait la saison dernière en Pro D2. Le petit mémo n’a pas vocation à faire sourire. Mais à mettre en relief sa prestation. Des initiatives offensives incisives et tranchantes. Une longueur de jeu au pied vitale. Même s’il lui est arrivé de trop la forcer… Parfait dans son rôle de buteur.

Penaud (7/10)

L’ailier félin est un dévoreur d’espaces ballon en main. Sa percée dès la 12e minute aurait mérité un meilleur sort. « Croqué » à deux reprises par Bridge qui l’a mis sur les fesses d’une percussion. N’a pas pu empêcher l’essai de Barrett (47e). Il s’est vengé d’une interception gagnante (68e).

Villière (6/10)

Son mètre 80 ne fait pas de lui un gringalet. Les Blacks l’ont pourtant testé dans les airs. Parfois bousculé, il ne s’est pas échappé. Du caractère, il en a. Ses interventions rageuses dans l’axe l’ont démontré. De l’énergie sur pattes.

Ntamack (8/10)

On le dit froid. Il l’est. Mais il sait être brûlant. Sa percée dès la première minute a donné le tempo. S’il n’est pas parvenu à délier sa foulée, il s’est peut-être libéré. 10 minutes plus tard, il a éliminé trois défenseurs pour le deuxième essai (12e). Sa relance de son en-but (64e) et son service pour Jaminet est un bijou. Juste dans l’animation. Solide en défense. Remplacé par Jalibert (66e).

Dupont (6/10)

A croire que les Néo-Zeds sont fans : ils ne l’ont pas lâchés. Mis sous pression, il a bénéficié d’un petit traitement de faveur. On l’a vu prendre parfois la marée derrière un ruck (12e). Perdre un ballon derrière un autre à l’origine de l’essai de Ioane (50e). Malgré ça, il a gardé sa lucidité. Percutant ballon en main. Décisif en défense. Remplacé par Lucu (76e).

Alldritt (8/10)

Flash actu : on a retrouvé Grégory. Généreux dans le défi offensif, rugueux défensivement, le Rochelais a été de tous les combats. Avant ayant gagné le plus de terrain, il est aussi celui qui avait réalisé le plus de plaquages à sa sortie (12). Son influence a cependant décliné en seconde période. Remplacé par Flament (61e).

Jelonch (7/10)

Il en appelait à la « violence maîtrisée ». Le Gersois s’y est dédié. Si vous ne l’avez pas trop vu offensivement, c’est normal. Il était occupé ailleurs. Oppressant, omniprésent en défense, il a largement contribué à prendre les Blacks à la gorge. Avec 14 plaquages, il est le meilleur défenseur français de cette rencontre.

Cros (7/10)

Les Blacks seront peut-être tentés d’aller déposer une plainte pour harcèlement contre lui. Il ne les a pas lâchés. Un vrai sparadrap… Parfois battu, jamais lâché, il s’est démené dans les tâches obscures avec constance.

Woki (7/10)

Des plaquages en pagaille. De l’influence dans toutes les zones de combat. Capitaine de touche, il n’a pas toujours trouvé les solutions pour brouiller la lecture du contre adverse. Peut-être une faute de goût en repiquant intérieur sur l’occasion d’essai à l’heure de jeu. Ça n’entache pas sa prestation. Remplacé par Cretin (73e).

Willemse (6/10)

Il a un passeport français. Mais il n’en a pas moins été biberonné chez les Boks. Cet ADN a visiblement ressurgi à la vue de l’ennemi ancestral Black. Un régal d’agressivité. Cette activité l’a amené à décliner. Remplacé par Taofifenua (48e).

Atonio (6/10)

« Il pèse. » En disant cela, Galthié ne faisait pas que référence à ses 152 kilos. Le sélectionneur n’a pas été démenti par la prestation du Rochelais. Sa capacité à se déplacer a été sondée. Atonio a répondu. Avec fracas. En attaque ses charges ont mis de l’avancée. Certaines de ses interventions défensives aussi. Remplacé par Bamba (48e).

Mauvaka (7/10)

Le gaillard voit double. Après son doublé face à la Géorgie, il a récidivé. Encore derrière des ballons portés. De la présence dans le jeu au sol. Les ratés en touche peuvent peut-être lui être en partie imputés. Ça ne ternit pas sa prestation. Plus qu’un remplaçant derrière Marchand. Remplacé par Barlot (59e).

Baille (5/10)

Mobile. Mais bougé aussi parfois par les Blacks. En mêlée et dans le jeu courant censé être son point fort. Le gaucher a fait de meilleurs matchs. Remplacé par Gros (49e).

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 21 Nov 2021 - 2:50

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-tournee-d-automne-france-nouvelle-zelande-les-bleus-ont-cuisine-les-blacks-a-l-etouffee-7038568.php

France – Nouvelle Zélande (40–25) : Les Bleus ont cuisiné les Blacks à l’étouffée

Par Frédéric Cormary - f.cormary@sudouest.fr

Le pack tricolore a montré la voie du succès (40-25) en première période en cabossant des Néo-Zélandais qui n’ont pas su se sortir d’un énorme pressing

C’est un principe de base au rugby : les avants gagnent les matches, les trois-quarts décident du score. Pas ce samedi soir. Avec un doublé du talonneur toulousain Mauvaka (comme face à la Géorgie) sur deux ballons portés suite à des touches à 5 mètres de la ligne (3e, 32e), le pack tricolore a largement contribué à alimenter le score en première période. Il a d’ailleurs pesé de tout son poids dans cette rencontre, et pas seulement grâce à ses 36 kilos supplémentaires sur la balance au coup d’envoi. Son travail de sape pour concasser des Blacks déjà cabossés à Dublin samedi dernier (29-20) a été payant.

Les Irlandais avaient donc montré la voie du succès aux Bleus. « Il faudra qu’il y ait un peu de violence maîtrisée », avait prévenu dans la semaine Anthony Jelonch. Le troisième ligne toulousain appelait à élever le curseur d’intensité dans l’engagement. Il a été entendu. Durant toute la première période, le pack tricolore a passé à la moulinette des Blacks en blanc qui ont broyé du noir. Même si la touche n’a pas été impériale malgré le voltigeur Woki et que la mêlée a tangué quelque peu, les Bleus ont construit leur succès en première période dans le sillage d’un paquet d’avants qui avait sorti l’artillerie lourde.

Des morts de faim

Si Mauvaka a concrétisé cette master classe en première période, il doit aussi son doublé à un pressing de tous les instants de partenaires morts de faim pour museler les Néo-Zélandais comme rarement. Peu habitué à jouer sous pression, l’arrière Jordie Barrett a notamment dévissé plusieurs coups de pied, à l’image de ce dégagement à 5 mètres de sa ligne à l’origine du premier essai des Bleus (3e). À ce jeu, la troisième ligne tricolore s’est régalée en sortant les sécateurs. La palme est revenue au Rochelais Grégory Alldritt avec 10 plaquages (aucun manqué) sur la seule première période.

Avec respectivement 8 et 7 plaquages en une mi-temps, Anthony Jelonch (meilleur plaqueur français avec 14 plaquages au final) et François Cros ont largement contribué aussi à ce désossage en règle des All Blacks. Avec les associations Dupont-Ntamack à la charnière ou Fickou-Danty au centre, Fabien Galthié avait privilégié « l’expérience collective ». Elle a aussi porté ses fruits en troisième ligne avec les potes gersois Alldritt et Jelonch qui a déjà eu l’occasion de montrer ses affinités avec Cros sous le maillot du Stade Toulousain. Ces trois-là ont maintenu les Blacks la tête sous l’eau pendant 40 minutes.

Le retour du bâton

Après cette première mi-temps de rêve, les Bleus s’attendaient forcément à une réaction d’orgueil des Blacks en seconde période. Comme la défense tricolore jusqu’à la pause, elle a été brutale avec trois essais en douze minutes (47e, 51e, 59e) de Néo-Zélandais bien décidés à rendre la monnaie de sa pièce au pack tricolore. L’essai de Savea en force suite à une pénaltouche en est le parfait exemple. Pris sur des séquences de pick and go, les avants français n’étaient plus à la fête. Les Bleus auraient-ils joué en surrégime en première période dans un Stade de France en fusion ?

En plaçant six avants sur le banc des remplaçants, Fabien Galthié avait probablement imaginé ce scénario. L’orgueil des Blacks au retour des vestiaires n’a pas suffi à renverser la table. Ils pourront toujours avancer qu’ils étaient usés par une tournée interminable depuis fin août. Mais en s’inspirant de la victoire de l’Irlande une semaine plus tôt, les Bleus ont eu le mérite d’appuyer là où ça fait mal. Quitte à finir le match rincés, avec plus la moindre goutte d’essence dans le moteur à l’image de Jelonch. « Un match qui ne fait pas mal est un match raté », répète Walter Spanghero qui était de la dernière équipe de France à avoir battu les Blacks à Paris en 1973. Celui-ci va en tout cas faire du bien aux Bleus à 657 jours de l’ouverture de la Coupe du Monde.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 21 Nov 2021 - 2:53

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/france-nouvelle-zelande-tous-les-reves-sont-permis-7041086.php

France – Nouvelle-Zélande : tous les rêves sont permis

Par Arnaud David, envoyé spécial - a.david@sudouest.fr

À deux ans de la Coupe du monde, le XV de France a pris rendez-vous en infligeant aux All Blacks une défaite cinglante, la première des Néo-Zélandais face aux Bleus depuis 12 ans

Comment est-ce que l’on pourrait les empêcher de rêver ? Samedi soir, dans un Stade de France survolté, Antoine Dupont et ses camarades ont pris rendez-vous : il faudra compter avec eux dans deux ans.

En infligeant aux Néo-Zélandais une défaite cinglante au bout d’un bras de fer palpitant, les Bleus ont envoyé un signal fort alors même qu’on commençait à s’interroger. Ils ont balayé nos doutes. Oui, cette équipe peut aspirer à de grandes choses. Elle a aperçu le trophée William Webb-Ellis en entrant sur la pelouse. Elle a rejoint samedi le rang des prétendants crédibles.

Il y avait douze ans que le XV de France n’avait pas battu les All Blacks. C’est long, douze ans. Mais ils ne se sont pas offert une victoire au rabais. Les Bleus ont mis fin à une série de 14 défaites consécutives face aux Néo-Zélandais avec autant de courage que de talent.

Ce succès n’aura sans doute pas d’incidence quand les deux équipes se retrouveront pour le match d’ouverture de la Coupe du monde 2023 mais à deux ans du rendez-vous il permet de mesurer le chemin accompli par le XV de France depuis que Fabien Galthié en a pris les commandes. Inscrire 40 points à des All Blacks qui étaient en quête de rédemption après leur échec en Irlande est tout sauf anodin.

Cette année, les All Blacks n’avaient connu que deux fois la défaite. Face aux Springboks (31-29) et contre les Irlandais (29-20) la semaine passée. Deux équipes qui avaient employé deux stratégies très différentes pour mettre en difficulté les All Blacks mais avec un dénominateur commun qu’avait souligné Fabien Galthié : l’intensité.

Après deux sorties en demi-teinte face à l’Argentine et surtout contre la Géorgie, il était légitime de s’interroger sur la capacité des Bleus à élever le curseur de plusieurs crans au niveau de l’engagement sans s’égarer, sans perdre de la précision.

