Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 9:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Coupes d'Europe 2023-2024
+20
Ante33
coach2rugby
louchalossais
léopold
densnewzealand
le radis
nadoloubb
biscouette
zizou46
grospaquet31
patrick
SympathyForTheDevil
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
sudiste
Yatangaki
Scalp
Vince33
Switch
24 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Coupes d'Europe 2023-2024
zizou46 a écrit:densnewzealand a écrit:Et j’entends également la petite musique concernant Hastoy au loin… mais qui va se faire plus précise si Jalbert ne nous fait pas 2/3 grands matchs d’ici la fin d d’la saison. Je paries que le devoir de mémoire cher à notre coach à binocle va être mis à contributionsudiste a écrit:Ce matin nous pouvons ressentir le gouffre qui existe entre l'UBB et La Rochelle ...un gouffre qui n'a cessé de se creuser en peu de temps et de façon régulière.
Et pour couronner le tout il n'aura fallu que quelques mois pour que Seuteni s'impose comme LE joueur de cette équipe !!!
Pas du tout inquiet sur la situation de Jalibert en EDF.
Si on veut pousser loin, Hastoy pourrait plutôt remplacer NKT, tant il le surpasse en terme de sobriété et de clairvoyance.
Mais aucun 10 au monde (à part Marcus Smith peut être) ne peut apporter ce que Mathieu apporte quand il rentre.
Quant à Seuteni, ce n'est pas un scoop. Son départ était une cata de mon point de vue. La suite ne dément pas cet état de fait.
Encore une fois: merci qui ?
et Beauden Barett, serai-je tenté d'ajouter. Ou du moins le B.B d'il y a 5 ans.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:EN IMAGES. 40 000 supporters, ambiance de feu... La Rochelle fête ses héros sur le Vieux-Port
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/en-images-40-000-supporters-ambiance-de-feu-la-rochelle-fete-ses-heros-sur-le-vieux-port_59629074.html
40 000 supporters à La Rochelle ! ? c'est la Charente-Maritime qui s'est déplacée dans son entièreté !
patrick a écrit:La Rochelle est une équipe qui a été construite progressivement et premièrement avec un objectif de puissance accompagné de quelques joueurs plus fins capables de concrétiser la domination devant. C'est lourd devant, c'est lourd derrière, la condition physique est exemplaire et les choix stratégiques souvent très bien mis en œuvre.
Même si ce rugby un peu bourin et pragmatique fonctionne très bien, je me demande néanmoins comment un tel projet de club peut avoir été mené sans que les autres clubs a priori plus riches s'y opposent. Comment ont ils laisser un tel monstre se constituer. Les dirigeants rochelais sont ils beaucoup plus rusés que leurs homologues ou les charmes des huîtres et de l'île de Ré sont ils sans équivalents ?
En tout cas bravo La Rochelle ... même si ça va encore nous valloir de beaux melons charentais pour l'année à venir
C'est vrai que leur réussite est surprenante, illogique même, sur cet affrontement de dimanche. O'Gara a importé la méthode du Munster qui était devenue obsolète quand le Leinster a révolutionné le jeu pratiqué en Irlande en donnant du mouvement constant impliquant tous les joueurs. Dernièrement O'Driscoll soulevait l'avance qu'à cette équipe en pratiquant un jeu devant la défense avec passes instantanées des avants et des arrières mélangés, tout ça codifié au milli, qu'ils sont seuls à pratiquer. Or, comme le dit justement l'article au-dessous, Leinster devant la puissance de LR a renoncé à ce jeu de mouvement. C'est régressif pour le jeu, personnellement je ne goûte pas trop le jeu de LR, mais c'est impressionnant d'obstination. Toulouse devrait à son tour tirer profit de ce match pour imposer sa méthode quand ils se retrouveront. Les AB aussi, qui vont arriver masqués en novembre et devraient, c'est mon opinion , mettre tout le monde d'accord. Eux , on sait qu'ils ne renonceront jamais au mouvement, et ils ont les gars pour !
louchalossais- J'aime l'Union passionnément
louchalossais a écrit:patrick a écrit:La Rochelle est une équipe qui a été construite progressivement et premièrement avec un objectif de puissance accompagné de quelques joueurs plus fins capables de concrétiser la domination devant. C'est lourd devant, c'est lourd derrière, la condition physique est exemplaire et les choix stratégiques souvent très bien mis en œuvre.
Même si ce rugby un peu bourin et pragmatique fonctionne très bien, je me demande néanmoins comment un tel projet de club peut avoir été mené sans que les autres clubs a priori plus riches s'y opposent. Comment ont ils laisser un tel monstre se constituer. Les dirigeants rochelais sont ils beaucoup plus rusés que leurs homologues ou les charmes des huîtres et de l'île de Ré sont ils sans équivalents ?
En tout cas bravo La Rochelle ... même si ça va encore nous valloir de beaux melons charentais pour l'année à venir
C'est vrai que leur réussite est surprenante, illogique même, sur cet affrontement de dimanche. O'Gara a importé la méthode du Munster qui était devenue obsolète quand le Leinster a révolutionné le jeu pratiqué en Irlande en donnant du mouvement constant impliquant tous les joueurs. Dernièrement O'Driscoll soulevait l'avance qu'à cette équipe en pratiquant un jeu devant la défense avec passes instantanées des avants et des arrières mélangés, tout ça codifié au milli, qu'ils sont seuls à pratiquer. Or, comme le dit justement l'article au-dessous, Leinster devant la puissance de LR a renoncé à ce jeu de mouvement. C'est régressif pour le jeu, personnellement je ne goûte pas trop le jeu de LR, mais c'est impressionnant d'obstination. Toulouse devrait à son tour tirer profit de ce match pour imposer sa méthode quand ils se retrouveront. Les AB aussi, qui vont arriver masqués en novembre et devraient, c'est mon opinion , mettre tout le monde d'accord. Eux , on sait qu'ils ne renonceront jamais au mouvement, et ils ont les gars pour !
Ils ont mené 17-0 avec des essais bien dans leur style.
La clé reste la possession du ballon pour imposer son style face a son adversaire. Le Leinster, comme toutes les autres equipes, se sont épuisés au fil du match face au rouleau compresseur , ils ont ete moins précis que d’habitude avec qq erreurs défensives et SR a mieux lu les mouvements offensifs du Leinster.
Le leinster doit garder son style de jeu et je vois mal OGara changer le sien
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Loin de moi l’idée d’enlever quelques mérites à l’immense performance de LR. Tout a été dit. Mais bon victoire d’un point…. les Irlandais ont la balle de match. Juste pour relativiser la méthode et les moyens. Une saison avec quasi zéro blessures. Après les deux étoiles sont accrochées.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:louchalossais a écrit:patrick a écrit:La Rochelle est une équipe qui a été construite progressivement et premièrement avec un objectif de puissance accompagné de quelques joueurs plus fins capables de concrétiser la domination devant. C'est lourd devant, c'est lourd derrière, la condition physique est exemplaire et les choix stratégiques souvent très bien mis en œuvre.
Ils ont mené 17-0 avec des essais bien dans leur style.
La clé reste la possession du ballon pour imposer son style face a son adversaire. Le Leinster, comme toutes les autres equipes, se sont épuisés au fil du match face au rouleau compresseur , ils ont ete moins précis que d’habitude avec qq erreurs défensives et SR a mieux lu les mouvements offensifs du Leinster.
Le leinster doit garder son style de jeu et je vois mal OGara changer le sien
Quels joueurs? Quel jeu? Pas l'inverse !!!
O'gara fait jouer son équipe comme ça car c'est dans ce style de jeu que ses joueurs sont le plus performant !!
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
Le jeu rochelais n’est absolument pas restrictif et n’est pas uniquement basé sur l’affrontement physique. Je ne suis pas vraiment d’accord.
Le Leinster a fait 20 bonnes minutes et puis ils ont disparu, dominé par une équipe rochelaise bien meilleure et détentrice du ballon.
S’ils ont en effet un sursaut d’orgueil à la fin, la victoire rochelaise est largement méritée.
J’ai rarement vu une équipe aussi complète : dense physiquement c’est indéniable, mais aussi très technique et solide dans la tête.
Le Leinster a fait 20 bonnes minutes et puis ils ont disparu, dominé par une équipe rochelaise bien meilleure et détentrice du ballon.
S’ils ont en effet un sursaut d’orgueil à la fin, la victoire rochelaise est largement méritée.
J’ai rarement vu une équipe aussi complète : dense physiquement c’est indéniable, mais aussi très technique et solide dans la tête.
Ante33- J'aime l'Union à la folie
Rugby: les coupes d'Europe vont changer de format la saison prochaine
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-d-europe/rugby-les-coupes-d-europe-vont-changer-de-format-la-saison-prochaine_AV-202306140564.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-d-europe/rugby-les-coupes-d-europe-vont-changer-de-format-la-saison-prochaine_AV-202306140564.html
Scalp a écrit:Rugby: les coupes d'Europe vont changer de format la saison prochaine
pas certain que cette formule soit plus lisible...
Heineken quitte la Champions Cup : un coup dur pour le rugby européen
https://www.xvovalie.com/heineken-quitte-la-champions-cup-un-coup-dur-pour-le-rugby-europeen/
https://www.xvovalie.com/heineken-quitte-la-champions-cup-un-coup-dur-pour-le-rugby-europeen/
C'est surtout un coup dur pour le rugby d'outre-manche. Les Gallois sont au bord de la banqueroute, les Ecossais n'ont plus de franchise de premier plan, les Anglais ont vécu au dessus de leurs moyens pendant 15 ans, et en payent les pots cassés, les Irlandais ont 2/3 gros sponsors. Bref vive le rugby de club de chez nous.Scalp a écrit:Heineken quitte la Champions Cup : un coup dur pour le rugby européen
densnewzealand a écrit:C'est surtout un coup dur pour le rugby d'outre-manche. Les Gallois sont au bord de la banqueroute, les Ecossais n'ont plus de franchise de premier plan, les Anglais ont vécu au dessus de leurs moyens pendant 15 ans, et en payent les pots cassés, les Irlandais ont 2/3 gros sponsors. Bref vive le rugby de club de chez nous.Scalp a écrit:Heineken quitte la Champions Cup : un coup dur pour le rugby européen
Et les quelques millions d' euros qu' encaissaient les clubs français.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Tirage au sort des poules de Champions et de Challenge Cup aujourd'hui à 13h15
Les poules de Challenge Cup 2024 :
- Poule 1 : invité 1 / Pau / Zebre / Dragons / Oyonnax / Sharks
- Poule 2 : Ospreys / Perpignan / Newcastle / Lions / Montpellier / Trévise
- Poule 3 : Edinburgh / Castres / Clermont / invité 2 / Gloucester / Scarlets
- Poule 1 : invité 1 / Pau / Zebre / Dragons / Oyonnax / Sharks
- Poule 2 : Ospreys / Perpignan / Newcastle / Lions / Montpellier / Trévise
- Poule 3 : Edinburgh / Castres / Clermont / invité 2 / Gloucester / Scarlets
Les poules de Champions Cup 2024 :
- Poule 1 : Saracens / UBB / Bulls / Bristol / Connacht / Lyon
- Poule 2 : Toulouse / Cardiff / Bath / Racing / Harlequins / Ulster
- Poule 3 : Munster / Bayonne / Glasgow / Exeter / Toulon / Northampton
- Poule 4 : La Rochelle / Paris / Leicester / Stormers / Leinster / Sale
Grosse poule pour nous, mais pas la plus dure, qui sera peut-être la 4, avec les deux derniers finalistes. Mis à part les Saracens qui seront le gros morceau, je pense nous avons les moyens de l'emporter contre les autres équipes. A noter qu'on retrouvera donc Santi
Toulouse s'en sort bien dans une poule très abordable, peut-être le plus simple.
Bayonne et Toulon auront fort à faire avec le Munster et Northampton.
Et la poule 4 s'apparente à la poule de la mort avec donc La Rochelle et le Leinster en plus de gros morceaux comme Leicester et Sale (demi-finalistes de la dernière PremierShip). Dur pour le SF
- Poule 1 : Saracens / UBB / Bulls / Bristol / Connacht / Lyon
- Poule 2 : Toulouse / Cardiff / Bath / Racing / Harlequins / Ulster
- Poule 3 : Munster / Bayonne / Glasgow / Exeter / Toulon / Northampton
- Poule 4 : La Rochelle / Paris / Leicester / Stormers / Leinster / Sale
Grosse poule pour nous, mais pas la plus dure, qui sera peut-être la 4, avec les deux derniers finalistes. Mis à part les Saracens qui seront le gros morceau, je pense nous avons les moyens de l'emporter contre les autres équipes. A noter qu'on retrouvera donc Santi
Toulouse s'en sort bien dans une poule très abordable, peut-être le plus simple.
Bayonne et Toulon auront fort à faire avec le Munster et Northampton.
Et la poule 4 s'apparente à la poule de la mort avec donc La Rochelle et le Leinster en plus de gros morceaux comme Leicester et Sale (demi-finalistes de la dernière PremierShip). Dur pour le SF
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/21/champions-cup-la-rochelle-retrouve-le-leinster-toulouse-epargne-decouvrez-les-poules-de-champions-cup-11291750.php
Vu qu'il y a 2 matchs à domicile sur 4,j'espère qu'on pourra jouer les bulls à Chaban pour éviter un voyage inutile en Afrique du Sud et si on pouvait également recevoir les Saracens, ça serait une magnifique affiche !
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Auré33 a écrit:Vu qu'il y a 2 matchs à domicile sur 4,j'espère qu'on pourra jouer les bulls à Chaban pour éviter un voyage inutile en Afrique du Sud et si on pouvait également recevoir les Saracens, ça serait une magnifique affiche !
Tu crois qu'il n'y a pas d'histoire de chapeau ? Tout est tiré au sort
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Merci pour les infos sur les tirages des Coupes d'Europe.
Ca ne sera pas simple, mais le sera pour personne de tout façon, il y a que des gros tirages là pour tout le monde
Ca ne sera pas simple, mais le sera pour personne de tout façon, il y a que des gros tirages là pour tout le monde
Petit récap des parcours 2022-2023 de nos futurs adversaires :
- Saracens : 1er et champion de PremierShip, 1/4 de finaliste de Champions Cup
- Bulls : 6ème et 1/4 de finaliste d'URC, 1/8 de finaliste de Champions Cup
- Connacht : 7ème et 1/2 finaliste d'URC, 1/8 de finaliste de Challenge Cup
- Bristol : 9ème de PremierShip, 1/8 de finaliste de Challenge Cup
- Lyon : 3ème de Top14 (défaite en barrage à domicile ), 1/4 de finaliste de Challenge Cup
- Saracens : 1er et champion de PremierShip, 1/4 de finaliste de Champions Cup
- Bulls : 6ème et 1/4 de finaliste d'URC, 1/8 de finaliste de Champions Cup
- Connacht : 7ème et 1/2 finaliste d'URC, 1/8 de finaliste de Challenge Cup
- Bristol : 9ème de PremierShip, 1/8 de finaliste de Challenge Cup
- Lyon : 3ème de Top14 (défaite en barrage à domicile ), 1/4 de finaliste de Challenge Cup
Yatangaki a écrit:Merci pour les infos sur les tirages des Coupes d'Europe.
Toulouse s'en tire quand même très très bien, là où LR a hérité du pire tirage possible.
Nous concernant, je nous pense au-dessus de Bristol et du Connacht, à peu près au même niveau que les Bulls, et un cran en-dessous les Saracens. Sur le papier, on doit pouvoir jouer la 2ème place de la poule.
Auré33 a écrit:Vu qu'il y a 2 matchs à domicile sur 4,j'espère qu'on pourra jouer les bulls à Chaban pour éviter un voyage inutile en Afrique du Sud et si on pouvait également recevoir les Saracens, ça serait une magnifique affiche !
Pour les joueurs tu as raison, pour les spectateurs ce serait sympa de revoir Santi et Tom Willis .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Faudra quand même me dire en avance si nous sommes disposés à jouer cette compétition cette année ...que j'évite de réserver inutilement un billet pour Pretoria
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Faudra quand même me dire en avance si nous sommes disposés à jouer cette compétition cette année ...que j'évite de réserver inutilement un billet pour Pretoria
Si le match à lieu à Pretoria, tu peux déjà réserver au Protea Hotel Pretoria Loftus Park, je l'ai testé en Mars dernier, le roof-top est sympa et tu auras une vue directe du stade depuis ta chambre
Switch a écrit:Yatangaki a écrit:Merci pour les infos sur les tirages des Coupes d'Europe.
Toulouse s'en tire quand même très très bien, là où LR a hérité du pire tirage possible.
Nous concernant, je nous pense au-dessus de Bristol et du Connacht, à peu près au même niveau que les Bulls, et un cran en-dessous les Saracens. Sur le papier, on doit pouvoir jouer la 2ème place de la poule.
Attention au Connacht si vous jouez chez eux.
Ils se sont hissés en 1/2 finale du Championnat Celte en battant l' Ulster.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Une des clefs du tirage est de savoir si l’on devra se déplacer en AFS, ce qui fausse complètement cette compétition.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6