Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar willoush Aujourd'hui à 5:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 1:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 21:46
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 18:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 9:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
+36
Ante33
Jacques 33
Douze2706
L'Eclair
LaRuine33
latine
léopold
biscouette
Olé
marchal
Titou
jean33270
Kerquillas
Vévé64
Bilou33
guillaume ubb
Switch
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
sudiste
le radis
Roberto Miopalmo
Martin33
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
patrick
zizou46
Vince33
Yatangaki
Bordelais exilé ds le 31
FrenchKick
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 11 sur 23
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Baptiste-couilloud-lyon-avant-le-barrage-face-a-l-ubb-une-saison-vraiment-particuliere/1400544
Baptiste Couilloud (Lyon) avant le barrage face à l'UBB : « Une saison vraiment particulière »
Le LOU reçoit Bordeaux-Bègles ce dimanche soir pour une place dans le dernier carré. Le demi de mêlée lyonnais estime que ce barrage à domicile est déjà une récompense après une saison marquée par de nombreuses turbulences, qui paradoxalement ont responsabilisé le groupe.
Patrick Sowden à Lyon
Il a dynamité la défense bayonnaise dimanche dernier après avoir sonné la révolte à Paris quand Lyon semblait en perdition. Au meilleur moment, Baptiste Couilloud (25 ans ; 11 sélections) a du feu dans les jambes. Il compte bien en profiter pour emmener son club de toujours le plus loin possible. Et terminer de la meilleure des façons une saison agitée, dont on sent bien qu'elle a laissé des traces.
« Il y a trois semaines, avant le déplacement au Stade Français (25e j., 31-31), il n'était question que des tensions entre les joueurs et le manager Xavier Garbajosa. Vous voilà troisièmes avec un barrage à disputer à domicile contre l'UBB. La crise a du bon ?
On est surtout un groupe qui avait besoin de se remobiliser et de se responsabiliser pour montrer son caractère à un moment important. On a répondu présent contre Paris après la pause puis contre Bayonne (53-19), c'est une vraie satisfaction. Mais rien n'est achevé, on en veut encore. Finir troisièmes, on savait que c'était envisageable sur le plan comptable. Maintenant, compte tenu de la saison qu'on a vécue, c'est une très belle récompense.
Vous vous êtes fait peur malgré tout en cette fin de saison régulière ? Peur de tout gâcher ?
Pour être honnête, ça nous a tous un peu traversé l'esprit à la mi-temps à Paris ou contre Perpignan, où on perd le match à trois minutes de la fin. Une défaite ne nous éliminait pas mais ça compromettait beaucoup de choses.
« On est passés par toutes les émotions cette année. Et heureusement que le rebond est arrivé au bon moment car ça nous permet de capitaliser au maximum, d'être face à nos responsabilités avant de démarrer la phase finale »
Finalement, une saison ça tient à une interception, la vôtre contre Perpignan pour une victoire dans les derniers instants (41-31, le 6 mai) ?
Bien sûr que non. Je sais en tout cas que ça nous a permis de rester dans la course pour jouer le barrage à domicile. Ces moments compliqués qu'ont été la victoire sur Perpignan et la semaine qui a suivi jusqu'à la mi-temps face au Stade Français (28-0 pour Paris à la pause) ont eu de l'effet. Ça a responsabilisé tous les joueurs, ça nous a soudés sur l'objectif qu'on visait. Paradoxalement, j'ai le sentiment que ça a été bénéfique pour notre groupe. Ça nous a forgés avant cette fin de saison.
Une saison folle, comme l'a qualifiée votre coéquipier Félix Lambey ?
Complètement. C'est une saison vraiment particulière. On est passés par toutes les émotions cette année. Et heureusement que le rebond est arrivé au bon moment car ça nous permet de capitaliser au maximum, d'être face à nos responsabilités avant de démarrer la phase finale.
Pourquoi Lyon a-t-il joué aux montagnes russes cette saison ? Pourquoi ces turbulences en début d'année puis au début du mois ?
Je n'ai pas envie d'aborder ce sujet alors qu'on s'apprête à jouer un barrage à domicile. Il y a peut-être eu quelques incompréhensions au sein du groupe. On n'était pas tous alignés sur la même longueur d'onde. Il y a eu des malentendus plus ou moins exprimés qui ont conduit à des moments délicats quand les résultats n'étaient pas au rendez-vous.
Vos entraîneurs, que ce soit Xavier Garbajosa aujourd'hui ou Pierre Mignoni avant lui, s'arrachent les cheveux pour trouver la clé de la constance. L'un et l'autre d'ailleurs ont affirmé que cette équipe était capable d'aller là où ses joueurs avaient décidé qu'elle aille.
Cela dit tout de ce groupe. Aujourd'hui nous sommes responsables de notre projet et de là où on veut le porter. Tant mieux, car au final on en sortira tous grandis. On est une équipe imprévisible. C'est comme ça, même si on essaie de progresser. Donc c'est d'autant plus important que le groupe soit responsabilisé car ce sera la clé pour la suite. Quand on assume, on est capables de grandes choses. Cette année, on a été capables à la fois de perdre à domicile contre Brive qui est relégué (27-30, le 31 décembre) et de gagner chez le champion d'Europe (20-16 à La Rochelle, le 4 février). On se dit qu'il y a une incohérence totale entre les deux visages montrés mais on avance malgré tout. Je ne crois pas qu'on est l'équipe la plus simple à préparer pour un adversaire...
Le groupe a-t-il gagné en maturité ?
Je le répète, c'est un groupe qui s'est fortement responsabilisé dans l'adversité. On a été souvent dans des situations conflictuelles cette année. Mais on a su répondre ensemble et ça va nous aider à grandir.
Ça n'a pas été la saison la plus évidente à vivre depuis le début de ma carrière. C'est comme ça. Je vais m'en servir pour mieux appréhender les suivantes, ça aide aussi à grandir
À titre personnel, vos dernières sorties ont montré que vous aviez du feu dans les jambes. Est-ce pour rattraper la frustration après une longue période où vous avez peu joué, remplaçant ou réserviste en équipe de France pendant les Six Nations et pas à disposition de votre club ?
La situation avec l'équipe de France, je la connais et je pense l'appréhender de mieux en mieux. J'utilise cette situation pour me préparer aux échéances à venir. Je m'y retrouve aujourd'hui. Je me sens plus à l'aise, plus en forme, avec beaucoup de jus parce qu'il y a eu cette période où j'ai moins joué. Je me suis préparé pour ce rebond en fin de saison et j'en profite.
Mais il y a eu cette période en fin d'année où il a été question de votre départ du LOU. C'était la conséquence d'une frustration ?
Quand on joue moins, on doute davantage. Dans les moments délicats, on se questionne, on se remet en question. On s'interroge sur ce qui est le plus favorable pour son développement. C'était une période où j'avais du mal à m'adapter à ce qui m'était proposé à Lyon et ça se ressentait sur mes performances. Donc je me suis posé des questions sur mon avenir, sur ce qu'il me fallait. J'ai trouvé des réponses et je suis resté.
Et vous voilà en barrage dans "votre" stade.
Gerland, c'est une partie de mon enfance. J'ai en tête tous ces moments avec ma famille du temps de l'OL. Jouer un barrage ici, c'est gratifiant pour moi et pour ma famille aussi. C'est un vrai plaisir.
Il y en a eu du plaisir dans cette saison compliquée ?
Comment dire... J'ai pris énormément de plaisir à me recentrer autour de mes coéquipiers. Je pense que l'acquis collectif qu'a ce groupe qui est ensemble depuis quelques années a permis de vivre des émotions assez chargées. Ensuite, à titre personnel, ça n'a pas été la saison la plus évidente à vivre depuis le début de ma carrière. C'est comme ça. Je vais m'en servir pour mieux appréhender les suivantes, ça aide aussi à grandir. Vivre ce genre d'expérience permet d'apprécier encore plus les moments qui ont de la valeur : vivre ce barrage à domicile devant ses proches, jouer pour le club qui vous a fait grandir, être entouré d'amis dans ce groupe... C'est ça le plus important. »
Baptiste Couilloud (Lyon) avant le barrage face à l'UBB : « Une saison vraiment particulière »
Le LOU reçoit Bordeaux-Bègles ce dimanche soir pour une place dans le dernier carré. Le demi de mêlée lyonnais estime que ce barrage à domicile est déjà une récompense après une saison marquée par de nombreuses turbulences, qui paradoxalement ont responsabilisé le groupe.
Patrick Sowden à Lyon
Il a dynamité la défense bayonnaise dimanche dernier après avoir sonné la révolte à Paris quand Lyon semblait en perdition. Au meilleur moment, Baptiste Couilloud (25 ans ; 11 sélections) a du feu dans les jambes. Il compte bien en profiter pour emmener son club de toujours le plus loin possible. Et terminer de la meilleure des façons une saison agitée, dont on sent bien qu'elle a laissé des traces.
« Il y a trois semaines, avant le déplacement au Stade Français (25e j., 31-31), il n'était question que des tensions entre les joueurs et le manager Xavier Garbajosa. Vous voilà troisièmes avec un barrage à disputer à domicile contre l'UBB. La crise a du bon ?
On est surtout un groupe qui avait besoin de se remobiliser et de se responsabiliser pour montrer son caractère à un moment important. On a répondu présent contre Paris après la pause puis contre Bayonne (53-19), c'est une vraie satisfaction. Mais rien n'est achevé, on en veut encore. Finir troisièmes, on savait que c'était envisageable sur le plan comptable. Maintenant, compte tenu de la saison qu'on a vécue, c'est une très belle récompense.
Vous vous êtes fait peur malgré tout en cette fin de saison régulière ? Peur de tout gâcher ?
Pour être honnête, ça nous a tous un peu traversé l'esprit à la mi-temps à Paris ou contre Perpignan, où on perd le match à trois minutes de la fin. Une défaite ne nous éliminait pas mais ça compromettait beaucoup de choses.
« On est passés par toutes les émotions cette année. Et heureusement que le rebond est arrivé au bon moment car ça nous permet de capitaliser au maximum, d'être face à nos responsabilités avant de démarrer la phase finale »
Finalement, une saison ça tient à une interception, la vôtre contre Perpignan pour une victoire dans les derniers instants (41-31, le 6 mai) ?
Bien sûr que non. Je sais en tout cas que ça nous a permis de rester dans la course pour jouer le barrage à domicile. Ces moments compliqués qu'ont été la victoire sur Perpignan et la semaine qui a suivi jusqu'à la mi-temps face au Stade Français (28-0 pour Paris à la pause) ont eu de l'effet. Ça a responsabilisé tous les joueurs, ça nous a soudés sur l'objectif qu'on visait. Paradoxalement, j'ai le sentiment que ça a été bénéfique pour notre groupe. Ça nous a forgés avant cette fin de saison.
Une saison folle, comme l'a qualifiée votre coéquipier Félix Lambey ?
Complètement. C'est une saison vraiment particulière. On est passés par toutes les émotions cette année. Et heureusement que le rebond est arrivé au bon moment car ça nous permet de capitaliser au maximum, d'être face à nos responsabilités avant de démarrer la phase finale.
Pourquoi Lyon a-t-il joué aux montagnes russes cette saison ? Pourquoi ces turbulences en début d'année puis au début du mois ?
Je n'ai pas envie d'aborder ce sujet alors qu'on s'apprête à jouer un barrage à domicile. Il y a peut-être eu quelques incompréhensions au sein du groupe. On n'était pas tous alignés sur la même longueur d'onde. Il y a eu des malentendus plus ou moins exprimés qui ont conduit à des moments délicats quand les résultats n'étaient pas au rendez-vous.
Vos entraîneurs, que ce soit Xavier Garbajosa aujourd'hui ou Pierre Mignoni avant lui, s'arrachent les cheveux pour trouver la clé de la constance. L'un et l'autre d'ailleurs ont affirmé que cette équipe était capable d'aller là où ses joueurs avaient décidé qu'elle aille.
Cela dit tout de ce groupe. Aujourd'hui nous sommes responsables de notre projet et de là où on veut le porter. Tant mieux, car au final on en sortira tous grandis. On est une équipe imprévisible. C'est comme ça, même si on essaie de progresser. Donc c'est d'autant plus important que le groupe soit responsabilisé car ce sera la clé pour la suite. Quand on assume, on est capables de grandes choses. Cette année, on a été capables à la fois de perdre à domicile contre Brive qui est relégué (27-30, le 31 décembre) et de gagner chez le champion d'Europe (20-16 à La Rochelle, le 4 février). On se dit qu'il y a une incohérence totale entre les deux visages montrés mais on avance malgré tout. Je ne crois pas qu'on est l'équipe la plus simple à préparer pour un adversaire...
Le groupe a-t-il gagné en maturité ?
Je le répète, c'est un groupe qui s'est fortement responsabilisé dans l'adversité. On a été souvent dans des situations conflictuelles cette année. Mais on a su répondre ensemble et ça va nous aider à grandir.
Ça n'a pas été la saison la plus évidente à vivre depuis le début de ma carrière. C'est comme ça. Je vais m'en servir pour mieux appréhender les suivantes, ça aide aussi à grandir
À titre personnel, vos dernières sorties ont montré que vous aviez du feu dans les jambes. Est-ce pour rattraper la frustration après une longue période où vous avez peu joué, remplaçant ou réserviste en équipe de France pendant les Six Nations et pas à disposition de votre club ?
La situation avec l'équipe de France, je la connais et je pense l'appréhender de mieux en mieux. J'utilise cette situation pour me préparer aux échéances à venir. Je m'y retrouve aujourd'hui. Je me sens plus à l'aise, plus en forme, avec beaucoup de jus parce qu'il y a eu cette période où j'ai moins joué. Je me suis préparé pour ce rebond en fin de saison et j'en profite.
Mais il y a eu cette période en fin d'année où il a été question de votre départ du LOU. C'était la conséquence d'une frustration ?
Quand on joue moins, on doute davantage. Dans les moments délicats, on se questionne, on se remet en question. On s'interroge sur ce qui est le plus favorable pour son développement. C'était une période où j'avais du mal à m'adapter à ce qui m'était proposé à Lyon et ça se ressentait sur mes performances. Donc je me suis posé des questions sur mon avenir, sur ce qu'il me fallait. J'ai trouvé des réponses et je suis resté.
Et vous voilà en barrage dans "votre" stade.
Gerland, c'est une partie de mon enfance. J'ai en tête tous ces moments avec ma famille du temps de l'OL. Jouer un barrage ici, c'est gratifiant pour moi et pour ma famille aussi. C'est un vrai plaisir.
Il y en a eu du plaisir dans cette saison compliquée ?
Comment dire... J'ai pris énormément de plaisir à me recentrer autour de mes coéquipiers. Je pense que l'acquis collectif qu'a ce groupe qui est ensemble depuis quelques années a permis de vivre des émotions assez chargées. Ensuite, à titre personnel, ça n'a pas été la saison la plus évidente à vivre depuis le début de ma carrière. C'est comme ça. Je vais m'en servir pour mieux appréhender les suivantes, ça aide aussi à grandir. Vivre ce genre d'expérience permet d'apprécier encore plus les moments qui ont de la valeur : vivre ce barrage à domicile devant ses proches, jouer pour le club qui vous a fait grandir, être entouré d'amis dans ce groupe... C'est ça le plus important. »
Scalp- Team modo
Top 14 - Bordeaux-Bègles : une saison méritoire, mais en dents de scie
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/04/top-14-bordeaux-begles-une-saison-meritoire-mais-en-dents-de-scie-11239261.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/04/top-14-bordeaux-begles-une-saison-meritoire-mais-en-dents-de-scie-11239261.php
https://twitter.com/UBBrugby/status/1665306611051634691?s=20
https://www.midi-olympique.fr/2023/06/04/top-14-2010-2011-retour-sur-une-saison-charniere-de-la-reussite-de-lyon-et-de-lubb-11234347.php
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2023/06/04/top-14-2010-2011-retour-sur-une-saison-charniere-de-la-reussite-de-lyon-et-de-lubb-11234347.php
2010-2011 : retour sur une saison charnière de la réussite de Lyon et de l'UBB
Yanis Guillou
Avant de se retrouver en barrage de Top 14 ce dimanche soir (21h), le Lou et l’UBB avaient déjà un vécu commun. En 2010-11, les deux clubs étaient montés en même temps en Top 14, à l’issue d’une saison marquante. Retour sur cet exercice, qui a permis à Lyon et Bordeaux-Bègles de changer de dimension.
« Quand tu vois deux équipes qui sont montées ensemble en 2011, se retrouver pour la phase finale de Top 14 en 2023, ce sont toujours de belles histoires. » Heini Adams, aujourd’hui entraîneur des skills à Bordeaux-Bègles, est un témoin privilégié de l’histoire entre l’UBB et Lyon. L’ancien demi de mêlée et joueur emblématique du club girondin était titulaire indiscutable lors de la saison 2010-11, marquante en bien des sens dans l’histoire des deux équipes. Un exercice au terme duquel Lyonnais et Bordelais, qui évoluaient alors en Pro D2, ont décroché leur ticket en Top 14. Une première pour l’UBB, crée en 2006 après la fusion du Stade bordelais et du CABBG. Pour Lyon, qui n’avait plus goûté à l’élite depuis la saison 1993-94, cette accession fut aussi plus que fondatrice. Il faut dire que les Lyonnais ne l’ont pas volée.
Dans une époque où le premier du classement de la saison régulière était sacré champion, le Lou n’a pas fait dans le détail pour triompher en patron. Adams, comme traumatisé par la puissance lyonnaise, se rappelle : « J’ai gardé comme souvenir Lyon qui finit premier devant tout le monde ! Alors que nous, nous ne finissons la phase régulière qu’à la cinquième place seulement. » Comme lui, Gerard Fraser, alors ouvreur bordelais, partage le point de vue de son compère de la charnière : « Ils étaient au-dessus des autres équipes avec Xavier Sadourny en 10 qui était en pleine forme… Ils étaient bien plus évolués que nous. C’était une équipe faite pour la montée. »
Lyon impressionnait tout le monde
Si les souvenirs des Bordelais nous laissent croire que les Rhodaniens ont roulé sur cette saison dans l’antichambre de l’élite, il y a des choses à préciser. Souverains, notamment grâce à un pack à la densité folle, les Lyonnais ont terminé avec 101 points. Un total énorme, mais ils n’ont, au final, compté que deux points d’avance sur Grenoble au classement à l’issue de la saison. « Lyon était vraiment dominant devant, poursuivait Heini Adams. Mais quand nous sommes montés en Top 14, nous avons fini 8e et Lyon 14e, ça veut dire que notre rugby était bien mieux bâti pour battre les grosses équipes.» Car si cette montée eut une part importante dans le succès lyonnais actuel, le LOU est tout de même repassé par la case Pro D2 deux ans après, histoire de parfaire son jeu. L’UBB, de son côté, n’a plus lâché l’élite, enchaînant les victoires glorieuses avec un jeu aéré. Une identité construite dès la Pro D2 par Marc Delpoux et Vincent Etcheto entre autres et qui a su perdurer au fil des années. « Nous avions envie avec Marc et Vincent, de mettre une part de spectacle dans notre jeu, se remémore Adams. Nous savions que le public aimait cela et nous jouions donc pour marquer beaucoup d’essais. Cette année-là, nous avons donc construit une belle identité de jeu pour l’UBB. Non seulement nous avions des résultats, mais ça plaisait au public. Et cela est resté dans la tête de beaucoup de monde à Bordeaux. » Ce côté spectacle, valu à l’UBB d’attirer de plus en plus de monde, et donc de faire davantage de recette pour se structurer. Le jeu des dominos quoi.
Pour faire le show, il faut dire que le club de Laurent Marti avait des arguments. Heini Adams, en bon numéro 9, ne manque pas de tous les énumérer : « Nous avions des joueurs phénoménaux. Il y avait Vungakoto Lilo qui était exceptionnel cette année-là, deux centres de haut niveau avec Julien Rey et Andrew Ma'ilei… Nous avions aussi un super pack, très fort en touche. Avec notre troisième ligne Matthew Clarkin, Dan Leo, Hugh Chalmers et même Justin Purll, nous pouvions jouer au ballon en nous déplaçant beaucoup. Enfin, Gerard Fraser était le maestro. Un 10 complet, qui contrôlait toutes les phases de jeu avec un très bon jeu au pied. J’ai encore en mémoire comment il a tapé le jour de la finale d’accession contre Albi… C’était phénoménal. » Avec une telle alchimie dans le groupe, les Bordelo-Bèglais – qui visaient le maintien à la base – se sont mis à rêver, avant de finalement finir à cette cinquième place, la dernière qualificative pour la phase finale. « Nous avions perdu contre Grenoble à domicile lors du premier match de la saison, rappelle Gerard Fraser. Mais une victoire à Saint-Étienne a été le point de départ de notre saison et ensuite nous nous sommes améliorés dans notre qualité de jeu. » Un tournant eut alors lieu lors d’une demi-finale d’accession légendaire à Grenoble.
Adams : « Je vois la progression de notre club »
Des Isérois qui, selon les Bordelais, « se voyaient déjà en Top 14 ». Adams sourit : « Personne n’aurait parié sur nous et nous avons fait un très bon match là-bas pour gagner. Nous avions joué pour notre président qui, la veille, n’était pas très bien parce que le club n’était pas respecté. » Ici, le Sud-Africain fait référence au fait qu’à l’époque, les dirigeants grenoblois n’avaient pas invité leurs homologues bordelais à manger avant le match. Aussi, la Ligue n’aurait envoyé les ballons officiels qu’aux Grenoblois, attisant la colère girondine. « Marc Delpoux a dit qu’ils n’avaient pas respecté notre président, donc qu’il fallait gagner. » Au final, les Bordelo-Bèglais s’imposaient avec fracas, avant de s’occuper d’Albi en finale d’accession. « Notre staff nous a fait croire que nous pouvions le faire, et nous l’avons fait », rigole Gerard Fraser. Cette montée surprise en ensuite permis à l’UBB de construire l’histoire que nous connaissons maintenant. « Les relations que nous avons encore entre joueurs en dit long sur l’importance qu’a eu cette saison », confirme Fraser. Adams confie : « Nous avons l’impression d’avoir changé quelque chose ici à Bordeaux. J’ai encore beaucoup de monde qui me remercie. Et maintenant, quand je vois notre centre de formation, le Ceva Campus, je vois la progression de notre club. À l’époque, nous n’avions qu’une petite salle de musculation. Les investissements de notre président nous ont permis de progresser. »
De cet épisode glorieux de la montée jusqu’aux barrages de Top 14, dans lesquels Lyon et Bordeaux vont se retrouver, les deux clubs ont fait du chemin. Mais dans leur progression, ils semblent avancer au même rythme, comme en 2020 où le tandem marchait sur le Top 14 avant que le Covid-19 n’entre en scène. Gerard Fraser obtenait le mot de la fin : « Ce sont deux clubs qui ont réussi à s’installer dans le Top 14, avec en plus des résultats probants. C’est bien de voir cela, c’est comme Exeter en Angleterre qui venait de la deuxième division et qui est devenu un très gros club en Premiership. Ça montre que même les clubs de divisions inférieures peuvent avoir un avenir glorieux ».
Top 14 - "Ce serait un échec de s’arrêter là", assure Dylan Cretin (Lyon) avant le barrage face à Bordeaux
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/04/top-14-ce-serait-un-echec-de-sarreter-la-assure-dylan-cretin-lyon-avant-le-barrage-face-a-bordeaux-11239096.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/04/top-14-ce-serait-un-echec-de-sarreter-la-assure-dylan-cretin-lyon-avant-le-barrage-face-a-bordeaux-11239096.php
Scalp a écrit:Top 14 - "Ce serait un échec de s’arrêter là", assure Dylan Cretin (Lyon) avant le barrage face à Bordeaux
Le LOU est logiquement favori et ce sont eux qui auront la pression. A nous d'en profiter ! Tout le monde nous donne perdant. C'est l'ultime motivation. Je n'ai jamais été aussi motivé que quand on nous affichait dans le vestiaire ce qu'on disait de nous en dehors !
nadoloubb a écrit:Auré33 a écrit:J'ai malheureusement peur qu'on souffre en conquête directe, notre mêlée n'est pas au mieux et notre touche avec en face 2 gros contreurs ( Cretin et Lambey) risque d'être chahutée... J'espère me tromper !
Dire qu'on aura pas eu l'occasion cette année d'aligner une 3ème ligne Petti-Willis-BVT... Avec ces 3 là, on peut voyager n'importe où.
En conquête direct je suis pas vraiment inquiet plus dans le jeu courant sur les zones de rencontre. Mêlée et touche ça sera équilibré.
Moi, je le suis inquiet: Jolmes a du du jump et on fait toujours la même combinaison, je ne vois pas qui va le remplacer (à part Bochaton) pour avoir quelques ballons propres...on va encore se sentir obligé d'aller en zone 3 pour chercher Diaby ou des lances sur la ligne des 5 m avec Poirot ou un autre pilar...
Au contraire, je suis moins inquiet sur les zones d'affrontement surtout si on monte haut et fort pour essayer de gêner Tuisova. Jalibert va trouver des solutions sur les défenses hautes et inversées des ailiers (quasiment HJ à chaque fois lors du match à Lescure)...
On risque régulièrement de jouer court au pied derrière la ligne des 3/4 lyonnais sur nos phases offensives pour les contourner. On aurait eu plus de vitesse et de meilleures courses avec Depoortère titulaire.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Scalp a écrit:Top 14 - "Ce serait un échec de s’arrêter là", assure Dylan Cretin (Lyon) avant le barrage face à Bordeaux
Le LOU est logiquement favori et ce sont eux qui auront la pression. A nous d'en profiter ! Tout le monde nous donne perdant. C'est l'ultime motivation. Je n'ai jamais été aussi motivé que quand on nous affichait dans le vestiaire ce qu'on disait de nous en dehors !
On est meilleur quand nous sommes les outsiders, les rares fois où nous étions "favoris", on s'est complètement foiré...
Top 14 - Le prono de LOU-UBB : "J'ai peur que les Lyonnais regrettent amèrement l'absence de Berdeu"
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/04/top-14-le-prono-jai-peur-que-les-lyonnais-regrettent-amerement-labsence-de-berdeu-11240444.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/04/top-14-le-prono-jai-peur-que-les-lyonnais-regrettent-amerement-labsence-de-berdeu-11240444.php
https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1665344562754117632?s=20
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/04/top-14-la-folle-remontee-contre-le-stade-francais-xavier-garbajosa-lache-la-saison-du-lou-en-cinq-dates-11240319.php
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
https://sports.bwin.fr/fr/news/autres-sports/pronostic-lyon-ou-ubb-bordeaux/
https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1665398504569679875
Gaillard le père Willis
Gaillard le père Willis
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1665398504569679875
Gaillard le père Willis
Les chiens ne font pas des chats
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1665398504569679875
Gaillard le père Willis
C'est clair que la maman quand elle part faire ses courses en famille elle peut laisser son sac ouvert ..... va pas y avoir grand monde pour y mettre la main dedans
zizou46- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1665398504569679875
Gaillard le père Willis
C'est clair que la maman quand elle part faire ses courses en famille elle peut laisser son sac ouvert ..... va pas y avoir grand monde pour y mettre la main dedans
Un type avec des tendances suicidaires peut-être
Bon match à tous
nadoloubb a écrit:https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1665398504569679875
Gaillard le père Willis
#Top14 - Les joueurs de @UBBrugby viennent d’arriver à Gerland #UBB #LOUUBB pic.twitter.com/6WlW33sVgp
— Dorian Malvesin (@MalvesinDorian) June 4, 2023
Motivé le papa !
Scalp a écrit:zizou46 a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1665398504569679875
Gaillard le père Willis
Un type avec des tendances suicidaires peut-être
Si un jour je songe à avoir des ITT j'irais peut-être lui chercher des crosses... Mais là... Bof
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23