AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par le radis Aujourd'hui à 21:09

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB

+36
Adrien
kaze33
Antoinebnt
Titou
Kerquillas
PaytaleUBB
romojito33
LIONS'XV
Ante33
ced33
SympathyForTheDevil
Olé
zizou46
léopold
talon
RugbyData
Vince33
latine
tire-bouchon
Tuhrah
DODO974
Charles_ubb
densnewzealand
FrenchKick
patrick
marchal
sudiste
willoush
krahknardz
le radis
Switch
grospaquet31
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Scalp
40 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB - Page 16 Empty Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB

Message  kaze33 Lun 14 Mar 2022 - 0:19

On a que ce qu'on mérite.

Urios avait chambré après la victoire et le drop de FTD, en sortant le fameux " si des gens se demandent encore pourquoi on a signé FTD, c'est pour ça"

J aimerais avoir son avis sur FTD après cette série et ce match ou il rate 13 points dont 6 assez faciles...

Apport proche du néant ballon en main, tellement lent que t as le temps de tuer un âne à coup de casquette quand il veut faire une passe, il rate a tour de bras face aux perches mais il est titulaire a la place du petit Garcia qui est certes encore tendre mais qui peut pas vraiment faire pire.

Et dire que Jalibert sera encore absent quasiment 2 mois. On va bien rire avec FTD, si Lucu prend pas le bute.

Ps:j'oubliais, il sort cramé et arrive quasiment à se blesser en faisan tune passe en marchant...

Dernière édition par kaze33 le Lun 14 Mar 2022 - 0:22, édité 1 fois

kaze33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB - Page 16 Empty Re: Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 14 Mar 2022 - 0:21

sudiste a écrit:Si Clermont nous avait tenu la dragée haute je n'aurais rien eu d'autre à dire que bravo les jeunes.

Mais la réalité c'est qu'en face c'était ultra fébrile voire nul. On s'en apercevra sur les stats du match notamment au niveau des franchissements ou l'ASM doit être à 2 (Raka et Matsushima) quand nous en avons un nombre incalculable.

TOUS les points de Clermont viennent de nos propres erreurs. La plupart des pénalité avec des fautes cons style soutien qui se couche et bien sûr dans nos 22, Lamerat qui soulève un appui.
Leurs 2 essais sont encore plus parlants. Le premier part d'une touche que nous leur offrons dans notre camp après un dégagement direct en touche alors qu'il n'y a AUCUNE pression.
Le seconde c'est l'enchainement presque tragique comique. Touche pour nous perdue dans leur camp, puis touche pour nous perdue dans nos 22 ...mêlée à 5 , carton jaune, essai de pénalité  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
TOUS ces points viennent d'un perte de possession de notre part dans des zones d'origine où il n'y a AUCUN danger  scratch
Contrairement à nous Clermont n'a RIEN construit et ce pendant 80 minutes !!!! mad2  mad2

De notre côte ce sont pas moins de 4 essais bouffés (sans compter la pénalité vite jouée par Yann qui doit aller derrière la ligne....un carton n'aurait pas été immérité sur cette action d'ailleurs  :siffle: ) après un superbe travail préparatoire.  Crying or Very sad  Mad
Je n'en peux plus de ces sautées sur des surnombre qui sont une escroquerie (1 pour Massé, 1 pour Cordero)

Pour conclure FTD ne peut s'exonérer de sa faillite qui a pour moi littéralement enterré l'équipe ce soir. 10 points laissés au pied dont l'échec (sur la plus facile) qui fait tourner le match. C'est difficilement excusable pour un joueur avec une telle carrière et rédhibitoire sur un match à l'extérieur.

Alors oui la réaction d'orgueil avec un essai en double infériorité est un moindre mal mais ce bonus est l'arbre qui cache la forêt de notre sabordage en règle.

Nous continuons à stagner et remettons un piste un concurrent que nous aurions pu définitivement éliminé de la course.

Franchement j'ai encore du mal à croire à ce scénario que nous semblons les seuls à pouvoir écrire  Evil or Very Mad

Ce Clermont-là est trop indigent pour se qualifier dans les 6. En effet, seul l'essai de Raka, en première main est construit. Pour le reste, on les a dominés dans les collisions et le jeu au sol. J'aurai bien mis un jaune à Vaahamahina pour ses entrées permanentes sur les côtés des rucks ou des ballons portés.

J'aimerai bien aussi que le staff fasse confiance à Garcia pour débuter les matches.
Je me répète depuis des lustres, on perd encore des gonfles sur des lancers essentiels et je ne comprends pas encore pourquoi on met le talonneur dans l'inconfort en lui faisant lancer son premier ballon (foiré) en fond de touche.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 14 Mar 2022 - 0:24

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Big'Ben a écrit:Concrètement les deux matchs de H coup faut les lâcher en fait, on y met des jeunes comme ici avec quelques cadres et on laisse ceux qui en ont besoin de se reposer pour ne pas trop enchaîner. On remet des blessés dans la course et basta.
Derrière on laisse la Rochelle nous gagner deux fois sur 3, y a que le top 14 qui compte là, on peut pas jouer sur les deux tableaux avec autant de blessés. Plus les défaites s'enchaînent et plus on aura la tête au fond du sceau, c'est incroyable de lâcher quand il faut pas... 5 défaites, 5 matchs qu'on donne. On doit prendre au moins entre 12 et 16 points, on en prends 4...
Au bout d'un moment ça fait beaucoup trop, sur les 5 derniers matchs on est bon dernier. Je ne sais même pas quand on arrivera à inverser la tendance pour enchaîner à nouveau, car oui faut arriver à gagner, mais il faudra de nouveau enchaîner les victoires...
Je commence à avoir ma dose, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs ces défaites en série.

C'est en effet une stratégie que je choisirai:on garde les meilleurs valides/revenants pour le match du Top 14 contre SR; les 2 autres matches de CE, on lâche...

Moi aussi mais faut quand m’expliquer comment on fait pour lacher un match avec plus de 15 absents!

Tout simplement en faisant lâcher leurs remplaçants... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  sudiste Lun 14 Mar 2022 - 0:25

Scalp a écrit:Pour parler du positif, on plante quand même trois essais, nos jeunes se sont illustré, Massé est une perle !. Mais surtout, en fin de partie, à 15 contre 13, nos gars n'ont rien lâché, alors que beaucoup auraient sûrement baissé les bras, terrassé par le cruel scénario du match, nos gars ont arraché le bonus défensif, franchement..., il fallait le faire, ça démontre un grand mental et en tout cas en ce qui me concerne, ça adoucit ma peine.

Mais le pire c'est ça il aurait suffit d'un 5/7 de Trinh Duc pour un bilan ultra positif Shocked
Bochaton, Massé , Mori, BVT font un match exceptionnel ... et dans une moindre mesure LBB qui pour moi doit tenter de marquer en restant sur l'extérieur au lieu de revenir dans le terrain. Garcia nous passe une pénalité et une transformation et gagne 1 point. Les jeunes int été irréprochables ce soir. Yesss
Et rendez vous compte Clermont ne marque que par un essai de pénalité en double supériorité dont 2 avants ce qui est imparable à 5 m de l'en but...sinon aucun point pendant 10 minutes à 13 contre 15 ce qui prouve nous intelligence défensive ...et encore nous nous permettons de marquer pendant cette période.

Au delà des essais vendangés qui prouvent notre ultra domination dans le jeu courant (voire même en mêlée en début de match) c'est bien la faillite du buteur qui nous coûte la victoire. Et Picamoles qui dégueule cette dernière touche tout un symbole...

Ajoutez à cela l'un de nos tauliers exclu sur un fait de jeu il y a de quoi se demander si nous ne sommes pas maraboutés ...

Nous passons à un cheveu d'un exploit retentissant qui aurait même pu être une victoire bonifiée qui aurait complètement relancer l'équipe au lieu de quoi nous repartons le moral en berne avec une pression énorme sur les épaules pour la suite du championnat ... Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Lun 14 Mar 2022 - 0:28

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Pour parler du positif, on plante quand même trois essais, nos jeunes se sont illustré, Massé est une perle !. Mais surtout, en fin de partie, à 15 contre 13, nos gars n'ont rien lâché, alors que beaucoup auraient sûrement baissé les bras, terrassé par le cruel scénario du match, nos gars ont arraché le bonus défensif, franchement..., il fallait le faire, ça démontre un grand mental et en tout cas en ce qui me concerne, ça adoucit ma peine.

Mais le pire c'est ça il aurait suffit d'un 5/7 de Trinh Duc pour un bilan ultra positif Shocked
Bochaton, Massé , Mori, BVT font un match exceptionnel ... et dans une moindre mesure LBB qui pour moi doit tenter de marquer en restant sur l'extérieur au lieu de revenir dans le terrain. Garcia nous passe une pénalité et une transformation et gagne 1 point. Les jeunes int été irréprochables ce soir. Yesss
Et rendez vous compte Clermont ne marque que par un essai de pénalité en double supériorité dont 2 avants ce qui est imparable à 5 m de l'en but...sinon aucun point pendant 10 minutes à 13 contre 15 ce qui prouve nous intelligence défensive ...et encore nous nous permettons de marquer pendant cette période.

Au delà des essais vendangés qui prouvent notre ultra domination dans le jeu courant (voire même en mêlée en début de match)  c'est bien la faillite du buteur qui nous coûte la victoire. Et Picamoles qui dégueule cette dernière touche tout un symbole...

Ajoutez à cela l'un de nos tauliers exclu sur un fait de jeu il y a de quoi se demander si nous ne sommes pas maraboutés ...

Nous passons à un cheveu d'un exploit retentissant qui aurait même pu être une victoire bonifiée qui aurait complètement relancer l'équipe au lieu de quoi nous repartons le moral en berne avec une pression énorme sur les épaules pour la suite du championnat ... Sad

Je suis bien d’accord avec toi Rolling Eyes

Team modo
Team modo

Message  kaze33 Lun 14 Mar 2022 - 0:29

On paye cher actuellement des erreurs de recrutement... Le non remplacement rapide de Gimbert, la signature de Vaipulu mais qu'on explique en fait que c'est plus pour préparer la saison prochaine et la pire de toute, avoir pris FTD comme seul doublure confirmée de Jaja qu'on savait déjà absent pour les doublons mais manque de bol qui se blesse à répétition...

L addition est salée mais on a bien abusé quand même

Message  kaze33 Lun 14 Mar 2022 - 0:33

Picamoles à part contre Toulouse a la piaule je cherche ses bons matchs... Autres erreurs de casting à mon avis surtout quand tu vois le match de BVT ou Bochaton, tu rigoles jaune...

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 14 Mar 2022 - 0:34

Le taulier exclu avait, jusqu'à sa sortie, réalisé un énorme match sur les renvois, en touche , en défense, sur le jeu au sol.
De toute manière, ses performances ne m'étonnent plus tellement le gazier est incontournable.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  kaze33 Lun 14 Mar 2022 - 0:35

Le rouge est un épiphénomène, le match on doit l avoir plier bien avant le rouge.

J attends les Stats mais on a franchi plus de 10 fois la défense Clermontoise pour rien en faire derrière. Énormément de points laissés au pied... Cherchez pas plus loin.

Message  sudiste Lun 14 Mar 2022 - 0:37

Allez pour vous remonter le moral

https://rugby-scapulaire.com/breves/129475-christophe-urios-confirme-la-blessure-de-yoram-moefana-avec-le-xv-de-france

"Bonne" nuit ... Crying or Very sad Crying or Very sad
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  kaze33 Lun 14 Mar 2022 - 0:40

Blessure chiante pour Moefana mais on a encore du rab derrière au centre, Masse a fait un gros match par exemple moi c'est plus l absence de Jalibert et le fait de devoir se reposer sur FTD qui m'inquiète grandement.

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 14 Mar 2022 - 0:47

kaze33 a écrit:Blessure chiante pour Moefana mais on a encore du rab derrière au centre, Masse a fait un gros match par exemple moi c'est plus l absence de Jalibert et le fait de devoir se reposer sur FTD qui m'inquiète grandement.

y'a plus de seconde barre non plus!! J.Marais, depuis 3 ans, ne fait plus que des bouts de saison...avec Cazeaux, Jolmès, Petti, Douglas (out pour le prochain), je ne vois pas qui on va mettre (Bochaton ? avec Roussel ?)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Adrien Lun 14 Mar 2022 - 7:46

Woki qui peut dépanner en 2 eme ligne
Adrien
Adrien

Message  Big'Ben Lun 14 Mar 2022 - 7:48

grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:Concrètement les deux matchs de H coup faut les lâcher en fait, on y met des jeunes comme ici avec quelques cadres et on laisse ceux qui en ont besoin de se reposer pour ne pas trop enchaîner. On remet des blessés dans la course et basta.
Derrière on laisse la Rochelle nous gagner deux fois sur 3, y a que le top 14 qui compte là, on peut pas jouer sur les deux tableaux avec autant de blessés. Plus les défaites s'enchaînent et plus on aura la tête au fond du sceau, c'est incroyable de lâcher quand il faut pas... 5 défaites, 5 matchs qu'on donne. On doit prendre au moins entre 12 et 16 points, on en prends 4...
Au bout d'un moment ça fait beaucoup trop, sur les 5 derniers matchs on est bon dernier. Je ne sais même pas quand on arrivera à inverser la tendance pour enchaîner à nouveau, car oui faut arriver à gagner, mais il faudra de nouveau enchaîner les victoires...
Je commence à avoir ma dose, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs ces défaites en série.

C'est en effet une stratégie que je choisirai:on garde les meilleurs valides/revenants pour le match du Top 14 contre SR; les 2 autres matches de CE, on lâche...

Moi aussi mais faut quand m’expliquer comment on fait pour lacher un match avec plus de 15 absents!

Tout simplement en faisant lâcher leurs remplaçants... :chambreur:

D'ici avril on va bien avoir des retours dans le groupe, Gimbert soit reprendre très bientôt, Petti fin de mois, Douglas sera revenu logiquement en Avril, il devrait avoir 3 matchs de suspensions, tu fais jouer Mori qui joue peu finalement alors qu'il a fait un énorme travail, le remplaçant de Lam il est là faut pas chercher plus loin. Lucu sera revenu du 6 nation avec Woki, Moefana on verra bien... Laissons-le se reposer pour le moment. Les autres pépins assez léger devraient également revenir courant avril, du moins je l'espère.
Un mec comme Petti, tu le met remplaçant pour le match de H cup pour lui faire reprendre du rythme, Lachaise il faut qu'il joue. Bref... Y a pleins de solutions finalement avec ces jeunes qui confirment qu'ils sont l'avenir de l'UBB, et ils doivent continuer de grandir, clairement y a eu des péchés de gourmandises, je pense à Roussel qui Picamoles derrière lui. Un manque cruel se finition comme pour LBB qui doit aller à l'extérieur pour plonger dans l'en-but, des passes sautés qui n'ont pas lieu d'être et qui font foirer les surnombres, et quand il faut pas faire de passes, ils en font et perdent le ballon.
On ne sait pas sortir proprement de notre camps également, combien de points pris directement après avoir marqué ? Trop à mon goût.
Outre se fait de match où Raka doit prendre un 2eme jaune, ce qui aurait totalement changé le match car c'est lui marqué l'essai derrière, encore une fois on a pas été beaucoup réaliste, oui on marqué 3 fois, mais heureusement ! Combien de fois on s'est retrouvé dans leur 22 ? Dans leur 5 mètres même ? Combien de fois on a traversé leur défense ?
Pour l'instant la pièce décide de tomber du mauvais côté, ça va changer mais en attendant on perd, on a la tête dans le sac, et on ne sait pas quand on arrivera à enchaîner de nouveau les bonnes performances avec une victoire à la clé, trop de conneries pour espérer plus qu'un bonus défensif pour le moment. Les conneries ça se règle, malheureusement avec énormément de jeunes ça arrive, mais ça les préparera pour la saison prochaines où on aura surement besoin d'eux encore une fois, il faudra qu'ils répondent encore plus présents qu'à l'heure actuelle. Y a déjà des jeunes qui ont marqué plus de points que d'autres.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Lun 14 Mar 2022 - 8:02

sudiste a écrit:

Au delà des essais vendangés qui prouvent notre ultra domination dans le jeu courant (voire même en mêlée en début de match)  c'est bien la faillite du buteur qui nous coûte la victoire. Et Picamoles qui dégueule cette dernière touche tout un symbole...

Ben non. C’est un ensemble des 2. Tu as évoqué l’action de LBB ou il n’avait plus que 2m a faire côté extérieur pour marquer.

Comme je le disais, les jeunes amenent de la fraicheur mais faut leur pardonner leur manque de lucidité a des moments clé
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Lun 14 Mar 2022 - 8:08

sudiste a écrit:Allez pour vous remonter le moral

https://rugby-scapulaire.com/breves/129475-christophe-urios-confirme-la-blessure-de-yoram-moefana-avec-le-xv-de-france

"Bonne" nuit ... Crying or Very sad Crying or Very sad

On le savait quil était blessé. Par contre on ne connait pas la gravité.
Sil a joué toute la mi-temps avec rupture des croisés j’espère que Marti poussera sa gueulante.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Lun 14 Mar 2022 - 8:10

Adrien a écrit:Woki qui peut dépanner en 2 eme ligne

Merci Galthié Rolling Eyes
grospaquet31
grospaquet31

Message  densnewzealand Lun 14 Mar 2022 - 8:26

Scalp a écrit:Il faut ravaler notre frustration, c'est dur, je l'ai vraiment en travers de la gorge, on a évidement beaucoup de choses à se reprocher, mais il faut aussi reconnaitre que nous sommes dans des conditions épouvantables et que rien ne tourne en notre faveur en ce moment. Toutes nos défaites auraient pu être des victoires, c'est notre faute en grande partie, mais on a aussi un manque criant de réussite, c'est comme ça, ça fait partie du jeu...
Tu as raison Scalp, comme j’avais raison d’y croire. Ça va tourner. J’ai pris du plaisir hier soir, devant mon équipe , on a lâché plus de ballons c’est pas compliqué. Quand tu vois la qualité derrière . Mori Masse c’est jeune et c’est l’avenir . Le bémol c’est notre 10 . Je l’accable pas mais en dehors d’une transfo difficile il rate tout. Garcia doit jouer plus en levant la tête , facile à dire, mais son entrée est convaincante. Je le trouvé moins emprunté. On a perdu Douglas mais peux être aussi Diaby… on verra la suite du protocole. Ona deux semaines pour peux être rêver 1/2 retours , Petti? Allez ravalons notre amertume et positivons. Fier de nos jeunes .
densnewzealand
densnewzealand

Message  nadoloubb Lun 14 Mar 2022 - 8:31

Comme je l'avais dis après le match de Pau, on n'a plus la baraqua, c'est fou, les scénarios de match ne tournent jamais en notre faveur. Douglas qui prend un rouge (première fois avec nous et meme dans sa carriere il n'a pas du en prendre beaucoup)

Les bons points comme vous je mets en avant les jeunes :

- massé : il explose littéralement, avec radis j'en avais discuté je le trouvais bon en espoir, mais je ne le pensais pas à ce niveau. Ça fait plusieurs joueurs chez nous qui explosent en espoirs : jalibert, uberti notamment.
- lbb comme vous je le trouve un peu tendre physiquement, mais il a des pattes et il ne s'échappe pas en défense. sur l'essai ou il doit aller en coin pas de regret à avoir il y avait un avant sur le ruck (on aurait eu droit à la vidéo).
- mori qui a maltraité tygbegrien, manque jsuste de la lucidité dans le dernier geste
- bochaton BVT : grosses activités c'est des superbes joueurs, BVT a remué de la viande terrible.
- mailulu : on a pas vu ses facultés offensives. Par contre physiquement il est prêt, quand je l'avais vu en espoir j'avais un peu peur car il plaque en tirant les mecs, je me suis dis en pro ca va etre juste si il n'engage pas l’épaule, et bhe finalement non c'est un gros costaud. A revoir

Je mets en avant le pack qui a encore collectivement fait un travail énorme, comme je le pressentais Ben a martyrisé falgoux et en touche on a été bon.

Le mauvais points :
réussite au pied (3/7) ce n'est pas possible, et la zone de marque, roussel (c''était le point de bonus offensif et à 23 à 9 clermont etait out) mais pas que lui un moment cordero lamerat et lesgourgue se sont emmélés les pinceaux
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Roberto Miopalmo Lun 14 Mar 2022 - 8:35

Il est évident que beaucoup de coups ont été mal joués. Mais avec une confiance en berne, beaucoup de néophytes et peu d’automatismes c’est compréhensible. Mais au moins on a eu ces occasions franches, qu’on avait quasiment pas eu contre la section.
On peut se mordre les doigts, c’est une évidence, mais si on regarde le verre à moitié plein, on s’aperçoit que finalement sur cette saison il n’y a que 2 non-matchs (LR et Pau) que même diminués on bataille, on résiste, on ne lâche rien. On voit que Bochaton et Massé sont prêts pour le haut niveau, que Garcia ça va venir. LBB est encore trop tendre physiquement, il subit chaque contact et c’est à mon avis pour ça que sur son occase il tente le retour intérieur de peur (pas pcq il est peureux mais car il est lucide) de se faire envoyer en touche.
Encore un gros match de Lamerat, même s’il est doublement responsable sur l’essai de Raka: il provoque la pénalité en soulevant bêtement vaha dans le maul et se fait fixer comme un bleu par le leurre de Vili sur la combinaison. Dommage , ça vient ternir une énorme débauche d’énergie de sa part.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  nadoloubb Lun 14 Mar 2022 - 8:39

