AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par JMP33 Aujourd'hui à 2:33

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

26e journée : UBB / Oyonnax

+38
JMP33
Sebbordelais86
makno
Polo
tonysoprano
Thony
Rvnrv
kaze33
Dauby
latine
biscouette
LaRuine33
S.K.I.T.O
Phil33bx
Charles_ubb
igziabeher
Ben33
Kerquillas
stephan83
BenJi
Ribouldingue
densnewzealand
Yatangaki
kolpezkolpe
marchal
Lawrence the Hammer
Befa
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
Switch
nadoloubb
sudiste
coach2rugby
gael33
Dr. Gregory Bouse
Vévé64
léopold
Scalp
42 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Kerquillas Dim 9 Juin 2024 - 10:02

Certes mais s’est complètement troué face aux Harlequins la semaine suivante
Lucu le suppléera au besoin

Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  JMP33 Dim 9 Juin 2024 - 10:22

Ça me saoule ce Management en bois je comprend pas que Mathieu soit rester tout ce temps sur la pelouse regarder à Toulouse Ntamck n'a pas jouer c'est pas normal Monsieur Bru à du boulot en Management très en colère 😠
JMP33
JMP33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 03/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  densnewzealand Dim 9 Juin 2024 - 10:30

Le staff a au moins 15 joueurs a surveiller comme le lait sur le feu je vais pas tous les citer et ce n’est pas pour exonérer qui que ce soit. Après j’ai pas trop compris cette subite accélération de Jalibert à la fin avec la fatigue , alors qu’il a passé son match à faire des passes sur un pas , bien couvrir ses arrières et trouver de très belles touches. Donc il devait bien se sentir!! Sinon tu fait pas ça . Tu fini tranquille. Donc le risque zéro n’existe pas comme disait Bru. Le problème c’était de le faire jouer ou pas .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Scalp Dim 9 Juin 2024 - 10:46

latine a écrit:
Ben33 a écrit:Mathieu fin de saison normalement…. Dégouté.

Elles viennent d’où ces infos ?

Malheureusement, c'était mon sentiment hier, ça rassemblait furieusement à sa sortie contre Toulouse, même causes, même effets ? on sera vite fixé

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Scalp Dim 9 Juin 2024 - 10:56

JMP33 a écrit:Ça me saoule ce Management en bois je comprend pas que Mathieu soit rester tout ce temps sur la pelouse regarder à Toulouse Ntamck n'a pas jouer c'est pas normal Monsieur Bru à du boulot en Management très en colère 😠
Je trouve qu'il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement, que de tirer sur Bru de cette façon Rolling Eyes surtout que je ne pense pas que ça aurait changé le fait que Matthieu joue depuis un moment sur une jambe, il n'aurait certainement pas été mieux face au Racing, on devra probablement faire sans lui et si c'est le cas, on devra s'adapter.

Bru a je trouve bien identifié qu'on dépendait trop de Matthieu, qu'il avait un poid très lourd à porter, si on prend aussi en compte le top 14, sa carrière internationale et la coupe d'Europe…, le recrutement de Carbery est tour sauf un hasard !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 9 Juin 2024 - 11:00

Scalp a écrit:
JMP33 a écrit:Ça me saoule ce Management en bois je comprend pas que Mathieu soit rester tout ce temps sur la pelouse regarder à Toulouse Ntamck n'a pas jouer c'est pas normal Monsieur Bru à du boulot en Management très en colère 😠
Je trouve qu'il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement, que de tirer sur Bru de cette façon Rolling Eyes  surtout que je ne pense pas que ça aurait changé le fait que Matthieu joue depuis un moment sur une jambe, il n'aurait certainement pas été mieux face au Racing, on devra probablement faire sans lui et si c'est le cas, on devra s'adapter.

Bru a je trouve bien identifié qu'on dépendait trop de Matthieu, qu'il avait un poid très lourd à porter, si on prend aussi en compte le top 14, sa carrière internationale et la coupe d'Europe…, le recrutement de Carbery est tour sauf un hasard !

Après je m'interroge un peu. Je sais qu'ils ont besoin de vacances. Mais partir 1 semaine au Mexique en plein milieu des matchs retour avec la fatigue que ça genere entre les vols et les décalages horaires, est-ce bien raisonnable think
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 964
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Scalp Dim 9 Juin 2024 - 11:11

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:
JMP33 a écrit:Ça me saoule ce Management en bois je comprend pas que Mathieu soit rester tout ce temps sur la pelouse regarder à Toulouse Ntamck n'a pas jouer c'est pas normal Monsieur Bru à du boulot en Management très en colère 😠
Je trouve qu'il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement, que de tirer sur Bru de cette façon Rolling Eyes  surtout que je ne pense pas que ça aurait changé le fait que Matthieu joue depuis un moment sur une jambe, il n'aurait certainement pas été mieux face au Racing, on devra probablement faire sans lui et si c'est le cas, on devra s'adapter.

Bru a je trouve bien identifié qu'on dépendait trop de Matthieu, qu'il avait un poid très lourd à porter, si on prend aussi en compte le top 14, sa carrière internationale et la coupe d'Europe…, le recrutement de Carbery est tour sauf un hasard !

Après je m'interroge un peu. Je sais qu'ils ont besoin de vacances. Mais partir 1 semaine au Mexique en plein milieu des matchs retour avec la fatigue que ça genere entre les vols et les décalages horaires, est-ce bien raisonnable think

Il a besoin de se régénérer, ça au moins, ça parait évident…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  coach2rugby Dim 9 Juin 2024 - 11:28

L'erreur est plus sur la compo du banc après le forfait de LBB.
Juste deux remplaçants derrière avec une météo connue et un match qui allait être exigent en terme de courses, je trouvais ça trop juste !!
On l'a vu: Garcia, tambwe, penaud avec des crampes.
On peux ajouter un effectif avec des joueurs inutiles (à tord ou a raison, pas assez d'info pour le savoir) comme Vili et Holmes.
Je suis moins effondré par la blessure de Mathieu.
L'écart entre lui est Garcia s'est réduit, et Mathieu n'est plus aussi impactant sur notre jeu.
Mathieu doit faire un break !!!
7 année de blessures, d'EDF, d'ubb et surtout, un acharnement médiatique, ont tuée un joueurs ultra doué.
Il n'a que 25 ans.
A supporté dès 18 ans une énorme pression, passant de talent générationnel à joueur ayant fait perdre la cdm !!!
Je suis un inconditionnel de Mathieu.
Mais même hier soir il est en dedans.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 930
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Scalp Dim 9 Juin 2024 - 12:20

coach2rugby a écrit:L'erreur est plus sur la compo du banc après le forfait de LBB.
Juste deux remplaçants derrière avec une météo connue et un match qui allait être exigent en terme de courses, je trouvais ça trop juste !!
On l'a vu: Garcia, tambwe, penaud avec des crampes.
On peux ajouter un effectif avec des joueurs inutiles (à tord ou a raison, pas assez d'info pour le savoir) comme Vili et Holmes.
Je suis moins effondré par la blessure de Mathieu.
L'écart entre lui est Garcia s'est réduit, et Mathieu n'est plus aussi impactant sur notre jeu.
Mathieu doit faire un break !!!
7 année de blessures, d'EDF, d'ubb et surtout, un acharnement médiatique, ont tuée un joueurs ultra doué.
Il n'a que 25 ans.
A supporté dès 18 ans une énorme pression, passant de talent générationnel à joueur ayant fait perdre la cdm !!!
Je suis un inconditionnel de Mathieu.
Mais même hier soir il est en dedans.

C'est certain, il a besoin d'un break !, mais il n'y a pas qu'un problème mental et un acharnement médiatique, c'est un tout, il a aussi joué sur une jambe ses dernières rencontres, ça fait beaucoup et Matthieu ne peut être performant s'il n'est pas à 100%. Je crois qu'il a perdu au fur et à mesure confiance en son rugby, et s'est mis à douter, mais c'est juste une conséquence de cet ensemble de facteurs, ça n'a rien de définitif.

Je disais hier sur le fil Whatsapp des Fanes : "Qu’on ne me dise pas que Matthieu est à 100% physiquement, avec son méga strap et en laissant le tir au but à Garcia, il joue à l’économie…" je persiste !

Je suis pessimiste pour sa fin de saison, je veux bien encore avoir un espoir de retour, mais ça me semble compromis  Rolling Eyes  si c'était le cas, il faudrait qu'il se projette sur la saison prochaine. Il pourra à l'avenir partager le poste avec Carbery et Garcia, qui même s'il a fait des progrès, est loin du meilleur niveau Mathieu, et n'a pas encore l'expérience de Carbery. Mais quoi qu'il en soit, courage à Matthieu, on est tous derrière lui !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Vévé64 Dim 9 Juin 2024 - 12:32

Il faut se projeter sur le quart de finale désormais en se disant que finalement notre tableau est très jouable. Racing et stade français chez nous c'est tout à fait jouable surtout chez nous. Il faut faire avec les forces en présence et c'est le moment pour Garcia de montrer tout son talent. C'est notre huit de devant qui va donner le ton. Allez l ubb
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 635
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  latine Dim 9 Juin 2024 - 12:34

Quand il s’est blessé en EDF on attendait 6 semaines d’arrêt… il a repris au bout de 4 semaines il me semble…
Après on s’étonne qu’il soit pas à 100% physiquement…
Tu ajoutes à ça le harcèlement moral, c’est un miracle de pas craquer.

latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  latine Dim 9 Juin 2024 - 12:36

Vévé64 a écrit:Il faut se projeter sur le quart de finale désormais en se disant que finalement notre tableau est très jouable. Racing et stade français chez nous c'est tout à fait jouable surtout chez nous. Il faut faire avec les forces en présence et c'est le moment pour Garcia de montrer tout son talent. C'est notre huit de devant qui va donner le ton.  Allez l ubb

Les 1/2 c’est pas chez nous : le Matmut n’est pas notre stade 😉
Alors effectivement c’est moins loin qu’aller à San Sebastian mais pour moi c’est pas un match à domicile 😉
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Scalp Dim 9 Juin 2024 - 12:40

latine a écrit:Quand il s’est blessé en EDF on attendait 6 semaines d’arrêt… il a repris au bout de 4 semaines il me semble…
Après on s’étonne qu’il soit pas à 100% physiquement…
Tu ajoutes à ça le harcèlement moral, c’est un miracle de pas craquer.

C'est un trop-plein, on est d'accord !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Scalp Dim 9 Juin 2024 - 12:42

Vévé64 a écrit:Il faut se projeter sur le quart de finale désormais en se disant que finalement notre tableau est très jouable. Racing et stade français chez nous c'est tout à fait jouable surtout chez nous. Il faut faire avec les forces en présence et c'est le moment pour Garcia de montrer tout son talent. C'est notre huit de devant qui va donner le ton.  Allez l ubb

Il faut qu'on s'adapte, quelles que soient les circonstances, on doit commencer par battre le Racing à la maison !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  kaze33 Dim 9 Juin 2024 - 12:58

Honnêtement vaut mieux avoir Jalibert "franchement" blessé et out que de l'avoir pour la phase finale sur une jambe ne pouvant pas prendre un intervalle et forçant son jeu... Il se serait fait défoncé par tout le monde médiatique alors qu'il joue clairement sur une jambe. L'absence de Jalibert c'est pénalisant mais moins que celle d'un Big Ben l'année dernière à mon avis.

On perd un atout important, aux autres de se révéler et de hausser leur niveau !

Concernant la gestion de Bru et de Giraud, avant de les critiquer, je regarde l'effectif et je vois qu'ils ont un groupe qui permet pas vraiment un turn over sur certains postes. Oui Vili, Holmes ils ne jouent jamais, Poirot, Kaulash ou Ducuing sont abonnés à l'infirmerie dès qu'ils enchainent ils se blessent, ils peuvent pas faire grand chose...


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5810
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  latine Dim 9 Juin 2024 - 13:44

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:
JMP33 a écrit:Ça me saoule ce Management en bois je comprend pas que Mathieu soit rester tout ce temps sur la pelouse regarder à Toulouse Ntamck n'a pas jouer c'est pas normal Monsieur Bru à du boulot en Management très en colère 😠
Je trouve qu'il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement, que de tirer sur Bru de cette façon Rolling Eyes  surtout que je ne pense pas que ça aurait changé le fait que Matthieu joue depuis un moment sur une jambe, il n'aurait certainement pas été mieux face au Racing, on devra probablement faire sans lui et si c'est le cas, on devra s'adapter.

Bru a je trouve bien identifié qu'on dépendait trop de Matthieu, qu'il avait un poid très lourd à porter, si on prend aussi en compte le top 14, sa carrière internationale et la coupe d'Europe…, le recrutement de Carbery est tour sauf un hasard !

Après je m'interroge un peu. Je sais qu'ils ont besoin de vacances. Mais partir 1 semaine au Mexique en plein milieu des matchs retour avec la fatigue que ça genere entre les vols et les décalages horaires, est-ce bien raisonnable think

Pourquoi le noter uniquement pour Matthieu ?
Nicolas et Louis y étaient aussi… personne ne l’a évoqué au moment de leurs blessures… Damian était à Bali… RAS non plus…
Pourquoi exiger de lui plus que des autres ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  marchal Dim 9 Juin 2024 - 14:13

Les stats du match : https://top14.lnr.fr/feuille-de-match/2023-2024/j26/10431-bordeaux-begles-oyonnax/statistiques-du-match

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  marchal Dim 9 Juin 2024 - 14:14

https://top14.lnr.fr/actualite/paris-en-demie-toulon-et-bordeaux-recevront-les-barrages-le-recap-de-la-26e-journee-du-top-14
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Ben33 Dim 9 Juin 2024 - 14:56

On ne reverra plus Mathieu de la saison.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  densnewzealand Dim 9 Juin 2024 - 14:58

Ben33 a écrit:On ne reverra plus Mathieu de la saison.
Tu es sur Ben 😡😡
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  coach2rugby Dim 9 Juin 2024 - 14:59

Ben33 a écrit:On ne reverra plus Mathieu de la saison.
Dommage !!
Après faut avancer sans lui!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 930
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Ben33 Dim 9 Juin 2024 - 14:59

Garcia va faire le taff.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  igziabeher Dim 9 Juin 2024 - 15:04

densnewzealand a écrit:
Ben33 a écrit:On ne reverra plus Mathieu de la saison.
Tu es sur Ben 😡😡
Franchement, vu du stade, sa sortie ne laissait que peu de place au doute.
J attends surtout des nouvelles de LBB et Buros, espérant les revoir très vite (LBB dimanche prochain, Buros en 1/2 si demi il y'a).
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 508
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  mbx33 Dim 9 Juin 2024 - 15:08

Bonjour,

Je partage l'avis de certains ici concernant Mathieu. Aujourd'hui au vu de ses dernières prestations je trouve qu'il n'est plus indispensable à l'équipe. Mentalement il a besoin de se régénérer, je suis très exigeant car c'est mon jour préféré et pour moi ce devait être le meilleur de sa génération mais regardant ses matchs lors des derniers mois et comme tout le monde peut le voir il a énormément de lacune défensivement et dans l'envie; Je trouvais que qu'edwards l'avait fait progresser défensivement lors de la coupe du monde mais j'ai l'impression que depuis quelque temps il a peur du contact. Et les équipes adverses le ciblent systématiquement, le moindre ruck il se fait emporter car il ne met pas d'engagement, sur les phases défensives les équipes jouent sur lui et on perd systématiquement la ligne d'avantage, il ne plaque quasiment plus qu'en poursuite, idem sur la ligne d'en but les attaquants le ciblent (cf Perpignan) et ça finit dans l'en but. Je sais que ce n'est pas sa qualité première la défense mais le ratio attaque/ défense fait que pour moi il nous coute plus de points qu'il n'en rapporte. Alors oui à Bayonne et Saracens lorsque l'équipe surjoue il brillera, mais en match de phase finale ou la défense (cf encore Vannes Grenoble) est primordiale et l'engagement est totale et la ou il sera ciblé dans les ruck et phases défensives de l'ubb, je préfère avoir Garcia qui lui met son corps sur la ligne d'avatange et tient les rucks défensifs. Je trouve aussi que Garcia malgré son mauvais match contre les Harlequins a énormément progressé (qualité de passe, vitesse, jeu dans la défense (cf Toulon/saracens deuxième match), défense, le pied aussi même s'il a eu des loupés, de toute façon lucu butera peut être pour lui enlever de la pression). J'espère juste qu'il sera prêt mentalement et physiquement pour ses matchs à haute intensité ou dans sa tête il devait penser ne même pas être sur la feuille de match. Personnellement je lui fais entièrement confiance pour être à la hauteur si toute l'équipe hausse le curseur je suis sur que lui aussi le fera.

Pour finir s'agissant de Mathieu cela me rend triste pour avoir suivi toute son évolution à partir de crabos, avec les match u18-u20 je trouve qu'il est devenu l'ombre de lui même son coup d'accélération sur 20-30m et ses prises d'intervalle qui étaient sa marque de fabrique ne sont que trop rares maintenant. Urios l'avait dit lui même c'est le jour le plus talentueux qu'il ait entrainé, quand on connait les joueurs qui sont passés sous ses ordres... J'ai l'impression qu'avec la coupe du monde il a pris de la masse et perdu des cannes. Même s'il a énormément progresser sur le coté gestionnaire (coup de pied, faire jouer les autres...) son jeu est souvent prévisible (interception), ses passes dans les chaussettes ou mal faites, même moefana l'a engueulé quand il lui a mis la passe (sans faire exprès) dans la tête au stade français, et sa défense ou il est désormais systématiquement ciblé je ne reviendrai pas dessus.

Il devrait couper, se ressourcer prendre un coach mental et physique perso et augmenter son niveau d'exigences parce que pour moi il régresse là. Quand je vois comment ntamack est revenu, l'engagement qu'il met, les progrès qu'il fait... aujourd'hui pour Galthié je pense qu'il n'ya pas de débat et s'il ne change pas, je le vois sortir du groupe France.

Ps je suis surement trop dur avec lui parce que j'en attends peut être trop
mbx33
mbx33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  latine Dim 9 Juin 2024 - 15:10

Ben33 a écrit:On ne reverra plus Mathieu de la saison.

Je me répète : tu as fait le même message à 9h15 ce matin… quelles sont tes sources ?
Merci !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Kerquillas Dim 9 Juin 2024 - 15:15

C’est compréhensible qu’il ne les donne pas !
Merci ben pour le partage, mais continue à nous envoyer aussi des infos positives 😄
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 258
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

26e journée : UBB / Oyonnax - Page 10 Empty Re: 26e journée : UBB / Oyonnax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum