Derniers sujets
» Top14 : autres matchspar Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 16:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 15:46
» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 15:25
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 14:07
» XV de France (partie en cours)
par PilSupporte Aujourd'hui à 13:46
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Autres Clubs
+41
Bordelais exilé ds le 31
Ribouldingue
LaRuine33
Rvnrv
Ubbrugby
igziabeher
Etchetera
biscouette
L'Eclair
Jacques 33
kaze33
Camiste
S.K.I.T.O
Phil33bx
Adrien
zizou46
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Switch
coach2rugby
sudiste
nadoloubb
tire-bouchon
marchal
Scalp
Tothor
SympathyForTheDevil
latine
le radis
patrick
Yatangaki
FrenchKick
Vévé64
Vince33
Charles_ubb
densnewzealand
krahknardz
willoush
Big'Ben
léopold
Dr. Gregory Bouse
45 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Autres Clubs
Switch a écrit:Scalp a écrit:Info Midol - Prendergast quitte le Racing 92, Teague le remplace
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/info-midol-mike-prendergast-quitte-le-racing-rory-teague-le-remplace_sto8910956/story.shtml
Il était sollicité par la sélection russe ou Montauban, grosse concurrence pour le Racing Blague à part, bon courage au Racing car on ne peut pas dire qu'il est fait mine, chez nous, d'un talent exceptionnel talent de manager. Et vu le vestiaire de stars dont dispose le Racing, je m'interroge vraiment sur la pertinence de ce choix de la part de Jacky, sachant que ce qui était reproché notamment à Teague c'était de manager de manière ferme voire dure, sans tenir compte des ressentis ni des égos
C'est ça, le management à la schlague, ça ne donne jamais de bons résultats, ce n'est pas tenable dans le temps...
Scalp- Team modo
Sauf que là il sera pas manager, mais entraîneur des 3/4. C’est pas la même chose. Je sais pas s’il réussira ou pas, mais dans mon souvenir, nos 3/4 marquaient des essais en première mai après touche... c’est p’t’être pas un meneur d’hommes, mais techniquement il s’y connaît
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Sauf que là il sera pas manager, mais entraîneur des 3/4. C’est pas la même chose. Je sais pas s’il réussira ou pas, mais dans mon souvenir, nos 3/4 marquaient des essais en première mai après touche... c’est p’t’être pas un meneur d’hommes, mais techniquement il s’y connaît
C’est tout à fait exact.
RUGBY. Top 14. 5 demis de mêlée à Toulouse la saison prochaine : qui va cirer le banc ?
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-toulouse-5-demis-de-melee-au-stade-toulousain-la-saison-prochaine-qui-va-cirer-le-banc-2405221045.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-toulouse-5-demis-de-melee-au-stade-toulousain-la-saison-prochaine-qui-va-cirer-le-banc-2405221045.php
Scalp a écrit:RUGBY. Top 14. 5 demis de mêlée à Toulouse la saison prochaine : qui va cirer le banc ?
Cet empilement est vraiment naze... Germain, Page-Relo et Graou sont 3 jeunes à fort potentiel qui vont se partager les miettes laissées par Dupont. C'est débile, alors qu'il pourrait être n°2 à plein temps dans un autre club (Brive, Pau, Paris...), voire mieux. Pareil pour Capuozzo, dont je ne comprends pas le choix de venir au ST où il sera en concurrence avec Ramos et Jaminet, soit les 2 arrières du XV de France. Pour moi c'est aussi incompréhensible qu'énervant.
La Rochelle : un départ de Will Skelton vers un autre club de TOP 14 ?
https://www.quinzemondial.com/top-14/la-rochelle--un-depart-de-will-skelton-vers-un-autre-club-de-top-14--763308?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=default
https://www.quinzemondial.com/top-14/la-rochelle--un-depart-de-will-skelton-vers-un-autre-club-de-top-14--763308?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=default
Scalp a écrit:La Rochelle : un départ de Will Skelton vers un autre club de TOP 14 ?
Un article juste pour faire couler de l'encre, La Rochelle sera dans les 8, l'ASM, même s'ils gagnent avec le BO, ne passeront pas devant, le score leur est en désavantage, du coup ils seront au pire 8eme en cas de défaite de la Rochelle sur la 26eme journée.
À moins donc d'un problème de salary cap, Skelton sera rochelais la saison prochaine, Toulouse a déjà Meafou dans le même profil de destructeur qu'un Tekori. C'est surtout le RCT la principale interrogation.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:La Rochelle : un départ de Will Skelton vers un autre club de TOP 14 ?
Un article juste pour faire couler de l'encre, La Rochelle sera dans les 8, l'ASM, même s'ils gagnent avec le BO, ne passeront pas devant, le score leur est en désavantage, du coup ils seront au pire 8eme en cas de défaite de la Rochelle sur la 26eme journée.
À moins donc d'un problème de salary cap, Skelton sera rochelais la saison prochaine, Toulouse a déjà Meafou dans le même profil de destructeur qu'un Tekori. C'est surtout le RCT la principale interrogation.
Mais ceci dit, on s'est tous posés la question du respect du salary cap à LR, au vu de leur recrutement, ça ne parait donc pas étonnant que LR doivent faire des choix, ce n'est quand même pas le club d'Altrad magouilles & Co...
Toulon privé d'une partie de ses stars étrangères face au Racing 92 lors de la dernière journée de Top 14
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-prive-d-une-partie-de-ses-stars-etrangeres-face-au-racing-92-lors-de-la-derniere-journee-de-top-14/1336001
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-prive-d-une-partie-de-ses-stars-etrangeres-face-au-racing-92-lors-de-la-derniere-journee-de-top-14/1336001
TOP 14. Stade Français. Gonzalo Quesada est-il (toujours) l'homme de la situation ?
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-stade-francais-gonzalo-quesada-est-il-toujours-lhomme-de-la-situation-0206221527.php
Oui, continuez comme ça
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-stade-francais-gonzalo-quesada-est-il-toujours-lhomme-de-la-situation-0206221527.php
Oui, continuez comme ça
Pardon ?
Ah ouai remporter le top 14 la saison prochaine, j ai bien compris ? Avec qui comme joueurs ? Il va falloir suivre leur recrutement attentivement si c est pas de la comm, un genre d appel au secours, des ambitions ok mais il faut des moyens maintenant et c est peut être ce qui est recherché.
Vous en pensez quoi, vous qui suivez le rugby depuis des années ?
Ils ont recruté 7 joueurs ok très bien, que des joueurs qui n étaient plus désiré dans leur club, des joueurs plutôt moyens.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
https://twitter.com/LyonPremiere/status/1534220724948320257
Bon j’espère que lorsqu'on gagnera on aura un peu plus d'engouement
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:https://twitter.com/LyonPremiere/status/1534220724948320257
Pas genial oui. Après c était peut être le jour et l heure qui a mal été choisi... Mais ca fait pas de la pub pour le rugby à Lyon c est sur.
Yatangaki a écrit:
Pardon ?
Ah ouai remporter le top 14 la saison prochaine, j ai bien compris ? Avec qui comme joueurs ? Il va falloir suivre leur recrutement attentivement si c est pas de la comm, un genre d appel au secours, des ambitions ok mais il faut des moyens maintenant et c est peut être ce qui est recherché.
Ils ont recruté 7 joueurs ok très bien, que des joueurs qui n étaient plus désiré dans leur club, des joueurs plutôt moyens.
ils auront une paire de centre simone (très bon joueur des brumbies) moala avec penaud et raka ça restera solide derriere mais delà à être champion on verra.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Yatangaki a écrit:
Pardon ?
ils auront une paire de centre simone (très bon joueur des brumbies) moala avec penaud et raka ça restera solide derriere mais delà à être champion on verra.
Ok mais deux titres en trois ans, bon. Je peux me tromper mais ca me parait compliqué quand même. Quand tu vois certaines armada qu il y aura en top 14 sans parler en Europe, en plus il y aura des equipes sud af.
On leur prend quand même deux bons profils... À voir si ces joueurs vont confirmer leur potentiel maintenant.
Par contre je reconnais leur envier deux joueurs, Penaud et Raka.
Tant qu ils auront ce genre de profils dans leur effectif ils seront compétitifs c est sur.
Tant qu ils auront ce genre de profils dans leur effectif ils seront compétitifs c est sur.
Yatangaki a écrit:Par contre je reconnais leur envier deux joueurs, Penaud et Raka.
Penaud OK, Raka jamais de la vie!
Roberto Miopalmo a écrit:Yatangaki a écrit:Par contre je reconnais leur envier deux joueurs, Penaud et Raka.
Il y a un dossier avec Raka ? Il s est passé quelque chose avec lui et l UBB?
Je ne suis pas au courant de tout donc je demande.
Yatangaki a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Yatangaki a écrit:Par contre je reconnais leur envier deux joueurs, Penaud et Raka.
Il y a un dossier avec Raka ? Il s est passé quelque chose avec lui et l UBB?
Je ne suis pas au courant de tout donc je demande.
Pas à ma connaissance, j'exprime juste mon avis. Penaud, même s'il a un côté chien fou est offensivement, avec Teddy Thomas, le joueur français le plus doué. Raka, j'aime beaucoup moins son registre, mais je reconnais qu'il a fait de très bonnes saisons avec l'ASM. Mais ses bonnes saisons remontent à plus de deux ans maintenant.
nadoloubb a écrit:https://twitter.com/LyonPremiere/status/1534220724948320257
La capitale des Gaules ne semble pas être la capitale du Rugby...ô le désert !
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
La ça s’apparente à un bide . Il l’ont fait trop tard. Dommage .Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/LyonPremiere/status/1534220724948320257
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:La ça s’apparente à un bide . Il l’ont fait trop tard. Dommage .Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/LyonPremiere/status/1534220724948320257
Le temps d'organiser, en liaison avec la préfecture, un plan de sécurisation de la voie publique, pour gérer l'affluence des supporters...
Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:La ça s’apparente à un bide . Il l’ont fait trop tard. Dommage .Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/LyonPremiere/status/1534220724948320257
Le temps d'organiser, en liaison avec la préfecture, un plan de sécurisation de la voie publique, pour gérer l'affluence des supporters...
D après moi c est plus l organisation de l événement qui a été bâclé de manière globale, plus que la non venue des supporters... Peut être que personne n etait au courant. Enfin on sait pas trop, à Lyon le sport roi c est le foot et je me demande comment est perçu le rugby.
Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:La ça s’apparente à un bide . Il l’ont fait trop tard. Dommage .Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/LyonPremiere/status/1534220724948320257
D après moi c est plus l organisation de l événement qui a été bâclé de manière globale, plus que la non venue des supporters... Peut être que personne n etait au courant. Enfin on sait pas trop, à Lyon le sport roi c est le foot et je me demande comment est perçu le rugby.
Houla, dur ! Je me demande même comment le LOU a laissé poster cette vidéo, car c'est une très mauvaise pub Après, faut aussi comprendre qu'on est à Lyon, ville clairement pas rugby (mais très foot), et qu'en plus on parle de la Challenge Cup, donc la "petite" coupe d'Europe.
Par contre, et là je parle en tant qu'habitant à Lyon (depuis 6 ans), cette vidéo n'est pas non plus représentative de ce que je vois à Gerland quand j'y vais, où le LOU réussi régulièrement à copieusement garnir le stade (15 à 20.000 personnes). Même s'il n'y a pas l'engouement de La Rochelle ou Clermont, et qu'il n'y aura jamais celui accordé par les lyonnais à l'OL, il y a quand même un pool de supporters lyonnais qui constitue une bonne base pour le club.
Je pense donc que cette vidéo a peut-être été tournée au mauvais moment (bien en amont ou en aval de la présentation du trophée). N'importe qui est déjà venu voir un match du LOU à Gerland sait qu'il y a quand même (bien) plus qu'une dizaine de supporters du LOU à Lyon. D'ailleurs je vous invite à venir voir un match à Gerland où les après-matchs sont particulièrement sympas, notamment dans la bodega du stade !
https://www.sudouest.fr/charente-maritime/la-rochelle/stade-rochelais-les-champions-d-europe-ont-remis-le-bleu-de-chauffe-devant-plus-de-2-500-personnes-11807391.php
Stade Rochelais : les champions d’Europe ont remis le bleu de chauffe devant plus de 2 500 personnes
Par Etienne Cartayrade - larochelle@sudouest.fr
Ce vendredi 29 juillet, les joueurs du Stade Rochelais ont repris l’entraînement au stade Marcel-Deflandre pour la nouvelle saison 2022-2023, sous les encouragements d’un peu plus de 2 500 spectateurs
« C’est la première fois qu’on assiste à un entraînement de champions d’Europe », se réjouit Christian Bayod, 74 ans et supporter du stade depuis toujours. Après un repos bien mérité, il est temps de démarrer la nouvelle saison 2022-2023. Et les attentes sont grandes après la victoire en finale de Coupe d’Europe du 28 mai dernier.
Les joueurs du Stade Rochelais se sont entraînés en public, au stade Marcel Deflandre, en fin de matinée vendredi 29 juillet. Pour ce premier entraînement de la saison, les supporters étaient au rendez-vous. L’équipe et une partie de ses nouvelles recrues ont pu s’échauffer sous les applaudissements et les encouragements d’un peu plus de 2 500 spectateurs.
De nouvelles recrues
Dans les tribunes, les spectateurs étaient donc venus voir les nouvelles têtes : Teddy Thomas, Georges-Henri Colombe ou encore Thierry Paiva. « On ne les connaît pas encore vraiment, il faut maintenant voir si la mayonnaise va prendre », juge Patrick Croas, abonné au Stade depuis dix ans.
Pour y arriver, Manu Vasseur, qui ne rate aucune rencontre, estime que plusieurs matchs préparatoires seront nécessaires pour avoir une bonne cohésion. « On a manqué de préparation en début de saison l’année dernière, il ne faut pas refaire la même erreur », analyse le supporter Rochelais.
Sur la pelouse, le jeu de Teddy Thomas, joueur de renommée internationale et sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France, est au centre de l’attention. « C’est un gros joueur, mais il a des hauts et des bas », fait remarquer Marc Grondeau, originaire de Marsilly. Si ce dernier reste confiant en l’avenir du club, il regrette cependant certains départs comme ceux de Dany Priso et de Jérémy Sinzelle (ils se sont engagés au RC Toulon, NDLR).
Autre joueur très attendu : Antoine Hastoy. Une référence dans le Top 14, qui a joué douze ans pour la Section Paloise avant de rejoindre La Rochelle cet été. Les fanatiques des Jaune et Noir devront patienter encore quelques jours. Et pour cause, l’ouvreur, retenu cet été pour la tournée du XV de France au Japon, n’était pas de cette reprise.
Un public toujours présent
L’évènement n’a pas attiré que des Rochelais. Ludovic et Céline Maingault, en vacances dans le département avec leurs deux enfants, Rémy et Louis, n’ont pas voulu rater l’occasion. « On suit l’actualité du club depuis chez nous en région Touraine. C’est le Stade Rochelais qui a donné envie de jouer au rugby à nos enfants », confie le père de famille. « Grégory Alldritt est un joueur humble avec un bon esprit », ajoute, admirateur, l’un des deux fils.
Une chose est certaine, le Stade Rochelais pourra toujours compter sur ses fidèles aficionados. « J’ai déjà mon billet pour le match de Montpellier », assure Manu. Le public rochelais est réputé pour être le meilleur, estime Marie-Flore Picard. « J’ai vu l’ambiance à Pau, Bordeaux ou même Castres, parfois les supporters ont sifflé leur équipe. À La Rochelle, on est présent même pour les moments difficiles. »
Le premier match de la saison 2022-2023 du Top 14 pour le Stade Rochelais est prévu le 3 septembre 2022, face à Montpellier. Vivement !
Stade Rochelais : les champions d’Europe ont remis le bleu de chauffe devant plus de 2 500 personnes
Par Etienne Cartayrade - larochelle@sudouest.fr
Ce vendredi 29 juillet, les joueurs du Stade Rochelais ont repris l’entraînement au stade Marcel-Deflandre pour la nouvelle saison 2022-2023, sous les encouragements d’un peu plus de 2 500 spectateurs
« C’est la première fois qu’on assiste à un entraînement de champions d’Europe », se réjouit Christian Bayod, 74 ans et supporter du stade depuis toujours. Après un repos bien mérité, il est temps de démarrer la nouvelle saison 2022-2023. Et les attentes sont grandes après la victoire en finale de Coupe d’Europe du 28 mai dernier.
Les joueurs du Stade Rochelais se sont entraînés en public, au stade Marcel Deflandre, en fin de matinée vendredi 29 juillet. Pour ce premier entraînement de la saison, les supporters étaient au rendez-vous. L’équipe et une partie de ses nouvelles recrues ont pu s’échauffer sous les applaudissements et les encouragements d’un peu plus de 2 500 spectateurs.
De nouvelles recrues
Dans les tribunes, les spectateurs étaient donc venus voir les nouvelles têtes : Teddy Thomas, Georges-Henri Colombe ou encore Thierry Paiva. « On ne les connaît pas encore vraiment, il faut maintenant voir si la mayonnaise va prendre », juge Patrick Croas, abonné au Stade depuis dix ans.
Pour y arriver, Manu Vasseur, qui ne rate aucune rencontre, estime que plusieurs matchs préparatoires seront nécessaires pour avoir une bonne cohésion. « On a manqué de préparation en début de saison l’année dernière, il ne faut pas refaire la même erreur », analyse le supporter Rochelais.
Sur la pelouse, le jeu de Teddy Thomas, joueur de renommée internationale et sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France, est au centre de l’attention. « C’est un gros joueur, mais il a des hauts et des bas », fait remarquer Marc Grondeau, originaire de Marsilly. Si ce dernier reste confiant en l’avenir du club, il regrette cependant certains départs comme ceux de Dany Priso et de Jérémy Sinzelle (ils se sont engagés au RC Toulon, NDLR).
Autre joueur très attendu : Antoine Hastoy. Une référence dans le Top 14, qui a joué douze ans pour la Section Paloise avant de rejoindre La Rochelle cet été. Les fanatiques des Jaune et Noir devront patienter encore quelques jours. Et pour cause, l’ouvreur, retenu cet été pour la tournée du XV de France au Japon, n’était pas de cette reprise.
Un public toujours présent
L’évènement n’a pas attiré que des Rochelais. Ludovic et Céline Maingault, en vacances dans le département avec leurs deux enfants, Rémy et Louis, n’ont pas voulu rater l’occasion. « On suit l’actualité du club depuis chez nous en région Touraine. C’est le Stade Rochelais qui a donné envie de jouer au rugby à nos enfants », confie le père de famille. « Grégory Alldritt est un joueur humble avec un bon esprit », ajoute, admirateur, l’un des deux fils.
Une chose est certaine, le Stade Rochelais pourra toujours compter sur ses fidèles aficionados. « J’ai déjà mon billet pour le match de Montpellier », assure Manu. Le public rochelais est réputé pour être le meilleur, estime Marie-Flore Picard. « J’ai vu l’ambiance à Pau, Bordeaux ou même Castres, parfois les supporters ont sifflé leur équipe. À La Rochelle, on est présent même pour les moments difficiles. »
Le premier match de la saison 2022-2023 du Top 14 pour le Stade Rochelais est prévu le 3 septembre 2022, face à Montpellier. Vivement !
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40