Ntamack en dynamiteur

Et les Bleus allaient apporter une réponse rapide avec une première brèche ouverte par Romain Ntamack puis un essai de Peato Mauvaka derrière un groupé pénétrant qui avait emporté le pack néo-zélandais. C’était un départ idéal propre à chasser la nervosité et les doutes.

Mais les Néo-Zélandais ont offert une réplique immédiate. Ils ont trouvé le bon tempo, ont ciblé Antoine Dupont, et deux pénalités de Jordie Barrett ont concrétisé cette réaction.

Les Bleus auraient pu se mettre à douter. Ils allaient au contraire relever le challenge de redoubler d’agressivité en défense, de mordant dans les rucks, retrouvant cette spontanéité qui les avait désertés lors des deux premiers matches de l’automne. Et Romain Ntamack a récompensé cette dynamique en plantant le deuxième essai des Bleus après une feinte de passe soyeuse qui venait parapher un enchaînement percutant.

Le plus difficile dans ce type de scénario, c’est de ne pas se mettre en surchauffe, de rien offrir à des All Blacks qui ont toujours su faire fructifier la moindre rapine. Il y eut des alertes tout au long de la première mi-temps.

Mais il y avait du feu dans le ventre dans cette équipe de France. Sa troisième ligne était omniprésente. Et ce sont les Bleus qui ont creusé l’écart grâce à une pénalité de Jaminet puis à un deuxième essai de Mauvaka derrière un ballon porté.

L’ombre noire

Dix-huit points d’écart à la pause, cela pouvait sembler confortable mais les Bleus ont souvent dilapidé leur crédit en deuxième mi-temps dans un passé récent. Ils avaient montré des signes de fragilité en mêlée et en touche, et l’on pouvait compter sur une réaction virulente des All Blacks au retour des vestiaires.

Une bataille acharnée s’est engagée dès le début du deuxième acte. Les Néo-Zélandais ont su tirer le maximum de petites erreurs pour investir les 22 mètres français. Jordie Barrett a réduit le score puis Rieko Ioane a profité d’un ballon perdu par Dupont pour frapper à son tour. Les All Blacks étaient revenus à portée d’essais (24-18).

Une ombre noire planait sur les espoirs d’une équipe de France qui subissait un gros coup de mou et Ardie Savea en force ramenait les All Blacks sur les talons des Bleus.

Mais après un sauvetage et une relance à couper le souffle de Romain Ntamack, ce sont les Français qui vinrent menacer la ligne néo-zélandaise. Jaminet redonna un peu d’air aux Bleus avant que Penaud sur une interception ne fasse basculer le destin du match. Il restait dix minutes pour savourer un rare bonheur.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 21 Nov 2021 - 3:45

Quel match, je n'ai pas pu le regarder en direct, mais quel pied de voir nos bleus cabosser les Blacks de cette façon, la première mi-temps est quasiment historique !.

Ntamack à fait un énorme match, sa relance depuis l'en but est fantastique, rien à dire, il a honoré sa titularisation de la plus belle des façons. Matthieu n'a pas eu le temps de pouvoir s'exprimer, mais je suis d'accord avec le doc, Galthié fera alterner les deux au poste de 10 selon les adversaires, il faut que Matthieu accumule de l'expérience, Galthié le sait, on a besoin d'avoir deux 10 au top pour la coupe du monde, on a vraiment de la chance d'avoir ces deux talents.

Woki a presque fait 80 minutes, dont une heure en 2ᵉ ligne, il est vraiment increvable et il a encore une bonne marge de progression. Jaminet a mis tout le monde d'accord comme dit Zizou, rien à ajouter. Dupont a eu le droit à un traitement spécial, a défendu comme un chien, fait des erreurs, match pour le moins en demi-teinte.

Nos avants ont été fantastiques, quel boulot abattu, quel engagement, à la fin de la première mi-temps, je me suis pincé pour y croire, c'était qui ces mecs avec un maillot blanc sur qui on roulait Shocked

Un match comme ça, ce n'est que du bonheur, ça faisait tellement longtemps qu'on attendait une performance de ce niveau, rien ne peut assombrir le plaisir de cette victoire, et certainement pas le fait que NTK a fait un grand match et marqué des points, ou que la presse Toulousaine va s'astiquer le manche, elle le fait systématiquement pour bien moins que ça :chambreur:

La coupe du monde est dans presque deux ans, sur le chemin qui nous en sépare, cette victoire est un point d'étape marquant, dans la construction du groupe France. Il faudra confirmer pendant le tournoi et on aura deux clients en pleine forme à affronter avec l'Irlande et l'Angleterre, parce qu'il faut bien reconnaitre que les blacks n'étaient sûrement pas à 100% de leur capacité, à ce moment de leur saison et après le gros câlin Irlandais...

Team modo
Team modo

Message  léopold Dim 21 Nov 2021 - 8:21

Un des matchs les plus complet fait par une EDF depuis très longtemps, c'est bien pour le rugby français.
J'ai été surpris de voir des NZ aussi apathique en 1 er mi-temps, mais on ne va pas se plaindre que la mariée est belle.
Le staff, moi le premier va faire baisser le ton à ses détracteurs qui bien sur n'ont jamais fait mieux.
Une belle génération de joueurs,une méthode qui sollicite beaucoup les clubs mais qui semble porter ses fruits
Mauvaka à part peut être sur les lancés m'a surpris, beaucoup plus calme, plus fiable que marchand qui comme Cha, Bougharit et consort disjonctent facilement.Jaminet en supplément d'être un très bon buteur à bien tenu son rôle.
Enfin sans être un fan de NTN je dois avouer que ce garçon a de très belles qualités.
Enfin Lucu a été rassurant,ce n'était pas le moment de tenter de grandes envolées, pour laisser revenir les NZ qui n'attendaient que ça.
léopold
léopold

Message  FrenchKick Dim 21 Nov 2021 - 9:22

Scalp a écrit:Quel match, je n'ai pas pu le regarder en direct, mais quel pied de voir nos bleus cabosser les Blacks de cette façon, la première mi-temps est quasiment historique !.

Ntamack à fait un énorme match, sa relance depuis l'en but est fantastique, rien à dire, il a honoré sa titularisation de la plus belle des façons. Matthieu n'a pas eu le temps de pouvoir s'exprimer, mais je suis d'accord avec le doc, Galthié fera alterner les deux au poste de 10 selon les adversaires, il faut que Matthieu accumule de l'expérience, Galthié le sait, on a besoin d'avoir deux 10 au top pour la coupe du monde, on a vraiment de la chance d'avoir ces deux talents.

Woki a presque fait 80 minutes, dont une heure en 2ᵉ ligne, il est vraiment increvable et il a encore une bonne marge de progression. Jaminet a mis tout le monde d'accord comme dit Zizou, rien à ajouter. Dupont a eu le droit à un traitement spécial, a défendu comme un chien, fait des erreurs, match pour le moins en demi-teinte.

Nos avants ont été fantastiques, quel boulot abattu, quel engagement, à la fin de la première mi-temps, je me suis pincé pour y croire, c'était qui ces mecs avec un maillot blanc sur qui on roulait Shocked

Un match comme ça, ce n'est que du bonheur, ça faisait tellement longtemps qu'on attendait une performance de ce niveau, rien ne peut assombrir le plaisir de cette victoire, et certainement pas le fait que NTK a fait un grand match et marqué des points, ou que la presse Toulousaine va s'astiquer le manche, elle le fait systématiquement pour bien moins que ça :chambreur:

La coupe du monde est dans presque deux ans, sur le chemin qui nous en sépare, cette victoire est un point d'étape marquant, dans la construction du groupe France. Il faudra confirmer pendant le tournoi et on aura deux clients en pleine forme à affronter avec l'Irlande et l'Angleterre, parce qu'il faut bien reconnaitre que les blacks n'étaient sûrement pas à 100% de leur capacité, à ce moment de leur saison et après le gros câlin Irlandais...

Je te rejoins à 100%,quel pied d'avoir autant de talent dans ce groupe France ! En tant que supporter de l'UBB, je suis juste un peu déçu que Matthieu n'ait jamais eu l'occasion pour l'instant de jouer avec un pack aussi dominateur que celui d'hier avec les bleus. Je suis persuadé qu'il aurait sorti également une grosse performance à l'instar de Ntamack. Mais quelle chance d'avoir 2 numéro 10 de ce niveau là :priere:
FrenchKick
FrenchKick

Message  grospaquet31 Dim 21 Nov 2021 - 9:43

Mes notes :chambreur:

Jaminet: 7. Impeccable au tir au but, son meilleur match sur l’aspect offensif. Effectivement une penaltouche non trouvée et des difficultés encore sur les ballons aeriens.

Penaud: 5. J’ai trouvé quil avait sauvé son match sur l’interception qui aurait pu etre un « quitte ou double ». Défensivement, je l’ai trouvé nul, entre placage ratés, l’essai NZ ou il n’a pas couvert sa ligne.

Fickou: 6. Il a ete solide defensivement. N’a pas trop apporté offensivement si ce n’est cette joli claquette en l’air remisée interieur pour NTK qui aurait pu finir sur un essai.

Danty: 5,5. Lui aussi solide défensivement. Son probleme est son jeu tellement prévisible. Des percussions mais pas de continuité. Notre nouveau Bastareaud

Villiere: 6,5. Toujours tres actif défensivement, un poison dans les rucks. Il a ete aussi au relai sur plusieurs de nos actions. Dommage cet essai d’ioane qui prend son interieur et woki qui couvrait est battu a la course

NTK: 8. Peut etre son meilleur match en bleu. J’aime bien son côté altruiste. Un essai a la Jalibert :chambreur:
et une relance plein de culot de son en but qui aurait mérité une meilleure fin. Un jeu au pied en deca toutefois.

Dupont: 5. Comme je disais un 9ieme avant. Un physique a la Isa. Grosse activité defensive ou il joue souvent avec son corps, plaque finalement moins. Son jeu manque d’altruisme, on sent quil tente souvent sa carte personnelle, le jeu derriere s’en ressent. Mais bon, apparemment, c’est le meilleur joueur du monde :chambreur:

Alldritt: 6. Du travail defensif mais il a quand meme souffert sur la dimension physique comme ses compères de la 3ieme ligne. Savea est un gros client, une sorte de taureau devant lequel on serait vetu d’un maillot rouge. Alldritt cherche le defi physique et c’est bien dommage. Ou est passé le joueur qui recherchait les espaces? Je prefere actuellement Tolofua et de loin.

Jelonch: 6. Vaillant et lui aussi a passé sa soirée dans du combat au près. Pour moi, ses placages ne sont pas dans la regle. Il a gratté un ballon dans un ruck. Mais Il a souffert de la comparaison avec Ioane de mon point de vue. Aucune influence dans le jeu offensif

Cros: 5,5. Idem que Jelonch/Alldritt. Par contre je l’ai vu rater bcp de placage, il me semble 3 en 1ere mi-temps. C’est assez rare pour le souligner

Willemse: 6. Je trouve quil manque encore de rythme et de caisse. Il a amené ce qu’on attendait de lui: de la puissance. A bcp oeuvré dans les rucks. Il a meme recuperé un ballon en touche quand les NZ ont compris que Woki etait notre arme dans le secteur.

Woki: 6. Il a repondu present en touche et dans son role de 2ieme latte meme s’il a manqué un peu de puissance. Dommage aussi cette action ou il aurait du servir sur les extérieurs quand il est repassé en 3ieme ligne. Dans ces cas la, on dit bravo uniquement quand ca marche. Cependant il a la caisse pour jouer 80min a fond et amene ce liant entre avants et 3/4

Atonio: 6. Plutot bonne tenue en melee, propre en defense et qq belles percussions qui ont mis l’équipe dans l’avancée

Mauvaka: 7. Ben 2 essais derrieres des mauls bien organisés. What else? Si qq scories dans le jeu notamment 2 mauvais lancers en touche.

Baille: 5,5.  Plutot mobile, mais il me semble quil a bien souffert en melee. Et ca pour un pilier…

Dernière édition par grospaquet31 le Dim 21 Nov 2021 - 10:19, édité 2 fois
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Dim 21 Nov 2021 - 10:05

Moi je n'ai pas accroché à ce match surtout la 1ère mi-temps que j'ai trouvé ennuyeuse. Les NZ étaient cuits (comme nous traditionnellement quand on fait la tournée estivale dans le sud,9ème tests matchs en 12 semaines ! Shocked ), cela s'est senti dès le Haka. Bref les joueurs ont fait le taf, on a une équipe de haut niveau, avec un vrai réservoir de joueurs.
Par contre, on a réalisé une performance de haut niveau... mais inaboutie . Ce qui montre que nous avons une marge de progression impressionnante. 40 pions face à des joueurs occis certes, mais en ayant autant de scories, cela laisse songeur !

Bravo aux joueurs !

PS: Les commentaires de Lartot insupportables et grossiers; j'en viens à regretter ceux de Salviac. Shocked

Dernière édition par le radis le Dim 21 Nov 2021 - 10:17, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  tire-bouchon Dim 21 Nov 2021 - 10:07

Baille: 5,5. Plutot mobile, mais il me semble quil a bien souffert en melee. Et ca pour un pilier…

On va quand même souligner que le seconde ligne qu'il avait aux fesses était Woki, qui est loin d' avoir une efficacité d' un 2ème ligne de métier.
Woki en touche. Oui
Woki en mêlée. Non

tire-bouchon
tire-bouchon

Message  zizou46 Dim 21 Nov 2021 - 10:31

tire-bouchon a écrit:Baille: 5,5.  Plutot mobile, mais il me semble quil a bien souffert en melee. Et ca pour un pilier…

On va quand même souligner que le seconde ligne qu'il avait aux fesses était Woki, qui est loin d' avoir une efficacité d' un 2ème ligne de métier.
Woki en touche. Oui
Woki en mêlée. Non

Et les 2 placages du match de Baille, c'est aussi parce que Woki ne l'a pas aidé ou c'est juste qu'il a "raté" son match ?
zizou46
zizou46

Message  Big'Ben Dim 21 Nov 2021 - 10:52

Franchement pour moi Woki prends la bonne décision quand il pique à l'intérieur car rien ne dit que la passe aurait fait mouche, la défense était entrain de glisser, y avait plus de chance que ça finisse en touche qu'autre chose alors que de recentrer les défenseurs auraient pu amener un essai avec une sortie rapide, qui n'a pas eu lieu à cause d'une faute grossière, au final son action a quand même amené 3 points et un carton jaune qui leur a été fatale. Avoir Savea sur le banc ça aide pas beaucoup.

Quant à la rentrée de Jalibert, pour moi le faire rentrer à même 1/4 d'heure de la fin, c'est pour moi un manque de confiance envers le joueur. Comment peut-il s'exprimer avec si peu de temps de jeu ? Quand on fait rentrer un joueur qu'on considère comme un impact player c'est au minimum 20 minutes voir même 30 minutes de jeu qu'on le fait jouer. Je remet pas en cause le match de N'tamack mais du coup on considère que Jalibert n'a pas le niveau pour jouer plus face au blacks.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant