Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 7:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 7:28
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 7:26
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 1:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 9:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
+39
zizou46
Mimi33
Yatangaki
Ribouldingue
Gman
Ante33
willoush
Ben33
Vévé64
Titou
jeanlia
bleu et blanc
Vince33
tintin33
Mam's
jimL
Tuhrah
patrick
coach2rugby
tire-bouchon
sudiste
densnewzealand
SympathyForTheDevil
flavio33
le radis
Adrien
Big'Ben
FrenchKick
Cavenagoal
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
kaze33
léopold
Dr. Gregory Bouse
Switch
marchal
nadoloubb
grospaquet31
Scalp
43 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
le radis a écrit:Scalp a écrit:le radis a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-les-demi-finales-ont-donne-plein-d-espoirs-dit-laurent-marti-le-president-de-l-ubb-7186504.php
les retrouvailles avec Toulouse, le Stade Matmut (SBA), les transferts..
Quelqun peut mettre l'article ou juste les infos transferts
Je viens de le mettre dans le topic du match contre Toulouse, je vais le coller ici aussi
Merci
Donc le départ de Uj est donc une vrai surprise non prévu par marti.
Je retiens également on a les moyens de recruter, si il veut un ailier non jiff et qu'il nous lit je remets le nom de vunivalu
On veut recruter, on en a les moyens mais encore une fois, il ne faut pas recruter pour recruter. On n’a peut-être pas su saisir les opportunités sur la première vague. Mais on garde la tête froide.
J'ai l'impression de comprendre qu'on est en cale sèche, probablement suspendu à la décision d'Urios de prolonger ou non...
Moi j’ai appris qu’en matière de recrutement L Marti disait ce qu’il avait envie de dire quand bien même cela change en fonction des mois et que cela colle qu’avec bp de modération avec la réalité .
Tu veux dire qu'il embrouille autant que ta phrase interminable
J'ai dû reprendre ma respiration et mes esprits après t'avoir lu
Scalp- Team modo
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Donc on a pas été capable de retenir Seuteni là où le SF est capable de retenir Macalou, où le MHR est capable de retenir Arthur Vincent...etc Du coup Seuteni se serait-il foutu de nous quand il affirmait, il y a encore quelques semaines, que "la balle est dans le camps du club" ?
Son choix semble donc nous coûter 2 mecs, et pas n'importe lesquels car 2 titulaires. Encore une fois, sur les 7-8 équipes de haut de tableau, on est les seuls dans ce cas, ça fait
Il faut vraiment qu'on avance sur Urios car pendant qu'on attend sa décision, les dossiers se bouclent sans nous et des joueurs nous passent sous le nez. On risque de se retrouver le bec dans l'eau ou avec du "second choix". Je n'aime pas cette expression qui réduit les joueurs à des marchandises mais c'est l'idée. Les "meilleures affaires" se seront faites sans l'UBB. C'est très frustrant...
Ouep, Seuteni voulait un nouveau challenge d'après Marti, j'ai du mal à le croire, mal à croire que ce ne soit que pour cette raison qu'il se casse
Moi je pense qu'il a fait monter les enchères tout simplement
C'est une forte probabilité, toutefois Marti dit qu'on n'a pas pu garder Lam en conséquence, donc il y avait la place pour renchérir, car ça nous coûte finalement deux grands joueurs, et il parait qu'on a du pognon...
Explication foireuse de LM sur le cas Lam à mon avis. Ce n'est pas parce que on perd un mec (Seuteni) que ca doit obligatoirement en faire perdre un autre (LAM) d'autant plus qu'on doit egalement remplacer ce joueur. Au lieu de remplacer 1 joueur on doit en chercher 2!
Je ne comprends pas en quoi le poste de centre est plus prioritaire que celui d'ailier. Un profil comme Lam est importantissime, c'est une connerie de le laisser partir. mais c'est comme ca.
donc on cherche un 8, un 10 (FTD en retraite?), et maintenant un centre et un ailier. cherche t-on des pointures? à quel poste?
On attend.
Je ne comprends pas en quoi le poste de centre est plus prioritaire que celui d'ailier. Un profil comme Lam est importantissime, c'est une connerie de le laisser partir. mais c'est comme ca.
donc on cherche un 8, un 10 (FTD en retraite?), et maintenant un centre et un ailier. cherche t-on des pointures? à quel poste?
On attend.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Donc on a pas été capable de retenir Seuteni là où le SF est capable de retenir Macalou, où le MHR est capable de retenir Arthur Vincent...etc Du coup Seuteni se serait-il foutu de nous quand il affirmait, il y a encore quelques semaines, que "la balle est dans le camps du club" ?
Son choix semble donc nous coûter 2 mecs, et pas n'importe lesquels car 2 titulaires. Encore une fois, sur les 7-8 équipes de haut de tableau, on est les seuls dans ce cas, ça fait
Il faut vraiment qu'on avance sur Urios car pendant qu'on attend sa décision, les dossiers se bouclent sans nous et des joueurs nous passent sous le nez. On risque de se retrouver le bec dans l'eau ou avec du "second choix". Je n'aime pas cette expression qui réduit les joueurs à des marchandises mais c'est l'idée. Les "meilleures affaires" se seront faites sans l'UBB. C'est très frustrant...
Ouep, Seuteni voulait un nouveau challenge d'après Marti, j'ai du mal à le croire, mal à croire que ce ne soit que pour cette raison qu'il se casse
C'est une forte probabilité, toutefois Marti dit qu'on n'a pas pu garder Lam en conséquence, donc il y avait la place pour renchérir, car ça nous coûte finalement deux grands joueurs, et il parait qu'on a du pognon...
C'est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle... On a de l'argent mais les joueurs ne restent pas et Lam est une conséquence du départ de UJ, ça voudrait dire que s'il était resté, on aurait gardé Lam... Ça me fait chier rien que d'y penser. On aurait pu garder une ligne de 3/4 stable, en centre y a Uberti certes, mais blessé, à quel niveau va-t-il revenir ? Il nous faut un vrai 10 numéro 1bis également.
Bref, y a un gros chantier... Va falloir cravacher comme si on était encore en plein projet de top 6 alors qu'on a prouvé qu'on avait les moyens de le faire.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Donc on a pas été capable de retenir Seuteni là où le SF est capable de retenir Macalou, où le MHR est capable de retenir Arthur Vincent...etc Du coup Seuteni se serait-il foutu de nous quand il affirmait, il y a encore quelques semaines, que "la balle est dans le camps du club" ?
On a tellement de pognon et de bons résultats qu'on arrive à faire venir aucun des joueurs cités dans la rubrique rumeur, qui signent ailleurs ou prolongent dans leurs clubs. Pour le moment la seule recrue c'est Boniface, qui n'a signé que pour 2 ans, ce qui est quand même court comme contrat. Et même si c'est un jeune à fort potentiel, ce n'est pas (encore) un top player
Bref, non seulement on est pour l'heure loin du recrutement "top player" annoncé par Marti il y a quelques mois, mais en plus on perd des joueurs qu'on ne pensait pas perdre. Permettez donc moi d'être pessimiste pour le moment
Finalement Radis, ta phrase résume bien la situation, on est complètement largué pas la stratégie de recrutement du club, l'explication de Marti nous embrouille, plus qu'elle ne nous donne des clés de compréhension et c'est peut-être voulu, ou peut-être pas
J'avoue ne pas trop comprendre le lien entre le départ de Lam et celui de Seuteni
Ce que je comprends par contre c'est que ces deux départ n'ont pas été souhaités.
Dans ce marché des transferts un peu fou nous semblons en effet plus subir qu'agir.
Ce que je comprends par contre c'est que ces deux départ n'ont pas été souhaités.
Dans ce marché des transferts un peu fou nous semblons en effet plus subir qu'agir.
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Profitons de cette saison, s'il y a un trop gros turn over pour la saison prochaine, ça va être dur...
Big'Ben a écrit:Profitons de cette saison, s'il y a un trop gros turn over pour la saison prochaine, ça va être dur...
Oui, cette saison, on peut lutter pour un titre, après qui sait ce qu'il adviendra, recrutement, Covid ou autres, donc..., commençons par gagner le match de samedi, ça nous donnerait une immense dynamique et le plein de confiance
Big'Ben a écrit:Profitons de cette saison, s'il y a un trop gros turn over pour la saison prochaine, ça va être dur...
Faut raison garder on garde tout nos tops player quand meme : jalibert petti woki lucu moefana buros cordero lamothe sans compter les joueurs qui vont prendre 1 an d’expérience en top 14 comme roussel et BVT.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Je comprends pas le souci que vous trouvez dans la decla. La Rochelle a dû certainement surenchérir sur Seuteni et puis, allez savoir pourquoi, il préfère aller là-bas plutôt que de rester là où il s’impose comme un cadre. Ensuite le MHR propose à mon avis une offre alléchante à Ben Lam, sur laquelle le club décide de ne pas s’aligner car, étant donné le départ de Seuteni, on considère qu’il vaudrait mieux recruter au centre (ce qui ne me dérange pas, si tant est qu’on garde Hulleu, puis gardons en tête le niveau de Cros avant sa blessure). C’est à mon avis en ca que les deux cas sont liés, surtout qu’il faut rajouter la contrainte JIFF
Tuhrah- J'aime l'Union beaucoup
sudiste a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre le lien entre le départ de Lam et celui de Seuteni
Tu tires des conclusions trop hâtives. L Marti ne dit que rarement toute la « vérité » en matière de transfert . Il lui arrive souvent de se montrer élégant.
le radis- Team modo
Scalp a écrit:Finalement Radis, ta phrase résume bien la situation, on est complètement largué pas la stratégie de recrutement du club, l'explication de Marti nous embrouille, plus qu'elle ne nous donne des clés de compréhension et c'est peut-être voulu, ou peut-être pas
Faut pas se mettre martel en tête .
le radis- Team modo
Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Profitons de cette saison, s'il y a un trop gros turn over pour la saison prochaine, ça va être dur...
Oui, cette saison, on peut lutter pour un titre, après qui sait ce qu'il adviendra, recrutement, Covid ou autres, donc..., commençons par gagner le match de samedi, ça nous donnerait une immense dynamique et le plein de confiance
J'étais vachement confiant sur les prolongations et le recrutement et là c'est un coup de massue qui s'abat sur nous, la seule prolongations est celle de... Douglas... Et ô combien j'adore ce joueur et son côté guerrier et travailleur de l'ombre, ce n'est pas vraiment la prolongation que j'attendais avec impatience...
J'espère maintenant que ces départs, vont nous mettre sur ma bonne voie pour recruter de très grosses pointures... Et j'espère aussi qu'elles seront performante dès le début de la saison... Ça fait beaucoup de si... S'en est presque démoralisant, une victoire samedi pour nous mettre sur une autre dynamique serait pas mal.
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Profitons de cette saison, s'il y a un trop gros turn over pour la saison prochaine, ça va être dur...
J'étais vachement confiant sur les prolongations et le recrutement et là c'est un coup de massue qui s'abat sur nous, la seule prolongations est celle de... Douglas... Et ô combien j'adore ce joueur et son côté guerrier et travailleur de l'ombre, ce n'est pas vraiment la prolongation que j'attendais avec impatience...
J'espère maintenant que ces départs, vont nous mettre sur ma bonne voie pour recruter de très grosses pointures... Et j'espère aussi qu'elles seront performante dès le début de la saison... Ça fait beaucoup de si... S'en est presque démoralisant, une victoire samedi pour nous mettre sur une autre dynamique serait pas mal.
On vient de démolir le Racing chez eux et on est à un match d’être leader, je pense que la dynamique est déjà correct
Tuhrah- J'aime l'Union beaucoup
Tuhrah a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Profitons de cette saison, s'il y a un trop gros turn over pour la saison prochaine, ça va être dur...
On vient de démolir le Racing chez eux et on est à un match d’être leader, je pense que la dynamique est déjà correct
Sauf que si on perd, elle fait pshitttt la dynamique et il vaudrait mieux la booster avant d'affronter des Anglais intouchables
le radis a écrit:Scalp a écrit:Finalement Radis, ta phrase résume bien la situation, on est complètement largué pas la stratégie de recrutement du club, l'explication de Marti nous embrouille, plus qu'elle ne nous donne des clés de compréhension et c'est peut-être voulu, ou peut-être pas
Faut pas se mettre martel en tête .
Une seule solution :
Scalp a écrit:Tuhrah a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Profitons de cette saison, s'il y a un trop gros turn over pour la saison prochaine, ça va être dur...
Sauf que si on perd, elle fait pshitttt la dynamique et il vaudrait mieux la booster avant d'affronter des Anglais intouchables
Je vois pas en quoi cela ferais pshiiit même si on perds contre les créateurs de ce sport.... on est 2e avec 8 points d'avances sur le 3e....
Vous êtes tous impatients et pressé de voir des "pointures" arrivé.... ces mêmes pointures qui sont loin d'être un gage de réussite.... pour ne cité que Lavanini et Laumape cette année...
Peut être serait-il aussi temps de lancé nos espoirs dans le grand bain eux qui roule sur tout le monde. Quand bien même je n'aime pas la lobbying faut autour de Toulouse force est de constaté qu'il n'ont jamais été frileux pour lancé leurs jeunes en top 14 avec souvent beaucoup de réussite.
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Mam's a écrit:Scalp a écrit:Tuhrah a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Profitons de cette saison, s'il y a un trop gros turn over pour la saison prochaine, ça va être dur...
Je vois pas en quoi cela ferais pshiiit même si on perds contre les créateurs de ce sport.... on est 2e avec 8 points d'avances sur le 3e....
Vous êtes tous impatients et pressé de voir des "pointures" arrivé.... ces mêmes pointures qui sont loin d'être un gage de réussite.... pour ne cité que Lavanini et Laumape cette année...
Peut être serait-il aussi temps de lancé nos espoirs dans le grand bain eux qui roule sur tout le monde. Quand bien même je n'aime pas la lobbying faut autour de Toulouse force est de constaté qu'il n'ont jamais été frileux pour lancé leurs jeunes en top 14 avec souvent beaucoup de réussite.
Pas d'accord, perdre encore contre le ST nous ferait mal à la tête, d'accord au niveau des espoirs, mais il ne faut pas oublier que le ST lance des espoirs, parce que le club a beaucoup d'internationaux, notamment en équipe de France, c'est ce que j'appelle un cercle vertueux, car sinon, ils en lanceraient beaucoup moins que ça, les doublons, ça a du bon.
Peu importe la raison pour laquelle il lance leurs jeunes , le fait est qu'il le font avec souvent de la réussite.
Pour rappel , peu d'entre vous se languissait de l'arrivée de Vergnes ou Roussel mais one st bien content de les avoir depuis le début de la saison donc même si on recrute pas des top joueurs internationaux , on auras une équipe aussi voir plus compétitive l'année prochaine.
Personne n'est irremplaçable, Seuteni fait un très beau début de saison mais j'ai pas le souvenir qu'il ai fait aussi bien depuis qu'il est là.... souvent blessé ou commotionné! peut aussi bien te faire gagner un match que l'inverse donc vous enflammez pas non plus!
On ne perds rien au change avec l'arrivé de Boniface , et on a une chié d'ailier en stock qui c'est clair ne sont pas dans le même registre que Lam mais qui feront le taff .
Pour rappel , peu d'entre vous se languissait de l'arrivée de Vergnes ou Roussel mais one st bien content de les avoir depuis le début de la saison donc même si on recrute pas des top joueurs internationaux , on auras une équipe aussi voir plus compétitive l'année prochaine.
Personne n'est irremplaçable, Seuteni fait un très beau début de saison mais j'ai pas le souvenir qu'il ai fait aussi bien depuis qu'il est là.... souvent blessé ou commotionné! peut aussi bien te faire gagner un match que l'inverse donc vous enflammez pas non plus!
On ne perds rien au change avec l'arrivé de Boniface , et on a une chié d'ailier en stock qui c'est clair ne sont pas dans le même registre que Lam mais qui feront le taff .
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Effectivement, c'est un discours loin d'être rassurant... Heureusement qu'on a prolongé Jalibert sinon l'ambiance serait bien morose dans cette section du forum Donc Lam serait le dégât collatéral du départ non prévu de UJ ? C'est quand même un gros coup de massue derrière la tête, il faut vite boucler le dossier Urios pour débloquer notre recrutement qui semble avoir subi un faux départ. Effectivement la solution sera aussi de puiser dans notre réservoir d'espoir pour dénicher des futures pépites à l'instar des Jalibert, Moefana, Lamothe, Woki, Gimbert, Uberti,Cros et j'en passe
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Mam's a écrit:Peu importe la raison pour laquelle il lance leurs jeunes , le fait est qu'il le font avec souvent de la réussite.
C'est quand même bien de comprendre les mécanismes qui font qu'un club comme Toulouse est aussi performant et nous ne sommes pas dans les mêmes conditions, c'est donc plus dur de faire la même chose qu'eux. Se rajoute à l'équation qu'Urios est assez conservateur, c'est vrai.
J'espère bien qu'on va pallier ces départs, mais conserver des joueurs qui performent et marchent bien dans le club, c'est quand même la base, les perdre en ne sachant pas comment on va les remplacer, c'est un peu les glandes tout de même !.
Mam's a écrit:Peu importe la raison pour laquelle il lance leurs jeunes , le fait est qu'il le font avec souvent de la réussite.
il faut juste voir qui vient apres. parce que des expressions à l'emporte piece on peut en sortir, comme "on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouve"...
on voit tres bien qu'il faut du temps pour s'acclimater au top 14. Le boulot fait avec Lam devra etre refait, à moins de trouver un joueur top14 (mais qui est sur le marché de son profil? y'en a pas). Et encore, malgré les critiques, je trouvais Lam decisif dès sa premiere année, et ca ira de mieux en mieux à mon avis.
Il faut etre pragmatique, remplacer Seuteni est une necessité pas une priorité quand on a Moefana, Lamerat, Uberti, Dubié, Mori, et des espoirs prometteurs à ce poste.
Par contre, ailier, c'est vraiment problematique, on a Cordero, Cros (dont on ne sait pas quel sera son niveau) et Hulleu (qui joue tres peu). Les polyvalents je m'en tamponne, je prefere des specialistes du poste. on est sur la corde raide, avant de perdre Lam, je pensais meme qu'il fallait recruter un ailier.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Promouvoir des jeunes et des Espoirs c'est très bien et c'est l'avenir. Mais d'une part il faut le faire à petite dose (on ne peut pas aligner un XV avec 50% Espoirs ou en lancer 10 par saisons), et d'autre part ça peut prendre du temps pour qu'un jeune mature et atteigne un niveau suffisant pour devenir un bon joueur de Top14. Or, on ne peut pas jouer que sur ce levier en remplacer tous nos joueurs confirmés en partance.
On joue désormais le haut de tableau ainsi que la Champions Cup, donc des matchs encore plus intenses, difficiles et exigeants, le tout en plus grand nombre. Des matchs dans lesquels on a aussi besoin d'expérience, de vécu, et de talent, ce qu'amènent dans un groupe des top players. Pas besoin d'en avoir 15 sur la pelouse, mais en aligner au moins quelques uns est une nécessité. Un groupe a besoin de leaders, de vestiaire mais aussi de terrain, des mecs qui de part leurs expériences, leurs statuts et leurs performances tirent le groupe vers le haut. J'en reviens souvent à cet exemple car c'est un des plus flagrants, mais quand Parisse jouait au SF, on sentait vraiment qu'il pesait sur le match, par ses actions mais aussi son aura. Il entraînant l'équipe dans son sillon et montrait l'exemple. A l'UBB, on commence à avoir de tels joueurs, comme Jalibert ou Woki, mais on en manque encore.
Nos jeunes progresseront encore davantage s'ils ont la chance de côtoyer, de s'entraîner et de jouer avec des joueurs de haut niveau. Attention, je ne parle pas forcément des stars internationales (de plus en plus décevantes) ou des mecs à 50 sélections, mais au moins des mecs qui ont connu des grands clubs, qui sont des habitués du Top14 et qui ont joué des matchs de haut niveau comme des phases finales. Parmi les noms évoqués ces derniers mois comme potentielles recrues, je pense que des mecs comme Macalou ou Jelonch auraient fait beaucoup de bien à l'UBB, oui.
En résumé, les jeunes c'est bien, mais ça ne fait pas tout
On joue désormais le haut de tableau ainsi que la Champions Cup, donc des matchs encore plus intenses, difficiles et exigeants, le tout en plus grand nombre. Des matchs dans lesquels on a aussi besoin d'expérience, de vécu, et de talent, ce qu'amènent dans un groupe des top players. Pas besoin d'en avoir 15 sur la pelouse, mais en aligner au moins quelques uns est une nécessité. Un groupe a besoin de leaders, de vestiaire mais aussi de terrain, des mecs qui de part leurs expériences, leurs statuts et leurs performances tirent le groupe vers le haut. J'en reviens souvent à cet exemple car c'est un des plus flagrants, mais quand Parisse jouait au SF, on sentait vraiment qu'il pesait sur le match, par ses actions mais aussi son aura. Il entraînant l'équipe dans son sillon et montrait l'exemple. A l'UBB, on commence à avoir de tels joueurs, comme Jalibert ou Woki, mais on en manque encore.
Nos jeunes progresseront encore davantage s'ils ont la chance de côtoyer, de s'entraîner et de jouer avec des joueurs de haut niveau. Attention, je ne parle pas forcément des stars internationales (de plus en plus décevantes) ou des mecs à 50 sélections, mais au moins des mecs qui ont connu des grands clubs, qui sont des habitués du Top14 et qui ont joué des matchs de haut niveau comme des phases finales. Parmi les noms évoqués ces derniers mois comme potentielles recrues, je pense que des mecs comme Macalou ou Jelonch auraient fait beaucoup de bien à l'UBB, oui.
En résumé, les jeunes c'est bien, mais ça ne fait pas tout
Un Ravouvou de Bayonne, en fin de contrat je crois, ce serait pas si mal.
Je répète desaubies c'est plutôt bon et peut-être très bon!
Martin Dulon de Carcassonne est titulaire indiscutable en 13 ou en 11.
Des espoirs sont aussi super intéressant.
L'année prochaine c'est 17 jiff de moyenne, et cela va peut-être passer à 18, donc les étrangers doivent être impérativement des joueurs très au dessus et surtout non international.
L'important c'est le groupe, la meilleur équipe n'est jamais composée des meilleurs joueurs !!!
Je répète desaubies c'est plutôt bon et peut-être très bon!
Martin Dulon de Carcassonne est titulaire indiscutable en 13 ou en 11.
Des espoirs sont aussi super intéressant.
L'année prochaine c'est 17 jiff de moyenne, et cela va peut-être passer à 18, donc les étrangers doivent être impérativement des joueurs très au dessus et surtout non international.
L'important c'est le groupe, la meilleur équipe n'est jamais composée des meilleurs joueurs !!!
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40