Roberto Miopalmo a écrit:Il est évident que beaucoup de coups ont été mal joués. Mais avec une confiance en berne, beaucoup de néophytes et peu d’automatismes c’est compréhensible. Mais au moins on a eu ces occasions franches, qu’on avait quasiment pas eu contre la section.
On peut se mordre les doigts, c’est une évidence, mais si on regarde le verre à moitié plein, on s’aperçoit que finalement sur cette saison il n’y a que 2 non-matchs (LR et Pau) que même diminués on bataille, on résiste, on ne lâche rien. On voit que Bochaton et Massé sont prêts pour le haut niveau, que Garcia ça va venir. LBB est encore trop tendre physiquement, il subit chaque contact et c’est à mon avis pour ça que sur son occase il tente le retour intérieur de peur (pas pcq il est peureux mais car il est lucide) de se faire envoyer en touche.
Encore un gros match de Lamerat, même s’il est doublement responsable sur l’essai de Raka: il provoque la pénalité en soulevant bêtement vaha dans le maul et se fait fixer comme un bleu par le leurre de Vili sur la combinaison. Dommage , ça vient ternir une énorme débauche d’énergie de sa part.

Pas d'accord, pour moi les deux (plutot 3) non match c'est la Rochelle et biarritz *2, pau c'est un match non maitrisé mais qu'on doit gagner ça se joue à un mollet
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Switch Lun 14 Mar 2022 - 8:40

En attendant le constat est simple : en janvier on avait 11ptz d'avance sur le 2ème et 22 ou 25 sur le 7ème. Désormais, nous sommes 2ème à 2pts du 1er (qui a un match en retard), et au vu des matchs en retard, justement, il se pourrait qu'on ait plus que 6pts d'avance sur le 7èmz, sachant que les 5 poursuivants sont tous revenus à moins de 5pts de nous.Sur les 6 dernières semaines, on doit être l'un des 2-3 clubs avec le pire bilan...

Ajoutez à ça qu'on est le seul club de Top14 a ne rentrer aucun joueur depuis un moment mais à en perdre à chaque match.

Beau tableau. Ne croyant pas à la théorie magique du "le retour des internationaux et des blessés va tout changer et on va se remettre d'un coup à rouler sur tout le monde", je crois que déjà le top 2 c'est fini, le top4 sera dur, et le top6 est sérieusement en péril.

Pour le moment, l'UBB est un château de cartes qui s'effondre complètement et inexorablement depuis 5 ou 6 semaines. C'est une catastrophe. Sur ce, bonne journée. Moi l'UBB j'en ai ma dose pour la semaine (et on est que lundi). Tout comme les "défaites encourageantes" qui me rappellent une époque de l'UBB pas si lointaine...
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Lun 14 Mar 2022 - 8:54

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Il est évident que beaucoup de coups ont été mal joués. Mais avec une confiance en berne, beaucoup de néophytes et peu d’automatismes c’est compréhensible. Mais au moins on a eu ces occasions franches, qu’on avait quasiment pas eu contre la section.

Pas d'accord, pour moi les deux (plutot 3) non match c'est la Rochelle et biarritz *2, pau c'est un match non maitrisé mais qu'on doit gagner ça se joue à un mollet

ca se joue surtout à Poite prés
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Lun 14 Mar 2022 - 9:21

EDIT : le pire bilan de Top14 sur les 5 dernières journées

Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB - Page 16 Sans_t39

Tout est dit, rien à ajouter.

Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Lun 14 Mar 2022 - 9:28

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:

ca se joue surtout à Poite prés

Mais meme sans poite l'essai peut etre indiscutable.

Mine de rien sur le match d'hier j'ai pris du plaisir ça a joué et bien joué (clermont c'est hyper inquiétant je ne vois pas comment ils vont rentrer dans les 6, tu prends un essais à 13 contre 15 c'est dur).

Maintenant on va se tourner sur SF (qui n'est pas non plus l'équipe la plus performante, ils ont galéré 2 fois contre le stade très diminué) on va récupérer des joueurs et surtout un meneur/buteur (lucu) et qui nous manque cruellement dans la gestion des matchs.

On va croiser les doigts pour moefana
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Lun 14 Mar 2022 - 9:40

Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB - Page 16 Capt3935
Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB - Page 16 Capt1863
Top 14 - 17eme journée : ASM Clermont / UBB - Page 16 Capt1862

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant