Derniers sujets
» RC VANNES UBBpar TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» RC VANNES UBB
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:17
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 9:57
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Coupe du Monde 2023 en France
+36
Ribouldingue
Kerquillas
Aspe
latine
kaze33
Tothor
FrenchKick
sudiste
igziabeher
biscouette
Phil33bx
Switch
LAURENTT3
LaRuine33
guillaume ubb
Vévé64
le radis
Vince33
tire-bouchon
marchal
nadoloubb
zizou46
Roberto Miopalmo
Big'Ben
Bordelais exilé ds le 31
léopold
densnewzealand
krahknardz
SEB34
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
S.K.I.T.O
Ante33
Olé
grospaquet31
Scalp
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Rugby mondial (hors EDF)
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Coupe du Monde 2023 en France
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-secteurs-dans-lesquels-le-xv-de-france-doit-encore-progresser-dans-cette-coupe-du-monde/1420107
Les secteurs dans lesquels le XV de France doit encore progresser dans cette Coupe du monde
La victoire poussive face à l'Uruguay, jeudi soir, a confirmé certaines difficultés récurrentes dans le jeu de l'équipe de France. Les soucis sont identifiés, mais pas encore réglés.
Romain Bergogne et Frédéric Bernès
« On ne va pas tout remettre en question parce qu'on a fait un match moyen contre l'Uruguay (victoire 27-12) », affirmait jeudi le capitaine d'un soir, Anthony Jelonch. Comme les Bleus l'ont répété en choeur ensuite, ils sont, avec deux victoires en deux matches, parfaitement lancés dans cette Coupe du monde.
Mais derrière les discours de façade, difficile d'occulter certaines difficultés qui reviennent sur les derniers matches, les fameux « points d'amélioration » chers au sélectionneur Fabien Galthié. « Il y a des choses à revoir, confirmait vendredi le co-entraîneur de la conquête, Karim Ghezal. Parmi ces points, on aurait pu mieux utiliser le ballon et il y a l'utilisation du jeu au pied avec seulement 20 coups de pied donnés sur la partie. On va aussi se pencher sur le sujet des entames de match ou sur la défense. Nous avons trop défendu dans notre camp. » Le point sur les chantiers des Bleus avant d'affronter la Namibie (jeudi) et l'Italie (le 6 octobre).
Des entames comptablement ratées
Un constat brut : les Bleus ont encaissé quatre essais depuis le début de la Coupe du monde, un par début de période. Le dernier, jeudi soir face à l'Uruguay, a attendu la 53e minute, mais la sanction aurait pu tomber dès la reprise de la deuxième période sur un franchissement tranchant de Baltazar Amaya au niveau de la ligne médiane. L'action s'est achevée par une faute au sol de Gabin Villière dans ses 22 mètres. Une entame de période manquée, une de plus.
Jeudi soir, Nicolas Freitas avait aplati dès la sixième minute sur une action qui a des similarités avec celle qui a mené à l'ouverture du score des All Blacks en match d'ouverture dès la... deuxième minute par Mark Telea. Le même ailier néo-zélandais qui a marqué à la 43e minute. « Ça fait partie des choses qu'on doit régler », reconnaissait Villière, jeudi, dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy.
Des ressouces mentales pour ne pas gamberger
Deux nuances à ce constat comptable inquiétant. 1 : essai encaissé n'a pas toujours signifié entame totalement ratée dans le jeu puisque les Bleus avaient, par exemple, ouvert le score face à l'Uruguay sur une pénalité de Melvyn Jaminet (4e) et qu'ils n'étaient pas loin de marquer face aux All Blacks au retour des vestiaires avant de se faire contrer. 2 : jusque-là, les Bleus ont eu les ressources mentales pour ne pas gamberger, marquant très rapidement derrière pour prendre le score ou reprendre de la marge, ce qui dit quelque chose de plus sur leur confiance.
Reste que le constat revient régulièrement dans le mandat de Fabien Galthié, comme après le premier match de préparation en Écosse (défaite 21-25, le 5 août) : « Le premier blessé chez nous (sic), ç'a été le plan de notre début de deuxième période. On a fait sortir les joueurs plus tôt sur le terrain pour une bonne mise en éveil, mais on a manqué ce rendez-vous. »
L'hiver dernier, les Bleus effectuaient même de « vraies » mi-temps avec retour aux vestiaires pendant les entraînements à haute intensité pour mieux travailler les scénarios de retour sur le terrain. Face à la pression qui risque de monter dans cette Coupe du monde, réussir un début de match, au moins sur le plan comptable, pourrait rapidement servir.
Avec le ballon : plus c'est long, moins c'est bon
Cette équipe de France aime les attaques courtes. C'est comme ça qu'elle respire le mieux, comme ça qu'elle étouffe les autres. On se doutait bien qu'elle n'allait pas totalement se
renier ni s'obliger à des coquetteries offensives au prétexte qu'on lui proposait l'Uruguay, 17e puissance rugbystique mondiale.
À Lille, les Bleus ont logiquement moins shooté dans le ballon que contre les All Blacks, pour ce qui reste leur sommet de dépossession (44 ballons joués au pied, 21 jeudi dans le Nord). Ils ont aussi possédé le ballon 53 % du temps. Pour autant, et c'est une forme de constante, dès que cette équipe s'est lancée dans des possessions longues, l'ensemble a manqué de fluidité, de naturel même. Pour un résultat souvent négatif.
Dans la manipulation du ballon, le déchet technique n'a pas aidé contre l'Uruguay. Ni certaines erreurs de lecture, comme celle imputable à Antoine Hastoy à la 13e minute. Sur cette séquence, les Bleus, partis de leurs 22, ont remonté le terrain en le balayant, mais sans franchissement net.
Mieux analyser pour mieux exploiter
Quand l'ouvreur reçoit le ballon à une trentaine de mètres de la ligne des Teros, il voit l'arbitre indiquer un « avantage pénalité », mais ne voit pas la situation ultra-favorable à l'extérieur avec un cinq contre trois à négocier sans risque (car il y a un avantage). Il n'identifie peut-être pas non plus qu'à son extérieur, le potentiel vitesse-puissance peut faire très mal avec Cameron Woki, Anthony Jelonch, Louis Bielle-Biarrey et, en bout de ligne, Sekou Macalou. Hastoy va se débarrasser du ballon par un jeu au pied rasant droit devant lui, couvert par les Uruguayens. « Je revois cette situation, disait vendredi Karim Ghezal, co-entraîneur de la conquête. On aurait pu mieux l'exploiter. On va analyser ces situations où on aurait pu mieux utiliser le ballon. »
Contre l'Uruguay, les Français ont marqué trois essais. Le premier (Hastoy) à une passe, derrière une mêlée, le deuxième (Mauvaka) qu'on qualifiera de casquette, à la suite d'un dégagement auto-contré des Sud-Américains et enfin le dernier (Bielle-Biarrey), après une action de 27 secondes à quatre temps de jeu.
Une compo à l'heure des arbitrages
Sur sa « flèche du temps », Fabien Galthié avait-il prévu que le 41e match de son mandat soit une telle purge face à l'Uruguay (27-12) ? Est-ce que cela va changer ses plans en vue
de la rencontre face à la Namibie, jeudi à Marseille (21 heures) ?
Deux théories sont possibles. La première : remettre l'équipe « premium », d'autant plus que le quatrième et dernier match de poule face à l'Italie n'a lieu que quinze jours plus tard (6 octobre à Lyon). La seconde : aligner à nouveau une équipe « mixée » pour donner encore un peu de temps de jeu aux « coiffeurs » qui devraient ensuite rester en tribunes. « Il va falloir bien arbitrer entre les deux matches qui nous restent, expliquait Galthié. À la fois pour maintenir les joueurs sous pression, pour faire tourner,pour rééquilibrer les temps de jeu parce qu'avec un groupe de 33,tous les joueurs peuvent être sur la feuille de la Namibie ou de l'Italie. »
Baille quasiment apte, examens pour Marchand
Rassurez-vous, c'est « la meilleure équipe de France du moment » qui jouera comme aime le répéter le sélectionneur pour justifier ses choix. Le staff doit en débattre aujourd'hui avant de trancher. La composition pour la Namibie sera officialisée mardi.
Après la victoire contre l'Uruguay, les « premium » peuvent dormir tranquille. Aucun ne semble en mesure d'être titillé dans son statut. Ce qui pourrait avoir comme conséquence néfaste de scinder le groupe en deux. Raison pour laquelle les arbitrages face à la Namibie pourraient avoir des répercussions sur la suite de la compétition en phase finale.
L'une des principales interrogations sera de savoir si Jonathan Danty, touché au biceps fémoral lors du dernier match de préparation face à l'Australie (41-17), sera de la partie au Vélodrome. Depuis le début de la compétition, le staff répète que le centre rochelais est « prêt ». Mais il n'a toujours pas disputé la moindre minute. Sera-t-il encore préservé ? Possible. Pour Cyril Baille, touché à un mollet face à l'Écosse mi-août, la réponse est oui. Le pilier gauche devrait patienter jusqu'au match face à l'Italie pour rejouer. « Il est quasiment apte », assurait le co-entraîneur des avants Karim Ghezal, vendredi. Seul Julien Marchand (déchirure à l'ischio) est inapte. Le talonneur, qui a fait du vélo à Lille, doit passer de nouveaux examens aujourd'hui pour constater l'évolution de sa blessure. Et ainsi valider son maintien dans le groupe.
Sans le ballon : le danger des renversements
Une petite transversale déposée dans le dos de Damian Penaud (premier essai des All Blacks) ou dans celui de Melvyn Jaminet (premier essai des Uruguayens) peut rapporter des points. C'est un peu plus qu'une piste à exploiter pour les adversaires des Bleus, encore faut-il maîtriser aussi bien le dosage que Beauden Barrett et Felipe Etcheverry.
Une autre cible se détache. L'Australie, au cours du dernier match de préparation le 27 août au Stade de France (41-17), avait déjà trituré la défense française en utilisant des renversements furtifs. La préméditation ne faisait pas un pli. Jeudi, l'Uruguay a adopté plusieurs fois cette tactique qui consiste à assurer d'abord une fixation, souvent au milieu du terrain. Puis, dès le deuxième temps de jeu, plutôt que de développer l'attaque dans le même sens, le meneur de jeu oriente l'action à contre-courant. Les Uruguayens ont gagné beaucoup de mètres en procédant de la sorte et en revenant travailler dans ces couloirs.
La « zone » de retour, une fragilité pour tous
Ils ont même franchi à plusieurs reprises. Ce problème n'est pas propre à la défense française. Cette zone de « retour » est fragile pour toutes les équipes. Généralement couverte dans ces moments-là par les avants les plus lourds (ou les moins rapides), et le demi de mêlée, elle est difficile à défendre.
C'est ce qui est arrivé après une touche à la 64e minute lorsque les « Teros », par une petite série de passes courtes, ont mis en difficulté la défense française, jusqu'à obtenir une pénalité pour un plaquage haut de Baptiste Couilloud. Lors du match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande (27-13, le 8 septembre), l'attaque des Bleus avait marqué sur un renversement, initié par Matthieu Jalibert et conclu par Damian Penaud.
Les secteurs dans lesquels le XV de France doit encore progresser dans cette Coupe du monde
La victoire poussive face à l'Uruguay, jeudi soir, a confirmé certaines difficultés récurrentes dans le jeu de l'équipe de France. Les soucis sont identifiés, mais pas encore réglés.
Romain Bergogne et Frédéric Bernès
« On ne va pas tout remettre en question parce qu'on a fait un match moyen contre l'Uruguay (victoire 27-12) », affirmait jeudi le capitaine d'un soir, Anthony Jelonch. Comme les Bleus l'ont répété en choeur ensuite, ils sont, avec deux victoires en deux matches, parfaitement lancés dans cette Coupe du monde.
Mais derrière les discours de façade, difficile d'occulter certaines difficultés qui reviennent sur les derniers matches, les fameux « points d'amélioration » chers au sélectionneur Fabien Galthié. « Il y a des choses à revoir, confirmait vendredi le co-entraîneur de la conquête, Karim Ghezal. Parmi ces points, on aurait pu mieux utiliser le ballon et il y a l'utilisation du jeu au pied avec seulement 20 coups de pied donnés sur la partie. On va aussi se pencher sur le sujet des entames de match ou sur la défense. Nous avons trop défendu dans notre camp. » Le point sur les chantiers des Bleus avant d'affronter la Namibie (jeudi) et l'Italie (le 6 octobre).
Des entames comptablement ratées
Un constat brut : les Bleus ont encaissé quatre essais depuis le début de la Coupe du monde, un par début de période. Le dernier, jeudi soir face à l'Uruguay, a attendu la 53e minute, mais la sanction aurait pu tomber dès la reprise de la deuxième période sur un franchissement tranchant de Baltazar Amaya au niveau de la ligne médiane. L'action s'est achevée par une faute au sol de Gabin Villière dans ses 22 mètres. Une entame de période manquée, une de plus.
Jeudi soir, Nicolas Freitas avait aplati dès la sixième minute sur une action qui a des similarités avec celle qui a mené à l'ouverture du score des All Blacks en match d'ouverture dès la... deuxième minute par Mark Telea. Le même ailier néo-zélandais qui a marqué à la 43e minute. « Ça fait partie des choses qu'on doit régler », reconnaissait Villière, jeudi, dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy.
Des ressouces mentales pour ne pas gamberger
Deux nuances à ce constat comptable inquiétant. 1 : essai encaissé n'a pas toujours signifié entame totalement ratée dans le jeu puisque les Bleus avaient, par exemple, ouvert le score face à l'Uruguay sur une pénalité de Melvyn Jaminet (4e) et qu'ils n'étaient pas loin de marquer face aux All Blacks au retour des vestiaires avant de se faire contrer. 2 : jusque-là, les Bleus ont eu les ressources mentales pour ne pas gamberger, marquant très rapidement derrière pour prendre le score ou reprendre de la marge, ce qui dit quelque chose de plus sur leur confiance.
Reste que le constat revient régulièrement dans le mandat de Fabien Galthié, comme après le premier match de préparation en Écosse (défaite 21-25, le 5 août) : « Le premier blessé chez nous (sic), ç'a été le plan de notre début de deuxième période. On a fait sortir les joueurs plus tôt sur le terrain pour une bonne mise en éveil, mais on a manqué ce rendez-vous. »
L'hiver dernier, les Bleus effectuaient même de « vraies » mi-temps avec retour aux vestiaires pendant les entraînements à haute intensité pour mieux travailler les scénarios de retour sur le terrain. Face à la pression qui risque de monter dans cette Coupe du monde, réussir un début de match, au moins sur le plan comptable, pourrait rapidement servir.
Avec le ballon : plus c'est long, moins c'est bon
Cette équipe de France aime les attaques courtes. C'est comme ça qu'elle respire le mieux, comme ça qu'elle étouffe les autres. On se doutait bien qu'elle n'allait pas totalement se
renier ni s'obliger à des coquetteries offensives au prétexte qu'on lui proposait l'Uruguay, 17e puissance rugbystique mondiale.
À Lille, les Bleus ont logiquement moins shooté dans le ballon que contre les All Blacks, pour ce qui reste leur sommet de dépossession (44 ballons joués au pied, 21 jeudi dans le Nord). Ils ont aussi possédé le ballon 53 % du temps. Pour autant, et c'est une forme de constante, dès que cette équipe s'est lancée dans des possessions longues, l'ensemble a manqué de fluidité, de naturel même. Pour un résultat souvent négatif.
Dans la manipulation du ballon, le déchet technique n'a pas aidé contre l'Uruguay. Ni certaines erreurs de lecture, comme celle imputable à Antoine Hastoy à la 13e minute. Sur cette séquence, les Bleus, partis de leurs 22, ont remonté le terrain en le balayant, mais sans franchissement net.
Mieux analyser pour mieux exploiter
Quand l'ouvreur reçoit le ballon à une trentaine de mètres de la ligne des Teros, il voit l'arbitre indiquer un « avantage pénalité », mais ne voit pas la situation ultra-favorable à l'extérieur avec un cinq contre trois à négocier sans risque (car il y a un avantage). Il n'identifie peut-être pas non plus qu'à son extérieur, le potentiel vitesse-puissance peut faire très mal avec Cameron Woki, Anthony Jelonch, Louis Bielle-Biarrey et, en bout de ligne, Sekou Macalou. Hastoy va se débarrasser du ballon par un jeu au pied rasant droit devant lui, couvert par les Uruguayens. « Je revois cette situation, disait vendredi Karim Ghezal, co-entraîneur de la conquête. On aurait pu mieux l'exploiter. On va analyser ces situations où on aurait pu mieux utiliser le ballon. »
Contre l'Uruguay, les Français ont marqué trois essais. Le premier (Hastoy) à une passe, derrière une mêlée, le deuxième (Mauvaka) qu'on qualifiera de casquette, à la suite d'un dégagement auto-contré des Sud-Américains et enfin le dernier (Bielle-Biarrey), après une action de 27 secondes à quatre temps de jeu.
Une compo à l'heure des arbitrages
Sur sa « flèche du temps », Fabien Galthié avait-il prévu que le 41e match de son mandat soit une telle purge face à l'Uruguay (27-12) ? Est-ce que cela va changer ses plans en vue
de la rencontre face à la Namibie, jeudi à Marseille (21 heures) ?
Deux théories sont possibles. La première : remettre l'équipe « premium », d'autant plus que le quatrième et dernier match de poule face à l'Italie n'a lieu que quinze jours plus tard (6 octobre à Lyon). La seconde : aligner à nouveau une équipe « mixée » pour donner encore un peu de temps de jeu aux « coiffeurs » qui devraient ensuite rester en tribunes. « Il va falloir bien arbitrer entre les deux matches qui nous restent, expliquait Galthié. À la fois pour maintenir les joueurs sous pression, pour faire tourner,pour rééquilibrer les temps de jeu parce qu'avec un groupe de 33,tous les joueurs peuvent être sur la feuille de la Namibie ou de l'Italie. »
Baille quasiment apte, examens pour Marchand
Rassurez-vous, c'est « la meilleure équipe de France du moment » qui jouera comme aime le répéter le sélectionneur pour justifier ses choix. Le staff doit en débattre aujourd'hui avant de trancher. La composition pour la Namibie sera officialisée mardi.
Après la victoire contre l'Uruguay, les « premium » peuvent dormir tranquille. Aucun ne semble en mesure d'être titillé dans son statut. Ce qui pourrait avoir comme conséquence néfaste de scinder le groupe en deux. Raison pour laquelle les arbitrages face à la Namibie pourraient avoir des répercussions sur la suite de la compétition en phase finale.
L'une des principales interrogations sera de savoir si Jonathan Danty, touché au biceps fémoral lors du dernier match de préparation face à l'Australie (41-17), sera de la partie au Vélodrome. Depuis le début de la compétition, le staff répète que le centre rochelais est « prêt ». Mais il n'a toujours pas disputé la moindre minute. Sera-t-il encore préservé ? Possible. Pour Cyril Baille, touché à un mollet face à l'Écosse mi-août, la réponse est oui. Le pilier gauche devrait patienter jusqu'au match face à l'Italie pour rejouer. « Il est quasiment apte », assurait le co-entraîneur des avants Karim Ghezal, vendredi. Seul Julien Marchand (déchirure à l'ischio) est inapte. Le talonneur, qui a fait du vélo à Lille, doit passer de nouveaux examens aujourd'hui pour constater l'évolution de sa blessure. Et ainsi valider son maintien dans le groupe.
Sans le ballon : le danger des renversements
Une petite transversale déposée dans le dos de Damian Penaud (premier essai des All Blacks) ou dans celui de Melvyn Jaminet (premier essai des Uruguayens) peut rapporter des points. C'est un peu plus qu'une piste à exploiter pour les adversaires des Bleus, encore faut-il maîtriser aussi bien le dosage que Beauden Barrett et Felipe Etcheverry.
Une autre cible se détache. L'Australie, au cours du dernier match de préparation le 27 août au Stade de France (41-17), avait déjà trituré la défense française en utilisant des renversements furtifs. La préméditation ne faisait pas un pli. Jeudi, l'Uruguay a adopté plusieurs fois cette tactique qui consiste à assurer d'abord une fixation, souvent au milieu du terrain. Puis, dès le deuxième temps de jeu, plutôt que de développer l'attaque dans le même sens, le meneur de jeu oriente l'action à contre-courant. Les Uruguayens ont gagné beaucoup de mètres en procédant de la sorte et en revenant travailler dans ces couloirs.
La « zone » de retour, une fragilité pour tous
Ils ont même franchi à plusieurs reprises. Ce problème n'est pas propre à la défense française. Cette zone de « retour » est fragile pour toutes les équipes. Généralement couverte dans ces moments-là par les avants les plus lourds (ou les moins rapides), et le demi de mêlée, elle est difficile à défendre.
C'est ce qui est arrivé après une touche à la 64e minute lorsque les « Teros », par une petite série de passes courtes, ont mis en difficulté la défense française, jusqu'à obtenir une pénalité pour un plaquage haut de Baptiste Couilloud. Lors du match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande (27-13, le 8 septembre), l'attaque des Bleus avait marqué sur un renversement, initié par Matthieu Jalibert et conclu par Damian Penaud.
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49942
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: Coupe du Monde 2023 en France
A Grospaquet,
je n'ai pas dit le contraire. Je suis très frustré du jeu de l'équipe de France. Gagner n'est pas suffisant au rugby. La tendance qu'à l'équipe de France à produire un jeu tout juste suffisant pour battre ses adversaires m'agacent sans compter les petits coups de chance qui a chaque fois font basculer le match dans leur sens. C'est du petit bras.
Le match contre l'Uruguay m'a fait profondément déçu car au delà du jeu on ne peut pas se permettre un manque d'humilité qui a été flagrant et ça ressemble un peu à Galthié qui a tendance à prendre le boulard facilement.
La maitrise (les maîtres) comme le dit Galthié, c'est d'abord de produire du jeu sur les basiques et de l'imposer et je note que l'on est pas capable d'imposer notre jeu mise à part en fin de partie grâce souvent à nos finisseurs et aux coups du destin.
Pour les All blacks, il est facile de faire un commentaire comme quoi ils ont déroulés mais il faut essayer de lire entre les lignes aussi. Ils ont crée, c'est sur, c'est leur nature mais ils ont des problèmes avec la discipline. Nous, c'est en dent de scie, eux c'est récurrent...
Pour l'éventuel carto rouge de tao, ca se joue à pas grand chose comme je l'ai dit plus haut et surtout grâce à Arata qui n'en fait pas un fromage. C'est d'autant plus pour ça l'Uruguay nous a donné une leçon de rugby. Il ont été grands et on a été petits et vilains.
je n'ai pas dit le contraire. Je suis très frustré du jeu de l'équipe de France. Gagner n'est pas suffisant au rugby. La tendance qu'à l'équipe de France à produire un jeu tout juste suffisant pour battre ses adversaires m'agacent sans compter les petits coups de chance qui a chaque fois font basculer le match dans leur sens. C'est du petit bras.
Le match contre l'Uruguay m'a fait profondément déçu car au delà du jeu on ne peut pas se permettre un manque d'humilité qui a été flagrant et ça ressemble un peu à Galthié qui a tendance à prendre le boulard facilement.
La maitrise (les maîtres) comme le dit Galthié, c'est d'abord de produire du jeu sur les basiques et de l'imposer et je note que l'on est pas capable d'imposer notre jeu mise à part en fin de partie grâce souvent à nos finisseurs et aux coups du destin.
Pour les All blacks, il est facile de faire un commentaire comme quoi ils ont déroulés mais il faut essayer de lire entre les lignes aussi. Ils ont crée, c'est sur, c'est leur nature mais ils ont des problèmes avec la discipline. Nous, c'est en dent de scie, eux c'est récurrent...
Pour l'éventuel carto rouge de tao, ca se joue à pas grand chose comme je l'ai dit plus haut et surtout grâce à Arata qui n'en fait pas un fromage. C'est d'autant plus pour ça l'Uruguay nous a donné une leçon de rugby. Il ont été grands et on a été petits et vilains.
SEB34- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:SEB34 a écrit:
Appliqués oui mais encore beaucoup pénalisés + un rouge dans un match sans enjeu et ils ont joués avec tous les titulaires (hormis les blessés).
une petite pensée pour les Namibiens qui ont été de valeureux sparring partner car c'est toujours difficile de rentrer sur un terrain quand tu sais que tu vas te prendre une branlée.
Tao aurait du prendre rouge.
Ensuite, titulaire ou pas, il reste une classe d’ecart entre eux et nous sur la technique, la précision, la circulation du ballon.
On comprend aisément pourquoi ils sont 3 fois champions du monde et nous que dalle.
Le jour ou on sera champion du monde, on pourra faire les malins.
Tout le reste, c’est de la littérature.
Un peu de patience Grospaquet, l'avenir très proche nous le dira
C’est pas en jouant comme contre les Uruguayens qu’on le sera, c’est une certitude. Que ce soit les titulaires ou pas, ca ne change rien.
Tu penses franchement qu'on va refaire une prestation comme celle de jeudi ?, je pense que certainement pas, ça va nous rabattre le clapet, nous remettre en question, c'est un mal pour un bien, toute l'équipe a dysfonctionné, pendant que les Uruguayens, eux, ont fait un très bon match sur le plan tactique et dans la dimension physique, personne ne les attendait à ce niveau, on a aussi péché par suffisance...
Je ne pense pas en effet que nous tombions deux fois de suite aussi bas .
Ceci dit cette défaite interroge sur les choix de Galthié .
Aldegheri et Gros ne font pas la maille , se faire embrouiller par des pilars uruguayens et ne pas apporter en terme de jeu n'est pas digne du haut niveau.
Tao fait un match quelconque et bénéficie d'une grande mansuétude de la part de l'arbitre .
Jelonch est en phase de reprise ; est ce sérieux de reprendre à l'occasion d'une coupe du monde ?
Je ne comprends pas bien la hype autour de Macalou , certes il réalise un ou deux contres en touche et il court vite ballon en main . En revanche déclarer devant les micros " je savais que j'avais fait faute j'espérais que l'arbitre ne le voit pas " ça fait voleur de poule de fédérale .
Boudehent n'a pas apporter le jus vu lors de son entrée face aux blacks ( impact player ? )
Max n'est pas Dupont , il a joué dans son registre mais convenons qu'il est nettement derrière Dupont .
La prestation d'Hastoy montre le fossé qui sépare NTK/Matthieu et le reste des ouvreurs ; en ce sens on peut regretter la blessure de N'Tamack.
Vincent avait plutot bien débuter pour ensuite sombrer comme Yoram qui essaie de faire du Danty en beaucoup moins bien . On mesure depuis le retrait de Vakatawa combien nous sommes pauvres à ce poste ; l'avenir est surement Gailleton et j'espère que Nico Depoortere aura aussi sa chance .
Villiere veut tout faire , il manque d'intelligence de sens du placement , un poulet sans tète qui commet beaucoup de fautes .
LBB a certainement respecté les consignes en restant sagement sur son aile . Que peut on lui reprocher ?
Jaminet ne défend pas , ce qui est quand mème problématique pour un arrière .
Le staff a sa part de responsabilité dans la piètre prestation , j'ignore ce que fut le discours mais il n'a pas fait mouche .
Compte tenu du calendrier , c'est peut ètre la dernière apparition de certains des joueurs alignés jeudi soir .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Coupe du Monde 2023 en France
SEB34 a écrit:A Grospaquet,
je n'ai pas dit le contraire. Je suis très frustré du jeu de l'équipe de France. Gagner n'est pas suffisant au rugby. La tendance qu'à l'équipe de France à produire un jeu tout juste suffisant pour battre ses adversaires m'agacent sans compter les petits coups de chance qui a chaque fois font basculer le match dans leur sens. C'est du petit bras.
Le match contre l'Uruguay m'a fait profondément déçu car au delà du jeu on ne peut pas se permettre un manque d'humilité qui a été flagrant et ça ressemble un peu à Galthié qui a tendance à prendre le boulard facilement.
La maitrise (les maîtres) comme le dit Galthié, c'est d'abord de produire du jeu sur les basiques et de l'imposer et je note que l'on est pas capable d'imposer notre jeu mise à part en fin de partie grâce souvent à nos finisseurs et aux coups du destin.
Pour les All blacks, il est facile de faire un commentaire comme quoi ils ont déroulés mais il faut essayer de lire entre les lignes aussi. Ils ont crée, c'est sur, c'est leur nature mais ils ont des problèmes avec la discipline. Nous, c'est en dent de scie, eux c'est récurrent...
Pour l'éventuel carto rouge de tao, ca se joue à pas grand chose comme je l'ai dit plus haut et surtout grâce à Arata qui n'en fait pas un fromage. C'est d'autant plus pour ça l'Uruguay nous a donné une leçon de rugby. Il ont été grands et on a été petits et vilains.
Seb, au cas où tu ne le sais pas, tu peux cliquer sur le bouton "Citer" du commentaire de la personne à laquelle tu veux répondre, tu peux au passage surligner une fraction de son texte pour faire apparaitre une partie en particulier, en la sélectionnant et en cliquant sur la touche "B" cela permet de créer un fil de discussion plus clair pour tout le monde
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49942
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Coupe du Monde 2023 en France
on a trop tendance à individualiser la performance et c'est à mon avis ce qui pose problème.
de mon point de vue, on a rien à envier à personne sur les joueurs (même avec l'équipe B face à l'Uruguay...).
Ce qui fait la force d'une équipe ça toujours été la force du collectif avec le talent en plus de certains joueurs. L'empilement des talents n'a jamais garanti la victoire et c'est ce qui est beau au rugby et dans le sport collectif en général.
Franchement, je suis très content de ce match contre Uruguay car j'espère que cela va faire prendre conscience aux joueurs et au staff l'étendue des qualités qu'il faut pour être champion du monde.
de mon point de vue, on a rien à envier à personne sur les joueurs (même avec l'équipe B face à l'Uruguay...).
Ce qui fait la force d'une équipe ça toujours été la force du collectif avec le talent en plus de certains joueurs. L'empilement des talents n'a jamais garanti la victoire et c'est ce qui est beau au rugby et dans le sport collectif en général.
Franchement, je suis très content de ce match contre Uruguay car j'espère que cela va faire prendre conscience aux joueurs et au staff l'étendue des qualités qu'il faut pour être champion du monde.
SEB34- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Coupe du Monde 2023 en France
SEB34 a écrit:on a trop tendance à individualiser la performance et c'est à mon avis ce qui pose problème.
de mon point de vue, on a rien à envier à personne sur les joueurs (même avec l'équipe B face à l'Uruguay...).
Ce qui fait la force d'une équipe ça toujours été la force du collectif avec le talent en plus de certains joueurs. L'empilement des talents n'a jamais garanti la victoire et c'est ce qui est beau au rugby et dans le sport collectif en général.
Franchement, je suis très content de ce match contre Uruguay car j'espère que cela va faire prendre conscience aux joueurs et au staff l'étendue des qualités qu'il faut pour être champion du monde.
C'est bien ce qui a complètement dysfonctionné jeudi, aucun liant collectif dans notre équipe, un récital de partitions individuelles foireuses pour la plupart, et quand en face, c'est le contraire, tu as beau avoir de meilleures individualités, tu souffres.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49942
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Coupe du monde de rugby : programme, chaîne TV, enjeux de ce samedi
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-rugby-programme-chaine-tv-enjeux-de-ce-samedi-20230916
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-rugby-programme-chaine-tv-enjeux-de-ce-samedi-20230916
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49942
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Vidéo. Coupe du monde de rugby 2023 - "L'Irlande a le pire calendrier de la Coupe du monde"
https://www.rugbyrama.fr/2023/09/16/video-coupe-du-monde-de-rugby-2023-lirlande-a-le-pire-calendrier-de-la-coupe-du-monde-11457625.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/09/16/video-coupe-du-monde-de-rugby-2023-lirlande-a-le-pire-calendrier-de-la-coupe-du-monde-11457625.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49942
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Coupe du monde de rugby 2023 - France - Uruguay : "Est-ce la plus petite performance des Bleus de l'ère Galthié ?"
https://www.rugbyrama.fr/2023/09/16/coupe-du-monde-de-rugby-2023-france-uruguay-cest-la-plus-petite-performance-des-bleus-sous-lere-galthie-11456313.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/09/16/coupe-du-monde-de-rugby-2023-france-uruguay-cest-la-plus-petite-performance-des-bleus-sous-lere-galthie-11456313.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49942
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Totalement d'accord avec toi Vince, une très petite EDF, sans sens du collectif et individuellement dépassé.
Les titulaires n'ont pas de soucis à se faire, mais le staff oui, quoi faire si un leader se blesse à part pleurer comme dans la situation on sait faire.
Ne parlons de Baille ou de Marchand, c'est regrettable pour eux mais les reprises trop tôt ne donnent rien à voir Jelong qui n'a été que l'ombre de lui même.
Les titulaires n'ont pas de soucis à se faire, mais le staff oui, quoi faire si un leader se blesse à part pleurer comme dans la situation on sait faire.
Ne parlons de Baille ou de Marchand, c'est regrettable pour eux mais les reprises trop tôt ne donnent rien à voir Jelong qui n'a été que l'ombre de lui même.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Coupe du monde 2023 (vidéo). Les Roumains « excités » d’affronter les champions du monde à Bordeaux
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/coupe-du-monde-2023-video-les-roumains-excites-d-affronter-les-champions-du-monde-a-bordeaux-16667598.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/coupe-du-monde-2023-video-les-roumains-excites-d-affronter-les-champions-du-monde-a-bordeaux-16667598.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49942
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Coupe du Monde 2023 en France
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49942
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Comme je disais précédemment, le choix des joueurs était pipé dès le depart, des Villiere, Jelonch, Vincent, n’ont pas joué depuis trop longtemps. Quand Marchand sera dispo? que fait un Jaminet en edf, il n’a pas encore le niveau top14. On a fait du sentiment pour ces joueurs.
Ensuite, la gestion a toujours ete une enigme de l’ère Galthié. Si tu n’es pas amputé des demi finalistes ou blessés, tu ne vois jamais de nouveaux joueurs lors des tournées. On a développé une base solide de 23 joueurs, mais au final on a pas un groupe homogène en terme d’expérience collective, d’expérience du niveau international.
On a juste de la chance d’avoir un Jalibert derriere Ntk, mauvaka/Bougarit derriere Marchand. Mais pour certains postes c’est plus problématique.
Meme Lucu ne peut pas dire qu’il a le niveau international. C’est pas en jouant 5 min par ci ou par là que tu peu dire que tu as le niveau
Ensuite, la gestion a toujours ete une enigme de l’ère Galthié. Si tu n’es pas amputé des demi finalistes ou blessés, tu ne vois jamais de nouveaux joueurs lors des tournées. On a développé une base solide de 23 joueurs, mais au final on a pas un groupe homogène en terme d’expérience collective, d’expérience du niveau international.
On a juste de la chance d’avoir un Jalibert derriere Ntk, mauvaka/Bougarit derriere Marchand. Mais pour certains postes c’est plus problématique.
Meme Lucu ne peut pas dire qu’il a le niveau international. C’est pas en jouant 5 min par ci ou par là que tu peu dire que tu as le niveau
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Coupe du Monde 2023 en France
J'éteins le son de Samoa chili, en 2minutes on a eu droit à Daniel Lealifano et à Manu seuteni
_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 764
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Deja carton jaune pour Seuteni
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Pour le XV de France, le choix de la composition face à la Namibie obligera à faire des arbitrages
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pour-le-xv-de-france-le-choix-de-la-composition-face-a-la-namibie-obligera-a-faire-des-arbitrages/1420140
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pour-le-xv-de-france-le-choix-de-la-composition-face-a-la-namibie-obligera-a-faire-des-arbitrages/1420140
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49942
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Les Samoans se sont bien repris face à une courageuse équipe Chilienne.
Ils ont un grand 2ième ligne preneur de balle en touche dont on ferait bien nos dimanches
Ils ont un grand 2ième ligne preneur de balle en touche dont on ferait bien nos dimanches
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Quel vent de fraicheur ces équipes d'Amérique du sud... Quelle exemplarité dans le combat... Viva la GRINTA...
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/on-va-se-battre-comme-des-chiens-promet-santiago-arata-le-demi-de-melee-de-l-uruguay_AV-202309140234.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/on-va-se-battre-comme-des-chiens-promet-santiago-arata-le-demi-de-melee-de-l-uruguay_AV-202309140234.html
SEB34- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Les Gallois mènent 14-3 face aux Lobos portugais, mais quel match de ces derniers! Après les matchs du Chili et de l'Uruguay, quel vent de fraîcheur dans ce rugby sclérosé!
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Coupe du Monde 2023 en France
krahknardz a écrit:Les Gallois mènent 14-3 face aux Lobos portugais, mais quel match de ces derniers! Après les matchs du Chili et de l'Uruguay, quel vent de fraîcheur dans ce rugby sclérosé!
Oui Lagisquet a fait du bon boulot .
Il me semble aussi que l'arbitre est bon et surtout impartial .
Chez les portugais le 11 et l'arrière font une belle 1ère mi temps
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Scalp a écrit:
Lol! Ils sont contents, se congratulent…
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Je pense que les portugais sont cuits, la 2nde mi-temps va etre longue. J’espère pour eux me tromper
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Coupe du Monde 2023 en France
léopold a écrit:Les Samoans se sont bien repris face à une courageuse équipe Chilienne.
Ils ont un grand 2ième ligne preneur de balle en touche dont on ferait bien nos dimanches
Tu m'étonnes, il est bon le 5 et jeune encore mais il joue aux Saracens... troisième ligne ou deuxième ligne.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Vince33 a écrit:krahknardz a écrit:Les Gallois mènent 14-3 face aux Lobos portugais, mais quel match de ces derniers! Après les matchs du Chili et de l'Uruguay, quel vent de fraîcheur dans ce rugby sclérosé!
Oui Lagisquet a fait du bon boulot .
Il me semble aussi que l'arbitre est bon et surtout impartial .
Chez les portugais le 11 et l'arrière font une belle 1ère mi temps
Clairement l'arbitre n'a rien à voir avec le clown qui a arbitré à charge contre les Fidji.
Par contre oui, les joueurs portugais ne peuvent pas avoir l'habitude de ce rythme, surtout que la première mi-temps a été jouée à 200 à l'heure. Ils commencent à céder physiquement.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Coupe du Monde 2023 en France
grospaquet31 a écrit:Comme je disais précédemment, le choix des joueurs était pipé dès le depart, des Villiere, Jelonch, Vincent, n’ont pas joué depuis trop longtemps. Quand Marchand sera dispo? que fait un Jaminet en edf, il n’a pas encore le niveau top14. On a fait du sentiment pour ces joueurs.
Ensuite, la gestion a toujours ete une enigme de l’ère Galthié. Si tu n’es pas amputé des demi finalistes ou blessés, tu ne vois jamais de nouveaux joueurs lors des tournées. On a développé une base solide de 23 joueurs, mais au final on a pas un groupe homogène en terme d’expérience collective, d’expérience du niveau international.
On a juste de la chance d’avoir un Jalibert derriere Ntk, mauvaka/Bougarit derriere Marchand. Mais pour certains postes c’est plus problématique.
Meme Lucu ne peut pas dire qu’il a le niveau international. C’est pas en jouant 5 min par ci ou par là que tu peu dire que tu as le niveau
Hé, Grospack, tu charries un peu, nan ?
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Coupe du Monde 2023 en France
L’arbitre est encore a la solde des Gallois qui donne des penalites genereuses pour qu’ils marquent 4 essais.
C’est dégoûtant.
C’est dégoûtant.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» Coupe du Monde 2023 en France
» Coupe du Monde 2023
» Coupe du Monde 2023 en France
» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
» Coupe du Monde 2023 en France
» Coupe du Monde 2023
» Coupe du Monde 2023 en France
» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
» Coupe du Monde 2023 en France
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Rugby mondial (hors EDF)
Page 5 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum