AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Yatangaki Aujourd'hui à 2:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Coupe du monde U20 2024

+18
Thony
coach2rugby
Roberto Miopalmo
Switch
Befa
krahknardz
densnewzealand
Big'Ben
mbx33
Tomuel
nadoloubb
Dauby
Lawrence the Hammer
marchal
Yatangaki
L'Eclair
léopold
Scalp
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  densnewzealand Jeu 18 Juil 2024 - 20:24

nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:j'espère que les Bleus n'ont pas joué leur finale contre les Baby Blacks... think

C'est un avis perso mais pour les blacks c'est une équipe moyenne (ou en tout cas je les vois bien en dessous de nous, Angleterre, Irlande).

La on va rencontrer le vrai favoris qui est au complet tandis que nous il nous manque une 10zaine de joueurs (faut pas l'oublier)

Liste non exhaustive :
- aouad
- affane
- tuilagi
- tuifua
- gazzotti
- gourgues
- daunivucu (encore une idée sympa de la prendre en tournée argentine et de ne pas le laisser avec les u20)
- attissogbé
- darricariere
- bosmorin blessé
Ça fait presque une une équipe entière. Avec ces joueurs quasi tous  rodés au top 14 et pour
certains déjà titulaires appelés en edf on pourrait rajouter les 2 fetards c’est même pas la peine de jouer la finale. Alors oui c’est magnifique c’est merveilleux tous ces jeunes, déjà prêts si tôt pour le haut niveau. Mais n’est ce  pas trop tôt?. Quand on voit l’intensité du rugby actuel , les chocs les blessures de plus en plus grave nécessitant parfois une année de remise à niveau , est il si nécessaire de propulser  ces jeunes aussi tôt dans le grand bain? Et pour l’instant ça ne nous a pas fait gagner un titre de champion du monde.

Car on joue trop pour moi, rien à voir avec les jeunes qui commencent trop tôt, si on veut gagner un jour une coupe du monde faudra qu'on sacrifie une compétition. On peut pas faire une coupe du monde alors que nos nos meilleurs joueurs ont eu 1 semaine de repos quand les sud affs ont fait une coupure d'1 mois (l'année avant la coupe du monde).

Il y a plus de jeune qui jouent en top 14 car ils sont jiffs et ont une salaire bas et on s'est rendu compte qu'ils étaient aussi performant que des étrangers vieillissants qui coutent des sous.

On a la chance d'avoir des générations de jeunes ultra-performantes depuis 2018, on est les all blacks il y a 15 ans, par contre le cut supérieur est compliqué car on est bouffé physiquement par le top 14, pour moi faudrait supprimé la coupe d'Europe l'année de la coupe du monde
Je suis d’accord avec ton raisonnement sur le fait de trop jouer. C’est incontestable. D’ailleurs on peut constater que les Sudafs sont champions avec un équipe « vieille » dont certains jouent très peu au Japon, très peu l’espèce de compet avec les Celtes, et se préparent comme des damnés, enfin pour finir j’ai quand même de gros doutes sur ce qu’ils prennent pendant cette prépa, tout ça reste très opaque. Enfin pour moi on n’est pas loin d’un gros scandale . Bref comme c’est les Sudafs on ne dit rien.
Mais je reste assez circonspect pour ne parler que de l’ubb de voir pas mal de nos jeunes se blesser lourdement. Sa, Affane, entre autres, Permal genou aussi , j’en oublie sans doute. Et tous c’est les croisés, zut non Sa c’est le tendon d’Achille .

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  sudiste Jeu 18 Juil 2024 - 20:57

densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:j'espère que les Bleus n'ont pas joué leur finale contre les Baby Blacks... think

C'est un avis perso mais pour les blacks c'est une équipe moyenne (ou en tout cas je les vois bien en dessous de nous, Angleterre, Irlande).

La on va rencontrer le vrai favoris qui est au complet tandis que nous il nous manque une 10zaine de joueurs (faut pas l'oublier)

Liste non exhaustive :
- aouad
- affane
- tuilagi
- tuifua
- gazzotti
- gourgues
- daunivucu (encore une idée sympa de la prendre en tournée argentine et de ne pas le laisser avec les u20)
- attissogbé
- darricariere
- bosmorin blessé
Ça fait presque une une équipe entière. Avec ces joueurs quasi tous  rodés au top 14 et pour
certains déjà titulaires appelés en edf on pourrait rajouter les 2 fetards c’est même pas la peine de jouer la finale. Alors oui c’est magnifique c’est merveilleux tous ces jeunes, déjà prêts si tôt pour le haut niveau. Mais n’est ce  pas trop tôt?. Quand on voit l’intensité du rugby actuel , les chocs les blessures de plus en plus grave nécessitant parfois une année de remise à niveau , est il si nécessaire de propulser  ces jeunes aussi tôt dans le grand bain? Et pour l’instant ça ne nous a pas fait gagner un titre de champion du monde.

Car on joue trop pour moi, rien à voir avec les jeunes qui commencent trop tôt, si on veut gagner un jour une coupe du monde faudra qu'on sacrifie une compétition. On peut pas faire une coupe du monde alors que nos nos meilleurs joueurs ont eu 1 semaine de repos quand les sud affs ont fait une coupure d'1 mois (l'année avant la coupe du monde).

Il y a plus de jeune qui jouent en top 14 car ils sont jiffs et ont une salaire bas et on s'est rendu compte qu'ils étaient aussi performant que des étrangers vieillissants qui coutent des sous.

On a la chance d'avoir des générations de jeunes ultra-performantes depuis 2018, on est les all blacks il y a 15 ans, par contre le cut supérieur est compliqué car on est bouffé physiquement par le top 14, pour moi faudrait supprimé la coupe d'Europe l'année de la coupe du monde
Je suis d’accord avec ton raisonnement sur le fait de trop jouer. C’est incontestable. D’ailleurs on peut constater que les Sudafs sont champions avec un équipe « vieille » dont certains jouent très peu au Japon, très peu l’espèce de compet avec les Celtes, et se préparent comme des damnés, enfin pour finir j’ai quand même de gros doutes sur ce qu’ils prennent pendant cette prépa, tout ça reste très opaque. Enfin pour moi on n’est pas loin d’un gros scandale . Bref comme c’est les Sudafs on ne dit rien.
Mais je reste assez circonspect pour ne parler que de l’ubb de voir pas mal de nos jeunes se blesser lourdement. Sa, Affane, entre autres, Permal genou aussi , j’en oublie sans doute. Et tous c’est les croisés, zut non Sa c’est le tendon d’Achille .

Tu peux rajouter Aouad et ça ça fait chier car il est l'un des rares à être dans les petits papiers pour la une Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15784
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  nadoloubb Jeu 18 Juil 2024 - 21:14

densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:j'espère que les Bleus n'ont pas joué leur finale contre les Baby Blacks... think

C'est un avis perso mais pour les blacks c'est une équipe moyenne (ou en tout cas je les vois bien en dessous de nous, Angleterre, Irlande).

La on va rencontrer le vrai favoris qui est au complet tandis que nous il nous manque une 10zaine de joueurs (faut pas l'oublier)

Liste non exhaustive :
- aouad
- affane
- tuilagi
- tuifua
- gazzotti
- gourgues
- daunivucu (encore une idée sympa de la prendre en tournée argentine et de ne pas le laisser avec les u20)
- attissogbé
- darricariere
- bosmorin blessé
Ça fait presque une une équipe entière. Avec ces joueurs quasi tous  rodés au top 14 et pour
certains déjà titulaires appelés en edf on pourrait rajouter les 2 fetards c’est même pas la peine de jouer la finale. Alors oui c’est magnifique c’est merveilleux tous ces jeunes, déjà prêts si tôt pour le haut niveau. Mais n’est ce  pas trop tôt?. Quand on voit l’intensité du rugby actuel , les chocs les blessures de plus en plus grave nécessitant parfois une année de remise à niveau , est il si nécessaire de propulser  ces jeunes aussi tôt dans le grand bain? Et pour l’instant ça ne nous a pas fait gagner un titre de champion du monde.

Car on joue trop pour moi, rien à voir avec les jeunes qui commencent trop tôt, si on veut gagner un jour une coupe du monde faudra qu'on sacrifie une compétition. On peut pas faire une coupe du monde alors que nos nos meilleurs joueurs ont eu 1 semaine de repos quand les sud affs ont fait une coupure d'1 mois (l'année avant la coupe du monde).

Il y a plus de jeune qui jouent en top 14 car ils sont jiffs et ont une salaire bas et on s'est rendu compte qu'ils étaient aussi performant que des étrangers vieillissants qui coutent des sous.

On a la chance d'avoir des générations de jeunes ultra-performantes depuis 2018, on est les all blacks il y a 15 ans, par contre le cut supérieur est compliqué car on est bouffé physiquement par le top 14, pour moi faudrait supprimé la coupe d'Europe l'année de la coupe du monde
Je suis d’accord avec ton raisonnement sur le fait de trop jouer. C’est incontestable. D’ailleurs on peut constater que les Sudafs sont champions avec un équipe « vieille » dont certains jouent très peu au Japon, très peu l’espèce de compet avec les Celtes, et se préparent comme des damnés, enfin pour finir j’ai quand même de gros doutes sur ce qu’ils prennent pendant cette prépa, tout ça reste très opaque. Enfin pour moi on n’est pas loin d’un gros scandale . Bref comme c’est les Sudafs on ne dit rien.
Mais je reste assez circonspect pour ne parler que de l’ubb de voir pas mal de nos jeunes se blesser lourdement. Sa, Affane, entre autres, Permal genou aussi , j’en oublie sans doute. Et tous c’est les croisés, zut non Sa c’est le tendon d’Achille .

Aprés je suis d'accord peut etre qu'il s'entraine trop ? affane a trés peu joué en top 14 pourtant il se blesse (est ce qu'il y a eu une trop grosse charge de travail, je pense qu'il a du prendre entre 5 et 10 kg entre l'année derniere et cette année).

Mais meme chez les jeunes sans le système pro on tire sur la corde ibsaiene a été trop utilisé et ca a pété alors qu'il est crabos.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8348
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 19 Juil 2024 - 10:18

Angleterre-France (U20) : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale de Coupe du monde de rugby ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Angleterre-france-u20-a-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-suivre-la-finale-de-coupe-du-monde-de-rugby/1483548

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 19 Juil 2024 - 10:38

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/18/coupe-du-monde-u20-prolonger-la-dynastie-face-a-langleterre-les-bleuets-peuvent-remporter-un-4e-mondial-consecutif-12089627.php

Coupe du monde U20 - "Prolonger la dynastie" : face à l'Angleterre, les Bleuets peuvent remporter un 4e Mondial consécutif

Par Vincent Franco

Face aux Anglais, les Bleuets ont l’occasion de remporter une quatrième Coupe du monde de suite. La tâche s’annonce difficile, mais ces jeunes Français, qui résistent à tout, ont de quoi y croire.

Où étiez-vous le 13 juin 2017 ? Cette date ne vous dit sûrement rien mais elle est une magnifique preuve de la domination sans partage de l’équipe de France des moins de 20 ans sur la scène internationale. Il faut remonter à un peu plus de sept ans pour retrouver la trace d’une élimination des Bleuets lors d’un Mondial. C’était en demi-finale face à la Nouvelle-Zélande à l’époque. Depuis, les jeunes Français ont tout raflé. Tout. Trois Coupes du monde et ce vendredi, la bande à Sébastien Calvet a l’occasion de réaliser le quadruplé. Rien que ça.

Aux côtés des "minots", c’est tout le rugby tricolore qui récolte les fruits d’un système de formation efficace : "Il est vrai que sur les dernières années, on peut dire que le projet français fonctionne, se réjouit Calvet. On peut s’appuyer sur des joueurs habitués à évoluer chez les professionnels en club, et ça se remarque sur la pelouse. Quoiqu’il arrive face à l’Angleterre, atteindre la finale pour la quatrième fois de suite est une magnifique performance. Bien évidemment que gagner serait encore plus fort." Depuis 2018, les générations se succèdent et les victoires s’empilent. Pourvu que ça dure.

Une équipe qui monte en puissance


Malgré une phase de poules en demi-teinte, les Tricolores sont toujours là, à une marche d’un nouveau sacre. Sa prestation majuscule face aux Baby Blacks dimanche dernier l’a prouvé, cette équipe monte en puissance. "Le groupe est exceptionnel dans sa faculté à bosser sans faire de vague, constate le manager. Nous avons eu un léger retard à l’allumage mais depuis plus de dix jours, l’équipe est entrée dans une phase où seul le trophée importe."

Même s’ils ont passé cinquante-cinq pions aux Kiwis, ces Français ont encore quelques axes d’amélioration. Ce serait trop facile sinon… "Contre les Anglais, il va vraiment falloir que l’on soit beaucoup plus patients, notamment dans les rucks défensifs. Les mecs ont tendance à vouloir gratter trop rapidement le ballon et se font pénaliser. En finale, tu ne peux pas te permettre de commettre quinze fautes." Ça, c’est pour la défense. En attaque, les Bleuets peuvent s’appuyer sur leur démonstration en demie : "Tout le monde a pris du plaisir et c’est aussi le but dans un match d’une telle importance. Surtout, ne pas rendre trop vite le ballon à l’Angleterre. Cela peut devenir un rouleau compresseur s’ils ont de nombreuses munitions."

Castro-Ferreira et Reus comme guides

Déjà champions du monde l’été dernier, Mathis Castro-Ferreira et Hugo Reus sont à quatre-vingts minutes du doublé. Depuis le début de la compétition, les deux joueurs évoluent sur une autre planète et ils seront autant attendus par les supporters français que par la défense anglaise lors de cette grande finale. Patrons assumés de cette équipe de France, ils sont un relais primordial pour le staff en tant que cadres : "C’est normal de s’appuyer sur ses leaders dans ce genre de moments, explique Sébastien Calvet. Ils ne sont pas avares de conseils et aident certains à mieux gérer la pression. Que ce soit sur le terrain ou en-dehors, nos cadres jouent parfaitement bien leur rôle." Les deux nations comptant à ce jour trois Coupes du monde U20 chacune, cette finale offrira au gagnant un bel argument pour chambrer son meilleur ennemi au moins pendant quelques mois. S’il fallait une source de motivation de plus…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 19 Juil 2024 - 10:39

Coupe du monde U20 – "Les Anglais vont nous taper dessus donc il faudra répondre présent", prévient Mathis Castro-Ferreira

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/18/coupe-du-monde-u20-les-anglais-vont-nous-taper-dessus-donc-il-faudra-repondre-present-previent-mathis-castro-ferreira-12090305.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:20

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Comment-les-bleuets-peuvent-battre-l-angleterre-en-finale-du-mondial-u20/1483451

Comment les Bleuets peuvent battre l'Angleterre en finale du Mondial U20 ?

L'adversaire des Bleuets ce vendredi en finale de la Coupe du monde (19 heures, à suivre sur la chaîne L'Équipe) s'appuie sur un jeu précis et pragmatique et se repose sur un paquet d'avants massif. L'équipe de France est prévenue. Trouvera-t-elle la solution ?


Adrien Corée

L'Angleterre, faut reconnaître, c'est du brutal ! Pour se hisser en finale de la Coupe du monde U20, les joueurs de Mark Mapletoft ont plus donné dans l'entreprise de démolition que dans l'horlogerie de précision. Hyper physique, le paquet d'avant a tordu tout ce qui lui est passé entre les pognes.

« C'est un rouleau compresseur, image l'entraîneur de la défense française, Philippe Boher. Qu'on le veuille ou non, c'est la plus grosse équipe du tournoi. Ils ont explosé tout le monde en mêlée, labouré tout le monde sur les mauls. » En demi-finales, les avants irlandais ont ainsi vécu un supplice, mis sur le reculoir à chaque affrontement ou presque, et ont finalement été terrassés par les pénalités concédées que s'est empressé de convertir le buteur anglais Sean Kerr (31-20).

Le tableau a de quoi inquiéter côté français. Parce que les phases de conquête, notamment la touche, ne sont pas le point fort de cette équipe, davantage porté sur la vitesse que la génération précédente, victorieuse en 2023 grâce à un rugby de perforation. Lors du Tournoi des Six Nations cet hiver, les Bleuets avaient d'ailleurs fini K.-O. à Pau, battus par les muscles anglais (31-45).

« La question c'est : est-ce qu'on va pouvoir stopper ce rouleau compresseur anglais ? Ou y aura-t-il un combat qui va perdure très longtemps et sur lequel on pourra laisser des plumes ? »

Philippe Boher, entraîneur de la défense des Bleuets

Mais les Français ont eu le temps de bosser depuis. « À Pau, on avait eu à peine trois jours pour se préparer. Là, on est ensemble depuis plusieurs semaines, on monte en puissance de matches en matches et d'entraînement en entraînement, affirme le capitaine Hugo Reus. On est au pic de notre forme, de ce qu'on peut faire. On l'a montré en demi-finales (55-31 contre la Nouvelle-Zélande), on est de plus en plus précis et efficace. »

Autre avantage : il y a peu de mystère quant au plan de jeu qu'adopteront leurs adversaires en finale. « Stratégiquement, c'est plus facile de préparer l'Angleterre parce que c'est plus lisible, plus simple, poursuit Boher. La question c'est : est-ce qu'on va pouvoir stopper ce rouleau compresseur anglais ? Est-ce qu'on va réussir à les contourner ? Ou y aura-t-il un combat qui va perdure très longtemps et sur lequel on pourra laisser des plumes ? C'est une des clés du match. »
Rocky Balboa face à Clubber Lang

Tout l'enjeu pour les Bleuets sera effectivement de tenir le bras de fer sans y laisser trop de plumes. Car l'Angleterre, certes plus constante que la France, demeure bien moins mobile et inspirée. Si la bande de Sébastien Calvet ne sombre pas sous les coups de marteau de l'adversaire, elle pourra alors le prendre de vitesse.

« Sur les soixante premières minutes, si on tient le choc du défi physique, qu'on est toujours dans le match, il se peut qu'on trouve des brèches sur les extérieurs ou au coeur du jeu lors de vingt dernières minutes, imagine Mathis Castro-Ferreira. Mais on sait qu'ils vont vouloir cogner pour nous mettre à mal. » C'est la technique de Rocky III : accepter de subir pour épuiser l'adversaire avant de le cueillir, comme l'Étalon Italien avait fini par triompher de Clubber Lang.

« L'année dernière, on les a privés d'une finale de Coupe du monde. Cette année, ils nous ont privés d'un Six Nations. À chacun sa revanche »
Léo Carbonneau, demi de mêlée des Bleuets

Pour la partie essorage, le demi de mêlée Léo Carbonneau, qui testera sa cheville douloureuse à l'échauffement, est confiant : « On a une défense qui tient la route depuis le début de la compétition. On parle souvent de notre attaque mais pour gagner une compétition, ça passe d'abord par la défense et dans ce secteur on est très généreux. S'ils veulent nous taper dessus, il va falloir qu'on les domine sur les contacts. » Et côté finition, il n'y a pas de secret non plus. « On va les mettre en difficulté en les faisant circuler », assure Reus.

Si l'issue de ce Crunch est difficilement prévisible, ses grandes lignes semblent déjà tracées. Ça n'enlèvera rien à son intérêt, porté par un antagonisme qui dépasse les catégories d'âge. « La rivalité France-Angleterre, c'est de tout temps, rappelle Carbonneau. C'est quelque chose qui revient depuis notre enfance. L'année dernière, on les a privés d'une finale de Coupe du monde (52-31 en demies). Cette année, ils nous ont privés d'un Six Nations. À chacun sa revanche. » Sortez les pop-corn.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  léopold Ven 19 Juil 2024 - 12:59

Trop de médiatisation, c'est la mode,et si on perd ils vont dire quoi.
Le sport qui perd son objectif premier, est cangrénè par les médias, beaucoup de pseudo supporteurs se délectent de tout ça, cocaîne,3ième mi temps à rallonge,comportement débile de joueurs, tout est bon et on en rajoute.
La FFR est un baril d'incompétence, les précèdents verrouillaient tout, cela laissent faire n'importe quoi.
Codorniou veut y mettre bon ordre, bonne chance l'ami.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 19 Juil 2024 - 15:12

léopold a écrit:Trop de médiatisation, c'est la mode,et si on perd ils vont dire quoi.
Le sport qui perd son objectif premier, est cangrénè par les médias, beaucoup de pseudo supporteurs se délectent de tout ça, cocaîne,3ième mi temps à rallonge,comportement débile de joueurs, tout est bon et on en rajoute.
La FFR est un baril d'incompétence, les précèdents verrouillaient tout, cela laissent faire n'importe quoi.
Codorniou veut y mettre bon ordre, bonne chance l'ami.

On doit regretter le bon vieux temps de Laporte Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 19 Juil 2024 - 15:19

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-ils-sont-confrontes-a-ce-qu-il-se-fait-de-mieux-comment-les-u20-francais-tirent-profit-des-jiff-face-aux-autres-nations/1483424

« Ils sont confrontés à ce qu'il se fait de mieux » : comment les U20 français tirent profit des JIFF face aux autres nations

La France s'apprête à disputer la finale du Mondial U20 pour la quatrième édition d'affilée, ce vendredi face à l'Angleterre (à 19 heures sur la chaîne L'Équipe). Une réussite en partie due à la politique de JIFF (joueurs issus de la filière de formation), qui offre plus de temps de jeu à haut niveau aux Bleuets que leurs concurrents à l'étranger.

Tom Lacaille

« Derrière, on a trois ou quatre générations de joueurs qui tiennent la route. Je ne suis pas inquiet de la qualité des joueurs, plus du parcours qu'on leur offre », déclarait Sébastien Piqueronies, alors sélectionneur de la première équipe française U20 championne du monde en 2018. Une sacrée intuition.

Six ans plus tard, les Bleuets sont encore en mesure de remporter le titre pour la quatrième fois consécutive (les éditions 2020, 2021 et 2022 ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19), vendredi à 19h en finale contre l'Angleterre (à suivre sur la chaîne l'Équipe), après le large succès en demi-finales face à la Nouvelle-Zélande (55-31). Comment expliquer une telle domination dans cette catégorie ?



De l'expérience engrangée


Cette année encore, le constat est frappant. Les Français sont les joueurs qui comptent le plus de temps de jeu cette saison en professionnel (Pro D2 ou Top 14), soit 8 491 minutes jouées pour le quinze titulaire lors de la victoire en demi-finales, contre 2 973 minutes pour les Anglais, vainqueurs de l'Irlande dimanche (31-20). Les Bleuets sont donc plus rapidement et fréquemment confrontés aux exigences du haut niveau (vitesse de jeu, impact physique, gestion de la pression...).

Lors de la saison 2023-2024, ces mêmes joueurs français ont disputé 167 matches (titularisations et entrées en jeu comprises) quand leurs homologues anglais ont joué 65 rencontres. Une différence notable qui explique, en partie, l'écart de niveau avec les autres nations. Le rugby français ne détient pas forcément plus de talents dans ses centres de formation mais est en mesure de les exploiter bien plus tôt. Cette avance, l'équipe de France U20 la compte depuis son premier titre mondial en 2018.

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Capt7358

La génération des Woki, Gros, Ntamack et autres Carbonel, première équipe française championne du monde U20, comptabilisait déjà plus d'expérience en professionnel que leurs adversaires. Les quinze bleuets finalistes face à l'Angleterre en 2018 avaient déjà joué 155 matches professionnels, contre 121 pour les Anglais. Un écart qui n'a cessé de se creuser les années suivantes.

L'an passé, alors que les titulaires irlandais, finalistes contre la France, avaient disputé six rencontres de haut niveau, le demi de mêlée clermontois Baptiste Jauneau en avait déjà 32 à lui seul (et 154 pour tous les titulaires français). Même constat sur toutes les éditions qui ont précédé : les Bleuets ont toujours eu plus d'expérience au haut niveau que leurs adversaires. Le temps de jeu en professionnel n'est pas gage de succès systématique, mais il l'influence. Et si les jeunes joueurs français ont l'opportunité d'évoluer en Top 14 et en Pro D2 si tôt, le système JIFF y est pour beaucoup.

Les premiers résultats des JIFF

Mise en place par la Ligue nationale de rugby (LNR) depuis 2010, l'intégration des joueurs issus des filières de formation (JIFF) dans les clubs professionnels a permis de faire éclore les nouveaux talents. Cette saison, chaque équipe du Top 14 et de Pro D2 devait, à la fin du Championnat, enregistrer une moyenne d'au moins 16 JIFF par feuille de match. Les résultats sont clairs : les jeunes joueurs gagnent du temps de jeu, affrontent les meilleurs du monde et acquièrent une plus grande expérience.

« C'est la victoire non seulement de la formation française mais du rugby français, puisque quand on est au dernier étage de la formation, il faut être en connexion directe avec les grands, se réjouissait le sélectionneur Sébastien Calvet après le titre obtenu en 2023. L'effet JIFF, les managers qui ont de plus en plus le courage de mettre nos jeunes plutôt que des étrangers et les deux victoires passées en Coupe du monde (2018 et 2019) ont fait que l'ensemble du rugby français, que ce soit les clubs ou la fédération, ont soutenu cette formation qui reste encore pour l'instant l'une des meilleures du monde ».

« Si ces jeunes ne jouent pas, c'est compliqué pour eux d'évoluer »

Patrick Pézery, entraîneur des avants de Grenoble

Barnabé Massa (20 ans) est celui qui représente le mieux cette insertion rapide au haut niveau. Cette saison avec Grenoble, le talonneur a joué 1 507 minutes pour 21 titularisations. Pour l'entraîneur des avants du FCG, Patrick Pézery, son ascension est loin d'être une surprise : « La Pro D2 est à un niveau très intéressant qui demande beaucoup d'exigences. Ça lui a permis de s'évaluer et d'évoluer, précise l'ancien entraîneur de Provence Rugby. Il y a eu des exigences qui ont été mises et ça l'a amené à son émergence. Si ces jeunes ne jouent pas, c'est compliqué pour eux d'évoluer. »

Des résultats qui découlent d'un travail de refonte de la formation française. « Depuis quelques années, on a remis l'accent sur la formation. Ils sont confrontés à ce qu'il se fait de mieux à l'international et au niveau français, donc ça les fait grandir. ajoute Pézery. Il y a eu un effort qui a été fait par la fédération et l'ensemble des clubs, donc ça confirme que c'est la bonne piste. »

Des U20 déjà appelés chez les Bleus

Deux titulaires indiscutables, Hugo Reus (20 ans, La Rochelle) et Mathis Castro-Ferreira (20 ans, Stade Toulousain), ont même évolué en Champions Cup cette saison. D'autres, comme Posolo Tuilagi, Théo Attissogbe et Léon Darricarrère auraient pu faire partie de l'aventure de cette Coupe du monde des moins de 20 ans, mais ont été appelés pour disputer la tournée d'été en Argentine avec le quinze de France. Preuve, s'il en fallait, du réservoir de la formation française.

En jouant toute l'année face à des joueurs plus âgés, l'adaptation au niveau de leur catégorie d'âge est plus évidente. L'expérience ne fait pas tout, mais elle donne un avantage indéniable. Vendredi, les Bleuets comptent sur leur dynamique positive pour empocher un quatrième titre mondial face à l'Angleterre. Un bon moyen de mettre une nouvelle fois en avant la formation française.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  léopold Ven 19 Juil 2024 - 20:51

On ne sera pas champion, merci à nos gars qui ont fait ce qu'ils ont pu, ces anglais loin d'être géniaux mais plus solide que nous.Trop d'absents peut être, merci Monsieur Galthier, merci à la FFR qui aime courir plusieurs lièvres à la foi sans en avoir les moyens.
Bref on fait trop jouer, nos gars sont à bout de souffle.
Merci à eux. :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 19 Juil 2024 - 21:06


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Sam 20 Juil 2024 - 10:33

Coupe du monde U20 – Le fait du match : le carton jaune de Mathis Castro-Ferreira a tué les derniers espoirs des Bleuets face à l’Angleterre

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/20/coupe-du-monde-u20-le-fait-du-match-le-carton-jaune-de-mathis-castro-ferreira-a-tue-les-derniers-espoirs-des-bleuets-face-a-langleterre-12092536.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Sam 20 Juil 2024 - 10:34

Coupe du monde U20 2024 - "Nous sommes tombés dans le panneau", regrette Mathis Castro-Ferreira

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/20/coupe-du-monde-u20-2024-nous-sommes-tombes-dans-le-panneau-regrette-mathis-castro-ferreira-12092791.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Sam 20 Juil 2024 - 10:34

Hugo Reus, capitaine des Bleuets, après la défaite en finale du Mondial : « L'apprentissage fait très mal »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Hugo-reus-capitaine-des-bleuets-apres-la-defaite-en-finale-du-mondial-l-apprentissage-fait-tres-mal/1483769

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Sam 20 Juil 2024 - 10:42


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Big'Ben Sam 20 Juil 2024 - 10:45

Trop d'absents dans ce match pour espérer quoique ce soit dans cette rencontre, ça a bien servi l'Angleterre qui était bien meilleure dans tout les compartiments, à commencer par la conquête, encore une fois, quand elle est défaillante c'est tout un groupe qui se désorganise et qui subit. Même dans le jeu on a été pris par les anglais où l'attaque était bien mieux huilée, leur jeu debout nous a fait très très mal et c'est ce qui a amené ce premier essai avec une magnifique passe après contact après avoir pris l'intervalle.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5544
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:17

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Apres-la-coupe-du-monde-u20-quelle-saison-en-club-pour-les-bleuets/1483952

Après la Coupe du monde U20, quelle saison en club pour les Bleuets ?

Battus en finale de la Coupe du monde par l'Angleterre vendredi (21-13), certains joueurs de l'équipe de France U20 devraient vite faire parler d'eux en club à la reprise des championnats de Top 14 et Pro D2.

Adrien Corée
Ils ne voulaient surtout pas être la génération qui allait lâcher le titre de champion du monde U20, confisqué par la France depuis six ans. Alors forcément, les Bleuets ont dû ruminer leur défaite contre l'Angleterre, vendredi soir au Cap (21-13). Mais certains auront rapidement l'occasion d'évacuer la frustration en club, si les managers de Top 14 et Pro D2 ne se montrent pas frileux à l'idée de donner sa chance à la jeunesse.

Des 2004 déjà bien en place

Dans le groupe de Sébastien Calvet, il y a quelques évidences qui ne se battront pas longtemps pour avoir du temps de jeu cette saison. Le demi d'ouverture rochelais Hugo Reus, déjà primordial lors du sacre de 2023, a encore prouvé qu'il n'était pas fait du même bois, par son sang-froid et son leadership, lui qui porte le brassard. Même constat pour Mathis Castro-Ferreira. Numéro 8 complet, le Toulousain a déjà beaucoup joué l'an passé et a de nouveau fait des ravages en Afrique du Sud, toujours bien placé pour finir les coups ou gratter des ballons.

Tout proche d'une montée avec Grenoble, Barnabé Massa évoluera bien en Top 14, mais avec Clermont. Très actif tout au long de la compétition malgré sa saison éreintante en Pro D2 (30 matches), le talonneur a un vrai coup à jouer à l'ASM.

Figures de l'équipe de France U20 depuis deux ans, les deux potes Léo Carbonneau et Mathis Ferté vont parfaire leur apprentissage en deuxième division, à Brive. Leaders de jeu et de vestiaire en Corrèze, le demi de mêlée et l'arrière sont déjà des valeurs sûres du rugby français.

On devrait vite les voir à l'oeuvre


S'il y en a un qui a crevé l'écran lors du Mondial, c'est sans doute Joé Quere Karaba. Troisième-ligne petit format mais véritable mobylette, le Toulonnais, qui n'a encore jamais joué avec les pros, a certainement tapé dans l'oeil de Pierre Mignoni et on n'imagine pas le RCT se priver bien longtemps d'un tel phénomène.

Dans un style peut-être moins éclatant mais tout aussi efficace, Lino Julien a coché un certain nombre de cases. Si l'on omet la finale face à un pack anglais surpuissant, le pilier du Racing a tenu la baraque en mêlée et livré une performance hors norme en demies contre les Baby Blacks (55-31), alors que le staff l'avait utilisé à droite, lui le gaucher.

Derrière, le Bayonnais Xan Mousques, trimballé à l'aile ou à l'arrière en fonction des besoins, a pu exprimer son flair, tandis que le centre vannetais Robin Taccola, titularisé en fin de compétition, a été agile et régulier dans une position d'animateur en soutien du numéro 10.

Des talents à polir

Le polyvalent pilier de l'UBB Zinédine Aouad, blessé au genou en phase de poules, le deuxième-ligne toulonnais Corentin Mézou, capitaine lors du Tournoi cet hiver, et le trois-quarts centre palois Fabien Brau-Boirie, titulaire tout au long du Mondial (comme Quere Karaba, Reus et Ferté), n'auront peut-être pas immédiatement leur chance en Top 14. Mais ils représentent des éléments incontournables de la génération 2005, amenés à reprendre leur dû lors de la prochaine Coupe du monde, à l'été 2025

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Dim 21 Juil 2024 - 11:15


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Lun 22 Juil 2024 - 9:21

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Capt3778
Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Capt3777
Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Capt3779

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Lun 22 Juil 2024 - 9:22

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Capt3780

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:31


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:36

https://www.ffr.fr/actualites/france-moins-20-ans/championnat-du-monde-moins-20-ans-2024-france-angleterre-13-21
https://www.ffr.fr/actualites/france-moins-20-ans/sebastien-calvet-ca-na-ete-que-du-bonheur
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-france-u20-pas-la-fin-dun-cycle-ni-la-fin-dune-vie-des-bleuets-frustres-mais-pas-resignes-2007241017.php

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-la-france-meilleure-nation-du-monde-chez-les-u20-depuis-la-contre-performance-de-dupont-et-cie-2107241541.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 5 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum