AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par le radis Aujourd'hui à 21:09

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

+51
Guy33
jean33270
Jean-Michel
biscouette
tire-bouchon
Kerquillas
Roberto Miopalmo
seb33
guillaume ubb
densnewzealand
Ante33
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
Scalp
Big'Ben
Gman
Etchetera
grospaquet31
Mam's
FrenchKick
Dolphy
Force483
enzo
Gahet
flavio33
DODO974
bordelais
Ribouldingue
salvador
jaja69
marchal
kaze33
Dawei
Charles_ubb
Jules33
hurluberlu
léopold
Agone
Penny33
Black mamba
Switch
krahknardz
LIONS'XV
plainteux
Vince33
sudiste
le radis
Pat
Duracuir
zizou46
patrick
55 participants

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 8 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste Mar 29 Déc 2015 - 23:15

patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2015/12/29/parc-de-lescure-tribune-a-boulets-rouges-sur-le-projet-de-requalification-2229962-2780.php

http://www.latribunedelart.com/le-stade-art-deco-de-bordeaux-menace-par-les-fast-food-et-le-betonnage

Si j'ai bien compris, d'après ce Monsieur, on peut toucher au stade mais sans rien y changer :chambreur:  Même les grilles il trouve que c'est beau Rolling Eyes
Le même qui viendra se plaindre si on ne fait rien et que le stade se dégrade Rolling Eyes

Je suis catégoriquement opposé à la suppression des virages : une ineptie par rapport à l'unité architecturale de l'ensemble qui reste une oeuvre majeure (et unique) de la période art déco . Malheureusement je sais que c'est perdu d'avance Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 8 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  zizou46 Mar 29 Déc 2015 - 23:16

Et quand tu vas sur la pétition en ligne et que tu lis les commentaires, tu as envie de pleurer mad2

Les mecs ils ont un projet en face de chez eux ils n'en connaissent ni les tenants ni les aboutissants. Ils parlent d'argent public, alors que c'est un projet justement qui va couter 0 d'argent public. Si le stade reste tel quel il va couter plusieurs millions / an à la mairie.
Qu'ils disent directement qu'ils ne veulent pas de voisins près de chez eux (un comble quand tu habites en ville), mais qu'ils n'inventent pas de fausses excuses.

Ce pays est horripilant d'immobilisme, conservatisme en tout genre. On va en crever mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie

Message  patrick Mar 29 Déc 2015 - 23:27

sudiste a écrit:
http://www.sudouest.fr/2015/12/29/parc-de-lescure-tribune-a-boulets-rouges-sur-le-projet-de-requalification-2229962-2780.php

http://www.latribunedelart.com/le-stade-art-deco-de-bordeaux-menace-par-les-fast-food-et-le-betonnage

Si j'ai bien compris, d'après ce Monsieur, on peut toucher au stade mais sans rien y changer :chambreur:  Même les grilles il trouve que c'est beau Rolling Eyes
Le même qui viendra se plaindre si on ne fait rien et que le stade se dégrade Rolling Eyes

Je suis catégoriquement opposé à  la suppression des virages : une ineptie par rapport à l'unité architecturale de l'ensemble qui reste une oeuvre majeure (et unique) de la période art déco . Malheureusement je sais que c'est perdu d'avance Twisted Evil

Les virage resteront ... mais seule leur partie basse sera accessibles aux spectateurs lambda. Si on souhaite ouvrir le site de Lescure au public 7J/7, il n'y a probablement pas d'autre solution que de faire disparaitre les escaliers qui entourent le stade et donneraient accès (notamment) au virages haut et réduiraient la circulation. Par ailleurs, les supprimer réduira les couts d'entretien.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  zizou46 Mar 29 Déc 2015 - 23:28

sudiste a écrit:

Je suis catégoriquement opposé à  la suppression des virages : une ineptie par rapport à l'unité architecturale de l'ensemble qui reste une oeuvre majeure (et unique) de la période art déco . Malheureusement je sais que c'est perdu d'avance Twisted Evil

Visuellement la suppression des virages hauts ne me gêne pas, puisque l'enveloppe extérieure est conservée. Je suis plus embêté par la suppression de places couvertes. A ceci près, le projet est, je trouve, harmonieux.
Après il faut savoir ce que l'on veut: LM veut garder le stade tel quel mais qu'on lui construise un espace réceptif de 1500 m2. Il veut le stade tel quel, mais surement ne pas payer les frais réels que génèrent le stade (et qu'ils génèreront de + en +).
Le jour ou la mairie va dire, stop on ne paye plus 4/5 ou 6M par an pour entretenir le stade, on fait quoi ? L'UBB les paye ? On déménage au grand stade à 500/600 k€ le match et un calendrier impossible à gérer ?

C'est comme tout, il faut savoir faire des compromis. Le projet parfait, qui satisfait 100% des personnes, n'existe surement pas, je le crains.Crying or Very sad

Quant à savoir si le projet tel qu'il est présenté dénature la substantifique moëlle du stade de 1938, je laisse ça à l'ingénieur des bâtiments de France et au conseil en charge des momuments classés (pour l'arche et la toiture) pour le déterminer. Mon petit doigt (encore lui :chambreur: ) me dit que ce point a déjà du être vérifié.
Ce Mr peut aller chez Transcub, ils cherchent de nouvelles têtes pour continuer à retarder et faire gaspiller de l'argent public (Pont Chaban, ligne D, etc .....) mad2

Dernière édition par zizou46 le Mar 29 Déc 2015 - 23:41, édité 2 fois
zizou46
zizou46

Message  patrick Mar 29 Déc 2015 - 23:29

zizou46 a écrit:Et quand tu vas sur la pétition en ligne et que tu lis les commentaires, tu as envie de pleurer mad2

Les mecs ils ont un projet en face de chez eux ils n'en connaissent ni les tenants ni les aboutissants. Ils parlent d'argent public, alors que c'est un projet justement qui va couter 0 d'argent public. Si le stade reste tel quel il va couter plusieurs millions / an à la mairie.
Qu'ils disent directement qu'ils ne veulent pas de voisins près de chez eux (un comble quand tu habites en ville), mais qu'ils n'inventent pas de fausses excuses.

Ce pays est horripilant d'immobilisme, conservatisme en tout genre. On va en crever mad2

Non, tu penses que c'est leur réelle motivation. Je ne peux y croire :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Mer 30 Déc 2015 - 10:03

Dites on peut émettre des critiques sur ce projet de bric et de broc sans être disqualifié de "ils veulent pas de voisins" "ils veulent pas que le pays bouge" ....
Le fond du fond  est le modèle économique de ce projet, la conséquence est la baisse de l'offre sportive dans la pratique collective et individuelle (ils vont aller où les gamins ?) et la construction de logements techniquement suspicieux.
Quant au stade en lui-même, il y a dénaturation manifeste soit, le club  de l'UBB étant une entreprise, elle devrait y investir.
Le principe d'une ouverture de ce site et sa traversée est par contre très intéressante. Les espaces de pratiques sportives sont suffisamment rares pour la diminuer encore plus.
Sur le stade je vous rappelle que les politiques s'appuyaient sur le coût exorbitant de l'entretien, le côté dangereux , le confort  pour justifier coûte que coûte un nouveau grand stade au détriment d'autres travaux absolument nécessaires.
Je note que l'autre grande cité en plein essor plus bas sur la Garonne n'a pas fait ce choix. Mais elle, elle est entrain de débuter son passage à 4 voies de son périphérique, elle pense à ses citoyens qui travaillent quotidiennement.
Moi je veux des projets pour les gens, pas pour les intérêts de qquns.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Mer 30 Déc 2015 - 11:22

le radis a écrit:Dites on peut émettre des critiques sur ce projet de bric et de broc sans être disqualifié de "ils veulent pas de voisins" "ils veulent pas que le pays bouge" ....
Le fond du fond  est le modèle économique de ce projet, la conséquence est la baisse de l'offre sportive dans la pratique collective et individuelle (ils vont aller où les gamins ?) et la construction de logements techniquement suspicieux.
Quant au stade en lui-même, il y a dénaturation manifeste soit, le club  de l'UBB étant une entreprise, elle devrait y investir.
Le principe d'une ouverture de ce site et sa traversée est par contre très intéressante. Les espaces de pratiques sportives sont suffisamment rares pour la diminuer encore plus.
Sur le stade je vous rappelle que les politiques s'appuyaient sur le coût exorbitant de l'entretien, le côté dangereux , le confort  pour justifier coûte que coûte un nouveau grand stade au détriment d'autres travaux absolument nécessaires.
Je note que l'autre grande cité en plein essor plus bas sur la Garonne n'a pas fait ce choix. Mais elle, elle est entrain de débuter son passage à 4 voies de son périphérique, elle pense à ses citoyens qui travaillent quotidiennement.
Moi je veux des projets pour les gens, pas pour les intérêts de qquns.

Au niveau de la pratique sportive, je te concède que l'empilement des surfaces prévues dans le nouveau gymnase peut en effet poser des problèmes le jour où le 2ème terrain de basket (en intérieur) sera nécessaire. Pour le reste et la pratique du jogging, une piste ovale de 400m n'est elle pas avantageusement remplacée par un parcours beaucoup plus grand s'étalant sur l'ensemble du parc ? Pour la pratique sportive sur piste, il y a d'autres stades comme Stelehin, Alfred Daney voire même Thouars, etc.
Pour le montage financier, ben justement ça me semble assez bien considéré et équilibré, le projet étant mixte, certaines parties coutant, certaines autres rapportant. La démolition et réaffectation de certaines parties (notamment des accès aux tribunes) en allégera aussi l'entretien.
Quant à la métropole toulousaines ... elle a fait un autre choix (modernisation du stadium) car elle disposait déjà de 2 stades capables d'accueillir au moins 20.000 spectateurs (en fait 19500 pour E. Wallon propriété du ST) ce qui n'était pas tout à fait notre cas. Par ailleurs, le stadium n'est pas tout à fait dans une zone d'habitation dense Wink
Aménager Lescure et Chaban me semble être pour l’intérêt de tous ... et ceci à moyen et long termes, pas pour les 5 ans qui viennent. Ne nous plaignions pas trop quand nos politiques font leur boulot : prévoir.
Oui l'UBB pourrait investir dans le stade (et elle le fera surement par petite touche) ... mais pour cela il faudrait qu'elle en soit la propriétaire et ça c'est vraiment pas gagné, 1 parce qu'elle n'en a pas les moyens Embarassed 2 parce que la mairie et peut-être bientôt l'agglomération ne sont surement pas vendeuses :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Mer 30 Déc 2015 - 11:41

Si l'on se place sur un plan purement économique disons que ce projet tient la route : vendre une partie du site à des acteurs privés pour financer la rénovation d'une autre .... encore que l'idée qu'il ne doive pas coûter "un euro d'argent public" n'est du qu'au fait que cet argent a été dilapidé dans ce nouveau stade imposé par l'UEFA et dont on commence à mesure le "succès" Evil or Very Mad

Si nous regardons la question sur un plan patrimonial et architectural alors il y a beaucoup à redire. Qu'on le veuille ou non ce stade fait partie de l'identité de lBordeaux par sa situation en centre ville mais également par sa qualité et son unité architecturale avant gardiste pour son époque. Il n'est pas là question de conserver une croûte mais bien un ensemble qui malgré son âge reste une réussite esthétique en même temps qu'un ensemble parfaitement adapté à une utilisation actuelle du sport. La campagne médiatico-politique rondement menée (avec l'appui de Sud-Ouest) sur sa dangerosité et son obsolescence n'avait d'autre but que de faire accepter ce projet de nouveau stade à l'opinion publique pas forcément convaincue. Or son attribution à l'UBB avec le succès que l'on connait à démontrer exactement le contraire tout en mettant en valeur nombre de ses atouts comparé à son "frère" isolé et très mal desservi.

J'aime ce stade pour son ambiance mais surtout pour son esthétisme et son architecture : cet ovale parfait (aujourd'hui symbolique) relevé de ces arches qui rappellent une arène lui donne une identité unique qui le démarque de toutes les créations "modernes" qui se ressemblent plus ou moins. Réduire Bordeaux à son patrimoine XVIIIeme voilà ce qui parait passéiste et conservateur. Le quartier Art déco du stade à une valeur à prendre en compte dans l'évolution urbaine de la ville et c'est bien parce qu'il a toujours été étouffé que les politiques n'en mesure sans doute pas la qualité et l'identité dans l'histoire de Bordeaux. Bine qu'ayant été un temps élève des professeurs Coustet et Saboya qui m'ont permis d'ouvrir les yeux sur la multiplicité des richesses architecturales de notre ville je n'en suis pas pour autant un conservateur de vieilles pierres acharné. Bien au contraire je trouve que l'urbanisation de la rive droite des bassins à flots et de Belcier offrait l'opportunité d'une architecture avant gardiste. Or partout le parti pris a été celui de la médiocrité, d'une architecture banale sans identité et à l'"esthétisme" plus que critiquable. L'aménagement des Bassins à flots dont j'ai visité quasiment tous les programmes est particulièrement parlant : promiscuité, manque d'espaces verts, construction Légo à la qualité très contestable.... attendons quelques années pour juger de l'ensemble mais je trouve déjà le projet très banal. C'est donc bien ce qui m'inquiète à Lescure : les nouvelles constructions vont-elles mettre en valeur d'ensemble ou l'étouffer ?
Enfin quelle est cette frénésie de lôtir le moindre espace disponible au détriment, en l'état, d'installations sportives dont tout le monde reconnait qu'elles sont en déficit dans Bordeaux centre ? A ce compte l'esplanade des Quinconces, le jardin public, le parc bordelais offrent de superbes opportunités de promotion !!!
La mégalomanie de nos politiques avec leur projet d'agglomération millionnaire (qui fera d'eux des millionnaires ?) est-elle cohérente avec l'asphyxie chaque jour constaté de Bordeaux ? Et encore j'ai la chance de très peu circulé et de ne quasiment jamais prendre la rocade.

Oui à l'ouverture de Lescure à une circulation plus fluide , à la création d'espaces commerciaux ou de réception mais oui également à la conservation de la cohérence architecturale des lieux et à la préservation de sa destination sportive !!! yesbx
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Mer 30 Déc 2015 - 11:55

sudiste a écrit:
Oui à l'ouverture de Lescure à une circulation plus fluide , à la création d'espaces commerciaux ou de réception mais oui également à la conservation de la cohérence architecturale des lieux et à la préservation de sa destination sportive !!!   yesbx

Tou à fait d'accord Sudiste ... et si supprimer les escaliers permet de davantage mettre en évidence le RDC des virages (notamment pour les commerces qu'ils abriteront) et faciliter la circulation, ben qu'on les supprime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Mer 30 Déc 2015 - 12:12

Je suis assez en désaccord malgré tout Patrick, mais il vaudra mieux en parler autour d'une mousse ou un bon verre de vin ! rire
vin
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Gahet Mer 30 Déc 2015 - 12:49

Il ne m'est pas possible de me prononcer sur des phrases lues plus haut : "ils veulent pas de voisins" "ils veulent pas que le pays bouge" .... "Ce pays est horripilant d'immobilisme, conservatisme en tout genre. On va en crever "…

Par contre, je peux m'interroger sur :
"C'est un projet justement qui va couter 0 d'argent public". Combien il a déjà coûté pour en arriver là ?

"Le projet parfait, qui satisfait 100% des personnes, n'existe surement pas, je le crains". Mais combien de projets de qualité sont soutenus par l'adhésion d'une population fière et motivée ?

J'ai eu l'occasion de devoir me prononcer sur l'intérêt d'un petit Stade 20'000 places, centre hôtelier, piscine olympique, centre d'affaires et 2000 logements. Bref 100 millions. C'est donc 8 Complexes en Europe que j'ai étudié.

Radis : "des projets pour les gens" et ici les gens sont sans doute aussi à Arcachon ou à Bazas, peu à Dax etc…La zone de chalandise dont parle LM. L'avis des habitants de la rue Lecocq doit se remettre dans ce contexte. Cela est-il fait ?

Aucun des projets de type Chaban quelque soit sa taille ou son ancienneté n'a encore trouvé de rentabilité. Plus le secteur public est impliqué moins c'est rentable. Le mieux placé c'est Bâle qui appartient aux sponsors du Club de Foot.

La clé indépendamment de l'évolution de la population sur 20 ans ( y aura- t'il encore des enfants dans ce coin dans 15 ans ?) C'est que tout le Quartier doit devenir hautement attractif pour équilibrer les coûts d'entretien du stade et pas que pour jouer à la pelote parce que les frontons sont conservés. Pour y arriver, il faut souvent une profonde amélioration des transports. Ex. Agrandissements des boulevards pour rendre fluide la circulation aux heures de pointes, pénétrantes Rocade-Chaban, pôle de transports multimodaux , etc…

"Le fond du fond est le modèle économique de ce projet" En effet, Vous avez vu une véritable étude indépendante sur ce sujet ?  Est-ce du ressort d'un ingénieur et/ou d'un employé de mairie ?
Pour moi ça ressemble vraiment a du bricolage
Gahet
Gahet

Message  patrick Mer 30 Déc 2015 - 13:07

le radis a écrit:Je suis assez en désaccord malgré tout Patrick, mais il vaudra mieux en parler autour d'une mousse ou un bon verre de vin  ! rire
vin

C'est peut être pour ça que le climat est aussi apaisé à Bordeaux, nos racines viticoles et anglaises :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Mer 30 Déc 2015 - 13:57

patrick a écrit:

C'est peut être pour ça que le climat est aussi apaisé à Bordeaux, nos racines viticoles et anglaises :chambreur:

...et irlandaise. En effet la plupart des investisseurs dans le vignoble du Médoc étaient originaires d'Irlande Twisted Evil Deux d'entre eux Lynch et Johnston furent maire de Bordeaux

Madigan ne fait que suivre leurs pas , je ne doute donc pas un instant de sa bonne acclimatation sur la terre de ses ancêtres :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  Charles_ubb Mer 30 Déc 2015 - 14:11

Ouais a ce petit jeu la, Johnston, sa famille est quand meme bien ecossaise a la base :)
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  sudiste Mer 30 Déc 2015 - 14:17

Charles_ubb a écrit:Ouais a ce petit jeu la, Johnston, sa famille est quand meme bien écossaise a la base :)

Ecossaise ? ça me va aussi :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  zizou46 Mer 30 Déc 2015 - 16:12

Je suis globalement d'accord avec Patrick :siffle:

L'aire sportive proposée n'est pas parfaite, elle modifie l'existant mais aussi elle l'améliore. Je rappelle que le cahier des charges a été établi pour répondre au besoin de la population, or les utilisateurs principaux des installations sportives actuelles sont les écoles. C'est pour répondre à ce besoin que le projet a été proposé. Alors certes ça risque de modifier les petites habitudes de 3 ou 4 types qui venaient faire leur footing, mais est-ce là le problème majeur ?
Les installations extérieures sont dans un état déplorable, donc ça me fait sourire quand je vois des gens qui se plaignent sur ce point. Ils veulent continuer à jouer au tennis sur un champ de mine ?

La base du cahier des charges, son point de départ même c'est de ne pas générer d'argent public. En cédant une partie du foncier et l'exploitation des résidences, la mairie finance le projet. Donc croire quand ne faisant rien et, en prenant un (grand) raccourci, on aurait pu financer des travaux de rocade par exemple .... c'est comment dire think La rocade relève de la compétence de l'état, de la région et de la métropole, pas des mairies.

La comparaison avec Toulouse ? Comme Patrick l'a dit, ils avaient deja un stade qui répondait au besoin du rugby, donc la réno du stadium, plut^ot qu'une construction neuve se justifiait. En revanche je vous encourage fortement à aller lire (ou voir sur place si vous en avez l'occasion) ce qui a été fait avec les 76M de réno du stadium rire En matière de gaspillage d'argent public, je pense qu'on a atteint là un sommet. Les toulousains sont ravis.
Le cas de Bx était différent, puisqu'il était convenu qu'il fallait construire un 2 ième stade, soit de 20/22000 places et rénover Chaban, soit directement un grand stade et faire rénover Chaban par adossement à un projet privé. Chacun se fera une idée sur le choix fait.
Le stade du Lac est construit pour 60/80 ans et on ne juge pas son exploitation sur ses 6 premiers mois, même si j'en conviens les débuts sont difficiles (affluence pas aussi bonne qu'espérée, accès difficile, ...). Au niveau de sa construction en revanche c'est à mon avis une franche réussite.

La préservation de Lescure ? Je ne vois pas dans le projet proposé ce qui dénature la structure du stade, hormis la suppression des escaliers, qui personnellement ne me choque pas du tout. Au contraire, le choix d'ouvrir le stade va le mettre en valeur, beaucoup plus qu'aujourd'hui. Ce sera une aire piétonne ou l'on pourra s'arrêter, le traverser et en profiter bien plus qu'aujourd'hui où l'on ne fait qu'y passer devant sans le regarder.

Le choix des constructions ? Je ne suis pas emballé non plus par les rendus proposés. En revanche je ne vais pas préjuger à l'avance de la qualité de leur construction en m'appuyant sur des projets qui n'ont rien à voir (Ginko, BAF, .....). Pour en avoir visité aussi, il y a aussi de très belles réussites aux BAF.
Densifier le centre ville ne me choque pas, surtout quand c'est aussi fait pour créer du lien social en construisant une résidence pour personnes âgées, une résidence étudiante, des logements libres, un grand parking souterrain et des commerces, le tout autour d'un lieu emblématique de la ville Laughing Je préfère densifier le centre ville que privilégier l'étalement urbain avec tous les inconvénients que ça comporte.

Comme l'a fait remarquer Sudiste, les pbs de Lescure ont été opportunément mis en exergue par la mairie au moment du choix du grand Stade. Ca n'occulte pas cependant que ces problèmes existent vraiment. La mairie a dépensé  8 puis 12 M sur les 5 dernières années pour la consolidation du stade. On sait que le béton de l'époque s'effrite et que si rien n'est fait ça ne va pas s'arranger.
D'ailleurs je me posais la question de savoir qui aura en charge l'entretien (voire les réparations) du stade dans le cadre de ce projet?

Je discuterai bien volontiers moi aussi de tout cela avec vous autour d'une bière, mais depuis la Guyane c'est pas très pratique moqueur  Peut être un de ces jours lors d'un match :clap:

Dernière édition par zizou46 le Mer 30 Déc 2015 - 16:21, édité 2 fois
zizou46
zizou46

Message  le radis Mer 30 Déc 2015 - 16:15

Punaise j' y suis allé qq fois en Guyane !
Avec plaisir pour la discussion !

vin
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Dim 3 Jan 2016 - 20:44

2 interviews sur France Bleu :

https://www.francebleu.fr/emissions/bien-dans-ma-ville/gironde/bien-dans-ma-ville-16

https://www.francebleu.fr/emissions/bien-dans-ma-ville/gironde/bien-dans-ma-ville-13

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Mar 5 Jan 2016 - 19:11

patrick a écrit:Voici le message FB que j'ai envoyé à M. Ferret.

Bonjour Monsieur Ferret,

En tant que Bordelais et fidèle supporters de l'UBB (et webmaster de allezunion.com), je tenais à vous dire que je trouve votre projet de refonte du Parc Lescure très intéressant sur la grande majorité des points. J'ai tout de même quelques interogations. Avez vous considéré le fait de faire disparaitre un grand nombre de places couvertes dans un stade qui actuellement n'en contient que moins de 50%. Si les virages haut disparaissent, ne serait il pas possible d'envisager une couverture des virages bas ? N'est il pas dommage de faire disparaitre toutes les places avec une vue correcte et à un prix abordable (virages haut) ? Un lieu convivial de rassemblement pour la 3ème mi-temps des supporters lambda (et des joueurs) a t'il été pensé ? Par exemple, l'espace Marché couvert a t'il été imaginé avec une double fonction marché/Bodéga ?

Merci par avance pour votre attention et éventuellement vos réponses.

PS. Si vous souhaitez discuter avec des supporters libres et constructifs, nous sommes à votre disposition Wink

Je vous tiens informés si une réponse me parvenait Wink

Une réponse de P. Ferret vient de me parvenir :

Bonjour Monsieur,
Je suis prêt a répondre a toutes vos questions et a celles des supporters de l'Union, lors d'une réunion si vous le souhaitez.Cela me permettra de bien vous expliquer le projet de façon a ce
que vous puissiez juger en toute connaissance de cause.Le projet ne sera vraiment au point définitivement que lorsque tous les avis  auront été recueillis le plus largement possible et cela pour le faire évoluer dans le meilleur sens possible.
Pour vos 3 questions je vous répond demain.
cordialement
Pierre Ferret

Atelier Ferret Architectures

Dans l'attente des réponses que je vous communiquerai, que pensez vous de cette proposition de réunion à laquelle on pourrait évidemment associer les Burdigalais/UBB Angels/Ovaliens/UltrasBB/RS.com/etc. ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  krahknardz Mar 5 Jan 2016 - 22:32

Proposition plus que pertinente à laquelle il faut évidemment répondre positivement en y associant toutes les organisations de supporters...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  sudiste Jeu 7 Jan 2016 - 16:01

Il faut faire du lobbying auprès de Mr Ferret pour que l'aménagement haut des virages se fasse avec le maintien des places en angle (escalier 16 et ses équivalents ailleurs) cela doit bien être possible. Ce sont les places qui dans un prix raisonnable se vendent le mieux (tous ces virages sont pleins pour vendredi soir par exemple) et parce qu'il est inenvisageable de migrer sur les côtés des tribunes honneur et présidentielle à des places qui, au double du prix, ne trouvent quasiment jamais preneurs : + de 1200 sont encore disponibles pour vendredi !!!

Et puis tout simplement parce que l'escalier 16 est peuplé d'irréductibles supporters qui ne quitteront les lieux que par la force des baïonnettes :chambreur: ... c'est un message qu'il devrait comprendre... en dernier ressort :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  Gahet Jeu 7 Jan 2016 - 16:50

sudiste a écrit:Il faut faire du lobbying auprès de Mr Ferret pour que l'aménagement haut des virages se fasse avec le maintien des places en angle (escalier 16 et ses équivalents ailleurs) cela doit bien être possible. Ce sont les places qui dans un prix raisonnable se vendent le mieux (tous ces virages sont pleins pour vendredi soir par exemple) et parce qu'il est inenvisageable de migrer sur les côtés des tribunes honneur et présidentielle à des places qui, au double du prix, ne trouvent quasiment jamais preneurs : + de 1200 sont encore disponibles pour vendredi !!!

Et puis tout simplement parce que l'escalier 16 est peuplé d'irréductibles supporters qui ne quitteront les lieux que par la force des baïonnettes :chambreur: ... c'est un message qu'il devrait comprendre... en dernier ressort :chambreur:

baïonnettes rien à voir avec le Tché bien sûr bounce

Ne faut-il pas envisager que cet escalier soit rebaptisé "Escalier Hugh Chalmers"
Gahet
Gahet

Message  patrick Ven 8 Jan 2016 - 15:46

Si par "Fabuleux" Laurent veut dire que tout lui convient à 100%, j'en suis bien triste pour les supporters non VIP et fortunés Embarassed

patrick a écrit:Une réponse de P. Ferret vient de me parvenir :

Bonjour Monsieur,
Je suis prêt a répondre a toutes vos questions et a celles des supporters de l'Union, lors d'une réunion si vous le souhaitez.Cela me permettra de bien vous expliquer le projet de façon a ce
que vous puissiez juger en toute connaissance de cause.Le projet ne sera vraiment au point définitivement que lorsque tous les avis auront été recueillis le plus largement possible et cela pour le faire évoluer dans le meilleur sens possible.
Pour vos 3 questions je vous répond demain.
cordialement
Pierre Ferret

Atelier Ferret Architectures

Dans l'attente des réponses que je vous communiquerai, que pensez vous de cette proposition de réunion à laquelle on pourrait évidemment associer les Burdigalais/UBB Angels/Ovaliens/UltrasBB/RS.com/etc. ?

Je viens d'envoyer l'invitation aux groupes auxquels j'avais pensé :

Très chers amis supporters de l'Union,

Comme beaucoup, Vous avez sans doute consulté le projet de Pierre Ferret qui a été retenu par la maire bordelaise pour l'aménagement du Parc Lescure, parc qui contient évidemment notre Stade Chaban Delmas. En tant que fidèles de cette enceinte vous avez très probablement des commentaires/questions/propositions que vous aimeriez soumettre à Monsieur Ferret. C'est mon cas et je l'ai récemment contacté.
En réponse, Pierre Ferret "s'est dit prêt a répondre à mes questions et à celles des supporters de l'Union, lors d'une réunion permettant d'expliquer le projet de façon à ce que nous puissions juger en toute connaissance de cause." Il a précisé que "le projet ne sera vraiment au point définitivement que lorsque tous les avis auront été recueillis le plus largement possible et cela pour le faire évoluer dans le meilleur sens possible".
Ma question est simple, seriez vous intéressés pour participer à une telle réunion. Si c'est majoritairement le cas, je proposerais de recontacter Monsieur Ferret (ainsi que le club s'il le désire) afin de rapidement fixer une date et un lieu.

Dans l'attente de votre réponse, à très bientôt,
--
Unionement,

Patrick

Qu'ils n'hésitent pas à me répondre Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Pat Ven 8 Jan 2016 - 16:57

patrick a écrit:
Si par "Fabuleux" Laurent veut dire que tout lui convient à 100%, j'en suis bien triste pour les supporters non VIP et fortunés Embarassed  
Je vais supposer que tu voulais dire "et non fortunés"
L'augmentation du prix des places, virage haut : +13.34% et virages bas : + 20% ajouté au prix plus qu'élevé de la "pisse d'âne" vendu pour de la bière... bah voilà, ça fait cher pour certains.
Et je ne parle même pas de l'aberration des matchs de gala ( Rolling Eyes )
Et les masses laborieuses, on y pense ou quoi.... :grrr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat

Message  patrick Ven 8 Jan 2016 - 17:19

Pat a écrit:
patrick a écrit:
Je vais supposer que tu voulais dire "et non fortunés"
L'augmentation du prix des places, virage haut : +13.34% et virages bas : + 20% ajouté au prix plus qu'élevé de la "pisse d'âne" vendu pour de la bière... bah voilà, ça fait cher pour certains.
Et je ne parle même pas de l'aberration des matchs de gala ( Rolling Eyes )
Et les masses laborieuses, on y pense ou quoi....  :grrr:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le "non" était commun à "VIP et fortunés" Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Lun 11 Jan 2016 - 10:31

Lors de la mi-temps du match de coupe d'europe, nous avons eu droit à la diffusion du clip de P. Ferret https://www.facebook.com/pierre.ferret.77/videos/10208280340594486/ sur les écran de Chaban. Cela confirme l'acceptation du projet par Marti. Acceptation totale ou partielle ? Des amendements sont ils encore possibles et notamment au profit des supporters que nous sommes ???
A propos de la discussion entre les supporters et P. Ferret, je n'ai pour l'instant que peu de réponse à ma proposition (seule celle de RS.com) aux différents groupes. Réactivité un peu lente, désintérêt, soumission ... je ne sais pas mais je vais relancer tout le monde Rolling Eyes

Dernière édition par patrick le Lun 11 Jan 2016 - 11:01, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant