Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar le radis Aujourd'hui à 21:09
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
+51
Guy33
jean33270
Jean-Michel
biscouette
tire-bouchon
Kerquillas
Roberto Miopalmo
seb33
guillaume ubb
densnewzealand
Ante33
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
Scalp
Big'Ben
Gman
Etchetera
grospaquet31
Mam's
FrenchKick
Dolphy
Force483
enzo
Gahet
flavio33
DODO974
bordelais
Ribouldingue
salvador
jaja69
marchal
kaze33
Dawei
Charles_ubb
Jules33
hurluberlu
léopold
Agone
Penny33
Black mamba
Switch
krahknardz
LIONS'XV
plainteux
Vince33
sudiste
le radis
Pat
Duracuir
zizou46
patrick
55 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 10 sur 23
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23
Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
Si ils veulent vraiment diminuer la capacité du stade, la solution c'est de remplacer les sièges pour éviter d'être coincé comme des sardines avec les voisins de place, car là il y a beaucoup plus de gens de gabarits autre que footeux
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Avant que M. Ferret nous propose une réunion (j'attends sa réponse), vous pouvez toujours intervenir sur http://www.bordeaux.fr/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=74978 en participant à à la réflexion autour de l'avant-projet du parc Lescure Vous avez encore 10 jours.
patrick a écrit:Avant que M. Ferret nous propose une réunion (j'attends sa réponse), vous pouvez toujours intervenir sur http://www.bordeaux.fr/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=74978 en participant à à la réflexion autour de l'avant-projet du parc Lescure Vous avez encore 10 jours.
Curieusement, ma proposition de planter des orangers et d'installer des lémuriens sur la piste autour du terrain ne semble pas être sérieusement étudiée.
Le débat est manifestement un peu orienté, non ?
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Autant je peux comprendre qu'on ait écarté sans discussion aucune ta proposition d'implantation d'une orangeraie (l'orange de Bordeaux), mais l'installation de lémuriens me semble totalement -et je le dis le plus posément en maintenant mon rythme de pulsations dans les clous et m'abreuvant d' une gorgée de l'eau de mon puits à mains nues, remontant délicatement mon pantalon favori à l'aide mes bretelles vertes et noires-incompréhensible ! Si tu le souhaites, étant membre fondateur honoraire de l'"association pour l'émancipation du lémurien à Bordeaux et en Gironde", je peux t'en donner les coordonnées afin d'objectiver (mais l'évidence est-elle objectivable ?) ta requête.
J'ai beau être radis soucieux de mes fanes, je n'en demeure pas moins un inconditionnel de la cause des lémuriens.
J'ai beau être radis soucieux de mes fanes, je n'en demeure pas moins un inconditionnel de la cause des lémuriens.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Autant je peux comprendre qu'on ait écarté sans discussion aucune ta proposition d'implantation d'une orangeraie (l'orange de Bordeaux), mais l'installation de lémuriens me semble totalement -et je le dis le plus posément en maintenant mon rythme de pulsations dans les clous et m'abreuvant d' une gorgée de l'eau de mon puits à mains nues, remontant délicatement mon pantalon favori à l'aide mes bretelles vertes et noires-incompréhensible ! Si tu le souhaites, étant membre fondateur honoraire de l'"association pour l'émancipation du lémurien à Bordeaux et en Gironde", je peux t'en donner les coordonnées afin d'objectiver (mais l'évidence est-elle objectivable ?) ta requête.
La question de lémurien est traité depuis longtemps ...suffit d'observer la majeure partie du public lors des "olas" ... on y est en plein
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
mon jambon star a écrit:patrick a écrit:Avant que M. Ferret nous propose une réunion (j'attends sa réponse), vous pouvez toujours intervenir sur http://www.bordeaux.fr/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=74978 en participant à à la réflexion autour de l'avant-projet du parc Lescure Vous avez encore 10 jours.
Curieusement, ma proposition de planter des orangers et d'installer des lémuriens sur la piste autour du terrain ne semble pas être sérieusement étudiée.
Le débat est manifestement un peu orienté, non ?
Il n'est définitivement pas très clair ce dossier...!
On remettrait une piste !!!??? (vélo, grass-track...?)
Pt'ain, je suis largué sur tous les dossiers moi !
Pat- Unioniste de la première heure
Ce qui est clair, c'est que le moindre riverain est contre le projet, le grief principal décliné est que à par les jours de match l'environnement du stade est calme, par contre ajouter des appartement, un parking souterrain, des commerces,qui vont apporter en permanence un supplément de bruit, voila qui est pour eux insupportable.
Il est clair dans l'esprit de la ville que cette activité nouvelle contribue grandement à financer la transformation de Lescure qui sans cela devient insupportable.
La principale pierre d'achoppement se situe bien là et non pas dans un usage sportif 2 ou 3 fois par mois pendant 4heures.
Il est clair dans l'esprit de la ville que cette activité nouvelle contribue grandement à financer la transformation de Lescure qui sans cela devient insupportable.
La principale pierre d'achoppement se situe bien là et non pas dans un usage sportif 2 ou 3 fois par mois pendant 4heures.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Article de rue89 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://rue89bordeaux.com/2016/01/les-renovateurs-de-lescure-repondent-aux-critiques/
Suite à notre demande, P. Ferret m'a recontacté pour une discussion avec des supporters de l'UBB. Merci à ceux qui souhaiteraient y participer de me le signaler
Je vais par ailleurs essayer de le rappeler demain.
http://rue89bordeaux.com/2016/01/les-renovateurs-de-lescure-repondent-aux-critiques/
Suite à notre demande, P. Ferret m'a recontacté pour une discussion avec des supporters de l'UBB. Merci à ceux qui souhaiteraient y participer de me le signaler
Je vais par ailleurs essayer de le rappeler demain.
Je vais pas faire mon casse couille mais dans le titre on pourrait remplacer futur par nouveau non ??
bordelais- J'aime l'Union à la folie
Si je suis dispo je suis partant.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
La date et l'heure sera (comme d'hab) l'élément qui conditionnera la venue de beaucoup.
Les actifs, par définition, sont occupés et les retraités encore plus.
Alors...
Attendons!
Les actifs, par définition, sont occupés et les retraités encore plus.
Alors...
Attendons!
enzo- Unioniste de la première heure
bordelais a écrit:Je vais pas faire mon casse couille mais dans le titre on pourrait remplacer futur par nouveau non ??
Si un peu quand même
http://www.sudouest.fr/2016/01/28/rugby-l-ubb-s-engage-pour-trois-ans-avec-le-stade-matmut-atlantique-2257103-4564.php
Les trois plus gros matchs de la saison actuelle et ceux des deux prochaines saisons de l'Union Bordeaux Bègles auront lieu dans le nouveau stade. Le montant du contrat est tenu secret
Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux Bègles rugby (UBB), et Bernard Hagelsteen, président de Stade Bordeaux Atlantique (SBA, la société privée qui exploite le nouveau stade), ont signé ce jeudi un contrat portant sur l'accueil de certains matchs de Top 14.
Aux termes de ce contrat, l'UBB jouera comme cela était prévu ses trois plus gros matchs de l'actuelle saison dans le stade Matmut Atlantique. A savoir : UBB-Toulon le 14 février, UBB-Racing les 1 ou 2 avril, et UBB-Stade Français les 29 ou 30 avril.
Mais l'UBB s'est aussi engagée avec SBA pour trois matchs durant chacune des deux saisons suivantes (2016-2017 et 2017-2018). Concernant ces deux saisons à venir, il pourra s'agir de matchs du Top 14 ou de la Coupe d'Europe, si l'UBB est qualifiée.
Au total, l'UBB jouera donc au minimum neuf fois au Matmut en trois ans, mais quelques matchs supplémentaires ne sont pas exclus. En effet, en cas de réussite marquante sur le plan sportif lors des prochaines saisons, l'UBB pourrait choisir de jouer un ou deux matchs de plus par saison au nouveau stade.
Les contours financiers de ce contrat n'ont pas été révélés lors de la conférence de presse de présentation. Laurent Marti est resté muet sur la question, et la direction de SBA se borne à indiquer que, les stades vivant dans un univers de compétition, elle préfère rester discrète sur le sujet.
Ouf, j'ai cru que la réception du RCT n'avait plus lieu dans ce maaaagniiiiiiifique stade.
Les trois plus gros matchs de la saison actuelle et ceux des deux prochaines saisons de l'Union Bordeaux Bègles auront lieu dans le nouveau stade. Le montant du contrat est tenu secret
Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux Bègles rugby (UBB), et Bernard Hagelsteen, président de Stade Bordeaux Atlantique (SBA, la société privée qui exploite le nouveau stade), ont signé ce jeudi un contrat portant sur l'accueil de certains matchs de Top 14.
Aux termes de ce contrat, l'UBB jouera comme cela était prévu ses trois plus gros matchs de l'actuelle saison dans le stade Matmut Atlantique. A savoir : UBB-Toulon le 14 février, UBB-Racing les 1 ou 2 avril, et UBB-Stade Français les 29 ou 30 avril.
Mais l'UBB s'est aussi engagée avec SBA pour trois matchs durant chacune des deux saisons suivantes (2016-2017 et 2017-2018). Concernant ces deux saisons à venir, il pourra s'agir de matchs du Top 14 ou de la Coupe d'Europe, si l'UBB est qualifiée.
Au total, l'UBB jouera donc au minimum neuf fois au Matmut en trois ans, mais quelques matchs supplémentaires ne sont pas exclus. En effet, en cas de réussite marquante sur le plan sportif lors des prochaines saisons, l'UBB pourrait choisir de jouer un ou deux matchs de plus par saison au nouveau stade.
Les contours financiers de ce contrat n'ont pas été révélés lors de la conférence de presse de présentation. Laurent Marti est resté muet sur la question, et la direction de SBA se borne à indiquer que, les stades vivant dans un univers de compétition, elle préfère rester discrète sur le sujet.
Ouf, j'ai cru que la réception du RCT n'avait plus lieu dans ce maaaagniiiiiiifique stade.
le radis- Team modo
le radis a écrit:
Les contours financiers de ce contrat n'ont pas été révélés lors de la conférence de presse de présentation. Laurent Marti est resté muet sur la question, et la direction de SBA se borne à indiquer que, les stades vivant dans un univers de compétition, elle préfère rester discrète sur le sujet.[/color]
[/color]
J'espère qu'ils paient bien SBA pour attirer des têtes d'affiche telles que l'UBB dans leur antre marécageuse
Je pense que Marti, vu l'affluence plus que médiocre du foot, a pas dû se gêner pour négocier à mort les prix et les faire tomber aux ras des pâquerettes....
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Ceci dit si on fait moins qu'un Chaban plein contre Toulon je vois pas trop l'intérêt d'aller jouer là bas... enfin Marti sait faire ses calculs
J'avais lu que dans le contrat entre marti et SBA il y avait une clause de confidentialité pour la location du matmut.
entre 2 et 3 millions deuros le matchs d apres mes sources
entre 2 et 3 millions deuros le matchs d apres mes sources
Vous êtes gentils quand même ...
https://www.allezunion.com/t403-le-grand-stade-matmut-atlantique-et-nous#6156
https://www.allezunion.com/t403-le-grand-stade-matmut-atlantique-et-nous#6156
patrick a écrit:bordelais a écrit:Je vais pas faire mon casse couille mais dans le titre on pourrait remplacer futur par nouveau non ??
Si un peu quand même
ne mettre ni l'un ni l'autre je voie bien ton esprit de contradiction lol
bordelais- J'aime l'Union à la folie
bordelais a écrit:patrick a écrit:bordelais a écrit:Je vais pas faire mon casse couille mais dans le titre on pourrait remplacer futur par nouveau non ??
Si un peu quand même
ne mettre ni l'un ni l'autre je voie bien ton esprit de contradiction lol
C'est ni le futur, ni le nouveau... on pourrait pas mettre "l'actuel"...?
Pat- Unioniste de la première heure
http://www.sudouest.fr/2016/02/03/parc-lescure-a-bordeaux-on-va-perdre-un-espace-sportif-majeur-au-profit-des-promoteurs-2263053-2780.php
Ca y est, les bobos s'y mettent, Chaban pourrait donc rester en l'état pendant quelques temps
C'est pas merveilleux des écolos qui défendent un aménagement actuel quasi 100% bétonné
http://www.sudouest.fr/2016/02/03/parc-lescure-a-bordeaux-on-va-perdre-un-espace-sportif-majeur-au-profit-des-promoteurs-2263053-2780.php
Ca y est, les bobos s'y mettent, Chaban pourrait donc rester en l'état pendant quelques temps
C'est pas merveilleux des écolos qui défendent un aménagement actuel quasi 100% bétonné
patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il suffit que des écolos soient "contre" pour que je devienne instantanément "pour" .... je sens que leur opposition est moins motivée par la préservation d'un patrimoine architectural que par un "anti capitalisme" primaire visant à considérer promoteurs et commerçants comme des profiteurs et malfaisants.
Si au moins Mr Hurmic proposait la végétalisation du secteur par la plantation de champs de cannabis à la limite on comprendrait
Je ne tiens pas à lancer un débat politique sur cet espace de détente mais je n'ai jamais caché que les "écolos" (ou prétendus tels) me filaient des boutons ....
sudiste a écrit:patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il suffit que des écolos soient "contre" pour que je devienne instantanément "pour" .... je sens que leur opposition est moins motivée par la préservation d'un patrimoine architectural que par un "anti capitalisme" primaire visant à considérer promoteurs et commerçants comme des profiteurs et malfaisants.
Si au moins Mr Hurmic proposait la végétalisation du secteur par la plantation de champs de cannabis à la limite on comprendrait
Je ne tiens pas à lancer un débat politique sur cet espace de détente mais je n'ai jamais caché que les "écolos" (ou prétendus tels) me filaient des boutons ....
Houla la, si on s'attaque aux promoteurs, Sudiste se révolte
Non je n'ai pas d'affection particulière pour les promoteurs , surtout lorsqu'ils se prétendent écolos , et surtout peut être parce que que sur mon secteur je n'ai quasiment pas de terrains disponibles à leur proposer.
Ajoutons qu'il y a peu de chance que la mairie de Bordeaux me mandate pour négocier les terrains de Lescure je n'ai décidément aucun intérêt dans cette future opération de promotion immobilière. A moins qu'en apportant mon soutien au projet de Mr Ferret les yeux fermés, celui ci puisse me présenter aux futurs constructeurs pour les "aider" à écouler quelques uns des lots issus de ce projet.
C'est promis je m'engage alors devant vous à faire un geste sur ma commission à tout acquéreur s'affirmant supporter inconditionnel de l'UBB ... par contre ne me parlez jamais de dessous de table ...néanmoins j'accepte les tokens qui ne sont rien d'autre que des "dessus de comptoir"
Ajoutons qu'il y a peu de chance que la mairie de Bordeaux me mandate pour négocier les terrains de Lescure je n'ai décidément aucun intérêt dans cette future opération de promotion immobilière. A moins qu'en apportant mon soutien au projet de Mr Ferret les yeux fermés, celui ci puisse me présenter aux futurs constructeurs pour les "aider" à écouler quelques uns des lots issus de ce projet.
C'est promis je m'engage alors devant vous à faire un geste sur ma commission à tout acquéreur s'affirmant supporter inconditionnel de l'UBB ... par contre ne me parlez jamais de dessous de table ...néanmoins j'accepte les tokens qui ne sont rien d'autre que des "dessus de comptoir"
Stade Chaban à Bordeaux : les opposants au projet organisent une fête pour se faire entendre
http://www.sudouest.fr/2016/04/28/stade-chaban-a-bordeaux-les-opposants-au-projet-organisent-une-fete-pour-se-faire-entendre-2344552-2780.php
Si fête il y a, ces opposants devront bien sûr la faire à l'extérieur de l'enceinte du stade qui rappelons le est fermée ... comme ils désireraient qu'elle le reste dans le futur
Leur objectif n'est il d'ailleurs pas celui là : surtout ne touchons à rien afin que personne n'utilise ces espaces publics (Lescure et Chaban) financés par la collectivité et vienne troubler notre propre tranquillité.
http://www.sudouest.fr/2016/04/28/stade-chaban-a-bordeaux-les-opposants-au-projet-organisent-une-fete-pour-se-faire-entendre-2344552-2780.php
Si fête il y a, ces opposants devront bien sûr la faire à l'extérieur de l'enceinte du stade qui rappelons le est fermée ... comme ils désireraient qu'elle le reste dans le futur
Leur objectif n'est il d'ailleurs pas celui là : surtout ne touchons à rien afin que personne n'utilise ces espaces publics (Lescure et Chaban) financés par la collectivité et vienne troubler notre propre tranquillité.
http://www.sudouest.fr/2016/05/21/lescure-le-coup-d-envoi-une-nouvelle-fois-retardeles-opposants-font-deja-la-fete-2370162-2780.php
Bref ....
Bref ....
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23