AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Switch Aujourd'hui à 14:42

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Aujourd'hui à 14:39

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 14:27

» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Aujourd'hui à 14:26

» Maxime Lamothe
par Switch Aujourd'hui à 13:58

» Enzo Reybier
par Scalp Aujourd'hui à 13:28

» Coupe du monde U20 2024
par Scalp Aujourd'hui à 13:24

» Joey Carbery
par Scalp Aujourd'hui à 11:12

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 10:46

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 10:17

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:09

» Jan André Marais
par Vévé64 Aujourd'hui à 8:56

» Tiaan Jacobs
par Switch Hier à 18:45

» Lachlan Swinton
par Switch Hier à 15:46

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 15:22

» Temo Matiu
par Switch Hier à 14:30

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Jonny Gray
par Switch Hier à 14:18

» Du rugby et du dopage
par Scalp Hier à 13:19

» Matis Perchaud
par Scalp Hier à 13:16

» 1/2 finale : ST / LR
par Scalp Hier à 11:19

» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Hier à 10:57

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 9:52

» Le Pognon et le Rugby
par Dr. Gregory Bouse Mer 3 Juil 2024 - 19:36

» Fédération Française de Rugby
par marchal Mer 3 Juil 2024 - 18:57

» Bilan saison 2023-2024
par marchal Mer 3 Juil 2024 - 18:55

» Kane Douglas
par marchal Mer 3 Juil 2024 - 18:50

» Champions Cup
par Scalp Mer 3 Juil 2024 - 18:39

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Mer 3 Juil 2024 - 13:44

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Mer 3 Juil 2024 - 11:40

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

1/2 finale : ST / LR

+14
coach2rugby
Dr. Gregory Bouse
S.K.I.T.O
Yatangaki
Ubbrugby
Charles_ubb
Vévé64
Vince33
Big'Ben
densnewzealand
Tothor
marchal
léopold
Scalp
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin 2024 - 23:37


Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin 2024 - 23:42



Épaule en avant, elle est où la recherche du placage…, nulle part, choc très violent. Si on pense réellement à la santé des joueurs, le rouge est tellement évident Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin 2024 - 23:46


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Lawrence the Hammer Ven 21 Juin 2024 - 23:47

Tothor a écrit:
densnewzealand a écrit:
Tothor a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Bon courage à ton équipe Thotor, je suis à fond derrière vous, j'aime votre rugby et je rêve d'une finale contre vous. Sans parler du résultat final, le vainqueur serait d'abord le rugby qu'on est nombreux à aimer ! :priere:
Moi peu m’importe , juste une gros partie de chiffardasse , 2/3 jaunes , 1 rouge partout, des blessés oh pas des graves hein, entorses , arcades , béquilles , qu’ils se mettent minables .

Ton esprit sportif t'honore.

Visiblement tu as fait ton choix entre:
"A combattre sans péril on vainc sans gloire."
Et
" qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse."

Bon match a toi.

Comme tu ne me connais pas tu éviteras de me parler de mon esprit sportif tu pourrais été surpris . Un peu d’humour mon gars . Bon match à toi .

"Moi peu m’importe , juste une gros partie de chiffardasse , 2/3 jaunes , 1 rouge partout, des blessés oh pas des graves hein, entorses , arcades , béquilles , qu’ils se mettent minables .
"

Tu as été servi en tout point, grosse empoignade, 2 jaune a Toulouse, 2 rouges a LR
Des petits blessés qui prennent une ou deux semaines ( Lebel en pls a la fin du match, il se froissé le dos sur son essai, aldegheri qui traînait la jambes - plus que d'habitude - et bon c'est pas l'arcade mais le cuir chevelu pour le sang), du plus grave aussi... Cyril baille ça serait la cheville et assez grave :/
Moi entraîneur, jamais Flament joue la finale, ce choc a la tête m'a fait froid dans le dos.

Et le chambrage de Marchand, pas top non plus... Ça a sa place en série régionale pas plus. Pour moi l'arbitrage est cohérent jaune pour la provocation et rouge pour la tentative de coup de tête qui n'a pas sa place.

On se voit dans une semaine vin [/quote]
Pour Flament, on voit encore une fois que les protocoles commotions n'existent pas en phases finale
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin 2024 - 23:48

Cheville luxée pour Baille et dos bloqué pour Lebel pendant Toulouse-La Rochelle

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Cheville-luxee-pour-baille-et-dos-bloque-pour-lebel-pendant-toulouse-la-rochelle/1476567

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin 2024 - 23:50

Ugo Mola, après le succès de Toulouse face à La Rochelle : « On s'est compliqué la tâche »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ugo-mola-apres-le-succes-de-toulouse-face-a-la-rochelle-on-s-est-complique-la-tache/1476568

Je dirais plutôt que LR vous l'a beaucoup facilité :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin 2024 - 23:53

Top 14 (demi-finale). Toulouse – La Rochelle : « Quand tu prends deux rouges, tu rentres chez toi », dit Ronan O’Gara

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/top-14-demi-finale-apres-toulouse-la-rochelle-quand-tu-prends-deux-rouges-tu-rentres-chez-toi-c-est-comme-ca-dit-ronan-o-gara-20238938.php

Le rouge de Uini (Atonio), je ne trouve pas qu’il y a contact avec la tête, j’aurais dit carton jaune, mais ce n’était pas nécessaire, il doit plaquer en bas.


C'est le moment de passer chez l'opticien, il est juste à côté du psychiatre, d'une pierre deux coups :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 21 Juin 2024 - 23:59

Scalp a écrit:Top 14 (demi-finale). Toulouse – La Rochelle : « Quand tu prends deux rouges, tu rentres chez toi », dit Ronan O’Gara

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/top-14-demi-finale-apres-toulouse-la-rochelle-quand-tu-prends-deux-rouges-tu-rentres-chez-toi-c-est-comme-ca-dit-ronan-o-gara-20238938.php

Le rouge de Uini (Atonio), je ne trouve pas qu’il y a contact avec la tête, j’aurais dit carton jaune, mais ce n’était pas nécessaire, il doit plaquer en bas.


C'est le moment de passer chez l'opticien, il est juste à côté du psychiatre, d'une pierre deux coups :chambreur:


rire
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6108
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Sam 22 Juin 2024 - 0:03

Je trouve quand même qu'avec le ST sans Meafou, Roumat est trop léger en 8, particulièrement contre une équipe comme LR. Je trouve aussi que l'atout fraicheur du ST n'était pas aussi évident, ils m'ont semblé manquer de liant parfois, loupant pas mal d'occasions, LR me paraissait plus dans le coup, mais ils se sont sabordés comme des grands !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  igziabeher Sam 22 Juin 2024 - 0:11

Scalp a écrit:Je trouve quand même qu'avec le ST sans Meafou, Roumat est trop léger en 8, particulièrement contre une équipe comme LR. Je trouve aussi que l'atout fraicheur du ST n'était pas aussi évident, ils m'ont semblé manquer de liant parfois, loupant pas mal d'occasions, LR me paraissait plus dans le coup, mais ils se sont sabordés comme des grands !
Totalement d accord. Toulouse semblait manquer de rythme, la Rochelle non, mais ils se sont sabordés tous seuls alors qu ils menaient.
Les contre performances de cadres comme Dulin et Kerr-Barlow n'ont pas aidé.
C était à mon avis le meilleur moment pour jouer Toulouse, reposé mais en manque de rythme. Ce ne sera pas pareil vendredi prochain je pense...
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 491
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Big'Ben Sam 22 Juin 2024 - 0:11

Charles_ubb a écrit:Flament m’a l’air de plaquer Cancoriet avec l’épaule dans la tête mais pas de vidéo :chambreur:

C'est comme le deuxième essai toulousain, déblayage autour du cou, c'est pénalité, l'essai aurait dû être annulé surtout que c'est juste le dernier ruck mais là encore, pas de vidéo... Comme je l'ai déjà dit, la vidéo ne va que dans le sens qu'on envie d'aller et c'est souvent pour Toulouse, pas contre.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5431
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Sam 22 Juin 2024 - 0:15

igziabeher a écrit:
Scalp a écrit:Je trouve quand même qu'avec le ST sans Meafou, Roumat est trop léger en 8, particulièrement contre une équipe comme LR. Je trouve aussi que l'atout fraicheur du ST n'était pas aussi évident, ils m'ont semblé manquer de liant parfois, loupant pas mal d'occasions, LR me paraissait plus dans le coup, mais ils se sont sabordés comme des grands !
Totalement d accord. Toulouse semblait manquer de rythme, la Rochelle non, mais ils se sont sabordés tous seuls alors qu ils menaient.
Les contre performances de cadres comme Dulin et Kerr-Barlow n'ont pas aidé.
C était à mon avis le meilleur moment pour jouer Toulouse, reposé mais en manque de rythme. Ce ne sera pas pareil vendredi prochain je pense...

Espérons que ce sera la même chose pour nous demain contre le SF Wink le manque de rythme pour le SF je veux dire :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  igziabeher Sam 22 Juin 2024 - 0:21

Scalp a écrit:Top 14 – Les notes de Toulouse – La Rochelle : Ramos et Mallia montrent la voie, Dulin en enfer, Atonio et Wardi coupables

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-les-notes-de-toulouse-la-rochelle-ramos-et-mallia-montrent-la-voie-dulin-en-enfer-atonio-et-wardi-coupables-12032918.php
8/10 à Dupont, mais surtout 7/10 (!!!???) à N'tamack qui a (presque) tout raté, c est même plus des oeillères qu ils ont devant les yeux.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 491
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Yatangaki Sam 22 Juin 2024 - 0:24

igziabeher a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 – Les notes de Toulouse – La Rochelle : Ramos et Mallia montrent la voie, Dulin en enfer, Atonio et Wardi coupables

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-les-notes-de-toulouse-la-rochelle-ramos-et-mallia-montrent-la-voie-dulin-en-enfer-atonio-et-wardi-coupables-12032918.php
8/10 à Dupont, mais surtout 7/10 (!!!???) à N'tamack qui a (presque) tout raté, c est même plus des oeillères qu ils ont devant les yeux.

Avis perso, j ai trouvé Dupont sur la réserve... en tout cas il n'a pas fait un grand match. Moi je lui aurais mis 6.
Mais c'est certain qu'il y aura une autre version de Dupont en finale.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6838
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Sam 22 Juin 2024 - 0:24

igziabeher a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 – Les notes de Toulouse – La Rochelle : Ramos et Mallia montrent la voie, Dulin en enfer, Atonio et Wardi coupables

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-les-notes-de-toulouse-la-rochelle-ramos-et-mallia-montrent-la-voie-dulin-en-enfer-atonio-et-wardi-coupables-12032918.php
8/10 à Dupont, mais surtout 7/10 (!!!???) à N'tamack qui a (presque) tout raté, c est même plus des oeillères qu ils ont devant les yeux.

Notes Rugyrama  :chambreur: , ils n'ont même pas vu le trois contre un loupé par Fickou la semaine dernière : 6,5/10, NTK par toujours avec un bonus d'avance et Jalibert avec un malus, il suffit qu'il dévisse un coup de pied pour rater son match Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Sam 22 Juin 2024 - 0:29

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Avec-deux-expulsions-comment-la-rochelle-s-est-sabordee-contre-toulouse/1476591

Avec deux expulsions, comment La Rochelle s'est sabordée contre Toulouse

Les expulsions d'Uini Atonio puis de Reda Wardi ont coupé l'élan rochelais et précipité leur élimination (39-23) en demi-finales du Top 14. Une nouvelle fois, les hommes de Ronan O'Gara ont été stoppés par les Toulousains en phase finale.

Yann Sternis, à Bordeaux

Revenus de nulle part cette saison, les Rochelais devaient avoir largement plus à gagner qu'à perdre vendredi soir face à des Toulousains au statut de grand favori de cette phase finale. Les hommes de Ronan O'Gara ont tout de même quitté le Matmut Atlantique avec une très lourde valise de regrets, ce qui dit à la fois beaucoup de leur capacité à faire trembler les Rouge et Noir mais aussi de la gravité des erreurs qu'ils ont commises. Au premier rang desquelles ces deux cartons rouges reçus en seconde période en l'espace de moins de 20 minutes (Uini Atonio, 43e puis Reda Wardi, 61e).

Car jusqu'à ce début de seconde période, les Maritimes avaient mieux fait que tenir la distance face aux champions d'Europe. Ils n'avaient pas été parfaits, mais ils avaient été dominants au sol et cliniques à l'approche de l'en-but toulousain, parvenant à marquer deux essais après des ballons portés dévastateurs (Tolu Latu, 11e, Grégory Alldritt, 38e). À la mi-temps, si les Toulousains étaient restés si proches au score (15-20), c'est avant tout parce qu'ils avaient négocié au mieux leur supériorité numérique (déjà) après le carton jaune infligé à Jack Nowell (22e), inscrivant deux essais dans la foulée (Blair Kinghorn, 22e, Juan Cruz Mallia, 31e).

Indisciplinés, les Rochelais ne l'ont pourtant pas tant été vendredi. Mais leur manque de maîtrise associée à leur agressivité débordante les a plombés : sur leurs neuf fautes commises (contre quinze aux Toulousains), une leur a valu un jaune, deux un rouge. Le premier a stoppé net la dynamique Jaune et Noir, puisque les Rochelais étaient encore devant au score et pour une fois à quinze contre quatorze (Jack Willis avait pris un jaune à la 38e) lorsque Uini Atonio a plaqué trop haut Thibaud Flament, heurtant avec son épaule le visage du deuxième-ligne (43e). Sur le coup, le pilier droit a soufflé fort avant de rejoindre le bord du terrain, sous les yeux de Ronan O'Gara. « Je n'ai pas apprécié le geste mais je trouve qu'il n'y a pas de constance dans certaines décisions (arbitrales), a après coup regretté l'Irlandais en conférence de presse. J'aurais bien aimé que ce soit un (carton) jaune, mais peut-être que je ne suis pas dans le monde réel. Mais ce geste n'était pas nécessaire, il aurait dû plaquer en bas. »

« Il y a besoin d'améliorer nos comportements, notre quotidien, nos habitudes »
Ronan O'Gara, manager rochelais

Les supporters Jaune et Noir ont alors dû avoir un mauvais goût de déjà-vu dans la bouche. Pour un plaquage haut sur Maxime Médard, Levani Botia avait, lui aussi, été sanctionné d'un carton rouge lors de la finale de Coupe des champions 2021, perdue contre Toulouse (17-22). Comme Will Skelton face à ces mêmes Rouge et Noir lors de la première journée du Top 14 2022-2023. Ces derniers mois, Jonathan Danty, Thomas Lavault et Teddy Thomas avaient également vu rouge avec leur équipe.

Atonio s'est donc ajouté à cette liste. Et la sanction ne s'est pas fait attendre, Mallia marquant un essai cinq minutes plus tard, Santiago Chocobares l'imitant en contrant un dégagement de Brice Dulin. Une autre erreur à la terrible conséquence (29-20). Mais les Rochelais ne se sont pas démobilisés, revenant dans le camp adverse, poussant près des 22 adverses jusqu'à un nouveau coup de sang. Et un nouveau tournant. Après une mêlée toulousaine remportée par les Rouge et Noir à 5 mètres de leur en-but, Reda Wardi a réagi à un chambrage de Julien Marchand en lui envoyant son menton dans le visage. Récoltant lui aussi un rouge.

« Il a craqué, il n'y a pas de place pour ça mais je soutiens mon joueur, a soufflé O'Gara. On n'est pas restés à quinze, puis à quatorze ce soir (vendredi) et c'est un point clé. Il y a besoin d'améliorer nos comportements, notre quotidien, nos habitudes. Il y en a de trop mauvaises quand la pression arrive C'est quelque chose que l'on devra travailler. Je vais essayer de mieux entraîner mes joueurs à plaquer bas. »

À treize, ses joueurs n'ont plus été en mesure de rattraper les Toulousains. Pour la cinquième fois en cinq confrontations en phase finale de Top 14 depuis 2019 (demi-finales 2019, finale 2021, barrages 2022 et finale 2023), ils ont donc buté sur Antoine Dupont et sa bande. Leurs supporters leur ont tout de même réservé une jolie ovation après match. Atonio et Wardi ont alors rejoint leurs partenaires mais sont restés légèrement en retrait du groupe. Trop conscients d'avoir fauté vendredi soir.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Sam 22 Juin 2024 - 0:33


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  léopold Sam 22 Juin 2024 - 7:40

Après le rouge d'Atonio indiscutable, j'ai arrêté de voir ce match, après à 13 contre 15 aucune chance de gagner devant un Toulouse trop complet pour se faire surprendre.
Il ne faut pas fauter contre eux ni d'ailleurs contre personne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9883
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Sam 22 Juin 2024 - 12:53


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Sam 22 Juin 2024 - 14:49

Vidéo. Top 14 – "Entre Reda (Wardi) et moi, il n’y a rien de mal, on est potes" : Julien Marchand (Toulouse) évoque l’altercation avec Wardi

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/22/video-top-14-entre-reda-wardi-et-moi-il-ny-a-rien-de-mal-on-est-potes-julien-marchand-toulouse-evoque-laltercation-avec-wardi-12033103.php

Tout va bien, on voit comment le Midol va traiter l'info "vs" l'affaire Jalibert, un geste de chambrage c'est inacceptable, mais seulement quand c'est Jalibert qui le fait. Marchand peut dormir tranquille, et Wardi n'a mis qu'un coup de boule affectif à son pote de l'équipe de France. :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Sam 22 Juin 2024 - 14:53

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/demi-finales-de-top-14-face-a-toulouse-le-stade-rochelais-a-toujours-ce-petit-truc-en-moins-qui-fait-la-difference-20243421.php

Demi-finales de Top 14 : face à Toulouse, le Stade Rochelais a toujours ce petit truc en moins qui fait la différence

Par Benjamin Deudon

Pour la cinquième fois en trois ans, les Maritimes ont encaissé un carton rouge contre Toulouse, vendredi en demi-finale (39-23). Ronan O’Gara, leur manager, prend pour lui ce déficit dans l’approche de ces rendez-vous


« Toulouse, qui est là quand c’est important d’être là. Bravo. » Parfois perçu pour être arrogant à trop dire ce qu’il pense là où d’autres sont plus alambiqués, Ronan O’Gara était sincère au moment de faire le bilan de la demi-finale perdue contre le Stade Rochelais face à Toulouse, vendredi à Bordeaux (39-23). Et, au fil de son intervention, il a clairement établi ce qui faisait la différence entre les deux derniers champions d’Europe : « On créait le doute dans leurs têtes mais c’est une équipe forte, bien sûr. Très forte mentalement. »

Dans ce registre, La Rochelle a des arguments, bien sûr, elle qui a su passer outre une saison médiocre pour s’imposer à Toulon en barrage puis pour secouer Toulouse comme rarement en première période (15-20). Sauf que, comme Levani Botia pendant la finale de Champions Cup 2021, comme Will Skelton lors de la première journée 2021-2022, comme Reda Wardi, déjà, en octobre 2022 et Thomas Lavault en décembre 2023, elle a encore vu rouge contre la bande à Dupont avec cette fois deux exclusions définitives – Uini Atonio pour un plaquage haut (43e) et Wardi pour un coup de tête sur Julien Marchand (62e). Cela ne peut être une coïncidence, et c’est le signe que quelque chose manque dans l’approche de ces rendez-vous.

Fier, déçu, énervé

« On doit apprendre, réaliser que la discipline, c’est énormément important. Tu prends deux rouges, tu rentres chez toi. Je suis très déçu pour les joueurs. Avec le peu de ballons qu’on a eus, on a marqué facilement, le plan était bien mais un plan pour 40 minutes ne sert à rien, tranche « ROG », qui pointe aussi les mauvaises sorties de camp des Maritimes. Est-ce lié à la discipline ? Au comportement ? Pourquoi fait-on des choses comme ça ? C’est à moi de regarder en moi-même, parce que tout vient de moi… Il n’y a pas de « au-delà de », de « si », de « mais », de « peut-être ». On a perdu. »

« Ça prend 21 jours de casser de mauvaises habitudes, et il y en a trop quand la pression arrive »

S’il prend le temps de dissocier les deux cartons, estimant qu’Atonio ne méritait qu’un jaune et que Wardi « a craqué » – « il n’y a pas de place pour ça, on ne peut pas apprécier le geste mais je vais le soutenir » –, le manager maritime souligne que « c’est une faiblesse de discuter de ça : si on plaque en bas toute la soirée, on ne parle pas d’arbitrage. Je vais essayer d’un peu mieux entraîner mes joueurs. On a besoin d’améliorer notre comportement, notre quotidien, nos habitudes pour avoir un résultat différent en demie ou en finale. Ça prend 21 jours de casser de mauvaises habitudes, et il y en a trop quand la pression arrive. C’est à noter pour moi, à travailler en août et septembre. Ce ne sera pas facile mais c’est un but. »



Tout n’est pas sombre, malgré tout, d’un point de vue mental : « Je suis très fier, personne n’a lâché, n’a quitté le bateau alors que c’était facile de sauter dans l’eau ce soir (vendredi) et de laisser le problème à un autre. J’admire leur attitude. » Quid du bilan d’une saison pareille ? « Aucune idée, je suis vide en ce moment, déçu. Je vais réfléchir. Normalement, c’est une déception quand tu ne gagnes pas un des deux titres, c’est le standard de mon club. Et je suis très énervé de ne pas avoir la capacité de faire quelque chose ce soir… »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Sam 22 Juin 2024 - 14:56

Stade Rochelais. Grégory Alldritt : « Ça peut vous paraître bizarre mais je retire énormément de positif de cette saison

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/gregory-alldritt/gregory-alldritt-stade-rochelais-ca-vous-paraitre-bizarre-mais-je-retire-enormement-de-positif-de-cette-saison-20244336.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Mer 26 Juin 2024 - 16:57

Uini Atonio et Reda Wardi convoqués par la commission de discipline

https://www.xvovalie.com/uini-atonio-et-reda-wardi-convoques-par-la-commission-de-discipline/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Mer 3 Juil 2024 - 18:01


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  tire-bouchon Hier à 10:47

Scalp a écrit:

Ils ont pris le tarif demi-finale.

4 semaines
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Hier à 11:00

tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:

Ils ont pris le tarif demi-finale.

4 semaines

J'aurais rajouté une semaine de plus à Wardi, ou une de moins à Atonio. Faire la différence entre un geste volontaire et extrêmement con, avec un manque de maitrise, m'aurait paru normal…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45302
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 4 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum