AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par guillaume ubb Aujourd'hui à 21:34

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Tournoi des 6 Nations 2024

+49
kaze33
Aspe
Ubbrugby
Tuhrah
LIONS'XV
ced33
LaRuine33
SCOTTISH15
Gebx
latine
Rvnrv
Vévé64
Bilou33
jean33270
Lawrence the Hammer
biscouette
Dauby
Jacques 33
Ubb91
coach2rugby
Vince33
Tothor
DODO974
Etchetera
Ante33
nadoloubb
Bordelais exilé ds le 31
le radis
Thony
Ribouldingue
zizou46
Charles_ubb
Tomuel
igziabeher
sudiste
Switch
Yatangaki
marchal
krahknardz
S.K.I.T.O
grospaquet31
tire-bouchon
SEB34
Big'Ben
densnewzealand
Roberto Miopalmo
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
53 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Ven 2 Fév 2024 - 23:39


Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  marchal Ven 2 Fév 2024 - 23:39

l'a t'il déjà été 😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Ven 2 Fév 2024 - 23:42

marchal a écrit:l'a t'il déjà été 😉

Il a eu sa dynamique, il avait quand même bien redressé l’équipe, mais là, c’est mort Je rame

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Ven 2 Fév 2024 - 23:43


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Jacques 33 Ven 2 Fév 2024 - 23:55

Une paire de centre sans immagination qui a gâché les rares bons ballons surtout Fickou.
Mais surtout, les mêmes défauts aperçus en coupe du monde notamment une grande faiblesse technique et d'intelligence dans les rucks et de grosses difficultés sur les ballons hauts (dire qu'on attribuait cette carence au seul LBB après l'échec contre l'AFS).
Après, il ne faut pas oublier que l'équipe nationale est la priorité pour le rugby irlandais quand on privilégie toujours le Top 14 en France, Bouscatel ayant notamment obtenu une baisse du nombre de joueurs mis à disposition du XV de France.
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  krahknardz Ven 2 Fév 2024 - 23:57

igziabeher a écrit:Franchement faut être de mauvaise foi pour mettre la contre-performance de Lucu sur les avants ou Galthié. Ça me fait chier de le dire mais Max est passé complètement à travers. Des passes molles, des touches beaucoup trop courtes, des plaquages ratés ou subis, un jeu au pied contré, très lentement derrière les rucks. Certes les avants ont été dominés, donc beaucoup plus difficile jouer de bons ballons, mais il n'a absolument pas été serein.

Lucu a été mauvais. COmme le reste de l'équipe. Mais quand un 9 est derrière des avants qui se font bouffer, il n'a pas moyen de relever le jeu. On dit que Dupont est bien meilleur. A-t-il déjà fait un match extraordinaire où ses avants se faisaient bouffer comme les bleus l'ont été ce soir? Non, mais la différence est que pour un match de ce genre on enfonce Lucu alors qu'on le pardonne à Dupont. Mais désolé, même cause même effets.
Tu mentionnes le jeu au pied contré. Par deux fois il se fait contrer parce que ses avants n'assurent pas la protection du ballon. Il a été lent derrière les rucks parce que les rucks n'étaient que rarement stabilisés et que les irlandais avançaient quand même!
Donc non, ce n'est pas 100% la faute de Lucu. Mais oui, ça lui sera mis entièrement sur le dos, et on sait bien pourquoi.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Dauby Ven 2 Fév 2024 - 23:58

Vince33 a écrit:
Big'Ben a écrit:Nickel le retour de Willemse... Je parle pas de Fickou qui n'a ni pied ni main... Et cet éternel jeu de dépossession qui nous met à mal, un jeu de dépossession face à la meilleure attaque ballon en main, c'est la meilleure des strat c'est sur...

Les irlandais nous montrent comme le rugby est beau lorsqu'il est joué collectivement et avec de la vitesse :
Cet essai de Damian est un cache misère tant nous avons subi Mad
Galthié s'obstine avec son jeu de perdant , dépossession mon cul ! Il ne sélectionne que des défenseurs , il préfère Yoram à Louis à l'aile il reconduit Danty qui se fait prendre à l'interieur par un 2ème ligne et Fickou qui joue aux autos temponneuses Mad
Max n'est pas dans son assiette , je ne le reconnais pas .

C'est exactement le problème de ce match !
Dauby
Dauby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 93
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Dauby Sam 3 Fév 2024 - 0:00

Ante33 a écrit:Lucu est complètement passé à côté. Il faut savoir le reconnaître.

Après c’est pas le seul à avoir rendu une copie nauséabonde ce soir.

Il n'est pas passé à coté, il a subit le défonçage du pack !
Tu veux qu'il fasse quoi sous la pression ????
Dauby
Dauby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 93
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  igziabeher Sam 3 Fév 2024 - 0:03

krahknardz a écrit:
igziabeher a écrit:Franchement faut être de mauvaise foi pour mettre la contre-performance de Lucu sur les avants ou Galthié. Ça me fait chier de le dire mais Max est passé complètement à travers. Des passes molles, des touches beaucoup trop courtes, des plaquages ratés ou subis, un jeu au pied contré, très lentement derrière les rucks. Certes les avants ont été dominés, donc beaucoup plus difficile jouer de bons ballons, mais il n'a absolument pas été serein.

Lucu a été mauvais. COmme le reste de l'équipe. Mais quand un 9 est derrière des avants qui se font bouffer, il n'a pas moyen de relever le jeu. On dit que Dupont est bien meilleur. A-t-il déjà fait un match extraordinaire où ses avants se faisaient bouffer comme les bleus l'ont été ce soir? Non, mais la différence est que pour un match de ce genre on enfonce Lucu alors qu'on le pardonne à Dupont. Mais désolé, même cause même effets.
Tu mentionnes le jeu au pied contré. Par deux fois il se fait contrer parce que ses avants n'assurent pas la protection du ballon. Il a été lent derrière les rucks parce que les rucks n'étaient que rarement stabilisés et que les irlandais avançaient quand même!
Donc non, ce n'est pas 100% la faute de Lucu. Mais oui, ça lui sera mis entièrement sur le dos, et on sait bien pourquoi.
Euh... Il y a une différence entre reconnaître que Lucu est passé au travers et mettre la défaite sur son dos.
Seuls Cros, Atonio et Jalibert ont surnagé dans ce naufrage collectif, je parle de Lucu car je regarde également le côté UBB. Et j espère qu on a le droit d écrire que Lucu est passé au travers, ce qui est le cas ce soir, pack dominé ou pas. Il n'a pas eu une action positive sur ce match. Ça me chagrine pour lui qui est un super mec, un cadre de notre club, qui avait une belle opportunité ce soir. Jalibert par exemple n'a pas fait un très bon match, n'a pas eu beaucoup de ballons dans des conditions correctes, mais a malgré tout surnagé.
Pour ce qui est du fautif pour cette défaite, Willemse sera très certainement en pole position pour les adeptes de "c est la faute à untel".
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 517
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Dauby Sam 3 Fév 2024 - 0:04

Et pour finir.

Galthié n'a absolument pas analyser le jeu des Irlandais. Il a cru qu'ils étaient cuits suite à la CdM, que Sexton était absent et que tout aller bien.

Il a voulu continuer avec sa stratégie de jeu fermé et ..................... Mon Cul, il s'est trompé !!!!

J'irai à l'extrème en disant que l'Irlande à jouer comme l'UBB en Top 14 ^^

Avant - 3/4 ..... Avant - 3/4 ... etc


Et ca commence à tailler bas sur Lucu et Jalibert sur les Web.... Sad
Dauby
Dauby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 93
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  biscouette Sam 3 Fév 2024 - 0:23

Manque de précision et de niaque sur les fondamentaux, manque de vitesse et de cohésion dans l’ensemble. Après à 14 forcément c’est mort.

Max a déjoué (avec une fébrilité inhabituelle) mais comme ça a été dit il n’a pas été aidé par son pack dominé, et il est loin d’avoir été le seul. Il s’est quand même démené en défense en 2e MT (après avoir été en deçà en 1ère).
Plusieurs joueurs n’étaient pas à leur niveau. Impression d’un manque de physique, d’énergie dans l’ensemble.
Quant aux centres, ils n’y sont plus, j’aime bien Jo Danty et j’ai longtemps défendu Fickou mais faut reconnaître que là ils sont limités (manque de jus + trop enfermés par le choix de jeu).
Faut remettre Yoram au centre, et LBB sur l’aile s’en sort très bien (possible qu’il se fasse renverser parfois, mais vu les ballons qu’il peut bonifier…).
Ça fait beaucoup de trentenaires aussi… Pour Willemse, ça va être dur, mais il avait l’air d’être revenu en forme, j’espère qu’il aura l’occasion de se refaire. Mais en 2eL ça devrait aller. Par contre en pilier droit va falloir trouver des solutions d’ici l’an prochain, Atonio rend service (sérieux et efficace) mais il n’ira pas au-delà de cette année suppl.

Sur la stratégie, incompréhensible face à une équipe si clinique, et quand on a une ligne avec MJ, Yoram, Damian et LBB, faut mettre en place autre chose.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2934
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Dauby Sam 3 Fév 2024 - 0:26

biscouette a écrit:Manque de précision et de niaque sur les fondamentaux, manque de vitesse et de cohésion dans l’ensemble. Après à 14 forcément c’est mort.

Max a déjoué (avec une fébrilité inhabituelle) mais comme ça a été dit il n’a pas été aidé par son pack dominé, et il est loin d’avoir été le seul. Il s’est quand même démené en défense en 2e MT (après avoir été en deçà en 1ère).
Plusieurs joueurs n’étaient pas à leur niveau. Impression d’un manque de physique, d’énergie dans l’ensemble.
Quant aux centres, ils n’y sont plus, j’aime bien Jo Danty et j’ai longtemps défendu Fickou mais faut reconnaître que là ils sont limités (manque de jus + trop enfermés par le choix de jeu).
Faut remettre Yoram au centre, et LBB sur l’aile s’en sort très bien (possible qu’il se fasse renverser parfois, mais vu les ballons qu’il peut bonifier…).
Ça fait beaucoup de trentenaires aussi… Pour Willemse, ça va être dur, mais il avait l’air d’être revenu en forme, j’espère qu’il aura l’occasion de se refaire. Mais en 2eL ça devrait aller. Par contre en pilier droit va falloir trouver des solutions d’ici l’an prochain, Atonio rend service (sérieux et efficace) mais il n’ira pas au-delà de cette année suppl.

Sur la stratégie, incompréhensible face à une équipe si clinique, et quand on a une ligne avec MJ, Yoram, Damian et LBB, faut mettre en place autre chose.

Le jeu mis en place par qqun de chez nous ? :siffle:
Dauby
Dauby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 93
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  biscouette Sam 3 Fév 2024 - 0:36

Dauby a écrit:
biscouette a écrit:Manque de précision et de niaque sur les fondamentaux, manque de vitesse et de cohésion dans l’ensemble. Après à 14 forcément c’est mort.

Max a déjoué (avec une fébrilité inhabituelle) mais comme ça a été dit il n’a pas été aidé par son pack dominé, et il est loin d’avoir été le seul. Il s’est quand même démené en défense en 2e MT (après avoir été en deçà en 1ère).
Plusieurs joueurs n’étaient pas à leur niveau. Impression d’un manque de physique, d’énergie dans l’ensemble.
Quant aux centres, ils n’y sont plus, j’aime bien Jo Danty et j’ai longtemps défendu Fickou mais faut reconnaître que là ils sont limités (manque de jus + trop enfermés par le choix de jeu).
Faut remettre Yoram au centre, et LBB sur l’aile s’en sort très bien (possible qu’il se fasse renverser parfois, mais vu les ballons qu’il peut bonifier…).
Ça fait beaucoup de trentenaires aussi… Pour Willemse, ça va être dur, mais il avait l’air d’être revenu en forme, j’espère qu’il aura l’occasion de se refaire. Mais en 2eL ça devrait aller. Par contre en pilier droit va falloir trouver des solutions d’ici l’an prochain, Atonio rend service (sérieux et efficace) mais il n’ira pas au-delà de cette année suppl.

Sur la stratégie, incompréhensible face à une équipe si clinique, et quand on a une ligne avec MJ, Yoram, Damian et LBB, faut mettre en place autre chose.

Le jeu mis en place par qqun de chez nous ? :siffle:

:chambreur: Un Irlandais !!

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2934
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  biscouette Sam 3 Fév 2024 - 0:39

Sinon cette propension de la part des commentateurs à ignorer systématiquement les gestes de classe de MJ (car il y en a eu) est vraiment détestable (en comparaison avec les commentaires enflammés sur la moindre action d’autres joueurs). Comme la façon de tomber sur Max (en comparaison avec l’indulgence dont d’autres bénéficient)…

Pour retenir du positif, bonne rentrée de LBB qui confirme définitivement qu'il est très fort, j’ai bien aimé la vivacité de Le Garrec mais j’attends de voir sur plus de phases de jeu, etc.

En passant, encore une fois on donne un peu trop de crédit aux statistiques (tous les plaquages manqués ne sont pas comptés et inversement il y en a qui n’en sont pas vraiment).

Pour le MJ bashing, et maintenant le ML bashing, c'est écœurant, la bêtise, la méchanceté… Affligeant. Le genre de personnes à qui t'aimerais bien faire faire une séance de plaquage avec Mamad et Big Ben, ça leur ferait du bien (je leur laisserai le choix de défendre ou de se faire plaquer).

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2934
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Lawrence the Hammer Sam 3 Fév 2024 - 0:48

Scalp a écrit:Cette fessée cul nul est une humiliation pour la stratégie incompréhensible de Galthié, donner le ballon à une équipe qui sait s’en servir, les Irlandais n’en demandaient pas tant.

Après cette coupe du monde perdue, on sait maintenant que notre équipe ne rebondira pas, on n’a plus qu’à se laisser porter tranquillement vers la sortie de route, Galthié n’est plus l’homme de la situation.
Je vois même pas comment on aurait pu tenir le ballon vu la pression exercée par les Irlandais dans les rucks. C'est une leçon d'engagement d'abord.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Ante33 Sam 3 Fév 2024 - 1:32

Dauby a écrit:
Ante33 a écrit:Lucu est complètement passé à côté. Il faut savoir le reconnaître.

Après c’est pas le seul à avoir rendu une copie nauséabonde ce soir.

Il n'est pas passé à coté, il a subit le défonçage du pack !
Tu veux qu'il fasse quoi sous la pression ????

Il faut être lucide et reconnaître que Lucu a livré une prestation médiocre. Il était à deux à l’heure, tjrs à la traîne sur chaque ruck et des choix plus que douteux. Les avant ont une part de responsabilité mais Lucu a aussi la sienne.

Ça ne m’empêche pas d’apprécier le joueur mais ce soir c’était pas bon du tout.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 395
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  nadoloubb Sam 3 Fév 2024 - 6:53

Je ne vois aucune amélioration dans nos systèmes, les blocs avant sont perdus, les 9 perdus, par ex le Garrec a amené sa densité physique et son punch mais on sentait qu'il ne savait pas où il allait. (5 fois il est reparti petit côté).

Derrière on a 0 animation, on fait de la dépossession sauf que galthie a peut être oublié qu'on avait pas Dupont qui fait 35 placages par match et ntk qui peut jouer 12...

J'espère voir un électrochoc après ce match, et que galthie amène autre chose bien sûr que contre l'Irlande on ne peut pas faire de la possession (en tout cas en avoir une meilleure qu'eux) mais bon sang avec des Ramos penaud jalibert il y a moyen de contre attaque. Et il faut changer fickou qui n'apporte plus rien (l'excuse du capitaine de la défense quand tu en prends 5 ).

J'aimerais voir derrière :

Lucu jalibert
Lbb danty ou moefana moefana ou depoortere penaud
Ramos

Et devant on arrête les bêtises et on met woki pour assurer des touches

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  jean33270 Sam 3 Fév 2024 - 7:31

Le problème est aussi physique. Les Francais étaient déjà,cuit au bout de 20m mais quand on voit leurs temps de jeu depuis la,CDM par comparaison avec les Irlandais ont comprend mieux. On paye un championnat et une HCup démentiel . Il faudrait ce poser les bonnes questions
jean33270
jean33270
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 123
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  densnewzealand Sam 3 Fév 2024 - 8:00

biscouette a écrit:Sinon cette propension de la part des commentateurs à ignorer systématiquement les gestes de classe de MJ (car il y en a eu) est vraiment détestable (en comparaison avec les commentaires enflammés sur la moindre action d’autres joueurs). Comme la façon de tomber sur Max (en comparaison avec l’indulgence dont d’autres bénéficient)…

Pour retenir du positif, bonne rentrée de LBB qui confirme définitivement qu'il est très fort, j’ai bien aimé la vivacité de Le Garrec mais j’attends de voir sur plus de phases de jeu, etc.

En passant, encore une fois on donne un peu trop de crédit aux statistiques (tous les plaquages manqués ne sont pas comptés et inversement il y en a qui n’en sont pas vraiment).

Pour le MJ bashing, et maintenant le ML bashing, c'est écœurant, la bêtise, la méchanceté… Affligeant. Le genre de personnes à qui t'aimerais bien faire faire une séance de plaquage avec Mamad et Big Ben, ça leur ferait du bien (je leur laisserai le choix de défendre ou de se faire plaquer).
Les commentaires de FR 2 ont été minables. On nous a fait tout un story telling autour de Lantot, mais il ne m’a jamais convaincu, avec son ministre de l’intérieur et tout le temps passé à polir le ST. Et yaschvili sa voix m’insupporte. Que voulez vous faire à 14 … déjà qu’on a changé de coachs . On avait un as grand chose à offrir. Moi j’ai trouvé et je l’ai dit la rentrée de Marchand incroyable de molesse. Mais personne n’ira y toucher. Et puis on ne sait toujours pas parler aux arbitres. Il y’a un plaquage limite de Porter à un moment pas checke . Bon c’est un détail. C’est marrant nous on voit toujours tout. Willemse pour moi c’est pénalité le deuxième. Décision lourde de conséquences prises très vite à mon sens . Un ralenti de mémoire. Après les centres aux fraise. Max pris dans la nasse, pas protégé par ses troisièmes lignes complètement à la rue physiquement.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4286
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  densnewzealand Sam 3 Fév 2024 - 8:03

nadoloubb a écrit:Je ne vois aucune amélioration dans nos systèmes, les blocs avant sont perdus, les 9 perdus, par ex le Garrec a amené sa densité physique et son punch mais on sentait qu'il ne savait pas où il allait. (5 fois il est reparti petit côté).

Derrière on a 0 animation, on fait de la dépossession sauf que galthie a peut être oublié qu'on avait pas Dupont qui fait 35 placages par match et ntk qui peut jouer 12...

J'espère voir un électrochoc après ce match, et que galthie amène autre chose bien sûr que contre l'Irlande on ne peut pas faire de la possession (en tout cas en avoir une meilleure qu'eux) mais bon sang avec des Ramos penaud jalibert il y a moyen de contre attaque. Et il faut changer fickou qui n'apporte plus rien (l'excuse du capitaine de la défense quand tu en prends 5 ).

J'aimerais voir derrière :

Lucu jalibert
Lbb danty ou moefana moefana ou depoortere penaud
Ramos

Et devant on arrête les bêtises et on met woki pour assurer des touches

D’accord avec toi, j’ai hurlé sur les 2/3 ballons de relance balances de derrière, insupportable.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4286
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  nadoloubb Sam 3 Fév 2024 - 9:36

jean33270 a écrit:Le problème est aussi physique. Les Francais étaient déjà,cuit au bout de 20m mais quand on voit leurs temps de jeu depuis la,CDM par comparaison avec les Irlandais ont comprend mieux. On paye un championnat et une HCup démentiel . Il faudrait ce poser les bonnes questions

Pour moi c'est une excuse la fatigue, la Rochelle ça fait 3 ans qu'il casse la gueule au Leinster en mai/juin. Et sans le voyage en afs il aurait fait la passe de 4.

La Rochelle montre qu'il faut priver le Leinster de ballon et si c'est possible comme les pour les blacks il faut jouer tout les ballons de récupération
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Bilou33 Sam 3 Fév 2024 - 9:41

Mathieu, surnagé, c'est oublier la défense quand même. Pas d'accord sur la note globale.

igziabeher a écrit:
krahknardz a écrit:
igziabeher a écrit:Franchement faut être de mauvaise foi pour mettre la contre-performance de Lucu sur les avants ou Galthié. Ça me fait chier de le dire mais Max est passé complètement à travers. Des passes molles, des touches beaucoup trop courtes, des plaquages ratés ou subis, un jeu au pied contré, très lentement derrière les rucks. Certes les avants ont été dominés, donc beaucoup plus difficile jouer de bons ballons, mais il n'a absolument pas été serein.

Lucu a été mauvais. COmme le reste de l'équipe. Mais quand un 9 est derrière des avants qui se font bouffer, il n'a pas moyen de relever le jeu. On dit que Dupont est bien meilleur. A-t-il déjà fait un match extraordinaire où ses avants se faisaient bouffer comme les bleus l'ont été ce soir? Non, mais la différence est que pour un match de ce genre on enfonce Lucu alors qu'on le pardonne à Dupont. Mais désolé, même cause même effets.
Tu mentionnes le jeu au pied contré. Par deux fois il se fait contrer parce que ses avants n'assurent pas la protection du ballon. Il a été lent derrière les rucks parce que les rucks n'étaient que rarement stabilisés et que les irlandais avançaient quand même!
Donc non, ce n'est pas 100% la faute de Lucu. Mais oui, ça lui sera mis entièrement sur le dos, et on sait bien pourquoi.
Euh... Il y a une différence entre reconnaître que Lucu est passé au travers et mettre la défaite sur son dos.
Seuls Cros, Atonio et Jalibert ont surnagé dans ce naufrage collectif, je parle de Lucu car je regarde également le côté UBB. Et j espère qu on a le droit d écrire que Lucu est passé au travers, ce qui est le cas ce soir, pack dominé ou pas. Il n'a pas eu une action positive sur ce match. Ça me chagrine pour lui qui est un super mec, un cadre de notre club, qui avait une belle opportunité ce soir. Jalibert par exemple n'a pas fait un très bon match, n'a pas eu beaucoup de ballons dans des conditions correctes, mais a malgré tout surnagé.
Pour ce qui est du fautif pour cette défaite, Willemse sera très certainement en pole position pour les adeptes de "c est la faute à untel".
Bilou33
Bilou33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 152
Localisation : 17000
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  léopold Sam 3 Fév 2024 - 9:49

Après cette CdM râtée connement,ce match est pour beaucoup la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
D'entrée les Irlandais ont posé leur grosse patte sur la partie en nous étouffant dans tous les domaines du jeu, on avait l'impression de revoir notre match contre les Sarancens à Chaban.
Devant même si le rouge nous handicape, on n'est pas présents, une touche famélique, un temps de retard sur tous les soutient, une charnière trop lente avec un Lucu pas protégé qui pour moi fait son plus mauvais match depuis longtemps.
Ne parlons pas des deux centres qui ont été nuls de chez nuls.
Après un arbitrage curieux, parfois bien laxiste pour les verts et puis je me contredit sans arrêt.
Les commentateurs on sait ce qu'ils valent, depuis le temps qu'ils nous agacent avec des commentaires qui n'ont rien à voir avec le match.
Peut être fallait il virer Galthier après cette CdM où il est loin d'avoir convaincu et redémarrer un cycle avec nos jeunes U20 même si pour moi,Tuilagui n'apporte pas grand chose.
Mais chez nous on aime bien les perdants, on est plus pour Poulidor que pour Anquetil, et puis EDF avec ses problèmes d'argent à d'autres chats à fouetter.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  coach2rugby Sam 3 Fév 2024 - 10:29

De mon point de vue mettre jalibert avec un jeu de dépossession c'est de la connerie.
Son point fort est mis de côté et inversement tu le mets en difficulté avec beaucoup de défense.
Autant mettre un 10 gros défenseur !!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 10:32

Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:Cette fessée cul nul est une humiliation pour la stratégie incompréhensible de Galthié, donner le ballon à une équipe qui sait s’en servir, les Irlandais n’en demandaient pas tant.

Après cette coupe du monde perdue, on sait maintenant que notre équipe ne rebondira pas, on n’a plus qu’à se laisser porter tranquillement vers la sortie de route, Galthié n’est plus l’homme de la situation.
Je vois même pas comment on aurait pu tenir le ballon vu la pression exercée par les Irlandais dans les rucks. C'est une leçon d'engagement d'abord.

Ce qui ne change pas la stratégie retenue par le staff…, Galthié à fait son temps, je ne vois pas comment on va se relever de cette claque, après la défaite en coupe du monde, c'est une fin de cycle.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 10:34

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-crash-tactique-des-bleus-face-a-l-irlande-ou-comment-la-strategie-de-fabien-galthie-a-tourne-au-fiasco/1446456

Le crash tactique des Bleus face à l'Irlande, ou comment la stratégie de Fabien Galthié a tourné au fiasco

Fabien Galthié voulait imposer à l'Irlande « l'intensité combattue » de ses Bleus, quitte à délaisser la touche. La stratégie a tourné au fiasco : la touche française a frôlé le néant et la défense n'a fait que subir.

Frédéric Bernès (avec M. R.)

Autant l'avouer : en écoutant Fabien Galthié mercredi (« L'Irlande va nous obliger à plaquer 200 fois, à faire 200 rucks sans la possession »), une légère crainte nous a traversé l'esprit. Privilégier l'intensité combattue à l'intensité courue, préférer le duo Gabrillagues-Moefana à Woki-Bielle-Biarrey, c'était une forme d'adaptation qui, certes, pouvait se comprendre, du moment où presque personne ne peut rivaliser avec les petits hommes verts sur le terrain de la possession de balle. Plaquer, oui, mille fois oui. Mais plaquer deux cents fois...

On s'explique : la dernière fois, les Bleus avaient usiné sévère, plaquant 235 fois. Résultat du Irlande-France il y a un an : 32-19, 4 essais à 1. Tout est question de mesure, de proportion et d'intensité justement. À la 25e minute, les Bleus avaient déjà plaqué cinquante-cinq fois, les Irlandais seize. Et en plus, ils subissaient le jeu au pied long de James Lowe.

Les Bleus se sont trompés de combat

En se focalisant sur le combat, en acceptant de défendre au sol et pas en l'air (sans Woki ni Flament, la touche défensive française a été faiblissime), les Bleus se sont trompés de combat. Un exemple frappant : à la demi-heure de jeu, les Irlandais déroulèrent une longue séquence qui s'acheva par l'essai de Tadgh Beirne dont la course rentrante enrhuma Jonathan Danty.

Une nouvelle fois, les hommes d'Andy Farrell avaient avancé sur les premiers impacts, gagné les collisions - notamment l'épatant Joe McCarthy - et imposé leur dynamisme bien supérieur. « La vitesse de replacement sans ballon des Bleus, offensivement ou défensivement, c'est faible, analysait Pierre-Henry Broncan, manager de Brive. Ce n'est pas surprenant : Atonio et Willemse, c'est lourd ; Gabrillagues, c'est difficile à ce niveau et Alldritt n'a qu'un mois de compétition, idem pour Danty. Notre touche aussi a été faible. »

« C'est la première mi-temps la moins maîtrisée depuis quatre ans »

Pascal Papé, ancien deuxième-ligne du quinze de France

Cela faisait partie des choix stratégiques d'avant-match : laisser Cameron Woki sur le banc, ne pas contester en l'air. Les deux derniers essais irlandais, copié-collé (une pénaltouche et un ballon porté explosif) contrastent avec les difficultés des Bleus sur leurs propres lancers.

« On a été catastrophique en touche, abonde l'ancien deuxième-ligne Pascal Papé (65 sélections). On n'a pas eu un ballon propre, donc on n'a pas pu lancer le jeu, ni construire. Ils ont fait annoncer Gabrillagues. C'est bizarre que ça ne soit pas Ollivon. On s'est trompé sur le départ du match, sur la stratégie. On a été pris sur l'intensité et l'agressivité. C'est la première mi-temps la moins maîtrisée depuis quatre ans. »

« À la rue, pas au niveau »


Si le pari de l'intensité combattue n'a pas fonctionné, c'est aussi parce que le rideau défensif des Bleus a terriblement manqué de mordant. « Combien de ballons récupérés par notre défense ? s'interrogeait Thierry Mentières, ancien entraîneur de Bayonne et de Pau. Combien de ballons grattés ? »

Il y a deux ans, à Paris, les Bleus avaient remporté un match ultra-physique et très rythmé (30-24) en imposant un pressing d'enfer aux Irlandais, en ralentissant leurs sorties de rucks. « Cette fois, on n'a fait que reculer, surtout en première mi-temps, insistait Mentières. Les Irlandais n'ont eu que des ballons rapides ou positifs, plein d'espaces. Ils ont pilonné les zones courtes, ont resserré les Français et ensuite, les Bleus ont pris plein fer leur vitesse et justesse de jeu. Dans les replacements, on était à la rue, pas au niveau. Sur le fond, ça pose question. »

Trois essais encaissés en 2022, quatre en 2023, cinq en 2024

Au bout de vingt-cinq minutes, certains Français avaient les mains sur les hanches, la démarche lasse. « Ils étaient à contretemps sur les soutiens, en retard, obligés de faire les pompiers en défense », notait Mentières. Ce n'est pas comme cela qu'on impose son intensité combattue.

À l'arrivée, les Français n'auront pas plaqué 200 fois mais 142. Peut-être parce que l'attaque irlandaise a trouvé des espaces plus vite qu'elle l'imaginait, sans doute parce qu'elle s'est débarrassée hâtivement de quelques ballons intéressants en seconde période. Il y a deux ans, contre l'Irlande, le quinze de France avait encaissé trois essais. L'an dernier, c'était monté à quatre. Et vendredi, c'est passé à cinq.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 14 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum