Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Préparation de la saison 2022-2023
+33
Ante33
romojito33
Charles_ubb
Kerquillas
PaytaleUBB
Vévé64
krahknardz
Ribouldingue
Etchetera
willoush
Elwood33
Tuhrah
kolpezkolpe
jimL
jebni
nadoloubb
Yatangaki
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Phil33bx
Big'Ben
talon
grospaquet31
guillaume ubb
le radis
Gman
sudiste
densnewzealand
Switch
Scalp
patrick
Dr. Gregory Bouse
marchal
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 11 sur 31
Page 11 sur 31 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31
Scalp- Team modo
Re: Préparation de la saison 2022-2023
Il a l'air en forme Caleb
Scalp a écrit:Il a l'air en forme Caleb
Et c’est qui qui tient le maillot ? Permal ?
C’est fou j’ai du mal à reconnaître certains de nos joueurs !!
le radis- Team modo
L'UBB continu son sans faute en communication, enfin, si on part du principe qu'en ne communiquant pas, on ne peut pas fait pas d'erreur. On aura au moins eu des photos des Bacchus, c'était vraiment le minimum syndical...
le radis a écrit:Scalp a écrit:Il a l'air en forme Caleb
Par déduction, oui, mais ne t'inquiète pas, moi aussi, je ne le reconnais pas
Scalp a écrit:le radis a écrit:Scalp a écrit:Il a l'air en forme Caleb
Ah ça rassure ! En plus il change de look !
Il est bien épais je trouve !
le radis- Team modo
le radis a écrit:Scalp a écrit:le radis a écrit:Scalp a écrit:Il a l'air en forme Caleb
Ah ça rassure ! En plus il change de look !
Il est bien épais je trouve !
Ce n'est peut-être pas lui, Marais et Diaby était dans cette équipe et ne sont pas sur la photo et Poirot, Kaulash et notre joueur Mystère ne semblent pas faire partie du groupe
peut-être que le club va nous informer des résultats et autre compo d'équipe
Il semble peut-être trop grand pour Permal.
PS: C’était bien M Moustin au fait !
PS: C’était bien M Moustin au fait !
le radis- Team modo
Article de son époque au SUA : https://www.petitbleu.fr/2021/03/10/mael-moustin-et-les-belles-promesses-9418502.php
patrick a écrit:Article de son époque au SUA : https://www.petitbleu.fr/2021/03/10/mael-moustin-et-les-belles-promesses-9418502.php
Visiblement, on le voit plus comme un centre à l'UBB, que comme un arrière ou un ailier. Joueur à suivre
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:patrick a écrit:Article de son époque au SUA : https://www.petitbleu.fr/2021/03/10/mael-moustin-et-les-belles-promesses-9418502.php
Visiblement, on le voit plus comme un centre à l'UBB, que comme un arrière ou un ailier. Joueur à suivre
C'est une erreur. C'est un ailier même s'il est 15 à la base (mais je crois qu'il a découvert le rugby relativement tardivement), côté agenais il le jugeait un peiu frustre techniquement (à l'époque donc). Il est identifié comme gros potentiel et a été recruté dans ce sens.
On devrait le voir au Seven samedi prochain je pense.
le radis- Team modo
https://www.midi-olympique.fr/2022/08/06/top-14-saga-ubb-recette-modifiee-meilleure-cuvee-esperee-10476459.php
Top 14 - Saga UBB : Recette modifiée, meilleure cuvée espérée
Après la crise de la fin de saison passée, les Bordelo-béglais se sont expliqués en ce début de préparation. De l’aveu des joueurs, Christophe Urios a même pris un virage dans sa manière de manager le groupe. Ces prochains mois, les Girondins seront davantage responsabilisés.
On prend les mêmes, et on recommence. Ou presque. Depuis l’arrivée de Christophe Urios en 2019, l’Union Bordeaux-Bègles a changé de dimension. Aujourd’hui, le club girondin est devenu un membre récurrent du top 4 Français. Sans pour autant parvenir à garnir son armoire à trophées. « On avance, on grandit, mais on n’est pas encore un club de champions », assure Urios avec son parler caractéristique.
La chose s’est vérifiée en fin de saison dernière lorsque, empêtrée dans des tensions entre le manager et les joueurs survenues suite à une défaite contre l’Usap, l’équipe s’est retrouvée en pleine crise, sans pouvoir la surmonter. D’énièmes punchlines d’Urios aux déclarations piquantes de Matthieu Jalibert, en passant par une célébration provocatrice de Cameron Woki en barrage, le club est passé par tous les états. Le patron sportif bordelais, lui, s’est clairement « fait ch… », et finalement, ses joueurs ont concédé face à Montpellier leur quatrième échec en demi-finales sur les deux dernières années, toutes compétitions confondues.
Alors, au cours des cinq semaines de vacances ayant suivi une saison harassante, cette énième désillusion a fait mûrir l’idée d’un nouveau fonctionnement. Sans modifier toute la recette, sans non plus chambouler l’effectif et l’encadrement, Bordeaux souhaite se changer. En clair, Urios ne veut pas (ou plus) des « poules qui participent », mais « des cochons qui s’engagent » : « J’ai repensé ma façon de travailler avec mon staff. Je vais chercher à développer cette responsabilité, c’est-à-dire, le fait de reconnaître que la balle est dans ton camp. Je veux que les mecs soient engagés, authentiques, qu’ils parlent vrai. Ça sera mon grand défi. »
« Je veux que les mecs soient authentiques »
Histoire de repartir du bon pied après une fin de saison électrique, la journée de reprise à Moga, le 25 juillet, fut donc largement placée sous le signe des explications. « Le staff avait vraiment anticipé le retour à l’entraînement, avec une belle mise au point pour tout le monde, explique le pilier Jefferson Poirot, au club depuis dix ans. Le premier jour, les coachs ont été capables de reconnaître leurs erreurs. Par exemple, sur la gestion des entraînements et des charges de travail à certains moments de la saison. Au niveau des joueurs, on a reconnu des torts sur ce qui relève de la cohésion d’équipe. Parfois, on aurait aussi pu en faire plus. On n’a pas forcément toujours mis la rigueur nécessaire. » En amateur de vins, le coach Urios a donc ajusté la recette qui fut présentée aux joueurs il y a quelques jours. « Globalement, on va essayer de nous amener le plus possible vers de l’autonomie, note l’ex-international Poirot. Aujourd’hui, on a peut-être un fonctionnement où les joueurs attendent trop du staff. C’est un défaut. On va essayer de travailler plus en collaboration avec lui, voire en véritable autonomie sur certaines périodes. »
« Le changement de fonctionnement est nécessaire »
De manière moins bourrine que ce qu’il avait fait en piquant ces leaders au mois de juin dernier, Urios veut créer une sorte d’électrochoc dans son groupe, devant l’amener au plus près d’un premier trophée. Comme il le répète parfois à ses joueurs, « pourquoi les choses changeraient, si on ne change pas ? » En effet, pas question de voir la frontière entre régularité des résultats et stagnation sportive se flouter. « Je pense que ce changement de fonctionnement est nécessaire. On arrive quand même sur la quatrième année d’un cycle, et on en est au même stade depuis trois ans, lance Jeff Poirot d’un ton assuré. Là, on va tenter une évolution dans la méthode qui a marché jusqu’à présent, puisqu’elle nous a emmenés plusieurs fois en phases finales. Il y a juste besoin d’un tout petit plus pour passer à l’échelle supérieure. La prise de responsabilités des joueurs, leur implication totale, est sûrement l’une des clés pour aller plus loin. » Et ainsi permettre à Bordeaux de livrer sa meilleure cuvée.
Dorian Vidal
Top 14 - Saga UBB : Recette modifiée, meilleure cuvée espérée
Après la crise de la fin de saison passée, les Bordelo-béglais se sont expliqués en ce début de préparation. De l’aveu des joueurs, Christophe Urios a même pris un virage dans sa manière de manager le groupe. Ces prochains mois, les Girondins seront davantage responsabilisés.
On prend les mêmes, et on recommence. Ou presque. Depuis l’arrivée de Christophe Urios en 2019, l’Union Bordeaux-Bègles a changé de dimension. Aujourd’hui, le club girondin est devenu un membre récurrent du top 4 Français. Sans pour autant parvenir à garnir son armoire à trophées. « On avance, on grandit, mais on n’est pas encore un club de champions », assure Urios avec son parler caractéristique.
La chose s’est vérifiée en fin de saison dernière lorsque, empêtrée dans des tensions entre le manager et les joueurs survenues suite à une défaite contre l’Usap, l’équipe s’est retrouvée en pleine crise, sans pouvoir la surmonter. D’énièmes punchlines d’Urios aux déclarations piquantes de Matthieu Jalibert, en passant par une célébration provocatrice de Cameron Woki en barrage, le club est passé par tous les états. Le patron sportif bordelais, lui, s’est clairement « fait ch… », et finalement, ses joueurs ont concédé face à Montpellier leur quatrième échec en demi-finales sur les deux dernières années, toutes compétitions confondues.
Alors, au cours des cinq semaines de vacances ayant suivi une saison harassante, cette énième désillusion a fait mûrir l’idée d’un nouveau fonctionnement. Sans modifier toute la recette, sans non plus chambouler l’effectif et l’encadrement, Bordeaux souhaite se changer. En clair, Urios ne veut pas (ou plus) des « poules qui participent », mais « des cochons qui s’engagent » : « J’ai repensé ma façon de travailler avec mon staff. Je vais chercher à développer cette responsabilité, c’est-à-dire, le fait de reconnaître que la balle est dans ton camp. Je veux que les mecs soient engagés, authentiques, qu’ils parlent vrai. Ça sera mon grand défi. »
« Je veux que les mecs soient authentiques »
Histoire de repartir du bon pied après une fin de saison électrique, la journée de reprise à Moga, le 25 juillet, fut donc largement placée sous le signe des explications. « Le staff avait vraiment anticipé le retour à l’entraînement, avec une belle mise au point pour tout le monde, explique le pilier Jefferson Poirot, au club depuis dix ans. Le premier jour, les coachs ont été capables de reconnaître leurs erreurs. Par exemple, sur la gestion des entraînements et des charges de travail à certains moments de la saison. Au niveau des joueurs, on a reconnu des torts sur ce qui relève de la cohésion d’équipe. Parfois, on aurait aussi pu en faire plus. On n’a pas forcément toujours mis la rigueur nécessaire. » En amateur de vins, le coach Urios a donc ajusté la recette qui fut présentée aux joueurs il y a quelques jours. « Globalement, on va essayer de nous amener le plus possible vers de l’autonomie, note l’ex-international Poirot. Aujourd’hui, on a peut-être un fonctionnement où les joueurs attendent trop du staff. C’est un défaut. On va essayer de travailler plus en collaboration avec lui, voire en véritable autonomie sur certaines périodes. »
« Le changement de fonctionnement est nécessaire »
De manière moins bourrine que ce qu’il avait fait en piquant ces leaders au mois de juin dernier, Urios veut créer une sorte d’électrochoc dans son groupe, devant l’amener au plus près d’un premier trophée. Comme il le répète parfois à ses joueurs, « pourquoi les choses changeraient, si on ne change pas ? » En effet, pas question de voir la frontière entre régularité des résultats et stagnation sportive se flouter. « Je pense que ce changement de fonctionnement est nécessaire. On arrive quand même sur la quatrième année d’un cycle, et on en est au même stade depuis trois ans, lance Jeff Poirot d’un ton assuré. Là, on va tenter une évolution dans la méthode qui a marché jusqu’à présent, puisqu’elle nous a emmenés plusieurs fois en phases finales. Il y a juste besoin d’un tout petit plus pour passer à l’échelle supérieure. La prise de responsabilités des joueurs, leur implication totale, est sûrement l’une des clés pour aller plus loin. » Et ainsi permettre à Bordeaux de livrer sa meilleure cuvée.
Dorian Vidal
En espérant ne perdre aucun joueur sur cette compète en bois .le radis a écrit:Scalp a écrit:patrick a écrit:Article de son époque au SUA : https://www.petitbleu.fr/2021/03/10/mael-moustin-et-les-belles-promesses-9418502.php
C'est une erreur. C'est un ailier même s'il est 15 à la base (mais je crois qu'il a découvert le rugby relativement tardivement), côté agenais il le jugeait un peiu frustre techniquement (à l'époque donc). Il est identifié comme gros potentiel et a été recruté dans ce sens.
On devrait le voir au Seven samedi prochain je pense.
Dans le XV probable, je verrais plutôt Ben à droite et BVT à la place de Diaby, même si ces deux vaillants combattants que sont Cobilas et Diaby, méritent évidement cette place...
Scalp a écrit:Dans le XV probable, je verrais plutôt Ben à droite et BVT à la place de Diaby, même si ces deux vaillants combattants que sont Cobilas et Diaby, méritent évidement cette place...
C'est sur normalement on devrait avoir ben et falatea à droite. Et BVT remplacera naturellement diaby, il est beaucoup plus complet.
Meme en 2 iem ligne je pense qu'on verra de plus en plus jolmes/cazeau avec soit marai/soit douglas.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
J’aurais mis possible à la place de probable Si derrière on peux être d’accord, devant c’est une compo ou je mettrais plus de gaz, BVT, Falatea, Big Ben, Cazeaux, Jolmes….
Personne pour nous aider à résoudre l’interrogation relative au jeune joueur qui fait partie de l’équipe vainqueur des Bacchus 2ème manche ?
le radis- Team modo
Page 11 sur 31 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31